Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 27 avis et 16 séries (Note moyenne: 3.59)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Trésor de l'ombre  posté le 14/12/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un duo toujours surprenant... Jodorowsky et Boucq.
C'est un livre qui m'a permis de découvrir une autre face de Boucq, une histoire en un dessin. Lequel est le plus complémentaire de l'autre ? Un album où tout le monde y trouvera son compte. Un Boucq surréaliste et délirant comme je l'aime et Jodorowsky fidèle à lui-même.

Nom série  Le courseur et autres histoires drôles  posté le 20/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vincent Hardy argumente en images et ses personnages pris à contre-pied (genre l’halluciné de Dieu) Dieu est con puisque l’homme est con et qu’il l’a créé à son image…….j’arrive même pas à raconter……très jouissif à condition de ne pas être une grenouille de bénitier.

Conclusion : j’adore Vincent Hardy pour son imagination et sa subversion mais je vais citer « Pipo » même s’il ne m’a donné la permission :

« A mon avis, injustement méconnu. Techniquement, Hardy peut tout faire. Et le pire, c’est qu’il le fait : ça déconne, ça part dans tous les sens, c’est d’une inventivité graphique et narrative hallucinante, ça essaye, ça explore, ça rebrousse chemin, ça hésite, ça n’en fait pas mystère. C’est l’auberge espagnole et c’est trop court, on en voudrait plus………. »

Nom série  C'est du sport  posté le 27/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avec des scénarii acerbes et tellement près de la réalité, Miguelanxo Prado réussit encore une fois à dénoncer la stupidité de l'homme. Des dessins toujours aussi aboutis aux couleurs superbes, des personnages qu'on a l'impression de reconnaître font de cet album un témoignage de la bêtise humaine.

Nom série  La Grand-Faille  posté le 19/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des dessins précis,une très belle colorisation et une multitude de personnages plus attachants les uns que les autres font de cette histoire un album bien sympathique.

Nom série  Le Chant des Stryges  posté le 14/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sincèrement, je suis passée maintes et maintes fois devant cette série....et pourquoi je n'osais pas m'arrêter : quelque chose m'arrêtait; peut-être le dessin trop classique... et pourtant j'ai passé le pas et c'est assez bluffant, le scénario vous prend et nous tient et l'on veut savoir!!
Très bonne série.

Nom série  KidS  posté le 13/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Arno avec ses couleurs et ses dessin tout en rondeurs nous renvoie à la folie des adultes. Nous léguons notre monde aux enfants, un monde de guerre, d'intolérance, de violences de toutes sortes..... Bel héritage en fait ! mais faisons confiance aux enfants. C'est un peu le message d'Arno.
Très joli album plein d'espoir et oui Monsieur Arno pourquoi perdons nous notre âme d'enfant ?????

PS : un merci tout particulier à dut sans qui la galerie n'aurait jamais existé!!!(on dirait les remerciements des César!)

Nom série  Tintin (Les aventures de)  posté le 13/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tintin......oui, je connais depuis petite, j'ai aimé ses aventures avec Milou et le Capitaine Haddock ouais, il disait pleins de gros mots.....en grandissant, je me suis dit ouais Tintin, jamais de femme...louche....son comportement dans "Tintin au Congo"....un peu louche....mais j'ai repris le 1er Tintin et j'ai dévoré les 24 tomes les uns après les autres et la magie a encore une fois opérée et j'ai oublié tout mes préjugés d'adulte, je redevenais petite fille....et pour cela merci Monsieur Hergé !

Nom série  Morte-Saison  posté le 08/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme l'histoire cet album est très étrange, imprimé en vert et blanc où Nicole Claveloux nous entraîne dans un monde très personnel, celui de l'imaginaire.....
Il manque pourtant quelque chose pour que l'histoire m'accroche vraiment (une sensibilité peut-être trop féminine pour moi...)
J'ai aimé, je n'ai pas aimé, je ne sais pas vraiment! mais je suis restée sur ma faim avec cet album. Mais dans les pays imaginaires y a-t-il réellement une fin ?
Par contre l'album est entre-coupé par des "Temps Morts" sur la vie d'un couple de bigorneaux sur une plage. Très marrant.

Album déroutant.

Nom série  Les Colonisateurs  posté le 07/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pouvoir, argent, religion, tout est réuni pour une démonstration très inquiétante orchestrée par Alfonso Azpiri.
Des dessins précis, des scénarii vraisemblables, un peu désuets quelquefois mais il ne faut pas oublier la date de parution : 1988.
Bon album quand même.

Nom série  Cyrrus / Mil  posté le 27/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avoue que je suis restée assez hermétique à l'histoire somme toute assez simpliste (scénario bof avec une impression de déjà lu, un gardien, un diable, un élu....).
Par contre les dessins en noir et blanc et les planches en couleurs sont assez surprenants et me donnent envie de connaître Andréas un peu plus. Peut-être une découverte grâce à RR.

Nom série  Spoogue  posté le 24/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne bd. Les couleurs, l'humour, les personnages, tout est bien pensé. On passe vraiment un très bon moment. Et le point fort pour moi : à chaque relecture on y découvre un tas de petits détails passés inaperçus la 1ère fois.
J'avais peur d'être déçue, mais pour un premier album, pas mal du tout. Il faut espérer que M. Milhiet tienne la route pour la suite......

Nom série  Les Frustrés  posté le 18/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
dut m'a dit que je ne connaissais pas mes classiques.....ça m'a rappelé les bd que lisait ma petite maman et m'a ramené petitou quand je regardais avec elle. Avec le recul (je n'ai relu que les 3 premiers tomes) ça n'a pas tellement vieilli et cet humour acerbe ne pouvait être que l'oeuvre d'une femme! Et quelle femme.... A lire au moins un album pour les petits gars et les filles apprécieront!

Nom série  Partie de chasse  posté le 17/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un ouvrage très hermétique mais servi par un scénario bien ficelé. Les dessins froids de Bilal s'accordent à merveille à cette ambiance particulière des pays de l'Est. Christin et Bilal un duo de choc.

Nom série  Le bandard fou  posté le 07/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne possède que la version NB des humanoïdes et franchement c'est un vrai régal. Le délire de Moebius, plein d'humour, le chien-caillou (l'ancêtre de la mouette à béton) et sur la page entière à droite la transformation suivant le récit un vrai bonheur pour les yeux. A lire absolument pour connaître toutes les facettes de Monsieur Moebius!

Nom série  Le Monde d'Edena  posté le 30/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une série vraiment intelligente qui laisse la part du rêve au lecteur et ceux qui n'ont pas beaucoup d'imagination n'ont qu'à se laisser porter par les dessins. Du grand Moebius, comme on l'aime.

Nom série  Quotidien délirant  posté le 30/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un vrai coup de coeur pour cet album un dessin très réaliste, des couleurs magnifiques , une intelligence et une causticité que j'adore. Monsieur Prado, un auteur,un dessinateur espagnol à découvrir de toute urgence.

Nom série  Little Nemo in Slumberland  posté le 13/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un album de 428 pages qui regroupe les dessins publiés dans le New Yord Herald de 1905 à 1911 puis dans le New York Journal de William Randolph Hearst.
Au premier coup d'oeil, ce pourrait être réservé aux enfants. McCay transpose avec succès un thème des plus marquants pour l'époque : la découverte de l'inconscient.
Album complet tout y est : poésie, couleurs,maîtrise parfaite de la perspective. Une fabuleuse découverte pour moi.

Nom série  Musicomix Made in Italy  posté le 10/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Des dessinateurs de Frigidaire, revue créée en 1980 sorte d'Actuel italien publie : Liberatore,Pazienza, Mattioli, Scozzari, Carpinteri!
Valvoline créé en 1982, supplément mensuel AlterAlter, nouvelle école bolonaise de bd où l'on retrouve : Mattoti, Jori, Igort et Carpinteri.
Très bon album pour faire connaissance.

Nom série  Ranxerox  posté le 01/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bd très immorale que j'aime pour çà. Le héros "bêbête" et la perverse ado font un duo très intéressant. Violence, sang, sex, drogue tout le côté glauque d'une vie en fin de compte. J'aime !

Nom série  Envie de chien  posté le 28/02/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un monde à part, dessin à part. Très étrange résultat que celui des dessins de Cadelo avec une histoire tissée par les lecteurs. Scénario parfois difficile à suivre et bizarre mais qui mérite que l'on s'y attarde. Très surprenant. Donne "envie" de lire le 2ème tome.

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque