Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 15 avis et 2 séries (Note moyenne: 3.67)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Jazon  posté le 30/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ah, mais voilà un nouvel album bien marrant ! J’étais passée à côté à sa sortie, mais je suis contente de l'avoir acheté : Jazon est un personnage bien sympa, attachant en effet, et les gags sont tout à fait efficaces ! Quelques-uns m'ont franchement fait rire. Je ne suis pourtant plus dans le "coeur de cible" vu que j'ai 24 ans, mais ça m'a rappelé pas mal de situations vécues (c'est ça la force de cet opus, les gags sont plausibles, on s'identifie assez facilement). Bref : que du bon, espérons que la suite sera du même niveau !

Nom série  l'Etoile du Désert  posté le 25/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Magnifique Marini. D'habitude, c'est d'abord les textes qui m'émeuvent. Mais là, c'est une véritable exposition picturale! Un régal!
Ceci dit, le scénario est aussi là pour mener cette BD à son niveau. Sens du suspense, informations distillées selon rythme très étudié: juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine sans laisser notre intérêt retomber le moindre instant: un tempo parfait!
Mais attention: malgré les apparences géographiques et historiques, nous ne sommes pas dans un western. Ne vous attendez pas à cela avec "L'étoile du désert". C'est une enquête policière sur fond de drame psychologique savamment mise en images et en texte dans un décor de western.
A ne pas manquer!

Nom série  La Nef des fous  posté le 25/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
"Inclassable", c'est vraiment le qualificatif le plus approprié à cette BD!
Tout est loufoque : l'intrigue, les personnages, les décors...
Et quels dessins! Il n'y a là que des trouvailles : format, enchaînement, proportion , motifs échappés des vignettes, se baladant sur le fond des pages... inédit!
Les couleurs jouent un rôle fondamental également : bien sur, parce que c'est du beau, du très beau, mais aussi pour ces originalités (pages de rêve, pages rouges du Grand Coordinateur communiquant avec son patron,... Que du surprenant!)

Bref, si on veut sortir des règles et des normes de notre monde et de celui de la BD, rien de tel qu'un voyage dans la Nef des fous...

Nom série  Algernon Woodcock  posté le 24/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Ce scénario, parfaitement construit et distillé au fil des pages, est admirablement servi par des planches superbes : couleurs magnifiques, travaillées comme des toiles de maître, des formats de vignettes qui contribuent à l'originalité de l'ensemble ainsi qu'une manière rare, sur certains dessins, de positionner le point de vue. Mais cela n'a rien de figures de style maniérées : tout, absolument tout dans ces parti-pris narratologiques et graphiques, tend à amener le lecteur à se perdre et à plonger dans une ambiance typique de ces nouvelles fantastiques chères au XIXème siècle.
Je suis tombée sous le charme de ce premier volume qui vient de paraître en mai 2002 et je me demande déjà comment attendre la suite sans trépigner... Je vais sans doute commencer par relire cette première partie... qui me fait déjà considérer la BD comme culte.
Décidément, un coup de foudre, ça ne se contrôle pas!

Nom série  L'Elève Ducobu  posté le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouais... J'ai eu du mal à me dérider. Serait-ce la vieillesse qui me gagne ? J'en ai peur...
Disons que pour nos petits frères et petites soeurs de 8-10 ans, ça peut être sympa... Moi, j'ai passé l'âge(!)

Nom série  Paroles de taulards  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme des courts-métrages en BD, pour dire la souffrance et l’espoir, les regrets, la violence, l’enfermement, la liberté. C'est un travail collectif de 16 mois : l’idée, les discussions, le travail de réécriture des scénarii, la mise en images…Une Bd en noir et blanc, dure, émouvante. Un travail d’expression douloureux et beau d’humanité.
Mes "coup de coeur graphiques" vont à "L'Incarcération" dessiné parc Marc-Antoine Mathieu pour l'image du "soi qu'on quitte " en entrant là . Pour ma palme du meilleur scénario, j'appelle "Une journée particulière", pour son cynisme.
Mais la palme d'or de ce petit festival revient selon moi à "Garde à vue" pour des effets de peinture (?) tout à fait remarquables et un scénario à vous retourner le coeur et la tête.
Merci aux 6 auteurs de Blois, merci à Corbeyran, merci aux dessinateurs.
Ca me donne envie de recommencer à correspondre avec des détenus.

Nom série  Petit Verglas  posté le 21/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme point de départ: un médecin qui tente une expérience folle à partir d'une idée qu'il croit humaniste. Le scénario se développe bien, le dessin simple et frais, presque naïf (dans le bon sens du terme) le sert à merveille. Une pointe de fantastique autour des mains du garçon devenu grand. De bons ingrédients pour un début prometteur.

Nom série  Les Arcanes du Midi-minuit  posté le 20/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'idée du double est sans conteste intéressante, mais le scénario reste moyen, en regard de séries comme Galfalek. Quant au dessin, là, je dis OUI! C'est fin, c'est tout en plis et en volumes. Des couleurs franches. J'aime!
J'attends la suite ... qui doit faire ses preuves!

Nom série  Balade au bout du monde  posté le 20/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L'intégrale du 1er cycle: voilà de quoi semer le trouble dans votre esprit. Rêve ou réalité?
Un scénario extrêmement bien construit, qui s'amuse à nous perdre pour mieux nous retrouver. Un voyage dans un monde parallèle au temps décalé. Parcours initiatique d'un photographe en quête de son propre destin. C'est grand , très grand. Et si les dessins m'ont d'abord rebutée, on les apprivoise au fil des pages. Comme compagnons de route.

Nom série  Le Chant des Stryges  posté le 20/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Au fil des albums, la série s'étoffe, le scénario se tisse. Un bon suspense, une intrigue prenante, dans la plus pure tradition des histoires de complots gouvernementaux... Et puis, quoi, un titre pareil, c'est magnifique!
Des dessins un peu ... froids (je me comprends!Peut-être d'autres me comprendront aussi)

Nom série  Chewing Gun  posté le 20/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il n'y a pas à dire, il y a du rythme! Et de l'énergie à revendre, dans le scénario, dans le dessin... Le cadrage, en particulier, donne un effet sympa, un peu comme l'esthétique des vieux polars. Tout est là pour donner l'ambiance glauque des boites newyorkaises. On replonge avec nostalgie dans cette histoire à la mode des 70's. Le personnage du flic décalé est particulièrement réussi.
Il faudra que les autres albums confirment ce premier essai. Prometteur!

Nom série  Paradis Perdu  posté le 20/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Nous plongeons dans un univers aux portes de toutes les influences : des motifs dignes de la Grèce antique remodelés selon une esthétique à la Mad Max. Le Métro est devenu le Styx, porte des Enfers, le veilleur semble un nouvel Orphée allant chercher son Eurydice. Mais méfiez-vous car ce ne sont pas des Anges...
Un scénario à la fois classique et de pure science fiction, un dessin et des couleurs particulièrement à mon goût sur des planches au format hors normes. Du très très bon.
Viiite! La suite!

Nom série  Bouncer  posté le 20/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Qui l'eût cru? Une BD Western qui ose de vrais personnages, une vraie noirceur, ... "Western" apporte selon moi à la BD Western ce que Sergio Léone y a apporté au ciné. Table rase des super-héros parfaits. De la complexité dans la psychologie de personnages tiraillés, dans le scénario dont j'attends beaucoup dans le tome 2 et dans le parti-pris du dessin autour de ces grandes cases aux reliefs et aux contrastes impeccables.
Que la venue du tome 2 nous semblera longue!!!!

Nom série  Finkel  posté le 20/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ah! Si seulement la fraicheur des premiers tomes avait duré! J'aurais bien sur pu ne retenir que l'idée ravissante de départ de ces enfants rêves atteints de la maldie du corail, j'aurais pu ne penser qu'aux personnages tout à fait attachants et ayant chacun leur psychologie personnelle et bien différenciée, j'aurais pu aussi ne voir que les dessins surprenants et très "physiques", vibrants, et tout et tout! Mais il y a aussi un scénario qui finit par tourner au ralenti à partir du 3ème et 4ème tome. Des redites qui ralentissent le rythme général. Cela dit, cela reste une très belle histoire.

Nom série  Galfalek  posté le 20/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce n'est pas génialissime... mais enfin, on a quand même là un scénario qui ne manie pas trop mal le retour en arrière et les effets de surprise. C'est appréciable. Allez, quoi, ne soyons pas trop exigeant!

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque