Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Assassin's Creed Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (11) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(3)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis11
Note moyenne1.91 / 5
Pour l'achat9%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Assassin's Creed sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 24/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Même si je n'ai pas joué à tous les jeux, je commence à assez bien connaître la saga ludique Assassin's Creed et son univers sous le charme duquel je finis par tomber peu à peu. Fort de ces connaissances et de cet intérêt, je pensais pouvoir apprécier une adaptation de cet univers en BD. Mais cette série de Corberyan et Defali est tout simplement médiocre. Elle surfe sur l'univers du jeu sans jamais s'en imprégner et offre une intrigue plate et bancale. J'y vois l'exemple notable d'une oeuvre commerciale de commande.

Le dessin de Defali ne présente un aspect correct que de loin. Quand on s'y attarde, on constate le manque de soin qui y est apporté, comme un concours de vitesse pour produire de la planche aussi vite que possible. Les visages sont moches, changeants et souvent peu différentiables. Les décors sont régulièrement vides ou juste laids, seules quelques rares cases ayant les honneurs d'un paysage plus travaillé. La colorisation, les effets et les incrustations informatiques ainsi que les ombrages semblent nettement avoir pour but de masquer les faiblesses du trait.

L'intrigue se scinde pour le moment en deux cycles de trois tomes ayant pour protagoniste principal un personnage différent mais ils sont à peu près interchangeables tant ils manquent de personnalité et d'intérêt. Le scénario est une suite de péripéties confuses et répétitives, trahisons, courses poursuites et autres bagarres meurtrières, avec pour fil rouge la recherche d'un artefact peu passionnant. Outre plusieurs aperçus superficiels et clins d'oeil à des personnages et moments des premiers jeux Assassin's Creed, l'Animus de la série nous emmène dans le passé à l'époque romaine puis musulmane mais là encore c'est le même schéma de trahisons, courses poursuites et autres bagarres meurtrières comme dit plus haut.
Le scénario n'est absolument pas prenant, pas bien mené et n'emporte jamais le lecteur dans une envie de savoir la suite. Il déborde en outre de clichés, facilités et autres coïncidences. Et j'imagine d'ailleurs qu'il serait en grande partie incompréhensible pour quelqu'un ne connaissant pas auparavant l'univers d'Assassin's Creed.
C'est juste du divertissement à la chaîne pour un produit dérivé commercial.

Avis posté par Erik Infos posteur le 22/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voilà qui est fait: le jeu vidéo ultra-violent a été adapté en bande dessinée. Ce n'est pas nouveau car on a eu droit à un Prince of Persia. Je ne suis pas un adepte de ces jeux vidéos nouvelles générations qui ont certainement leur utilité comme refouloir de masse d'une société ultra consumériste et individualiste. Glorifier des assassins n'est pas ce que j'appellerais une valeur humaniste. Mais bon, passons...

Ici, et je ne vais pas y aller par quatre chemins, la série est clairement médiocre : dessin approximatif et dialogues peu aboutis avec en prime des personnages transparents. Même l'histoire paraît faiblarde. On ne ressent nullement le suspense de la situation. Il y avait pourtant de quoi faire avec un récit qui paraît à la base assez original. Le talent d'un scénariste comme Corbeyran n'a pas suffi. Bref, c'est creux et sans saveur. Cela donne nullement envie de connaître l'univers du jeu vidéo. Le marketing ayant bien fait son oeuvre, cette série s'en est pas mal sorti mais on ne trompera pas les vrais bdphiles.

Avis posté par McClure Infos posteur le 16/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'ai jamais joué aux jeux vidéo (pas trop ma tasse de tisane) de la licence. Par contre je connais leur qualité graphique et c'est principalement mu par celle ci que j'ai commencé à lire cette série.

Comment peut on passer de cette "œuvre graphique" vidéoludique avec des cinématiques de toute beauté à ce dessin que la décence m'empêche de qualifier. Dieu que c'est laid. Mais bon on pourrait s'en accommoder si ce n'était pas le crayon qu'on est venu chercher.

Et comme l'histoire, entre sauts temporels et multiplications des axes, part dans tous les sens et ce avec bien peu d'intérêt, il n'y a pas grand chose à sauver.

Et messieurs les éditeurs, la technique de la couverture magnifique mais trompeuse sur la qualité graphique des planches commence à devenir un grand classique pas forcément appréci(able)é.

Je ne sais pas vraiment à qui s'adresse cette BD d'exploitation commerciale sinon aux jeunes joueurs addicts??

Avis posté par Gaston Infos posteur le 24/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une des pires séries que j'ai lues jusqu'à présent. Tout d'abord, je n'aime pas le dessin. Il est pas moche, mais je n'aime pas du tout la couleur utilisée et aussi ça manque de personnalité.

Mais ce n'est rien comparé au scénario. Je n'ai pas vraiment accroché au premier tome que je n'ai compris qu'à moitié. J'imagine qu'on comprend si on a joué au jeu (que je ne connaissais pas d'ailleurs), mais j'estime qu'une adaptation doit être compréhensible pour tout le monde, qu'on connaisse l'œuvre originale ou non. C'était tout de même passable parce que la narration était fluide, mais le deuxième tome est ennuyeux au possible avec aucune fluidité, comme si Corbeyran n'en avait rien à foutre de la série. Le tome m'est tombé des mains et je n'ai pas du tout envie de lire la suite.

Avis posté par kalish Infos posteur le 23/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Vu le temps que j’ai passé ( et que je passe encore ) sur la licence vidéoludique, je me devais de lire son adaptation…

Franchement, ça n’a aucun intérêt.
Premièrement, si vous n’avez pas joué aux jeux, il est fort probable que vous ne compreniez qu’une partie de l’intrigue. Dès lors cette série est clairement destinée aux assassins en herbe. Malheureusement, l’histoire de la bd n’est pas en accord avec celle des jeux ; c’est mal barré.

Je voulais en apprendre plus sur l’univers et au final, je connaissais déjà la moitié du scenario et l’autre moitié n’est pas cohérente. Pour l’instant, la seule chose intéressante est de connaître un nouvel ancêtre du héros : Aquilus, que l’on aimerait bien diriger dans la Rome antique.

La partie graphique est confiée à l’acolyte favori de Corbeyran, Défali. J’ai beaucoup de mal avec ses proportions parfois approximatives et ses personnages que je trouve moche. Et puis… ses assassins n’ont pas le quart de la classe d’Altaïr ou Ezio.

Avis posté par PAco Infos posteur le 23/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connaissais pas le jeu vidéo dont est tiré cette BD. Mais je vais peut-être m'y coller pour me consoler de cette lecture bien décevante...

Tout d'abord graphiquement déjà, j'ai beaucoup de mal avec cette colorisation trop informatisée à mon goût : "Solar Flare Powaaa!!! Faudrait voir à pas abuser des filtres et des effets pour éviter l'overdose qui guète !
Passé cette première remarque, j'ajouterai que j'ai un peu de mal avec le trait assez irrégulier et parfois maladroit de Djillali Defali. Je veux bien croire que certains personnages soient un peu torturés, mais c'est pas la peine d'en rajouter...
Ajoutez à cela des décors bien pauvres, et tout cela nous donne un résultat bien peu convainquant. Heureusement que le dynamisme du découpage nous donne un peu d'allant pour nous motiver dans notre lecture.

Du côté de l'histoire, on sent bien que le décor se pose doucement, mais bon, ça reste confus et assez éparpillé (Le scenar' du jeu doit y être pour quelque chose...). La narration se fait du coup assez laborieusement, d'autant que certains dialogues sont vraiment d'une platitude affligeante...

Bref, on est pas loin du nanar, mais attendons de lire la suite pour en juger définitivement.

Avis posté par AqME Infos posteur le 20/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Adaptation du jeu vidéo éponyme, Assassin's Creed version papier n'est pas une réelle surprise.

Ayant fait le jeu vidéo, je m'attendais plus à un scénario original, dans une nouvelle époque, avec des personnages différents. Hélas, il s'agit d'un copier-coller de la trame du jeu sous format papier avec un univers froid et aseptisé pour le monde contemporain et une ambiance plus chaude pour le monde oriental de la troisième croisade.

Les dessins sont assez dynamiques, mais m'ont laissé de marbre, tout comme l'univers oriental sans profondeur qui n'apparait que trop peu. Les couleurs auraient pu être plus travaillées avec des tons plus chauds ou au contraire des tons glacials pour l'univers contemporain.

Reste une adaptation sans saveur, avec une narration confuse entre présent et passé qui ne remplace pas le jeu vidéo.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 28/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis assez circonspect quant à cette oeuvre de commande.

Je ne connais pas l'univers du jeu original, mais ça ne me donne pas forcément envie de me plonger dedans. Ce tome 1 est en effet assez embrouillé, les péripéties s'enchaînent sans véritable logique, on saute plusieurs fois dans le temps -en ce qui concerne la trame principale- sans justification réelle.

Quant à la partie "virtuelle", il s'agit de courts laps de temps sans aucune énergie, malgré les efforts de Defali pour varier ses cadrages et les éclairages. A noter que trois coloristes différents ont travaillé sur ce tome, et même si on reconnaît la palette de Raphael Hédon, à l'oeuvre sur Le Chant des Stryges, il n'y a pas vraiment d'unité en termes de teintes.

Defali n'est pas loin de son meilleur niveau, mais avec un scénario assez inepte, pas sûr que cela suffise.

Bref, une oeuvre de commande qui me semble assez dispensable, même pour les aficionados du jeu...

Avis posté par yOyO Infos posteur le 23/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je pars sans a priori étant donné que je n'ai que très peu joué au jeu vidéo, ma motivation d'achat se résume à Corbeyran et Defali (Asphodèle, Pulsions...).
J'ai trouvé pour ma part une très bonne mise en scène comme sait si bien le faire Corbeyran qui passe de notre époque à l'époque des assassins avec brio. Le récit suit très bien son cours et le suspense grandit de page en page, c'est habilement mené avec de bonnes scènes d'actions.
Cependant j'ai trouvé un bémol dans les dialogues, les personnages de l'époque des croisades utilisent un vocabulaire égal à celui de notre époque, ce qui rend le récit très peu crédible. Mauvais point pour ça.

Je n'ai pas de reproche à faire au dessin de Defali, les plans sont bien choisis, les personnages de l'ancienne époque sont bien faits. Contrairement aux avis précédents, j'ai trouvé son graphisme détaillé.

Pour finir je parlerai des couleurs, qui selon moi, dénaturent le dessin. Je n'ai pas aimé les couleurs qui rendent flou celui-ci, surtout pour la période qui se passe durant les croisades.

Avis posté par Renaud Infos posteur le 24/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Fan des deux jeux sortis sur nos consoles de salon, je me devais de posséder la BD de cette incroyable licence.

Quelle déception au final ! Car si l'histoire est fidèle au jeu et éclaire quelques zones noires (ce qui ne l'empêche pas de partir un peu en sucette vers la fin (eh oui, déjà)), le dessin est quant à lui vide de tout intérêt. C'est moche, aucun détail des décors et les couleurs sont ternes, je ne comprends pas qu'a notre époque on puisse sortir une qualité graphique aussi minable surtout quand on voit des BDs telles que Le Scorpion ou Lanfeust De Troy.

Bref, on a vraiment l'impression de s'être fait arnaquer au final !

Avis posté par Miranda Infos posteur le 13/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bien que je ne connaisse pas le jeu, dont je n'ai vu que quelques extraits, j'ai eu une légère hésitation quant à la lecture de l'adaptation bd. Je m'explique, le graphisme du jeu est sublime alors que celui de la production papier est en comparaison plutôt moyen, essentiellement en ce qui concerne les scènes se déroulant au Moyen-Orient qui manquent cruellement de détails dans les décors et de couleurs chaudes à tous les niveaux. Par contre les scènes se passant à notre époque sont en parfaite adéquation avec cette partie du récit, froides et aseptisées comme peut l'être notre monde moderne et virtuel.

Si l'on peut passer outre ce défaut graphique et oublier la beauté du jeu, le scénario est bien mené et assez accrocheur. Le suspense grandit de page en page et bien qu'il soit assez avare d'explications, elles arrivent heureusement à la fin de l'album et donnent à ce moment précis une furieuse envie de connaître la suite.

Une agréable série en perspective.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque