Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Peau d'âne Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (2) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(1)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(0)
Nombre d'avis2
Note moyenne3.50 / 5
Pour l'achat50%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Peau d'ane sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Avis posté par Ro Infos posteur le 03/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai que moyennement accroché à la majorité de cette lecture.
On y découvre en effet sur les trois quarts de l'album le conte classique de Peau d'Âne, sans grande surprise au niveau scénario donc. Il est présenté tel que raconté par un père à sa petite fille au coucher et entrecoupé toutes les quatre ou cinq pages par un "à suivre" du père qui laisse sa fille dormir et lui racontera la suite le lendemain tandis qu'ensuite la fille rêve en une page ou deux de ce que le bout d'histoire racontée a inspiré à son imaginaire. Ces bouts de rêve ne m'ont pas intéressé, pas plus que le dessin du conte ou des rêves ne m'a séduit.

Ce n'est que sur la fin que la narration prend un tour différent puisque c'est en rêve que la petite fille va finalement imaginer la fin authentique du conte tandis que le lendemain, son père lui raconte une fin cette fois inédite. Cette dernière apporte une touche d'originalité au récit mais ne m'a pas enthousiasmé pour autant.

Globalement, ce n'est pas un album qui m'a charmé même s'il présente l'intérêt de raconter pour de bon et avec une fin alternative le conte de Peau d'Âne.

Avis posté par iannick Infos posteur le 26/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un nouveau Baudouin ? Pour moi, c’est toujours une joie de découvrir une de ses œuvres d’autant plus que le bougre s’est mis – à mon avis - avec réussite à la mise en couleurs depuis peu ! Après « L'Arleri » qui m’avait enthousiasmé, Edmond Baudouin nous propose un conte adapté d’un roman de Charles Perrault. Le résultat est franchement… pas mal !

L’histoire ? C’est celle d’une magnifique reine qui, au moment de mourir, force son époux à lui promettre de se remarier une fois son deuil fini. Et le roi, faute de trouver mieux que son ex va tomber amoureux de sa propre fille au point de vouloir l’épouser ! Comme on peut s’y attendre, la princesse va tout entreprendre pour faire changer d’avis son père…

C’est un conte vraiment très agréable à feuilleter que nous présente Edmond Baudouin ! Ce plaisir est dû à l’excellente initiative de l’auteur d’avoir inséré dans sa bd des séquences où un père raconte cette histoire à sa fille chaque soir avant qu’elle ne s’endorme. Ces scènes me sont apparues très tendres et poétiques aussi car le lecteur accompagnera cette fille dans ses rêves où elle imagine comment ce conte va se terminer (le père ne lui délivre que chapitre par chapitre ce conte chaque soir jusqu’à son dénouement). « Peau d’âne » me semble être exactement le genre de conte que j’aimerais bien raconter plus tard à ma fille (je croise les doigts pour en avoir une !). Cette fable ne m’est pas apparue (trop) moralisatrice ni dure, il y a dans cette histoire une part d’imaginaire et de réalité qui m’a plu.

Que dire du dessin ? Je pense que de nombreux lecteurs auront du mal à l’apprécier car le style d’Edmond Baudouin est très personnel et en décalage complet par rapport à la production actuelle (en grande partie). Moi, j’aime énormément ce graphisme, c’est tout ce que je peux dire. Bref, ça me fait du bien de feuilleter de temps en temps un album qui surprend agréablement au niveau du dessin !
A noter que j’ai hautement apprécié les passages où le lecteur est invité à suivre les rêveries de la fille : par ce choix de dessin, j’ai vraiment eu l’impression de participer à ses songes.

Agréable à lire, dessins que je trouve très beaux et parfaitement adaptés à cette histoire, personnages attachants, narration excellente, j’ai passé un bon moment à lire ce conte ! J’espère qu’il en sera de même pour vous !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque