Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4314 avis et 952 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Plus jeune que moi  posté le 25/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre shojo qui raconte une histoire d'amour entre deux adolescents et dont plusieurs scènes se passent dans une école.

Ce n'est pas mon genre préféré, mais j'ai lu ce manga parce que le résumé m'intriguait. J'ai vu plusieurs fois une écolière tombé amoureuse d'un homme plus vieux (souvent son professeur), mais j'ai rarement lu un shojo où le garçon est plus jeune que la fille qu'il aime. Je trouvais que cela donnait un coté original à l'histoire et le fait que la série ne va faire que 3 tomes m'a encouragé à la lire.

C'est pas mal. Ce n'est pas très captivant, mais il y assez de moment sympathique qui font en sorte que j'ai lu ce premier tome sans grand problème. Les deux personnages sont attachants et l'humour m'a bien fait sourire. Ce n'est pas le manga du siècle, mais ça se laisse lire si on est pas allergique aux shojos.

Nom série  Fire Force  posté le 24/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La nouvelle série de l'auteur de Soul Eater. Je n'ai pas encore lu cette série, mais j'ai vu l'anime que j'ai trouvé sympa sans plus et c'est le même sentiment que j'ai pour le premier tome de ce nouveau manga.

C'est intéressant de voir un manga sur les combustions spontanées, ce phénomène où le corps s'enflamme soudainement, mais le développement de l'intrigue est assez classique avec ce gamin un peu anti-héros qui a une ambition dans la vie (devenir un héros) et qui va tout faire pour y arriver comme tout bon héros de shonen qui se respecte. On retrouvera entre autres des filles mignonnes qui assurent le fanservice.

Pour le moment, c'est un honnête divertissement avec des scènes sympathiques, mais cela ne me semble pas être un immanquable et je n'attends pas la suite avec impatience. Disons que si vous aimez le shonen, c'est une série à lire, mais si vous n’êtes pas fan du genre vous risquez de vous ennuyer en lisant cette série.

Nom série  Back street girls  posté le 24/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas vraiment fan des histoires mettant en vedette des idoles, mais le résumé m'a intrigué et je pensais passer un bon moment de détente.

C'est un manga humoristique qui met en vedette trois yakuzas qui ont été forcés de devenir des idoles. Pour le moment, l'histoire focalise sur leurs entraînements pour devenir de parfaites idoles, ce qui est évidemment difficile lorsqu'on a été des hommes virils avant ! L'humour m'a laissé de marbre et je ne me souviens même pas avoir au moins souri ne serait-ce qu'une seule fois ! L'auteur utilise souvent des visages exagérés pour faire rire et cela tombe à plat.

À la limite, le dessin est correct et les trois yakuzas sont jolis en femmes, mais ce n'est pas ça qui va sauver la série de l'ennui. Peut-être que cela s'améliore au fil des tomes, mais je n'ai pas trop envie de le savoir.

Nom série  Dans les villages  posté le 22/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je précise que je n'ai lu que l'intégrale et donc je n'ai pas lu les tomes de la reprise des années 2000.

J'aime bien le dessin de Max Cabanes et j'ai eu du plaisir de voir son dessin évoluer durant ses 4 tomes. Je découvre qu'il est aussi un scénariste imaginatif capable de créer un monde assez spécial. Malheureusement, c'est le genre de série où soit on accroche à fond, soit on ne réussi pas à rentrer dans le délire de l'auteur et je me trouve surtout dans la seconde catégorie.

Tout au long de ma lecture j'ai eu deux émotions un peu contradictoire : d'un coté j'étais impressionné par le talent imaginatif de l'auteur, mais en même temps le scénario ne m'a pas trop captivé. Je ne suis pas certain d'avoir compris où l'auteur voulait en venir et parfois j'avais l'impression que la série n'était qu'une suite de scènes souvent délirantes et qu'il n'y avait pas réellement d'histoire.

Au final, cela se laisse lire grâce au dessin de Cabanes, mais ça ne m'a pas trop marqué et je n'ai pas réussi à embarquer complètement dans cette univers.

Nom série  Une Nuit Chez Kipling  posté le 21/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je serais moins enthousiasme que les autres avis bien que je trouve que cela soit une bonne BD.

C'est effectivement une histoire complexe qui demande une très grande attention. J'ai du relire quelques passages parce que j'étais un peu perdu et je n'étais pas certain d'avoir bien compris, particulièrement parce qu'il y a un peu trop de personnages.

Le dessin en noir et blanc est excellent et c'est parfait pour une intrigue policière se passant dans l'Angleterre du 19 ème siècle. On retrouve plusieurs références de cette époque, notamment au niveau de la littérature. Au sujet du scénario, je l'ai trouvé pas mal même si c'est complexe. Mon intérêt à cependant varié selon les scènes et du coup je trouve que si, globalement, c'est un bon récit policier, il y a trop de passages qui m'ont peu intéressé pour que je trouve que cela soit une oeuvre mémorable. Le coté ésotérisme de l'album m'a laissé un peu de marbre.

Nom série  Otto, l'homme réécrit  posté le 20/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Marc-Antoine Mathieu est un auteur à part qui pour le moment ne m'a pas trop passionné. Je reconnais qu'il a des idées originales et des réflexions intéressantes, mais la plupart des albums que j'ai lu de lui jusqu'à présent m'ont laissé de marbre et ce n'est pas cet album qui va me faire adorer son oeuvre.

Le début m'a un peu intrigué et je voulais savoir où voulait en venir l'auteur et dès que j'ai eu ma réponse je me suis ennuyé. La voix-off est vite lourde et les réflexions de l'auteur ne m'ont pas du tout intéressé. il faut dire que l'auteur parle de sujets qui ne sont pas parmi mes favoris. J'ai eu plus de plaisir à lire ses réflexions sur Dieu dans un autre album parce que c'est un sujet que je trouve intéressant.

Je suis totalement passé à coté de l'album que j'ai d'ailleurs fini par feuilleter.

Nom série  Flamme d'Argent  posté le 18/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je suis déçu par cette série. J'aime bien Greg et les avis enthousiastes sur le site m'ont donné envie de la lire et lorsque après plusieurs années d'attente j'ai enfin eu la chance et ben je me suis rendu compte que j'en attendais peut-être un peu trop.

Le premier tome se laisse lire, mais manque grandement d'originalité, le deuxième m'a ennuyé et le troisième est le mieux quoique pas au point de me captiver. Parmi les qualités de la série, il y a la narration fluide de Greg et le dessin réaliste de Cuvelier est pas mal quoique je n'irais pas le mettre dans mon panthéon de mes dessinateurs préférés. C'est beaucoup moins figé que dans les premiers albums de Corentin (enfin si mes souvenirs sont bons...).

Parmi les défauts, je trouve que le héros manque de charisme, je n'ai pas du tout aimé les deux enfants (du coup j'étais bien content de ne pas les voir dans le dernier tome) et je me demande si le format en 30 pages n'est pas trop court pour ce style d'histoires. J'ai aussi trouvé que c'était un peu cliché et on est loin du talent de Peyo dans Johan et Pirlouit, mais bon j'admets que cela a mieux vieilli que d'autres séries de l'époque. C'est à lire si on aime la BD classique, mais cela ne me semble pas être un immanquable.

Nom série  X-Men - L'intégrale  posté le 27/09/2009 (dernière MAJ le 17/05/2017) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je réécris mon avis après avoir enfin pu lire toutes les intégrales X-Men ces dernières semaines. Ma bibliothèque a enfin acheté les intégrales qu'elle ne possédait pas et qui ont été rééditées. J'ai donc une meilleure vue d’ensemble de la série.

Les histoires des années 60 sont assez moyennes et je comprends que la série n'ait pas décollé à l'époque. Je suis habitué aux histoires Marvel de ces années et d'autres séries de cette époque ont mieux vieilli. J'aime bien toutefois les numéros faits par le duo Roy Thomas-Neal Adams. Le dessin de Adams est exceptionnel et toujours aussi moderne après plusieurs décennies et c'est dommage qu'il soit arrivé aussi tard dans la série qui fut annulée car ses numéros sont les meilleurs de cette période et encore aujourd'hui comme un classique.

Puis vient la renaissance de l'équipe en 1975 avec de nouveaux personnages et très vite Chris Claremont arrive au scénario. Il y a de très bonnes idées et les histoires sont très prenantes. Il y a une galerie de personnages incroyables et les dessinateurs sont excellents, en particulier John Byrne qui a aussi co-scénarisé avec Claremont.

Puis les X-Men furent victimes de leur succès et on a droit à plein de séries et de mini-séries autour des mutants et il commence à en avoir tellement que j'ai décroché un peu vers les histoires de 1985-1986. Je trouvais que cela devenait un peu le bordel et cela empire avec les années. Peut-être que j'aurais mieux aimé si j'avais la chance de lire toute la série X-Factor et Les Nouveaux Mutants et pas juste les numéros qui font les crossover avec la série mère. Ajoutons qu'en plus Claremont avait la sale manie de lancer de plus en plus de sous-intrigues qui ne vont nulle part (pour sa décharge il devait souvent changer ses plans à cause des éditeurs) et que ses scénarios deviennent un peu plus difficile à suivre. Et certains scénaristes qui vont lui succéder ne sont pas mieux.

Donc je recommande surtout la lecture de l'intégrale 1969-1970 (pour les épisodes de Neal Adams) et des intégrales de 1975-1984. Après c'est à vos risque et périls !

Nom série  Cinema Purgatorio  posté le 17/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un comics assez spécial vu que c'est une anthologie qui comprend plusieurs histoires par différents auteurs et que ce sont des histoires à suivre (quoique celle de Moore et O'Neil ainsi que celle scénarisée par Garth Ennis sont un peu plus épisodiques).

Donc à chaque numéro de Cinema Purgatorio on a droit à une partie d'un récit qui continue dans le numéro suivant. Ce sont des séries d'horreurs ou de science-fiction faites par des auteurs reconnus quoique personnellement je ne connais que les trois auteurs que j'ai cités plus haut. C'est sympathique pour le moment, mais ce n'est pas transcendant.

Ma série préférée est celle du duo Moore-O'Neil et je trouve que c'est bien mieux que leur travail dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Ici, ils pastichent le cinéma au lieu de la littérature et c'est bien fait. J'aime bien aussi la série d'Ennis et celle qui se passe durant la guerre de sécession qui a un coté de série B sympathique. Les deux séries sont correctes, mais ne m'attirent pas trop.

Nom série  Mauvaises filles  posté le 16/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce manwha est un peu intéressant vu qu'il montre la vie en Corée du Sud durant la période de récession économique qui a touché le pays à la fin des années 90.

On suit donc un groupe de filles (enfin, surtout deux en particulier) durant cette période difficile et c'est assez glauque par moment. On a droit à des scènes du genre un type paye des étudiantes pour qu'elles regardent son pénis. Toutefois, mon intérêt a varié selon les scènes et je dois avouer que je n'ai pas réussi à trouver cet album passionnant à lire. Cela n'aide pas que les aller-retours dans le passé au début du récit m'ont un peu confus par moment et que j'ai eu de la difficulté à différencier certains personnages.

Le dessin est correct sans plus.

Nom série  Wolverine Hulk - La Délivrance  posté le 15/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
C'est la première fois que je lis un comics de Sam Keith et c'est assez spécial.

Son dessin est pas mal et il change tellement de style selon les scènes sans aucun problème que je n'ai aucune idée c'est quoi son style 'normal'. J'ai trouvé son trait dynamique et très expressif, mais ce n'est pas un dessin qui va plaire à tout le monde et j'ai lu sur des internet des commentaires qui trouvent le dessin moche.

Le scénario est prenant et c'est rempli de scènes touchantes et drôles. Il y a un bon équilibre entre les moments sérieux et les moments humoristiques. Le duo Wolverine-Hulk fonctionne bien (normal lorsqu'on sait que Wolverine a fait sa première apparition dans la série Hulk) et les dialogues entre-eux sont savoureux. La petite fille est attachante et l'histoire est prenante. Le récit est différent d'un comics Marvel ordinaire et c'est très bien fait.

Nom série  Bonne Continuation  posté le 15/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une suite de gags en une case avec des commentaires humoristiques.

J'ai trouvé que la plupart des gags pouvaient se ranger dans deux catégories: l'humour absurde et l'humour noir (quoique l'on ne tombe pas dans les trucs trash que pouvait faire un auteur comme Reiser par exemple). Je trouve que faire rire avec une simple case est un genre difficile et l'auteur le montre bien ici : il y a des bons gags, mais d'autres qui tombent à plat.

Au final, j'ai surtout souri et j'ai rigolé deux ou trois fois. Le dessin est sympathique et c'est un album qui se lit sans problème si on est sensible à l'humour de l'auteur, mais ce n'est pas un truc que je relirai des dizaines de fois.

Nom série  Rancho Bravo  posté le 14/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Des histoires courtes qui se moquent du western. Ce n'est pas aussi politiquement incorrect que ce que l'on retrouve dans 'Al Crane', mais il y a de l'humour noir comme je l'aime !

Les histoires sont toutes bonnes quoique j'ai plus aimé certaines. Mes deux récits préférés sont celui avec Belle George et celui avec le poêle porte-bonheur. J'ai rigolé à plusieurs reprises même si l'humour est parfois un peu crétin. Les dialogues sont souvent savoureux et le dessin de Blutch est vraiment magnifique à regarder. Son style est très dynamique je trouve.

Donc si vous accrochez à l'humour de cet auteur, cet album est à lire absolument.

Nom série  Le Roi Rodonnal  posté le 14/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot qui aurait pu être une bonne série en plusieurs tomes.

En effet, Makyo fait preuve de beaucoup d'imagination dans cet album, il crée des créatures intéressantes et il y a des bonnes idées. Il y a assez d'éléments pour faire une série d'au moins 3-4 tomes. Malheureusement, c'est un one-shot et du coup plusieurs idées ne sont pas aussi approfondies que je l'aurais espéré et le scénario va un peu trop vite à mon goût.

En plus, je n'aime pas le fait que le récit soit découpé en chapitres, surtout qu'entre la fin d'un chapitre et le début du suivant il y a souvent une éclipse scénaristique qui casse selon moi le fil du récit et qui m'a fait décrocher plusieurs fois. Résultat, je n'ai pas réussi à trouver l'histoire passionnante même si j'ai aimé plusieurs scènes. Ajoutons qu'en plus le personnage principal est le personnage le moins intéressant de l'album. Il n'a aucun charisme et j'ai eu l'impression qu'il ne faisait que subir les événements. Il n'y a qu'à la fin que j'ai eu l'impression qu'il faisait quelque chose d'utile.

Au final une curiosité à lire si on aime les récits du type "L'histoire sans fin", mais qui possède trop de défauts pour que je trouve que cela soit une oeuvre mémorable.

Nom série  Léonid Beaudragon  posté le 13/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cette série parce que j'aime bien les deux auteurs.

On retrouve le beau dessin de Didier Savard qui va très bien avec le genre 'détective qui enquête sur le paranormal' et j'ai trouvé que le dessin était un peu plus caricatural comparé à son travail sur Dick Herisson.

Au scénario il y a Forest et on retrouve sa patte : galerie de personnages hauts-en-couleurs, des dialogues, de l'humour (j'ai vraiment eu l'impression que je lisais une parodie et peut-être que c'était le cas !) et aussi une impression un peu bordélique. Pour aimer cette série, il ne faut pas avoir peur des histoires bizarres qui semblent partir dans tous les sens. Personnellement, j'ai trouvé les deux personnage principaux assez attachants et j'ai lu les deux premiers tomes avec un certain plaisir. Le troisième tome a des bons moments, mais il m'a semblé encore plus décousu que les deux autres tomes et j'ai fini par décrocher et plus je lisais plus j'avais envie que cela se termine.

Une curiosité à lire si on est fan des auteurs.

Nom série  L'Autre Monde  posté le 13/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Cela faisait longtemps que je voulais lire cette série et j'étais bien content de tomber sur l'intégrale.

Le dessin de Florence Magnin est bon comme d'habitude et c'est le style parfait pour ce genre d'histoires qui mélangent plusieurs légendes. On retrouve dans ce monde fantastique plusieurs trucs connus (le Père Noël, les sirènes, les cigognes qui apportent les bébés, etc) et qui sont utilisés de manière intelligente et parfois même de manière assez originale je trouve. L'univers créé par les auteurs est très bien pensé et le scénario est prenant avec plusieurs surprises.

Toutefois, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une de mes séries préférées. La faute aux personnages principaux que je trouve un peu plats et peu mémorables à l'exception du vieux professeur-inventeur. Cela reste tout de même une série remarquable qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie.

Nom série  Un coin de ciel bleu (Takamichi)  posté le 10/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce manga nous fait suivre la vie quotidienne de trois jeunes filles japonaises.

C'est intéressant si on vit hors Japon car cela nous permet de découvrir le quotidien d'enfants japonais, quoique pour moi qui ai lu des centaines de mangas et vu des centaines d'animes je n'ai pas beaucoup appris.

Les chapitres sont très courts et vont du sympa au sans intérêt. Au final, c'est un manga moyen qui n'est pas vraiment mauvais, mais qui n'est pas très captivant à lire. Il faut dire que les tranches de vie ne font pas partie de mes genres préférés. Cela va sûrement plaire à ceux qui aiment bien les œuvres sur la vie ordinaire. Les autres risquent de s'ennuyer ferme.

Nom série  Un Soleil entre des planètes mortes  posté le 09/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas du tout rentré dans cet album.

C'est le genre de roman graphique où je n'arrive pas à trouver les problèmes du personnage principal touchants ou intéressants. Dès les premières phrases de cet album j'ai commencé à m'ennuyer et vers le milieu de l'album j'ai fini par feuilleter le livre.

Au moins l'album m'a permis de découvrir un classique de la littérature scandinave que je ne connaissais pas et puis le dessin est bon avec des belles couleurs. Mais c'est peu pour sauver un ouvrage qui ne m'a pas du tout passionné.

Nom série  Le 7e vert  posté le 08/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un one-shot moyen.

Un jour, un fils et son père vont au golf et durant leur partie ils parlent un peu de tout, notamment de leurs histoires familiales. C'est assez original une BD dont la majeure partie de l'action se passe durant une partie de golf, mais cela ne suffit pas pour en faire une excellente bd.

Il y a quelques scènes qui m'ont un peu intéressé, mais c'est tout. Il manque quelque chose pour que je rentre totalement dans l'histoire et je n'ai pas été touché lorsque l'auteure voulait me faire sentir des émotions fortes. Cela se laisse lire et le dessin est bon, mais ce n'est pas une lecture marquante ou passionnante.

Nom série  Automne rouge  posté le 08/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'ai bien aimé ce one-shot qui montre la vie compliquée d'un ado et de son entourage à l'automne 1970 au Québec juste avant les tragiques événements d'Octobre 1970.

L'histoire est intéressante. Un jour la classe de Laurent reçoit comme consigne d'inventer un héros québécois et il y a des réflexions sur ce qu'est être un héros et aussi un parallèle avec la situation des indiens vu que l'un des personnages du récit est un jeune Huron qui considère que ce sont les indiens qui possèdent le Québec et qui est en conflit avec Laurent à cause de leurs parents. Il y a des thèmes abordés qui sont intéressants et les situations et les personnages sonnent vrais. Le récit se lit bien et je fus surpris plusieurs fois par le déroulement de la situation. Il n'y a que la fin qui m'a un peu déçu car je trouve qu'elle est un peu abrupte.

J'ai bien aimé le dessin aussi. À lire pour découvrir la société québécoise dans une période assez mouvementée.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 216 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque