Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Océan Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (8) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Commandez cette série en V.O. sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(6)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis8
Note moyenne3.00 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Ocean sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par sloane Infos posteur le 12/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit de SF assez classique mais que j'ai trouvé plutôt efficace. La lecture est rapide, il faut dire que ce n'est pas le texte qui gêne.

Il est vrai que ce n'est pas d'une énorme originalité mais on suit le tout avec l'envie de savoir la suite, il n'y a pas de temps mort dans l'action grâce a un dessin dynamique et un scénario bien tenu. Bon d'accord il y a des facilités, l'humour est parfois facile, la station spatiale au bout de trois ans d'occupation est nickel, le personnel itou avec forcément deux filles super gaulées! Une petite précision pour dire que même si je ne suis pas le plus grand fan de ce genre, il y a des cases qui sont très sympas, autant dans l'espace que sous la surface d'Europe.

Au final voilà un comics plaisant dont la lecture permet un agréable moment.

Avis posté par Spooky Infos posteur le 28/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mes camarades parlent de "bon" récit de SF pour "Océan"...

Pour ma part j'ai trouvé ça assez surfait, et finalement peu approfondi.

[SPOILERS] Le coup de la découverte de nos ancêtres sur une planète lointaine, on nous l'a déjà fait, et franchement, ça me gonfle un peu. Oh mais quelle surprise, ils ne sont pas gentils, ils ont détruit leur planète et ils risquent de ne pas être très gentils s'ils se réveillent...

Et à côté de ça, un super-flic qui n'aime pas les armes (oh, mais quelle originalité !), qui se retrouve dans une station spatiale où ils sont tous frais comme des gardons, sauf une nana qui crie sur tous les toits qu'elle a oublié comment c'était le sexe, face à une corporation qui veut s'approprier des armes antédiluviennes grâce à des employés avec une seule conscience. [FIN SPOILERS]

Mmmmmhbon ok, on a deux lignes de scénario ultra-connues... Et le traitement ne réserve presque aucune surprise. A la limite j'ai trouvé "drôle" de nommer "Doors" la société de rapaces, clin d'oeil hénaurme à une autre société très connue.

Le seul intérêt tient au dessin de Chris Sprouse, que j'ai trouvé très propre, aidé à l'encrage par Karl Story. Il tient bien ses personnages, et ses designs futuristes sont réellement réussis.

Avis posté par Tomeke Infos posteur le 08/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Océan est un bon récit de S-F, bien que très classique au final. L’univers créé est sympa et plusieurs idées sont très intéressantes. Seulement, j’ai été nettement moins emballé par leur traitement et les énormes ficelles scénaristiques employées.

Assez vite, je me suis fait la réflexion suivante : le fait que l’ONU n’envoie qu’un seul individu sur la plus grande découverte de l’humanité – même pour éviter le risque de collusion – démontre le manque occasionnel de cohérence. C’est un exemple parmi d’autres…

Pour le reste, le divertissement est bien présent car l’on suit ce one-shot avec un certain intérêt. Le rythme est bon et dynamique. Quand le récit ne prend pas la voie de la facilité, il présente vraiment de bonnes idées.

Un avis en demi-teinte donc, pour cette série de Ellis. Je la conseille au fan et me dis que si vous n’êtes pas trop dérangé par quelques belles ficelles, ce récit de S-F pourrait vous combler.

Avis posté par Gaston Infos posteur le 17/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une histoire qui aurait pu être plus intéressante. J'aime bien le personnage principal qui, sans être original, est plutôt charismatique. Le scénariste est assez habile car il a réussi à ne pas me perdre dans un monde futuriste en expliquant bien les changements qui se sont produits au cours des années. Le mystère est pas mal trouvé, mais malheureusement n'est pas très développé.

Au lieu de ça, on a droit à une énième histoire d'une méchante multinationale qui veut avoir quelque chose afin de faire plus de profit. Le dernier quart de l'ouvrage est une course poursuite peu excitante qui se termine comme un mauvais film d'action.

Dommage parce que ça avait bien commencé.

Avis posté par Erik Infos posteur le 13/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est une bonne aventure de science-fiction intelligente mais dont les contours m'ont semblé trop creux et linéaires pour convaincre totalement. Le dessin est plutôt froid et impersonnel ce qui colle bien à cette ambiance d'espace claustrophobique.

Les dialogues semblent totalement empruntés pour coller à ce genre de situation et ne m'ont pas paru très naturelles. Bref, il y a une multitude d'imperfections à mon sens de ce qui aurait pu être une oeuvre majeure de Warren Ellis.

J'ai quand même été satisfait de lire un comics qui pour une fois est loin de tous les supers-héros qui jalonnent le genre. Nous sommes en pleine science-fiction d'anticipation de ce que pourrait un jour devenir le monde avec la conquête spatiale ainsi que les consortiums industriels. On sait que l'auteur affectionne les personnages un peu atypiques et leur donne du caractère.

Je regrette juste la simplicité de l'histoire alors qu'il y avait matière à développer quelque chose de plus surprenant.

Avis posté par Ems Infos posteur le 12/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Très bon récit de SF.
Ellis nous a habitué à des histoires moins académiques mais son scénario est une grande démonstration d'efficacité et de maitrise.
J'ai noté ici ou là des idées déjà exploitées dans ce genre, l'ensemble conserve tout de même sa personnalité et sa logique.
On arrive à regretter que cette histoire ne soit pas plus développée ou n'ait pas de suite.
Cependant elle se suffit à elle-même, l'histoire est complète, relativement dense et divertissante.
Comme à son habitude, Ellis s'entoure d'un très bon dessinateur, ici Chris Sprouse. Son dessin au trait maitrisé est sublimé par la colorisation informatique toujours juste sur les couleurs et les effets.
Je m'attendais à un récit mineur de la part de ce scénariste prolifique, en fait il est en phase avec sa production toujours de qualité.
"Océan" m'a séduit à tous les niveaux, la note de 4/5 n'est pas volée.

Avis posté par Ro Infos posteur le 24/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Océan est un bon récit de science-fiction et d'action, le genre qui pourrait faire un bon blockbuster hollywoodien à gros budget. En cela, il détonne un peu parmi les oeuvres scénarisées par Warren Ellis car cette intrigue est un peu trop classique et convenue dans le fond.

Le dessin est de belle qualité même s'il manque de personnalité. Il y a quelques idées d'anticipation pas mauvaises comme les personnalités technologiquement contrôlées des employés de multinationales et le rapport de forces entre l'ONU et ces mêmes méga-corporations suffisamment riches pour posséder au sens propre des nations.
L'intrigue se tient bien, le rythme est bon et on parcourt ce livre comme un bon divertissement.

Malheureusement, il ne sort guère du lot et manque d'originalité.
Toute la trame est très basique : une mystérieuse et formidable découverte dans une zone loin de toute civilisation, un course contre la montre pour que les gentils empêchent les méchants de s'en emparer et les gentils qui gagnent évidemment après un final empli d'action et d'explosions (de très grosses explosions même). A cela s'ajoutent quelques facilités comme le piratage express par le héros du système informatique du fournisseur de logiciel le plus puissant du système solaire, le décryptage aisé de technologies extra-terrestres (comme dans Independance Day) ou encore le déchiffrement complet, avec vidéo à l'appui, du langage et de l'histoire de cette même civilisation en quelques heures par un gentil scientifique pas vraiment désigné pour ça au départ. Trop facile.
Mais bon, pour un divertissement, on peut passer outre ces incohérences du moment que cela n'impacte pas le rythme et le plaisir de lecture.

A lire pour passer un bon moment mais il ne faut pas chercher au-delà.

Avis posté par Miranda Infos posteur le 16/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note 2,5.

Océan aurait pu constituer une excellente série, mais ce one shot se contente de poser les bases d'un récit sans les approfondir. Il va jusqu'à achever l'histoire de manière assez facile et finalement ne développe pas ce qui aurait été la partie la plus intéressante. Je suis donc restée sur ma faim avec une pointe de frustration, même si la lecture que nous propose l'auteur est fluide et agréable.
De plus, je trouve qu'il y a trop peu de personnages ce qui ôte un peu de crédibilité au récit. Par contre, pour une fois, les personnages féminins sont au même nombre que ceux masculins, ce qui est rare.

Graphiquement, c'est ni beau ni laid, du niveau comics moyen.


SPOILER
Pour ceux qui seraient quand même intrigués, Ellis se contente de faire exploser la planète avec ses habitants à la fin, du coup on ne sait pratiquement rien d'eux...
FIN SPOILER

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque