Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Bain d'encre Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (1) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis1
Note moyenne2.00 / 5
Pour l'achat0%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Bain d'encre sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par roedlingen Infos posteur le 04/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cabanes nous livre une fois de plus un récit acide à base d’absurde et de noir illustré avec précision et humour noir. Le dessin ne surprend pas, dans la veine directe des Rencontres du 3e sale type ou des Contes fripons Cabanes fait côtoyer créatures humanoïdes, animaux et humains pour des histoires courtes avec des dessins aussi noirs que précis. Le trait toujours aussi fluide permet une lecture facile malgré des planches très sombres. L’ensemble en noir et blanc se place comme de très bonne facture graphiquement.

Question scénario, je n’y arrive pas. Les univers développés sont magnifiques, mais à chaque fois il me manque un je ne sais quoi à l’histoire pour en faire quelque chose d’aussi fort que les Idées Noires de Franquin. Chaque situation se construit fort bien, l’absurde se joue de nos repères pour mieux les mettre à défaut, mais les chutes des histoires manquent de percussion à mon goût. Dans les univers sordides décrits, j’attends autre chose. Par exemple ce jeune énergumène qui joue avec un os sur les parties intimes d’un aveugle et se voit broyé par celui-ci sous les yeux de sa mère, elle-même donnant le jouet à l’autre fils dégénéré net lui disant de ne pas finir comme son frère ! L’ambiance glauque diablement bien rendue ne débouche pas sur une idée, ou une fin marquante.

Au final, l’album laisse une impression étrange : la qualité graphique au rendez vous sert un absurde créatif pour un potentiel énorme. Hélas à la fin de la lecture une sensation d’inabouti plane, gâchant le génie inventif désordonné. A connaître pour les fans de Cabanes, sinon il vaut mieux commencer par les Rencontres du 3e sale type, avant de s’aventurer dans ce bain d’encre bien sombre.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque