Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Couscous aux lardons Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Couscous aux lardons sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Kanoun Infos posteur le 08/01/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela faisait un bon bout de temps que je n'ai pas rigolé de si bon coeur.

Sans vouloir plonger dans certains détails techniques, je dirais tout simplement que les couples mixtes (ceux qui s'aiment et vivent depuis des années, dans le bien et dans le mal, le bonheur le plus complet) et les amis des couples mixtes, vont forcement retrouver dans ces pages, des situations caricaturées, certes, mais réelles !

Si vous arrivez à lire entre les lignes, à en extraire le jus, vous en aurez les larmes aux yeux !

Avis posté par Mac Arthur Infos posteur le 01/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pas trop convaincante, cette adaptation d’une pièce de théâtre dans l’air du temps.

Commençons par le sujet : les couples mixtes. Alors, couple mixte, contrairement au tennis, ne signifie pas un homme et une femme, mais bien un français et un pas tout à fait français. Dans le cas présent, le couple se compose d’un magrébin et d’une française issue d’une famille bourgeoise. La ficelle est grosse pour illustrer le choc culturel que les amoureux devront affronter pour vivre leur folle passion.

Si l’humour est présent, je trouve que le texte n’a pas bien été adapté au mode narratif spécifique de la bande dessinée. L’album est sur-joué, les répliques manquent de finesse, et je suis convaincu que le texte fait bien plus mouche dans la pièce de théâtre (avec accent et mimiques) que dans cette version écrite. Je me suis d’ailleurs essayé à l’imaginer dans sa version théâtrale en cours de lecture. Mais, même sans ce problème d’adaptation, j’ai trouvé la plupart des idées développées stéréotypées. Du début à la fin, et sans jamais avoir vu la pièce, j’ai eu un sentiment de déjà-vu. De ce point de vue, l’album est donc sympathique mais très quelconque.

Du point de vue graphique, l’album est encore plus décevant. Le style humoristique de Marmou est très (mais alors là, vraiment très) passe-partout. L’artiste va à l’essentiel : une expression de visage et, hop, voilà, tout est fait. Les décors sont minimalistes, les personnages sont raide, le trait est caricatural et quelconque.

Je ne sais pas si c’est le cas, mais cette bande dessinée me semble avoir été réalisée à la va-vite, histoire de pouvoir surfer sur le succès de la pièce. Mais la vitesse de production se fait souvent au détriment de la qualité, et c’est manifestement le cas ici.

Peut-être les personnes qui ont aimé la pièce aimeront-elle relire certaines répliques dans cet album, mais je crains que l’amateur de bande dessinée n’y trouve pas son compte.

Bof, bof …

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque