Encheres BD 728x90
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3793 avis et 744 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Baron fou  posté le 25/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série sur un baron qui a réellement existe. Je ne connais pas trop la lutter entre l'armée rouge et l'armée blanche (en fait durant longtemps j'ai cru que la lutte entre les soviets et les tsaristes avait terminé lorsque le tsar fut renversé !).

J'ai donc appris certains faits historiques et le personnage du Baron est intéressant. Malheureusement, la femme médecin qui raconte l'histoire m'a laissé indifferent et il y a des passages qui m'ont moins intéressé que d'autres. En fait je trouve qu'il y a des bonnes qualités dans le scénario, mais il manque quelque chose pour que je trouve le tout captivant à lire.

J'aime bien le dessin réaliste un peu vieillot. Les visages sont remarquables.

Nom série  Fripouille et Malicette  posté le 25/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une bande dessinée tiré de J'aime lire. Je pense qu'elle a commencé à paraît dans les derniers numéros que j'ai lus avant ce que je délaisse la revue. J'ai quelque vagues souvenirs de cette BD qui ne m'a pas trop marqué.

J'aime bien le dessin et l'ambiance, mais je trouve les scénarios moyens. C'est de la bande dessinée qui s'adresse aux enfants et les histoires sont courtes. Je vais tout de même être indulgent parce que plusieurs moments m'ont fait sourire et les deux personnages sont attachants. Il n'y a rien qui m'a ennuyé ou énervé durant ma lecture.

C'est une bonne BD pour les jeunes enfants, mais les autres peuvent passer leur chemin.

Nom série  Tennis Kids  posté le 23/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série d'humour moyenne. Je ne trouve pas cela mauvais, mais ce n'est pas un truc mémorable.

Au niveau des gags, il y en a plusieurs qui m'ont fait sourire et ce n'est pas lourdingue. Il n'y a aucun gag dont la chute m'a énervé. Toutefois ce n'est pas passionnant à lire et je trouve que la plupart des enfants dans le groupe de personnages créé par les auteurs ont des personnalités interchangeables. Franchement, les filles et le noir ils ont quoi comme personnalité a part être des filles ou noir? Le seul qui semble avoir une vraie personnalité c'est le type à la casquette qui perd tout le temps.

Le dessin est correct. Je ne suis pas trop fan de la tête de certaines personnage, mais ce n'est pas laid ou illisible.

Nom série  Kaplan & Masson  posté le 22/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série dont les deux tomes sont inégaux.

En effet, je trouve le premier tome moyen. L'histoire est peu originale et convenue. Cela se laisse lire, mais cela ne m'a pas du tout passionné. Je sens que les auteurs voulaient rendre hommage à un certain style de vieilles bandes dessinées du genre Blake et Mortimer, mais ce n'est pas une raison pour faire un truc qui manque d'originalité. On est loin du génie de Jacobs. Le dessin est de la ligne claire classique un peu moyenne.

Heureusement, le deuxième tome est beaucoup plus intéressant et original. Déjà le titre m'a donné envie de lire l'album et je ne fus pas déçu car c'est un scénario sympathique avec plusieurs bonnes idées et le dessin c'est grandement amélioré. Je conseille l'achat uniquement pour ce tome-là !

Il est à note que certains trucs qui se passent dans les deux tomes me font penser que je devrais peut-être prendre cette série au second degré, mais ces éléments ne sont pas assez présent pour que cela ressemble à une parodie.

Nom série  Sortilèges  posté le 21/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un conte noir de Dufaux et Munuera sympathique quoique je trouve que cela aurait pu être mieux.

Si je n'ai rien à dire contre le beau dessin de Munuera (son style est parfait pour ce genre d'histoires), ce n'est pas le cas du scénario de Dufaux. Son conte est intéressant et il y a des bonnes idées, mais c'est gâché par des longueurs qui semblent interminables. Cette série aurait très bien pu faire 2 tomes à mon avis. Un des problèmes avec Dufaux c'est qu'il étire trop ses histoires et je ne pense pas que cela soit une coïncidence que la série de lui que je préfère le plus est "Monsieur Noir'" qui ne dure que 2 tomes.

Heureusement, le quatrième et dernier tome finit très bien et c'est dommage que toute la série ne soit pas de cette qualité. Comme il y a marqué le mot fin et qu'il n'y a pas de tome 5 annoncé sur la quatrième de couverture j'espère que cela veut dire que la série est vraiment finie et que les auteurs ne vont pas faire de suites inutiles.

Nom série  Walter le loup  posté le 20/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série pour enfants sympathique. Il n'y a que le dernier tome (une parodie sans intérêt du Seigneur des anneaux) qui ne m'a pas convaincu et du coup je suis content que Munuera n'ait pas continué.

Les deux premiers tomes sont bien faits. J'aime bien le côté cartoon, l'humour m'a bien fait sourire et les personnages sont attachants. Les histoires marchent sur des principes différents (le premier tome est rempli de courses-poursuites alors que le deuxième est sur les tentatives ratés du renard pour voler le loup) et je trouve cela intéressant même si certains gags sont un peu convenus si on a déjà vu des vieux cartoons genre Looney Tunes. Cela s'adresse surtout aux enfants.

Le dessin est dynamique et la narration fluide. Le seul ennui c'est que cela se lit un peu trop vite pour en faire une lecture mémorable.

Nom série  Fraternity  posté le 20/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien le dessin de Munuera dont le style ici est un peu plus réaliste que dans les autres series de lui que j'ai lu jusqu'à présent. Il sait comment créer une ambiance lugubre et j'ai bien aimé aussi les couleurs sombres.

Malheureusement, le scénario est mauvais. Je l'ai trouvé convenu (un type veut établir une communauté idéaliste éloignée du monde et évidemment tout part en couille) et franchement ennuyeux. J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien durant la majorité des deux tomes. On dirait aussi que l'auteur avait plusieurs idées, mais qu'il ne savait pas comment bien les utiliser. On suit une dizaines de personnages sans intérêt. Le seul truc qui m'a intéressé, c'est la mystérieuse bête qui au final est presque une figurante qui n'apporte pas grand-chose au récit.

Nom série  Les Mystères de la Quatrième République  posté le 18/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai à peu près le même avis pour cette série que pour les deux autres séries de ce même scénariste qui fonctionne sur le même principe.

J'aime bien la période historique et les intrigues autour de la face obscure de la France et c'est pour cette raison que j'ai lue cette série même si j'avais trouvé les deux autres séries moyennes. C'était plus fort que moi. Donc on a droit à des enquêtes qui montrent des faits historiques intéressants, mais je n'arrive pas a trouvé le tout passionnant. Je trouve l'inspecteur sans intérêt et le dessin manque de vie.

Je me suis tout de même surpris apprend un certain plaisir en lisant le tome 2 qui parle d'un sujet que je connaissais peu, mais ensuite j'ai lu le tome 3 qui m'a un peu ennuyé et donc a refroidi tout envie de lire le tome 4 qui va sortir la semaine prochaine.

Nom série  Le Facteur de l'Espace  posté le 18/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bob est un facteur de l'espace qui livre le courir sur différentes planètes. Il aime bien sa petite routine tranquille, mais ce jour-là son patron change son itinéraire et il doit livrer le courrier sur des planètes qui ne connaît pas et il lui arrive des malheurs.

C'est une histoire humoristique assez amusante. Je n'ai pas ri aux éclats, mais j'ai souvent souris. Les personnages sont attachants (on retrouve même un personnage bien connu) et l'auteur fait preuve d'imagination. J'aime bien le dessin et la narration est fluide.

En gros, un one shot pas mal qui fait bien passer le temps.

Nom série  La Femme aux cartes postales  posté le 17/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Claude Paiement et Jean-Paul Eid se retrouvent plusieurs années après "Le naufragé de Memoria'" et ils ont produit une excellente histoire, bien mieux que leur première.

Il faut dire qu'une grande partie de l'action se situe dans le Québec des années 50, une période historique que j'aime beaucoup. On suit le destin d'une femme qui veut chanter à Montréal durant l'âge d'or des cabarets, ces endroits où on pouvait voir des spectacles tout en mangeant et buvant de l'alcool et qui étaient souvent tenus par la pègre. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette époque et les auteurs montrent très bien que c'est la fin d'une époque et qu'une autre va bientôt arriver.

Parallèlement, on suit en 2002 un homme qui vient de découvrir sa vraie famille et qui va remonter dans ses racines. On devine facilement comment ces deux histoires sont liées, mais le scénario réserve des surprises. Le scénario est prenant et le dessin d'Eid est vraiment un des plus beaux de la bande dessinée québécoise.

Nom série  Les Campbell  posté le 17/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'avis d'Agecanonix a attiré mon attention sur cette série que je ne connaissais pas. Comme j'aime bien les pirates et le dessin de Munuera, il fallait que je lise cette série !

Cette série est comme je l'imaginais : c'est une lecture sympathique, mais pas mémorable. J'aime bien l'idée de diviser l'histoire en histoires courtes comme si c'était des chapitres même si certaines histoires sont un peu sans intérêt. Cet univers de pirates est assez intéressant et il y a une bonne galerie de personnages. Munuera maîtrise très bien son scénario. On saute d'un personnage à l'autre et d'une époque à une autre sans que le tout soit confus. J'aime bien comment on présente direct la famille Campbell et qu'ensuite il y a des flashbacks qui expliquent leur situation actuelle.

Le dessin de Manuera est vraiment dynamique et je pense qu'il n'a jamais aussi bien dessiné qu'ici.

Nom série  ReLIFE  posté le 16/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un jeune homme toujours sans emploi et sans copine à 27 ans participe à une expérience étrange. Il prend une pilule qui le rajeunit de 10 ans et il retourne à l'école. C'est une idée assez intéressante, je pense qu'on a tous au moins une fois eu envie d'avoir le pouvoir de retourner en arrière pour effacer des erreurs et c'est pour ça que j'ai lu ce manga.

Le premier tome est sympathique. Le personnage est attachant et l'humour m'a bien fait sourire. Pour le moment, il n'y a rien de vraiment mémorable, mais j'ai un peu envie de lire la suite pour savoir ce qui va arriver à cet adulte redevenu un ado. Cela peut donner des situations très marrantes. L'école est différente lorsqu'on a été un adulte après tout. Le dessin est pas mal si on n'est pas allergique au manga avec peu de décors.

Nom série  Deadpool - Je suis Deadpool  posté le 16/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un livre formidable si comme moi on veut découvrir l'univers de Deadpool. J'avais déjà lu deux mini-séries le mettant en vedette, mais elles dataient des années 90 et il y a donc une grande période que je n'avais jamais lue encore.

Cet album regroupe plusieurs histoires de Deadpool (incluant sa première apparition dans un numéro de News mutants qui ne dure que quelques pages) et on voit différentes périodes de ce personnage, notamment lorsqu'il faisait équipe avec Câble. On retrouve les éléments que j'avais bien aimés dans le film: un mélange d'action, d'humour et parfois c'est un peu sérieux et touchant. Le personnage de Deadpool est charismatique et attachant.

Le seul truc qui m'a déçu c'est l'histoire où Deadpool et la vieille femme aveugle retournent dans le temps par erreur et se retrouvent dans un vieux numéro de Spider-Man. J'avais lu que c'était génial, mais j'ai "juste" trouvé cela sympa sans plus et certains gags sont un peu trop lourds.

Nom série  Dessus-Dessous (Editions de la Gouttière)  posté le 15/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire sympathique qui s'adresse clairement aux enfants.

Le dessin est vraiment superbe. C'est le genre de dessin qui me donne envie de lire une bande dessinée et c'est très bien pour ce genre d'histoire. Le scénario est simple et efficace. Un père veut se débarrasser d'une taupe et ses enfants ruinent ses plans. Il n'y a rien de vraiment spectaculaire, mais cela se lit bien et c'est amusant.

C'est toutefois un peu trop vite lu. C'est pourquoi je conseillerais plutôt un emprunt à la bibliothèque (comme je l'ai fait). C'est un bon album pour les enfants qui ne savent pas encore lire et cela peut être un bon départ dans le monde de la BD.

Nom série  Nemesis (Millar)  posté le 15/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je pensais que cela aurait pu être un one shot sympathique, mais j'ai vite trouvé que c'était sans intérêt.

Donc apparemment le gros supervilain de l'histoire est censé être Batman s'il était comme le Joker. Et ben je trouve cela raté parce que le méchant n'a pas du tout l'humour noir du Joker et il a aucun charisme. Son ennemi le super flic est un peu mieux, mais je ne le trouve pas attachant. Le scénario est mince et on dirait juste une suite de scènes spectaculaires et violentes sans grand intérêt. Il reste la narration qui est fluide et j'ai lu ce récit sans problème malgré mon ennui.

Le dessin est correct. C'est du style comics modernes qui me laisse froid, mais ce n'est pas moche.

Nom série  Altor  posté le 13/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série de Moebius où on retrouve son style onirique quoique ce soit plus accessible que certaines de ces histoires que j'ai lues. À ma blbliothéque on a carrément mis cette série dans les bandes dessinées jeunesse et je ne suis pas certains si un enfant pourrait apprécier.

Le point fort de la série est sans aucun doute l'imagination sans limite de Moebius. Je ne savais jamais ce qui allait se produire et il y a des bonnes idées. Toutefois, malgré des qualités je n'ai jamais été passionné. Il faut dire que la série mélange deux genres (la science-fiction et la fantaisy) qui ne font pas partie de mes genres préférés et que la plupart des personnages ne sont pas attachants.

J'ai eu un peu de difficulté au début a m'habituer au dessin de Bâti qui semble faire du sous Moebius. J'ai mieux aimé à partir du tome 3, notamment à cause d'un changement dans le lettrage (je trouve les textes un peu durs à lire dans les deux premiers tomes).

C'est une série au final sympathique, mais qui ne m'a pas marqué et il n'y a rien qui me donne envie de la relire.

Nom série  Ronin  posté le 12/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai enfin lu la première oeuvre personnelle de Frank Miller, un auteur que j'apprécie moyenne en dehors de son travail sur Daredevil. Ce n'est pas ce Ronin qui va me faire changer d'avis !

Le scénario contient quelques idées que j'aime bien, mais c'est gâché par plusieurs autres que je n'ai pas du tout aimé. L'histoire semble prendre un peu trop de temps pour démarrer et lorsqu'il se passe enfin des trucs je me suis rendu compte que le récit manquait d'originalité alors que l'auteur aurait pu faire quelque chose de plus surprenant avec cette idée de samouraï qui se réincarne dans le futur. J'aurais peut-être trouvé l'histoire pas mal s'il n'y avait pas eu autant de longueur.

Quant au dessin, je préfère le style que Miller avait quand il était chez Marvel, mais je comprends que certains aiment. Le design des scènes dans le futur me fait un peu penser à du Moebius.

Nom série  La Balade de Lobo (Le Dernier Czarnien)  posté le 11/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je précise que j'ai lu l'édition d'Urban Comics qui reprend deux mini-séries mettant en vedette le personnage de Lobo (Le dernier Czarnien et Le Retour de Lobo).

Je connaissais déjà le personnage grâce à ses apparitions dans les dessins animés DC des années 1990-2000 et notamment un excellent épisode en deux parties de la série Supermen qui introduisait Lobo et qui était marrant. J'avais toutefois peur de lire une série le mettant en vedette car Lobo me semblait faire partie de la catégorie des personnages qui sont drôles lorsqu'ils ne font que quelques apparitions, mais deviennent vite soûlants lorsqu'ils sont le centre de l'histoire.

Après lecture des deux histoires, j'ai une impression mi-figue mi-raisin. Il y a des trucs que j'ai aimé comme Lobo qui est antihéros attachant, plusieurs dialogues sont savoureux et il y a de l'humour noir comme je l'aime. Sauf que certains gags marchent moins (dont la fin de la première histoire qui est, comme l'a dit Cassidy, très prévisible) et à force de voir Lobo se battre cela a fini par me lasser un peu (mais pas au point de m'ennuyer). Et puis je ne suis pas trop fan du dessin.

Au final, je dirais que c'est un album sympa avec quelques défauts et je conseillerais plutôt un emprunt qu'un achat.

Nom série  Les Nouveaux Mystères  posté le 11/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Premier album de Jake Raynal que je lis et je suis déçu. J'avais entendu beaucoup de bien de lui et je pensais que cet album me ferait rire.

Cet album reprenant des histoires qui m'ont rappelé ce que font des auteurs comme Gossens ou Gotlib : Raynal prend un sujet et il délire là-dessus avec un ton faussement scientifique. Le problème c'est que si certains gags m'ont fait sourire, la majorité des gags m'ont laissé de marbre et une des choses qui m'ennuient le plus c'est une suite de gags que je ne trouve absolument pas drôles.

Le dessin de Raynal est correct quoique je pense que j'aurais préféré en noir et blanc.

Nom série  Les Vacances de Jésus & Bouddha  posté le 09/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela faisait un moment que je connaissais ce manga qui faisait partie des séries que je voulais absolument lire. Après lecture, je ne suis pas déçu car je m'attendais à un truc sympathique sans être exceptionnel.

L'humour m'a souvent fait rire, mais comme je m'y attendais il y avait aussi des gags moins drôles qui tombent à plat ce qui tempère mon enthousiasme sur cette série. Il y a aussi le fait qu'il y a plusieurs tomes et que je ne pense pas que cela soit une bonne idée qu'une série humoristique dure aussi longtemps sur un sujet aussi limité. Enfin, pour le moment cela reste globalement bien et Jésus et Bouddha sont attachants. J'aime bien que Jésus soit le moins sérieux des deux, cela donne des situations savoureuses.

Toutefois, je pense qu'il faut connaitre un peu Jésus et Bouddha afin de comprendre plusieurs gags. Et puis il faut s'attendre à un truc gentil et pas un truc trash qui dénonce les religions. Hormis les religieux ultra-conservateurs, je ne pense pas que cette série choque bien des gens.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque