Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3164 avis et 529 séries (Note moyenne: 2.84)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Charlemagne  posté le 27/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connaissais un peu Charlemagne, mais pas assez semblerait-t-il car j'ai appris pleins de trucs nouveau. Ce qui est bien avec cette collection (du moins c'est l'impression que j'ai jusqu'à présent en me basant sur les trois titres que j'ai lu) c'est qu'on montre des moments moins connus de personnages historiques célèbres.

Sauf qu'il manque quelque chose pour rendre le scénario captivant. C'est intéressant, mais j'étais aussi un peu indifférent car le personnage de Charlemagne est moins intéressant que celui de Philippe le Bel. D'ailleurs, je ne suis pas trop fan du dessin qui me semble froid comparé à celui du one-shot sur le Bel que j'avais bien aimé.

C'est bien, mais un achat ne me semble pas nécessaire.

Nom série  Philippe le Bel  posté le 27/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne connaissais pas du tout Philippe le Bel hormis le fait qu'il a fait un procès aux templiers et c'est donc pour en apprendre plus sur ce roi que j'ai lu ce one-shot.

J'ai trouvé ce one-shot excellent. Les auteurs réussissent à raconter plusieurs événements en 48 pages sans que j'ai eu l'impression que cela allait trop vite. J'ai particulièrement aimé les luttes de pouvoirs (notamment entre le roi et le pape). J'adore ce genre d'intrigues et j'aurais bien aimé en voir plus ! Le personnage de Philippe le Bel est vraiment intéressant. Les pages bonus écrient par les historiens sont superbes.

J'ai bien aimé aussi le dessin, notamment les couleurs que je trouve superbe.

Nom série  Lili Pirouli  posté le 27/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série jeunesse pas du tout intéressante. Je sais que je ne fais pas partie du public cible, mais je pense que cette série ne m'aurait pas captivé si je l'avais lue lorsque j'étais petit.

Je trouve que tout dans cette série est banal : la chute des gags, les histoires, les personnages, etc. Il n'y a rien qui m'a semblé intéressant et je me suis vite ennuyé. À la limite peut-être que cela plairait aux parents qui ont des enfants comme Lili et qui pourraient se reconnaître dans les différentes histoires.

Le seul point positif pour moi est le dessin que je trouve mignon.

Nom série  Où es-tu Léopold ?  posté le 27/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série sympathique pour les jeunes voire même pour les adultes car j'ai ressenti un peu de plaisir durant ma lecture.

L'idée de départ (un enfant a le don de l’invisibilité) est plutôt originale en bandes dessinées et les auteurs exploitent bien cette idée. Les gags sont efficaces quoique j'ai surtout souri. Les personnages sont attachants et j'aime bien comment les petites histoires ont un fil conducteur. D'ailleurs, je trouve que les auteurs se renouvellent bien et ne sont pas trop répétitifs quoique j'espère qu'ils ne vont pas sortir des albums en trop.

Le dessin est sympathique.

Nom série  Le Dernier Voyage d’Alexandre de Humboldt  posté le 25/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu confus.

Je donne 3 étoiles, mais j'aurais bien aimé en donner plus. Je trouve le dessin formidable et j'apprécie comment le dessinateur peut changer son style. Coté scénario, ce voyage n'est pas dénué d'intérêt et les dialogues sont souvent savoureux.

Sauf que, malgré ces qualités, je n'ai pas ressenti de passion durant ma lecture. Malgré tous mes efforts, je n'ai pas été capable de ressentir des émotions ou d'être excité. Je savais que cette série avait des qualités, mais pour une raison quelconque je n'ai pas été touché par elles.

Nom série  Le Réflexe de survie  posté le 24/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un one-shot pas vraiment mauvais, mais qui possède un défaut qui m'a agacé.

L'histoire possède des bonnes scènes et des personnages pas inintéressants quoique j'ai eu de la difficulté à trouver le récit prenant. Le problème que j'ai est que Davodeau semble vouloir faire du social avec des personnages trop caricaturaux. Les personnages caricaturaux ne me dérangent pas dans une histoire comme Le Chien qui louche car c'était un divertissement qui ne se prenait pas au sérieux, mais ici l'auteur semble vouloir faire passer des messages.

Le dessin est du pur Davodeau. J'aime bien quoique je trouve que son dessin est mieux dans ses productions plus récentes.

Nom série  Un monde libre  posté le 23/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un livre qui possède trois parties voire même quatre vu qu'on commence avec un conte arabe qui sert un peu de prologue au tout.

La première partie raconte l'enfance d'un immigrant arabe et la deuxième partie raconte sa vie adulte. La narration est fluide, le dessin excellent et la vie de cet Arabe est plutôt passionnante. Je me demande s'il y a des éléments autobiographiques dans ce récit. En tout cas, l'auteur montre bien les difficultés que peut vivre un immigrant.

La troisième partie est un peu différente du reste. Le récit part un peu dans tous les sens. Par exemple, il y a plusieurs pages qui semblent être un fantasme où des manifestants à travers le monde font en sorte que le système change. L'auteur semble surtout vouloir exposer ses opinions sans se soucier de la structure de son récit et j'ai un peu décroché.

Donc les deux premières parties sont bonnes et la dernière est moyenne. Cela reste un livre à lire quoique je conseille un emprunt à la bibliothèque.

Nom série  Passions  posté le 23/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un recueil des histoires les plus récentes de Goossens.

On retrouve ses personnages Georges et Louis sauf pour une longue histoire ce qui explique sans doute pourquoi cet album n'est pas considéré comme faisant partie de la série 'Georges et Louis'.

L'humour de cet auteur est vraiment particulier et mon appréciation varie selon les séries. C'est typiquement le genre d'humour qui me fait rire ou qui m'ennuie. Il n'y a pas de milieu. Heureusement, ici Goossens est en pleine forme et j'ai souvent rigolé. J'adore comment l'absurdité des situations est prise au sérieux par les personnages et Louis a une logique très drôle. Les parodies sont très bien et c'est dommage qu'il y en ait pas beaucoup. On se concentre surtout sur la vie amoureuse de Louis. C'est marrant, mais je préfère les parodies.

À lire si on est fan de l'auteur.

Nom série  Retour au centre de la Terre  posté le 22/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien le début et la plupart des personnages humains (je n'aime pas le gamin que je trouve agaçant) sauf que, dès qu'ils sont dans l’île mystérieuse, je me suis ennuyé. Rien dans le scénario n'a retenu mon attention et franchement la flore ne m'a pas intéressé. Je préfère la version de Forest que j'ai lue récemment.

Heureusement que la narration est fluide. Cela m'a permis de finir cet album facilement malgré mon indifférence générale. Le dessin n'est pas mauvais, mais je le trouve sans âme et je n'aime pas du tout les couleurs. La suite sera sans moi.

Nom série  Pineapple Army  posté le 21/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien les mangas composé d'histoires plus ou moins indépendantes mettant en vedette le même personnage principal. Ici, c'est un vétéran de l'armée qui se retrouve chargé de plusieurs missions et la plupart du temps cela consiste à protéger les gens et à les rendre plus forts.

Le résultat est pas mal. Les auteurs réussissent à raconter des histoires en moins de 30 pages sans que j'ai l'impression que cela va trop vite. Les différents personnages sont sympathiques et le dessin d' Urasawa est toujours aussi dynamique quoiqu'il fera mieux dans ses séries plus récents. Ce sont des bons récits d'actions sans prise de tête avec aussi un peu d'humour.

Ce n'est pas mémorable, mais c'est un bon divertissement. Dommage que la suite ne soit pas disponible en français.

Nom série  Wet Moon  posté le 21/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais pas trop aimé l'unique série de ce mangaka que j'avais lu, mais comme cette série ne dure que 3 tomes et que le résumé m'intriguais je l'ai lu.

J'ai trouvé cela mieux que 'Soil', mais je ne peux pas dire que le scénario est captivant. Je trouvais l'inspecteur sympathique et le mystère est prenant sauf qu'il manque quelque chose pour que je trouve le récit passionnant. Il y a quelque longueurs, notamment dans le tome 2, et les hallucinations ont fini par m'ennuyer. J'aime bien les différents personnages étranges et/ou corrompus par contre.

Le dessin me fait penser à du Charles Burns avec ses personnages volontairement moches. C'est pas mon style, mais ce n'est pas illisible.

Nom série  Les Croisées du Temps  posté le 20/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Il semblerait que cette série n'aura pas de suite. Pourtant, l'idée de montrer deux histoires se passant à deux époques différentes et qui se ressemblent est intéressant et le procédé était bien utilisé dans ce tome. La narration fluide a fait en sorte que je ne me suis pas ennuyé de voir les mêmes événements se répéter deux fois. Le dessin est sympathique.

Sauf que malgré ses qualités, j'étais un peu indifférent durant ma lecture. Je trouve que le scénario manque d'originalité au niveau des personnages et des péripéties. La fiche indique que le public cible sont les ados et les adultes, mais j'ai eu l'impression de lire un récit qui s'adresse aux enfants de 10 ans.

Nom série  Animal lecteur  posté le 20/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin, j'ai pu lire cette série qui me semblait intéressante. Je ne fus pas déçu de l'avoir lu.

J'ai trouvé que l'humour était marrant et lorsque je ne riais pas j'avais au moins un sourire sur le visage. Les auteurs se moquent du monde de la bande dessinée, mais ce n'est jamais vraiment méchant. Le personnage du librairie est vraiment attachant. J'aime bien le dernier où au lieu de strips on a droit à des gags en une page et des histoires courtes. Cela fait un peu de changement.

Le dessin de Libon est agréable à l’œil et va très bien pour ce genre de bande dessinée humoristique.

Nom série  Van Helsing contre Jack l'Eventreur  posté le 19/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bonne petite série quoique je ne la classerais pas comme mémorable.

Le scénario se laisse lire agréablement et notamment grâce à une narration fluide et un bon rythme. J'avais un peu peur de lire une histoire sans surprise car durant le premier tome je pensais avoir deviné la clé du mystère et heureusement le deuxième tome comporte une bonne surprise. Les personnages manquent un peu d'originalité.

Le dessin est pas mal. À lire si on aime Jack l'Éventreur.

Nom série  The Boondocks  posté le 18/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
J'avais entendu parler de cette série, mais je ne l'avais jamais lue. Puis, lorsque j'ai su qu'il y avait une édition française (dont la traduction s’arrête à octobre 2011 donc il y a encore plein de strips inédits en français), j'ai emprunté les albums.

J'ai bien aimé les strips. Certes l'humour est inégal et certains gags ne m'ont pas fait rire, mais cela ne m'a pas dérangé parce que je trouve les personnages attachants. Ils ont tous leurs défauts ou problèmes et cela me fait bien rire. Le fait que les histoires tournent autour des mêmes thèmes ne m'a pas du tout dérangé car l'auteur a beaucoup d'imagination pour faire rire. Les références à la société américaine ne m'ont pas dérangé car je connaissais à peu près toutes ces références. Il n'y a que des gags sur certains candidats de l'élection présidentielle de 2000 que je n'ai pas compris car je connais uniquement Gore, Bush, Cheney et McCain.

Le dessin est sympa quoique j'aurais préféré qu'il reste en noir et blanc.

Nom série  Black hole  posté le 16/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai arrêté ma lecture au milieu de l'intégrale et je pense que moi et Charles Burns, ça fait deux.

Pourtant, j'ai bien aimé son dessin noir et blanc et je trouve l'idée de départ pas mal. Sauf qu'au lieu d'avoir des explications sur l'étrange maladie de ces adolescents, j'ai eu l'impression que l'auteur préférait mettre le plus de scènes dérangeantes possible et à la longue mon intérêt à diminué au point que je n'ai même plus envie de connaitre la solution à ce mystère.

De plus, je trouve les personnages franchement énervants. Ils ressemblent aux ados antipathiques que je connaissais à l'école.

Nom série  Varulf  posté le 15/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série qui a des bonnes idées quoique j'ai de la difficulté à la trouver passionnante.

J'aime bien l'originalité de cette histoire avec ses adolescents qui pensent être responsable des attaques d'animaux que subit leur village et donc ils décident de partir. Sauf que si ce mystère m'intéresse, je trouve qu'il manque quelque chose pour rendre le récit passionnant. J'étais plutôt indifférent durant une grande partie de ma lecture. Il faut dire que les personnages ne sont pas très attachants à mes yeux. J'en avais rien à cirer de leurs disputes.

Le dessin est pas mal. Il me fait un peu penser à ce que fait Sfar.

Nom série  Sorcerer Hunters  posté le 14/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je connaissais l'anime et je n'avais pas trop aimé, mais j'ai tout de même laisser sa chance au manga. Je me suis arrêté au tome 5 car j'en avais marre.

Les seules qualités de cette série sont son dessin et les personnages des sœurs Misu que je trouve à la fois attachantes et sexy dans leurs costumes de sado-masochiste. D'ailleurs, l'idée que deux filles combattent le mal avec des costumes pareil est plutôt marrante.

Sauf que les autres personnages ne sont pas très intéressant et les histoires ne m'ont pas du tout intéressé et m'ont semblé répétitifs. J'ai l'impression de lire du sous-Slayers ou peut-être que Slayers est le top dans le gente Médiéval Fantastique made in Japan et donc tout ce que je lis de ce genre depuis que je connais Slayers me semble la plupart du temps oubliable.

Nom série  L’Ère de l’égoïsme  posté le 13/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Deuxième documentaire de cet auteur que je lis et c'est toujours aussi bon. Ce qui est formidable avec ce livre c'est qu'il raconte plusieurs choses que je savais déjà, mais cela ne m'a pas empêché de trouver cet album captivant car l'auteur a du talent pour la vulgarisation et sa narration est passionnante.

Cet album contient trois parties.

La première est une biographie d'Ayn Rand, une auteure influente aux États-Unis qui avait placé l’égoïsme comme vertu. Je la connaissais un peu et je ne l'aimais pas trop et cette biographie n'a pas changé mon jugement car Rand est montrée comme un être égoïste qui a passé sa vie à justifier son défaut et qui en plus se révèle être une hypocrite. Notamment, elle plaçait l’individualisme au-dessus du collectivisme, mais elle détestait quand quelqu'un ne pensait pas comme elle et la manière dont elle agit avec son club fait penser à un dirigeant communiste qui fait des purges tout le temps (bon, au moins Rand ne tuait pas les gens).

La deuxième partie raconte comment est arrivée le krash boursier de 2008 et on retrouve l'idéologie de Rand à travers l'ancien président de la banque centrale des États-Unis Alan Greenspan qui a été influencé par elle. L'auteur décrit très bien les dérives de l'économie sous l'idéologie néolibérale et comment cela s'est terminé par un krash.

La troisième partie se porte sur la situation actuelle en occident où l’égoïsme semble avoir triomphé, surtout avec les politiciens. L'auteur parle surtout de la situation aux États-Unis, mais aussi un peu de la situation en Angleterre.

C'est vraiment un ouvrage intéressant, mais aussi partisan donc vous risquez d'aimer ou de détester selon vos opinions politiques. Quoique l'auteur semble resté objectif même s'il est de gauche (il montre notamment les excès de la révolte des jeunes dans les années 60).

Nom série  Les Aventures de Buck Danny (classic)  posté le 13/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai jamais aimé Buck Danny, mais les avis positifs sur cette version moderne m'a rendu curieux et j'ai donc lu le premier tome.

J'ai trouvé que c'était pas mal quoique je ne pense pas que cela soit un scénario mémorable. Il est plutôt classique et ressemble à la plupart des scénarios se passant durant la guerre froide que j'ai lus (il y a un espion soviétique qui fait du sabotage). Les clichés sont bien utilisés et la narration est fluide. L'humour m'a fait sourire. Toutefois, Buck Danny et ses amis manquent de charisme.

Le dessin est pas mal. C'est un dessin réaliste pas trop figé et un peu dynamique. J'aime bien les couleurs.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 159 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque