Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3766 avis et 737 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Est-ce un zombie ?  posté le 01/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un ado s'est fait tué et il a été ressucité par une nécromancienne muette qui porte toujours une armure (donc il est un zombie, mais un zombie qui ressemble à un humain normal) et un jour il vole par erreur les pouvoirs d'une magical girl et puis il y a aussi dans le groupe de héros une ninja vampire. Cela ressemble drôlement à un scénario de série B ou Z et cela aurait pu donner un truc complètement délirant.

Sauf qu'on retrouve surtout les clichés de comédies romantiques du genre le gars voit la fille nue tout le temps. Hormis quelques gags (comme par exemple la tenue de magical girl que le gars doit porter), je n'ai pas trouvé l'humour drôle. Les personnages ne sont pas attachants (la magical girl est même énervante) et malgré mes efforts je n'ai pas pu m'intéresser à l'histoire. C'est parfois un peu trop confus par moment. C'est dommage parce que je trouve que cela avait du potentiel pour etre original (vous connaissez beaucoup de zombie magical girl ou de ninja vampire ?), mais les idées sont mal développées ou exploitées.

Nom série  Derniers jours de guerre, Bosnie 1995-1996 (Soba)  posté le 30/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est clair que cet album souffre de la comparaison avec Goradze et que son contenu ressemble à deux chapitres bonus.

J'ai tout de même aimé. C'est moins bien que Goradze, mais cela reste une bonne bande dessinée. Le seul vrai reproche que je puisse faire c'est que comme Sacco n'explique pas le conflit comme il a fait dans Goradze, le lecteur qui ne connaît pas trop la guerre de Bosnie risque d'etre sur la faim ce qui ne serait pas le cas de quelqu'un ayant déjà lu le gros one-shot de l'auteur sur le sujet.

Je dois dire que parmi les deux chapitres, j'ai préféré la première sur Karadzic. J'ai appris beaucoup alors que le second chapitre était certes bien fait et c'est toujours intéressant de voir quel genre de personnages Sacco ont rencontre durant la guerre, mais je n'avais rien appris de vraiment nouveau sur l'esprit des gens.

Nom série  Gorazde  posté le 30/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin lut cet album important de Joe Sacco un auteur que j'aime beaucoup. Tout d'abord contrairement à d'autres j'aime bien son dessin et ensuite je trouve que la plupart de ses Bd reportages sont instructives et intéressantes.

J'ai trouvé que ce one-shot était plus fluide et plus facile à comprendre que "The Fixer'". Sacco montre les horreurs qui se sont passes durant la guerre en Bosnie et il raconte de manière claire les problèmes qui ont engendre ce conflit, notamment ce qui s'est passé dans cette région durant la Seconde Guerre mondiale, une époque où on dirait que tous les groupes ethnies de la région se tuaient entre eux. Les différents témoignages recuiellient par l'auteur sont émouvants et horrifiants (ça fait peur que des voisins ou des amis veulent soudainement vous tuer à cause de votre nationalité !).

Un album à lire si on veut comprendre ou apprendre sur ce conflit. Dans l'édition que j'ai lue il y avait des bonus dont une interview de l'auteur très intéressant.

Nom série  Elektra Saga  posté le 28/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une série qui regroupe les Daredevil par Frank Miller où Elektra apparaissait et il y a eu des changements. Personnellement, je n'ai pas avec moi les histoires originales pour comparer et voir les différences, mais en tout cas j'ai bien aimé.

Le personnage d'Elektra me laisse indifférent (en gros je ne l'aime pas, mais je ne la déteste pas), mais j'aime bien les autres personnages qui apparaissent dans cette histoire et le scénario est tellement bien fait que cela ne me dérange pas trop qu'elle me laisse froid. Cela a peut-être vieilli, mais c'est un comic vieillot comme je les aime (j'ai remarqué qu'en matière de comics de super-héros, j'aime bien les années 70-80).

À lire si on aime le Daredevil de Frank Miller.

Nom série  DareDevil - L'Homme sans peur  posté le 28/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Parmi les séries de Frank Miller qui me restaient à lire, celle-ci faisait partie de celles que je voulais absolument lire. En effet, je trouve qu'il est à son meilleur lorsqu'il travaille sur le personnage de Daredevil et c'est encore le cas ici.

Miller réécrit les origines de Daredevil en prenant des éléments des origines de Daredevil écrit par Stan Lee (le père de Daredevil, l'accident qui l'a rendu aveugle) et des éléments qu'il a établis lors de son run sur le titre (la relation de Matt avec Elektra, le Caid comme ennemi numéro 1 de Daredevil). Le scénario est prenant et il est assez long pour permettre de développer davantage la vie de Matt Murdock avant qu'il ne devienne un super-héros sans qu'il n'y ait des longueurs. J'ai trouvé que le personnage de Matt était vraiment attachant. Le scénario est noir sans que cela devienne trop noir comme cela sera le cas dans certains scénarios de Miller.

Le dessin de John Romita Jr est dynamique et son style va très bien avec ce type d'histoire.

Nom série  Providence  posté le 27/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Alan Moore continue son exploration de l'oeuvre de Lovecraft. J'avais été un peu déçu par Neonomicon et c'est donc avec un sentiment mitigé que j'ai lu ce premier tome qui comporte les 4 premiers chapitres de la nouvelle série de Moore.

J'ai bien aimé. Le scénario est prenant et le découpage est bien maîtrisé. On suit un journaliste qui est sur la piste d'un mystérieux livre d'alchimie qui rendrait les gens fous. Il rencontre différentes personnes et chaque chapitre est une référence à une histoire de Lovecraft. En effet, il faut savoir que Moore a essayé de relier toutes les nouvelles importantes de l'écrivain dans un même univers cohérent (apparemment l'écrivain se foutait un peu de savoir si ses œuvres se contredisaient).
C'est une entreprise intéressante si on connaît l'oeuvre de Lovecraft et si ce n'est pas le cas cela ne causera pas de problème de compréhension et de toute façon on explique les références à la fin du volume. Chaque chapitre se termine avec des bonus (extraits de journal personnel, articles) comme dans Watchmen.

C'est donc pour le moment une bonne histoire quoique je n'aille pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre et j'espère qu'il y aura des rebondissements dans les tomes suivants parce que j'ai peur de commencer à me lasser si on ne fait que suivre le journaliste qui rencontre des gens.

Nom série  Oh My Cats !  posté le 26/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre manga sur les chats ! Il fallait bien que je le lise vu que c'est mon animal préféré.

Ce one-shot est rempli de petites histoires et apparemment ce qui se passe dans ce manga est réellement arrive à l'auteure. On la suit dans sa vie quotidienne avec ses deux chats et on croisera d'autres chats et aussi des chiens.

J'ai reconnu le comportement de mes chats dans certaines situations et j'ai parfois souri. Toutefois je ne peux pas dire que cela m'a grandement passionné. L'humour est parfois lourd et le comportement de l'auteure m'a parfois énervé. Je l'ai trouvée un peu trop soumise à ses chats. Le dessin est sympa.

Au final c'est à lire si on aime les chats et ça fait passer le temps, mais il n'y a rien d'exceptionnel.

Nom série  High School DxD  posté le 13/01/2015 (dernière MAJ le 26/04/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
Je réécris mon avis après la sortie du tome 8 et ma relecture de tous les tomes de cette série. Lorsque j'avais écrit mon avis, j'aimais bien l'univers d'High School DXD, mais depuis la sortie de la troisième saison de l'anime l'année dernière je me suis mis à complètement adorer ! J'ai revu les épisodes plusieurs fois, j'ai relu avec plaisir les tomes du manga et j'ai même lu le Light Novel original, ce que je n'avais jamais fait avant !

Le manga est une très bonne adaptation du Light Novel. Le scénario est vraiment prenant et j'aime bien comment l'auteur utilise le monde des anges et des démons. Les combats sont bien faits alors que souvent les scènes de combat sont les parties qui m'ennuient le plus dans un manga. J'ai un plaisir fou à lire et relire ce manga alors que je savais d'avance ce qui allait se passer vu que tout ce que le manga a adapté jusqu'à présent l'avait déjà été en anime.

Le point fort de la série est au niveau des personnages. J'aime beaucoup Issei qui, contrairement à plusieurs héros de séries harem, est un pervers donc on n'a pas droit au ènième gag du gars qui est un pervers par accident. J'aime bien aussi les filles et leurs relations avec Issei. L'humour me fait rire.

Évidemment, vu que c'est un manga harem cela ne me surprendrait pas qu'ensuite il y a plein d'avis négatifs qui trouvent que cette série est nulle et sexiste, mais personnellement je trouve que dans ce genre cette série est dans le haut du panier.

Nom série  Tintin (Les aventures de)  posté le 05/09/2007 (dernière MAJ le 26/04/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
Tintin était une de mes séries préférés lorsque j'étais jeune, mais lorsque j'ai grandi j'ai trouvé Tintin moins intéressant même si je trouvais que c'était toujours une bonne série. Elle ne faisait juste plus partie de mes séries cultes. Puis récemment je me suis mis à relire, après plusieurs années, les albums de cette série et j'ai même relu plusieurs fois certains albums car je me suis aperçu que j'aime autant Tintin que lorsque j'étais petit.

Certes, la qualité des albums est inégale, surtout dans les premières années, mais globalement j'adore les albums. Les scénarios se lisent très bien et j'ai autant de plaisir à les relire même après des dizaines de fois. Le dessin est riche en détails, mais le point fort selon moi vient de la galerie des personnages qui est une des meilleures de la bande dessinée. J'adore les personnages de Tintin, des personnages principaux aux personnages qui n'apparaissent que lors d'une scène. Et puis si le personnage titre est le moins intéressant des personnages, je lui trouve maintenant un côté sympathique alors qu'avant il m'ennuyait un peu. Un autre truc que j'aime bien dans cette série c'est qu'à travers les albums on peut voir un peu l'évolution du 20ème siècle.

Tintin est un univers riche et c'est dommage que Hergé n'ait pas fait plus d'albums. J'aurais aimé avoir plus d'album avec Rastapopoulos et Abdallah par exemple ou revoir des personnages utilisés qu'une seule fois. C'est dommage d'ailleurs qu'il ne réutilisait pas trop ses personnages dans ses premiers albums. Mais bon la qualité prime sur la quantité.

Nom série  Kamen Rider  posté le 25/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne connais pas trop Kamen rider qui est une grosse franchise au Japon. Apparement, ça été créé par Shotaro Ishinomori et ce manga a été publiée en même temps que la première série télé.

Comme d'habitude avec cet auteur, j'aime bien le dessin influencé par Tezuka. C'est très dynamique, le découpage est très inspiré par le cinéma et je trouve que ce style a un certain charme rétro. En revanche, le scénario est moyen.

Je ne l'ai pas trouvé mauvais et je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture, mais il faut que cela ait un peu vieilli. L'histoire est basique: un jeune homme se fait kidnapper par des méchants et on le transforme en cyborg. Il se rebelle contre la grosse méchante organisation qui lui envoit donc des monstres et il les combat avec sa force. C'était plus original en 1971 je suppose. Les personnages sont trop cliché pour que je m'attache à eux. Mais bon cela reste un manga à lire si on aime les vieux mangas, c'est juste qu'il n'y a rien de memorable qui me donnerait envie de le relire. Heureusement que la narration est fluide et que cela ne dure pas 20 tomes.

Nom série  Le nez de Dorothée  posté le 24/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est avec un certain étonnement que j'ai trouvé cette BD en librairie, cet album apparemment culte réédité pour ses 30 ans. Vu que Dorothée est inconnue au Québec, je me demande qui va bien vouloir acheter ce truc en dehors des immigrants français et des fans finis de Cabu. Si l'album avait été ressorti quelques semaines après les attentats de Charlie Hebdo, j'aurais vraiment eu l'impression qu'on profitait de la mort de Cabu pour faire du pognon.

À noter que dans cette réédition il y a une préface de Dorothée assez touchante et un dossier qui explique la participation de Cabu dans l'émission de Dorothée et c'est vraiment plus intéressant que la BD elle-même. Le dessin de Cabu est sympathique (quoique je trouve que c'est mieux en noir et blanc), mais les gags ne sont pas du tout drôles. Les gags sont pour la plupart prévisibles. Je pense que je n'ai même pas souri une seule fois. C'est vraiment le genre de BD qui s'adresse aux enfants de moins 10 ans.

Nom série  Joueur du Grenier  posté le 24/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'adore le joueur du Grenier qui est probablement ma personnalité du web préférée. Je l'avais d'ailleurs rencontré dans une convention en 2014. Donc j'avais bien envie de lire sa bande dessinée.

Je ressors un peu mitigé de ma lecture. Les gags sont un peu inégaux. Cela va du pas mal au bof quoique la plupart des gags m'aient fait sourire. C'est juste que plusieurs gags sont un peu trop faciles à deviner et un peu conventionnels. Je n'ai pas souvent retrouvé les délires absurdes de ses vidéos alors que le format BD permet de faire n'importe quoi avec les personnages.

Sinon, le dessin est sympathique.

Nom série  Little Ego  posté le 22/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai enfin lu cette parodie érotique de Little Nemo.

Le dessin est sensuel et l'auteur réussit à bien imiter la mise en page qu'il y avait dans Little Nemo (enfin, c'est l'impression que j'ai d'après les souvenirs que j''ai de ce comic). Il y a des scènes vraiment excitantes et c'est de l'érotisme soft comme je l'aime.

Le scénario n'est qu'une suite de prétextes pour de la nudité, mais c'est assez amusant et les situations érotiques arrivent de manière naturelle alors que dans d'autres séries du même genre l'érotisme m'avait paru forcé et lourd. Le personnage principal est sympathique et je veux bien faire partie de ses rêves.

Une série divertissante à lire si on aime l'érotisme.

Nom série  Daytime shooting star  posté le 21/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un Shojo qui se laisse lire, mais qui n'est pas très passionnant.

Déjà le dessin est un style que l'on retrouve dans plusieurs shojos et qui ne me plaît pas trop, mais au moins c'est lisible. Pour ce qui est du scénario, j'aime bien l'idée qu'une fille de la campagne découvre la grande ville, mais dès que l'on tombe dans des histoires d'amour j'ai trouvé l'histoire moins intéressante. Et puis il n'y a que l'héroïne et un autre personnage que j'aime un peu, les autres me laissent indifférent.

Il y a des bonnes scènes, mais il n'y a rien de vraiment mémorable et qui me donne envie de continuer cette série.

Nom série  Rising Sun  posté le 20/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga qui se passe dans les forces armées japonaises. C'est un sujet que je n'avais jamais vu dans un manga jusqu'à présent et c'est ce qui m'a donné envie de lire cette série.

C'est clair que si vous cherchez un scénario original, ce n'est pas cette série qui répondra à vos attentes car le scénario ne contient pas trop de surprises. En effet, on suit la formation de nouvelles recrues et la formation est difficile, le chef instructeur est un dur, les recrues essaient de faire de leur mieux et parfois ils craquent, etc. Même si c'est un peu prévisible, j'ai trouvé que le scénario se laissait lire et les personnages sont un peu attachants sauf le héros que je trouve parfois énervant.

Le dessin est sympathique.

Nom série  Hiyokoi  posté le 18/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un Shojo dans la moyenne. C'est ni mauvais, ni extraordinaire.

Les personnages sont sympathiques et les deux personnages principaux sont mignons ensemble, j'avais vraiment envie de les voir ensemble. Il y a des bonnes scènes, mais aussi plusieurs qui m'ont un peu ennuyé. Malgré certaines qualités, je n'ai pas réussi à me passionner pour ce Shojo. Ce n'est pas mauvais et ça se lit bien pour passer le temps, mais il y a aussi un peu trop de tomes et parfois le comportement des personnages m'a un peu énervé, mais ça doit être parce que je n'ai jamais eu une relation romantique.

Le dessin est du pur Shojo et je l'ai trouvé pas mal. C'est lisible comparé à d'autres shojos que j'ai lus.

Nom série  Broadway  posté le 17/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série est remplie de clichés et c'est prévisible, mais c'est tellement bien fait que cela ne m'a pas trop dérangé.

L'histoire est prenante (quoique j'avoue que j'ai un peu mieux aimé le premier tome bien que la seconde partie soit très bien) et j'ai eu du plaisir à lire ce récit même si les développements sont prévisibles si on connaît ce genre d'histoire mettant en scène des gens qui veulent réussir dans le milieu artiste. Les personnages sont attachants et l'humour apporté par la fille maldaroite m'a fait sourire.

Il faut dire qu'une grande partie de la réussite de cette série est due au dessin. Non seulement c'est un style réaliste assez dynamique (les personnages n'ont pas l'air figé sur place), mais en plus l'auteur retranscrit bien l'ambiance de l'époque et il me donne presque envie d'aller à Broadway voir un spectacle !

Nom série  Watertown  posté le 17/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un polar avec une ambiance qui m'a un peu rappelé Hitchcock.

L'intrigue est prenante. L'auteur reprend plusieurs codes du polar et les utilise bien (surtout que les révélations finales sont surprenantes). Le personnage principal est attachant et j'ai eu du plaisir à le regarder faire son enquête. J'ai lu l'histoire d'une traite tellement je voulais savoir la réponse du mystère. La narration est fluide et cela se lit très bien et même un peu vite pour un album avec autant de pages. Il faut dire que les cases sont grandes.

J'ai bien aime le dessin. Le style retranscrit bien une ambiance de polar et le fait que les cases soient grandes fait en sorte qu'on peut admirer facilement le dessin. Un bon polar à lire si on aime le genre et les histoires un peu différentes.

Nom série  Tutti Frutti  posté le 17/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je m'attendais à lire une série humoristique sympathique et sexy et je sors déçu de ma lecture.

L'univers de cette série me semble être un mélange de manga ecchi et de cartoon américain avec des animaux humanoïdes. L'humour ne m'a pas fait rire et les nombreuses courses-poursuites m'ont ennuyé. Je ne me suis pas du tout rentré dans le délire des auteurs. Le dessin est sympathique. J'aime bien les animaux et les scènes d'actions sont dynamiques. Malheureusement, les quatre filles ne sont pas dessinés d'une manière que je trouve sexy donc je trouve que la série échoue à m'émoustiller.

Nom série  The Fixer  posté le 16/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Surement le reportage de Joe Sacco que je trouve le moins intéressant jusqu'à présent.

Pourtant le sujet n'est pas totalement inintéressant, mais je trouve que le documentaire manque de fluidité compare à d'autres livres de Joe Sacco. C'est un peu dur au début de se retrouver tellement il y a des flashbacks et j'ai vite trouvé que les "mets-toi à la place de Neven' chiant. Je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture alors que l'auteur montre des trucs franchement dégueulasses ! Heureusement que Neven est quelqu'un finalement d'assez sympathique et intéressant parce que j'aurais pu m'ennuyer.

Le dessin est du pur Joe Sacco et j'aime bien quoique je comprenne que son dessin ne plaît pas à tout le monde.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 189 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque