Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2833 avis et 437 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Eugène de Tourcoing-Startrec  posté le 24/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série moyenne qui ne semble pas avoir de suite.

Le point fort du récit est que non seulement le dessin est fabuleux, mais en plus le personnage principal est attachant. L'idée qu'un personnage voit des choses du futur n'est pas un truc qui m'emballe, mais cela donne droit à des scènes qui m'ont fait sourire.

Malheureusement, je trouve que le scénario est vite oubliable et j'ai eu l'impression que le scénariste improvisait un peu car les péripéties se suivent un peu mal et à longue je me suis un peu lâché alors qu'il n'y a que deux tomes !

Nom série  French Kiss 1986  posté le 24/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bande dessinée sympathique sur une bande de jeune.

Quoique je n'ai pas vraiment connu d'expérience similaire à ce que vivent ses jeunes, je me souviens lorsque j'étais gamin et que je me promenais dans mon quartier avec mes amis et j'ai donc ressenti une certaine nostalgie durant ma lecture. Je me demande d'ailleurs si le récit ne serait pas un peu autobiographique.

Comme je l'ai écris, le récit est sympathique quoiqu'il manque quelque chose pour le rendre vraiment mémorable. Il y a certaines scènes qui ne m'ont pas du tout intéressant. Le dessin est bon quoique je trouve que l'auteur rend parfois les personnages un peu trop moche.

Nom série  La Conjuration des Vengeurs  posté le 22/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un thriller qui se laisse lire, mais je n'ai pas été vraiment captivé. C'est le genre d'histoire que je ne lis qu'une fois parce que j'ai envie de connaitre la solution au mystère et lorsque je le sais il n'y a rien qui semble justifier une relecture à mes yeux. Les personnages ne sont pas attachants et le scénario manque de dynamisme.

Le pire est le dessin qui est typiquement le genre de dessin réaliste que je n'aime pas du tout. Les personnages sont moches !

Nom série  Mars aller-retour  posté le 21/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot que j'ai trouvé inégal.

En effet, je trouve que l'histoire débute longtemps et il faut attendre une cinquantaine de pages pour que je trouve le récit enfin intéressant. Certes, durant cette première partie il y a quelques répliques savoureuses, mais la vie quotidienne de cet auteur misanthrope tourne vite en rond.

Heureusement, vers la moitié de l'album il se passe quelque chose qui a su captiver mon attention sauf que vers la fin j'ai ressenti que mon intérêt retombait, entre autres parce que je ne savais pas où l'auteur voulait en venir et j'étais bien content lorsque j'ai fini cet album.

Nom série  No limits  posté le 19/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une autre bande dessinée éducative de Derib quoique je l'ai trouvée un peu mieux que 'Jo'.

En fait, je trouve que la première moitié de l'album se laisse lire. C'est un peu cliché et le personnage principal semble avoir tous les problèmes qu'un jeune peut avoir, mais malgré ses défauts je trouvais qu'il y avait un coté sympathique dans ce récit.

Puis vient la seconde partie où le pauvre adolescent qui allait dans le mauvais chemin va connaitre la rédemption et ça devient vite ennuyeux et bourré de bons sentiments. Je trouve que tout devient trop facile et je suis sûr que dans la réalité l'ado aurait fini en école de redressement.

Nom série  Jo  posté le 19/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Derib essaie de faire une bande dessinée éducative et c'est vraiment mal fait. Il faut dire que déjà le trait réaliste de Derib me laisse indifférent et je préfère lorsque c'est plus comique comme Attila ou Yakari.

L'histoire est franchement sans intérêt et je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin. Les personnages ne sont pas du tout attachants et le coté niais est chiant au possible.

À lire à la limite si on est un fan de Derib et qu'on veut tout lire son oeuvre.

Nom série  Les Ahlalaaas  posté le 19/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire sympathique qui plaira aux enfants.

C'est assez original de voir des personnages de bande dessinée vouloir gravir un autre personnage de bande dessinée (Achille Talon). Les Ahlalaaas sont en effet des créatures minuscules et Talon est un géant pour eux !

L'histoire s'adresse clairement aux enfants et un adulte pourrait lire cela sans déplaisir, mais il ne faut pas s'attendre à une histoire mémorable. Cela fait passer le temps et certains dialogues sont savoureux sans toutefois atteindre le niveau de Greg.

Le dessin de Derib est bon quoique je préfère toujours ce qu'il a fait sur Yakari.

Nom série  Radio Kids  posté le 18/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les deux tomes parus chez Cœur de Loup et je pensais qu'il y en avait plusieurs autres qui étaient sortis chez cet éditeur. En effet, pour une raison quelconque le premier tome est numéroté 5 et le deuxième 4 ! Si on regarde les quatrièmes de couvertures, on remarque que l'éditeur prévoyait de sortir 5 tomes et pour je ne sais quelle raison ils ont sorti la série avec les numéros en décroissant.

J'étais surpris de voir que les albums étaient composés d'histoires courtes car la couverture des albums m'avaient fait croire que c'était des aventures en 44 pages qui dureraient tout l'album. De plus, le dessin est beaucoup mieux sur la couverture. Elles sont agréables à regarder alors que ce qui se trouve à l'intérieur fait parfois très amateur. Je me demande si ces histoires avaient été faites plusieurs années avant de sortir en album (donc le dessinateur s'est amélioré au fil des années) ou encore que le dessinateur a eu plus de temps pour faire la couverture que pour faire les histoires.

Ces histoires sont d'ailleurs oubliables. C'est le genre de série jeunesse produite à la chaîne sans aucune saveur avec des personnages sans intérêt. Je ne pense même pas que j'aurais aimé ça si j'avais lu cette série durant ma jeunesse !

Nom série  Choc  posté le 17/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une chose qui m'a choqué est la préface au début de l'album. Cela m'a fait tout un choc lorsque les auteurs affirment que cela fait 50 ans qu'on n'a plus revu Choc alors que c'est faux ! Il y a eu tout d'abord une histoire courte dans les années 70, puis une apparition clin d’œil dans le tome 30 durant un rêve de Tif et finalement Desberg l'a utilisé 3 fois durant les années 80 donc cela fait bientôt 30 ans qu'on n'a pas revu Choc, pas 50 ans !

Pour ce qui est de l'album en lui-même, j'ai bien aimé quoique je m'attendais à mieux au vu des critiques. Je trouve le scénario prenant et le scénariste maîtrise bien les flash-back (on se promène durant plusieurs époques sans aucun problème), mais je trouve que l'enfance malheureuse de Choc est un peu prévisible et cela m'a enlevé un peu mon enthousiasme.

Le dessin est superbe et c'est d'ailleurs une des raisons pourquoi j'ai acheté l'album (une autre raison est que je suis fan de Choc) et j'ai hâte de lire la suite !

Nom série  Yakari  posté le 17/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connaissais cette série depuis longtemps et j'ai même vu certains épisodes du dessin animé qui est sorti il y a quelques années, mais je n'avais jamais lu un album. C'est chose faite maintenant. Je n'ai pas lu toute la série, mais j'ai lu au moins la moitié et je crois que c'est assez pour me faire une opinion.

Les histoires sont la plupart du temps sympathiques quoiqu'il n'y a rien de mémorable et à force de voir Yakari sauver des animaux cela devient un peu répétitif. Le public ciblé est clairement les jeunes enfants et je crois que c'est réussi. Le dessin de Derib est excellent et je crois que je préfère ce style à son trait plus réaliste. C'est de toute beauté.

Nom série  Les Enfants de la Mer  posté le 14/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai trouvé ce manga moyen. Il y a des bonnes idées qui ont fait en sorte que j'ai lu ce manga jusqu'au bout car je voulais absolument découvrir le mystère autour des deux garçons, mais hormis cela il n'y a pas grand chose qui me donnait envie de continuer.

Le rythme est vraiment trop long et il y a plusieurs chapitres que j'ai lus dans l'indifférence totale car j'avais l'impression qu'il ne se passait rien du tout. Le dessin ne m'attire pas vraiment car je trouve que les personnages sont moches. Les personnages ne sont pas attachants et vers les derniers tomes j'ai ressenti un certain relâchement dans mon intérêt.

Nom série  First Wave : Doc Savage  posté le 12/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai lu que les deux premiers tomes et donc je ne sais pas si le troisième tome est le dernier de la série, mais cela semble être le cas sauf qu'il y a peut-être une possibilité que je me trompe donc prenez 'série terminée' avec un grain de sel.

Je ne connais pas trop Doc Savage et je ne l'ai vu à l'action que dans la série First Wave et cette série portant sur lui ne me donne pas envie de lire ses aventures. C'est vraiment le genre de série qui mélange la science-fiction et l'aventure qui a mal vieilli.

En gros, Doc Savage est un héros invincible qui semble pouvoir tout faire. Je n'aime pas du tout les super hommes qui gardent la tête froide durant les situations d'urgence. Ça m'énerve ! Et de plus j'ai trouvé les histoires complètement ridicules (mention spéciale au super-vilain du deuxième tome) et j'étais tellement indifférent face à ce que je lisais que je n'avais même pas remarqué durant plusieurs pages que les deux premiers tomes formaient deux arcs différents !

Nom série  Les Parisiens  posté le 11/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série humoristique qui ne m'a pas fait beaucoup rire, mais le résultat est moins pire que ce que je craignais.

En effet, même si les gags sont souvent convenus, j'ai souvent souri à la chute des gags. L'humour est facile, mais il y a un coté sympathique et cela fait bien passer le temps lorsqu'on n'a rien à faire. De plus, même si je ne suis jamais allé à Paris (ni en France d'ailleurs) plusieurs des clichés sur cette ville peuvent être attribués à d'autres métropoles (par exemple les problèmes de stationnement), j'ai vite compris ce qu'on pense de Paris !

Le dessin est moyen quoiqu'il n'est pas moche.

Nom série  Légendes de la Garde  posté le 10/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien le dessin quoique je trouve qu'il y a deux défauts. Le premier, c'est que j'ai un peu de la difficulté à différencier les souris et le deuxième est que les scènes de combats manquent vraiment de dynamisme. On dirait que les personnages se battent au ralenti. Sinon, le dessin est très joli.

Le scénario ne m'a pas du tout intéressé et je suis d'accord avec Miranda. Le scénario est trop conventionnel et j'ai lu les deux albums avec indifférence. En plus, je n'ai pas du tout trouvé que les personnages étaient attachants.

Nom série  Les Prédictions de Nostra  posté le 09/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le thème de cette série aurait pu donner une bonne BD humoristique. J'aime bien le design de Nostra qui lui donne un coté attachant et si le dessinateur n'a pas le meilleur dessin à gros nez, son trait reste sympathique.

Malheureusement, cette bande dessinée contient tous les défauts scénaristiques des BD humoristiques. Je n'ai souri que quelques fois, l'humour est souvent répétitif et convenu et les chutes sont souvent mal amenées. Il y a même des gags où je me demandais où était l'humour.

Bref, c'est à oublier.

Nom série  Le Bestiaire des fruits  posté le 09/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot sympathique quoique ce n'est pas le meilleur album de Zviane.

En effet, si j'aime toujours son dessin, je trouve que cet album sur différents fruits que je ne connaissais pas n'est pas particulièrement drôle. La plupart du temps, je ne faisais que sourire aux remarques de l'auteure. J'ai plus apprécié le coté éducatif de l'album qui nous montre des fruits que la plupart d'entre nous ne connait pas du tout.

Nom série  L'Empire de Trigan  posté le 06/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu quelques albums et je ne compte pas en lire plus.

J'aime bien le dessin qui est dynamique et j'aime bien les couleurs qui donnent un coté kitch sympathique. C'est plutôt avec le scénario que j'ai un problème.

Déjà je ne suis pas un grand fan de science-fiction, mais certaines séries de ce genre m'ont diverti et je pensais lire une série sympathique un peu kitsch. Sauf que je me suis rapidement ennuyé. L'univers de cette empire de Trigan est vaguement intéressant, mais les différentes péripéties m'ont ennuyé.

Ce sont des histoires qui ont des grosses ficelles et sont remplies d'incohérences et de facilités. En plus, le héros est trop parfait et il m'a vite énervé.

Nom série  Empereur Joker  posté le 04/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je voulais absolument lire cet album qui a une idée alléchante : le Joker est l'empereur d'un monde qu'il a créé et il a des super-pouvoirs ! J'étais bien content lorsque j'ai vu que ma bibliothèque avait acheté ce comics et je l'ai emprunté rapidement.

Au final, j'ai trouvé que c'était un scénario sympathique, mais il manque quelque chose pour que je le trouve aussi mémorable que d'autres histoires sur le Joker que j'ai lues. Il faut dire que les 4 premiers chapitres portent surtout sur Superman qui essaye de s'échapper d'Arkham, se rappelle que le monde était peut-être différent et il se demande ce qui se passe. Comme le lecteur sait déjà la réponse, cela fait en sorte que l'histoire met un peu de temps à démarrer.

Heureusement, lorsqu'il est établi que tout ce qui se passe est la faute du Joker, l'histoire est plus captivante. J'aime surtout les différents délires du monde du Joker et j'ai ri plusieurs fois. Voir différents personnages de DC Comics ridiculisés est très drôle quoique je ne connaissais pas certains personnages donc peut-être que j'ai raté des gags.

C'est une bonne lecture quoiqu'il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre.

Nom série  Margot  posté le 04/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le dessin est pas mal. Il est réaliste sans que les personnages ne soient figés et il y est très dynamique et de plus la narration est fluide. Cela a permis de lire cette série sans aucun problème.

En revanche, l'histoire m'a laissé indifférent. Il y a des bonnes idées, mais je ne suis pas arrivé à trouver les personnages attachants ou à trouver quelque chose de mémorable. Et puis cela va trop vite. C'est le genre d'histoire où dès que j'ai fini de lire une scène, j'oublie aussitôt ce qui s'est passé tellement rien ne m'a marqué.

Nom série  Carnets de mariage  posté le 04/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai pas trouvé que cet album était vraiment marrant. Il y a des passages où j'ai ri, mais la plupart du temps je ne faisais que sourire.

J'ai un peu l'impression que cela s'adresse surtout à ceux qui se sont mariés et donc peuvent se remémorer avec humour leur propre expérience et comme je ne vais jamais me marier et ben je n'ai pas vécu ce que le couple vit et donc je ne peux pas m'identifier à eux. Cela se laisse lire, mais il manque quelque chose pour que je trouve l'histoire passionnante.

Le dessin est sympathique quoique je n'aime pas trop lorsqu'une seule couleur prédomine la page.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 142 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque