Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3054 avis et 502 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Grande Noirceur  posté le 21/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire qui se passe au Québec en 1939 juste avant le déclenchement de la première guerre mondiale. Il est a noté que le titre est une référence au règne du premier ministre du Québec Maurice Duplessis, un homme très conservateur, quoique cette période dura de 1944 à 1959 (Duplessis a aussi été premier ministre de 1936 à 1939, mais il fut battu par ses adversaires).

L'histoire se laisse lire quoi comme c'est souvent le cas avec Philippe Girard je trouve son histoire a des bonnes idées, mais ce n'est pas assez pour que je trouve son récit captivant. Il faut dire que l'histoire d'amour entre Rita et l'homme blessé ne m'intéresse pas trop et que je n'aimais pas les scènes où elle récite des textes. Je trouve le reste plus intéressant et je pense qu'il aurait pu développer d'avantages les idées que j'ai aimé. J'aurais aimé voir plus de détail sur la politique de l'époque par exemple.

Cela fait passer le temps, sans plus.

Nom série  Gavrilo Princip  posté le 21/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
Pourquoi cet album n'a pas reçu plus d'avis ? C'est l'un des meilleurs albums de cette année ! Cet album est la biographie de Gavrilo Princip, l'homme qui a tué l'archiduc François-Ferdinand. On retrouve aussi un peu la vie de François-Ferdinand.

C'est vraiment intéressant car tout ce que je connaissais de Princip est que c'était un nationaliste serbe qui avait tiré sur l'archiduc et que ce fut cet événement qui déclencha la première guerre mondiale. Ce qui est surprenant c'est qu'il a réussit son crime totalement par hasard, après que l'attentat contre l'archiduc ait été un échec !

Cette biographie est vraiment captivant du début jusqu'à la fin et l'auteur explique bien la situation compliqué de l'époque. Gavrilo Princip est un personnage historique fascinant. J'aime bien le dessin en noir et blanc.

À lire pour tout ceux qui aiment l'histoire.

Nom série  Où sont passés les grands jours?  posté le 20/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Désolé, mais j'ai trouvé ce scénario sans intérêt. Il faut dire que la crise de la quarantaine est un sujet qui ne me parle pas beaucoup vu que je suis un jeune dans la vingtaine.

J'ai lu l'album du début jusqu'à la fin dans une indifférence générale. Il n'y a rien qui m'a semblé intéressant dans l'histoire et les problèmes du personnage principal m'a laissé de marbre. Il y a quelques bonnes répliques, mais c'est peu pour sauver ce premier tome de l'ennuie en ce qui me concerne.

Je n'aime pas le dessin, mais ce n'est pas illisible.

Nom série  Le Ventre de la Hyène  posté le 20/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis du même avis que Rody. Même si le scénario est bon et qu'il traite de sujets graves (notamment les enfants soldats), le scénario ne m'a jamais touché au point où je voulais pleurer le sort de ses personnages fictifs.

L'histoire traite bien la violence tels que vécu dans plusieurs parties de l'Afrique et il y a plusieurs scènes très intéressantes. Le dessin est dynamique, mais parfois je trouve les expressions des personnages exagéré. On dirait parfois que leurs visages sortent d'une série humoristique du style Mad qui exagère les émotions des personnages pour faire rire alors retrouver cela dans un scénario 100% sérieux cela fait un peu décalé.

Nom série  Les enquêtes de l'inspecteur Bayard  posté le 20/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, je n'avais pas vu que je n'avais pas donné un avis sur cette série. Je connais cette série depuis mon enfance et j'ai vraiment adoré lire les enquêtes de cet inspecteur lorsque j'étais petit. Aujourd'hui, cela me passionne un peu moins, mais cela reste une bonne lecture pour enfants.

J'aime bien le dessin clairement inspiré de Yves Chaland. C'est d'ailleurs la première série où j'ai vu ce style et j'ai tout de suis aimé. Les enquêtes sont bien fait. C'est simple sans trop insulter les enfants. Il suffit juste de bien ouvrir l’œil et je ne vois pas pourquoi un enfant qui aime résoudre des énigmes ne s'amuserait pas à lire cette bande dessinée car je me suis beaucoup amusé à les résoudre lorsque j'étais moi même un enfant.

Nom série  Korrigans  posté le 19/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai un problème avec le dessin de Civiello. Il est beau, mais je le trouve trop réaliste. Or, j'ai remarqué que mon cerveau semble croire que tout dessin très réaliste est de la peinture et donc qu'il ne devrait pas avoir des bulles. Oui, cela fait étrange, mais en lisant cette bande dessinée je trouvais que le fait qu'il y ait du texte n'était pas du tout naturel!

En plus, je trouve que le dessin est trop surchargé sur plusieurs cases. Je ne voyais pas bien ce que Civiello essayait de représenter. Quant au scénario, il est tellement basique et sans intérêt que j'ai vite perdu l'envie de faire des efforts pour essayer de rentrer dans l'histoire.

Décidément, Civiello et moi cela fait deux.

Nom série  Luuna  posté le 19/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon ben il semblerait que ce n'est pas cette année que je vais commencer à aimer Crisse comme scénariste.

Déjà je trouve l'histoire banale et sans surprise, mais en plus c'est clairement influencé par le film d'animation Pocahontas qui est un des Disney que j'aime le moins donc j'ai pas trop envie de lire une bande dessinée basée sur des trucs qu'on voit dans le film. Il n'y a rien qui m'a intéressé dans le scénario et aucun des personnages n'est attachant. Lire deux tomes fut pénible pour moi et je ne compte pas lire la suite.

Nom série  Le Complexe du chimpanzé  posté le 18/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une série qui commence bien et qui finit moyennement ! Je ne suis pas un grand fan de science-fiction, mais ce scénario m'a rapidement captivé. Je voulais absolument savoir le mystère autour des astronautes et le scénariste sait comment faire des péripéties captivantes.

Sauf que le troisième et dernier tome ne contient pas assez d'explications pour me satisfaire. Je ne suis pas certain d'avoir compris pourquoi il se passe des phénomènes hors du commun et j'ai un peu l'impression que la fin se termine en queue de poisson.

Le dessin est pas mal sauf pour ce qui est du visage des personnages. Je les trouve trop réalistes et souvent les émotions que sont censés exprimer les personnages sont ratées.

Nom série  Prophet  posté le 18/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série qui commence bien et qui finit moyennement. Il faut dire que je n'ai pas complètement compris certaines parties de l'intrigue qui part un peu dans tous les sens vers la fin.

Enfin, cela reste une lecture agréable à défaut d'être mémorable. Xavier Dorison a encore une fois une idée de départ intéressante et une narration dynamique. Sauf que si j'aime bien l'univers qu'il a créé, je trouve que parfois le scénario va un peu trop vite et les scènes d'actions ne m'ont pas trop intéressé. De plus, le personnage principal me laisse indifférent.

Je trouve le dessin un peu moyen. J'ai parfois de la difficulté avec la manière dont le dessinateur dessine les humains sur certaines cases.

Nom série  Carmen Mc Callum  posté le 17/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'avais jamais lu cette série qui semble être un gros succès car cela semblait être le genre de série mélangeant action et science-fiction qui me laisse indifférent. À la lecture des deux premiers cycles (en fait, surtout le premier car à la fin j'en avais marre et j'ai terminé le second cycle en le feuilletant uniquement), je vois que je ne me suis pas trompé.

Il n'y a rien qui m'a captivé et j'ai lu ces tomes avec aucune passion. La seule chose que j'aime c'est la question 'pourquoi les yazuhas sont après cette criminelle' et après que j'ai su la réponse le scénario m'a semblé intéressant. Les scènes quant les inspecteurs discutent sont bien, mais le reste est chiant. C'est de l'action pure qui ne m'attire pas et les personnages ne sont pas intéressants. En plus, je trouve que ce qui arrive avec le méchant dans le tome 3 est complètement ridicule.

Ce n'est pas une série que je trouve totalement mauvaise, c'est juste que ce n'est pas pour moi.

Nom série  Jojo des rues  posté le 17/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une vieille histoire des années 50 ce qui explique qu'elle était désuète au moment de sa publication en album en 2002.

En effet, l'histoire a peu vieilli avec sa bande de gamins des années 50 qui font des choses que les enfants ne feraient pas aujourd'hui et son dessin un peu vieillot quoiqu'il a un certain charme. La plupart des gamins n'ont pas de réelle personnalité et rien n'est vraiment mémorable dans cet album.

L'histoire contient toutefois des passages sympathiques. En fait, le gros problème que j'ai avec le scénario c'est qu'il semble improviser. Jojo et ses amis font des trucs et il y a une vieille dame qui les accuse d'être de vilains garnements et elle leur fait un procès. Sauf que lorsque le procès se termine, l'histoire ne se termine pas et il se passe d'autres choses. J'ai un peu l'impression que c'était publié dans une publication jeunesse à raison de quelques pages par semaine jusqu'à ce que le scénariste n'ait plus d'idée.

C'est dommage parce que la partie que j'aime le plus est le procès et après je me suis un peu ennuyé.

Nom série  Krän  posté le 16/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop accroché à cette série. J'ai lu quelques tomes et je n'ai pas envie de continuer.

Pourtant, je comprends que d'autres apprécient. Je trouve que cette parodie de la fantasy a du potentiel. L'auteur ne se prend pas du tout au sérieux et il y a des trucs que j'ai aimés même si c'était con, comme la quête du premier tome. Sauf que les histoires sont racontées de manière peu palpitante à mes yeux et les scène s’enchaînent parfois un peu mal. J'ai de la difficulté à maintenir mon intérêt pendant 44 pages.

Bref, il y a quelques trucs marrants, mais je n'arrive pas à totalement rentrer dans les histoires.

Nom série  Adopte un thon.com  posté le 16/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sur un sujet qui aurait pu être casse-gueule (les sites de rencontres est un sujet qui a déjà été traité plusieurs fois), l'auteure réussit à faire un truc sympathique et rafraichissant.

Le dessin est dynamique et expressif. J'aime bien ce style un peu naïf. Les différents gags forment une continuité, ce qui donne au final une histoire avec un début et une fin et j'aime ce genre de narration. L'humour est sympa et j'ai souvent souri à la chute des gags. Pas exceptionnel, mais cela fait passer le temps agréablement lorsqu'on veut lire un truc pas compliqué.

Nom série  Carnage+  posté le 15/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien le scénariste Trillo, mais malheureusement les différentes bibliothèques de ma ville ne possèdent pas la plupart de ses séries. Donc, lorsque j'ai vu cet album dans une bouquinerie, je l'ai acheté sans hésiter.

Il y a tout ce que j'aime chez Trillo : des histoires courtes qui se suivent, des personnages qui sortent de l'ordinaire, un univers cynique et un dessinateur qui possède un très bon dessin en noir et blanc. Sauf que malgré ses qualités je n'ai jamais réussi à trouver ses histoires exceptionnelles. Il y a des bonnes idées, mais qui ne sont pas toujours aussi bien exploitées que je le voulais.

Et puis il faut dire que la seule chose que j'aime chez le personnage principal est que c'est une belle femme qui se déshabille souvent. Sa personnalité et son histoire d'amour m'ont laissé de marbre. En fait, tous les autres personnages sont plus intéressants qu'elle.

Il reste tout de même de bonnes scènes et de bons personnages. Et c'est intéressant de voir un auteur traiter d'un sujet qui ne sera d'actualité que plusieurs années après la publication de son histoire (ici, la télé-réalité).

Nom série  Phenomenum  posté le 15/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'ai vraiment aimé lire cette série du début jusqu'à la fin même si j'avoue que la suite est un peu moins bonne que le premier tome.

Le premier tome part sur une idée déjà vue plusieurs fois (un type a soudainement le pouvoir de ralentir le temps) et c'est bien traité. Les réactions du personnage principal et les conséquences de ses actions sont très logiques quoique peut-être que cela manque d'originalité. Ce manque d'originalité ne m'a pas du tout dérangé car le scénario est dynamique et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. La voix-off omniprésente n'est pas du tout lourde à mes yeux. Au contraire, je la trouve captivante !

La suite est bonne quoique lorsque le gros complot mondial apparaît, j'ai eu peur que le scénario tombe soudainement dans du sous Da Vinci Code. Heureusement, je trouve les explications dans le tome 3 intéressantes et le complot ne m'a pas plus dérangé quoique je trouve que cela va un peu vite et que certaines idées auraient pu être approfondies.

Au final, malgré des défaut la série m'a captivé. La seule chose que je n'ai vraiment pas aimé est la fin qui me semble un peu trop naïve.

Nom série  Les Enquêtes de Kindaichi  posté le 15/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'ai bien aimé regarder l'anime Les enquêtes de Kindaichi donc il fallait que je lise le manga. Je ne fus pas déçu sauf pour le fait que Tonkam ait abandonné la série.

Bon, c'est vrai que pour apprécier les enquêtes de Kindaichi, il ne faut pas s'étonner qu'un adolescent soit capable de déduction avec de petits détails et aussi qu'il semble y avoir un crime très planifié à chaque endroit où il va (si jamais vous le croisez, sauvez-vous pendant qu'il est encore temps !), mais ces deux défauts ne m'ont pas dérangé car je trouve les différentes enquêtes captivantes.

Chaque enquête me donne envie de savoir qui est le suspect et je lis les chapitres avec intérêt. J'aime bien les personnages récurrents et le dessin est bien fait. Une bonne série policière en ce qui me concerne.

Nom série  Green Arrow & Green Lantern  posté le 11/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connaissais le run d'O'Neil-Adams sur Green Lantern lorsqu'ils l'ont jumelé avec Green Arrow car c'est un des run mythiques du comics books.

Personnellement, j'ai bien aimé. J'ai déjà lu des séries plus captivantes, mais la qualité est clairement au-dessus du comics de super-héros moyen. Il faut dire que Green Lantern version Hal Jordan me laisse indifférent. J'ai mieux aimé Green Arrow. J'adore le dessin de Adams qui fait sans aucun doute partie de mes dessinateurs américains préférés. C'est dommage que l'on ne retrouve pas ce style dans les comics modernes.

La plupart des histoires m'ont bien plu quoique peut-être que j'aurais mieux apprécié dans les années 70 lorsque c'était révolutionnaire de parler de problèmes sociaux si je me fie à ce que j'ai lu sur l'histoire des super-héros. Il faut dire que c'est parfois un peu trop moralisateur à mon goût. Je n'ai jamais trop aimé les histoires moralistes même lorsque je partage les opinions des auteurs.

Nom série  666  posté le 10/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je pense que j'ai passé l'âge du public cible. Cela semble s'adresser aux adolescents qui aiment les diables, la baston, l'humour lourd et les filles nues. L'idée de départ aurait pu donner un truc sympathique, mais le scénario n'est pas du tout subtil et j'en avais déjà marre après deux tomes.

Même si je savais que ce n'était pas à prendre au premier degré, cela ne m'a pas empêché de m'ennuyer en lisant ce délire sans intérêt. Et de plus je trouve le dessin moyen.

Nom série  La Princesse des Glaces  posté le 10/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon polar nordique. Comme le dit Mac Arthur, cette histoire reprend tous les codes du polar et personnellement cela ne me dérange pas lorsque c'est bien fait et c'est le cas ici.

Le scénario est bien maitrisé quoique cela m'a pris plusieurs pages avant de totalement rentrer dans l'histoire. J'aime bien qu'on présente les personnages au début. Cela fait en sorte que je n'ai pas passé mon temps à me demander qui est qui. Le seul défaut est que l'aspect humain de l'histoire ne m'a pas trop touché sauf dans la dernière scène.

Le dessin est bon. Je le trouve dynamique et agréable pour les yeux.

Nom série  Asymptote  posté le 09/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je connaissais déjà cette bande dessinée pour avoir lu quelques strips dans diverses publications, mais je ne l'avais jamais lue en album avant aujourd'hui. J'avais un peu peur d'en avoir marre après quelques pages. Au final, je me suis pas ennuyé, mais la qualité des strips est inégale.

Il faut dire que la plupart tournent autour d'une satire de la société et si j'aime ce genre, il faut que l'auteur fasse preuve d'originalité parce que ce sont souvent les mêmes thèmes qui sont utilisés par les auteurs pratiquant la satire et à force de revoir les mêmes gags sur les politiciens ou les multinationales, je commence à en avoir un peu marre.

L'auteur de cette série ne fait pas preuve d'une grande originalité sur le choix de ses cibles, mais heureusement il réussit à créer des gags qui me font sourire et parfois rire, mais souvent le résultat est moyen. Les personnages me laissent indifférent et le dessin est correct quoiqu'au début je le trouve parfois amateur. Heureusement que le dessin évolue et devient meilleur au fil des ans.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 153 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque