Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 79 avis et 12 séries (Note moyenne: 3.46)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Métal (Guice/Brown)  posté le 07/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Alors j’ai vraiment accroché par rapport au graphisme. Brown arrive vraiment à donner une vie propre aux armures de métal qui sont les vrais héroïnes de cette série.

L’histoire quant à elle est (selon moi) un peu en dessous. Je m’explique : dans une société technologiquement avancée, les combats se font en armure histoire de ne pas avoir de morts. Cependant cette société à un mode de fonctionnement très médiéval avec des vassaux qui veulent le pouvoir. Et là, au milieu de querelles intestines, arrive un ennemi extérieur qui semble être extrêmement puissant. Et là, au lieu de faire corps, les protagonistes redoublent de coups fourrés et de trahison.

Mais comme je le dis c’est pas mal mais pas aussi bien que le graphisme.
L’ambiance est, je le répète, est vraiment très attirante. Il faudra attendre les prochains tomes pour voir si l’histoire (qui pose de très bonnes bases, et me fait penser à un style proche du trône de fer) est à la hauteur du dessin.

Nom série  La Licorne  posté le 07/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Comme mon camarde j'ai accroché à la couverture et j'ai un peu feuilleté et là j'ai découvert un protagoniste original : Ambroise Paré, un graphisme très alléchant (l'anatomie type écorché de fragonard en jette pas mal). Et franchement l'histoire est vraiment agréable pleine de complots, de rebondissements. J'avoue que dès qu'il y a un peu d'occultisme, de monstres amicaux, d'intrigue mêlée à l'histoire, j'accroche très vite.
Donc je n'ai qu'un conseil : A LIRE !!

PS : super le mini dragon de poche.

Nom série  Krän Univers  posté le 30/09/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Et bien je suis du même avis que Cormerais, ça n'apporte rien à l'histoire globale, mais là où je suis moins d'accord c'est que même si les blagues ne sont pas toutes de bon goût, il y en a beaucoup qui font sourire et même certaines sont poilantes. Donc même si c'est pas la BD de l'année on se marre bien !

Nom série  Les Parisiens  posté le 29/09/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Alala cette Bd c’est vraiment... vrai, je vis à paris depuis longtemps et franchement tout est vrai et bien retransmis, et surtout le métro alors là ça devient criant de vérité.

Bon sinon d’un point de vue dessin c’est pas l’Amérique mais c’est correct, mais les scénarios de chacune de ces petites histoires est vraiment bien.

A tous les Parisiens lisez le vous retrouverez vos journées, et aux autres (les provinciaux que nous haïssons et envions) vous pourrez vous dire que la vie n’est peut être pas si morne et triste à Paris.

Nom série  303  posté le 10/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Alors pour moi qui aime bien les héros désabusés, c'est un scénario vraiment pile poil !

C'est clair que notre russe n'est pas un bon camarade avec qui on va prendre un verre en rigolant, il a beaucoup vécu et sa vision du monde se résume à quelque chose proche de : "monde de merde !"

Sinon pour le dessin, je le trouve pas mal, même si les personnage ont tous un petit air de famille qui gêne un peu.

Par contre autant le tome 1 mériterait 4/5, autant le tome 2 est pas très simple à comprendre, et finit d'une manière qui ne me plait pas beaucoup. Mais bon, au demeurant, c'est pas mal, on passe un bon moment.

Nom série  Terres d'Ombre  posté le 26/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Alors voilà j’ai rencontré cette série il y a bien longtemps sans jamais avoir eu la possibilité de lire la fin (j’avais oublié le titre) et la chance à voulut que j’aille à Angoulême et que je trouve l’intégrale chez Delcourt, pour la petite histoire j’avais décidé de ne rien acheter et là en voyant ça j’ai pas pu résister, c’est dire si c’est une bonne série.
Alors pourquoi est-ce une bonne série me direz vous et bien tout simplement en raison de son scénario : C’est une histoire riche où se croise les grands de ce monde (enfin du royaume de Zynski et de l’empire) et d’obscures tire-laines, Miecq et Lïda qui prendront une grande part dans l’Histoire avec un grand « H ». D’autre part le « couple » atypique de héros est très attachant car c’est une relation fraternelle entre deux êtres que tout oppose, en effet l’un pourrait être le repas de l’autre, et pourtant ce sont des frères de sang dont l’amitié et la morale feront triompher le bien contre le mal. Donc un grand merci à Gibelin, car là on a du grand scénariste. Mais réduire cette série à un scénario ne serait pas un bel hommage car le dessin sombre et précis de Springer rend encore plus de vie à cette histoire.

Ps : y a une belle allégorie de l’effet papillon qui rend la fin encore plus touchante.

Nom série  Concrete  posté le 04/01/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Concrete où les pérégrinations d’un anti-héro dans un monde qui n’est plus à sa taille.

Je pense que la principale caractéristique de cette série et de faire part des conséquences pour un homme normal de devenir un « super-héros ». L’originalité entre guillemets, c’est la présence de vilains méchants pas beaux extraterrestres qui lui ont fait plein de misères. Donc pour en revenir à l’histoire, ce qui me plait beaucoup c’est la psychologie du protagoniste principal ainsi que sa relation au monde entre horreur et fascination. Dans le tome 2, on va encore plus loin car malgré ses pouvoirs, il est obligé de travailler comme bête de somme pour gagner sa vie.

Sinon au niveau du dessin, c'est bien mais sans plus.

Nom série  Wolverine - Les origines  posté le 21/07/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Arf c'est vrai que depuis longtemps je me demandais d'où venait notre "bon" Wolverine, et là ben je suis pas déçu.

Le scénario est rudement bien ficelé et plein de rebondissements qui laissent sans voix. C'est surtout dans la deuxième partie que l'on découvre un Wolverine qui ne sait pas qui il est, ce qu'il est. Il va apprendre à devenir un homme tout en découvrant son côté animal.

Le dessin est très agréable et actuel. C’est surtout les visages pleins de tourment et d'expression que je préfère.

Donc pour ceux et celles qui ont envie de découvrir qui est réellement Wolverine je ne saurais trop vous conseiller d'aller acheter ce comics.

Nom série  Les cavaliers de l'Apocalypse  posté le 26/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon, la couverture est belle, le dessin est plaisant... Mais mais mais c'est bien tout. Cette BD m'a rappelé qu'on ne juge pas une bd sur sa couverture.

Donc dessin et couverture correcte, quoique la qualité du dessin baisse au fur et à mesure.

Sinon le hic c'est le scénario, ça commence bien, mais alors après il ne se passe pas grand chose et d'un coup, paf c'est fini, les héros ont gagné ; et le lecteur lui, eh bien il reste sur sa faim (comme les protagonistes qui s'étonnent de la rapidité de leur victoire).

En conclusion c'e n'est pas top, ça se lit, mais il ne faut pas l'acheter, sinon comme moi vous aurez un arrière-goût de jemesuisfaitavoir.

Nom série  Rising Stars  posté le 26/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Franchement très bien à la limite du culte !

Ce qui m'enchante le plus c'est le scénario, c'est 64 années d’histoire racontées pour faire comprendre au monde ce qu'était ces 113 spéciaux. Straczynski est donc un grand et ça se voit.

Au niveau du dessin il faut souligner qu'il à plusieurs dessinateurs, mais contrairement à beaucoup de comics il y a une belle unité dans le dessin, en fait on ne s'aperçoit pas que le dessinateur change et ça c'est un vrai plus.

Pour en revenir au scénario, tout comme pour midnight nation, Straczynski va plus loin que les autres scénaristes en ayant une belle réflexion sur le devenir des gens différents et l'importance du devoir.

Nom série  La Grande Arnaque  posté le 31/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon c'est pas trop mal, mais franchement y a des trucs qui me plaise moyennement comme les interruptions dans le scénar où un des protagoniste parle directement au lecteur je trouve ça bizarre.

Sinon c'est du polar avec un zest de surnaturel, le tout dans une ambiance sud américaine entre dictature et rébellion

Dessin en noir et blanc agréable sans plus.

Par contre le second tome qui parle de l'iguane m'a beaucoup moins intéressé car c'est glauque et trop noir pour moi et puis la nymphomane qui aime avoir peur pour trouver son plaisir....bof bof bof

Nom série  The Creech  posté le 25/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est du bon comics, franchement y a un scénario pas mal du tout, un soupçon de génétique, un poil d'E.T., pas mal de sciences, un peu d'émotion et paf ça prend y a rien à dire.

Sinon au niveau du dessin c'est bien aussi la "Bête" est bien faite l'atmosphère est pas mal sombre (et moi j'adore) ; bon y a qu'en même un truc qui m'énerve c'est les protagonistes qui ont parfois un énorme pif non mérité.

Un bon comics pas culte mais satisfaisant.

Nom série  Les conquérants de Troy  posté le 25/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour tout ceux qui aime Lanfeust, Hébus, Teträm et tous les protagonistes du monde magique de Troy, allez, ouste, en librairie c'est sorti !!!

Bon sinon ça reste du Arleston. On lit ça et on se sent bien, on passe un bon moment entre action, humour et suspense. Comme toujours (personnellement) je trouve que le mélange est particulièrement réussi.

Sinon au niveau du dessin j'ai été un peu interloqué. Le choix de Tota (certains Aquablue) m'a un peu surpris. En effet au début j'ai trouvé les visages un peu trop carrés à mon goût, mais on s'habitue bien.

Donc bilan, c'est du Arleston et c'est pas mal, le dessin est au demeurant pas mal (après un petit temps d'adaptation), c'était sans surprise ça devait être bien et bien ça l'est!

Nom série  La Chronique des Immortels  posté le 25/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Alors là je dis 4/5 et encore je suis difficile on est vraiment à un haut niveau du point de vue bd.

Franchement la couverture je la trouve superbe c'est d'ailleurs ça qui m'a attiré en premier ensuite j'ai regardé les auteurs et là pfffffff des inconnus (en tout cas pour moi), mais je me suis rappelé avoir lu de bonnes critiques alors j'ai ouvert et puis ça avait l'air bien j'ai donc acheté. Et ben franchement je ne regrette pas.

Le dessin est franchement top, juste assez sombre avec de superbes nuances de rouge (le sang est tout particulièrement réussi), et les détails font mouche on tombe dans l'histoire grâce au dessin. Et parlons en de l'histoire, elle est si bien tournée que si on y réfléchit on s'aperçoit à la fin que beaucoup de choses se sont passées mais on se retrouve avec plein de questions et c'est à ça que l'on reconnaît selon moi les Grandes Histoires.

Sinon juste une dernière chose une BD allemande, c'est une grande première pour moi je savait même pas qu'ils en faisaient : ben sont pas mauvais du tout nos amis de l'autre côté du Rhin.

Nom série  Sillage  posté le 27/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon comme d’autres l’ont dit avant moi, le 5/5 est presque là, mais les tomes sont trop inégaux pour classer la série en culte. Cependant on n’en est pas loin du tout.

Tout d’abord le concept initial est franchement agréable : la rencontre d’une terrienne seule abandonné avec un univers d’extraterrestres tous différents. On est au cœur de la SF et ça fait plaisir !

Personnellement j’aime bien le mélange entre la SF et le médiéval, ingrédients que l’on retrouve dans sillage notamment dans le tome 4, mais dans chaque tome on retrouve un mélange entre des façons de penser différentes : humain primitif vs extraterrestres au sommet de la technologie, technologie spatiale vs révolution industrielle, future vs monde médiéval, êtres vivants vs mécas, libres vs prisonniers etc.

De plus les personnages sont vraiment bien faits et représentent chacun une qualité ou un défaut de l’homme ; il y a la témérité (navïs), l’honnêteté (bobo), la fourberie et le mensonge (l’ambassadeur), la bonne conscience (snivel), etc.

En somme, c’est une très bonne série qui se lie très bien et plus d’une fois.

Nom série  Morgana  posté le 27/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le scénario de Morgana est selon moi très proche de celui du fléau des dieux, on y retrouve les mêmes ingrédients : une jeune et belles femmes luttant pour le salut du monde, elle est l’élue, et un méchant vil est sanguinaire qui souhaite tout détruire pour avoir le pouvoir, et comme de bien entendu ils sont forcément attirés l’un vers l’autre ! Le tout dans un univers futuriste et médiéval où l’épée à la même importance que les vaisseaux spatiaux (mélange de genre que j’affectionne particulièrement)

Le scénario est donc commun mais on accroche de suite, les personnages sont assez énigmatiques pour entretenir le suspense. Le dessin, qu’en à lui, est franchement agréable Alberti est vraiment un grand (j’adore vraiment le gris pastel avec beaucoup de rouge ).

PS : les vaisseaux en forme de moulinet de pêche je trouve ça spécial même si y a une justification presque plausible, on va dire que c’est la petite

Nom série  Kingdom Come  posté le 27/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tout d’abord voir un Superman vieux ça m’a choqué, tout comme Batman avec un exosquelette histoire de pas tomber par terre au premier coup de vent…

Une fois remis de mes émotions j’ai vraiment apprécié le dessin et le scénario. On retrouve tous les ingrédients indispensables à un bon comics, des méchants des gentils, des gentils et fourbes, des méchants super méchant, etc. J’ai tout particulièrement aimé le personnage du révèrent témoin privilégié du combat de Superman pour sauver le monde et les supers héros et celui de Batman plus retord que jamais.

En conclusion pas mal du tout, et heureusement que les USA sont là sinon nous pov’ terriens on serait dans une m..de noire….

Nom série  Le Grand Pouvoir du Chninkel  posté le 27/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Ca fait un bout de temps que je me disais qu'il allait falloir un jours que j'aille plus loin que la couverture, et aujourd'hui un pote me l'a prêté et paf je suis tombé dans le monde de Daar et j'ai du mal à émerger...

Donc en un mot culte, c'est vraiment bien, j'avais peur du dessin qui me semblait limité (avant) mais qui est de toute beauté en fait. Sinon LE point fort du grand pouvoir du Chninkel c'est bien évidement le scénario, y a pas à dire c'est du grand art. On est pris par l'histoire tant par son originalité que par tout ce que l'on peut y rapprocher; je m'explique, on y retrouve tous les ingrédients des grandes épopées de fantasy.

Seul bémol c'est encore un petit qui sauve le monde étant grand je suis jaloux de ce mythe des petits qui sauve le monde et pourquoi pas les grands hein?!

Bilan : Lisez achetez ça vaut le coup (moi c'est sur ma liste mais bon faudra attendre les sous)

Nom série  Redhand  posté le 15/12/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Alors, tout d'abord je trouve le dessin franchement bien le héros en rouge et blanc-gris et vraiment bien fait, merci Alberti! (en plus les couleurs sont vraiment agréables)

Au niveau du scénario il y a la base un monde après l'apocalypse, sujet au demeurant classique mais bien traité par Busiek. Donc on a un héro qui ne se souvient plus de rien d'avant et qui ne sait pas pourquoi il super méga fort, bon je sais c'est classique voir commun mais ici c'est pas mal fait qu'en même.

Donc franchement bien et on attend la suite avec impatience pour savoir ce que va devenir Redhand dans un monde qu'il ne connait pas et où il n'est pas le bienvenu.

En plus c'est contre les dieux et moi je suis athée donc c'est parfait!

Nom série  Créature  posté le 14/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Alors je ne connais pas Cleet BORIS, je ne sais pas si il était un bon musicien (Ancien membre de l’Affaire Louis’ Trio), mais c'est un excellent auteur de BD.

Créature et plus précisément le tome 1 "Chimère", est une bd "décalée" l'histoire est loin d'être commune, et le scénario est extrêmement bien fait, on y découvre les inconvénients de l'immortalité et de la différence.

Le dessin est pas mal du tout et la créature est remarquablement dessinée.

Donc à lire et à découvrir!

1 2 3 4 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque