Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3286 avis et 581 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  22  posté le 23/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller de Chauvel et celle-ci n'est pas sa meilleure.

J'aime bien le coté 'vie de tous les jours' du scénario et on voit que cela a été co-scénarisée par un vrai flic. Le problème est que l'intrigue du braquage ne m'a pas du tout intéressé et même ennuyé. J'ai préféré le drame conjugale du deuxième tome. C'est dommage parce que les personnages sont plutôt attachants. Je pense que j'aurais préféré un vrai documentaire. Ça serait sympa un auteur de bande dessinée qui suit des flics et racontent ce qu'ils font.

Je n'ai pas trop apprécier le dessin qui me semble manquer d'âme. Au moins, c'est lisible.

Nom série  Cauchemar pour une marionnette  posté le 22/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce polar m'avait attiré grâce à son titre intriguant et ses couvertures que je trouve belles. En fait, le dessin est très bien alors que le scénario est vraiment moyen. Au troisième tome, j'ai fini par feuilleter uniquement sans me soucier du texte car la biographique de l'auteur au début de l'album indique qu'il travaillait sur le tome 4 or j'avais vérifié avant sur internet et il n'y a eu que trois tomes. J'ai donc lu les deux premiers tomes d'une intrigue qui n'a pas de fin.

De toute façon même s'il y avait une fin je ne pense pas que j'aurais vraiment envie de la lire car l'histoire est plutôt ennuyeuse et n'ajoute rien de nouveau à l'univers des polars. Il y a peut-être quelques idées qui auraient pu rendre le scénario pas mal, mais ses idées sont ruinées à cause d'une narration confuse. Souvent, je ne comprenais pas pourquoi un personnage agissait de la sorte et franchement on dirait parfois que l'auteur préférait faire une suite de scènes spectaculaires sans se soucier de rendre son histoire facile à suivre. D'ailleurs, j'ai eu de la difficulté à écrire le résumé de l'histoire (en faite, le résumé du premier tome).

Le genre de série dont j'oublie facilement l'existence.

Nom série  Nui!  posté le 22/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, les mangas contiennent toutes les sortes de romance possible. Ici, ce sont des peluches qui peuvent bouger, parler et se transformer en humain qui sont amoureux de leur maîtresse ! Si cela continue, je vais un jour tomber sur un manga où une femme a une histoire d'amour avec son vibrateur vivant.

Malgré cette idée originale, le manga m'a semblé un peu convenu dans l'utilisation de ses idées et cela ne décolle jamais du 'sympa sans plus'. Il y avait des scènes sympas et l'humour m'a fait sourire, mais la plupart du temps j'étais un peu indifférent et c'est particulièrement le cas avec le tome 3 qui se prends un peu trop au sérieux. Les personnages sont attachants et le dessin est bon.

Nom série  Saga  posté le 21/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sur une idée au final peu originale (un couple dont l'amour est interdit car ils viennent de races ennemies, se font poursuivre après la naissance de leur enfant), les auteurs réussissent à créer une œuvre originale.

En effet, une des qualités de cette série est de reprendre des idées déjà vues et de les mettre dans un univers assez original où je ne savais jamais ce qu'il pouvait se passer. De plus, il y a plusieurs rebondissements dans le scénario sans que cela aille trop vite à mon gout. Les personnages sont attachants et j'ai bien envie de lire la suite.

La seule ombre au tableau est le dessin. Je ne le trouve pas moche, mais il ne m'excite pas non plus. Il y a des dessins qui me donnent immédiatement envie de lire une bande dessinée alors qu'ici le style m'a laissé indifférent. Je ne pense pas que j'aurais lu cette série si je n'avais pas vu qu'elle avait des avis favorables ici.

Nom série  Shugo Chara!  posté le 20/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les 6 premiers tomes et je ne compte pas aller plus loin car je suis déçu.

L'histoire n'est pas mauvaise, mais comme c'est le même auteur que Rozen Maiden, je m'attendais à un manga d'une qualité similaire. Je fus déçu lorsque je me suis rendu compte que le ton était moins mature.

Pourtant, l'idée d’œufs qui représentent les différences facettes de la personnalité d'une personne est plutôt originale, mais le scénario m'a semblé caricatural. J'ai l'impression d'avoir déjà vu les personnages dans des dizaines de mangas pour adolescents et l'humour m'a, au mieux, fait sourire. J'ai lu cette série dans une indifférence totale.

Nom série  Elektra (Marvel Icons)  posté le 18/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album qui contient plusieurs histoires sur le personnage d'Elektra par Frank Miller.

La première est une histoire très courte qui présente Elektra. C'est sympa sans plus. Puis on a droit à un 'What if' où Elektra ne se fait pas tuer par Bullseye et j'ai trouvé le traitement de cette idée sans intérêt et convenue.

Puis, on a droit à la plus longue histoire de l'album qui était déjà parue en France et est enregistrée sur ce site comme Elektra (Delcourt). Cette histoire est intéressante quoiqu'elle possède quelques défauts. Il m'a fallu un peu de temps pour apprécier le trait de Sienkiewicz. Son style est bizarre, mais au final je le trouve intéressant et ce n'est pas illisible.

Le scénario est bon quoiqu'il est un peu long et il m'a fallu un peu de temps pour rentrer totalement dans le récit car le début est un peu confus. De plus, je me suis rendu compte que je trouvais tous les personnages intéressants sauf Elektra elle-même. De plus, je n'aime pas trop la voix-off qui accompagne Elektra. J'ai trouvé les dialogues de cette voix-off prétentieux et ennuyeux à lire.

L'album se termine avec Elektra - Le Retour et j'ai déjà donné mon avis sur cette histoire. Pour ceux qui n'ont pas lu mon avis, pour résumer je trouve l'histoire moyenne. Il y a des bonnes scènes et des scènes complètement ridicules.

Au final, un album avec des défauts et des qualités et qui m'a fait comprendre qu'Elektra n'est pas un personnage que je trouve charismatique et je ne comprends pas trop sa popularité.

Nom série  Dans l'abîme du temps  posté le 18/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai pas lu l'histoire originale de Lovecraft donc je ne peux pas comparer avec cette adaptation, mais une chose est certaine c'est que je trouve que cette bande dessinée est moyenne.

Le scénario contient un mystère intéressant (qu'est-t-il arrivé au professeur durant 5 ans?), mais je n'ai jamais réussi à trouver le scénario passionnant. Pourtant, il y a des bonnes idées, mais malgré tous mes efforts je ne suis jamais parvenu à complétement rentrer dans le scénario.

Je pense que c'est à cause du dessin. Il est bon, mais il ne correspond pas à ce que j'attends d'une adaptation de Lovecraft. Je suis peut-être trop influencé par le travail du dessinateur de Breccia sur Lovecraft, mais je trouve que Culbard n'a pas réussi à créer une ambiance qui irait à merveille avec ce récit.

Nom série  Rozen Maiden  posté le 16/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'avais déjà vu l'anime qui possède plusieurs différences avec le manga (c'est surtout le cas dans la seconde saison) et j'avais adoré. J'ai donc lu le manga avec une bonne opinion et je ne fus pas déçu même si j'avoue préférer l'anime.

Ce manga possède tout ce que j'aime dans un manga: le dessin est excellent, les personnages sont attachants (je ne pense pas qu'il ait un personnage que je n'aime pas dans ce manga), le scénario plutôt original est bien maîtrisé et il y a un bon mélange de moments dramatiques et de moments comiques. Malheureusement, le dernier tome est décevant, mais heureusement il y a une suite que je vais probablement lire un jour, mais l'anime qui a adapté cette suite était vraiment nul donc j'ai un peu peur de lire cette suite.

Nom série  Un héros presque parfait  posté le 15/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série humoristique qui ne m'a pas du tout fait rire ou même juste rigolé.

La série tourne autour de la parodie des héros (notamment les super-héros et Star Wars) et franchement je me suis ennuyé lorsque j'ai lu ses deux tomes. L'humour n'est pas trop lourd comme c'est le cas avec plusieurs séries humoristiques que je n'aime pas, il est juste pas drôle. J'ai trouvé que la plupart des chutes étaient convenues et que les scénaristes manquaient d'imagination.

Le dessin n'est pas mauvais, mais c'est typiquement le genre de dessin qui semble avoir utilisé beaucoup l'ordinateur que je trouve 'sans âme'.

Nom série  Le Château des étoiles  posté le 14/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La première chose qui m'a frapper lorsque j'ai vu cet album est sa couverture sublime qui me fait penser aux vieilles couvertures des romans du 19ème siècle. Cela donne toute de suite envie de lire l'album.

Le dessin est franchement fabuleux. Je ne savais pas qu'Alex Alice pouvait dessiner dans ce style et il réussit très bien. Les couleurs sont formidables et chaque case est un régal pour les yeux.

Pour ce qui du scénario, c'est un univers steam-punk qui mélange Miyazaki et Jules Verne. J'aime bien le premier et le second me laisse indifférent (je comprends toutefois que certains Verne, c'est juste pas mon truc) et c'est peut-être pour cela que je trouve que le premier tome n'est que 'pas mal'. J'ai passé un bon moment durant ma lecture, mais je n'avais pas l'impression de lire un truc qui sortait de la masse. Les personnages sont attachants et j'ai bien envie de lire la suite.

Nom série  Non, Non, Non  posté le 14/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire sympathique de Trondheim.

Cela se lit vite et c'est tant mieux car je ne pense pas que le concept aurait été sympathique si ma lecture avait durée plus que 2 minutes car c'est le genre d'idée qui devient vite redondant. J'ai trouvé le personnage qui fait non attachant et son histoire m'a fait sourire. Le dessin de Trondheim est bon

Il y a rien d’exceptionnelle, mais c'est à lire si on aime Trondheim.

Nom série  Diablotus  posté le 14/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai trouvé le dessin de Trondheim sympathique ici et c'est pratiquement la seule chose que j'ai aimé.

En revanche, coté scénario c'est très moyen et l'auteur réussit à m'ennuyer avec une histoire qui se lit tout de même très rapidement. Je n'ai pas trop compris le but de l'histoire et ce que Trondheim voulait faire. On dirait un vieux cartoon muet qu'on aurait remonter de manière à rendre le scénario incompréhensible.

Nom série  Les Aventures de la Fin de l'épisode  posté le 14/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un délire de Trondheim sympathique.

Le scénario est excellent et j'ai rigolé plusieurs fois. Trondheim utilise le cliché de la fin de l'aventure qui se termine avec le héros qui démasque le méchant de l'histoire et tourne cela en pleins délire. En plus, le format de la collection fait que la lecture se termine vite sans que j'ai l'impression que l'idée a été trop étiré.

Le dessin de Le Gall est excellent. Son trait réaliste est très bien pour une histoire délirante comme celle-ci qui massacre un cliché souvent utilisé de manière sérieuse.

Nom série  Théo Toutou  posté le 14/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est toujours un peu difficile pour moi de noter une série qui s'adresse aux enfants et que je n'ai pas lu lorsque j'étais petit car souvent je ne suis pas sur si j'aurais aimé ou non.

Ici, je trouve que les scénarios sont un peu enfantin, mais pas au point d'insulter les enfants. Je pense que ses histoires m'auraient amuser étant jeune. Les enquêtent sont bien faites quoique je m'attendais à un truc où le lecteur doit trouver la solution à la fin et puis lire la solution (un peu comme 'Les enquêtes de l'inspecteur Bayard' par exemple). Les personnages me laissent indifférent, mais ce n'est pas trop grave.

Le dessin est sympathique quoiqu'il fait un peu vieillis. J'ai grandis en lisant des vieilles bandes dessinées comme Tintin donc ce style ne me dérange pas, mais les enfants plus habituer aux styles modernes risquent de ne pas aimer.

Nom série  Inséparables  posté le 13/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un shojo sans saveur que j'ai arrêté de lire après 3 tomes.

Ça raconte l'histoire d'un gars et d'une fille qui sont amis depuis l'enfance, mais maintenant ils sont adolescents et ils commencent à ressentir des émotions amoureuses. Vont-ils finir en couple ? J'ai trouvé le scénario cliché et sans intérêt. Les différentes péripéties sont convenues et les personnages m'ont laissé indifférent. Ce sont toutes les raisons pour lesquelles je n'ai lu que les trois premiers tomes. Je commençais à m'ennuyer.

Le dessin est typique du shojo et il ne me dérange pas trop quoiqu'il manque de personnalité.

Nom série  Cendres  posté le 12/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un road movie sympathique et bien construit.

Je trouve que ce one-shot a de bonnes idées et des personnages attachants, mais pour je ne sais quelle raison je n'ai jamais été capable de trouver l'histoire passionnante. Je reconnais que c'est bien construit, que la narration est bien maitrisée et que cela se lit plutôt vite pour une histoire de plus de 180 pages, mais à aucun moment j'avais une envie folle de connaitre la suite et de savoir comment cela va se terminer. Cela fait passer le temps sans plus.

Le dessin est sympathique. J'aime bien les couleurs et la tête des personnages.

Nom série  Journal d'un défaitiste  posté le 12/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le moins bon album de Joe Sacco que j'ai lu jusqu'à présent. Il faut dire que l'album est un vrai fourre-tout et que les histoires sont inégales.

Il y a quelques reportages intéressants, quoique dans ce domaine Sacco a fait bien mieux, mais le gros de l'ouvrage est constitué de délires à l'underground américain. Le résultat est sympathique, mais ce n'est pas très transcendant. J'ai souvent souri aux délires de Sacco, mais il y avait aussi des histoires qui m'ont un peu ennuyé. J'aurais bien aimé avoir des explications sur ces histoires (notamment où et quand elles ont été publiées) et malheureusement il n'y a des explications que pour deux histoires. C'est dommage car cela m'aurait donné une meilleur idée du parcours de l'auteur.

C'est à lire si on est un fan de Sacco et qu'on veut lire toute son œuvre.

Nom série  Certains l'aiment noir (2014)  posté le 11/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avais déjà lu quelques histoires de Foerster parus dans Fluide Glacial, mais comme ma bibliothèque ne possède pas beaucoup d'albums de lui la plupart des histoires présent dans ce recueil sont inédits pour moi et évidemment cela ne me déplait pas au contraire.

Cet album montre bien toute l'imagination dont est capable l'auteur et son univers est souvent bien glaude ! Je me demande d'ailleurs comment il est parvenu à publier dans une revue humoristique. Il y a parfois de l'humour noir, mais la plupart du temps cela ressemble plus aux récit d'horreurs d'EC Comics où il y a une chute finale.

Les histoires ne m'ont pas du tout déçu car l'imagination de Foerster est totalement inattendu et la plupart du temps la chute finale m'a surpris. Il y a certes des passages un peu malsain, mais personnellement cela ne me dérange pas quoique je ne lirais pas cette bande dessiné lorsque je suis en train de manger.

Le dessin en noir et blanc de Foerster est génial et il sait créé une atmosphère malsaine dans ses histoires.

Nom série  Wingman  posté le 10/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais déjà vu l'anime et j'avais bien aimé et en fait c'est la seule œuvre de Masakazu Katsura que j'aime bien.

Le manga est lui aussi pas mal quoique je préfère l'anime. L'histoire n'est pas trop originale (enfin, peut-être que cela l'était dans les années 80) un jeune ado un peu idiot veut être un super héros et il est amoureux d'une camarade de classe. Un jour, il rencontre une princesse venant d'une autre dimension et il devient un super-héros. La princesse va bien sûr tomber amoureuse de l'ado, il y a bien sûr un triangle amoureux et le héros doit protéger un objet magique que les méchants veulent posséder.

Malgré ce scénario cliché, j'ai passé un bon moment de lecture. Le récit est captivant, les personnages sont attachants, l'humour m'a fait rire et le triangle amoureux est intéressant. C'est pas le manga du siècle, mais c'est à lire si vous voulez un manga de divertissement.

Nom série  Gotham Girls  posté le 08/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le dessin animée Batman des années 90 fait parti des meilleurs souvenirs de mon enfance (j'ai d'ailleurs toute la série sur DVD) et c'était avec impatience que je voulais lire cette bande dessinée qui se situe dans cette univers.

Comme son nom l'indique, cet album mets en vedette les personnages féminins de l'univers de Batman. Cela commence avec une aventure de Batgirl où sont également présent Harley Quinn et Poison Ivy. C'est une très bonne histoire agréable quoique un peu faible comparé à ce qu'il va suivre.

La seconde histoire est une mini-série en cinq parties mettant en vedette Batgirl, Harley Quinn, Poison Ivy, Catwoman et la policière Renée Montoya. Chaque personnage est bien utilisé et cela donne une histoire remplit de rebondissement.

Mais le meilleur est la mini-série en 3 épisodes mettant en vedette le duo Harley Quinn et Poison Ivy (et c'est d'ailleurs les seules histoires où Batman est réellement présent). J'adore duo et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ses histoires. Harley Quinn est très drôle et j'aime sa relation avec Poison Ivy. D'ailleurs, pour un truc censé être pour les jeunes selon l'éditeur il y a plusieurs scène de fanservice. De plus, la relation du duo est très ambiguë (elles couchent dans le même lit notamment) !

Un bon album à lire si on aime Batman (et particulièrement Harley Quinn et Poison Ivy).

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 165 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque