Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Ecoloville Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (3) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Jean-Yves Duhoo pointe avec justesse la situation écologique préocuppante du monde avec humour, en imaginant ce que seront les villes de 2015, condamnées à utiliser les énergies renouvelables et les produits bio sous peine de disparaître sous les coups de boutoir jumeaux des inondations et de la pollution.

BD Ecoloville

Envoyés à Ecoloville, ville créée par le parti Vert et pionnère en matière de gestion écolo, une bordée d’experts échappés d’une mégalopole asphyxiée par le tout-voiture s’en ira à la découverte des avancées technologiques étonnantes - et toutes véridiques - de la Ville verte mais aussi à la redécouverte des éternels travers de l’homme qui, s’employant à vouloir le pouvoir à tout prix, mène une lutte sans merci à ses adversaires pour le contrôle des matières premières - ici les ordures ménagères, qui ont remplacé le pétrole.

BD Ecoloville

Coups bas politiques, intérêts financiers primant sur ceux de la planète, dogme vert imbécile : Jean-Yves Duhoo critique l’écologie autant qu’il la défend, brouillant parfois sa démonstration. Mais peut-être est-ce justement en s’effaçant derrière son sujet qu’il le sert aussi bien, permettant grâce à sa rigueur, son humour et son humanisme, de laisser le choix au lecteur de se faire sa propre opinion.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque