Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3354 avis et 597 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Perico  posté le 05/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien le polar et c'est pour cette raison que j'ai lu cette bande dessinée.

J'aime le dessin. Il donne une ambiance de chaleur au récit et cela tombe vient vu que l'action se passe à Cuba et dans le sud des États-Unis. En revanche, je trouve le scénario moyen. Le scénariste a assez de talent pour rendre son scénario efficace et pas ennuyeux, sauf que je ne l'ai pas trouvé palpitant.

Ça commence pas mal lorsque l'action se passe à Cuba, mais dès que le héros et la garce qu'il aime vont au États-Unis, le scénario devient une course poursuite sans surprise. Le héros est sans charisme, les tireurs stéréotypés et la femme est vraiment chiante. Il y a la fin que je trouve bonne, mais cela ne suffit pas à rendre le scénario mémorable à mes yeux.

Nom série  Les Ogres-Dieux - Petit  posté le 05/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette histoire est excellente.

J'ai commencé ce récit en me disant 'ouais, c'est pas mal' et au fil des pages je me suis mis à trouver le scénario de plus en plus captivant. Cette histoire d'ogres est racontée de manière efficace. J'aime bien l'idée qu'au début de chaque chapitre, on raconte sous forme de texte l'histoire d'un ogre. Cela permet de mieux comprendre et d'explorer l'univers créé par les autres.

Le point fort du récit est comment Hubert réussit à me surprendre car je ne savais jamais ce qu'il allait se passer. Le rythme est bien maitrisé et le récit se déroule sur plusieurs années sans que j'ai l'impression que cela va trop vite. Le dessin est excellent et j'espère que le dessinateur aura une grande carrière. La seule chose que je reproche est la fin. Cela se termine un peu de manière abrupte.

Nom série  Le Vieil Homme et la Mer  posté le 04/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis du même avis qu'Alix.

Ce n'est pas une mauvaise bande dessinée, mais elle ne m'a pas vraiment touché. C'est un peu intéressant lorsque le vieux parle avec le gamin, mais dès qu'il est tout seul avec son gros poisson j'ai vite trouvé le scénario peu passionnant.

Il y a certes de la poésie dans ce récit, mais elle n'a pas réussi à me faire ressentir d'autres émotions qu'une certaine indifférence. Le dessin est pas mal quoique je ne suis pas un grand fan de ce style de dessin.

Nom série  Mr. Nobody  posté le 04/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce manga commence très bien. Le dessin est bon et très une bonne ambiance de polar. Le mystère est intéressant et me donne envie de connaitre tout de suite la fin de l'histoire. Le seul problème que j'ai eu c'est que certains passages sont un peu confus et j'ai du les relire afin d'être certains que j'avais bien compris.

Puis vient la suite qui est franchement moins bien que le début. Ça se laisse lire, mais le fait de lire un manga qui avait du potentiel pour être original et qui se termine avec un truc que j'ai déjà lu plusieurs fois, c'est un peu énervant pour moi. J'ai été déçu, mais ce n'est pas un manga totalement mauvais.

Nom série  Sunlight  posté le 03/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot qui se laisse lire. Comme souvent avec Christophe Bec, je trouve que son scénario est efficace, mais pas du tout mémorable.

L'idée que trois jeunes gens sont prisonniers dans une mine souterraine est intéressant sauf que malheureusement les personnages ne sont pas du tout charismatiques. Cela a fait en sorte que je me foutais de leur sort alors que si je m'étais attaché à eux j'aurais ressenti de la tension tout le long de l'histoire. Par exemple, si j'avais souhaité qu'ils réussissent à s'en sortir (ben oui c'est triste lorsqu'un personnage que j'aime meurt) alors que là je ne ressentais que de l'indifférence. Et puis lorsque Bec essaie d'approfondir un de ses personnages, cela n'a pas marché avec moi.

Le dessin en noir et blanc est pas mal.

Nom série  La Tribu Terrible  posté le 02/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai découvert cette série dans des vieux magazines Tintin et finalement je lis le seul album édité en français. Je fus bien content lorsque je l'ai trouvé dans une bouquinerie.

C'est un strip pas mal quoiqu'il y a mieux dans ce domaine. J'aime bien l'univers créé par l'auteur. Je trouve les personnages sympathiques et l'humour m'a souvent fait rire et sourire. J'ai passé un bon moment de détente en lisant cet album. Le dessin fait peut-être démodé, mais je l'aime bien.

Ce n'est donc pas une série indispensable, mais je la trouve divertissante et c'est le minimum que je veux retrouver dans une bande dessinée.

Nom série  Les Voyages de l'Héloïse  posté le 01/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu le premier tome et je ne suis pas impressionné.

Le dessin est correct, mais je n'aime pas trop le visage de certains personnages. J'ai un peu l'impression que cela aurait été mieux sans couleur.

Sinon, le scénario ne m'a pas du tout intéressé. Non seulement les personnages sont sans charisme (et le capitaine m'a vite énervé, il a la gueule d'un type qui n'en a rien à foutre des aventures qu'il subit), mais en plus il n'y a rien d'original dans le scénario. C'est rempli de clichés et le scénario est sans surprise. On dirait le genre de récit jeunesse sans saveur que je lisais lorsque j'étais petit et dont j'oubliais l'existence rapidement.

Nom série  Shadow Banking  posté le 01/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un thriller financier sur la crise financière qui dure depuis 2008.

Je suis bien content de voir que les auteurs ont réussi à parler du milieu de la finance sans perdre le lecteur avec des termes économiques que la plupart des gens ne connaissent pas trop. C'est bien expliqué et j'ai bien aimé le mélange de faits réels et fictifs.

En revanche, si le scénario est efficace, il n'est pas passionnant. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce genre de thriller financier plusieurs fois. Il n'y a rien de nouveau et le personnage principal est le genre de beau gosse que je trouve sans charisme. Corbeyran a assez de talent pour faire en sorte que je ne m'ennuie pas, mais je n'attends pas la suite avec impatience.

Nom série  Les Gardiens de la Galaxie  posté le 30/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai toujours pas vu le film des gardiens de la galaxie et je ne connais pas la plupart de ses membres. Cette série était donc pour moi l'occasion de découvrir ses personnages. Je n'ai lu que le premier tome et si un jour je tombe sur le deuxième je vais le lire, mais cela ne fait pas partie de mes priorités.

J'aime bien les personnages et surtout le raton-laveur qui est marrant, mais les scénarios ne m'ont pas trop passionné. Ils sont faciles à comprendre si on ne connait pas trop l'univers Marvel, mais je trouve qu'ils manquent un peu d'originalité. Le point fort est les personnages principaux qui sont charismatiques et leurs relations sont intéressantes. J'aime particulièrement quand, dans le premier arc, on a droit au rapport des personnages qui disent ce qu'ils ont fait. C'est assez amusant.

Nom série  Nova (Marvel Now!)  posté le 30/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connais pas trop le super-héros Nova. J'ai lu une histoire de Spider-Man en deux parties avec la première version de Nova et c'est tout.

Mais on a pas de besoin de connaitre le personnage car cette série présente la nouvelle version. Franchement, ce premier tome ne m'a pas du tout convaincu. J'ai déjà vu Jeph Loeb mieux inspiré et on dirait vraiment une œuvre de commande. Il passe son temps à utiliser des clichés que j'ai déjà vus plusieurs fois.

Le nouveau Nova est un mélange de Peter Parker (il y a des grosses brutes qui l'intimident à l'école) et de Green Lantern et plus exactement de Hal Jordan car la manière dont il devient le super-héros fait penser à celle de Jordan. J'ai trouvé ce personnage sans intérêt et le scénario se lit vite et sans passion tellement le récit est sans surprise.

Toutefois, j'ai bien aimé les gardiens de la galaxie et j'ai vraiment l'impression que la série a été traduite et sortie en français à cause d'eux vu qu'il y a un gros autocollant 'avec les gardiens de la galaxie' sur la couverture et ma bibliothèque n'a même pas pensé à l'enlever.

Nom série  Gen d'Hiroshima  posté le 30/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série intéressante sur le plan historique (et en plus plusieurs éléments sont autobiographiques).

Le point fort de la série est comment l'auteur montre comment était le Japon avant et après le lancement des deux bombes atomiques. L'auteur ne fait pas de concession et critique autant les Japonais que les Américains. Je suis d'ailleurs très surpris de voir qu'il parle de l'empereur du Japon car j'avais lu quelque part que vu que l'empereur était toujours sacré aux yeux des Japonais, on ne le critique pas et on ne le montre pas dans des œuvres de fiction. Je me demande si l'auteur a eu des problèmes à cause de ça.

Toutefois, malgré ses qualités je dois dire que à plusieurs reprises j'ai ressenti un peu de relâchement lorsque j'ai lu cette série. Certains passages sont beaucoup moins intéressants et l'auteur a un peu trop tendance à se répéter (il y a combien de fois que Gen dit que les Américains qui ont lâché la bombe et que les Japonais qui ont voulu la guerre sont des salauds?).

Le dessin n'est pas mauvais, mais je n'aime pas du tout la tête de Gen.

Nom série  Zits  posté le 27/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une autre série à strips que je lis de temps en temps dans le journal et que je viens juste de lire en format album.

J'ai toujours un peu peur avec les albums de strips qui passent dans les journaux car souvent je commence à trouver l'humour lourd et répétitif après une dizaine de pages. Ici, ce ne fut heureusement pas le cas. J'ai passé un bon moment de lecture même si certains gags étaient mauvais et que je ne suis pas certain de conseiller l'achat.

Il faut dire que cette série marche beaucoup sur l'identification des personnages. Or, j'ai découvert cette série lorsque j'étais ados et donc je me suis reconnu ou j'ai reconnu mes parents dans plusieurs situations décrites par les strips. Si j'avais découvert ces strips à un autre moment de ma vie, peut-être que j'aurais moins aimé.

Nom série  Hägar Dünor le Viking  posté le 27/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je lis de temps en temps les strips d'Hagar dans le journal et j'aime bien....à petite dose.

Car il faut dire que si ce viking et son entourage me font souvent sourire, il y a aussi plusieurs gags qui ne marchent pas avec moi. Donc j'avais un peu peur de lire un album complet de la série. Heureusement, il y avait assez de bons gags dans cet album pour ne pas m'ennuyer, mais je ne peux pas dire non plus que j'ai lu ses gags avec une grande passion. Cela fait passer le temps sans plus.

Pour ce qui est du dessin, je trouve le style agréable à l’œil.

Nom série  Transmetropolitan  posté le 27/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
*Avis portant sur les trois premiers tomes de la réédition d'Urban Comics*

Cette série faisait partie des nombreux comics que j'avais envie de lire depuis des années et je fus bien content de la voir finalement dans le catalogue de ma bibliothèque.

Après lecture des trois premiers tomes, je ne suis pas déçu. Je trouve que le futur imaginé par Ellis est original même si le coup du méchant président qui veut tout contrôler est un peu cliché. Le scénario possède plusieurs qualités: il est prenant, bien rythmé, bien construit, le scénariste utilise parfaitement différents styles de narrations et surtout le scénario m'a souvent bien surpris.

Le personnage de Spider Jerusalem est très marrant et je trouve la plupart de ses dialogues savoureux. Le dessin est pas mal. Un bon moment de lecture.

Nom série  Piero  posté le 25/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Enfin une bande dessinée de Baudoin qui me touche.

Cet album autobiographique est beaucoup plus facile d'accès que 'Les Essuie-glaces' qui m'avait vite ennuyé. L'auteur montre différents moments de sa vie (particulièrement son enfance) et voir comment il évolue au fil du temps est intéressant. Sa relation avec son frère est très touchante.

Il faut dire aussi que je me reconnais un peu dans ces deux jeunes garçons qui utilisent leur imagination pour raconter des histoires et qui veulent vivre de leurs arts plus tard. Sauf que mes dessins sont laids et je n'ai jamais eu de patience pour m'améliorer.

Le dessin de Baudoin est sympa.

Nom série  Mitsuko attitude  posté le 25/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un shojo pas mal qui parle de la santé (notamment d'une bonne alimentation).

C'est assez intéressant d'apprendre les bienfaits d'une bonne santé et comment bien se nourrir tout en ayant un scénario divertissant (quoiqu'il y a aussi des trucs un peu tragiques). C'est parfois un peu crade (on parle de l'odeur du caca) donc je ne conseille pas de lire cette série en mangeant !

Comme c'est un shojo, il y a aussi une histoire d'amour qui m'a plutôt laissé froid quoique ce n'est pas mauvais. Les personnages sont attachants et l'humour m'a fait sourire. Un shojo divertissant qui fait passer le temps.

Nom série  Fausse petite amie  posté le 25/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu ce shojo parce que le résumé m'intriguait. Pourquoi est-ce que le gars veut une fausse petite amie ? Comment est sa relation avec sa fausse petite amie ? Et comment est la fausse petite amie en question ?

Ce premier tome laisse entrevoir un scénario prometteur. J'ai trouvé que le sujet était bien maîtrisé et les personnages sont sympathiques. J'ai trouvé le scénario intéressant et j'ai bien envie de connaitre la suite sauf que j'ai un peu peur que cela tourne au scénario banal. D'ailleurs, j'ai déjà l'impression que le gars qui veut juste une fausse petite amie est en train de tomber vraiment amoureux de sa fausse petite amie.

Il y a donc des clichés qu'on retrouve dans les shojos, mais il y a tout de même de l'originalité et c'est divertissant.

Nom série  New X-Men  posté le 24/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

Je ne suis pas un grand fan des X-Men qui ne me laissent ni chaud ni froid. J'ai tout de même lu cette série car j'ai envie de découvrir l’œuvre de Grant Morrison et malheureusement il n'y pas beaucoup d'albums de lui à ma bibliothèque.

J'ai trouvé qu'au niveau du scénario il y avait des bonnes idées, mais cela ne sort jamais du comics moyen de base. J'ai lu les 4 tomes sans passion. Je pense que cela vient du style de dessins que je n'aime pas du tout et que je trouve sans âme (d'ailleurs je n'avais même pas remarqué qu'il y avait différents dessinateurs). Si cela avait été dessiné par un John Byrne par exemple peut-être que j'aurais mieux apprécié les histoires de Morrison même si je n'apprécie pas comment il traite certains personnages.

Nom série  Mimi  posté le 22/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série sans grand intérêt que j'ai arrêtée après le tome 2.

Pourtant le personnage principal est attachant et certains gags et moments plus humoristiques m'ont fait sourire, donc l'auteur n'est pas dénué de talent mais la manière dont est traitée l'histoire a fait en sorte que je me suis ennuyé. L'intrigue amoureuse est banale et il y a aucune surprise. On dirait que j’avais déjà lu ce manga une dizaine de fois. C'est dommage parce que la série débutait de manière sympathique avant de tomber dans les clichés.

Le dessin n'est pas un style que j'affectionne, mais ce n'est pas laid.

Nom série  Moi et mon ange gardien  posté le 21/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce manga fait drôlement penser à Ah My Godness sauf qu'au lieu de déesses, ce sont des esprits dont le rôle est de protéger leur maître. Donc un jour un ado japonais normal va recevoir un cadeau qui contient un esprit féminin très gentil et ils vont tomber amoureux et puis après vient un autre esprit qui tombe aussi amoureuse du gars et veut l'avoir pour elle toute seule et puis il y aussi un gars amoureux de l'esprit très gentille et puis bon je pense que je n'ai pas besoin d'en dire d'avantage.

Donc le scénario est plutôt cliché quoiqu'il y a des moments sympathiques. Le niveau reste tout de même moyen car les deux personnages principaux ne sont pas très intéressants à mes yeux. Je préfère le personnage de Luan qui est plus divertissant et d'ailleurs avant qu'elle arrive je m'ennuyais ferme et j'allais mettre 2 étoiles. Dommage que la traduction française soit arrêtée, c'est un peu frustrant de ne pas savoir la fin même si cette série ne m'a pas trop passionné.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 168 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque