Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4442 avis et 1000 séries (Note moyenne: 2.88)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  L'Âge d'or de Mickey Mouse  posté le 23/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai finalement pu lire cette série qui m'a permis de mieux connaitre l'oeuvre de Gottfredson. Ce qui est génial c'est que, si je ne me trompe pas, cette série commence pile où s’arrêtait "L'intégrale de Mickey' et donc j'ai pu continué de voir l'évolution du travail du Mickey de Gottfredson. Toutes les histoires furent inédites pour moi à l'exception de l'histoire de cow-boy du premier tome qui était paru exceptionnellement dans Picsou Magazine pour l'anniversaire de Mickey ou un truc comme ça.

Je dois dire qu'au final je suis un peu déçu car la qualité est inégale selon les différents scénaristes qu'assistent Gottfredson. J'ai adoré les 4 premiers tomes scénarisé par Ted Osborne et ensuite par Marrill De Maris hormis les planches à gags qui paraissaient le dimanche et dont l'humour tombe souvent à plat. C'est une suite d'excellentes histoires d'aventures dont le ton est variée. J'ai surtout aimé lorsque les histoires étaient du type policière. La première histoire avec le fantôme noir et celle avec le gang des plombiers sont mes deux histoires préférés. Il y a un excellent mélange d'aventure, d'humour et de suspense. Il y a une galerie de personnages intéressants et cela a très bien vieillis hormis deux ou trois trucs comme certains stéréotypes ethniques.

Malheureusement, la qualité descend au tome 5. Gottfredson fait appelle au gagman Dick Shaw qui fait une suite de gags dont la plupart m'ont fait à peine sourire (un truc que j'ai remarqué lorsque c'est 100% humour je trouve que c'était surtout marrant lorsqu'il y a Dingo) et puis il conclut avec une histoire courte rigolote.

Puis vient Bill Walsh qui est bien moins bon que Osborne et De Maris. Il faut dire que durant ses premières années comme scénariste il y avait une grosse période où le strip était composé de gags en un strip ou d'histoires très courtes qui se termine en une semaine ou deux à cause de la guerre apparemment. Et lorsque l'aventure est plus longue la qualité est moins bonnes que les premiers tomes. Le pire est atteint avec 'La Maison des mystères' qui aurait pu être une grande histoire, mais qui au final ne le sera pas à cause notamment du fait que plusieurs dessinateurs vont assister Gottfredson et que certains strips son dessinées par d'autres et que cela casse le rythme de l'histoire.

La qualité s'améliore avec l'arrivée d'Iga Biva à la fin du tome 7. Les tomes suivant sont sympathiques à lire, mais je n'ai jamais retrouvé le niveau d’intérêt des 4 premiers tomes hormis peut-être celle sur le poète espion parce que j'ai bien aimé ce méchant. Le dessin évolue et j'aime les différents styles.

Les albums sont assez grandes et la qualité éditorial est bonne quoique les textes présentant les histoires ont la mauvaise habitude de tout spoiler et c'est pour ça que j'ai fini par les lire après avoir terminé l'histoire.

Du coup mes notes sont les suivantes:

tome 1 à 4: 4 étoiles
tome 5 à 7: 2.5 étoiles
tome 8 à 12: 3 étoiles

À acheter si on est un gros fan des BD Disney. À noter que Glénat a annoncé une nouvelle intégrale qui reprend tout le travail de Gottfredson depuis le début. Cela aurait été plus logique de faire cela dès le début, non ?

Nom série  Dark Goddess  posté le 20/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce manga m'intéressait parce que j'aime bien le folklore japonais.

L'intrigue semble un peu déjà vu pour ceux qui comme moi ont lu des centaines de mangas : un jeune homme un peu loser (ici un exorciste raté qui se fout de tout et passe son temps à rien foutre) rencontre une belle femme avec des pouvoirs magiques (ici une déesse), cela va changer sa vie et ensemble ils vont combattre les forces du mal !

Pour l'instant c'est sympathique sans être transcendant. La déesse est un peu ambiguë et je ne suis pas certain qu'il faut lui faire totalement confiance ce qui donne un peu de suspense à l'histoire, mais pas au point où cela rend le récit passionnant.

Au final, un manga à lire si on aime bien le divertissement pas prise de tête rempli d'actions et d'un peu de fanservice.

Nom série  Canetor  posté le 19/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais lu les quelques gags parus dans Coin-Coin durant ma jeunesse et j'avais trouvé cela sympathique. Maintenant, est-ce que c'est toujours aussi sympathique dans un album ? Je dirais que c'est à lire avec petite dose.

Je ne connais pas l'oeuvre de Schlingo en dehors de sa production dans Coin-Coin et plusieurs le considère comme un génie. Pour l'instant, je trouve son humour volontairement con sympa, mais cela ne me fait pas rire aux éclats ou me semble être un immanquable. J'ai bien aimé lire cet album, mais l'humour ne m'a fait que sourire.

J'ai plus aimé comment ses gags pris ensemble peuvent raconter une ou plusieurs histoires. J'ai bien aimé aussi la galerie de personnages qu’ajoutent les auteurs au fil de l'album ce qui permet de renouveler un peu et d'éviter trop de répétition. Je pense que le meilleur personnage est la sœur qui parle souvent en proverbe. Le dessin est sympathique.

Nom série  Les Petites Victoires  posté le 19/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu déçu par cet album qui est certes un bon album, mais qui m'a moins touché que 'La Différence invisible' qui traite aussi de l'autisme.

Attention, je trouve que le sujet ici est traité de manière intéressante et il y a des moments émouvants, mais il y aussi des moments où je n'ai pas ressenti des émotions et qui m'ont un peu ennuyé.

Je me demande si le fait que j'ai plus aimé 'La Différence invisible' vient du fait qu'on suit le point de vue d'une femme autiste et qu'ici on suit le point de vue du père d'un enfant autiste. Comme je n'ai jamais été un parent, j'imagine que je m'identifie plus à quelqu'un qui est mal dans sa peau comme c'était le cas de la femme autiste même si je comprends le désarroi qu'un parent ressent lorsqu'il n'arrive pas à communiquer et à comprendre son fils.

Au final, un bon album, mais avec des scènes trop inégales pour que je conseille un achat.

Nom série  DC Univers Rebirth  posté le 18/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il y a un nouvelle événement dans l'univers DC depuis l'an dernier. Vu que DC Renaissance n'a pas trop marché, l'éditeur a décidé de fusionner l'univers DC des années 1980-2000 avec le nouveau des années 2010.

C'est ainsi que des personnages se souvient soudainement de certains événements et même que parfois il y a des versions du même personnage qui se promène dans cet univers comme le Joker ou Superman. Tout cela est apparemment l'oeuvre d'un personnage que je ne nommerais pas, mais c'est facile de deviner son identité si on connait bien les comics DC vu les gros indices laissé dans le gros tome d'introduction.

Cet album contient le longue épisode spécial qui introduit cette événement ainsi que les premiers épisodes de chaque séries participant à cette événement. Du coup on a droit à une suite d'épisodes qui présente les personnages et leurs toile de fond. Il y a souvent le coup du personnage où le personnage fait un monologue où il parle de lui-même et à la longue cela devient un peu répétitif et ennuyeux.

J'ai eu la sensation de lire un gros album composé d'introductions. J'ai un peu l'impression que l'utilité première de cet album est de montré aux lecteurs fans de DC les différentes séries pour qu'ils se fassent une idée lesquelles ils ont envie de suivre. D'ailleurs plusieurs épisodes se terminent avec un cliffhanger censé donner envie aux lecteurs de lire la suite (et dans certains cas cela a marché avec moi).

Au final, c'est sympathique quoique je ne conseillerais pas un achat. C'est un trucs que les fans de DC devraient empruntés à la bibliothèque afin de se faire une idée quels séries de DC Rebith ils ont envie de lire. Personnellement, je suis surtout intéressé par Batman, Superman, Flash, Deathstroke, Suicide Squad et Green Arrow.

Nom série  Prends soin de toi  posté le 16/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un roman graphique que j'ai trouvé moyen.

Donc c'est l'histoire d'un type plutôt malheureux qui emménage dans son nouvel appartement. Durant ses travaux d'aménagement, il trouve une vieille lettre adressée à l'ancienne locataire et qui n'a jamais été ouverte, la lettre s'étant perdue en-dessous de la moquette. Il décide de faire un voyage pour aller porter la lettre au type qui l'avait écrite.

Au cours de ce voyage, il fait des trucs et c'est un genre de quête spirituelle... si j'ai bien compris où l'auteur voulait en venir. Il y a des passages un peu sympathiques et la narration est fluide ce qui m'a permis de lire cet album sans trop de problème. La majeure partie du temps le récit ne m'a pas trop emballé dès que le personnage principal fait son road trip. Le coté émotionnel de l'album ne m'a pas trop touché et je trouve que l'histoire est un peu cousue de fil blanc. Le dénouement notamment est prévisible.

Disons que c'est à lire pour les fans de l'auteur et/ou de récit de road trip.

Nom série  Les Disparues d’Orsay  posté le 16/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore une collaboration entre Futuropolis et un musée qui donne une bd peu palpitante.

J'ai trouvé le début pas mal, mais très vite le scénario devient n'importe quoi et je me suis ennuyé. Je n'ai pas trop compris plusieurs scènes dans le récit, mais j'avoue que vu que l'histoire ne me passionnait pas du tout, je n'avais aucune envie de faire un effort. J'ai eu l'impression que l'histoire était juste un prétexte pour montrer les différentes œuvres du musée d'Orsay.

Le dessin est un peu spécial et je l'ai bien aimé au niveau des décors. J'ai moins aimé les personnages qui semblent figées.

Nom série  La Longue Marche des éléphants  posté le 15/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'ai emprunté cet album juste en regardant la couverture et en voyant les noms des auteurs sur la couverture.

Je fus donc surpris par son contenu. Moi qui m'attendais à un récit de fiction (avec peut-être de l'absurde vu que Dumontheuil est un des auteurs), je me suis retrouvé avec un album documentaire dont le sujet est les éléphants du Laos. Autrefois, cet animal peuplait ce pays et aujourd'hui il est en voie de disparition.

L'album est divisé en deux parties, une pour chaque auteur. J'ai bien aimé lire cet album qui est un mélange de documentaire et de carnets de voyage vu que les auteurs parlent à la fois de ce qu'ils ont vu et qu'ils donnent des informations générales sur les éléphants. Vu que j'aime bien cet animal, cela a été un plaisir fou d'en apprendre plus sur eux et je pense que je les aime encore plus après la lecture de cet album.

Le ton des deux auteurs est différent. La partie de Dumontheuil m'a fait un peu penser aux autobiographies à la manière que ce que fait Trondheim avec comme grosse différence que l'auteur ne se met pas trop en avant. C'est la partie que j'ai le mieux aimé, mais j'ai aussi apprécié le travail de Troubs dont le ton est plus sérieux et poétique.

Nom série  World War Demons  posté le 14/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un manga qui met du temps à démarrer. Le tome 1 m'a semblé n'être qu'une longue introduction (il faut dire que les chapitres sont nommés "prologue" jusqu'au début du deuxième tome !) pas vraiment palpitante à lire. Cela devient mieux au tome 2, mais j'ai toujours un peu de difficulté à trouver le tout captivant.

C'est dommage parce que j'aime bien l'univers créé par l'auteur et il y a des bonnes idées, c'est juste que c'est pas raconté d'une manière passionnante jusqu'à maintenant et j'espère que la suite est meilleure car je ne me vois pas trop lire une dizaine de tomes dont la qualité est moyenne. Au niveau des personnages, il n'y a que l’héroïne que je trouve attachante, mais les autres personnages ne sont pas mauvais. Le dessin est correct.

Nom série  Le Pacte de la mer  posté le 13/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce n'est pas le meilleur scénario de Satoshi Kon (mieux connu comme réalisateur de film d'animation), mais c'était une de ses premières œuvres.

J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu les éléments du scénario plusieurs fois : dans un village il y a un artefact qui selon la légende représente une alliance entre le village et une créature fantastique (ici c'est l’œuf d'une sirène). Il y a un conflit entre le grand-père et le père du héros et un des thèmes de l'album va justement être la lutte entre les traditions et le monde moderne. Le héros doute que la sirène existe, mais il va la voir et puis il y a aussi des promoteurs immobiliers qui débarquent au village et je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus...

Le scénario est cousu de fil blanc et m'a plutôt ennuyé. Le dessin et la narration sont pas mal, mais cela ne sauve pas l'album. Je trouve que dans un genre similaire, le film Pom Poko était beaucoup plus intéressant et captivant.

Nom série  La Terre des fils  posté le 12/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un autre album que ce site m'a donné envie de lire. Jusqu'à présent, je n'avais lu que trois albums de Gipi et la qualité était inégale selon moi (un bon album, un album moyen et un autre vraiment ennuyeux). Ce très bon album me donne envie de mieux connaitre son oeuvre !

C'est un monde post-apocalyptique comme il y en a des dizaines dans la BD et c'est très bien fait. L'auteur n'explique pas comment l'humanité en est arrivé là et cela ne m'a pas trop dérangé car on suit deux jeunes qui ne savent pas grand chose de ce monde et du coup je trouvais que je pouvais facilement les comprends car j'avais les mêmes informations qu'eux.

J'ai beaucoup aimé leur quête. Leurs père est mort et il ne les a jamais appris à lire ou à écrire. Du coup le cahier où il a couché ses états âmes est un peu une relique sacré pour ses deux fils (enfin, surtout pour l'un d'entre eux) et ils vont partir à la recherche de quelqu'un qui sait lire. Il y a plusieurs thèmes abordé dans cet album qui sont très maîtrisé et de plus cela se lit sans problème du début jusqu'à la fin. Le dessin en noir et blanc est très bien fait.

Un album qui mérite d'avoir plus d'avis.

Nom série  Hitler=SS  posté le 11/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sans l'avis de Noirdésir, je n'aurais jamais fait les recherche nécessaire sur google et je n'aurais sans doute jamais lu cette oeuvre controversé !

Je ne vais pas trop m'étendre sur le débat 'peut-on rire de tout ?' et sur la censure (l'album a fini par être interdit). Disons juste que je suis fan d'humour noir et que je comprends que cela ne soit pas la tasse de thé tout le monde, mais qu'interdire cet album est une erreur selon moi. Quoique c'est le coté 'ouvrage interdit' qui m'a intéressé à cet album vu que je ne suis pas fan des quelques albums que j'ai lu de Vuillemin.

Eh ben après lecture je trouve que c'est son meilleur album. Le fait qu'il ne soit pas seul au commande y est surement pour quelque chose. Le dessin de Vuillemin est correcte pour illustré des histoires trash (et je l'ai trouvé un peu mieux soigné que d'habitude). J'ai souvent ri et souris en lisant ses histoires qui sont très noires, mais il y a aussi des récits moins intéressantes. C'est un peu inégale, mais globalement c'est pas mal.

Il est a noté que le projet a commencé lorsque Vuillemin a vu à la télé une cérémonie sur les déportés et qu'il y avais tous les groupes victimes des nazis sauf les homosexuels et cela la rendu tellement furieux qu'il a fait cette histoire où seul un homosexuel comprend ce qui va arriver s'il embarque dans le train et tous les autres passagers sont des gros cons.

Je ne conseil pas l'achat vu qu’apparemment les prix de revendre sont trop chers.

Nom série  Stratège  posté le 10/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
Cela fait des années que je voulais lire ce manga qui mérite d'être mieux connu. Je suis très déçu de voir qu'il n'y a pas eu de nouveau avis depuis 2009 par exemple...

On suit donc Ke-ri qui est un grand stratège et qui va tout faire pour défendre une cité contre une armée. Ce sont les bases des 4 premiers tomes de ce manga qui forme un cycle et je fais parti de ceux qui trouvent que ce sont les meilleurs albums de la série. C'est simple, cela faisait longtemps qu'une oeuvre de fiction m'avait autant emballé.

J'ai adoré l'ambiance un peu huis clos qui se dégageait de la cité. Il y a une galerie de personnages intéressant et attachants. J'ai adoré le fait que les ennemis aient de vrais personnalités et qui soient plus que des gros méchants qui font des trucs de méchants parce qu'ils sont méchants. Il y a du vrai suspense et tout le long de ses quatre albums j'ai senti la tension monté de plus en plus. J'étais tellement passionné par ma lecture que j'ai lu ses 4 tomes d'un trait sans problème.

Pour moi, cela vaut clairement 5/5, mais malheureusement la suite est moins bonne. En faite, cela reste un très bon manga au-dessus même si c'est les premiers chapitres sont moyens (quoique la raison pourquoi ils m'ont parus moyens vient peut-être du fait que j'ai du apprends à m'habituer à un changement d'atmosphère et au fait que j'ai du quitter des personnages formidable). C'est juste que les 4 premiers tomes sont tellement excellent que la suite est décevante si elle est 'juste' très bonnes. Le dernier tome peut paraître un peu bâclé, mais cela ne m'a pas dérangé que les auteurs fassent des éclipses parce que je pense qu'ils avaient tout dit sur le sujet de la guerre.

Un manga intelligent avec un très bon dessin réaliste. Et en réfléchissant bien je mets la note maximal même si la grande partie du manga vaut 4/5. Ses premiers tomes sont trop excellent pour que je ne mettes pas la note maximal !

Nom série  Lénine  posté le 08/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un autre album moyen de cette collection, mais je pense que c'est normal vu que raconté la vie de personnages historiques qui ont vécu pleins de choses en seulement 48 pages n'est pas une bonne idée selon moi. En réfléchissant bien, le meilleur album que j'ai lu jusqu'à présent c'est celui sur 'Gengis Khan' parce que la majeur partie de l'album ne traite que d'une partie de sa vie et que les auteurs avaient le temps de bien la développé.

Dans le cas de Lénine, j'aurais bien aimé voir comment il est devenu un communiste ou encore comment il a réussit à prendre le pouvoir en 1917. Malheureusement, c'est encore une biographie où on saute dans le temps pratiquement à chaque page. On voit les moments importants de la vie de Lénine de manière superficielle et cela se laisse lire sans être mémorable. J'ai bien aimé que les auteurs montrent que Lénine n'était pas aussi gentil que certains le disent.

Le dessin est correct au niveau du décors, mais je trouve les personnages sans vies.

Nom série  L'Ile errante  posté le 07/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne connaissais pas ce mangaka et semble que durant des années ses seuls séries traduites en France étaient deux recueils d'histoires courtes. Ici, on a droit à une longue série qui durent plusieurs tomes (enfin, pour le moment il n'y a que deux tomes sortis au Japon et j'espère que cela ne va pas durer des dizaines de tomes).

C'est l'histoire d'une jeune femme pilote qui s'occupe des livraisons sur des îles et qui un jour reçoit un colis pour une mystérieuse île qui n'est pas sur les cartes et qui apparaît et disparaît rapidement selon les témoignages de ceux qui l'ont vu. Notre héroïne se donne donc pour mission de trouver cette île et d'y amener le colis.

Pour l'instant le scénario est prenant avec un bon mystère (quoique j'ai rapidement eu une idée sur qui est Mme Amélia) et un personnage principal assez charismatique et attachante. J'aime bien le style de dessin réaliste de l'auteur et je trouve qu'il sait comme mettre une ambiance de son histoire. J'ai aussi eu l'impression que le rythme était parfait, ni trop rapide et ni trop lent.

Donc j'aime bien, mais j'espère que cela ne va pas durer des dizaines de tomes.

Nom série  Vigilante – My Hero Academia Illegals  posté le 07/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un spin-off de la série My Hero Academia assez intéressant vu qu'il montre une autre facette de cet univers: les justiciers qui se servent de leurs pouvoirs pour vaincre le mal sans autorisation.

En effet, il faut savoir que dans ce monde où presque tout le monde a des super-pouvoirs, les super-héros sont un peu comme les policiers: ils vont dans une école, ils passent des tests, ils doivent recevoir une accréditation, etc et du coup ceux qui font régner la justice sans aucune autorisation sont des vigilants.

Je trouve que pour l'instant ce spin-off est du même niveau que la série-mère: c'est sympathique, amusant, bien dessiné et les personnages sont attachants quoique je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un chef d'oeuvre. C'est du pur divertissement qui se laisse lire sans problème.

Si on aime bien les shonen, c'est à lire et surtout si on aime la série originale.

Nom série  Luther  posté le 05/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre biographie que je n'ai pas trouvée palpitante à lire, mais qui n'est pas mauvaise.

Luther est vraiment le genre de personnage historique que je connais, mais bon je ne sais que quelques informations sur une partie de sa vie. J'ai donc appris beaucoup de choses sur lui et j'ai bien aimé voir l'évolution de sa pensée au fil des années et ce qui va l'amener à se rebeller contre l'église.

Malheureusement, j'ai trouvé le dessin et la narration froids. Le seul plaisir que j'ai ressenti était le coté éducatif de l'album. Et je suis d'accord avec Ro sur le fait que la dernière partie est beaucoup moins intéressante et moins facile à comprendre que le reste. C'est typiquement le genre de BD qui ne me fait pas ressentir de grandes émotions et qui ne me donne pas envie de relire un jour.

Nom série  FX  posté le 04/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un comics pour adolescents comme il y en a des centaines.

Ce n'est pas le pire comics que j'ai lu, mais le coté déjà vu de plusieurs situations et des personnages sans charisme ont eu raison de ma patience et j'ai fini par feuilleter l'album. J'ai eu l'impression de lire un comics sans ambition.

Cette impression vient surtout du dessin de Byrne. Je trouve que son style est moins bon ces dernières années et ici j'ai vraiment eu la sensation qu'il ne faisait que le strict minimum et qu'il se foutait de cette histoire. Comparé à ce qu'il faisait lorsqu'il était au top j'ai trouvé que les scènes d'actions manquaient de dynamisme et que cela manquait de vie en général, mais c'est peut-être en partie à cause des couleurs informatiques.

Nom série  John Byrne’s Next Men Omnibus  posté le 03/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien John Byrne comme dessinateur, mais jusqu'à présent son travail comme scénariste ne m'a pas trop enthousiasmé (il faudrait peut-être que je lises tout son run sur Fantastic Four et aussi sur She-Hulk ?). Cette série qu'il a créé ne fait pas exception.

On suit donc un groupe de jeunes qui ont subit des modifications dans leurs corps qui ont fait d'eux des surhommes. J'ai trouvé le début assez peu original avec les héros qui s'évadent du centre d'expérimentation et qui devient des fugitifs. En plus, je n'ai pas réussi à trouver les personnages attachants. Le scénario s'améliore un peu par la suite sans que toutefois réussir à m'intéresser aux personnages.

Au final, comme plusieurs histoires de John Byrne que j'ai lu jusqu'à présent, je trouve que le résultat est pas mal et qu'il y a des bonnes idées, mais ça ne me passionne pas trop. Il faut dire que c'est de la pure science-fiction qui est un genre qui m'attire pas trop. Je pense que cela va d'avantage plaire aux fans de ce genre et aussi de Byrne. Quant au dessin, il est bon quoique je préfère le style qu'il avait dans les années 70-80.

À noter que cet intégrale reprend uniquement la série originale qui se termine par un cliffhanger et que la série ne fut continuer que plusieurs années plus tard. Il me semble que cette suite a aussi été publiée par Dante dans un album tout simplement intitulé Next Men.

Nom série  Lex Luthor - la biographie officieuse  posté le 01/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne surprise ! Je m'attendais à une simple biographie de Lex Luthor qui montrerait sa vie, de son enfance à sa rencontre avec Superman, mais en fait c'est quelque chose de complètement différent et de moins banal.

C'est un petit polar bien sympathique qui mélange le présent et le passé. Dans le présent, Clark Kent est interrogé par la police sur le meurtre d'un journaliste et comme il est la dernière personne qui l'a vu, il est le principal suspect. Dans le passé, on suit l’enquête du journaliste qui veut écrire un livre sur Lex Luthor et découvre des trucs pas très nets sur le puissant milliardaire et cela va mettre sa vie en danger.

J'ai bien aimé ce one-shot et notamment la manière dont on apprend des informations sur la vie de Luthor. Évidemment, il y a pas trop de surprise au niveau du suspense vu qu'on sait comment va finir le journaliste et aussi qui l'a tué, mais cela ne m'a pas dérangé tant le scénario m'a captivé. En fait, le seul truc que je peux reprocher au scénario c'est que j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps afin de parler d'autres moments dans la vie de Luthor, mais ce n'est pas grave.

Le dessin est du réalisme classique de l'époque et que j'ai bien aimé. Je trouve que le dessinateur a su créer une atmosphère de polar comme je les aime et que cela a contribué à me faire aimer cet album.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 223 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque