Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3379 avis et 604 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Host Club - Le lycée de la séduction  posté le 29/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'adore l'anime et c'est pourquoi je voulais absolument lire le manga. Au final, je suis content d'avoir lu cette série, mais je préfère son adaptation.

Les deux points forts de ce manga sont l'humour (quoique je trouve que l'anime est plus marrant à cause d'un meilleur rythme) et les personnages sont attachants. J'aime donc le manga lorsqu'il ne se prend pas au sérieux sauf que malheureusement il y a des passages qui ne sont pas humoristiques et ces passages m'ont un peu ennuyé (quoique les moments romantiques sont parfois mignons). Et puis vers les derniers tomes je commençais à en avoir un peu marre.

Le dessin est sympathique.

Nom série  Ulysse 1781  posté le 25/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le premier tome de cette série est moyen et ne me donne pas trop envie de lire la suite. Transporter l'univers d'Ulysse dans un autre contexte n'est pas pour me déplaire (j'adore Ulysse 31) sauf qu'ici je trouve que le scénariste aurait pu faire mieux.

J'ai trouvé la première partie ennuyeuse à lire. Je trouve qu'il y a trop de clichés, l'aspect historique n'est pas assez exploité et les personnages sont sans intérêt. On est loin de l'originalité d'Ulysse 31 qui mixait bien la mythologie grecque et la science-fiction. Heureusement vers le milieu de l'album j'ai commencé à trouver le scénario un peu plus intéressant lorsqu'il y a plus d'éléments fantastiques, mais ce n'est pas assez pour que je trouve l'album remarquable. Le dessin est sympa.

Ça se laisse lire, mais c'est très classique et dispensable.

Nom série  Les Trois Fruits  posté le 25/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, ces dernières années Zidrou a sorti beaucoup de tomes. Il s'est aussi diversifié. Lorsque j'étais jeune je le connaissais uniquement pour ses séries jeunesse (c'est aussi à peu près le seul truc qu'il faisait) et puis maintenant il s'est diversifié et plusieurs de ses albums s’adressent à un public plus mature.

Ici, c'est un conte assez intéressant sur la nature humaine. J'aime bien le roi qui est prêt à sacrifier ses enfants pour ne pas mourir et le fou qui le conseille, mais les autres personnages m'ont laissé un peu indifférent. Le scénario est bon et plutôt original quoique je trouve qu'il manque quelque chose pour rendre le tout passionnant.

Le dessin est étrange, mais je l'aime bien. Quoique sur certaines cases j'avais un peu de difficulté à comprendre ce qui se passait et j'ai du regarder très bien pour comprendre ce qu'il se passait dans ses cases.

Nom série  Amanchu !  posté le 24/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai arrêté ma lecture après 4 tomes.

Pourtant, j'aime bien le dessin, l’héroïne est attachante et c'est amusant d'en apprendre sur la plongée (l'auteur semble réellement aimer cette activité). Sauf que malgré ses qualités j'ai fini par m'ennuyer. Je trouve le traitement du scénario banal. Il ne se passe pas grand chose dans l'histoire qui m'aie excité ou que j'aie trouvé passionnant. La vie quotidienne de ces jeunes adolescentes manque d'originalité.

Peut-être que cela devient mieux dans les tomes suivants, mais honnêtement je m'en fiche.

Nom série  Bodegas  posté le 23/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un scénario de Corbeyran captivant à lire.

Certes, il y a des défauts dans son scénario. Les personnages ne m'ont pas trop intéressé (leurs dialogues et leurs actions m'ont semblé parfois manquer de naturel) et vers le milieu du tome 2 je commençais à trouver le scénario moins passionnant (heureusement que les dernières pages, qui racontent la clé du mystère sont captivantes à lire). De plus, je n'ai pas trop aimé le dessin. Ce n'est pas moche au point où j'ai de la difficulté à lire, mais il ne me plaît pas trop.

Sinon, malgré ses défauts j'ai trouvé que le scénario était intéressant et je voulais absolument savoir ce qui se cachait derrière ce mystérieux vin et la réponse à cette question ne m'a pas déçu. De plus, le scénario ne fait que deux tomes et donc on n'a pas droit à des rebondissement inutiles afin de faire durer la série sur 10 albums.

Nom série  Ivoire  posté le 23/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit à lire si on aime Bravo quoique ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux.

Le dessin de Bravo est toujours aussi bon. C'est de la ligne claire comme le faisait Chaland et en plus il y a de la personnalité dans ce style (Bravo ne fait pas que copier bêtement Chaland).

L'histoire est une parodie des récits d'aventures se passant au temps coloniaux. C'est un peu comme faisait Chaland sauf que je trouve que l'humour marche moins. J'ai souvent souri face à la bêtise et la méchanceté du personnage principal, mais je n'ai pas vraiment rigolé.

L'humour noir me semblait parfois un peu forcé (ce qui n'est pas le cas avec des auteurs comme Chaland ou Yann) et il manque quelque chose pour que je trouve le tout passionnant à lire.

Nom série  Les Chroniques de l'Impossible  posté le 22/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien les enquêtes sur le paranormal et l'ésotérisme et c'est pour cela que j'ai emprunté cette série. Malheureusement, j'ai vite été déçu.

Pourtant le scénario n'est pas sans intérêt (j'aime bien les premières pages du premier tome), mais je me suis vite ennuyé. J'ai trouvé le rythme un peu poussif et il y a un peu trop de clichés. En plus, les personnages ne sont pas attachants. C'est typiquement le série à mystère où je ne vois pas l’intérêt de relire les albums après avoir connu les solutions.

Le dessin n'est pas mauvais, mais je ne le trouve pas beau. On dirait que parfois le dessinateur a bâclé son travail.

Nom série  Martha Washington - La Paix retrouvée (sauve le monde)  posté le 21/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'étais pas très chaud pour lire cette suite car je n'avais pas aimé la seconde aventure de Martha Washington, mais finalement ma curiosité a fait en sorte que j'ai lu cet album.

Le scénario est franchement pathétique. Il y a deux-trois idées qui auraient pu donner un truc pas mal, mais c'est noyé dans un scénario sans aucune originalité. Il n'y a rien d'intéressant dans le récit et parfois je ne comprenais pas trop ce qui se passait, mais peut-être que c'est parce que le scénario était tellement ennuyeux que j'ai arrêté de faire des efforts pour me concentrer.

Le dessin est correct quoique j'ai déjà vu Gibbons mieux dessiner.

Nom série  Metalfer  posté le 20/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le scénario est un gros délire des auteurs.

Les délires, je peux aimer si c'est bien fait et c'est le cas ici, en tout cas au niveau du dessin. Visuellement, c'est excellent avec un style de toute beauté. Les couleurs sont bien choisis et c'est très dynamique. Le rythme est excellent.

Pour ce qui est du scénario, je suis un peu divisé. J'ai bien aimé le début et l'univers créé par les auteurs est divertissant, sauf que le récit est un peu trop long. Vers la fin, je commençais à trouver ce scénario qui part dans tous les sens ennuyeux. Au final, c'est divertissant, mais ce n'est pas inoubliable.

Nom série  Parallel  posté le 20/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga sympathique.

Certes, c'est un manga pour ados (vu le nombre de scènes de fan service, le public cible est probablement masculin) qui ne révolutionne pas le genre. On retrouve plusieurs choses que l'on a déjà vues (le héros pervers, la fille qui ne semble pas trop l'aimer au début, le fait que leurs parents les laissent seuls, etc), mais ces clichés sont bien utilisés.

Il faut dire que les personnages sont plutôt attachants et cela a fait en sorte que j'ai eu du plaisir à lire leurs aventures. L'humour m'a bien fait rire et l'histoire ne contient pas trop de tomes donc le scénario ne fait pas du surplace durant plein de tomes inutiles. Le dessin est chouette.

Nom série  Souvenirs de Toussaint  posté le 19/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne savais pas trop si je devais mettre 2 ou 3 étoiles. Finalement, je mets 3 étoiles à cause des trois premiers tomes qui m'ont fait passer un bon moment, mais le reste est à jeter.

En effet, si ces trois tomes ont une trame répétitive (Toussaint va dans un village qui cache un secret), ils se laissent lire agréablement, grâce au dessin qui crée une bonne atmosphère campagnarde. Malheureusement, le dessinateur change à partir du tome 4 et le dessin devient vraiment laid. Il n'y a plus l'atmosphère que j'aime et qui contrebalançait les défauts des scénarios (manque d'originalité, personnages qui me laissent de marbre). Je me suis vite ennuyé.

Selon moi, les trois premiers tomes valent 3 étoiles et les tomes suivants 2 étoiles.

Nom série  Black Widow (Marvel Now)  posté le 16/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je précise que je n'ai lu que le premier tome.

Je connais Black Widow surtout de nom et je voulais lire des comics la mettant en vedette car je trouve son personnage intéressant.

Malheureusement, cette nouvelle série mettant en vedette ce personnage ne m'a pas du tout séduit. En fait, la seule chose que j'ai aimée était Black Widow qui est plutôt charismatique. J'ai trouvé le scénario moyen. On dirait un film d'action et d'espionnage sans aucune imagination. J'aurais préféré qu'elle affronte des super-vilains. Et puis je n'aime pas du tout le dessin que je trouve froid et sans âme. Je ne ressens aucun émotion face à ce style hormis l'indifférence.

Nom série  André le géant  posté le 16/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connais pas trop la lutte professionnelle, à l'exception de quelques noms comme Hulk Hogan. André le géant fait parti de ces quelques lutteurs que je connais.

Cette biographie a donc permis d'apprendre des choses sur ce lutteur. On suit la vie d'André durant différentes périodes de sa vie et on voit aussi un peu le monde de la lutte professionnelle (notamment comment les combats sont arrangés à l'avance). C'est intéressant et le rythme est bon. Le personnage d'André est attachant même s'il boit un peu trop et agit comme un idiot parfois. À force, cela peut être lassant de voir André boire et faire des combats, mais je me suis pas ennuyé malgré ces répétitions.

Le dessin est sobre et va très bien avec ce type de biographie.

Nom série  Glenn Gould, une vie à contretemps  posté le 15/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connaissais pas du tout ce pianiste canadien et donc cette bande dessinée fut la chance pour moi de connaitre la vie de Glenn Gould, un virtuose du piano qui, au milieu de sa vie, avait décider d'arrêter les concerts.

Gloud a une vie assez intéressante pour que la biographie soit passionnante, mais je ne suis jamais arrivé à rentrer totalement dans l'histoire. Je voyais que la vie de Gloud aurait pu me captiver (notamment à cause de sa personnalité et de sa décision d'arrêter de ce produire sur scène) sauf que j'ai lu cet album avec une certaine indifférente. L'auteure n'a pas réussit à me communique les émotions de Gloud et certains passages sont vraiment ennuyeux.

Je suis déçu par ma lecture et c'est dommage car le dessin est plutôt bon.

Nom série  Être là avec Amnesty International  posté le 15/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album qui contient des reportages sous forme de bandes dessinées (à l'exception de deux reportages qui sont des articles illustrées).

Le coté éducatif est sans aucun le meilleur coté de ses reportages (je ne savais pas qu'il y avait encore la peine de mort au Japon par exemple) et chaque reportage commence avec un texte qui explique le sujet du reportage donc on n'est pas perdu. Le seul problème s'est que je trouve les reportages inégales à cause des dessinateurs. Il y a des styles que j'ai aimé et d'autres que je n'ai pas aimé et cela a fait en sorte que je n'ai pas pu apprécier certains reportages qui auraient pu m'intéresser si j'avais aimé le dessin.

Un album donc inégal, mais à lire si on s'intéresse aux injustices de notre monde.

Nom série  Captain Britain - La Fin du Monde  posté le 15/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le seul travail d'Alan Moore pour Marvel si je comprends bien et ce sont des épisodes écrits durant les années 1982-1984.

Je trouve que le résultat est très bien. L'histoire commence lors d'une aventure de Captain Britain, mais le fait ne pas avoir vu ce qui s'est passé avant ne m'a pas du tout gêné car la situation est facile à comprendre si on lit bien et le caractère des personnages est bien montré dès le début.

J'ai trouvé que les différentes histoires qui au final forment une sorte de saga étaient bien écrites. C'est du comics de super-héros avec des gentils, des méchants et de la baston, mais qui vole au-dessus du lot et c'est plus intelligent que cela en a l'air. Le seul reproche que je peux faire est que le Captain Britain manque de charisme et j'ai préféré les vilains.

Le dessin est pas mal. Le dessinateur sait très bien montrer la folie sur certaines pages.

Nom série  The Royal Doll Orchestra  posté le 14/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu ce manga uniquement parce que le titre m'intriguait et je ne savais pas du tout ce que j'aillais lire.

C'est peut-être pour cette raison que le début m'a un peu paru confus car je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait. Heureusement, il y a des explications qui rendent le scénario plus facile à suivre, mais je trouve que lorsque je commence une série et que je suis totalement confus par ce que je lis, ce n'est pas un bon signe.

Le scénario aurait pu m'intéresser, mais malgré tous mes efforts je ne suis pas parvenu à rentrer dans l'histoire. Il n'y a rien qui ait réussit à attirer mon attention et les personnages ne sont pas attachants. J'ai lu cette série dans une indifférence générale et c'est dommage parce que j'aime bien le dessin.

Nom série  Husk of Eden  posté le 13/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai abandonné ma lecture après le tome 1.

Le dessin est pas mal, mais j'ai un vrai problème avec le scénario. Je n'ai rien contre les scénarios où n'importe quelle personnage peut mourir, mais ici les personnages me laissent totalement indifférent et je m'en fiche qu'ils mourraient. Je trouve le ton de l'histoire trop froid et les états d’âmes des personnages sont ennuyeux. L'auteur essai de rendre ses personnages attachant avant de les tuer, mais cela n'a pas marché sur moi.

Bon, il reste quelques mystères qui auraient pu me donner envie de continuer à lire les autres tomes, mais je me suis trop ennuyé pour lire la suite. Et puis je m'en fous de savoir quel camp est réellement le camp des gentils.

Nom série  Buffalo Runner  posté le 12/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un bon western qui commence moyen et puis dès qu' Ed raconte sa vie j'ai trouvé le scénario plus passionnant.

L'histoire est certes remplie de plusieurs clichés du genre western vu que le personnage principal a vécu la plupart des évènements marquant du far-west, mais ils sont utilisés de manière efficace et rendent le scénario captivant à lire. J'ai bien aimé qu'il y a ait plusieurs péripéties sans que cela aille trop vite à mon gout. La narration est fluide et le personnage d'Ed est attachant.

Le dessin est le point fort de cet album. Il est absolument sublime à regarder et les couleurs sont magnifiques. C'est un excellent travail.

Nom série  Le Temple du passé  posté le 12/07/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome pas mal quoiqu'il ne m'a pas trop passionné. Il faut dire que la science-fiction n'est pas mon genre de prédilection.

Le scénario est classique (il faut dire que le roman original date de plusieurs décennies, peut-être que l'histoire était plus originale dans ce temps là), mais efficace. J'aime bien le côté social de l’œuvre et il y a des bonnes idées, mais il manque quelque chose pour me passionner. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants et donc je m'en fous un peu s'ils survivent ou non.

Le dessin est pas mal. Je lirais la suite si je trouve les prochains tomes à la bibliothèque, mais je ne les attends pas avec impatience.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 169 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque