Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Naruto Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (45) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(7)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(13)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(14)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(11)
Nombre d'avis45
Note moyenne3.64 / 5
Pour l'achat62%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Naruto sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

1 2 Page Suivante Page suivante 
Avis posté par Ju Infos posteur le 13/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Naruto, pour ma génération, fait office de référence dans le monde du shonen, avec le précurseur Dragon Ball. En effet, si aujourd'hui One Piece fait oeuvre de successeur du manga de Toriyama et est peut-être le plus populaire, il est longtemps, en France, resté dans l'ombre de Naruto.

Avec Naruto, on est dans du shonen classique, avec un héros typique du genre. Mais ça s'avère vite passionnant. Les premiers tomes de Naruto sont excellents, captivants, vraiment très bons. Cet univers de ninja, avec ce héros rejeté par tous, loser et rejeté par tout un village sans qu'il ne sache pourquoi, mais qui se bat pour obtenir sa reconnaissance, c'est un beau sujet, et ç marchait du tonnerre... Jusqu'à ce que l'auteur, peut-être lassé mais contraint de continuer à cause du succès incroyable de son oeuvre, ne commence à faire n'importe quoi. Petit à petit, l'histoire se délite, devient de moins en moins intéressante, de plus en plus répétitive, et les sujets abordés au début de l'oeuvre disparaissent lentement. On finit par s'ennuyer sec au bout d'un moment. Et que dire de toute la dernière partie du manga, la fameuse "guerre ninja"? C'est bien simple, je n'ai rien compris, et n'ai pas du tout été captivé.
Dommage, Naruto est une de ces séries qui avait parfaitement commencé mais gâche un peu tout sur la fin, et aurait gagné à s'arrêter (beaucoup) plus tôt.

Personnellement, je conseille la lecture des premiers tomes, en gros jusqu'au tome 30. Après, à chacun de se faire son avis, il y a quelques trucs bons à prendre, mais la qualité globale, à mon sens, baisse.

Avis posté par Adèle Infos posteur le 01/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Ah, Naruto... Que dire de ce manga sinon qu'il est presque mythique... Bon j'exagère peut-être, mais ça fait quand même pas mal d'années que j'ai fondu pour ce manga, même si j'ai commencé par le dessin animé. J'ai grandi avec, donc forcément c'est presque naturel pour moi de lire un tome ^^. Les personnages ont tous leur charisme, on regrettera juste le sous-développement de certains qui sont exilés au profit de Sasuke et compagnie. L'auteur prend son temps sur chaque arc, et tous ont une connection logique sur le reste du scénario (que serait devenu Sasuke sans Orochimaru lors de l'examen chunin ?) . Les dessins sont clairs, pas trop surchargés et offrent une grande lisibilité. Ils ne sont pas archi-brouillonnés mais soigneusement refaits pour donner un trait fin et franc, ce qui donne un sentiment de froideur qui colle très bien à l'ambiance. Les ost du dessin animé sont juste pour la plupart bluffantes (l'Orochimaru Theme quoi *_* !) et les combats ont le mérite d'être intelligents et prenants, sauf peut-être Naruto vs Kiba , ou Naruto vs Ebisu, mais le côté décalé est voulu, c'est le début de la série ( :. Les chapitres récents me plaisent moins donc je me rabat sur les épisodes de l'animé ou les tomes du manga et ça me fait espérer une suite digne de ce nom (mine de rien, il y a pas mal de fins possibles !). J'aimerais juste que Naruto own Sasuke au lieu de vouloir le ramener (je peux plus le voir en dessin lol XD). La flemme de tout raconter donc je vais conclure avec un "dattebayo!".

Avis posté par Strange-World Infos posteur le 02/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je mets 3/5, 4/5 pour le début du 1er tome au 27ème, et 2/5 pour la suite, du 28ème au 34ème (je n'ai pas pu lire plus).

Ca commence bien, les personnages sont chouettes, l'intrigue est là, bref, j'aime l'atmosphère (ce qui est pour moi, le plus important dans une histoire quelle qu'elle soit).
Mais le problème, comme avec beaucoup d'autres mangas, c'est que c'est tiré en longueur.

En conclusion, je conseille la lecture des premiers tomes. A vous de voir si vous voulez lire la suite.

Avis posté par Guillaume.M Infos posteur le 14/04/2007 (dernière MAJ le 10/02/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Naruto est un shônen ordinaire mais pourquoi se plaindre quand c'est aussi bon ?

Le scénario est classique mais l'univers qu'il décrit est vraiment bien pensé : les villages ninja, les alliances, les sociétés secrètes, etc. Les combats sont très rythmés et vraiment intéressants. On ne s'ennuie pas une minute.

Le dessin est beau avec des foules de détails lors des plans larges des villages cachés. L'un des meilleurs dessin que j'ai vu dans un manga de ce type. Il est dynamique et précis, retranscrivant à merveille la puissance des attaques illustrées.

Les personnages sont très différents les uns des autres, mais tous sont charismatiques. Pour moi le personnage le plus hallucinant c'est Kakashi : mon personnage préféré tous mangas confondus. Il est drôle, sans défaut esthétique, fort et il dégage vraiment quelque chose. Alors oui, chaque personnage représente un trait de caractère exacerbé, mais n’est pas typique du manga shônen en général ?

Le bémol de la série est sa longueur. L'auteur exploite le filon au maximum... donc parfois, les choses trainent un peu en longueur. D’autres manga de la même veine porte également ce défaut très japonais, certainement dû au fait que leur publication est hebdomadaire : Hunter X Hunter, Dragon Ball, etc.

Adolescent je l’aurais trouvé culte... aujourd’hui, ça reste une lecture agréable et qui me détend. L’achat serait fortement conseillé sans cette quantité astronomique de tomes... A découvrir en tous les cas. Vos enfants en seront dingues.

Avis posté par Chirroiteu Infos posteur le 20/12/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Manga qui avait bien commencé mais qui est devenu de pire en pire avec le temps, la seconde saison m'a achevé et j'ai abandonné la lecture des tomes suivants. Le pire c'est sûrement les dessins, alors qu'ils étaient très bons au début ils sont devenus de plus en plus simplistes, j'ai entrevu les derniers chapitres et à des moments certains personnages peuvent être résumés en 4-5 traits. La force des personnages devient trop démesurée avec des ninjas qui ont des pouvoirs qui leur permettent de balancer 10 bombes Hiroshima, juste comme ça.

Et puis Naruto dans son rôle d'abruti n'est pas crédible, un moment il est totalement stupide et le moment d'après il devient intelligent, comprends pas.

Avis posté par SuperFloyd Infos posteur le 27/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Naruto commençait bien. Très bien même. Un bon petit humour made in Toriyama, des ninjas loufoques. Cependant, après le premier arc Zabuza, nous tombons dans ce que j'appellerais l'effet Dragon Ball : la série commence très bien, aventure, quelques combats... Puis on rentre dans une série de combats "qui va être le plus fort" interminables, moisis, avec un sens du voyage quasi inexistant. Les personnages tombent dans un classicisme sans faille et le ton est très sérieux, ce qui donne un résultat plutôt ridicule. Depuis que l'auteur a voulu le rendre intelligent, Naruto est complètement pitoyable, tandis que Sasuke l'est du début à la fin. Le design assez bon au début devient pourri à partir de l'époque Shippuden, et la lassitude s'installe quelques tomes après l'arc Zabuza, qui lui était très très bon.

Dommage, dommage, pour une série qui commençait pas si mal...

Avis posté par Sonkun30 Infos posteur le 11/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un shonen excellent au niveau du scénario. Pour le dessin, je le trouve froid et quelque peu "plat". Ceci dit, le scénario haletant est d'une efficacité redoutable, (même si les entraînements de Naruto sont désespérément longs et guère accrocheurs), vaut vraiment le détour.

Quand aux personnages, les héros sont vraiment pâlots à côté de leurs ennemis (pour le coup extrêmement charismatiques), et leur (très) lente évolution sur le plan mental est absolument navrante, d'autant plus que l'on nous dit dès le combat contre Zabuza que les ninjas ne peuvent pleurer, alors pourquoi Sakura pleure t-elle sans cesse ? Il y a aussi de grosses incohérences dans le scénario, comme le fait que Kakashi tremble devant Orochimaru, mais qu'il affronte sans hésiter Itachi Uchiwa, alors que celui-ci est immensément plus fort que Orochimaru(!) ; où encore Tsunade qui dit que Kabuto est meilleur qu'elle à son meilleur niveau(!!), mais en même temps la même Tsunade n'a pas peur d'affronter Orochimaru. Est-ce à dire que Kabuto est plus dangereux que son maître ? Hahaha enfin je chipote là.

De toute manière, je conseille ce manga à ceux (très rares sans doute !) qui ne l'aurait pas encore. De plus on semble se rapprocher du dénouement... Attention il y a quand même un sacré paquet de volumes !

Avis posté par kagome Infos posteur le 15/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Pour commencer, Naruto, c'est un de mes coups de cœur !! Je trouve dommage que des gens disent que c'est moche et que ça ressemble trop à Dragon Ball. C'est peut-être vrai, mais c'est quand même parce que Masashi Kishimoto (le mangaka) aimait beaucoup Dragon Ball quand il était jeune.

En tout cas, moi je trouve que Naruto c'est un manga culte. Je suis en train de lire les livres et je regarde les épisodes de l'anime qui sortent au fur et à mesure que les livres se font publier ! Je vous recommande fortement de lire ce manga, vous en serez bouche bée !!

Avis posté par GiZeus Infos posteur le 30/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai commencé la lecture des Naruto lorsque j'étais adolescent. J'avais alors environ 15 ans. Comme beaucoup d'adolescents de mon âge, j'ai vite été captivé par cet univers de ninjas. Le trio Naruto-Sasuke-Sakura. Les rôles sont d'emblée clairement définis, d'autant plus facilement qu'ils embarquent pas mal de clichés des ménages à trois. Mis à part cela, les personnages sont plutôt charismatiques (pour un ado de 15 ans qui ne lisait que des mangas à cette période) et le personnage de Naruto suscitait la sympathie, celui de Sasuke de l'admiration et de la véhémence, et celui de Sakura je crois que c'était, pardonnez-moi l'expression, "Ferme ta gueule et agis". Néanmoins, le trio était assez efficace dans l'ensemble.

Ce que j'ai beaucoup moins apprécié en revanche, c'est la multiplication à outrance des personnages. Au point que je me suis perdu entre les divers méchants, sous-fifres de méchants, méchants qui se transforment en d'autres personnes, multiplication des noms bien étranges. J'ai horreur de devoir revenir en arrière pour comprendre qui est qui, cela résulte pour moi d'une mauvaise exposition des personnages de la part du scénariste. Dans ce cas précis, le mangaka semble privilégier l'action à outrance et semble expédier la présentation des personnages. Attention, cette critique vaut surtout pour les personnages secondaires que j'ai souvent eu du mal à différencier. Les personnages très importants ne souffrent heureusement pas de cette tare.

Je parlais de l'action à outrance, et je ne pense pas être le seul à être lassé des combats interminables. Certes c'est un poncif du shonen, mais lorsque le combat s'étale sur deux tomes, enfin les combats, c'est quand même gavant. Surtout qu'après il faut essayer de se souvenir de l'histoire deux ou trois tomes auparavant. Là ou Dragon Ball ne me dérangeait absolument pas, Naruto joue la surenchère à outrance. Ça semble fonctionner puisque Naruto connait aujourd'hui un succès qu'il n'est pas nécessaire de commenter.

En résumé, l'histoire part en n'importe quoi pour devenir une succession de combats.

A noter que j'ai quand même fini le premier cycle et à peine entamé le second. Ce dernier me semble avoir beaucoup fait évoluer les personnages.

Avis posté par Erik Infos posteur le 17/05/2008 (dernière MAJ le 04/09/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est bien la première fois que je lis un shônen ! Cependant, je suis un peu déçu par cette lecture. Très vite, le personnage principal de Naruto m'est apparu comme insupportable. L'histoire d'un élève indiscipliné qui rêve de devenir ninja m'a totalement laissé de marbre.

En effet, il n'y a rien de vraiment original d'autant que l'action devient rapidement répétitive. C'est réellement lassant avec toutes ces batailles. A la rigueur, je peux comprendre que cette série est à réserver au fan de combats avec un découpage de cases assez rythmé. Mon fils adolescent adore cette série par exemple. J'ai même dû lui acheter le jeu vidéo pour Noël !
Ce que je reproche vraiment, c'est que les personnages sont « pris » dans un combat permanent. Sous couvert d’un but moral et altruiste, des affrontements frontaux constituent la trame principale ...

Je suis totalement allergique à cette forme de bd avec ses dialogues qui ne volent pas haut, ses drôles de mimiques et ses curieuses onomatopées pour simuler un bruit. Cependant, je ne ferme pas les portes sur d'autres shônens qui peuvent peut-être s'avérer plus intéressants. Je ne fais pas partie du public visé, c'est tout !

Maintenant, il faut bien avouer que Naruto est pourtant le MANGA par excellence c'est dire celui qui totalise à lui seul près de 25% des ventes. Chaque tome qui sort se hisse immédiatement dans le palmarès de tête (150000 exemplaires environ). Il vampirise beaucoup de productions qui pourraient être plus passionnantes. Les jeunes ne jurent que par Naruto. Je le vois très bien avec mon fils.

J'ai lû récemment un article intéressant qui compare Naruto avec Harry Potter en titrant : "plagiat ou coïncidence ?" Or, Harry Potter est le héros préféré de mon fils. Je m'aperçois qu'il y a la même recette du succès avec le héros orphelin qui s'entoure d'un trio d'amis et d'un sage pour affronter le maléfique.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 19/10/2007 (dernière MAJ le 15/08/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas un grand fan des mangas de combat que je trouve la plupart du temps répétitifs, mais vu le succès de "Naruto" il fallait que je le lise !

Conclusion, je tombe sur un manga très inégal. C'est marrant au début, mais ça devient vite ennuyant avec des personnages qu'on a envie d'écraser avec sa voiture. (Naruto et Sakura notamment.) Je ne m'attache pas aux personnages et je trouve le dessin bof et le scénario ennuyant et répétitif. Ça plaira surement au fan de combat, mais pas à moi !

Avis posté par AqME Infos posteur le 02/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Comment noter une série telle que Naruto ? Je pense que dans le temps Naruto deviendra (ou est déjà devenu) une série culte pour beaucoup de jeunes enfants ou préadolescents, tout comme ceux de mon âge avec les Chevaliers du Zodiaque ou encore Ken le survivant.

L'histoire, relativement simple, traite de faits éculés jusqu'à la moelle par les autres séries, c'est à dire, l'amitié, ne jamais renoncer, se battre pour les choses qui nous semble bonnes, etc... Mais néanmoins, cela reste fluide et jamais trop lourd, puisque beaucoup de scène traitant de ces faits sont entrecoupées par des scènes de combat. D'ailleurs les combats sont assez impressionnants et très bien rendu, ce qui donne tout son attrait pour les jeunes gens. Maintenant certains personnages sont déjà cultes et avec la pléiade de héros, il est facile de s'identifier à au moins l'un d'entre eux.

Les dessins restent bons et assez honnêtes même si cela reste du manga donc du dessin assez peu travaillé. Mais quand même les décors et les villages sont bien rendus avec une symbiose entre japon médiéval et monde contemporain.

Bref, une bonne série mais qui est bien trop longue et qui fait mal au portefeuille....

Avis posté par cedaimant Infos posteur le 13/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Naruto est un shonen que j'ai apprécié du premier coup. Je l'ai d'abord découvert à la télévision (et non, je ne vous dirai pas sur quelle chaine, je ne tiens pas à faire de pub), mais j'ai vite fait de l'abandonner pour les mangas. Je trouve ce manga fantastique, un véritable manga-évènement.

Naruto est un livre qui parle de guerre entre ninjas (... n'oubliez pas, c'est un shonen!!). L'histoire suit notre héros, Naruto, qui est un peu spécial. A la base rejeté des villageois de Konoha, il parviendra peu à peu à se faire apprécier, à se faire reconnaître comme l'un des leurs. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Effectivement, c'est une histoire à rallonge. Vous verrez rapidement que si vous ne vous attacher pas à la trame de l'histoire, qui pourtant à beaucoup de lien avec les problèmes de nos vies actuelles, vous ne suivrai pas longtemps notre petit ninja au fil de sa vie.

Enfin, ... pour ne vous en dire plus - car je considère qu'en lisant les autres avis, vous aurez suffisamment d'informations -, je conseille ce manga à toute personne qui aime le cocktail Baston, Amitié, Rigolade & Amour. Ce manga en regorge. Sinon, dernière info, je conseille d'acheter cette série - qui jusqu'à présent contient facilement 45 tomes - seulement si vous avez de l'argent à dépenser et que vous adorez celle-ci. Moi personnellement, j'en ai emprunté à la bibliothèque et à des amis. Et jusqu'à présent, je suis le manga à la trace, avec passion. Comme quoi, il y a moyen de faire au moins cher pour se satisfaire.

Avis posté par Ralphero Infos posteur le 14/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Allez, comme je suis de bonne humeur, je serai plutôt clément avec Naruto. Je n'apprécie pas beaucoup ce genre de séries commerciales à l'ordinaire, avec leurs scénarios à rallonge et leurs dessins bâclés, mais il faut dire que Naruto dispose d'arguments non négligeables.

Le système de combat basé sur la manipulation du chakra est suffisamment riche et complexe pour que nous assistions à des combats intéressants et souvent très spectaculaires. L'univers, sans être très original, nous surprend suffisamment pour susciter notre intérêt de temps à autre : il mêle étrangement monde archaïque (pseudo Japon médiéval) et technologies modernes (ils ont la télévision, mais ni véhicules ni armes à feu) dans un contexte d'affrontements entre ninjas surpuissants. Les personnages sont plutôt attachants, leurs personnalités et leur rapports sont bien ficelés, on nous gratifiera même de scènes émouvantes (mièvres pour certains ?). L'humour est souvent présent et ravira les plus jeunes.

Malgré tout, la série traîne en longueur et le dessin des personnages, quoique maîtrisé, me paraît souvent léger. Et ne nous leurrons pas, Naruto reste un shônen, d'où l'inévitable syndrome de "baston et coups spéciaux dévastateurs de la mort qui tue". Les 10-15 adoreront, mais les plus âgés...

Avis posté par fonch001 Infos posteur le 11/07/2008 (dernière MAJ le 09/02/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
A chaque génération son Dragon Ball.

Ces 2 shônen ont tout en commun. D'abord le graphisme simplifié pour produire plus de planches par jour (non les coiffures de Sangoku et de Naruto ne sont pas simplistes dans un but esthétique -et ce n'est pas pour rien qu'elles se ressemblent-). Ensuite, ces 2 shônen nous proposent une trame identique (des combats improbables, inconsistants, à la limite de l'absurde et qui s'étalent sur des tomes et des tomes, le tout dans monde utopique et japonisant...). Et Même les caractères des personnages principaux sont identiques (idiots, asociaux à la base, gentillet, naïf et "les plus forts").

Ces lassants et interminables combats, en plus d'être risibles, manquent parfois de lisibilité ; on se demande parfois ce qui se passe, un comble !

Remplacez la légende du roi des singes par du ninjutsu (version science-fiction bien sûr) et vous aurez exactement les 2 mêmes œuvres.

Du déjà vu en tout point, donc. Déjà 44 tomes et c'est pas encore fini... Aucun intérêt pour moi mais pour les fana du genre c'est finalement (sans surprise) aussi bon que Dragon Ball.

Avis posté par marine Infos posteur le 17/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un très bon manga, des dessins bons, fluides, rapides et maitrisés. Un scénario très bien ficelé qui peut être intéressant pour les grands et les petits (plus de 8 ans pour les bastons je pense). Une histoire qui se complexifie et devient plus sombre au fil des tomes, de nombreux personnages mais que l'auteur ne délaisse jamais pour longtemps, chacun a un rôle important à jouer auprès de nos héros ninjas (bon il est vrai que nous avons l'archétype du garçon tête en l'air, fanfaron et nul, le garçon froid arrogant et fort puis enfin la fille amoureuse à souhait et qui fait pas grand chose niveau combat, mais bon, cela évolue surtout dans naruto shippuden où les héros ont 15 ans). Sinon c'est l'histoire d'un garçon voulant devenir le ninja le plus fort de son village, il va ainsi suivre un entrainement intensif pour le devenir, malgré le monstre qui est scellé en lui. Ce dernier a autrefois détruit le village mais a pu être emprisonné dans le corps d'un nouveau né, désormais le monstre veut prendre le contrôle de son corps et d'autres ninjas souhaitent s'emparer de la puissance du monstre.

Sinon les valeurs véhiculées par ce manga sont honorables, le héros est un être rejeté par certains habitants de son village, il est nul au début en tant que ninja mais par la force de sa volonté et l'aide offerte par certains adultes et jeunes apprentis ninjas, notre héros va pouvoir dépasser ses faiblesses et ses craintes. Respect, volonté, courage, entraide, acceptation de soi et des autres... toutes ces valeurs sont transmises par le héros Naruto !

Avis posté par naruto Infos posteur le 15/08/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce manga est vraiment bien, le scenario pas très original, mais des personnages attachants (aussi bien les gentils que les méchants !!!) et surtout des dessins magnifiques qui évoluent de plus en plus au fil de la série...

Alors ça vaut vraiment le coup de l'acheter, et perso, je trouve que la série ne s'épuise pas du tout, au contraire, les derniers tomes sont beaucoup mieux que les premiers...

Avis posté par K Infos posteur le 07/07/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Génial ! Tout simplement ! Un humour léger, qui ne fait pas mourir de rire mais des graphismes uniques ! Côté scénario, génial aussi !

En fait, tout est génial...Tout jusqu'au tome 26/27... Où le graphisme devient trop moderne, le scénario à chier... L'auteur n'a plus d'inspiration... Malheureusement... On le prédisait comme le successeur de Dragon Ball. Oui, c'est vrai. Dragon Ball est totalement identique, je veux dire qu'il devient lassant à la fin... Dommage.

Avis posté par adel Infos posteur le 02/02/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Excellent manga, je comprends pourquoi il est premier au Japon. Un peu répétitif certes, mais l’histoire est excellente, avec Akatsuki, Orochimaru et les autres. Je le préfère largement à Bleach et autres shonen. Enfin j’en suis au tome 34 et je ne suis pas déçu.

Avis posté par eusèbio, Lapin Spooguiste Infos posteur le 09/08/2002 (dernière MAJ le 13/01/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série n'est pas très originale en ce sens qu'elle suit tous les stéréotypes du genre (shônen manga pour ado) avec: baston, "tous unis pour gagner", pouvoir latent... mais c'est frais, à peu près bien dessiner.
Et pour ne rien gâcher, les personnages sont attachants

J'aime bien, moi

Avis posté par RoninBox Infos posteur le 17/11/2007 (dernière MAJ le 18/11/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Salut à tous,

J'en suis au 32ème tome de NARUTO, je ne vais donc pas vous raconter l'histoire le site s'en charge pour nous.
J'ai accroché dès le début car c'était frais et nouveau, au fil de la série je me suis un peu fatigué.
J'ai donc fait une petite pause pour mieux reprendre et encore plus apprécier.
Les dessins sont moins grossiers que dans certains autres mangas, l'avènement de la 2ème saison accélère le rythme, mais il y a un peu moins d'humour, c'est un peu dommage.
Ce que j'aime surtout dans cette série, c'est que le scénar' tient bien la route et l'élaboration des combats est super bien recherchée.

Avis posté par iko Infos posteur le 29/06/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Naruto... Une série giga qui parle d'un jeune ninja qui veut devenir Hokage. Cette série m'a fait délirer pendant quelques mois pendant que Dragon Ball descendait aux enfers.

Mais à la longue, Naruto m'a fatigué. Il se lit trop vite et je me suis rendu compte que Dragon Ball n'était certainement pas fini pour moi.

Mais il faut le dire, Naruto est une série vachement super !! Même si je trouve que Dragon Ball est largement supérieur à lui. Achetez-le, vous verrez, vous n’allez pas être déçus !!

Avis posté par potzi Infos posteur le 25/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Naruto est vraiment un manga passionnant. L'arrivé des Naruto Next Gen a permis de relancer la série et elle est encore plus passionnante qu'avant.

Des villages de ninja, des écoles, des équipes.... tout est réuni dans un univers vraiment intéressant. De plus le manga sait se prendre au sérieux mais aussi faire de l'humour de temps en temps, le tout étant très bien dosé.

L'adaptation animée est tout à fait honorable exceptés les épisodes qui ne correspondent pas au manga (c'est vous dire le niveau du manga).

De plus les dessins sont superbes et on peut trouver des tas de fan arts sur le net.

Avis posté par Sani Infos posteur le 13/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
"Naruto", un des meilleurs mangas que j'ai jamais lus : humoristique avec des scènes de combat passionnantes, à couper le souffle.

Naruto est un personnage très attachant qui fait toujours n'importe quoi et sans oublier Sakura et Sasuke ses amis (enfin si on peut dire ça) !!! Le dessin est très réussi !!!

Enfin c'est juste pour vous dire que ce manga mérite d'être lu !!!!!!!

Avis posté par Rody Sansei Infos posteur le 14/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Autant j'ai été emballé par les 10/12 premiers tomes, où j'ai trouvé l'originalité qui manquait dans les shonen du moment, autant la suite est poussive au possible et beaucoup moins scénarisée.

Au final, c'est une oeuvre que je juge vraiment inégale (certains tomes parmi les premiers frôlant le 5/5), et dont l'auteur a vraiment du mal à se détacher. Mais je suppose que c'est plus la faute de l'éditeur que celle de l'auteur, comme très souvent au Japon.

Avis posté par Quarante deux Infos posteur le 10/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
En soit "Naruto" n’est qu’un shonen parmi tant d’autres : un jeune héros qui passe d’un combat à un autre, gagnant à chaque fois de l’expérience, de nouvelles techniques de combat et une meilleure compréhension du monde qui l’entoure. Du classique en somme.
"Naruto" se démarque néanmoins par son univers, bien pensé, détaillé et cohérent, et ses personnages charismatiques. On suit donc avec plaisir les aventures de nos aspirants ninjas.

Coté graphisme, le trait est sans surprise mais efficace, tout comme la mise en page. C'est plus travaillé qu'une majorité de Shonen.

Alors pourquoi seulement 3/5 ? Parce que comme beaucoup de séries à succès, ça n’en finit pas, et ça a de plus en plus de mal à se renouveler. Cela reste néanmoins assez correct, mais bon, j’en suis au tome 37 (je suis le rythme de parution japonais) et je commence à éprouver une certaine lassitude…

Lassitude qui se confirme (tome 44)...

Avis posté par Geneviève Infos posteur le 09/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je conseille fortement cette série... Les dessins sont vraiment trop beaux et je ne sais pas comment dire ça mais jamais il n'y aura une collection meilleure que celle la !! Je vous le dis, on s'attache trop aux personnages et le dessinateur s'améliore de plus en plus dans ses dessins ce qui nous les fait encore plus aimer !!

Achetez trop cette collection sinon vous manquez quelque chose et c'est garanti !

Avis posté par Steeven Infos posteur le 07/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
C'est un manga magnifique! L'histoire est très bien, les personnages sont attachants et les combats sont extraordinaires ! Ce manga provoque beaucoup d'émotion, il a l'étoffe pour ce hissé au rang de manga culte! D'ailleurs il y est déjà pour moi!

Avis posté par Ro Infos posteur le 20/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’ai tellement entendu parler de Naruto comme étant le plus gros best-seller en France en matière de manga que je me devais de voir à quoi ça ressemblait et si c’était si bien que ça. J’ai donc entamé la série, sans pour autant la lire dans son ensemble car je n’en ressens pas plus que ça l’envie pour le moment. Et au final, je trouve que c’est une série plaisante, assez réussie même s’il lui manque le petit quelque chose qui la rendrait franchement prenante à mes yeux.
Tant au niveau du scénario que du dessin, c’est véritablement un shonen standard. Le dessin est bon même si assez réduit pour permettre une production rapide et hebdomadaire. Ceci dit, ce manga est visuellement de qualité même s’il ne marquera pas par l’originalité de son trait.
Quant à l’histoire, c’est aussi le thème classique du shonen : un jeune héros, ici apprenti ninja, qui grimpe peu à peu les niveaux de combattant en accomplissant avec son maître et deux compagnons des missions de ninja où ils rencontreront des adversaires de plus en plus puissants. C’est aussi bête que ça mais assez agréable à lire. Les personnages sont plutôt attachants même si assez basiques. Naruto est finalement le moins basique du lot puisqu’il est assez imprévisible, un peu arrogant tout en étant conscient de ses faiblesses, gentil mais n’hésitant pas à parler rudement même aux enfants, etc. Et comme dans tout shonen qui se respecte, ce héros a un secret qui lui permet d’acquérir de grands pouvoirs notamment quand il s’énerve, ce qui est bien pratique pour sortir le héros de situations difficiles.
Les histoires sont simples mais assez prenantes. Les combats sont des alignements de techniques, de pouvoirs spéciaux dignes des jeux vidéo qui ont sûrement dû être adaptés aussi vite que possible sur la base de ce manga. Les permutations et métamorphoses des personnages rendent parfois l’action et la narration un peu confuses à lire mais toutes les actions sont soigneusement expliquées car les personnages ne peuvent bien sûr s’empêcher de décrire en détail leurs stratégies surprises et leurs techniques spéciales.
Bref, ce sont des histoires d’action où les combats sont un peu trop présents peut-être mais pas désagréables. Seul véritable manque dans cette série, à mes yeux, c’est une trame qui me donnerait en permanence envie d’en lire plus et plus encore. Naruto et ses compagnons accumulent les missions et les péripéties mais sans vraiment un fil directeur autre que le simple but de progresser et de devenir un jour Hokage, le plus fort des ninjas : pas d’intrigue globale, pas de quête de trésor ou de grand ennemi inaccessible à détruire comme dans Dragon Ball, pas de père à retrouver comme dans Hunter X Hunter. Tant et si bien qu’en tant que lecteur, il est possible d’arrêter sa lecture à n’importe quel moment hormis la motivation de terminer la mission ou le combat en cours. Ce qui se révèle finalement assez bien car le nombre de tomes sortis est déjà énorme et va sans aucun doute augmenter encore car les personnages évoluent finalement assez peu en plus de 20 tomes et l’auteur continue manifestement la série parce qu’elle plait et sans vouloir semble-t-il y mettre un terme avant que le succès se tasse. Alors c’est agréable pour ceux qui sont vraiment attachés à ces héros et à leurs différentes aventures mais ça frustrera ceux qui aiment les séries avec un début et une fin et une évolution précise et complexe entre les deux.

Avis posté par zangdar Infos posteur le 08/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il est difficile de critiquer Naruto: si l'on n'aime pas, on est élitiste intellectuel, si on aime, on fait partie de la masse grouillante des Otakus. J'ai lu les 14 premiers tomes, et avoue être moyennement convaincu. Le graphisme est certes beau et très détaillé, mais l'histoire est tellement classique... Un shonen pas très original, avec je bats le méchant/je perds, je m'entraîne, je reviens plus fort etc... Le point fort de cette oeuvre est le charisme des personnages (Kakashi powaa diront certains...) A mon avis un très bon moment pour un lecteur novice dans le manga, mais d'autres shonen sont vraiment plus originaux (Bleach, one piece, hikaru no go, get backers... Et bien d'autres).

Avis posté par Grodugg ou Zabuza Infos posteur le 09/12/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je sais qu'il ne faut pas abuser des 5/5 mais ce manga est vraiment culte tant par les dessins que par l'originalité des personnages et de l'histoire.
Tous les personnages sont magnifiques et des personnalités bien différentes!!! On s'attache autant aux héros qu'aux méchants!!!
Un seul mot "FANTASTIQUE"!!!!

Avis posté par Où sont les toilettes ? Infos posteur le 08/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Yeah Naruto !

Autant je veux bien concèder la flagrante banalité de cette série : morale Japonaise et tout le tralala "devenir un homme fort, protéger ceux qui me sont cher, sacrifice par amitié, loyauté, courage" ... bref :

... tu seras un homme mon Ninja !!!!

autant je dois reconnaitre que ça se laisse lire grâce à une galerie attachante de personnages (exeption faite du héros qui mériterait un parpaing quelque part) et que l'humour est plus que supportable et très drôle !

Bref, c'est pas culte, c'est pas a acheter ou colectionner, pas de quoi en faire un plat mais je me les fais prêter 2 par 2 et je les lis en rentrant du lycée et c'est parfait !

A découvrir pour se détendre !

Avis posté par Picado Infos posteur le 12/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est vraiment un bon shonen, Naruto! Avec comme grande qualité à mon sens de limiter la répétitivité. On est souvent bien surpris par les gags ou la tournure des événements, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, qu'on se laisse prendre et qu'on finit au fil de l'eau par porter dans son coeur ce petit shonen avec son petit héros. C'est vrai tout de même qu'on enchaîne combats, gags, combats, gags... mais le tout reste frais et sympathique.

J'aime beaucoup le fait que deux histoires -celle concernant le tournoi et celle concernant les villages- s'entremêlent et se répondent.

J'ai été assez gêné par le manque de clarté des dessins du début des tomes, notamment dans les scènes de combat, mais tout ceci s'améliore au fur et à mesure des tomes.

Les personnages sont supers sympathiques, tous charismatiques, ce qui fait qu'on se prend vite au jeu des relations entre les personnages.

Naruto, c'est clairement pas de la grande littérature, mais c'est une série plaisante, distrayante, sympathique et amusante. Ce qui en fait tout son charme...

Avis posté par Cyril Infos posteur le 24/10/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Vraiment un manga excellent, dosant une tonne d'humour avec des combats inoubliables et comme je l'aime, une tonne de persos tous différents et ayant des liens entre eux (par exemple clans ou familles). Un excellent manga à recommander.

Avis posté par dut Infos posteur le 16/10/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Allez 4/5, chui généreux ! Ma vrai note serait 3,5/5 si elle existait

Oui donc Naruto, c'est du Shonen pur et dur hein, des Ninjas, de la baston, de l'humour, du depassement de soi, devenir le meilleur, encore de la baston, de la rivalité, impressionner une fille, etc etc
On aime ou on aime pas, moi je trouve ca sympa, ca a le mérite de bien se lire, pas prendre la tete, distraire quoi ! C'est tout ce que je demande moi !

Donc l'histoire n'est pas des plus originales, Naruto, un jeune gars veux devenir un Ninja super fort, le meilleur quoi ! Mais il devra passer par de multiples epreuvres, de multiples combats tous plus difficiles les uns des autres...

Les dessins sont plutot bons, bien dynamiques mais quoi qu'un peu confu lors des combats... L'auteur veut donner l'impression de vitesse lors des combats (normal, ca se batte ultra vite un Ninja ) et finalement, c'est un peu brouillon, on comprend pas tout, dommage, j'ai pas eu la meme impression lors de combats dans DBZ, je pense que Toriyama maitrisait peut etre un peu plus, ou en tout cas avait su rendre son dessin comprehensible tout en gardant l'impression de vitesse...

Enfin si vous etes fan de Shonen, Naruto est fait pour vous

Avis posté par Altaïr Infos posteur le 15/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouaiche... Bon, c'est sûr, je ne suis pas fana shônen à la base, mais bon j'en aime bien quelques-uns tout de même. Là, et bien... ça commençait super bien : le premier tome est enlevé, poilant, le héros attachant, bref, j'ai vraiment bien aimé. Mais la suite tombe dans le banal et le répétitif, et est d'autant plus décevante que ça partait sur les chapeaux de roues.
Donc, dans le genre, c'est sûr que c'est pas mal mais je préfère de loin Hikaru no Go. ^_^

Avis posté par bud Infos posteur le 27/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce manga est très bien. Ce mélange entre combat ninja et dialogue bien rodés sont très appréciés par moi et mon frère .
Je déplore seulement le rythme de sortie un peu lent à mon gout.
Mais pour ce superbe manga, l'attente est peut être longue mais ça vaut le coup !!!!!!!!!!!

Avis posté par Nejikun Infos posteur le 27/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Génialisme!!! C'est un shonen qui suit certaines règles, je veux bien. Mais "Naruto" a réellement quelque chose en plus. L'univers est fantastique, les persos sont nombreux, attachants et charismatiques, les dessins sublimes et appliqués.

Avis posté par Akuma GnacGnac Infos posteur le 20/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un shônen qui utilise tout les codes du genre.
Les personnages sont extrêmement charismatiques et c'est un plaisir de découvrir les pouvoirs spéciaux propres à chacun.
Je n'arrive pas à dire d'où vient la magie du manga car je l'aime vraiment beaucoup, bien que je lui trouve énormément de défauts, ou plutôt trop peu d'originalité. Je veux dire par là que ça pleure quand ça perd un combat, parce qu'il avait besoin de prouver au monde qu'il était fort, que ça donne un coup dont il ne pourra jamais se relever mais il se relève, que c'est un méchant vraiment très méchant qui aime tuer pour le plaisir, etc... Bref tout les stéréotypes du shônen classique mais pourtant ça fonctionne très très bien. Je suppose finalement que ça vient du fait que les pouvoirs que peuvent utiliser les ninjas sont bien expliqués et nombreux, et on les apprend en même temps que les personnages principaux, tout en nous laissant découvrir certains big boss qui nous font rêver tellement ils ont l'air puissants ^^.
Je suis également fan du principe de l'école d'apprentissage des techniques surtout que Kishimoto assure un scénario qui peut évoluer énormément en un instant.
A noter l'utilisation souvent intelligente (mais parfois convenue et grillée à 1km) des pouvoirs de la part des ninjas, Kishimoto a eu d'excellentes idées là-dessus.

EDIT : Finalement je reviens sur mon jugement après un dernier tome sorti en France (le 11) qui appuie un gros défaut du manga selon moi : les transitions. Il y a des passages à vide parfois très longs et que je trouve pour ma part inutiles, en plus d'être inintéressants. Donc petit bémol à cause de cela, même si le ton reste le même et que je conseille toujours autant ce manga aux férus de shônen, de baston bien sentie et de personnages archi-classes.

Avis posté par Guylin Infos posteur le 14/01/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est un bon shonen, ça y a pas à dire.
Mais les volumes sortis en France ne forment que le début, et traînent un peu en longueur. Cependant pour avoir "lu" (plus que vu les images qu'autre chose ^^) jusqu'au 19... et bah... j'aurais jamais pensé être "excité" devant un shonen, étant un peu blasé par ce genre qui tire trop sur les stéréotypes. Mais bon il y a un univers, pas mal de personnages importants (donc on ne reste pas centré tout le temps sur Naruto ou Sasuke), et une histoire qui évolue bien.

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque