Encheres BD 728x90
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3836 avis et 760 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Monde d'Arkadi  posté le 27/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'avais jamais lu une BD de Caza et j'ai réparé ce trou dans ma culture en empruntant la seule série de lui disponible à ma bibliothèque.

Ce que j'ai tout de suite remarqué en commençant ma lecture c'est que le dessin de Caza me fait un peu penser à Moebius. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'adore son dessin (s'il voulait m'émoustiller lorsqu'il dessinait des femmes nues, c'est plutôt loupé), mais je dirais que son style est intéressant et que c'est lisible.

Pour ce qui est du scénario, au début je ne me comprenais pas trop cet univers qui me fait penser à un mélange de bd de science-fiction type Métal hurlant et Conan le Barbare . Les 3 premiers tomes m'ont plutôt ennuyé et j'ai failli abandonné, mais j'ai trouve le tome 4 sympathique et j'ai continué jusqu'à la fin. Je pense qu'a force de lire les albums j'ai trouvé cet univers intéressant quoique je ne suis pas certains d'avoir tout bien compris et je dois dire que je n'étais pas très passionné durant ma lecture.

Nom série  Adler  posté le 26/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les cinq premiers tomes et je n'ai pas envie de continuer.

Je n'ai pas trop aimé le dessin au début. Les personnages semblaient sans vie. Heureusement cela s'améliore au fil des tomes. D'ailleurs, la seule chose que j'aime aime c'est de voir l'évolution du dessin. J'aime bien lorsqu'un dessinateur améliore son style et on peut voir clairement qu'il a progressé.

Les histoires ne m'ont pas du tout intéressé. C'est de l'aventure exotique classique et je trouve que c'est un peu trop banal. Le héros me laisse froid et il n'y a que deux ou trois personnages secondaires que j'ai trouvés attachant. On est loin de la galerie de personnages remarquables d'une série comme Tintin. Décidément, il n'y a pas beaucoup de série mettant en vedette des pilotes d'avion que j'aime !

Nom série  Combats  posté le 25/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas le meilleur album de Goossens, mais globalement c'est bon.

Il faut dire qu'il a un humour particulier qui peut, selon les histoires, me faire rire, me faire uniquement sourire ou ne pas m'amuser du tout. Ici, la qualité des histoires est du niveau sympa. Je n'ai pas eu de grands éclats de rire, mais j'ai souvent souris. Goossens sait comment trouver des situations totalement absurdes et les raconter de manière totalement sérieuse. J'aime surtout les parodies de documentaires comme les moment oubliées de l'histoire de France. On retrouve parfois Georges et Louis, les personnages fétiches de l'auteur.

Le dessin est du pur Goossens. À lire si on est fan de l'auteur. Ceux qui n'aiment pas son humour vont s'ennuyer à la lecture de l'album.

Nom série  Les Mystérieuses Cités d'or - La Première Cité  posté le 24/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ah Les mystérieuses Cites d'or... Au Québec cette série était rediffusée à la fin des années 90 durant les vacances d'été et j'adorais ça ! J'ai revu la série en DVD il y a 2 ans et j'adore toujours ! C'est un dessin animé excellent mélangant aventure, histoire, action et humour et les personnages sont attachants, même les méchants !

Il y a une suite que je n'ai pas vue, de peur d'être déçu et en fait je pensais que ce manga serait une adaptation de cette suite ou une histoire originale et ben non c'est une adaptation de la série originale. Le dessin est correct, mais c'est au niveau du scénario que je n'accroche pas. L'histoire est certes fidèle au dessin animé (en coupant toutefois les épisodes moins importants), mais c'est moins bien raconté. Je trouve que l'action va trop vite (c'est moins le cas dans les deux derniers tomes toutefois) et que les auteurs ne savent pas comment transmettre des émotions. La seule émotion que j'ai eue c'est l'ennuie. Les personnages que j'adore m'on semblé ici sans intérêt !

À la limite, ce manga peut donner envie aux gens de regarder le dessin animé, mais je préférais qu'ils regardent les DVD.

Nom série  Chlorophylle et Le Monstre des Trois Sources  posté le 22/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Tiens, une autre aventure de Chlorophylle par un duo d'auteurs. L'album semble être un one shot vu qu'il n'y a aucun numéro ou de liste des albums déjà parus. Quoique le site de l'éditeur donne un peu l'impression qu'il y aurait pu avoir une suite vu que c'est indiqué "Une aventure de Chlorophylle par Hausman et Cornette - Le monstre des trois sources" (alors que cela aurait pu être plus simple de juste mettre le titre de l'album), mais bon vu que Hausman est mort je pense que cela va rester un one shot.

Je n'ai pas pu lire cet album sans être un peu ému. En effet, Macherot était un ami de Hausman et le fait que Hausman meurt et que son dernier album soit un hommage à Macherot donne un côté un peu spécial à cet album. Le dessin est du pur Hausman que je n'ai jamais appris à vraiment aimer, mais cela va plaire à ses fans.

Dommage que le scénario se révèle au final sans surprise. Il se laisse lire, mais dès que j'ai lu les révélations sur le monstre en milieu d'album j'ai tout de suite compris ce qui allait se passer. Je pense que c'est surtout un album pour les enfants qui sont moins habitués aux clichés que les adultes.

Nom série  Marcel keuf le flic  posté le 22/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La police selon Charb.

Évidemment, se moquer de la police n'est pas nouveau et il n'y a rien de vraiment original dans le personnage de Marcel Keuf: il est raciste, sexiste, homophobe, commet des bavures, ne sait pas du tout comment parler aux victimes, etc. Il y a donc des gags prévisibles et aussi des gags pas franchement drôles. Il y a toutefois plusieurs bons gags et Charb fait preuve plusieurs fois d'imagination dans un sujet déjà abordé plusieurs fois. Cela ne va pas plus loin que le "c'est sympathique et ça m'a fait sourire".

À réserver aux fans d'humour trash.

Nom série  Platinum end  posté le 21/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le premier tome est introductif et laisse présager une série prometteuse.

Si le concept de l'histoire n'a rien d'original, cela reste tout de même passionnant à lire. L'intrigue est bien développée et donne envie de lire la suite. C'est à la fois rempli de texte et très fluide quoique jusqu'à présent on ne tombe pas dans les travers de Death Note qui était parfois un peu trop verbeux. Le point fort est les personnages. Je trouve que plusieurs sont plutôt ambigus (personnellement je ne croirais pas tout ce que me dit un ange si facilement) ce qui donne du suspense car je ne sais pas trop si tel personnage va faire un truc gentil ou méchant.

Le dessin est sympathique.

Nom série  Pan'Pan Panda  posté le 20/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un manga qui s'adresse surtout aux enfants.

On suit le quotidien d'une fille qui vit avec un panda qui parle et qui joue le rôle de son père. Le dessin et le scénario sont mignons, mais la plupart du temps je trouvais que c'était banal. C'est clairement le genre de série qui plaît aux enfants, mais qui ennuie la plupart des adultes. Bon, les personnages sont attachants et je ne trouve pas ça vraiment mauvais, je ne fais juste pas partie du public cible.

J'ai lu les 3 premiers tomes et ça suffit amplement pour moi!

Nom série  Hit  posté le 18/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un polar qui ne renouvelle pas le genre.

L'histoire se laisse lire, il y a des bonnes scènes et la narration est bonne. Il y a toutefois des défauts qui font en sorte que je trouve ce premier tome moyen et il ne donne pas trop envie de lire la suite. L'histoire est un peu trop banale et il n'y a rien de vraiment mémorable. Les personnages ne sont pas attachants et je me foutais un peu de ce qui pouvait leur arriver.

Le dessin a un certain charme et retranscit à merveille l'atmosphère des polars.

Nom série  C'est un oiseau...  posté le 18/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire sur le mythe de Superman. C'est intéressant, mais je serais moins enthousiaste que les autres posteurs.

En effet. je trouve le scénario mi-figure, mi-raisin. S'il y a des passages que j'ai aimé, il y en d'autres qui m'ont un peu ennuyé ce qui fait que mon intérêt variait au fil des pages. Le personnage principal n'est pas des plus charismatique et tout ce qui n'avait aucun rapport avec Superman avait tendance à me laisser indifférent. C'est dommage parce qu'il y a des bonnes scènes, mais les défauts ont fait en sorte que je ne trouve pas cela passionnant.

Sinon, j'aime bien le dessin.

Nom série  Dead Tube  posté le 16/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
3.5

Ce premier tome est excellent et me donne envie de lire la suite.

Un gars du club de cinéma va rencontre une fille qui lui demande de la filmer constamment durant deux jours. Tout va bien jusqu'à ce qu'elle tue quelqu'un. Bienvenue dans l'univers de Dead Tube où on poste des vidéos trash comme des meurtres ! Très vite les événements vont enchaîner et il y aura des rebondissements dont un qui me donne très envie de lire la suite. Il y a quelques trucs qui me font sourciller (par exemple la fille et le gars parlent du meurtre lorsqu'ils sont à l'école... ah oui c'est une bonne idée personne ne va vous entendre !), mais je suis tellement dans l'histoire que cela ne me dérange pas trop jusqu'à présent.

Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est que, dans ce tome, Dead Tube n'est qu'évoqué donc on ne voit pas trop comment ce site fonctionne et j'espère qu'on le sera vite dans le prochain tome. À lire si on aime les mangas un peu gores et tordus avec des filles aux gros seins.

Nom série  Anne Frank au pays du manga  posté le 16/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un album intéressant si on veut connaitre davantage la réaction du Japon face à la deuxième Guerre mondiale. Je connaissais certains trucs, mais j'ai aussi découvert des choses dont le fait qu'Anne Frank est populaire au Japon. Du coup j'ai presque envie de lire des mangas sur elle quoique j'aie un peu peur de voir ce que cela peut donner vu que plusieurs Japonais ne voient qu'une fille mignonne sans trop connaitre l'holocauste.

Il y a tout de même deux trucs qui m'ont un peu agacé (quoique pas au point que cela gâche mon plaisir durant ma lecture). La première c'est que je m'attendais à un livre sur la popularité d'Anne Frank au Japon et finalement ce n'est qu'un élément secondaire du documentaire. J'aurais aimé que ce sujet soit un peu mieux approfondi.

La deuxième est que je trouve le journaliste français un peu trop agressif. Je comprends sa frustration face au révisionnisme japonais, mais je trouve qu'il n'exprime pas bien sa colère et qu'il est insensible à la mentalité japonaise qui est certes critiquable, mais c'est carrément comme s'il disait "Et toi ton pays il est nul. Maintenant parle moi de ton pays pendant que je te juge." Personnellement, je n'ai aucun problème à parler de la face sombre du Québec, mais je n'aurais pas envie de discuter avec lui s'il me parlait sur ce ton. Mais bon, à la fin, il a l'air d'avoir compris sa leçon. J'aurais aimé un journaliste qui connaisse mieux le Japon et qui sait comment parler avec des Japonais.

Nom série  L'ascension de Thanos  posté le 15/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les origines du super-vilain Thanos, un personnage que j'aime bien.

Le scénario se lit quoiqu'il soit souvent prévisible. Au moins on échappe au truc du genre "le pauvre Thanos était rejeté de tous et c'est pour ça qu'il est méchant". Il y a quelques scènes intéressantes et ça se lit plutôt bien même si l'absence de surprise durant une majorité de l'album a fait en sorte que je ne trouve pas cela passionnant. Je regrette aussi qu'on ne voit pas trop à quel point il peut être manipulateur. On voit qu'il est intelligent, mais je trouve que c'est surtout le coté 'je peux tuer facilement plein de gens puisque je suis le plus fort' qui est développé.

Le dessin n'est pas mauvais, mais je le trouve un peu froid comme c'est souvent le cas avec les comics modernes.

Nom série  Norbert l'imaginaire  posté le 15/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série assez originale même si ce n'est pas la première fois que je vois une oeuvre de fiction se passant dans le cerveau humain.

On voit donc différentes émotions essayer de prendre le contrôle de Simon (et plus tard on verra la même chose pour sa copine) dans une espèce de parodie de la politique. J'ai vu que plusieurs n'aiment vraiment que le premier tome et c'est un peu mon cas, mais pas tout à fait. En gros, j'ai aimé toutes les scènes se passant dans le cerveau humain. J'adore particulièrement les extraits de journaux. En revanche, après le premier tome les scènes avec les humains ne m'ont pas du tout intéressé. Enfin, vu que la majorité des scènes se passent dans le cerveau je trouve que cela reste une lecture sympathique, mais le fait qu'il y ait des scènes ennuyeuses et que la fin est un peu abrupte fait en sorte que je ne conseille pas un achat.

Sinon, je n'ai rien à dire contre le dessin hormis que les humains semblent un peu sans vie.

Nom série  Space boulettes  posté le 14/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album de jeunesse bien fait.

Il est clair que pour un adulte comme moi, le scénario est souvent prévisible et un peu long, mais je l'ai tout de même trouvé amusant à défaut d'être passionnant. Les personnages sont attachants et j'aime bien l'univers créé par Craig Thompson. Il y a plusieurs bonnes idées et comme le format est grand, cela peut être parfait pour les longs voyages. Je pense que la plupart des enfants vont bien aimer.

Le dessin de l'auteur est toujours aussi bon et c'est la première fois que je vois son travail en couleurs. C'est aussi beau qu'en noir et blanc.

Nom série  Berlin 2.0  posté le 13/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le récit parle d'une française qui va passer sa vie à Berlin et c'est apparemment basé sur l'expérience qu'a vécue là-bas la scénariste.

La jeune femme française aime bien l'Allemagne au début. La vie semble tellement plus facile qu'en France, mais elle va se rendre compte que tout n'est pas rose et qu'il y a plein de patrons qui font tout pour exploiter leurs employés. Ce n'est pas totalement inintéressant, mais la plupart des scènes de l'album m'ont ennuyé. Le personnage principal n'a aucun charisme et les seuls passages que j'ai aimé sont lorsqu'elle découvre les mauvaises côtes de l'Allemagne, mais comme cela ne représente qu'une partie de l'album et que la majorité de l'ouvrage ne m'a pas plu, je pense que cela ne mérite pas mieux que 2 étoiles. Le texte à la fin est plus intéressant que la BD.

Le dessin me laisse indifférent.

Nom série  Wytches  posté le 12/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est écrit sur la quatrième de couverture que le scénariste réinvente le mythe de la sorcière et ben je ne vois pas trop cela dans ce premier tome qui va sûrement être le seul que je vais lire.

Le scénario est vraiment prévisible. Une famille emménage dans une nouvelle ville et l'ado essaie d'oublier un traumatise qu'elle a vécu. Le papa imagine qu'ils vont être tranquilles, mais évidemment on sait qu'il va y avoir des sorcières qui vont venir déranger leur vie. Hormis une surprise (qui ne m'a pas trop intéressé), les événements de ce premier tome sont cousus de fil blanc. Et lorsque le scénariste essaie de faire de la psychologie, c'est lourd.

Dommage parce que j'aime bien le style de dessin, surtout le découpage.

Nom série  Wonder Woman - Déesse de la guerre  posté le 12/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce premier tome qui commence un nouveau cycle m'a à moitié convaincu. Donc après être devenue la déesse de la guerre, Wonder Woman revient régner sur l'île des amazones.

J'aime bien l'idée que Wonder Woman soit maintenant aussi la déesse de la guerre, mais il y a des choses sur la Wonder Woman du New 52 qui ne me convainquent pas vraiment comme le fait que maintenant les amazones ont des enfants avec des marins, puis les tuent et mettent les garçons en esclavage. C'est un peu n'importe quoi.

Le scénario n'est pas mauvais, mais je trouve que c'est un peu trop prévisible pour être passionnant. C'est du comic de super-héros. Le dessin est correct, mais je n'aime pas trop ce style moderne que je trouve sans âme.

Nom série  L'Eté Diabolik  posté le 11/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'avais pas trop aimé le seul album de ce duo d'auteurs que j'avais lu (le dessin était bien, mais le scénario ennuyeux), mais les bonnes notes sur cet album m'ont donné envie de le lire et je ne suis pas du tout déçu ! C'est l'un des meilleurs albums sortis cette année jusqu'à présent.

L'histoire mélange plusieurs genres et j'ai vite trouvé le scénario prenant. Je n'ai pas pu m'arrêter tellement je voulais savoir la solution aux trucs mystérieux qui se passaient et je ne suis pas du tout déçu par les révélations finales. Le scénario est intelligent et bien construit quoiqu'il y ait encore un détail dont je ne suis pas certain si j'ai bien compris ou non, mais ce n'est pas grave. J'aime aussi le rôle de Diabolik dans cette histoire, mais je ne veux pas en dire plus.

Le dessin est encore une fois excellent et j'adore quand le dessinateur fait du psychédélique. Ça sent vraiment les années 60 et c'est un excellent travail.

Nom série  L'Homme qui tua Lucky Luke  posté le 10/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Lucky Luke fait partie de mes lectures de jeunesse préférées et encore aujourd'hui j'adore lire un Lucky Luke de temps en temps. Lorsque j'ai su que certains auteurs allaient faire leur version de Lucky Luke j'étais très intéressé. Après avoir lu le premier one-shot, je suis un peu moins emballé.

Je n'ai rien contre le dessin. C'est du travail bien fait. Ce style dégage une atmosphère plus sérieuse que ce que faisait Morris, mais cela ne me dérange pas. En revanche, ce que j'aime moins c'est qu'il n'y a pratiquement pas d'humour dans le scénario. On peut très bien avoir un dessin plus "sérieux" pour Lucky Luke tout en ayant des gags dans le scénario comme c'est le cas avec "Al Crane'" qui est un western humoristique avec un dessin réaliste.

En plus, Jolly Jumper n'apparaît pratiquement pas. En éliminant des éléments essentiels de Lucky Luke, j'ai eu l'impression que finalement l'histoire aurait pu avoir un autre personnage principal sans qu'on ait besoin de changer grand chose. En plus si le titre est excitant et donne envie de lire l'album, j'ai vite compris ce qui allait se passer en lisant les premières pages et l'enquête est prévisible. Il y avait aussi parfois des trucs prévisibles dans la série originale, mais au moins il y avait de l'humour qui me faisait rigoler.

Au final, ce n'est pas un mauvais album, mais je ne comprends pas trop que l'on trouve cela génial.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 192 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque