Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD
Lincoln Fiche série - Histoire - Série - Galerie - Les Avis (44) Découvrez les immanquables du même genre  Discuter de cette série sur le forum  Les gens qui ont aimé cette série ont aussi aimé…  Afficher cette série dans la liste du menu  Editer cette série 
Cliquez pour lire les avis 1 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 2 étoile(s).
(0)
Cliquez pour lire les avis 3 étoile(s).
(15)
Cliquez pour lire les avis 4 étoile(s).
(23)
Cliquez pour lire les avis 5 étoile(s).
(6)
Nombre d'avis44
Note moyenne3.80 / 5
Pour l'achat84%

Commandez cette série sur Amazon France, la livraison est gratuite !
Commandez la BD Lincoln sur bdfugue.com ! Achetez cette BD en ligne sur Priceminister.com

Page précédente Page Précédente   1 2 
Avis posté par Kael Infos posteur le 17/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Certes, le dessin ne donne pas forcement très envie de lire la BD, mais pourtant, elle en vaut bien la peine.
Le dessin justement est assez simple, sans planches véritablement belles. On ne peut pas vanter une grande technicité non plus, mais le résultat est pourtant assez sympa.
Mais la grande qualité de cette BD réside surtout dans l'histoire en elle même, et dans le ton employé. En effet, Lincoln est carrément lapidaire à chacune de ses interventions, son ton est résolument décalé. Ca m'a souvent fait rire de voir son coté j'en foutiste s'exprimer d'une manière aussi violente.
Et même dieu est étonnant de naïveté, et ça, ça me fait aussi bien rire...
Le fond de l'histoire est somme toute assez banal, mais l'emballage est tellement beau que cette BD gagne, par son originalité et son ton, à être lue.

Avis posté par Woody Infos posteur le 15/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Taxer du pognon a Dieu... Faut quand meme oser!!
Lincoln, lui, le fait (et bien d'autres trucs aussi).C'est pour moi THE album de chez Paquet sutout pour les joutes verbales que se livrent Dieu et Lincoln. Jugez plutot:« -Pourquoi tu n’as pas cherché à en finir ? -Si c’est pour me retrouver en ta compagnie pour l’éternité, ça me tente moyennement ! -Tu pourrais te retrouver en enfer ! -Je suis nihiliste pas masochiste ! ».
Que dire de plus? Les dessins sont totalement en adéquation avec le ton de l'histoire et la représentation de Dieu (petit bonhomme en poncho et chapeau de paille) est a mourir de rire.
Lincoln est donc pour moi la BD du moment.

Avis posté par Piehr Infos posteur le 13/12/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ma foi, bien sympathique cette BD là !

Bien sûr, comme le souligne Pat, difficile de lire cette série sans penser à Lapinot et consors. Même style d'humour tout en finesse, de dialogues très travaillés, et de dessin dans le courant "nouvelle BD", que l'on retrouve chez Sfar ou Blain, par exemple.

Bon, rien de révolutionnaire non plus, mais un premier tome qui se lit d'une traite avec beaucoup de plaisir, et c'est l'essentiel !
Les différents textes sont vraiment très bons, et font à eux seuls tout le charme de cette bande dessinée. Les échanges entre dieux et Lincoln sont vraiment très forts, bien pensés, jamais vulgaires... c'est plutot bon !

Le personnage principal (Lincoln, donc, pour ceux du fond) est l'anti-héros par difinition. Le pauvre type, Louzeur, qu'on a plus envie de haïr que d'apprécier, c'est sûr ! Mais sa relation avec Dieu est tout simplement bluffante... Pour le Créateur, c'est pas gagné d'avance

Le dessin de Jérôme Jouvray est quant à lui assez sympa, comme je l'ai déjà dis bien dans le mouv' "Nouvelle BD". Formes simples, style un peu brouillon, et mise en couleur (par la soeurette ) vraiment sympa, en couleurs pleines.

Un album familial, donc, qui lance surement le début d'une série vraiment sympa !

Avis posté par ThePatrick Infos posteur le 09/12/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bel album, beau dessin à la mise en couleur rappelant les Lapinots et autres cosmonautes du futur, la famille Jouvray signe là un rare trio scénariste + dessinateur + coloriste.
L'idée est intéressante : dans un Far-West anonyme, un homme est en colère contre le monde; rebelle à l'extrême il ne (re)connait rien, ne croit en rien. Personnage exécrable donc, que seul un saint ou en l'occurence Dieu peut ésperer aider un tant soit peu.
Autant le dire, la partie est loin d'être gagnée. Lincoln a non seulement un caractère de chien, mais en plus il est loin d'être stupide, et son cynisme est un vrai régal. Dialogues (souvent) intéressants et percutants, personnages principaux amusants et totalement conflictuels, voilà de quoi passer un agréable moment.
Ceci dit, ce premier album n'est pas non plus totalement génial, mais je pense qu'il plaira à beaucoup, surtout ceux ayant aimé Outlaw.

Page précédente Page Précédente   1 2 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque