Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3001 avis et 486 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  HKO  posté le 22/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Putain c'est quoi ce truc ? Cet album est tellement nul que je ne l'ai même pas terminé. Non seulement parce que l'histoire est ennuyeuse, mais aussi parce que j'en avais marre de rien comprendre.

Sérieusement, j'ai rarement vu une narration aussi confuse. Par moment, je ne savais même pas lorsqu'une scène se terminait et qu'une autre commençait. Tout ce que j'ai compris c'est que l'action se passe à Hong Kong lorsque les communistes prennent le pouvoir et qu'il y a des bandits qui se tirent dessus.

Le dessin n'est pas totalement illisible, mais je n'aime pas du tout les personnages. Ils sont moches.

Nom série  Candy Candy  posté le 22/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
Pour mon 3000ème avis, il me fallait une oeuvre exceptionnelle. J'ai choisi 'Candy Candy' qui est une histoire beaucoup moins niaise qu'on le dit. Avant de lire le manga, j'avais vu l'anime sur internet (à cause des problèmes entre les deux auteurs, c'est malheureusement le seul moyen pour regarder le dessin animé) et j'avais adoré. C'est un de mes animes préférés même si je ne fais pas partie du public cible.

Personnellement, je ne pense pas que le manga est meilleur et moins niais que l'anime. J'aime les deux œuvres quoique peut-être que je changerais d'avis si je le revoyais. J’avoue toutefois que j'ai aimé comment le manga ne contient pas de filler. Le scénario avance donc plus rapidement et les péripéties m'ont autant passionné que dans le dessin animé. Ce qui est génial avec le manga c'est que, ayant vu l'anime avant, j'avais déjà une bonne idée de ce qui allait se passer et cela ne m'a pas du tout dérangé de ne pas être surpris car c'est le genre d'histoire que je peux relire des dizaines de fois sans que mon intérêt diminue.

Les personnages sont attachants (enfin, sauf ceux qui sont faits pour agacer comme les Legrand qui méritent de se faire écraser par la voiture d'Alistair). J'adore Candy, Annie, Patricia, Anthony, Archibald, Terrance et surtout Alistair qui est mon personnage préféré. J'adore lire leurs aventures ! Pour ce qui est du dessin, je le trouve sublime.

Je trouve dommage que le procès entre les deux auteurs a fait en sorte que les droits soient bloqués et que cela fait en sorte que l'anime et le manga ne peuvent plus n'être diffusés que sur internet ou alors il faut avoir les VHS et fouiller les bouquineries pour trouver le manga. Personnellement, j'ai lu le tout sur internet et j'aimerais bien un jour que les volumes du manga fassent partie de ma collection car c'est une grande série qui ne mérite pas d'être considérée comme un truc gnan-gnan destiné uniquement aux jeunes filles.

Nom série  Nausicaä de la vallée du vent  posté le 22/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nausicaä est l'un des films d'animation de Miyazaki que j'aime le moins. Il y a des bonnes idées, mais lorsque je l'ai vu j'ai eu l'impression que ce n'était que le début d'une histoire plus longue et lorsque j'ai entendu parler du manga j'ai su que j'avais raison.

Je préfère donc le manga qui explore d'avantage cet univers futuriste que le film quoique même si l'histoire est bonne il y a des moments où je n'étais pas passionné. Il y a des passages moins intéressants et cela tire un peu en longueur ce qui explique pourquoi je ne mets que 3 étoiles. Les personnages ne sont pas non plus très attachants même lorsque je ne les compare pas à ceux que l'on retrouve dans d'autres œuvres de Miyazaki. Le dessin de Miyazaki est excellent en revanche.

Personnellement, dans un genre similaire, je préfère 'Conan, le fils du futur', la série animée de Miyazaki.

Nom série  Arthur au royaume de l'impossible  posté le 20/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien le mythe d'Arthur et cela doit être pour cela que je n'ai pas trop aimé cet album. En 5 pages, Yves Duval raconte des histoires que je connaissais déjà et qui sont racontées de manière inintéressante vu que Duval doit résumer le tout en quelques pages seulement. Par exemple, les combats se finissent trop rapidement.

La dernière qui raconte ce que l'on croit savoir sur le vrai roi Arthur est plus intéressante, mais c'est peu pour sauver l'album de l'ennui. De plus, je ne suis pas très fan du dessin de Delaby qui ne m'attire pas du tout.

Nom série  Les meilleurs récits de...  posté le 19/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu la dizaine d'album disponible à ma bibliothèque (chaque tome fait moins de 30 pages donc c'est plutôt rapide à lire comparé à un album normal de 44-48 pages) et je ne pense pas que j'aurais besoin d'en lire plus.

Alors que le Journal de Spirou avait 'Les belles histoires de l'Oncle Paul', son concurrent le Journal de Tintin avait aussi des cours récits historiques quoique ce n'était pas une série en tant que tels. La seule chose que ses histoires ont en commun est le scénariste Yves Duval.

Les histoires sont d'une qualités moyenne, mais ce n'est pas mauvais. Il faut dire que c'est dur de faire des histoires en 4 pages (Il y a, rarement, des histoires de 5-6 pages) et je trouve que Duval s'en tire pas mal. En fait, mon intérêt variait selon le sujet abordé. Je pouvais donc aimé un récit et trouvé le suivant sans intérêt.

Des différents dessinateurs, j'aime surtout Eddy Paape, mais je n'en ai détesté aucun. J'ai remarqué que Weinberg illustrait surtout les histoires d'aviations et les Funcken l'époque de Napoléon !

Nom série  Des méduses plein la tête  posté le 18/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon petit polar quoique cela m'a pris un peu de temps pour rentrer totalement dans l'histoire. Il faut dire que cela part un peu dans le n'importe quoi et je ne comprenais pas toujours ce délire qui, heureusement, est expliqué à la fin. Au final, je trouve le scénario sympathique quoique peu mémorable.

J'aime bien le dessin nerveux du dessinateur et en fait la raison pourquoi j'ai emprunté cet album est parce que le dessin de la couverture a attiré mon attention.

Nom série  Ambroise et Gino  posté le 17/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les deux derniers albums parus chez Hibou donc je ne peux pas commenter la première aventure d'Ambroise et Gino, mais je ne pense pas que mon avis changerait vu que j'ai la même opinion sur les deux albums que j'ai lus.

Ambroise et Gino est une série mineure d'Attanasio. Seulement trois histoires ont été publiées dans Tintin et il faut dire que c'est plutôt oubliable et que ce genre de série n'intéresse que les fans de vieilles bandes dessinée comme moi.

Les deux personnages principaux ne sont pas très charismatiques. Ambroise passe son temps à crier et son fils Gino semble endormi la plupart du temps. Les scénarios ne sont pas mémorables, mais lisibles. En fait, j'aurais pu mettre facilement 2 étoiles s'il n'y avait pas le méchant Crèvecoeur. Il est un criminel certes pas aussi mémorable que Choc ou Olrik, mais j'aime bien sa tête (une tête mémorable d'ailleurs, je l'ai aimé dès la première case où il apparaît) et il y a un certain charisme.

Le dessin d'Attanasio est bon. C'est un vieux franco-belge à gros nez comme je l'aime.

Nom série  Les Gamins  posté le 17/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série qui plaira sans aucun doute aux enfants. Le dessin est mignon et dynamique et les scénarios sont remplis d'imagination. En revanche, pour un adulte comme moi, il manque quelque chose pour que je trouve cette série sympathique.

Je trouve les histoires un peu trop faciles et simplistes quoiqu'au moins les auteurs ne semblent pas insulter l'intelligence des enfants. Donc, un enfant va aimer alors qu'un adulte risque de s'ennuyer.

Nom série  Les incollables  posté le 16/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai jamais joué aux jeux des incollables et cette bande dessinée ne me donne pas envie de jouer à ce jeu.

Les deux personnages principaux sont deux enfants, un de sexe masculin et un de sexe féminin, complètement sans réel personnalité. Ils ressemblent à n'importe quels enfants de fiction sans intérêt. D'accord, ils savent pleins de trucs sauf que cela ne m'a pas du tout captivé. Leurs aventures sont banales et il n'y a rien qui a retenu mon attention.

Le dessin n'est pas mauvais en revanche.

Nom série  Ange-Marie  posté le 15/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le dessin et les couleurs sont les raisons pourquoi j'ai lu ce one-shot. En effet, j'aimais ses deux élèments (particulièrement l'atmoshpère campagne qui se dégage des planches) et je fus très déçu de voir que le scénario n'était pas très intéressant.

J'aime bien le début lorsque le soldat traumatisé revient chez lui, mais ensuite cela devient vite cliché. Le coup du soldat qui reprend petit à petit gout à la vie grâce à l'art et l'amour n'est pas un sujet qui m'intéresse et tout est cousu de fil blanc. Le scénario est tellement évident que je ne me suis même pas intéressé aux sorts des personnages car je savais déjà comment le scénario risquait de finir et la fin m'a affectivement peu surpris.

Nom série  Mat  posté le 14/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais un peu peur de lire cet album vu que je n'avais pas trop aimé ce que j'avais lu de Baudoin jusqu'à présent et je fus surpris de constacter que, sans avoir été passionné par l'histoire, je ne me suis pas ennuyé.

Cela commençait pourtant un peu mal avec ce père raciste caricatural sauf que plus loin la relation entre le père et le fils devient plus subtile que ce que laissaient croire les apparences. La relation entre Mat et Élodie ainsi que les moments de poésie sont bien fait quoique je n'ai pas été émotionnellement touché.

La narration est fluide et ce petit album de plus de 100 pages ce lit bien.

Nom série  Le Livre de Léviathan  posté le 14/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le pont fort est le dessin qui est agréable pour les yeux. J'aime particulièrement lorsque l'auteur mélange plusieurs styles dans un même gag. Cela me fait un peu penser à ce que faisait Fred. Si seulement j'aimais autant le scénario !

Quelques gags sont bien trouvés, mais la plupart du temps je me suis ennuyé. Je peux comprendre l'intérêt que certains ont pour ses gags souvent philosophiques sauf que je ne suis jamais parvenu à rentrer dans le délire de l'auteur. De plus, le bébé et sa famille m'ont laissé indifférent. Le seul personnage que j'aime est le chat et c'est uniquement parce que le chat est mon animal préféré. S'il avait été un autre animal, il m'aurait lui aussi laissé indifférent.

Nom série  Gladiatorus  posté le 13/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les bandes dessinées Bamboo me font rarement éclater de rire, mais la plupart du temps je trouve qu'elles ont un côté sympathique qui me permet un petit moment de détendre. Ici, ce ne fut pas le cas.

En fait, cette série de gags de gladiateurs n'est pas drôle du tout à mon avis. J'ai rarement souris et le fait de lire une suite de gags pas drôle m'a vite ennuyé et je n'ai même pas fini le deuxième tome. Il y a quelques bons gags, mais ils sont trop rares.

Le dessin est moyen. C'est un gros nez franco-belge et normalement j'aime, mais curieusement il y a quelque chose dans le dessin que je n'aime pas. Peut-être les couleurs ?

Nom série  Magic Kaito  posté le 13/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connaissais Magic Kaito pour ses apparitions dans "Détective Conan'", mais je ne savais pas qu'il était apparu des années avant cette série. Je pensais que Magic Kaito était un spin-off ! D'ailleurs, malgré le fait que la série a été publiée pour la première fois en 1987, il n'y a toujours pas de fin et seulement 4 tomes sont sortis !

Le principe est simple : le père de Kaito était le Magic Kaito original, il s'est fait assassiner et son fils prend la relève pour retrouver les assassins de son père. Sauf qu'il semble plus passer le temps à faire des vols qu'à résoudre cette affaire car après le premier chapitre ce sont toutes des histoires qui peuvent se lire indépendamment sans lien avec l'intrigue principale !

Le résultat est sympathique quoique je préfère Lupin III. Les histoires sont plaisantes à lire sans être mémorables quoique parfois la facilité que Kaito a de s'enfuir est un peu chiante. Les personnages sont attachants et j'espère qu'on va revoir souvent la sorcière présente dans le dernier chapitre du premier tome.

Nom série  HE -The Hunt for Energy  posté le 12/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ceux qui sont allergiques aux mangas risquent de ne pas aimer : les expressions sont exagérées (surtout durant les moments humoristiques et lorsque les personnages montrent leur détermination) et les trois personnages principaux sont stéréotypés (le héros a un pouvoir pour je ne sais quelle raison et il est intelligent, la fille est sexy et assure le fan service et le deuxième homme de l'équipe est un crétin). Personnellement, cela ne m'a pas du tout dérangé.

Le postulat de départ est intéressant : une compagnie forme deux équipes dont la mission est de trouver une nouvelle source d'énergie à exploiter. On a donc droit à des explications sur différentes sources d'énergie (le pétrole, l'électricité, l'éolienne, etc). L'auteur montre les bons et les mauvais cotés de ces sources d'énergie et j'ai bien aimé apprendre des choses nouvelles sur ce sujet. Le scénario est stéréotypé, mais il est agréable à lire et l'humour m'a fait sourire plusieurs fois.

Ce n'est pas un manga que je relirai souvent, mais j'ai passé un bon moment en le lisant.

Nom série  Guillaume Tell  posté le 12/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai abandonné la série au tome 4. Pourtant, j'aime bien le dessin des deux dessinateurs (c'est du franco-belge à gros nez sympathique) et utiliser Guillaume Tell pour une série humoristique aurait pu donner un truc rigolo.

Malheureusement, les scenarii ne m'ont pas du tout diverti. L'humour n'est pas très drôle et je n'ai pas compris plusieurs allusions. Les histoires sont remplies de situations pas drôles qui semblent meubler un scénario vide. Les péripéties sont mal amenées et les personnages sans intérêt.

Nom série  Les Guerres silencieuses  posté le 11/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Tiens, une autre série où l'auteur raconte la vie de ses parents, particulièrement son père et le service militaire que ce dernier a subi.

C'est d'ailleurs les scènes qui se passent dans l'armée qui m'ont le plus intéressé même si finalement je n'apprends rien de nouveau sur le sujet (la vie est difficile, les officiers supérieurs sont sadiques). Le reste est un peu moins passionnant. En fait, le truc c'est que je ne me suis pas attaché aux personnages et la principale raison pourquoi j'ai réussi à lire cet album au complet est la narration bien faite qui m'a fait lire les textes sans problème parce que certains passages ennuyeux auraient pu me donner envie de fermer le livre.

Le dessin me laisse indifférent, mais je ne le trouve pas moche.

Nom série  Benjamin et Benjamine  posté le 10/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, le duo Goscinny-Uderzo a produit plusieurs séries. J'aime bien lire les oeuvres de jeunesse de grands auteurs même si je me méfie de la qualité. Souvent, des récits sans intérêt sont publiés en album uniquement parce que l'auteur est connu. Ici, la qualité est au rendez-vous.

Certes, les deux personnages principaux sont sans intérêt (je pense que le but était d'avoir un garçon et une fille sans grande personnalité afin que les lecteurs s'identifient facilement à eux), mais j'aime bien le scénario et le dessin. Uderzo n'est pas encore au top que déjà son dessin est dynamique et complètement rafraichissant.

L'album est composé de deux histoires avec des prémices peu originaux (surtout la deuxième) et qui auraient pu facilement être ennuyeuses si le scénariste n'avait pas été Goscinny. Sa narration est dynamique et l'humour m'a souvent fait rire. Les personnages secondaires (en gros, tous les personnages exceptés Benjamin et Benjamine parce que même les personnages n'apparaissant que sur une case et qui ne disent qu'une réplique sont plus charismatiques qu'eux) sont bien trouvés.

Un bon moment de détente.

Nom série  Odeur de Mâles  posté le 10/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne bande dessinée porno gay quoiqu'il y ait quelques scènes qui ne m'ont pas trop excité. En fait, contrairement aux autres pornos que j'ai lus jusqu'à présent, je n'avais pas besoin d'aimer le côté sexe car les différentes histoires de ce recueil ont de vrais scénarios, ce qui a fait en sorte que mon appréciation des scènes de cul était un peu secondaire.

J'ai aimé la narration de la plupart de ces courts récits et j'adore la deuxième qui montre avec une fin ironique à quel point le racisme ne fait aucun sens. Le dessin est beau et franchement cela me donne envie d'avoir une relation homosexuelle juste pour voir si j'aurais autant de plaisir que les protagonistes mâles de cet album !

Nom série  Troubles fêtes  posté le 10/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien comment Loisel dessine les femmes donc il fallait que je lise cet album qui contient trois récits érotiques. Je ne fus pas déçu car plusieurs passages sont émoustillants.

La première est pas mal quoique je n'aime que le dessin. Je n'ai pas trop compris le lien entre le texte et le dessin sensé l'illustrer. La seconde est la meilleure et j'aimerais bien être à la place du gars qui s'amuse bien durant la Saint-Jean avec des femmes ! La troisième ne m'a pas plu. Je n'ai pas trop aimé l'ambiance "carnaval de Venise' et le sexe est moins intéressant.

Dommage que la troisième histoire soit décevante parce que j'aurais voulu mettre une meilleure note.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 151 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque