pub
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 3915 avis et 786 séries (Note moyenne: 2.86)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Mission Osirak  posté le 25/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est en effet une série à lire si comme moi on aime la géopolitique.

J'adore voir les manipulations, l'espionnage, les jeux de coulisse, etc. En plus ce sont sur des événements que je ne connaissais pas du tout. J'ai donc appris plusieurs choses intéressantes ! Malheureusement, il y a deux défauts qui font en sorte que malgré des qualités, je trouve la série moyenne.

La première concerne le dessin que je trouve froid et sans âme. Il n'y a aucune émotion qui sorte de ce style de dessin. Je trouve même les visages un peu moches. La seconde concerne le charisme des personnages ou plutôt l'absence de charisme. Les seuls personnages que j'ai trouvés dignes d'intérêt sont les personnages réels que je connaissais déjà comme Saddam Hussein !

Dommage parce que la série aurait pu me passionner du début jusqu'à la fin avec un sujet aussi intéressant.

Nom série  Princess Lucia  posté le 23/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga qui ne brille pas par son originalité.

Alors que Suzuka avait un ton sérieux, ce manga est un manga d'ecchi normal. Il y a certes des moments dramatiques, mais le ton n'est pas aussi profond que dans l'autre série du même auteur. On retrouve les clichés de ce type de manga dont certains remontent à Urusei Yatsura. En gros, la date de naissance d'un ado normal fait en sorte que s'il a un bébé avec un démon son enfant va détruire la terre. Il y a donc une démone qui débarque et il est protégé par deux filles de son école qui sont en faits deux anges.

On retrouve beaucoup de nudité (les vêtements des filles se font détruire dans au moins la moitié des chapitres) et le nombre de filles qui entourent le héros augmente au fil des chapitres. Cela va plaire aux amateurs de ce genre. Le scénario est trop cliché pour que je le trouve prenant, mais les situations m'ont fait sourire, les personnages sont attachants et c'est moins crétin que d'autres séries ecchi/harem. Ce n'est pas un manga que je relirai souvent, mais j'ai passé un bon moment de détente.

Nom série  Suzuka  posté le 22/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une série qui s'annonce comme une histoire du type Love Hina (le type vit entouré de filles et en plus sa tante possède un bain public donc il y a plein de filles à poil), sauf qu'après quelques chapitres le ton devient plus sérieux et au fil des tomes il y a de moins en moins de fanservice.

L'histoire est un mélange de romance, de drame, de comédie et de sport. L'intrigue est plutôt prenante et j'avais vraiment envie de savoir comment il allait finir avec la fille qu'il aime. Suzuku est attachante, belle et mystérieuse. Ce n'est pas très facile de la comprendre et il y a beaucoup de rebondissements.

Il y a certes des passages un peu mous, mais globalement j'ai bien aimé et j'ai envie de lire d'autres oeuvres de ce mangaka.

Nom série  Stupor Mundi  posté le 21/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cette bande dessinée me paraissait excellente et je fus déçu lorsque je l'ai lue.

Ce n'est pas que c'est mauvais. La période historique est assez intéressante, il y a des bonnes scènes et le dessin est bon. Il y a deux problèmes qui m'ont empêché de trouver cette histoire passionnante. Le premièr est que je trouve qu'il y a des longueurs, surtout dans le premier chapitre. J'ai eu l'impression que plusieurs scènes étaient trop longues ou étaient même un peu inutiles. Le second problème est que les rebondissements m'ont souvent paru prévisibles.

J'ai donc lu un album que je trouve trop long et qui en plus a une histoire cousue de fil blanc. C'est dommage parce que le scientifique arabe a une personnalité assez intéressante.

Nom série  Amnesia (manga)  posté le 20/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série qui aurait pu être bien mieux.

Dans un Japon futuriste, plus d'un million de Japonais, en plein coeur de Tokyo, deviennent soudainement amnésiques. Ce sont des prémices assez intéressantes et le monde futuriste créé par l'auteur est pas mal. J'aime bien aussi comment il montre les conséquences de cette amnésie générale.

Malheureusement, la plupart des personnages ne sont pas très attachants et les péripéties ne sont pas très excitantes. Le plus gros défaut de ce manga court est justement le fait qu'il soit trop court. On aurait pu avoir un ou deux tomes de plus afin de développer davantage certaines idées. Ça se termine un peu vite et j'ai l'impression que le manga n'a pas eu de succès et que l'éditeur a demandé à l'auteur de finir rapidement.

Le dessin est pas mal.

Nom série  Star Wars - Mondes infernaux  posté le 19/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après avoir lu quelques BD Star Wars qui ne m'ont pas trop marqué, j'avais décidé de ne plus lire de série Star Wars, surtout que je ne connais que les films et que je me perds rapidement lorsqu'on me parle, par exemple, de personnages qui ne sont apparus que dans les romans. Mais bon je n'ai pas pu résister et j'ai lu cet album à cause du nom d'Alan Moore.

Comme je le craignais, ce sont des histoires oubliables qui ne seraient sans doute jamais sorties en album si les auteurs n'étaient pas devenus célèbres par la suite. La plupart des histoires font moins de 10 pages et sont sans intérêt. Il n'y en a qu'une (d'Alan Moore justement) qui m'a un peu intéressé, mais cela ne dure que 5 pages et donc la fin est expédiée. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance des films de la première trilogie que j'aime bien même s'ils ne font pas partie de mes films préférés. On dirait juste des histoires basiques de science-fiction avec les personnages de Star Wars en guest-star.

Je n'aime pas trop le dessin. Parfois les personnages sont moches (il y en a une où on dirait que Han Solo a 50 ans) et les couleurs sont souvent horribles. Je me demande d'ailleurs si ces histoires n'ont pas été publiées en noir et blanc et que plus tard quelqu'un a ajouté de la couleur.

Nom série  Little Nemo - Retour à Slumberland  posté le 19/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bien que je reconnusse l'importance de Little Nemo dans l'histoire de la bande dessinée, cette série ne m'a jamais trop passionné. En fait, je pense que le film d'animation m'a plus marqué que la BD elle-même ! Cela doit être pour ça que cet hommage m'a laissé de marbre.

Le dessin n'est pas mauvais au niveau des décors, mais je ne suis pas fan de comment le dessinateur dessine les personnages. Je préfère le style de Winsor Mc Cay. Quant au scénario, je ne le trouve pas du tout captivant. Les péripéties sont ennuyeuses et aucun personnage n'est attachant, même Flip que je trouve pourtant charismatique normalement !

J'aime bien l'idée que le héros soit un autre Nemo et que la princesse imagine qu'il va être comme le Nemo qu'elle a connu. Cel aurait pu donner un truc intéressant, sauf que j'ai de la difficulté à voir comment ce Nemo est si différent de l'autre Nemo. Il part avec Flip comme le fait Nemo dans le film d'animation, dans la BD Nemo de Moebius et peut-être même dans la BD originale (je me souviens plus trop ce qui se passe dans la BD de Mc Cay).

À lire uniquement si on est fan de l'univers.

Nom série  Un ballon sous la pluie  posté le 19/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Il pleut durant un samedi. La petite Clémi n'est pas contente, mais sa grande soeur va lui montrer tout ce que l'on peut faire lors d'une journée pluvieuse.

Le dessin de Liniers est bon et j'aime bien les pages où il n'y avait pas de cases. Concernant le scénario, il se lit bien et vite, mais il n'est pas passionnant. L'intrigue est mignonne, mais c'est un peu trop basique pour que je la trouve intéressante. Il faut dire que cela s'adresse surtout aux enfants qui risquent peut-être de se reconnaître dans les deux soeurs. Personnellement, comme je n'ai jamais aimé la pluie je ne me reconnais pas dans les situations présentées dans cet album !

Au final, je trouve que c'est moyen, mais ce n'est pas mauvais.

Nom série  Les Archives de la Suicide Squad  posté le 19/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

La série 'Suicide Squad' fait partie des classiques DC des années 80-90. J'ai pu lire récemment ces épisodes en anglais, mais c'est sympa que le public francophone puisse les lire.

Le principe de cette série est assez simple : un groupe gouvernemental de super-vilains participe à des missions dangereuses en échange d'une peine de prison moins sévère. On a pu voir la formation de ce groupe dans "La légende de Darkseid'" (une histoire présente dans le premier volume est une sorte de suite à cet événement).

Parmi les méchants, je ne connais vraiment que Deadshot (qui va devenir populaire a cause de cette série), Capitain Boomerang qui est le rigolo de service et le Pingouin qui ne participe qu'à une seule mission. Les autres méchants sont intéressants et j'ai envie de les connaitre davantage. Les histoires sont assez intelligentes et mélangent habilement l'action, le drame et l'humour. Elles sont prenantes et c'est du bon divertissement. Le point fort c'est comment sont traitées les relations entre les membres de ce groupe. Le dessin est sympathique.

Il est à noter qu'il y a un cross-over avec Justice League International, une autre série de ces époques qui a bonne réputation et si je ne me trompe pas le premier tome de l'intégrale de cette série sort le mois prochain.

Nom série  Batman - Halloween  posté le 17/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les premières histoires de Batman du duo Loeb-Sale.

Contrairement à leurs deux histoires de Batman les plus connues, ces histoires sont surtout centrées sur la psychologie de Batman/Bruce Wayne et ne sont pas des récits policiers avec un mystère à découvrir. Ce n'est pas mal quoique j'ai déjà lu des histoires du Batman plus palpitantes. La première avec l'épouvantail est un peu trop longue et l'adaptation du conte de Noël de Dickens est pas mal, mais il n'y a pas de surprise si on connaît le principe de l'histoire originale.

Le dessin de Tim Sale évolue au fil des histoires. Il n'est pas mal. Le seul reproche que j'ai, c'est que son Pingouin est trop moche à mon goût.

Nom série  Mikado Boy  posté le 16/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un ado se retrouve soudainement dans une équipe d'espions composée d'un homme qui ressemble à Alucard dans Hellsing, une femme avec des gros seins qui aime bien le taquiner et un autre ado qui ressemble à une fille.

Je me suis vite attaché aux deux ados héros de l'histoire (et je trouve dommage qu'ils ne deviennent pas amoureux, cela aurait pu donner des scènes mignonnes). C'est considéré comme un shojo et c'est assez différent des shojos ordinaires. L'intrigue n'est pas des plus passionnantes, mais il y avait assez de bonnes idées et d'originalité pour que je lise ce manga sans problème. Et puis il n'y a que 4 tomes donc il n'y a pas trop de longueur sauf dans le tome 2 où j'ai tout de suite deviné qu'un personnage était louche et ce bien avant le héros.

Le dessin est correct. Il est à noter qu'apparemment cela se passe dans le même univers qu'un autre manga de l'auteur que je n'ai pas lu et qu'on a pas besoin d'avoir lu pour lire ce manga.

Nom série  La Banque  posté le 15/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série sur les banques raconte l'histoire d'une famille fictive. Avec ce mélange de réalité et de fiction, les auteurs montrent comment les banques sont devenues puissantes.

J'ai assez bien aimé le contexte historique du récit et aussi les informations sur le monde de la banque qui me confortent dans mon idée que le monde banquier est impitoyable et que tout le monde manipule tout le monde afin de devenir riche ou encore plus riche.

L'histoire de cette famille n'est pas dénuée d'intérêt et certains personnages sont attachants, mais je n'arrive pas à trouver cela passionnant. Cela reste une lecture agréable, mais il n'y a rien qui me donne envie de relire les tomes que j'ai lus. Je suis un peu curieux de voir comment cela va finir, mais ça ne fait pas partie de mes priorités.

Les deux dessinateurs ont un style réaliste qui me laisse indifférent.

Nom série  Les Cahiers d'Esther  posté le 14/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai une impression mi-figure, mi-raisin sur cet album qui apparemment va être le premier d'une série.

J'aime bien le fait qu'on voit la vision du monde d'une fille de 10 ans, il y a des anecdotes intéressantes et le dessin de Riad Sattouf est sympathique. Sauf qu'il y avait aussi plusieurs anecdotes qui m'ont moins intéressé voire même ennuyé.

Par exemple, je n'aime pas trop le hip-hop ou le rap donc lorsque Esther parlait de cette musique je n'en avais rien à foutre. Il y avait aussi des passages où je la trouvais un peu détestable, mais ça doit être normal vu son âge. Je suis certain que si je racontais ma vie à 10 ans, il y a des choses que j'aurais dites qui m'auraient rendu détestable aux yeux de plusieurs personnes. J'ai bien envie de la voir grandir et voir comment sa vision du monde va changer.

Nom série  Morgane  posté le 14/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne révision du mythe arthurien avec Morgane comme protagoniste.

Si certains points du scénario sont un peu prévisibles (notamment comment les chevaliers sont tournés en ridicule), j'ai bien aimé. J'ai toujours trouvé que Morgane était un personnage intéressant. Je ne suis pas sûr que l'on peut résumer l'histoire à un truc simpliste du genre "les femmes se vengent enfin de ces hommes bêtes et cruels". Je trouve que Morgane elle-même pouvait être méchante. Par exemple, dès les premières pages elle veut tuer Arthur qui est certes un idiot, mais ce n'est tout de même pas de sa faute si Merlin est un manipulateur.

Le personnage de Morgane est complexe et c'est ce qui rend la lecture passionnante. Les moments humoristiques marchent bien et le dessin est très bon. il crée une ambiance incroyable.

Nom série  Les Gardiens de la Galaxie - L'Intégrale  posté le 13/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une intégrale assez spéciale. Contrairement aux autres intégrales Marvel, les histoires ne sont pas toutes de la même série.

En effet, Les gardiens de la Galaxie n'ont eu leurs premiers titre que dans les années 90. Avant ils apparaisaient dans des series mettant en scène d'autres super-héros et lorsqu'ils étaient enfin la vedette d'histoires c'était publié dans des titres d'anthologies genre Marvel Présents qui présentaient des histoires variées.

Après une histoire moyenne d'Arnold Drake dessinée par un Gene Colan en petite forme, cette équipe réapparaît quelques années plus tard dans des histoires des Défenseurs par Steve Gerber qui va ensuite avoir un run sur ses personnages dans les pages de Marvel Présents. C'est sympathique de lire du Steve Gerber, un auteur souvent ignoré pour la publication d'albums de comics. Il y a des idées intéressantes et souvent originales. Dans une histoire on retrouve des extraits d'un vieux comic du Surfer d'argent par Stan Lee et John Buscema !

La seconde intégrale montre les apparitions de l'équipe dans diverses séries écrites et dessinées par des auteurs variés. On retrouve la saga de Kovac que je connaissais déjà et où les gardiens ont un rôle assez secondaire je trouve. La plupart des histoires sont divertissantes et donnent une idée de ce que l'on peut retrouver dans le Marvel de ces années, surtout que la plupart des histoires sont tirées de séries moins connues (il y a combien de personnes ici qu'il ont lu la série où la Chose faisait équipe avec les autres super-héros ?).

Le seul reproche que je puisse faire c'est qu'hormis Vanco Astro, je ne me suis pas vraiment attaché aux gardiens de la Galaxie. Et puis il me semble que l'équipe est différente que celle qu'on retrouve dans le film donc les fans du film risquent d'être un peu déçus.

Nom série  High School DXD - Travail de démon  posté le 11/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce deuxième spin-off d'High School DXD contient trois histoires courtes tirées de la série Light Novel originale et une histoire bonus par l'auteur du spin-off sur Asia et Koneko qui met en vedette... ben Asia et Koneko.

Je connaissais déjà une des trois histoires (qui en plus a été adaptée dans l'Anime) et j'aurais bien aimé voir l'adaptation d'une autre, mais cela reste une histoire sympathique. Les deux autres sont correctes. Il y a des moments bien débiles sauf que pour une raison quelconque, et bien que je trouve le dessin beau, je n'ai pas beaucoup rigolé à l'humour alors que c'est le cas avec le manga qui adapte la série. Il y a quelque chose qui fait en sorte que je trouve ça sympathique, mais sans plus. Il faut dire que parfois ça manque de fluidité entre les scènes. L'histoire originale en bonus est assez basique, mais pas mauvaise.

À réserver aux fans de la série, les autres vont s'ennuyer !

Nom série  Ressentiment  posté le 11/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un manga qui a pour antihéros un gros laid peu sociable qui passe son temps libre dans un jeu virtuel où il peut enfin avoir une petite amie et avoir du sexe. S'il n'avait pas un emploi, il serait un vrai otaku !

Évidemment, la relation avec sa petite amie virtuelle n'est pas aussi simple qu'il y paraît et ils vivront plusieurs développements ensemble. On retrouve plusieurs choses durant ces 4 tomes et je suis bien étonné de tous les thèmes abordés par l'auteur. Ça commence avec un homme dégueulasse qui veut s'évader de la réalité et ça se termine avec l'apocalypse ! On retrouve même un couple de politiciens américains bien connu... La conclusion est étonnante.

La psychologie des personnages est bien maitrisée. J'aime bien la fille virtuelle et aussi la collègue du gros raté. Il y a des moments assez drôles et les moments dégoutants ne m'ont pas trop dérangé (je suis habitué à voir des trucs choquants dans les mangas), mais cela risque de donner envie à certains de refermer le tome qu'ils ont entre les mains. L'intrigue est passionnante, même si c'est vrai que l'auteur aurait pu mieux développer certains trucs.

Nom série  Nick Fury, agent du S.H.I.E.L.D.- L'intégrale  posté le 10/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien Nick Fury et son organisation le SHIELD, mais surtout comme élément de second plan. J'aime bien le voir débarquer dans une histoire et interagir avec les super-héros. En revanche, je n'ai pas trop envie de le voir comme personnage principal.

Les histoires ne m'ont pas passionné. Ce sont des histoires d'espionnage inspirées de James Bond, un personnage qui ne m'a jamais attiré. La lutte sans fin entre l'organisation criminelle l'HYDRA et le SHIELD n'est pas intéressante même si le leader de l'HYDRA, le Baron Strucker, est un peu charismatique.

Après des histoires ennuyeuses, Jim Steranko débarque et révolutionne le monde des comics. Si son dessin est dans la moyenne de l'époque au début, il va évoluer et dessiner des trucs incroyables. Son excellent dessin est dynamique et crée une atmosphère que j'aime bien. Les histoires deviennent donc meilleures, mais pas assez pour que je les trouve passionnantes.

À réserver aux fans.

Nom série  My girlfriend is a fiction  posté le 06/01/2016 (dernière MAJ le 10/08/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un gars a passé des années de sa vie à dessiner et décrire une fille qu'il a inventée et qui est censée représenter sa femme idéale. Sauf qu'un jour il tombe amoureux d'une vraie fille et il décide d'abandonner son hobby sauf qu'à ce moment là il va se produire un événement qui va faire en sorte que sa fille de fiction devienne réelle !

J'avais un peu peur de lire un truc qui manque d'originalité, mais ce n'est pas le cas. Comme on le devine facilement, la fille qu'il a imaginée va créer des problèmes au héros (surtout par rapport avec la fille réelle qu'il aime), mais il y a tout de même des trucs imprévisibles. En effet, comme il a passé des années à décrire la fille, ses fantasmes ont changé et il a écrit des choses qui se contredisent et du coup on ne sait pas trop parfois comment la fille va se comporter. Et puis l'histoire parle aussi de la création et j'ai trouvé cela intéressant.

J'avais trouvé le premier tome prometteur et les deux tomes suivants excellents. J'espère que la fin va être bonne.

Nom série  Un tout petit bout d'elles  posté le 09/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one shot de Zidrou sympathique.

Au début je pensais que cette histoire porterait sur les relations entre les Asiatiques et les Africains dans l'Afrique moderne avec les Chinois qui remplacent les blancs comme exploiteurs (le patron chinois est vraiment un gros raciste). Et ben non en fait le sujet est l'excision !

Comme le dit Mac Arthur, le sujet est traité avec pudeur. Ne vous attendez donc pas à trouver des images gores. Le scénario est bien fait, mais je le trouve un peu trop léger. La narration est fluide, le dessin correct et les personnages ne sont pas agaçants, mais je pense que le dossier qui explique l'excision m'a plus marqué que la BD elle-même. C'est le genre d'histoire que je ne trouve pas mauvaise mais qui n'est pas très mémorable. Bon au moins c'est mieux que certaines bandes dessinées qui veulent parler de sujets graves et tournent vite en gnangnan.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 196 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque