Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 159 avis et 3 séries (Note moyenne: 3.39)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Ville qui n'existait pas  posté le 28/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Franchement côté scénario, cela m’a vraiment gonflé. C’est tristement ennuyant du début jusqu’à la fin. De plus j’ai du mal à saisir le message que l’auteur cherche à faire passer. C’est flou et en plus on a du mal à comprendre les intérêts des uns et des autres protagonistes de l’histoire. Ils sont d’ailleurs trop nombreux à mon goût.
Ensuite côté graphique, je pense qu’il faut vraiment être fan de Bilal pour apprécier. Personnellement, je n’aime pas du tout son trait de crayon (surtout les personnages que je trouve tous vraiment laids). La mise en couleur est plutôt sombre voire macabre.

Nom série  Le Village  posté le 28/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Très bonne réalisation graphique avec une maîtrise parfaite de la perspective. Le dessin est vraiment sublime. Côté scénario, il y a un mélange de XIII, de Fugitif et de Usual suspect. Et oui tout cela en un seul album. Bon on ne va pas se plaindre parce que pour la même chose certains auteurs nous tirent l’histoire sur 10 albums.
J’ai malgré tout bien aimé.

Nom série  Valérian  posté le 28/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une bd que je n’ai pas lu plus jeune. Je n’ai acheté que tout récemment les premiers tomes. Evidement difficile pour moi de juger l’œuvre entière, mais je trouve que c’est globalement pas mal au niveau scénarii. Quelle imagination science-fictioniste ! Après, le côté graphique m’a moyennement emballé, ça a plutôt mal vieilli à mon goût bien sûr.

Nom série  Valamon  posté le 28/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Flute ! Je viens de lire sur le forum qu’il n’y aurait pas de suite. Quel dommage. L’introduction (Tome 1) était plutôt bien réalisée et donnait réellement envie de lire la suite. J’ai bien aimé cet univers parallèle avec notre 16° siècle.
Même si il n’y aura qu’un seul tome et par conséquent sera une histoire inachevée, je mets quand même un 3/5. Cela donnera peut-être l’envie à l’auteur de continuer au cas où il lit ce commentaire ;-)

Nom série  Un ciel radieux  posté le 28/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J’ai adoré cette histoire. Je crois que les œuvres de cet auteur touchent les lecteurs différemment en fonction de leur vécu, de leurs propres émotions et de leur ressenti en général. Pour ma part je me suis trouvé des points communs avec le personnage principal ; cela m’a beaucoup ému et lorsque que j’ai fermé le livre, je me suis répété cette phrase que tout le monde connaît mais qui est tellement vraie : profitons du moment présent !

Nom série  U-29  posté le 28/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’ai beaucoup aimé cette adaptation, même si je n’ai pas lu le roman original. Il est vrai qu’il y a un coté « Sanctuaire » ou plutôt « Sanctuaire » a un coté U-29 ! J’aime bien la montée en puissance du suspens, même si la fin nous laisse sur notre faim. On aimerait vraiment savoir ce qu’il se passe après, on se prend à rêver d’un second tome qui malheureusement n’existera jamais… Le côté graphique m’a beaucoup plu avec un trait précis et un côté réaliste.

Nom série  Tuning maniacs  posté le 28/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La BD de supermarché par excellence. Clairement je ne suis pas fan du tout. Grosses blagues à 2 francs 6 sous et encore. Côté graphique cela passe encore, les voitures sont plutôt bien dessinées (tunées !)

Nom série  Le Tueur  posté le 28/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’ai vraiment beaucoup apprécié le scénario de cette bd. En résumé : un tueur à gage qui fait son boulot un petit peu comme si il allait à l’usine tous les matins. Il n’est pas plus motivé que ça, il fait son travail, touche son argent et c’est tout. Aucun scrupule, c’est alimentaire. La psychologie du tueur est bien travaillée avec un retour sur son passé. J’ai beaucoup apprécié surtout les derniers albums du cycle 1 où notre personnage s’humanise un peu plus. Le dessin est déroutant au début, mais colle finalement bien avec l’ambiance générale de l’histoire.

Nom série  Trolls de Troy  posté le 28/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série est dans la lignée de Lanfeust, mais par certains côtés me fait beaucoup penser à Astérix.
Côté décors et personnages dans un premier temps : le village, le chef, le banquet final, l’équivalent de Jules César (sage Fuquatou), Tertram (une sorte d’Astérix), Profy (Obélix), les sangliers (les humains) etc…
Dans un second temps, le scénario est dans le style Goscinny avec pas mal de jeux de mots et de répliques qui collent à l’actualité. En gros c’est Astérix à la sauce Lanfeust !
Dans le fond j’aime plutôt bien, les histoires sont bien emmenées et plutôt captivantes.

Nom série  Lou !  posté le 06/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Que c’est frais. Vraiment sympa, drôle avec pas mal d’émotions. J’ai pas mal hésité avant d’acheter cette série, en effet je suis toujours un peu méfiant lorsqu’il y a une adaptation télé, mais finalement c’est vraiment très bien. Ma fille de 9 ans à beaucoup aimé également. Il y a une lecture différente en fonction de l’âge.

Je recommande, Lou !

Nom série  Tiffany  posté le 27/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’ai plutôt bien aimé les aventures de cette charmante escrimeuse qui peut lire dans les pensées des autres. Ce petit brin de fantastique est au service de l’humour en règle générale. Je suis d’accord avec l’avis précédent, les intrigues manquent d’un petit « je ne sais quoi » qui permettrait de créditer d’un 4/5 cette série. Le dessin est plutôt agréable et les expressions des visages très bien rendues. J’ai pris du plaisir à lire les aventures de Tiffany.

Nom série  Titeuf  posté le 27/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Clairement j’aime beaucoup. Il y a vraiment des blagues qui me font éclater de rire. J’adore le visage de Titeuf tout blanc lorsqu’il a fait une ânerie. J’ai malgré tout, le sentiment que Zep avait plus d’inspiration dans les premiers albums, l’un des derniers « Nadia se marie » est plutôt moyen. C’est peut-être le fait que ce soit une grande histoire sur tout l’album ?

Quoiqu’il en soit la série complète mérite un 5/5 !

Nom série  Tony Corso  posté le 27/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne juge que les deux premiers albums que j’ai trouvés « communs ». Tony Corso, détective enquête dans le milieu de la Jet Set. Les dessins sont plutôt pas mal et très réalistes, par contre le scénario a un coté ennuyant, on tourne les pages les unes après les autres en espérant un rebondissement quelconque. La fin reste très convenue, sans réelle surprise.

Nom série  Travis  posté le 27/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’ai bien aimé cette série, du moins le premier cycle. Le coté John MacLane de l’espace m’a bien plu. La BD ne sent prend pas trop au sérieux avec quelques pointes d’humour tout au long des albums. La fin du premier cycle m’a un peu déçu avec ces révélations de dernières minutes qui tendent la perche à un deuxième cycle. 2ieme cycle que j’ai trouvé très en dessous du premier concernant l’intrigue. Il y a un réel manque d’inspiration, de plus on est informé quasiment immédiatement de qui est derrière la combine... c’est dommage ! Le premier cycle mérite 4/5 quant au deuxième plutôt 3/5. Donc je mets 4/5 sur l’ensemble en espérant que la suite soit dans la lignée du premier.

Nom série  Tintin (Les aventures de)  posté le 14/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
A l’âge de 6 ans, j’ai reçu "Tintin et l’or noir". C’était mon cadeau d’anniversaire ! Depuis je me suis jamais lassé de la BD en général et encore moins de Tintin. Comme le dit si bien Mr Peeters, quelque soit l’âge de lecture, vous le relisez toujours avec autant d’intérêt, mais il est vrai qu’il faut peut-être commencer enfant ? Dans l'appréciation d’un Tintin, il ya un grosse part émotionnelle, pas vrai ?

Je viens de refaire une lecture complète des albums, tout en alternant avec les volumes « Chronologie d’une œuvre ». J’ai trouvé ceci très instructif car cela permet de remettre tous les albums dans le contexte de l’époque (qu’il soit d’ordre politique, économique, sentimental ou psychologique) et également de pouvoir comparer les albums redessinés avec les dessins originaux.

Les meilleurs albums commencent à partir du Secret de la Licorne, mais quoiqu’il en soit Tintin est pour moi une œuvre inclassable et qui méritera toujours 5/5 !

Nom série  Thorgal  posté le 14/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un commentaire très court pour ma part car beaucoup a déjà été dit !
Ce que j’aime le plus dans Thorgal, est cette part de mystère qui l’entoure concernant ses origines. A travers certains albums « clés » on nous livre la vérité de façon très subtile et justement dosée. Le dessin est magnifique. Concernant la mise en couleur, je trouve que sur les premiers albums, cela n’a pas très bien vieilli.
Pour ma part je me suis arrêté à l’album 13.

Nom série  Terre mécanique  posté le 16/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Superbes dessins, personnages hauts en couleurs et une Edmée superbement bien dessinée. Je l’aime plutôt bien dans sa tenue « collection hiver ».
Coté intrigue, c’est plutôt pas mal. Un petit regret concernant le passé de ce monde, je pense que cela aurait pu être un peu plus approfondi pour donner plus de consistance au scénario.
Globalement cette histoire m’a plu.

Nom série  Tendre Violette  posté le 16/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J’ai beaucoup apprécié les dessins. Très beau, précis avec un soucis du détail. Par contre coté intrigue, c’est franchement… au risque d’en décevoir certain... très chiant !
A l’aube du 20ieme siècle, des histoires d’une jeune femme vivant dans les bois, buvant du vin à en être saoule et bai…t quand l’envie lui prend avec n’importe qui… Une bonne BD de années 80...bof

Nom série  Tanatos  posté le 15/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
2/5 pour l’ensemble de l’album.
Le dessin est vraiment magnifique (Ca mérite un 4/5). D’un point de vue architectural, c’est très détaillé, très fouillé et du point de vue des accessoires (voiture, avions etc.) d’un réalisme saisissante. Franchement très réussi
Par contre coté scénar, c’est l’ennui le plus total. Je ne me rappelle pas déjà avoir lu une bd aussi linéaire que Tanatos. Il n’y a aucune surprise, on devine tout à l’avance, c’est mortel.
Donc le scénar ne vaut pas plus de 1/5 et encore je suis généreux.

Nom série  Super catho  posté le 13/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon, cela ne doit pas être mon style de livre à bulles. Cela se lit comme un vieux film français que l’on aurait déjà vu 50 fois à TF1 un dimanche soir. En résumé sans intérêt et sans surprises. Bon on sent bien que l’auteur a voulu nous retranscrire ce qu’il avait vécu plus jeune, entre l’église, l’école, les copains et des parents à donf cathos. De plus le dessin n'est pas extraordinaire, c’est plutôt brouillon. Le père du gamin est impossible à reconnaître !

En bref, j’ai pas trop aimé.

1 2 3 4 5 6 7 8 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque