Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2958 avis et 471 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Sourire de Mao  posté le 24/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas vraiment aimé l'album sauf pour son dessin.

Il faut dire que je ne connais pas trop la politique de la Belgique donc peut-être que j'aurais mieux aimé si mes connaissances étaient plus approfondis. Je ne comprends pas trop comment la Wallonie deviendrait communiste ou fasciste (ou les deux apparemment) après une séparation et j'aurais aimé plus d'explication. On dirait plus le manifeste d'un type qui veut faire peur aux gens. Faites pas la séparation parce qu'il va avoir pleins de communistes-fascistes dans les rues !

Le niveau zéro de la critique politique.

Nom série  Soil  posté le 23/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai abandonné ma lecture au cours du tome 4.

C'est dommage parce que le résumé me donnait envie de lire cette série. J'aime bien les histoires où tous les personnages d'une ville sont anormaux derrière un apparence de normalité. Tout le monde semble cacher quelque chose et il y a plein de mystères.

Sauf que je n'ai jamais réussi à rentrer totalement dans l'histoire. Malgré le fait qu'il se passe plein de trucs, je n'ai pas pu m'intéresser à ce qui se passait et j'ai lu dans une totale indifférence. Il faut dire qu'il y a un peu trop de personnages et que j'étais parfois un peu confus. Il y a une liste de noms au début de chaque tome, mais les noms ne sont pas rattachés à un visage comme c'est le cas dans plusieurs mangas donc cela ne m'aidait pas trop.

De plus, je n'aime pas trop le dessin. Je ne dirais pas qu'il est moche, mais il ne me donnait pas trop envie de lire. J'aurais préféré que l'auteur soit capable de créer une ambiance glauque comme le fait Junji Ito.

Nom série  Moby Dick (Chabouté)  posté le 22/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai déjà lu l'histoire de Moby Dick et donc il n'y pas de surprise pour moi au niveau du scénario car je sais ce qui va se passer. J'ai tout de même lu cette histoire car j'aime bien le dessin et Chabouté et je ne me suis pas déçu. J'ai aimé l'ambiance qu'il a créée avec son fabuleux noir et blanc !

Le scénario est pas mal, mais pour le moment c'est un peu ennuyeux. La première partie reprend les scènes qui m'ont le moins intéressé lorsque j'ai lu le livre. Lire la vie quotidienne des marins ne m'a pas du tout passionné. Heureusement qu'il y a l'excellent capitaine Achab parce sinon je me serais ennuyé.

J'ai bien envie de lire la suite, mais cela ne fait pas partie de mes priorités.

Nom série  Annie Sullivan & Helen Keller  posté le 22/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connaissais l'histoire d'Annie Sullivan et Helen Keller quoique mes connaissances étaient superficielles. Par exemple, je ne savais rien du passé de Keller. Pour moi c'était juste une femme presque aveugle qui avait été engagée pour aider une fille aveugle et sourde.

Les parties où Keller éduque Sullivan sont intéressantes. J'aime bien comment l'auteur représente le monde tel que Sullivan le voit. Ce sont les meilleures cases de l'album. Je me suis moins intéressé au passé de Keller. Ce n'est pas inintéressant, mais je n'aime pas comment les flashbacks sont éparpillés. J'aurais préféré un chapitre qui raconte son enfance. Surtout que ces flashbacks ne semblent pas avoir été placés en ordre chronologique et cela m'a un peu perdu.

J'ai bien aimé le dessin. Cela me rappelle un peu Émile Bravo.

Nom série  Prédiction  posté le 21/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une autre série moyenne de Makyo.

Le premier tome est pas mal. Il y a un mystère à résoudre et j'avais bien envie de connaitre la clé du mystère. Puis le deuxième tome donne les explications. Ces explications sont intéressantes et j'ai bien aimé sauf qu'après le scénario m'a moins passionné. Le tome 3 n'est pas mauvais, mais il est très banal et il n'y a pas de surprise. De plus, les personnages m'ont laissé indifférent.

Le dessin manque de personnalité. C'est du dessin réaliste moderne qui ne me plait pas trop, mais au moins c'est lisible et la narration est fluide.

Nom série  Kashimashi - Girl meets Girl  posté le 20/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
Probablement le meilleur manga yuri que j'ai lu jusqu'à présent. Je trouve le ton des yuri parfois un peu trop sérieux alors qu'ici il y a des scènes sérieuses, mais aussi des moments de comédies qui font se détendre l'atmosphère. Le mélange prend bien et j'ai rigolé à plusieurs reprises.

Un autre truc que j'ai aimé ce sont les personnages, particulièrement Hazumu, Tomari et Yasuna. Leurs sentiments sont très bien développés et je les trouve attachantes. Trop souvent j'ai vu des personnages lesbiens dans des anime ou manga qui ne semblaient être là que parce que les hommes fantasment sur les lesbiennes et leur rôle était d'harceler sexuellement les autres personnages féminins. Ici, c'est traité avec respect et ce sont des personnages bien développés et pas des fantasmes vivants.

Pour ce qui est du dessin, le seul reproche que j'ai à faire, c'est que je trouve que les visages sont moins bien sur certaines cases.

Nom série  Pompéi  posté le 19/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce one-shot n'est pas mal quoique je ne l'ai pas trouvé passionnant.

Il faut dire que les histoires d'amour que vivent le peintre, son apprenti et les deux femmes auraient pu se passer durant n'importe quelle époque et c'est un peu banal. Le scénario ne devient vraiment original que lorsque le Vésuve entre en éruption. Là cela devient plus intéressant et la fin m'a très touché.

J'ai bien aimé le dessin très particulier de l'auteur. On dirait des esquisses et donc on pourrait croire d'un premier coup d’œil qu'il n'a pas fini de compléter le dessin, mais en fait c'est très bien réalisé.

Nom série  La Grande évasion - Tunnel 57  posté le 18/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le fait que c'est basé sur un fait réel rend cet album intéressant.

Le scénario n'est pas mal. J'avais bien envie de savoir si les personnages allaient réussir et passer à l'ouest sauf que j'aurais aimé ressentir d'autres émotions durant ma lecture. J'aurais préféré trouvé les personnages attachant et souhaiter à tout prix qu'ils gagnent. Ici, je m'intéressais seulement à ce qui allait se passer à la fin. Comme c'est basé sur un fait réel et non sur une fiction, je trouve qu'il y a un problème lorsque je ne me soucie pas des conséquences négatif que les personnages subiraient si la fin se terminait mal pour eux !

Le dessin est bon, mais il est un peu froid.

Nom série  La Grande évasion - Asylum  posté le 18/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé que cet univers était intéressant, mais j'aurais aimé qu'on nous explique un peu mieux la situation car cela m'a prit quelques pages comment fonctionne cette prison très particulière.

Le scénario est efficace à défaut d'être complètement passionnant. En fait, je trouve qu'il manque quelque chose pour rendre le scénario vraiment intéressant. J'aurais aimé exploré cet univers par exemple. Je ne me suis pas attaché émotionnellement aux personnages, mais au moins ils ne sont pas énervant.

Sans être fan du style de dessin, je l'ai bien aimé. Les couleurs sont bien choisies.

Nom série  Damoiselle Gorge  posté le 17/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne savais pas du tout que c'était un spin-off d'une série que je n'avais jamais eu. Et en plus sur un personnage que plusieurs semblent détester. Heureusement, je n'avais pas besoin d'avoir lu Gorn pour comprendre ce qui se passait et le personnage ne m'a pas semblé exaspérant.

Le dessin est pas mal, mais, malheureusement, le scénario n'est pas bon. Je trouve les deux histoires banales. Il ne se passe rien de vraiment intéressant et il n'y a aucune surprise. Les personnages m'ont laissé complètement indifférent. J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose au cours de ces deux tomes.

Nom série  Le Centre de la Terre  posté le 16/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas du tout cet auteur donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais peur de lire un roman graphique sans intérêt et heureusement j'avais tort.

Il faut dire que l'idée de départ n'est pas très originale. Un ado part en voyage avec sa mère et le compagnon de sa mère qu'il ne semble pas beaucoup aimer. Il fait sa crise d'adolescence alors que le compagnon essaie de communiquer avec lui. Cela aurait pu être ennuyeux, mais je trouve que l'auteur réussit à créer un scénario efficace à défaut d'être mémorable. Le trio est plutôt attachant.

J'ai bien aimé le dessin et les couleurs sont superbes.

Nom série  Champollion et le secret des hiéroglyphes  posté le 15/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une énième biographie sur une personnalité historique. Ici, c'est Champollion qui a percé le secret des hiéroglyphes.

J'ai toujours un peu de difficulté à trouver les biographies en bande dessinée qui durent un album de 44 pages intéressantes. Je trouve que cela se résume à une suite d’événements qui auraient pu être mieux développés et c'est le cas ici. Cela se laisse lire car la vie de Champollion est intéressante, mais je l'ai lu sans aucune passion.

Le dessin m'a laissé indifférent, mais il n'est pas trop moche.

Nom série  La Révolution enfin !  posté le 15/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album contenant plusieurs histoires sur la Révolution Française. On voit le quotidien des gens avant, pendant et après 1789.

J'ai déjà lu plusieurs histoires sur cette période de l'histoire donc je connais les grandes lignes et cet album n'apporte rien de nouveau. Ce sont des histoires courtes de 6-8 pages donc les scénarios ne sont pas très développés et les personnages sont quelconques. Les styles réalistes des différents dessinateurs m'ont laissé indifférent. Au moins, c'est lisible.

La seule chose que j'ai aimée c'est que avant chaque histoire il y a une reproduction d'un journal fictif, mais c'est peu pour rendre l'album intéressant.

Nom série  Une Métamorphose iranienne  posté le 15/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon one-shot quoique je m'attendais à mieux après avoir vu les notes.

Mana Neyestani raconte comment un malheureux dessin a changé sa vie. Il se retrouve en prison et dans un univers complètement kafkaïen. J'ai bien aimé comment il décrit les prisons iraniennes. Il vit un vrai enfer et le pire c'est que sa situation semble meilleure que d'autres détenus !

En revanche, si j'ai trouvé ces moments passionnants, je me suis moins passionné lorsqu'il raconte comment il s'enfuit de l'Iran. Il y a encore des choses intéressantes, notamment lorsqu'on voit comment c'est dur pour un Iranien pour obtenir le visa, mais je préférais lorsqu'il racontait sa vie en prison et comment le régime iranien est dur.

Nom série  Les Chiens du bord du monde  posté le 15/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai emprunté ce tome en pensant que c'était un one-shot. Ben oui, il y avait pas de numéro et donc je ne pouvais pas me douter que c'était en fait une série abandonnée !

Cothias est un scénariste que j'ai du mal à aimer et ici j'ai trouvé qu'il s'en sortait plutôt bien. Le meilleur passage, c'est les premières pages qui décrivent ce qui semble être un rêve. Ce rêve est passionnant et le dessin crée une atmosphère lugubre que j'ai bien aimé. La suite est moins bonne, mais j'ai tout de même aimé un peu. Cothias distille bien le mystère et j'ai bien envie de connaitre la suite.

Malheureusement elle ne verra jamais le jour donc lire cette série est plutôt inutile et c'est frustrant de ne pas savoir la fin.

Nom série  Troupe 142  posté le 14/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une semaine chez les scouts ! Cela aurait pu être intéressant de voir la vie d'un scout. J'ai bien aimé lorsque l'auteur montre le coté rétrograde du mouvement, mais ce sont les seuls moments qui m'ont réellement captivé.

Je ne me suis pas vraiment ennuyé, mais je ne me suis pas passionné non plus. Le problème est que je trouve les personnages peut attachants. La plupart de l'album se résume à une bande d'enfants qui agissent comme des cons et je n'ai pas trouvé que c'était intéressant.

J'ai bien aimé le dessin de l'auteur.

Nom série  Fashion Beast  posté le 14/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé cette histoire pas mal quoiqu'elle est un peu bizarre. En tout cas, ce n'est pas le meilleur scénario d'Alan Moore.

Le problème que j'ai avec le scénario c'est que mon intérêt variait selon les scènes. Le début m'a laissé indifférent car je ne comprenais pas trop cet univers très particulier. Puis, vers le milieu du premier tome je suis parvenu à rentrer dans l'histoire et j'ai été passionné par l'histoire jusqu'au milieu du tome 2 où j'ai commencé à décrocher durant plusieurs pages avant de rentrer de nouveau dans le récit.

Heureusement, la narration est fluide et le personnage principal est attachant ce qui a fait en sorte que même lorsque je m'ennuyais j'avais envie de connaitre la fin.

Nom série  Le Petit emmerdeur  posté le 14/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai ri une fois à la lecture des albums et j'ai souri quelques fois. Le reste du temps je me suis profondément emmerdé.

L'auteur semble vouloir faire de l'humour à la Reiser. Son personnage est un emmerdeur qui passe son temps à critiquer la société, mais l'humour tombe à plat et les gags qui durent plusieurs pages m'ont semblé bien longs. Le personnage n'est pas très attachant. Le dessin est correct. On est loin du génie de Reiser, mais cela reste lisible. Je pense que cela aurait été mieux sans couleurs.

Nom série  Mon ami Dahmer  posté le 14/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L'auteur raconte comment il a vécu ses années collège avec Jeffrey Dahmer, un type qu'on a tous envie d'avoir comme pote. Bon, Dahmer n'était pas vraiment l'ami de l'auteur, il était surtout le type qui faisait des trucs bizarres que les étudiants trouvaient marrant.

J'ai lu cet album d'un trait tellement c'était intéressant. J'ai bien aimé apprendre la jeunesse de Dahmer, un tueur en série que je connaissais, mais pas trop (en gros, tout ce que je savais c'était son cannibalisme). Dahmer fait un peu pitié dans certaines scènes et heureusement l'auteur ne tombe pas dans le mélo facile du genre "Dahmer était une pauvre victime de la société".

Les notes à la fin sont un excellent bonus qui permet d'approfondir le sujet. Cela fait aussi réfléchir. Imaginez que vous appreniez qu'un de vos anciens camarades de classe est devenu un tueur en série.

Nom série  Les Promeneurs du Temps  posté le 14/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai lu que le premier tome et je ne sais pas si j'ai envie de lire la suite.

Ce tome n'est pas mauvais et il y a des bonnes idées, mais je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire. Je ne me suis pas du tout attaché émotionnellement aux personnages et il manque quelque chose pour que je trouve l'histoire pas mal. Et je ne suis pas certain d'avoir tout compris ce qui se passait.

Le dessin est original, mais j'ai un peu de difficulté avec ce style qui manque de naturel pour moi. Ce n'est pas moche, c'est juste que ce style ne m'attire pas trop.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 148 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque