Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
La Tribu Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD La Tribu sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Tetsuo Infos posteur le 27/12/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La Tribu s'adresse typiquement au lectorat adolescent. On baigne dans un groupe de musique composé d'ado, ces derniers espèrent atteindre les sommets. Une bande dessinée qui surfe sur les travers des jeunes de notre époque.

Les gags ne me touchent pas, souvent assez simplistes ou déjà lus. L'auteur manque d'une touche personnelle en ce qui concerne l'appropriation de l'humour. Il restitue des situations sans chercher à réellement imposer son propre style. C'est dommage puisque même avec des blagues que tout le monde connaît, on peut les remodeler à sa sauce et faire avec du vieux, du neuf !
Cela se ressent aussi dans son dessin, très affiné, qui ne donne pas non plus matière à une "marque de fabrique" de l'auteur (c'est au bout de 5-6 pages que j'ai remarqué que le personnage principal avait un bouc roux).

Une série pas franchement nulle, mais qui manque de potentiel pour être suffisamment intéressante.

Avis posté par Cedricval Infos posteur le 14/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série de gags en une planche, funky et légers qui séduira les fans de Friends.

En effet les fans de la série Friends seront séduits par l'esprit d'amitié qui anime nos personnages. Mais le lecteur en générale ne sera pas aussi vite conquis, à commencer par le personnage principal, Ed qui fait penser à un Titeuf adolescent et sans sa célèbre mèche, mais toujours aussi naïf et sûre de lui. D'ailleurs lui aussi tente de séduire une jeune et jolie jeune fille qui, comme Nadia, ne se laisse pas aussi facilement avoir. Quant aux autres protagonistes ils servent surtout à animer cet esprit " bon enfant " et trop souvent à la limite du déjà vu ! Pas vraiment innovant, ce premier tome ne donne pas une opinion très marquante de Lol, l'auteur qui partage, certes, son goût de l'humour, mais avec trop peu d'assurance. Notons aussi que les gags tiennent sur une seule page et qu'il est alors difficile de bien apprécier les idées de l'auteur.

En ce qui concerne le scénario, on l'a dit c'est souvent à la limité du déjà vu, mais il en dégage une certaine fraîcheur adolescente et un rythme " soutenu " dans le langage qui animera une certaine flamme chez le lecteur . Dommage que le dessin lui ne soit pas mieux travaillé mais l'auteur sera excusé puisque c'est là son premier album. Le trait n'est pas assez épuré et beaucoup trop rond. Nous gardons cependant confiance en Lol qui devrait - on l'espère - s'en tirer sans mal dans le prochain tome et ainsi attraper plus d'assurance.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque