Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 17 avis et 5 séries (Note moyenne: 3.59)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  20th Century Boys  posté le 09/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les deux premiers volumes de la série sont tres prometteurs. Le mode de narration est tres original. On navigue entre le moment quand a lieu l'enquete (le présent), des flash back des jeux d'enfants du passé, et des apercus tres inquietants du futur ! Tout ca est tres bien construit et entretien un fort suspens ! J'ai hate de lire le tome 3.

Nom série  Samuraï Deeper Kyo  posté le 09/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette BD n'est pas mauvaise en soit, mais elle est vraiment très très très classique... Une touche d'humour, des personnages qui se battent, un tournoi. J'ai été jusqu'au 5e volume, et a moins que j'entende des supers critiques sur la suite, j'irai pas plus loin. Quand on a lu "Kenshin" ça a vraiment un vieil air de déjà vu, et "Kenshin" n’était déjà lui-même pas super original.

Pour moi cette série n'est pas mauvaise, mais c'est loin d'être la série à lire absolument.

Nom série  Ranma 1/2  posté le 11/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série assez drole, les particularités des personnages sont bien exploités, mais ca devient quand meme répétitif, et la relation entre ranma et akané avance pas beaucoup...

Achetez quelques tomes oui, toute la série, peut etre pas...

Nom série  Cat's eye  posté le 11/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Meme en étant un inconditionnel de Hojo (City Hunter, F.Compo,...) j'avoue que cette bd m'a pas paru extraordinaire.
Les dessins du premier tome ont vraiment tres mal vieilli (ca s'ameliore vite heureusement).

En fait j'aurai surement plus aimé si je n'avais pas lu City Hunter avant. Ces deux Bd suivent à peu près les mêmes schemas narratifs, mais dans "Cat's Eye" les scenarii sont moins bons, les personnages moins intéressants, les gags moins drôles, et les dessins moins bons.

Donc à acheter si vous voulez decouvrir le premier succàs de Hojo, sinon non...

Nom série  Vidéo Girl Aï  posté le 07/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voila un des tout premier Manga a avoir été édité en France, et donc forcément je l'ai lu (y'avait pas grand chose a ce mettre sous la dent niveau Manga vf a cette époque ). La comedie melo-dramatique sentimentale c'est pas trop mon genre, mais j'avoue que j'ai quand meme bien aimé cette série (y'a des passages assez rigolo). Les personnages sont assez attachants, mais aussi enervant qqfois tellement ils en font des tonnes . On a hate de connaitre la suite, et les situations sont quand meme moins répétitives que dans I''s (je trouve).

Pour résumé, je suis pas un grand fan de ce genre de série, mais j'ai bien aimé...

Nom série  Sous un rayon de soleil...  posté le 07/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette série, loin d'etre le chef d'oeuvre de Hojo (a mon sens), a quand meme le mérite de sortir un peu des sentiers battus ("la communication avec la nature"....), le tout servi par les dessins et la narration de qualité "Hojo".

La série est courte (3 volumes), j'aurai bien apprecié quelques volumes de plus

Nom série  Kenshin le Vagabond  posté le 07/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Du manga ultra-classique, avec des combats incessants, des personnages charismatiques, et un brin d'humour, le tout dans un contexte historique assez interressant. Moi j'ai préféré la periode de la bataille contre shishio et les dix sabres ( qui debute a peu pres au tome 8 justement ).

Pour les amateurs du genre.

Nom série  GTO - Great Teacher Onizuka  posté le 20/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Absolument indispensable.

On se marre du début à la fin. Entre son stage d'enseignement, ses entretiens d'embauche, ses débuts au lycée, le voyage scolaire, Onizuka enchaine connerie sur connerie. Les situations se renouvellent, on rigole du début à la fin.

Les dessins ne sont pas extraordinaires, mais ont le mérite de nous offrir de temps en temps des tronches hilarantes.

En 14 volumes, mon enthousiasme du début ne s'est pas amoindri. J'en redemande

Nom série  F.Compo  posté le 15/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est rare de voir une BD avec une bonne majorité de travestis pour personnages centraux .

Les dessins sont magnifiques (c'est le même auteur que City Hunter , un de mes auteurs préférés), ça se lit super bien.
Y'a pas de scénario à proprement parler, c'est une suite de tranches de vie, mais on rigole bien, c'est le principal

Nom série  La Quête de l'Oiseau du Temps  posté le 11/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Moi je suis du genre à faire une confiance aveugle, et vu que cette série est plébiscité par tout le monde, j'ai acheté les 4 premiers tomes d'un coup... Bah franchement j'ai bien fait, parceque si j'avais acheté les volumes un par un, j'aurais peut etre pas dépassé le premier. Je sais pas a quand remonte le premier volume, mais ca doit carrément avoir mal vieilli: Les dessins sont corrects mais carrément pas exceptionnels, mais surtout les couleurs sont, je trouve, un peu dégueulasses (disons que c'est tellement simpliste parfois, que j'aurais préféré du n&b). Si vous avez le tome 1 sous la main, regardez la case en bas de la page 23, la où Pelisse s'éxclame: "Bragon ! attention il va...". Cette case m'a marqué par sa médiocrité.
En fait ce tome m'a surtout paru tres lourd par son mode de narration: Sur une grosse majorité des cases, on trouve une bulle du narrateur. Y'en a partout, ca casse le rythme de l'action je trouve. Faut dire que cette Bd était tellement encensé par tout le monde que j'étais à l'affut du moindre défaut ( je reconnais ).

Et puis en fait ca aurait été une grosse connerie de pas lire la suite, parceque la mise en couleur s'ameliore completement au fil des tomes (surtout a partir du 3e), jusqu'a devenir vraiment tres agréable, les bulles du narrateur disparaissent aussi progressivement (d'ailleurs on trouve une petite justification de leur présence au tout début du tome 4), et puis surtout le scénario réserve des surprises de taille, et ca j'aime bien.

Bref j'ai carrément bien aimé, et je vais jeté un oeil au 5e tome

Nom série  Noritaka  posté le 09/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On se fend bien la gueule avec cette BD, le personnage principal se fout toujours dans des situations pas possible et tire des tronches incroyables Ya aussi quelques passages qui parodie des blockbusters américains bien connu, c'est drole.

J'ai lu toute la série (18 tomes) et j'ai plus apprécier les premiers volumes, parceque faut bien reconnaitre que c'est toujours un peu la meme chose:

le héros défie un mec 100 fois plus baleze que lui -> il subi un entrainement de fou et apprend 1 ou 2 techniques marrantes -> il gagne de justesse le jour du combat. Et hop on repart pour un tour avec un adversaire encore plus fort.

Donc, régalez vous avec le début de la série, pis arretez au bon moment.

Nom série  Dragon Head  posté le 09/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les dessins ne sont clairement pas le point fort de cette BD. Le style est plutot réaliste et quelconque, et surtout les tronches des personnages sont un peu repoussantes au premier abord. Mais on se rend vite compte que tout ca est relativement expressifs et colle bien avec l'ambiance générale de psychose qui regne.

Le scénario nous entraine dans un bon gros voyage psychologique. Les personnages rencontrés sont tous plus ou moins détraqués, on a droit aux angoisses et aux peurs de tout le monde.

Avant d'acheter cette BD, essayer de lire le premier volume dans le magasin (un manga ca se lit vite), et si vous n'etes pas repoussé par le style graphique, croyez moi vous aurez envie de connaitre la suite, jusqu'a la fin, qui est largement à la mesure du reste.

Apocalyptique

Nom série  Nausicaä de la vallée du vent  posté le 05/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Fantastique!

Le scénario est riche en rebondissements. Les personnages sont intéressants et évoluent tout au long de l'histoire. On retrouve dans Nausicaä beaucoup de thèmes chers à son auteur Hayao Miyazaki comme l'écologie et la voltige (les avions quoi ).

Les dessins de Miyazaki sont superbes. On reconnaît bien son style pour les personnages, les véhicules et tout le reste, qu'on retrouve dans les longs métrages d'animation qu'il a réalisés plus tard (Porco Rosso, Princesse Mononoké, Chihiro, pour les plus connus en France). Les dessins de cette BD, pourtant en noir et blancs, sont aussi fouillés et lisibles que dans ces films.

Je viens de terminer la lecture de cette BD, et il se pourrait bien qu'après "digestion" et relecture de cette oeuvre je vienne changer la note déjà excellente de 4/5 pour 5/5, la note des oeuvres CULTE.

Nom série  Kebra  posté le 03/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'ai eu cette Bd entre les mains. Par curiosité j'ai essayé de la lire, mais j'avoue que j'ai pas été jusqu'au bout.

Je trouve ca relativement tres moche, mais surtout, au summum du ringard. Y'a pas une seule replique sans un mot en vieil argot qu'on utilise plus depuis 40 ans (genre "c'est bat"), et ca m'a semblé particulierement insupportable.

Voila donc mon avis completement subjectif, je commente pas l'histoire parceque j'ai pas été assez loin dans la lecture pour la découvrir. Ca doit etre avant tout un probleme de génération.

Avant de conclure je dirai: "Dick Rivers". C'est le nom qui me vient à l'esprit quand je pense a cette BD.

Nom série  I"s  posté le 24/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire est super classique, mais y'a des passages assez marrants. Le dessin est tres correct (mention spécial pour les personnages feminins).

C'est quand meme assez répétitif, y'a deja 13 volumes paru en France, "l'histoire" tourne un peu en rond, et les situations comiques sont toujours un peu les memes.

Lisez les premiers volumes, et arretez au bon moment...

Nom série  City Hunter  posté le 24/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
City Hunter est une de mes BD préférée. En 36 volumes je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Au début, les dessins sont corrects, et tres vite le style de l'auteur se précise pour devenir l'un des plus beau que j'ai pu voir en Manga.

La Bd est composé d'une succession de petites histoires, dont le scénario n'est jamais tres original, mais il est servi par les personnages les plus attachants que je connaisse. Au fil des pages, des relations se tissent entre eux (ce qui donne lieu a des scenes d'un romantisme un peu cul-cul parfois, il faut reconnaitre ) et l'auteur revele peu à peu le passé de chacun (plus sombre que leur attitude ne le laisse croire).
Mais surtout ! Avant tout ! L'humour est omniprésent (attention toujours en dessous de la ceinture).
L'objectif principal de cette bd est de faire rigoler, et en ce qui me concerne c'est tout a fait réussi.

Si vous connaissez l'adaptation animée ("Nicky Larson" en vf), dites vous qu'en BD les scénarii sont un peu plus dévelloppé, et l'humour encore plus gras !

J'adore ! Culte !

Nom série  Dragon Ball  posté le 20/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La première partie de cette BD, soit environ les 15 premiers volumes, sont les plus intéressants: On rigole bien, le scénario est beaucoup plus prétexte à mettre les personnages dans des situations comiques, qu'à les poussé dans des combats.

Dans les volumes suivants, la tendance s'inverse peu à peu, et les combats deviennent un peu trop longs. Mais les personnages n'en reste pas moins attachants, et donc si on a adoré les premiers volumes, le reste de la série vaut quand même le coup d'être lu.

Pour moi, la BD est bien meilleure que l'adaptation animé. Les combats y sont moins lourds et moins long (il n'y a pas de "long-regard-entre-les-deux-adversaires-ki-dure-1/4-d'heure"), et les multiples épisodes de rajouts aux scenarii navrant n'y sont pas présents.
Pour finir, je ne dirai pas que Dragon Ball est "une oeuvre majeure", mais j'ai passé de très bon moments à le lire, et je le relis volontiers même avec quelques années de plus. Maintenant si vous êtes tout à fait réfractaire aux manga, ce n'est même pas la peine d'y penser...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque