Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2864 avis et 440 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Nouvelle Île au Trésor  posté le 22/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La nouvelle île au trésor est une des premières histoires créées par Tezuka en 1947 et il semblerait que cela soit celle-ci qui l'a rendu célèbre. Il est à noter qu'il existe une version remaniée datant de 1984 et il me semble que c'est cette version qui est sortie en français si je me fie à la couverture.

L'histoire est simpliste. Tezuka s'inspire de l’Île au trésor sauf qu'il n'y a pas Long John Silver et à la place il y a un pirate quelconque pas du tout charismatique. En fait, aucun personnage n'est intéressant.

Le récit s'adresse surtout aux enfants et comme adulte je n'ai eu aucun plaisir durant ma lecture car c'est trop simpliste. C'est à lire si on est fan de Tezuka et/ou on veut lire des vieux mangas, mais l’intérêt est limité.

Le dessin de Tezuka s'inspire clairement des dessins animés et je le trouve sympathique même s'il n'a pas encore atteint la maturité.

Nom série  Docteur Rorschach  posté le 22/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album qui se lit vite vu que la plupart de l'album est constitué d'un gag en une image avec un dialogue situé en dessous de l'image.

L'humour de cet album m'a bien plu même si souvent c'était un jeu de mot facile. Il y a des gags qui ne sont pas drôles du tout, mais généralement j'ai trouvé que c'était sympathique et si les gags étaient toujours sur le même principe (un objet inanimé se confie au psy) je n'ai pas trouvé que c'était répétitif.

Le dessin est sympathique.

Nom série  Eurêka !  posté le 22/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce one-shot est sympathique quoique je ne le trouve pas incontournable. Je connaissais déjà un peu le vie d'Archimède et j'avoue ne pas avoir appris grand chose de plus sur lui.

L'histoire se lit plutôt bien. Le dessin est bon et la narration fluide. Le problème, c'est que je ne me suis jamais vraiment passionné pour le récit. Je trouve que les deux personnages principaux fictifs ne sont pas du tout intéressants et je trouve leur histoire d'amour un peu prévisible.

Nom série  Cubitus (Les nouvelles aventures de)  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Sans être un chef d'oeuvre, je trouvais la série originale de Cubitus sympathique et la lecture des différents albums m'a donné de bons souvenirs de jeunesse.

Ici, il n'y a rien à mes yeux qui différencie cette reprise des centaines de bandes dessinées humoristiques pas drôles. Le dessin est correct quoiqu'il n'atteint pas la finesse du trait de Dupa. L'humour en revanche ne me fait pas rire et Mac Arthur a énuméré les différents défauts des gags. Je ne comprends pas l'existence du neveu de Cubitus vu qu'il est inutile durant la plupart de ses apparitions.

Nom série  Les Babyfoots  posté le 19/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je me souviens que des gags sont parus dans le Journal de Mickey durant la coupe du monde de 2002 et je trouvais cela sympathique.

Évidemment, j'étais jeune à l'époque et j'avais peur de moins aimer aujourd'hui. Heureusement, je trouve toujours cette série sympa. Le dessin de Pica/Pierre Tranchand donne une bonne ambiance et j'espère qu'un jour il sera honoré pour son talent.

L'humour ne me fait pas rire aux éclats, mais j'ai souvent souri et j'ai trouvé que plusieurs chutes étaient bonnes. C'est le genre de série humoristique qui fait passer agréablement le temps et il n'y a qu'un tome donc les auteurs ne tombent pas dans la répétition en étirant la sauce avec des tomes inutiles.

Nom série  Spartakus  posté le 18/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album qui ressemble à un film de série B. Le héros est très machiste et ne fait pas dans la subtilité.

Au début, j'avais un certain plaisir durant ma lecture car je trouvais l'histoire pas mal. Je savais qu'il y avait des trucs pas crédibles et qu'il y avait du sexisme, mais j'aimais quand même parce que l'histoire se lit facilement et j'aime bien le dessin. J'ai même aimé la narration faite par le héros.

Sauf qu'au milieu de l'histoire, il arrive un truc vraiment stupide avec le héros et Capucine, mais vraiment stupide, et ceux qui ont lu cet album sauront probablement de quoi je parle, qui a fait en sorte que ma tolérance pour le n'importe quoi a chuté et maintenant je trouve le scénario complètement stupide.

En plus, le récit n'est même pas terminé vu que la suite n'est jamais sortie donc lire cet album est très dispensable.

Nom série  Fuzz & Pluck  posté le 18/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le problème que j'ai avec cette série c'est que je trouve que l'humour n'est pas très drôle. J'ai souri quelques fois, mais c'est tout.

Malgré tout, je trouve que les histoires se lisent bien car la narration est bien faite et que les deux personnages principaux sont un peu attachants. Je trouve aussi que le dessin est plus lisible que plusieurs histoires de Crumb que j'ai lues (pour rester dans le domaine underground américain).

Cela fait passer le temps, mais je n'étais pas très passionné par ce que je lisais.

Nom série  Codeflesh  posté le 17/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'idée qu'un type se déguise en super-héros uniquement pour le pognon est intéressante et de plus je trouve que certains super-vilains sont intéressants.

Malheureusement, les chapitres sont trop courts et on dirait plus une suite d'histoires courtes qui ne font qu'effleurer de manière superficielle les possibilités du scénario alors que cela aurait été mieux de faire une histoire longue. L'anti-héros est sympathique, mais sans plus.

Le dessin est correct. Je ne l'aime pas, mais je ne le déteste pas non plus.

Nom série  Superman - L'Homme d'Acier  posté le 03/10/2007 (dernière MAJ le 17/08/2014) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais pas trop aimé cette série lorsque je l'ai lue il y a des années et maintenant je la trouve pas mal quoique cela ne me semble pas indispensable même si cet album jette les bases du Superman des années 1990-2000.

Il faut dire que je ne trouvais pas le scénario trop passionnant sauf lorsque Lex Luthor arrive. C'est sympa de voir Superman découvrir ses pouvoirs, mais il en faut plus pour m'intéresser. Je préfère lire des histoires de super-héros qui affronte des super-vilains. La seule chose que je n'aime pas est comment la planète Krypton est décrite. J'aime mieux celle qui était remplie d'endroits merveilleux.

Le dessin de John Byrne est bon et c'est le genre de vieux style que j'aime bien.

Nom série  Panda aime...  posté le 15/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le principe de cette série est simple : chaque strip montre un panda aimer quelque chose et il y a trois strips par page (quoique parfois les trois strips sont utilisés pour le même gag).

J'avais peur de vite m'ennuyer avec un concept aussi limité et heureusement l'auteur a assez d'imagination pour me faire sourire à plusieurs reprises. Sauf que cela ne dépasse jamais le stade du sourire (sauf une fois où j'ai ri) et lorsque je ne souriais pas durant plusieurs pages je sentais l'ennui me gagner jusqu'à ce que je sourie.

Le dessin est mignon et le panda est attachant.

Nom série  Le Marteau des Sorcières  posté le 15/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Dommage que la série soit arrêtée parce que je trouvais le scénario prenant.

Autour d'un livre que je ne connaissais pas, les auteurs créent un mystère complètement envoûtant. Le scénario est prenant et je n'ai pas lâché les deux albums tellement je voulais savoir la fin et malheureusement comme elle ne viendra jamais cela a gâché mon plaisir.

Le dessin est très bon pour créer une atmosphère sombre quoique au début j'ai eu de la difficulté avec les personnages. Il y avait quelque chose qui me dérangeait, mais je ne sais pas trop quoi exactement.

Nom série  Ringo livreur de pizza  posté le 15/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un one-shot qui s'adresse aux jeunes et que j'ai trouvé moyen.

Contrairement à Ro, j'aime bien le dessin qui est dynamique et joli à mes yeux. J'aime aussi les couleurs. Le problème pour moi vient plutôt du scénario.

Comme il n'y a pas de texte (sauf sur la dernière case), l'histoire se lit plutôt rapidement ce qui a fait en sorte que je ne me suis pas vraiment ennuyé, mais je trouve qu'il manque quelque chose pour que je trouve l'histoire sympathique. Le genre d'histoire qui se lit rapidement et qui s'oublie aussi rapidement.

Nom série  Les Vieux Fourneaux  posté le 13/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme c'est souvent le cas avec Lupano, j'aime bien son histoire sauf que je ne le trouve pas extraordinaire.

Il faut dire que la trame de l'histoire ne m'a pas vraiment passionné (c'est un road-movie qui ne révolutionne pas le genre). Le point fort de l'album tient surtout sur son dessin dynamique et sur les dialogues qui sont tout simplement savoureux ! Si je n'avais pas aimé les dialogues, j'aurais surement lu cet album dans une indifférence générale.

Les personnages sont pas mal et le défauts de ces vieux leur donnent un coté attachant à mes yeux.

Nom série  Charly 9  posté le 13/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un excellent album sur un roi qui semble maudit.

Je suis tout d'abord épaté par le dessin. L'auteur est capable de changer de style facilement et sa mise en scène est efficace et parfois originale. Bref, visuellement, c'est très fort !

Le scénario m'a passionné dès le début et je n'ai pas décroché une seule fois durant ma lecture. La folie du roi est très bien exploitée et je me suis demandé si son entourage ne l'était pas aussi car plusieurs veulent tuer des gens uniquement parce qu'ils sont protestants ! J'ai aussi rigolé plusieurs fois à l'humour très noir (je pense notamment lorsque le roi tue son chien par erreur) comme je l'aime. Le personnage de Charles IX est très attachant et j'ai fini par avoir de la pitié pour ce pauvre gars qui n'était même pas sensé être roi (il y a apparemment un frère aîné qui est mort).

Nom série  Taka Takata  posté le 11/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le seul truc que j'ai aimé c'est le dessin. Sans être un des grands du dessin à gros nez franco-belge, Azara a un trait sympathique et dynamique.

Pour ce qui est du scénario, cela ne vole pas haut. Le personnage principal est vaguement attachant, mais il est juste un énième gaffeur qui n'est pas aussi mémorable que Gaston Lagaffe ou Kid Ordinn dans Chick Bill.

Il y a quelques histoires qui m'ont fait sourire et la plupart du temps je me suis franchement ennuyé tellement c'est convenu et pas drôle. À la limite je conseillerais d'emprunter un tome à la bibliothèque si on veut découvrir les vieilles séries des années 60, mais cela reste tout de même très dispensable.

Nom série  Smith et Wesson  posté le 09/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai acheté un tome trouvé dans une brocante pour 1$ et le résultat est tellement moyen que je n'ai pas envie de passer mon temps à fouiller les bouquineries pour trouver les autres albums.

J'avoue que je ne me suis pas vraiment ennuyé durant ma lecture car j'aime bien le dessin de Tranchand (même si ici il n'est pas encore au sommet de son art), que la narration est fluide et que parfois l'humour m'a fait sourire.

Toutefois, les personnages ne sont pas très attachants et globalement c'est le genre de série jeunesse que je trouve oubliable. Je ne suis pas sûr que je vais me rappeler demain les différentes histoires que j'ai lues.

Ça fait passer le temps, mais sans plus.

Nom série  Les Contes du Korrigan  posté le 09/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien les contes et légendes et c'est pourquoi j'ai lu cette série. J'ai trouvé que le résultat était moyen.

Au niveau du dessin, il n'y a aucun dessinateur qui m'a vraiment plu. La plupart du temps c'était correct, mais rien ne sortait du lot. Ils manquent tous de personnalité et leurs styles sont banals.

Au niveau du scénario, mon intérêt variait selon les histoires. Il y en a certaines que j'ai aimées et d'autres non. De plus, je trouve qu'à partir du tome 7 cela devient moins intéressant. J'ai l'impression de revoir les mêmes thèmes abordés dans d'autres histoires, mais de manière moins intéressante.

Nom série  Before Watchmen - Compagnon  posté le 08/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un tome qui comprend trois histoires courtes.

La première sur Bill Dollar est pas mal quoiqu'elle vaut surtout pour son dessin rétro que j'ai adoré. Cela me donne envie de lire les autres œuvres de ce dessinateur ! L'histoire est pas mal, mais elle n'est pas trop passionnante.

La seconde sur Moloch m'a intéressé vu que j'ai toujours aimé ce personnage. Son histoire est bonne quoique un peu conventionnelle (le méchant qui a une enfance malheureuse et qui se venge en étant méchant). Et puis j'ai un problème avec la manière dont Moloch est dessiné. Pour moi, il était juste un type normal avec des oreilles un peu grandes et ici il est quasiment difforme !

La dernière sur le pirate ne m'a pas du tout intéressé. Il faut dire que l'histoire de pirate est la seule chose qui m'emmerde dans l'histoire originale alors il y avait peu de chance que j'aime celle-ci. Dès le début je n'ai pas aimé la voix-off qui m'a semblé un peu prétentieuse et j'ai eu l'impression de lire un sous-Pirate des Caraïbes.

Bref, je donne 3 étoiles pour les deux premières histoires et 2 étoiles pour la dernière. Au final, cela ne me semble pas être un album indispensable sauf si on est vraiment fan de Watchmen.

Nom série  Before Watchmen - Minutemen  posté le 08/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je peux enfin découvrir les spin-off de Watchmen (ma bibliothèque a enfin commencé à les acheter) et j'ai commencé ma découverte avec ce tome qui semble être considéré comme le meilleur.

Comme je n'ai pas lu tous les albums jusqu'à présent je ne peux pas dire si c'est vrai, mais en tout cas une chose est sure, c'est que j'ai adoré l'histoire. Cela commence doucement avec la présentation des différents membres de l'équipe et ensuite cela devient tout bonnement excellent. Le scénario est passionnant et Darwym Cooke montre bien que si ses super-héros peuvent être bons parfois, ils peuvent aussi être de vrais salauds. Bref, ils sont complexes comme les personnages de la série originale !

Le dessin est excellent et la seule chose que je reproche c'est que je n'avais pas reconnu au début le Larry des années 60 et je me demandais qui c'était.

Nom série  L'Épée d'Ardenois  posté le 07/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne petite série qui fait passer agréablement le temps.

Le dessin m'a fait penser à du Disney et en lisant les autres avis je me suis aperçu qu'effectivement cela ressemble au Robin des Bois de Disney. Je trouve ce graphisme très joli et cela me donnait envie de lire les albums d'un coup.

Le scénario est moins manichéen que je le pensais et cela ne s'adresse pas aux enfants malgré ce que peut faire penser le dessin ! Les personnages sont attachants, mais je trouve que l'histoire manque un peu d'originalité et cela a fait en sorte que je n'ai jamais vraiment été captivé malgré les nombreuses qualités de cette série.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 144 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque