Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 11 avis et 0 série (Note moyenne: 3.64)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Mortepierre  posté le 13/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Quelle déception !
Après avoir vu et apprécié le dessin d'Aouamri pour La Quête de l'Oiseau du Temps, je voulais essayer cette série.
Le dessin y est très agréable, du vrai Aouamri, un dessin digne des meilleures séries BD (c'est d'ailleurs pour cela que je donne deux étoiles)... Mais il sert un scénario vraiment pauvre...
On ne s'attache pas du tout aux personnages, surtout pas à l'héroïne à qui il arrive tous les malheurs du monde... L'histoire n'avance pas, les personnages se retrouvent dans des situations vraiment pas terribles... Et puis avoir l'avis de Florie tout le temps, c'est très désagréable !
Mais pour couronner le tout, la BD comporte un nombre incalculable de scène érotiques... Le scénariste est incapable de faire une planche sans une allusion érotique, souvent mal venue et vulgaire... C'est tout simplement pervers !

Nom série  Peter Pan  posté le 13/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Voilà, je voulais noter ma série BD préférée, c'est tout simplement magnifique ! Loisel nous livre une superbe réflexion sur l'enfance, parfois très cruelle et noire... Mais nous avons aussi droit à une réflexion sur l'âge adulte : la plupart d'entre eux sont bêtes et méchants, mais on aperçoit surtout des personnages fragiles en eux, beaucoup plus que les enfants (le capitaine est vraiment sympa, un mélange de méchanceté et surtout de gaminerie, on voit l'enfant refoulé qu'il est...).

L'histoire est très bien ficelée, avec un scénario riche, on ne s'ennuie pas (le cinquième tome est peut être un peu en dessous).
La fin reste très noire et est vraiment bouleversante, du grand art !
Le dessin est du pur Loisel, qu'on aime ou non, c'est quand même très travaillé et en parfait accord avec la série et son scénario.

Absolument génial !

Nom série  Dylan Dog  posté le 22/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Alors mon avis est erroné. Car je ne connais pas l'édition française et pour cause, c'est introuvable. Par contre j'ai le bonheur de lire les "raccolte" qui sortent tous les 2/3 mois en Italie. C'est à dire des n° spéciaux qui reprennent depuis le début les aventure Dylan et Groucho.
Il est vrai que les épisodes sont inégaux.

De manière générale il est convenue d'accorder à Scavi les épisodes les plus (sur)prenant. C'est généralement lui qui fait réapparaitre Xabaras le grand méchant de la série (peut être bien le père de Dylan ?!?).

On retrouve parmi les persos récurent outre Dylan (ex alcoolo, ex joueur, ex flic, ex tout) et Groucho et ces blagues.... toute une palette de personnages attanchant : Bloch, l'inspecteur de Scotland yard (désolé je ne sais pas comment on l'écrit !) proche de la retraite depuis le début des aventures et qui n'a qu'une peur c'est qu'on la lui sucre, ces adjoints particulièrement débile, la Mort...

Certain épisode sont des pures perles (même au niveau du dessin !) : shinning (belle reprise), le chat...

Un hic, le statut "fumetti" ou plus précisément "fumetti da edicola" empêche de développer réellement les persos. Les caractères sont posés et ne bougeront plus. L'idée c'est qu'un lecteur puisse lire 2 épisodes, lâcher prise, reprendre et n'être jamais perdu dans la lecture. Ce qui rend parfois, pour les histoires les moins intéressantes, frustrant ce mode de publication.

Nom série  Girls  posté le 22/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Effectivement, l'histoire est intéressante mais malheureusement c'est le seul point positif de cette BD.
Le premier tome m'avait rendu curieux de ce style de dessin et surtout d'utilisation de la couleur par informatique. J'excusais les erreurs de perspective, les approximations sur les visages... Mais trop c'est trop ! J'ai fini par lire la BD sans la regarder... Le flou en temps de cache misère ça va 5 mn...
Donc l'histoire.
Effectivement les persos sont caricaturaux mais comme l'a dit l'un des internautes, c'est pas vraiment gênant, dans la mesure où l'on comprend bien vite qu'on est dans le 1er degré pur. J'ai mon histoire de huis clos, je le joue jusqu'au bout et j'assume.
Ensuite... ben... ouais, on lit, on veut savoir la fin... un peu parce qu'il y a les éléments clefs qui fonctionnent, les questions dont on veut les réponses... un peu parce qu'on se demande (avec un peu d'espoir) si on va être surpris par la fin...

Voila.
En conclusion, à lire si votre bibliothèque l'a dans son fond ou si votre libraire vous le laisse lire chez lui, mais pas plus.

Nom série  Isabelle  posté le 10/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai accueilli avec beaucoup de joie la parution de l'intégrale : Isabelle est une série qui a charmé mon enfance et que je redécouvre avec surprise.

Certes les premières histoires sont "gentillettes" avec un rythme parfois un peu léger mais dès l'arrivée de l'oncle Hermés, la série déploie des profondeurs insoupçonnées :

- personnages bien définis et "adultes" : la relation amoureuse entre Hermés et Calendula est explicite, ce qui était rare à l'époque dans une BD "pour enfants".
- profusion de détails dans les images : les petits monstres de Franquin sont un pur délice
- beaucoup de jeux de mots et de double sens qui offrent une deuxième lecture,
- une rare poésie et beaucoup d'imagination dans les lieux magiques et les cérémoniaux de sortilèges.

Il est vrai que le personnage d'Isabelle peut sembler en décalage avec tout ceci : le personnage est enfantin, semble limite naïf. Là encore, deux niveaux de lectures sont possibles :

- La série se destine à des enfants, une identification doit être possible. Est donc reproduit le manichéisme de l'enfance.
- un message de tolérance et de simplicité : Isabelle n'est pas naïve, elle choisit d'accepter le meilleur des deux mondes (la réalité et le fantastique).

Cette série reste une valeur sûre à lire, ou très jeune, ou adulte.

Nom série  W.E.S.T  posté le 24/05/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
W.E.S.T est MA série révélation de ce début d'année. Elle regroupe à la fois plusieurs genre comme le western et le monde fantastique (mais chut, ne racontons pas la fin !!!) Je vous conseille absolument d'avoir ses deux tomes (les premiers) dans votre bibliothèque personnelle car c'est une série monumentale ! De très beaux dessins et un scénario bien ficelé vous feront passer un bon temps au lieu de s'ennuyer devant des jeux vidéo.

Nom série  Blueberry  posté le 20/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai connu "Blueberry" quand j'étais tout petit, à la bibliothèque, et étonnamment je n'ai pas du tout accroché. Peut-être etait-ce dû à ces vieux albums abîmés qui sont ceux que l'on trouve dans les bibliothèques, ou bien les histoires qui me semblaient si complexes avec leur multitudes de petites bulles et les rebondissements interminables, comme si chaque fois que le héros parvenait à se tirer d'un mauvais pas, quelqu'un s'arrangeait pour refaire basculer la situation (ce qui a le don même aujourd'hui de m'énerver prodigieusement).

Et puis un jour (vers mes 14-15 ans), j'ai eu un de ces albums dans une station essence et c'est à ce moment que j'ai commencé à apprécier "Blueberry" à sa juste valeur et à faire la collection des albums.
Pour moi les albums n'ont pas cessé de s'améliorer juqu'à "la longue marche" (c'est pourquoi la note 3/5). Puis les scénarios ont commencé à décliner, on a l'impression qu'il se passe un peu toujours la même chose et que Blueberry ne s'en sortira jamais. Après "le bout de la piste" ça dépend, mais je me souviens que je n'avais pas du tout aimé la fin de "Arizona love" (je trouvais qu'elle ne ressemblait pas vraiment à la logique du personnnage de Pearl.

Nom série  XIII  posté le 08/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"XIII" est devenu bd culte grâce à son scénario bien ficelé et ses personnages crédibles. La qualité de dessin est au rendez-vous. Mais... la série traîne en longeur; ceci est dû à l'editeur qui veut engranger le plus de bénéfice, la preuve avec le jeu à gratter "XIII". Enfin, Van Hamme a d'ores et déjà annoncé que la série se terminerait au numéro 19, et que ce dernier épisode était fini et mis sous scellés chez un notaire!
Courage, plus que quelques épisodes!

Nom série  Fox One  posté le 23/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je dois dire que j’avais un mauvais a priori sur cette série avant de lire le premier épisode : dans la BD d’aviation militaire, on avait déjà Buck Danny et Tanguy & Laverdure ! D’autant plus que je suis un fan convaincu du style de dessin de Francis Bergèse, qui n’est pas vraiment celui de Garreta… Et bien malgré cela, j’ai adoré le premier épisode, «Armagedon», et j’ai dévoré les deux autres, «TLD» et «NDE», même si la fin de ce dernier s’apparente plus à une pirouette (gratuite) qu’à une véritable conclusion de l’histoire… mais je n’en dis pas plus... A vous de lire... Pour résumer, c’est une série à découvrir absolument !

Nom série  Névé  posté le 12/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une série qui n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite hors du cénacle des amateurs avertis.

Pourtant, elle a tout pour plaire à commencer par le dessin superbe de Lepage qui n'a décidément qu'un seul défaut, c'est d'être trop chiche dans sa production. Plusieurs planches mériteraient assurément les honneurs d'une sérigraphie tant elles sont magnifiques (en particulier la première planche du troisième volume).

Une histoire originale ensuite. Au cours des cinq albums de la série, on découvre autant de tranches de vie de Névé et on ne peut s'empêcher de s'identifier à lui à un moment ou à un autre. C'est très prenant et, une fois arrivé au terme du dernier album, ce n'est pas sans un pincement au coeur qu'on le referme et qu'on dit adieu à Névé comme on dirait adieu à un ami de longue date en partance sans retour vers un pays lointain.

Rien que d'en parler, je replonge dans l'histoire et j'ai la gorge qui se noue. Je sais ce que je vais faire ce soir...

Nom série  Zéro Absolu  posté le 06/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est une bd avec un scénario un peu fouilli parfois (surtout le tome 2) mais l'ambiance est bien glauque et prenante. Certains peuvent dire que c'est copié sur Alien mais il faut avouer que c'est dur de ne pas copier quelque chose aujourd'hui!!

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque