Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4155 avis et 876 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Tuniques Bleues - Des histoires courtes par...  posté le 21/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les Tuniques Bleues fait partie des séries qui ont marqué mon enfance. Je lis toujours les nouveaux albums même si la qualité a baissé depuis longtemps.

Les histoires courtes sont assez variées. On retrouve des récits plus réalistes et d'autres purement humoristiques. Certaines sont mieux que d'autres et j'ai bien aimé la plupart d'entre eux. Les récits que j'ai le plus apprécié ceux de Bodart et Gloris, Dutto, Pau et Lapière, Schwartz, Frasier et de Blutch (s'il y a bien un auteur qui devait figurer dans cet album, c'est bien lui !).

Ce que j'ai surtout apprécié c'est le côté touchant de plusieurs récits où on voit que les auteurs aiment bien cette série qui est sans aucun doute la meilleure de Cauvin. Le seul regret que j'ai c'est qu'on ne voit pas du tout cancrelat, un de mes méchants de BD préféré.

À lire si on est fan des Tuniques Bleues.

Nom série  Boulouloum et Guiliguili (Les Jungles Perdues)  posté le 27/01/2016 (dernière MAJ le 20/01/2017) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela faisait longtemps que je voulais lire cette série et je peux maintenant le faire grace à l'intégrale. Avant, je ne pouvais lire que la première histoire courte.

Cette série a connu deux périodes. Le point fort de la série est le dessin de Mazel que je trouve excellent et qui mérite d'être mieux connu. Au niveau du scénario, j'avais lu que c'était une des series les plus enfantins de Cauvin et c'est vrai que les histoires ne sont pas très profondes durant la première période. La plupart sont une suite de gags ou les deux méchants se font très mal. Cela me fait sourire, mais ce n'est pas très marrant. J'aime bien les personnes d'Harry et Joe, mais les deux héros manquent de charismes. D'ailleurs j'ai souvent trouvé que les méchants étaient plus présents que les deux héros qui semblent souvent effacer, particulièrement dans les histoires courtes.

Puis la série change de nom (c'était un peu inutile à mon avis) et plusieurs personnages disparaissent. On ne retrouve que les héros et le gang de Jurgens. J'aime mieux cette période. Les histoires sont un peu plus originaux et mieux recherchés que "les méchants braconneurs se font casser la gueule par le gorille". Il faut dire que les méchants et les gentils font souvent équipe ce qui n'était pas trop le cas avant.

Cela reste évidemment pour les jeunes, mais je trouve que cela à un charme. Je conseillerais d'emprunter les deux intégrales à la bibliothèque.

Nom série  Notre Amérique  posté le 19/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

La suite de Notre Mère la Guerre. On sort de la Première Guerre mondiale et on rentre dans l'Amérique de l'après-guerre.

Le premier tome montre surtout le voyage des deux personnages principaux de l'Europe jusqu'en Amérique et évidemment ça ne sera pas un voyage sans problème. Pour l'instant je ne suis pas totalement convaincu par le scénario. Il se laisse lire et la suite semble prometteuse, mais je ne peux pas dire que j'ai suivi les aventures de Julien et Max avec une grande passion. La faute au dessin qui est certes beau (on dirait de la peinture), mais qui est aussi trop froid. Je trouve qu'il ne communique pas du tout des émotions. En tout cas, moi je n'en ai pas ressenti même si je trouvais une scène bien faite.

Cela va plaire aux fans des deux auteurs sans doute.

Nom série  La Maison du soleil  posté le 18/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le résumé de ce Shojo m'avait un peu intrigué et j'avais lu sur internet qu'il avait gagné un prix donc je voulais savoir si c'était bon.

La lecture du premier tome ne me donne pas envie de lire la suite. Tout d'abord j'ai eu problème avec le dessin. Je ne le trouve pas moche, mais ce n'est pas un style qui m'attire et qui me donne envie de lire l'histoire. Les personnages ne sont pas du tout attachants et je me fiche de l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux (ce n'est pas très développé dans ce premier tome, mais le résumé par l'éditeur et le comportement des deux personnages donnent une bonne idée de ce qu'il va se passer ensuite).

La seule émotion que j'ai ressentie est l'ennui. Un Shojo sans saveur à réserver aux amateurs du genre.

Nom série  Shangri-La  posté le 16/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les avis positifs m'ont attiré sur cette bande dessinée que je n'aurais peut-être jamais lue sans ce site. Et ben je suis un peu déçu.

L'histoire se laisse lire sans problème, mais j'ai eu de la difficulté à la trouver passionnante et intéressante. Il faut dire que la science-fiction n'est pas mon genre préféré et qu'en plus le scénario manque d'originalité à mes yeux (il y a combien d'histoires qui se passent dans un futur où une multinationale contrôle tout ?). Il y a des qualités qui ont fait en sorte que je lise cet album sans trop m'ennuyer : la narration est fluide, le rythme est bon et les décors sont bien dessinés. C'est juste que rien ne m'a marqué ou m'a donné l'envie de relire l'album un jour.

Mais bon si vous aimez la science-fiction, cet album est surement pour vous.

Nom série  Spider-Man - L'Empire  posté le 15/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Déjà je ne suis pas trop fan de Batman - The Dark Knight returns, mais je reconnais que cette dernière possède des qualités ce qui n'est pas le cas ici.

J'aime bien Spider-Man et je voudrais bien voir ce qui pourrait lui arriver à lui, son entourage et ses ennemis dans un futur possible, mais je n'ai pas du tout accroché. Je trouve que le scénario manque d'originalité. J'ai eu l'impression de revoir plusieurs choses que j'avais déjà vues dans d'autres histoires en moins bien. Le côté tragique du récit m'a vite soulé. Je n'étais pas triste lorsque Spider-Man parlait de sa souffrance, j'avais juste envie qu'il se la ferme. Finalement, il y a plusieurs trucs que j'ai trouvés franchement ridicule dans le scénario. Il y a des scènes sérieuses qui m'ont surtout donné envie de rire. L'auteur sort même un méchant ridicule d'une histoire de la fin des années 70 que plusieurs considèrent comme l'une des pires histoires de Spider-Man. Et je n'aime vraiment pas le dessin.

À la limite les scènes avec JJJ sortent du lot, mais c'est peu pour sauver l'album à mes yeux.

Nom série  Robert le Robot  posté le 15/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je lisais cette série dans le Journal de Mickey jusqu'à ce que la série fût stoppée au début des années 2000 lors d'un changement de formule. Enfin, il me semble que ce robot n'était pas présent lors de la dernière formule du Journal de Mickey que j'ai connue... Il faut dire que la série ne m'a pas trop marqué donc je ne me souviens pas bien.

C'est typiquement le genre de série qui se laisse lire le temps d'un gag par semaine dans un magazine pour jeunes. En album cela devient vite lourd, surtout lorsqu'on a vieilli. Les gags sont un peu trop basiques pour me faire sourire et c'est très prévisible. C'est dommage parce que j'aime bien le design de Robert le robot. En revanche, je ne suis pas trop fan de comment sont dessinés les humains, mais j'ai déjà vu pire.

Nom série  Mickey à travers les siècles  posté le 14/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je précise que je n'ai lu que les 3 tomes parus chez Dargaud.

Je connaissais l'existence de cette série depuis longtemps, mais je ne l'avais jamais lu étant petit ce qui explique pourquoi j'ai moins supporté ses albums que d'autres albums Disney que j'avais lu enfant et qui me rendre nostalgique.

Le dessin est pas mal quoique j'aie eu de la difficulté au début à cause des belles couvertures de Claude Marin, un des meilleurs dessinateurs Disney. Le décalage entre le style de la couverture et ce qu'on retrouve à l'intérieur est énorme ! C'est plutôt niveau scénario que je n'accroche pas du tout. Je me suis ennuyé à voir Mickey voyager dans le temps. Déjà Mickey n'est pas charismatique. Ce que j'aimais dans ses histoires c'étaient surtout les autres personnages genre Pat Hibulaire ou Dingo et je trouve que Mickey est surtout intéressant lorsqu'il est détective et qu'il y a une bonne énigme à résoudre. Donc voir Mickey tout seul rencontrer des personnages historiques me laisse indifférent.

Mais bon je comprends que cela puisse plaire à des enfants et leur donner le gout de s'intéresser à l'histoire. J'ai juste lu cette série à un âge où je suis devenu trop vieux pour ce genre de truc.

Nom série  Sélection BD Walt Disney  posté le 14/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Relire ses albums que j'avais déjà empruntés à la bibliothèque était petit m'a rendu nostalgique.

Ses histoires montrent bien ce que l'on retrouve dans les bandes dessinées italiennes de Disney: le dessin est sympathique, l'histoire est sympathique, mais c'est très naïf et même lorsque j'étais petit je préférais les histoires de Carl Barks et de don rosa qu'on retrouvait dans Picsou Magazine à ce que l'on retrouvait dans Mickey Parade ou Super Picsou Géant par exemple. En fait, je pense que le seul auteur italien qui m'a un p eu marqué c'est Romano Scarpa.

Cela reste des histoires plaisantes à lire si on est jeune, mais adulte le seul intérêt c'est la nostalgie.

Nom série  Le Temps des sauvages  posté le 13/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Adaptation d'un roman que je ne connaissais pas.

Ça raconte l'histoire d'un garde de sécurité dans un supermarché qui doit, avec un collègue, prendre en faute une caissière pour que le supermarché puisse la renvoyer. Cela dégénère et ça se termine avec la mort de la pauvre caissière. Tout pourrait se terminer ici sauf que la caissière a quatre "enfants" très particuliers... des hommes-loups ! Ils ne sont pas très contents de sa mort et vont chercher à se venger en essayant de tuer le garde de sécurité.

C'est un thriller qui est aussi un genre de fable sur la société de consommation où on cherche la rentabilité à tout prix. L'histoire est bien faite, la narration est fluide et le dessin est bon. Quoique j'aie eu de la difficulté à trouver que l'ensemble du récit était passionnant à lire. C'est assez long et il y a des passages moins intéressants que d'autres. Plusieurs fois les personnages font des monologues assez savoureux, mais dont je ne comprends pas trop leurs utilités dans le récit. Et puis voir ces hommes-loups dont personne ne semble trouver leurs existances surprenante m'a un peu désorientée. J'ai trouvé que cela rendait l'histoire un peu bizarre.

Nom série  Les Fleurs du mal  posté le 12/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
Après avoir lu Dans l'intimité de Marie, j'avais envie de découvrir davantage l’œuvre de cet auteur et je suis tombé sur cet excellent manga et je suis content de le voir sortir en français.

L'histoire met en vedette un ado ordinaire dont le seul truc spécial est qu'il aime la lecture, dont Les Fleurs du mal de Baudelaire. Puis un jour sa vie bascule lorsque des événements l'obligent à s'enfuir de l'école avec les vêtements de gym de la fille qu'il aime. Il a été vu par une autre fille qui est étrange et qui va le faire chanter et se servir de lui comme un jouet.

Ce manga est captivant du début jusqu'à la fin. C'est rempli de rebondissements et je ne savais jamais ce qui allait arriver. Les personnages sont intéressants et le scénario est bien maîtrisé. Toutefois, ce n'est pas une série pour tout le monde. Le thème majeur de l’œuvre est la perversion et il y a des scènes assez malsaines qui pourraient rendre la lecture difficile et écœurante pour plusieurs lecteurs. En tout cas, moi j'ai trouvé que c'était intéressant et différent de ce que l'on retrouve dans un manga ordinaire.

Nom série  Shikigami  posté le 11/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le premier tome manque un peu d'originalité.

Ce n'est pas un manga totalement mauvais, j'aime bien le dessin, il y a quelques bonnes scénes et les deux personnages principaux sont attachants. C'est juste que le scénario est banal si comme moi on a lu des centaines de mangas. Il n'y a rien qui révolutionne le genre et rien ne m'a semblé mémorable. C'est le genre de série qui me fait passer le temps, mais que j'oublie assez facilement.

Toutefois j'ai tout de même un peu envie de lire la suite car je trouve qu'il y a du potentiel pour que la série s'améliore un peu.

Nom série  L'Intégrale de Mickey  posté le 10/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La lecture du Mickey de Loisel m'a donné une certaine nostalgie et je suis allé à la bibliothèque prendre les livres de cette intégrale. Ce qui est génial c'est que maintenant je peux aller dans les différentes bibliothèques de ma ville alors que quand j'étais petit j'allais toujours à la même. Du coup j'ai pu lire des albums que je n'avais pas lus lorsque j'étais enfant.

Je fus d'ailleurs un peu surpris en lisant ces albums. J'avais lu les derniers albums parus lorsque j'étais petit et la différence de qualité entre les premiers et les derniers albums se voient, du moins pour moi. Floyd Gottfredson a commencé seul le strip et puis il a pris différents scénaristes durant sa carrière et je trouve que la partie où il est seul a moins bien vieilli que les histoires écrites par Ted Osborne. Je me rends compte que finalement Loisel a été fidèle au style d'histoires de Gottfredson, remplies d'un humour qui ne m'a pas fait rigoler. J'ai préféré lorsque l'histoire était plus orientée vers l'aventure et l'action. La qualité des histoires est donc inégale durant plusieurs albums.
Un autre problème c'est que Mickey et ses amis manquent de charisme quoique cela s'améliore lorsque Dingo et Donald débarquent

Le dessin de Gottfredson est vraiment sympathique. Pour le moment, j'ai bien envie de lire ce qu'il a fait après 1936 pour voir l'évolution de son travail et puis j'ai envie de lire certaines histoires comme la première apparition du Fantôme Noir.

Nom série  Fairy Tail - Blue Mistral  posté le 09/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il y a plusieurs spin-offs de Fairy Tail et je voulais en lire au moins un.

J'étais curieux de lire ce manga qui met en vedette Wendy. Elle n'est pas ma personnage préférée de la série, mais je me demandais ce que donnait une série avec elle comme héroïne solo. J'ai vite eu ma réponse en lisant le premier tome et on m'ennuyant dès le premier chapitre.

Le public-cible semble être plus jeune que celui de Fairy Tail, bien que les deux séries soient conseillés 8 ans et + sur le site de Pika. Le ton est beaucoup plus enfantin et les histoires sont sans grand intérêt. Le dessin est moins bien que celui qu'on retrouve dans Fairy Tail. Il n'est pas mauvais, mais il manque cruellement de personnalité et parfois on dirait plus que le style va mieux à un Shojo qu'à un Shonen, mais je ne suis même pas certain si c'est un Shonen car on dirait un spin-off dont le public cible serait les petites filles. Un genre de truc commercial sans âme pour les attirer vers une franchise qui ne les intéresseraient pas. Après une recherche sur internet, j'ai vu plusieurs sites le mettant comme un shojo se qui confirme un peu mes suspicions.

À la limite lisez la série si vous être un grand fan de Fairy Tail et que vous voulez tout posséder de cette franchise.

Nom série  Dans la forêt sombre et mystérieuse  posté le 08/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un bon conte moderne de Winshluss.

Évidemment comme c'est Winshluss on retrouve de l'humour et c'est un peu trash (quoique c'est soft comparé à ce qu'il fait habituellement). L'histoire est prenante et remplie d'imagination. J'aime bien comment l'histoire était imprévisible, même si on retrouve certains clichés des contes (la femme qui fait engraisser l'enfant et qui a un ogre pour mari). Les personnages sont hauts en couleur, la narration est fluide et le dessin de Winshluss est excellent comme d'habitude.

À lire si on est fan de l'auteur.

Nom série  Mickey Mouse - Café Zombo  posté le 07/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai une impression mi-figure, mi-raisin face à cet album.

Pour ce qui est du dessin, je n'ai rien à redire. Loisel est un très bon dessinateur et il a parfaitement adapté son style à celui de Disney. J'aime lorsqu'un dessinateur peut changer de style comme ça. C'est plutôt le scénario qui me pose des problèmes.

Il se laisse lire, mais j'ai eu l'impression de lire un hommage un peu raté au travail de Floyd Gottfredson . Je me trompe peut-être, mais vu l'époque où se situe cette histoire, le fait que Pat Hibulaire avec une jambe de bois et Maître Chicaneau apparaissent en duo pour aider le grand méchant de l'histoire et que Clarabelle et Horace aient un grand rôle comparé à Donald et Dingo me donne l'impression que Loisel voulait rendre hommage à cet auteur.

Je n'ai lu que quelques histoires de Gottfredson et donc je ne suis pas le plus grand connaisseur de son oeuvre, mais de ce que je souviens ses histoires faisaient surtout la part belle à l'aventure et il y avait un peu d'humour alors qu'ici c'est plus une histoire humoristique avec quelques moments sérieux . Les gags m'ont souvent fait sourire, mais durant ma lecture je me suis demandé s'il n'y aurait pas fallu une histoire avec un ton plus sérieux et que les gags parasitaient parfois le récit. C'est le cas lorsque le groupe va parti en camping et rejoindre Donald pour une série de gags alors qu'on venait juste de montrer que Pat Hibulaire et Maître Chicaneau complotaient pour le compte d'un mystérieux patron. Cette partie est totalement inutile et casse un peu le rythme du récit.

Une histoire par totalement mauvaise, mais qui aurait pu être bien mieux. C'est à emprunter à la bibliothèque, je ne conseille vraiment pas un achat.

Nom série  L'Incroyable histoire du Canard Enchaîné  posté le 07/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bon documentaire sur le Canard enchaîné.

De ce journal, je lis surtout les dossiers du canard parce que je trouve le format du journal un peu difficile à lire. Je connaissais déjà l'histoire du journal pour avoir lu le livre de Laurent Martin qui fait partie des références nommées à la fin de l'album, mais cette BD est tellement excellente que j'ai lu avec passion des choses que je savais déjà.

J'aime bien aussi comment les auteurs montrent les différentes affaires révélées par le Canard enchaîné depuis les années 70. Il y a plusieurs que je connaissais et d'autres noms. La narration est fluide et je trouve que les informations s'enchainent sans problème. L'hommage à la fin des victimes des attentats terroristes (dont ceux de Charlie Hebdo) est touchant. Le dessin va très bien avec le sujet. Un bon livre si on veut connaitre mieux ce journal pas comme les autres.

Nom série  Le Dernier assaut  posté le 05/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre album de Jacques Tardi sur la Première Guerre mondiale.

On suit un brancardier français qui se promène et voit les horreurs de la guerre. Tardi donne plusieurs informations intéressantes sur cette guerre et parfois ça dure tellement de pages que j'avais plus l'impression de lire un documentaire qu'une histoire de fiction. Il parle même un peu de Vimy, une victoire importante dans l'histoire du Canada.

C'est assez sympathique à lire, mais j'ai trouvé des passages moins intéressants que d'autres. J'ai eu l'impression de lire un mélange de documentaires sur les horreurs et l'absurdité de la guerre et une oeuvre de fiction mettant en vedette un brancardier qui n'a jamais existé et je dois dire que je trouve la partie documentaire plus intéressante.

Nom série  La Malbête  posté le 05/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre histoire autour de la bête du Gévaudan.

La fin du premier tome m'a donné l'impression que les explications autour de la bête allaient être originales et au final les révélations finales reprennent une théorie bien connue. L'histoire se laisse lire et il y a des bonnes idées, mais ces idées ne sont pas toujours bien trouvées et le rythme est un peu poussif. Mon intérêt variait selon les scènes. C'est le genre de série avec du potentiel que je trouve gâché.

Le dessin est correct quoique ce soit un peu figé par moments.

Nom série  Louis parmi les spectres  posté le 04/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire sympathique.

Ça met en vedette un garçon qui commence à avoir des sentiments amoureux et qui comprend un peu mieux les problèmes de ses parents. Il quitte tout doucement le monde de l'innocence pour rentrer dans un univers plus adulte.

Le ton est juste, la narration est bonne (on dirait vraiment les pensées d'un enfant qui va bientôt devenir adolescent) et le dessin est très beau. Le coté poétique de l'oeuvre m'a un peu touché quoique je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une oeuvre marquante dans l'histoire de la BD. J'aimais surtout les scènes avec la famille parce que les sentiments amoureux que porte le petit gars envers une fille de son école m'ont laissé un peu indifférent. Heureusement qu'on voit surtout sa famille parce que c'est la meilleure partie de cette oeuvre.

C'est un one-shot agréable à lire si on aime ce genre d'histoire et j'ai passé un bon moment de lecture.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 208 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque