Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3111 avis et 510 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Eerie et Creepy présentent Richard Corben  posté le 27/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais jamais rien lu de Richard Corben que je ne connaissais que de nom et dont les albums semblent difficile à trouver.

Son dessin dans ses histoire me plait. Il semble changer son style selon l'histoire (certaines sont dessinés de manière réaliste et d'autres ont un mélange de réaliste et de comique qui me rappel des dessinateurs comme Alexis) et je trouve cela intéressant. Je préfère toutefois lorsque c'est en noir et blanc car les couleurs sont un peu trop clairs (mais pas au point de rendre le dessin illisible heureusement).

J'ai aimé la plupart des histoires et mêmes celles qui ne m'ont pas captivé n'étaient pas mauvaises. Je pense que ses deux tomes possèdent les meilleurs histoires de Creepy et Eerie que j'ai lu jusqu'à présent. J'aime bien les adaptations des nouvelles d'Edgar Allan Poe quoique lorsque je la connaissais cela fait en sorte qu'il n'y avait pas de suspense.

Nom série  Abel Dopeulapeul  posté le 27/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu le premier tome et ce n'est pas assez mémorable pour me donner l'envie de fouiller les bouquineries pour trouver les autres albums.

Le personnage d'Abel est attachant et j'aime bien le dessin de Loro sauf que niveau humour c'est moyen. J'ai souvent souris et je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas rigolé du tout et j'ai tellement lu de parodies que les gags m'ont semblé un peu prévisible. Le personnage d'Abel est lui-même peu original. Il me penser à l'inspecteur Clouseau ou Frank Drebin. Et puis comme je ne suis pas un grand connaisseur de film noir ou de littérature policière peut-être qu'il me manque des références pour pleinement apprécier cette série.

Nom série  Les Panthères  posté le 26/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série mineure de Greg.

Le premier tome est franchement moyen. Je ne l'aime pas trop et j'ai l'impression qu'il ne sert qu'à introduire les personnages. Les deux tomes suivants sont mieux quoique ce n'est pas du Greg au top de sa forme. Il y a des bons dialogues et de l'originalité dans les intrigues, mais je n'arrive pas à m'attacher aux trois personnages principaux. Elles sont certes de jolies femmes sensuelles, mais cela ne suffit pas pour les rendre intéressantes.

Le dessin d'Aidans est du bon dessin réaliste classique comme je l'aime. Cela a de la classe et ce n'est pas trop figé.

Nom série  Alice au pays des merveilles  posté le 26/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une adaptation sympathique d'Alice au pays des merveilles. Si je me souviens bien, c'était une commande de Dargaud qui allait sortir en France un film britannique adapté du roman (je pense que c'est le film musical de 1972). Il avait demandé à Greg d'en faire une bande dessinée. Greg a donc réuni son studio et ils ont fait la bd dans l'urgence.

L'histoire est pas mal quoique mon plaisir venait surtout des différences entre cette version et celle de Disney (je n'ai pas lu le roman). Cela va parfois un peu trop vite et le dessin n'est pas toujours excellent (c'est ce qui arrive quand on travaille vite j'imagine). C'est sympathique, mais c'est surtout une curiosité pour les fans des auteurs de bandes dessinées qui ont participé à la réalisation de cet album.

Nom série  Prémolaire  posté le 25/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série sympathique qui mérite d'être connue.

L'auteur réussit à créer une série amusante sur un thème simple (un crocodile a faim) et le fait qu'il n'y a eu que 4 albums fait en sorte que la série ne fut pas inutilement étirée quoique le dernier album qui est une aventure en 44 pages est moins bon vu que les péripéties s'enchainent un peu mal (il y a tout de même des bons moments dans ce récit, mais cela reste moyen).

Le pauvre Prémolaire est un personnage attachant et les gags m'ont souvent fait sourire. J'aime bien le coté cynique de la série. Le dessin de Mouminoux est à la fois personnel et dynamique. Un bon moment de lecture.

Nom série  Pythagore et Cie  posté le 25/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai acheté un album (le second) dans une bouquinerie et heureusement que le prix était 10 albums pour 5$ parce que sinon j'aurais envie de pleurer.

Le dessin de Derib est toujours aussi bon et va très bien pour les séries jeunesses sauf que cela ne suffit pas pour rendre une série intéressante. J'ai trouvé le scénario trop naïf même si cela s'adresse aux enfants. Les personnages sont trop stéréotypés pour être intéressant et le coté écologique de l'histoire m'a parue trop moralisateur. Peut-être que cela se laisse lire quand on est petit, mais je ne le serais jamais vu que je viens de découvrir cette série en étant un adulte.

Nom série  Les Patriotes  posté le 25/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série historique moyenne. D'accord, le coté éducatif est pas mal (on voit que Giroud a enseigné l'histoire), mais le reste est moyen.

Je n'aime pas le dessin quoique le dessinateur s'améliore au fil des tomes. Comme c'est souvent le cas avec la collection Vécu (au point où je me demande si cela faisais parti du cahier de charges) j'aime bien les décors, mais les personnages sont moches. Cela a fait en sorte que lire cette bande dessinée fut un défi pour moi tant le dessin me repoussait.

En plus, le scénario est banal. Il n'y a rien de palpitant qui se passe durant les deux premiers tomes. Le troisième tome est mieux, mais il reste oubliable. C'est sympas d'apprendre des trucs sur la société français durant ou avant la révolution, mais j'ai déjà lu mieux sur le sujet.

Nom série  Gate 7  posté le 23/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cela fait longtemps que j'avais lu une série de Clamp qui sont capables du meilleur et du pire. Ici, c'est un peu entre les deux.

Le scénario possède de bonnes idées, les personnages sont attachants et l'humour me fait sourire. Il y a toutefois des défauts dans l'histoire. Il y a des passages que j'ai moins aimés que d'autres et le coté fantastique est un peu chiant parfois. J'ai l'impression qu'il me manque des connaissances sur le folklore japonais pour pouvoir parfaitement comprendre ce qui se passait. Et parfois c'est un peu trop sérieux.

Le dessin est du pur Clamp et je l'aime bien.

Nom série  Vacuum  posté le 23/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas réussi à renter dans cette histoire mettant en vedette un groupe d'adolescents et leurs problèmes.

Il y a quelques angoisses d’adolescents que j'ai reconnu vu que je les ai un peu vécu, mais cela ne m'a pas suffit pour rendre les personnages attachants. Pourtant, il y a plusieurs séries portant sur les ados que j'ai aimé, mais pour ce one-shot je me suis vite ennuyé. J'ai trouvé la narration chiante et je n'ai pas réussi à m'émouvoir sur le sort des personnages.

Le dessin est correct sans plus.

Nom série  Secrets : La corde  posté le 22/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une histoire qui ne m'a pas du tout intéressé et cela à cause du dessin.

Les décors sont moyens, mais cela ne m'a pas trop dérangé. Ce qui m'a dérangé en revanche ce sont les personnages. Je n'aime pas du tout leurs visages et particulièrement celui de l’héroïne. La plupart du temps, on dirait qu'elle n'en a rien à foutre de ce qui lui arrive tellement il y a peu d'émotions dans son visage.

Le scénario est moyen et je ne pense pas qu'il m'aurait passionné si le dessin était excellent. Je trouve que pour un secret c'est plutôt prévisible et les personnages m'ont laissé indifférent.

Nom série  Véro  posté le 20/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le dessin de Baudoin est pas mal. J'aime bien comment il utilise le noir et blanc. C'est à peu près la seule qualité que j'ai trouvé à cet album.

L'album se lit vite et pourtant j'ai l'impression que cela m'a pris des heures pour le terminer tellement je me suis ennuyé. Je n'ai pas trop compris où l'auteur voulait en venir, les personnages ne sont pas intéressants et j'oubliais un dialogue dès que je finissais de le lire.

Je pense que je ne fais pas partie du public cible de l'album.

Nom série  Cyclopes  posté le 19/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Personnellement, je ne m'attendais pas à grand chose de cette série vu que je trouve que 'Le Tueur' est une série moyenne.

L'univers futuriste créé par les deux auteurs est intéressant même si le thème des sociétés privées qui ont plus de pouvoir dans le futur n'est pas nouveau pour moi. Il y a des bonnes idées sauf que les auteurs ne réussissent jamais à me captiver. Cela reste juste sympathique sans plus. Et de plus j'ai un peu de difficulté avec certaines facilités du scénario. Il y a des ficelles un peu trop grosses pour moi.

Pour ce qui est du dessin, il n'est pas mauvais, mais il y a quelque chose qui me gène. Ça manque un peu de vie dans les couleurs.

Nom série  Les Miettes  posté le 18/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les histoires qui ne font pas de sens, soit j'embarque dans le délire des auteurs, soit je m'ennuie et je trouve l'histoire stupide.

'Les miettes' fait partie de la première catégorie. Dès les premières pages je savais que j'allais aimer. Déjà, j'aime bien le dessin en noir et blanc de Peeters, mais en plus le scénario possède plusieurs choses que j'aime dans une bande dessinée.

Les personnages sont hauts en couleurs, le récit est surprenant (je ne savais jamais ce qu'il allait se passer) et les dialogues sont savoureux. J'ai souvent souri et parfois rigolé. Un bon moment de détente.

Nom série  Frenchman  posté le 18/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin est beau. J'ai admiré plusieurs planches et les couleurs sont sublimes. Mais un bon dessin ne suffit pas pour rendre une bande dessinée mémorable à mes yeux.

Le scénario n'est pas mauvais, mais je le trouve un peu banal. Les personnages m'ont laissé indifférent et certaines parties ne sont pas très intéressantes. En fait, je trouve que le scénario ne devient intéressant que vers la page 50 et puis cela s’arrête soudainement. J'avais plus l'impression que je lisais le début d'une longue saga qu'une histoire complète. D'ailleurs l'auteur a fait une suite que je vais probablement lire un jour (je l'ai vue dans le catalogue des bibliothèques de ma ville), mais cela ne fait pas partie de mes priorités.

Nom série  Dr. DMAT  posté le 18/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu les trois premiers tomes. C'est sympa, mais pas transcendant.

Je pense que le problème c'est que j'ai déjà lu 'Black Jack' et j'ai un peu l'impression que c'est le meilleur manga sur la médecine et donc tout manga que je lis mettant en vedette un médecin souffre de la comparaison avec la série de Tezuka.

On retrouve ce que j'ai déjà vu: le médecin qui doit faire un choix et ne sauver qu'une personne, il a de la difficulté à sauver une personne, etc et etc. Les histoires ne sont pas des plus originales et si vous avez déjà lu une dizaine de mangas vous allez retrouver plusieurs choses que vous avez déjà vues, mais au moins le scénario se laisse lire et c'est efficace. Il y a un peu d'humour et cela m'a fait sourire.

Le dessin manque cruellement de personnalité.

Nom série  Jackson  posté le 17/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai abandonné après deux tomes et c'est dommage parce que ce n'est pas tous les jours que je lis un western dont l'action commence en Colombie-Britannique !

La faute au dessin que je n'ai vraiment pas aimé. Ce n'est pas illisible, mais je n'aime pas trop ce style. Je trouve que c'est figé, particulièrement au niveau des visages des personnages et j'ai eu de la difficulté dans certaines cases à lire le texte.

En plus, le scénario n'est pas très passionnant. Il est moyen et malgré mes efforts je n'ai jamais rentré dans les histoires mêmes s'il y a quelques bonnes idées. On voit que Giroud était à ses débuts.

Nom série  Galkiddek  posté le 17/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série fantastique dans un moyen-age fictif. Ce n'est pas un cadre nouveau, mais Giroud s'en sort plutôt bien.

Le premier tome est un peu confus et je ne comprenais pas tout ce qui passait car il y avait un peu trop de personnages et de rebondissements. Heureusement, les révélations ont fait en sorte que j'ai mieux compris ce qui se passait et le deuxième tome m'a semblé mieux. Toutefois, j'étais un peu indifférent à ce que je lisais car les personnages ne sont pas intéressant et il n'y a rien qui m'a semblé mémorable dans le scénario. C'est une histoire efficace qui ne sort pas du lot.

Le dessin est sublime pour ce qui est du décors et de la mise en scène, mais la manière dont sont dessiné les personnage me laisse de marbre.

Nom série  Le Réveil du Zelphire  posté le 16/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne série d'aventure et de fantastique. Je suis impressionné comment l'auteur prend des trucs que j'ai l'impression d'avoir déjà vu des dizaines de fois et pourtant il réussit à me captiver. Cela prouve que si on utilise des clichés et qu'on sait bien les utiliser, on peut créer une oeuvre passionnante.

L'auteur fait preuve de beaucoup d'imaginations et je trouve que l'univers qu'il a créé est très intéressant. Le rythme de histoire est très bon et j'aime bien comment il maîtrise les flashbacks. Les personnages sont attachants.

J'aime bien le dessin que je trouve à la fois joli et dynamique.

Nom série  Les 7 Merveilles  posté le 15/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu les trois premiers tomes et le résultat jusqu'à présent est plutôt bon.

Faire une série sur les 7 merveilles du monde est une bonne idée, surtout que j'aime bien l'antiquité grecque qui me semble moins utilisée en bande dessinée que l'antiquité romaine ou l'Égypte. La plupart de ce que j'ai vu parlait surtout de la mythologique grecque donc lire une série historique 'sérieuse' sur cette période me réjouissait.

Les différents scénarii sont efficaces. Le seul défaut récurrent est que les personnages me laissent indifférent. J'aime particulièrement le tome sur les jardins de Babylone qui révèle un scénario plus profond et moins stéréotypé que les deux autres tomes. Les différents dessins ne sont pas mauvais, mais ils manquent de personnalité. Ce sont des styles réalistes que j'ai vu plusieurs fois dans la bande dessinée moderne.

J'ai bien envie de lire ce qui va suivre, mais je ne suis pas pressé j'attendrai de les voir en bibliothèque.

Nom série  Magnum Photos  posté le 15/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une opération militaire de la seconde guerre mondiale vue par le photographe qui a pris des photos. C'est peu commun de voir ça et cela aurait pu donner quelque chose d'intéressant.

Le scénario est pas mal sauf qu'il ne m'a jamais passionné. Le personnage de Robert Capa m'a laissé un peu indifférent et franchement aucun des personnages n'est attachant. Je n'ai pas ressenti des émotions durant ma lecture. Le point fort c'est que cela se lit bien. Je pense que j'ai mieux apprécié les textes accompagnateurs.

Le dessin est très bon en revanche. Cela me donne envie de lire ce dessinateur.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 156 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque