Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Au loup ! Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (8) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(2)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(4)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis8
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Au loup ! sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Gaston Infos posteur le 21/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour une fois j'accroche bien à une bande dessinée de cet auteur. L'humour est plus accessible la plupart du temps que dans les productions habituelles de F' Murr. Je n'ai pas éclaté de rire durant ma lecture, mais j'ai souris la plupart du temps et j'ai eu du plaisir durant ma lecture même si à la fin cela commence à tourner en rond.

J'aime bien comment l'auteur se moque des contes de Charles Perrault et du petit chaperon rouge en particulier. J'aurais d'ailleurs bien aimé que F' Murr varie un peu ses personnages parce que pratiquement tous les gags tournent autour du loup et du petit chaperon rouge et plusieurs autres personnages de contes sont à peine vue.

Le dessin est en noir et blanc sauf pour huit pages qui sont en couleurs. Je trouve que le style de F' Murr n'est pas mal en noir et blanc (j'aime son loup), mais parfois les dessins sont un peu bâclé et cela se voit.

Avis posté par ottonegger Infos posteur le 07/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour ma première BD de F'murr, il faut dire que je ne suis pas déçu !

J'aime beaucoup son humour et il est déraisonnablement hilarant.
Bien que simple, son dessin est éloquent et sert très bien l'esprit de ses personnages. Il est à l'image de la noirceur du chaperon rouge et d'un loup qui trompe plus facilement un corbeau (pas dupe pour autant) qu'il ne mange de grand-mère.
Les planches se lisent avec un grand plaisir et sont initiatrices de rires et de coups de coude de ma copine qui n'arrive pas à lire à côté de moi.

Vous l'avez compris, cet album m'a plu et je le mets aux côtés de mes beaux albums de Franquin.

Avis posté par Erik Infos posteur le 15/04/2008 (dernière MAJ le 23/04/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
C'est bien la première fois que j'aborde une bd de cet auteur. Un des avis précédents disait soit on aime, soit pas. Je suis totalement réfractaire au style parodiant les contes de notre enfance. Non pas que le scénario frise le ridicule, mais le déroulement de l'action et les dialogues se montrent souvent pitoyables. Peut-être que cela s'adresse à des lecteurs d'un autre âge ou plutôt d'une autre époque (fin de l'ère Giscard).

Cette série manque l'objectif qu'elle était censée atteindre : nous faire rire ! En plus, la lecture me fut très pénible avec des dessins peu emballants voir très classiques.

Avis posté par pierig Infos posteur le 05/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
F’murr ?
J’apprécie moyennement.
L’humour du Génie des alpages me laisse de glace.
Robin des Boites peut aller se rhabiller.
La Tartine de clous est plutôt indigeste.
Seul Le Pauvre Chevalier sort du lot.

Alors pourquoi crier "au loup" ?
He bien pour attirer votre attention sur cette petite bd qui ne paie pas de mine et qui, pourtant, vaut largement le détour ! Je constate que les avis ci-dessous sont plutôt tranchés et que les inconditionnels du "Génie des alpages" semblent en général déçus par cet album. Moi, c’est l’inverse. Je partais avec un a priori négatif mais bien vite ces histoires courtes librement inspirées de contes de Perrault ont extirpé de ma personne quelques esclaffements qui devinrent de plus en plus soutenus au fur et à mesure de ma lecture. Certes, les gags sont inégaux. Certains tombent à plat mais la plupart sont bien trouvés. Le loup a intérêt à bien s’accrocher quand on cherche des noises à une mère-grand de cet acabit et à un petit chaperon rouge au caractère aussi affirmé ! F’murr fait même intervenir Perrault pour tenter de rétablir un peu d’ordre dans ses contes bien mal menés par les protagonistes. Bref, cet album fait preuve de beaucoup d’inventivité ! Côté dessins, F’murr se lâche complètement avec ce style très "délié". On aime ou pas. Moi, j’adore !

Si elveen ne m’avait pas offert cette bd pour mon anniversaire (qui tombe le 9 janvier de chaque année pour les distraits), pour sûr que je serai passé à côté !

Avis posté par narvik Infos posteur le 17/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"Au loup": une super bd de F'murr au même titre que Le génie des alpages.
Je trouve que les gags sont bien pensés, bien qu'ils soient un peu répétitifs. Les dessins... faut aimer. C'est moins soigné que dans les autres séries de F'murr, mais le coup de crayon est pas mal tout de même. Je trouve que le noir et blanc ne gêne pas du tout ici et que ça correspond bien à l'histoire.
Les personnages sont par contre géniaux. Il y a le loup et le petit chaperon rouge (bien sûr), mais surtout les personnages secondaires:
- Perrault (qui écrit des textes bidons pour embêter le loup et le petit chaperon rouge)
- le corbeau (qui se fait piquer son fromage par le loup et le petit chaperon rouge tour à tour)
- l'ange (qu'on voit dans chaque petit détail du dessin)
- la mère-grand (qui exige du caviar à la place de la galette et du pot de beurre), etc...

Avis posté par Ro Infos posteur le 26/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ben mince, moi qui adore F'murr, je me suis ennuyé à lire cette BD-là.
Le dessin est moins bon que dans Le Génie des alpages par exemple, parfois presque bâclé, même.
L'humour y est toujours délirant, mais... Mais je n'ai pas trouvé ça vraiment drôle. Pas de réelle surprise dans ces variations sur un thème quasiment unique (les fables et les contes, la plupart d'entre eux comportant un loup comme personnage). Les gags tombent plutôt à plat, il y a moins de génie de l'absurde et du délirant que dans les autres albums de F'murr. Il y a même du répétitif, ce qui me paraissait impensable pour des gags de F'murr.
C'est... dommage... :o/

Avis posté par A.bomba Infos posteur le 30/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Au loup est une bd culte dans le milieu très fermé des auteurs de contes aujourd’hui disparus et figurant au rang des classiques, et accessoirement au Panthéon…dans leur caveau !

Que l’intelligencia des institutrices me pardonne, que le ministre de la culture nous fasse grâce d’éducation en plaçant cet ouvrage au programme du cour moyen élémentaire !

F’murr, à qui l’on doit le génie des alpages s’est vu très inspiré par ce petit chaperon et ce gros méchant loup. Mais lequel des deux est le plus cruel ? Je vous laisse juge à la lecture de ce chef d’œuvre de parodie, qui, je vous l’assure, vous rendra hilare.

Un scénario simple, pourtant très original. L’inattendu et l’improbable se tapissent derrière chaque planche. C’est efficace et je rigole franchement dès que j’y replonge !

Il est évident que le dessin reste simple, puisque toute la magie réside dans les histoires, le trait de F’murr se passe de fioritures, du noir et blanc en majeur partie, un peu de couleurs vives au milieu pour la grande bataille inter loup-chaperon. Le dessin n’est pourtant pas figé, y’a du mouvement je vous le promets !

A mon sens, "Au loup !" est une bd culte que quiconque atteint un tant soit peu d’humour se doit d’avoir dans sa bibliothèque ! Car à chaque coup de cafard, chaque coup de blues vous y trouverez la force de changer votre destin de victime en destin de redresseur de tord !

Bon, sans aller jusque là, lisez, riez, hurlez… Bref, éclatez vous nom d’un loup !

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bof.

Je pensais découvrir quelque chose d'aussi sympathique que Le Génie des alpages, mais non.
C'est presqu'entièrement en noir et blanc (dans ce cas précis c'est moins joli que la couleur), les gags sont un peu trop déjantés à mon goût... et ben je me suis embêté en le lisant, j'ai même dû me forcer à le finir.

Non, vraiment, pas génial.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque