Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4227 avis et 911 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Yakuza Love Theory  posté le 27/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une comédie romantique assez débile avec toutefois des moment sérieux. En gros, un jeune homme loser qui est incapable d'avoir une petite amie voit débarquer chez lui le fantôme d'un yazuka qui a été envoyé par le grand-père du jeune homme en question pour lui donner des conseils sur les femmes afin qu'il puisse avoir une petite amie avant 1 an.

On voit donc la relation de ce jeune homme avec des femmes quoique l'histoire montre surtout sa collègue de travail. Ce manga est sympathique à lire si on aime le genre quoique parfois l'humour est un peu lourd et il y a des scènes qui risquent de choquer des lecteurs (le fantôme passe son temps à peloter les femmes et à montrer leurs culottes). Le personnage principal et la fille dont il est amoureux sont assez attachants et cela ne dure que 5 tomes, évitant donc un scénario qui s'étire inutilement avec des rebondissement sans intérêt. Le dessin est correct.

Nom série  Écrit et dessiné par Enriqueta  posté le 26/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bande dessinée sympathique sur une petite fille qui crée une bande dessinée (on a donc droit à une histoire dans l'histoire).

L'histoire se lit bien et le dessin de Liniers est bon comme d'habitude. J'aime bien comment il dessine le récit de la jeune fille, on dirait vraiment que ce sont les dessins d'un enfant. Toutefois cela se lit un peu trop vite pour que cela soit mémorable. C'est un truc sympathique à lire si on aime bien les histoires qui jouent avec le format de la BD, mais cela ne me semble pas être un indispensable.

Nom série  Les Nouvelles Aventures de Gai-Luron  posté le 25/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est fou le nombre de reprise qu'il y a ses dernières années. J'étais curieux de lire cette reprise du Gai-Luron de Gotlib. Ce n'est pas ce que ce grande maitre a fait de plus drole, mais je trouve Gai-Luron et sa Belle-Lurette sympathique.

J'ai trouvé que ce premier tome avait de bons gags et d'autres qui étaient moyens et c'était déjà ce que je pensais de la série originale donc pour moi cette reprise est du même niveau que les gags originaux de Gotlib. Il a tout de même fallu que je m'habitue à un dessin différent et au fait que Gai-Luron évolue dans un environnement plus moderne que les années 60. C'était aussi bizarre de revoir Jujube qui avait disparu dans les dernières années de la série originale.

À lire si on aime Gai-Luron, mais cela ne me semble pas être un indispensable.

Nom série  Escape Journey  posté le 23/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un yaoi que j'ai lu par curiosité. Je n'en ai pas lu beaucoup et c'est un genre qui ne m'attire pas trop, pas parce que cela met en scène des hommes homosexuels, mais parce que du peu que j'ai vu j'ai l'impression que chaque yaoi est une histoire d'amour super sérieuse et dramatique et ce n'est pas le genre de truc que j'aime lire. Je comprends que c'est dur d'être homosexuel, mais je voudrais lire juste pour une fois un manga où les deux personnages sont homosexuels dans une histoire qui n'est pas une histoire d'amour au ton très sérieux.

Ce manga se laisse lire. Il y a des scènes intéressantes, mais c'est trop basique pour que je trouve le tout passionnant à lire ou que j'accroche plus que 5 minutes sans me lasser. Il y a des scènes de sexe un peu chaudes (sur manga-news ils mettent l'âge à 14 et plus) dont une scène qui est une scène de domination et aussi clairement un viol comme on voit dans tous les yaoi il semblerait et l'ambiance de cette scène est assez malsaine.

À lire si on aime le genre je suppose.

Nom série  Tom Carbone  posté le 21/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai relu avec un certain plaisir cette série dont j'avais lu quelques gags jeune dans des vieux albums Spirou.

J'aime bien le dessin naïf qui donne je trouve un coté cartoon à la série. L'humour est assez absurde et j'ai souvent souri et parfois même un peu rigolé. C'est clairement pas la série du siècle, le niveau est inégal et j'ai du fermer les deux grosses intégrales quelques fois par lassitude. C'est le genre de série à lire à petites doses, mais ça vaut le coup car c'est un univers délirant que j'aime bien.

Je conseille un emprunt parce que c'est vraiment le genre d'humour spécial qui ne plait pas à tout le monde.

Nom série  Les Cinq Conteurs de Bagdad  posté le 19/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Probablement le meilleur scénario de Vehlmann que j'ai lu jusqu'à présent. C'est un conte où on parle de... contes.

J'ai trouvé que l'histoire était originale et passionnante à lire même si on sait d'avance le dénouement final. Il y a tout de même des surprises à la fin. Les auteurs parlent de l'art de conter de manière intelligente et avec de l'humour, ce qui fait en sorte que le one-shot ne parait pas comme trop intello. Il y a des réflexions intéressantes et des passages totalement savoureux. J'aime particulièrement la façon dont est racontée l'histoire de Jésus.

Le dessin est bon. J'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage.

Nom série  421  posté le 18/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu l'intégrale qui reprend les trois premiers albums (enfin, l'album zéro paru dans la collection carte blanche plus les deux premiers tomes de la série). Pour l'instant c'est sympathique, mais pas transcendant.

Parmi les qualités, je trouve que Desberg fait preuve de beaucoup d'imagination dans ses histoires d'espionnages et que la qualité de ses scénarios passe vite du moyen au divertissement sympathique (j'ai pas trop aimé les deux premières histoires qui forment l'album zéro). Le dessin de Maltaite évolue aussi en mieux.

Parmi les défauts, je trouve que le héros manque de charisme et qu'il manque un petit quelque chose pour rendre les histoires captivantes à lire. J'ai tout de même hâte de lire la suite qui semble plus réaliste si je me fie aux avis et aux planches dans la galerie. J'ai bien envie de voir le résultat.

Nom série  La 27ème lettre  posté le 18/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela faisait longtemps que je voulais lire cet album et je ne suis pas déçu ! C'est un des meilleurs scénarios de Desberg.

J'adore le ton de l'album. C'est raconté comme un conte où tout semble bien se passer avec cet orphelin qui a enfin une famille... un peu spéciale. Et puis soudainement tout devient sombre et pessimiste lorsque les nazis prennent le pouvoir. Ce mélange conte-réalité historique est très dosé et en plus les personnages principaux sont attachants. L'histoire d'amour entre l'orphelin et la petite bohémienne m'a beaucoup touché et la fin est vraiment triste.

Une histoire assez originale bien servie par le trait de Will. De tous les dessinateurs classiques du vieux Journal de Spirou, c'est lui qui savait le mieux dessiner les femmes de manière sensuelle.

Nom série  Wonder Woman - Dieux et Mortels  posté le 17/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans les années 80 DC a réinventé son univers et George Perez, aidé au scénario par Len Wein, a été chargé de redéfinir Wonder Woman.

Ce tome est surtout un tome d'introduction car Perez met patiemment en place l'univers de Wonder Woman et son statu quo. On est loin des vieux comics où on racontait l'origine du héros durant une dizaine de pages et dès l'histoire suivante le héros affrontait les criminels. Le scénario est sympathique et laisse deviner une suite prometteuse. Wonder Woman est une super-héroïne charismatique et j'aime bien les méchants qu'elle affronte.

Le dessin de Perez est bon comme d'habitude quoique je ne suis pas trop fan des couleurs. Je trouve que c'est un bon album si on veut découvrir le personnage de Wonder Woman vu qu'on redéfinit ses origines dans un style moderne.

Nom série  La Différence invisible  posté le 16/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
Un excellent ouvrage sur l'autisme, principalement l'autisme féminin que je ne connaissais pas trop vu que la première image que j'ai dans ma tête lorsque je pense à l'autiste et celle d'un jeune garçon et encore je ne vis pas en France où la situation des autistes est bien pire si je me fie à ce que dit l'album.

J'ai vraiment eu du plaisir à lire ce documentaire qui montre la vie quotidienne d'une autiste. J'ai trouvé ce personnage attachant et j'ai ressenti de la peine pour elle. J'ai été particulièrement peiné lorsque la société la met mal à l'aise à cause de ses problèmes de communication, Ils ne cherchent pas à la comprendre et veulent qu'elle agisse 'normalement' alors qu'elle ne peut pas. Le fait que la scénariste soit elle-même autiste donne du réalisme aux situations et m'a aidé à mieux comprendre l'autisme. Le dessin est bon aussi.

J'ai eu un vrai plaisir à lire cet album qui est selon moi à lire absolument.

Nom série  Manipulator  posté le 16/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un petit guide sur la manipulation.

C'est intéressant de suivre ces cours sur la manipulation donnés par un rat. J'ai appris plusieurs choses qui je l'espère vont me servir contre les manipulateurs. Toutefois, je mentirais si je disais que j'ai trouvé que c'était passionnant à lire. Il manque quelque chose pour que je trouve le tout captivant à lire, mais cela reste un bon album.

Le dessin de Makyo m'a semblé moins réaliste que d’habitude et il adopte un dessin qui se rapproche plus de ce que faisait un type comme Macherot. Il devrait dessiner des oeuvre animalières plus souvent parce que j'ai bien ce style. Et puis je pense que pour ce type d'ouvrage éducatif il vaut mieux un dessin comique qu'un dessin réaliste et froid.

Nom série  Fuka  posté le 15/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La nouvelle série de l'auteur de Suzuka.

Ce premier tome est sympathique, mais c'est clair qu'il faut aimer les histoires d'amour parce que pour le moment il n'y a rien de vraiment original. Un garçon qui se retrouve transféré dans une nouvelle école et il rencontre une fille. Sa première rencontre avec elle tourne mal, mais rapidement ils deviennent amis. Le gars en question a aussi une amie d'enfance dont on devine qu'elle est amoureuse de lui et c'est facile de deviner ce qui risque de se passer entre les trois dans les tomes suivants...Quoique avec cet auteur il faut s'attendre à quelques surprises...

J'ai lu ce premier tome avec un certain plaisir quoique pour le moment je ne trouve pas que c'est un immanquable. Les personnages sont attachants et il y a de l'humour pour détendre l'atmosphère. Bien envie de lire la suite.

Nom série  Lobo - Le Noël de Lobo  posté le 14/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les histoires mettant en vedette Lobo sont sympathiques à petites doses. Il est plus marrant lorsqu'il est un personnage secondaire comme lors de son apparition dans le dessin animée de Superman des années 90.

Ici, c'est un conte de Noel trash quoique je ne vois pas trop qui cela pourrait bien choquer en dehors des gardiens de la morale. Il y a des gags sympathiques et d'autres qui marchent moins, le dessin est correct et l'histoire se termine avant que je commence à trouver Lobo et ses provocations lassantes. À lire si on aime le personnage de Lobo, mais c'est clairement pas un truc mémorable qu'il faut lire absolument.

Nom série  Punisher - Rivière de Sang  posté le 13/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cet album pour le nom de Chuck Dixon qui a écrit des histoires de Batman que j'aime bien.

Le niveau du scénario n'est pas aussi bon que ces histoires en question, mais cela reste au niveau acceptable. Le scénario est assez adulte, mais aussi bourrin par moments je trouve. La situation géopolitique de l'histoire est assez intéressante et c'est le point fort de ce récit, mais il manque quelque chose pour que je trouve le tout captivant à lire. Je n'ai pas du tout trouvé le Punisher charismatique dans ce récit.

Le dessin est correct.

Nom série  Nicolas  posté le 12/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album est paru en 2006 et il a été réédité en 2016 avec une nouvelle couverture et une histoire supplémentaire.

Le frère de Pascal, Nicolas, est mort lorsqu'ils étaient tous les deux enfants. On voit donc les souvenirs de Pascal dont la majeure partie se passe après la mort de son frère. Il y a des passages intéressants et la lecture est fluide. J'ai tout de même eu de la difficulté à trouver le tout passionnant à lire. Cela fait un peu brouillon vu que comme l'explique l'auteur dans la préface il a dessiné cet album en très peu de temps. On dirait qu'il dessinait selon les souvenirs qui lui revenaient en tête. Les souvenirs se suivent de manière chronologique, mais on ne dirait pas vu que Pascal ne vieillit pas trop physiquement sauf lorsqu'il porte des lunettes. Il n'y a pas beaucoup d'explications et du coup au début je n'avais pas compris que le bébé qui apparaît subitement était l'autre frère de Pascal.

La réédition comprend une autre histoire plus récente qui montre la relation entre Pascal et son autre frère Joel qui est plus distante que la relation qu'il avait avec Nicolas. C'est mieux fait que le reste (il faut dire que l'auteur a eu plus de temps pour faire cette histoire) et c'est intéressant.

En conclusion une auto-biographie sympathique malgré des défauts qui va sûrement plaire aux fans de l'auteur.

Nom série  Sept Cannibales  posté le 11/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album mettant en vedette 7 prédateurs dont certaines scènes risquent de choquer certains lecteurs vu qu'ils sont une bande de salauds.

Le récit est pas mal et mieux que certains albums de cette collection. Il manque toutefois quelque chose pour rendre le récit vraiment mémorable. Le dessin me laisse froid, c'est pas vraiment passionnant de voir cette bande faire des trucs ignobles (ils n'ont pas beaucoup de charisme et je n'avais même pas envie d'avoir du plaisir à les détester) et je n'ai pas ressenti beaucoup de tension durant les scènes d'actions.

Au final c'est un bon album, mais qui ne me semble pas faire partie des bandes dessinées indispensables.

Nom série  Sangre  posté le 11/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La dernière série d'Arleston commence bien. Je la trouve d'ailleurs assez sérieuse et on ne retrouve pas l'humour qu'il y a dans Lanfeust.

C'est une histoire de vengeance mettant en vedette une jeune fille qui veut se venger des pirates qui ont tué sa famille et mis son village en esclavage. Le thème n'est pas des plus originaux, mais pour le moment c'est bien fait. C'est un tome d’introduction où il y a plusieurs rebondissements et cela change des premiers tomes où j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui se passe. L’héroïne est attachante et ce n'est pas une bombe sexuelle avec des gros seins qui se promène en petite tenue (je n'ai rien contre ce type de personnage, mais je trouvais qu'Arleston en mettait un peu trop dans ses séries de fantasy) et les méchants qu'elle va affronter semblent avoir du potentiel pour être intéressants.

Une série sympathique pour le moment et j'attends la suite qui pourrait être encore meilleure.

Nom série  Moving Forward  posté le 09/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu ce shojo parce que le résumé (une fille qui est toujours joyeuse cache en fait une terrible blessure) m'intriguait.

Après lecture du premier tome, pour le moment je trouve que ce shojo a un sujet intéressant, mais que pour l'instant j'ai de la difficulté à trouver le scénario passionnant à lire (un problème que j'ai avec la plupart des shojos que je lis vu que je ne suis pas le public cible) et à vouloir la série au complet qui compte 11 tomes. Je note toutefois que l’héroïne est attachante.

J'ai aussi eu un peu de la difficulté au début avec le dessin parce que je trouvais les visages moches sur certaines cases, mais ça s'améliore au fil des pages ou alors je me suis juste habitué au style de l'auteur.

Nom série  L'Enfant et le Maudit  posté le 09/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce premier tome est pas mal.

Cela met en vedette un enfant qui vit avec un mystérieux non-humain qui a été maudit. Ils vivent éloignés de toutes civilisations et il y a des mystères que le non-humain ne veut pas dire. L'histoire commence comme une suite de tranches de vies des deux personnages principaux et puis il y a de l'action qui débarque.

L'histoire est bien faite. Il y a des mystères qui donnent envie de lire la suite pour mieux connaitre cet univers. Le ton du manga me fait penser à un conte, mais je ne suis pas certain que c'est l'intention du manga. Les deux personnages principaux sont attachants et la suite est prometteuse. J'aime bien le dessin en noir et blanc qui est un peu différent de ce que l'on voit dans un manga normal je trouve.

Nom série  Flying Witch  posté le 08/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un manga qui met un vedette une jeune sorcière, mais le ton du manga ressemble plus à un roman graphique qu'à une histoire fantastique. On suit la vie de la sorcière qui part s’installer chez ses cousins et on la suit dans la vie de tous les jours. Cela peut faire un peu penser à Kiki la petite sorcière.

Le dessin est sympa, les personnages sont attachants et il y a des bons moments. Toutefois, je trouve qu'il manque quelque chose pour rendre ce manga passionnant à lire. Je n'ai rien contre les séries où il y a très peu de scènes d'actions et où le rythme est lent, mais pour le moment même si la série possède des qualités il n'y a rien qui me donne envie de lire la suite avec impatience. En fait, c'est le genre de manga où je ne peux lire plus d'un tome à la suite de l'autre sans commencer à m'ennuyer.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 212 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque