Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Joyeux Noël, May ! Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (14) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis14
Note moyenne2.71 / 5
Pour l'achat35%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Joyeux Noel, May ! sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 23/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cela faisait longtemps que j'avais lu du Cosey et ce n'est pas son meilleur album. Déjà je n'aime pas son dessin ici et je préfère son style dans À la recherche de Peter Pan et je me demande si les couleurs sont le problème.

Le scénario ne m'a pas du tout captivé. C'est le genre d'histoire où pour que je la trouve intéressante, je dois absolument m'attacher aux personnages principaux et les deux sœurs m'ont laissé totalement indifférent. Il faut dire qu'il ne se passe rien durant la majorité de l'album et que cela m'a vite ennuyé. J'ai trouvé que tout était banal sauf peut-être deux ou trois pages qui sortent du lot.

Avis posté par Erik Infos posteur le 25/08/2007 (dernière MAJ le 04/03/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
On va vraiment croire que je n'aime pas Cosey. Je tiens tout de suite à dire que je respecte cet auteur sincèrement.

Cependant, cette oeuvre ne m'a pas enchanté. J'ai réellement du mal à croire à cette histoire de retrouvailles entre deux soeurs qui ont été séparées par un drame familial et qui se retrouvent bien des années après, tout à fait par hasard, alors que la route du col est fermée pour cause d'enneigement.
La rencontre proprement dite sonne déjà faux avec des dialogues inimaginables.

Les couleurs sont chaudes et vives comme à son habitude. C'est caractéristique chez cet auteur.

Finalement, je crois que cette histoire a été écrite dans l'esprit de Noël. Tout peut arriver comme le passage du père Noël. Dommage, je n'y crois plus...

Avis posté par Ro Infos posteur le 27/09/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu cette BD avec un bon à-priori : je venais de lire le Voyage en Italie et j'avais apprécié Saigon-Hanoi qui ressemble beaucoup pour moitié à Joyeux Noël, May !. Et effectivement, lors de ma lecture, je l'ai plutôt appréciée.
Cosey n'a pas son pareil pour dessiner des décors grandioses de montagnes enneigées : on ressent le froid, la grandeur, l'air pur dans ses dessins. L'ambiance y est. Bref, même si étant jeune, je n'aimais pas trop le dessin de Cosey, maintenant je l'aime plutôt bien.
Ensuite, l'histoire, même si elle ne m'a guère captivé se lisait plutôt bien... jusqu'à la fin que j'ai trouvé franchement bof. En gros, je ne vois pas vraiment l'interêt de cette histoire : pourquoi mettre en BD un tel scénario où il ne se passe en réalité... presque rien. On a une sorte de révélation en fin d'album, révélation qu'on comprend à moitié mais surtout qui n'apporte rien à l'histoire à mes yeux, qui est traitée en 2-3 pages et puis, pouf, voilà l'histoire est finie. Tout ça pour quoi ?
Je n'ai pas ressenti suffisamment d'émotions à la lecture pour que ce simple récit me suffise. Le scénario est sans originalité et sans réel interêt à mon goût.

Avis posté par hipopom Infos posteur le 28/12/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Comme tout le monde, je ne pense pas qu'il s'agit du meilleur album de Cosey. Les décors sont certes assez beaux, les montagnes enneigées superbes mais en revanche les personnages sont beaucoup moins bien, pour eux le trait est plus gras et ils ne se détachent pas vraiment les uns des autres. Le scénario est simple mais utilise de grosses grosses ficelles qui nuisent à l'histoire que ce soit sur la parenté des héroïnes ou la résistance hors norme de la mère. L'histoire est assez banale et on a l'impression de l'avoir déjà vue plusieurs fois à l'écran. On dirait que Cosey ne parvient pas à nous émouvoir, pourtant il essaye avec plein de bonne volonté mais, pour cette fois, le courant ne passe pas.

Avis posté par régis Infos posteur le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tout à fait d'accord avec la critique, c'est à mon avis un des albums les moins réussis de Cosey. Son style de dessin n'est pas en cause, mais l'histoire reste bien plus pauvre et beaucoup moins subtile que le reste de son oeuvre. Cela dit, ce n'est pas à jeter non plus.

Avis posté par ArzaK Infos posteur le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne conseillerai pas cet album de Cosey à quelqu'un qui connaît mal son oeuvre. Il est loin d'être bon et franchement, il nous avait habitué à mieux faire. Graphiquement, l'album est superbe, très épuré, et les couleurs magnifiques. Mais l'histoire est décidement trop neu-neu que pour ne pas faire penser par moment à un sitcom de télévision pour femmes au foyer...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque