Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 13 avis et 3 séries (Note moyenne: 3.38)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Sara Lone  posté le 11/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une sacrée bonne surprise que cet opus là.

Côté scénario, Arnoux met son expérience et son talent à bâtir une intrigue riche et complexe sans être tarabiscotée, qui emmène le lecteur sans lui laisser le temps de respirer, et surtout qui augure d'une belle durée de vie sur les 4 tomes prévus.

Côté dessin, c'est une véritable claque. Un superbe dessin, très travaillé sans paraître maniéré, fort peu d'erreurs et une véritable habilité à faire corps avec le scénario. Une belle découverte que ce David Morancho, et qui devrait refaire parler de lui dans l'avenir

Nom série  Hauteville House  posté le 03/09/2011 (dernière MAJ le 17/08/2013) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mise à jour après lecture des tomes 7 à 9

Comme je l'avais pressenti, l'histoire traine en longueur et l'annonce d'un nouveau cycle n'est pas, à mon sens, de bonne augure. L'intérêt va en diminuant au fil des tomes. Quasiment eu aucun plaisir à lire le 9. Graphiquement, cela ne progresse guère et le pire est atteint dans le 9, qui se déroule quasi-exclusivement dans la pénombre, ce qui rend l'album moche et peu agréable. Je crois que je vais m'arrêter là


Avis initial (avant tome 7)

Franchement, j'adore.

Côté scénario, la matière est riche, et même si, façon séries américaines, j'ai la nette impression qu'on aura droit à autant de tiroirs qu'il sera nécessaire pour épuiser le filon, il n'en reste pas moins que l'on est happé dans une histoire haletante, bien construite et originale.

Côté dessin, le bilan est plus mitigé. Le négatif d'abord : des visages bizarrement traités et tout ce qui est vu de loin est très sommairement dessiné. Le positif ensuite : l'inventivité des machineries et la qualité de ce qui est vu de près, un découpage dynamique et une colorisation agréable. Au final, pas le meilleur dessin mais il sert bien l'histoire.

Nom série  Poker Face  posté le 12/08/2011 (dernière MAJ le 10/06/2012) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
(modification après lecture du tome 2)

L'histoire démarre à 100 à l'heure, les événements s'enchainent, le mystère s'épaissit, bref une bonne histoire même si les personnages déboulent et disparaissent à toute allure ce qui ne permet pas de les définir réellement, ce qui est un peu perturbant.

Un dessin classique et efficace d'Erik Arnoux et de Chrys Millien.

Le tome 2 est dans la même veine. Histoire très rythmée où les personnages vont et viennent de manière incessante, donc il faut s'accrocher pour ne pas être perdu.
Le dessin est constant par rapport au tome 1, classique et bien fait, malgré quelques perspectives et anatomies étranges

Nom série  Hell West  posté le 10/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
De prime abord, cet album n'avait rien pour m'attirer, car le format du livre est particulier et je ne suis pas un grand amateur du noir et blanc.
Oui mais voilà, je l'ai ouvert quand même et je ne l'ai pas regretté.

Côté scénario, il y a un mélange de genres savoureux, entre le western, et ses cow-boys, et le fantastique, et ses créatures maléfiques. Mais s'il s'agissait uniquement d'aligner les poncifs des deux genres, cela n'aurait aucun intérêt. Non, les auteurs ont développé une trame riche, où se mêlent différentes luttes et problématiques, liant opposition humains/non humains, ambitions diverses, trafics divers et quête du bien. Il y a de quoi se perdre mais les promesses sont grandes, et ce premier tome a posé de solides bases pour la suite.

Côté dessin, le trait est parfois inégal mais globalement réussi. Il sied à merveille à l'ambiance de l'histoire et concourt à maintenir cette ambiance particulière.

Bref, une bonne bd, qui mérite qu'on s'y arrête.

Nom série  Le Chevalier Mécanique  posté le 10/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une revisitation très bien faite des aventures de capes et d'épées. On a les ingrédients classiques agrémentés d'une innovation technologique qui permet de sortir du cadre habituel. Le scénario est riche et bien construit, promesse d'une aventure qui ne s’essoufflera pas.

Le dessin est classique et bien réussi même s'il présente parfois des bizarreries anatomiques et si la colorisation se révèle trop sombre dans certaines cases.

Au final, une bonne bande dessinée qui donne un moment agréable de divertissement.

Pour les inquiets, qui, comme moi, hésitent à investir dans une série vu le taux d'arrêts après le tome 1, il faut savoir que le tome 2 sortira en octobre 2012 et que le tome 3 est en financement sur le site de son éditeur (puisqu'il s'agit ici de crowfunding)

Nom série  Acriboréa  posté le 20/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Amateur de SF, je ne pouvais que finir par lire cette série, bien notée ici.
Après avoir lu les cinq tomes, j'en ai une opinion mitigée, avec l'impression que les auteurs ne sont pas passés loin d'une série du calibre de UW1 mais qu'ils ont fait trop d'erreurs pour que cela arrive.

Bien souvent la multiplication des scènes d'action sert à masquer un scénario de deux lignes. Ici, en voulant empiler autant d'action, les auteurs en oublient d’approfondir une base riche. Le résultat est que des pans entiers de l'histoire sont occultés. Par exemple, on ne sait absolument rien ou quasiment rien des espèces autochtones, ni du pourquoi ou du comment de leur alliance. De même, la fin laisse perplexe, arrivant abruptement, sans être très claire sur le pourquoi des actions finales, et laissant une fin ouverte, facilité, que je déteste par principe.

Côté graphisme, il y a là aussi du talent. Des couleurs sympathiques, un trait maîtrisé dès le tome 1, un sens des détails et des décors appréciable. Malheureusement, il y a des défauts gênants. Les visages ne sont pas faciles à distinguer. Les véhicules volants sont trop souvent des versions customisés d'appareils actuels (avions de chasse sur la couverture du tome 2, les appareils de transport de troupes qui ressemblent fort au Chinook...). Plus problématique, le dessinateur a du mal avec les scènes d'action qui sont souvent brouillonnes et difficiles à suivre.

Au final, une série qui reste de bonne facture et sait quand même se faire apprécier.

Nom série  Frenchman  posté le 15/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Graphiquement, cet album est magnifiquement maîtrisé, les couleurs sont superbes, les dessins aussi. L'immersion est totale comme le dépaysement. Une belle réussite.

Côté scénario par contre, c'est plus mitigé. Le début de l'histoire est bien maitrisé, les personnages et les situations bien posés. Le développement suit un cours normal et bien pensé, et puis, patatras, on sent une précipitation vers la fin qui laisse un goût d'inachevé.
Comme si le récit, prévu sur plusieurs tomes, s'était retrouvé en cours de route à devoir tenir en un seul.

Il n'en reste pas moins un bon moment de lecture et une bande dessinée qui se relira à plusieurs reprises avec plaisir.

Nom série  Il Pennello  posté le 03/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un scénario remarquable et original, inventif et surprenant. Une belle maîtrise qui permet au lecteur de s'immerger complètement dans l'histoire.
Un dessin agréable, qui s'améliore au fil des planches et qui présente notamment une grande force dans les décors et les perspectives.
88 pages, c'est quasiment un double album !

Nom série  Wayne Shelton  posté le 03/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voici donc les aventures d'un mercenaire vieillissant (mais indestructible quand même, faut pas pousser), vénal mais doté de principes moraux inoxydables (ben voyons).

Pour comparer à d'autres séries de Van Hamme (même si, ici, il a lâché la série en route), on a les défauts habituels (le héros qui se sort de situations impossibles en 2 temps 3 mouvements) sans les qualités habituelles (un scénario riche et bien construit). Ici, le scénario alterne, le bon, le moyen et le ridicule.

Fin bref, sauf si cette série est la seule qui manque à votre bibliothèque, donnez votre argent pour de meilleures séries.

Nom série  Alpha  posté le 03/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Si, côté dessin, on peut reprocher des visages difficiles à différencier et souvent inexpressifs, la qualité globale est là, avec des décors fouillés, un trait précis, des couleurs agréables et un découpage maîtrisé.

Par contre, côté histoire et personnages, il y a quand même de sacrés lacunes.
Le personnage principal s'avère perdu dans ce monde de l'espionnage tant il a bien souvent les réflexes du boy-scout. Décaler le caractère du personnage de son milieu d'évolution n'est pas critiquable en soi, mais point trop n'en faut.
Par ailleurs, il y a peu de personnages secondaires réellement capables de contrebalancer cette impression.
Les histoires sont plutôt bien agencées, mais il y a quand même plusieurs tomes parfaitement vides.

Au final, une lecture quand même agréable, mais il y a mieux, beaucoup mieux.

Nom série  Maudit mardi !  posté le 27/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un choc !!
J'ai trop rarement eu cette impression d'être happé dans l'histoire et de vivre bien plus qu'une simple lecture.
Une histoire originale, magnifiquement construite et très inspirée. Des personnages bien caractérisés et donc crédibles.
Un dessin qui a un style lui aussi original, un peu déroutant de prime abord, mais qui sert magnifiquement l'histoire.
Bref, un auteur que je découvre, mais qui fait une entrée fracassante dans ma bibliothèque.
Et ce qui ne gâte rien, le financement étant déjà acquis, la sortie du tome 2 est assurée en août 2012

Nom série  Maître Corbaque  posté le 04/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
En dehors de l'aspect "historique" de cette BD, voilà une bande dessinée d'humour très classique. Humour tous publics, dessin de bonne facture dans les canons du genre, textes lisibles...
Au final, bien évidemment pas un chef d’œuvre, mais un opus bien maîtrisé qui ne devrait pas décevoir l'amateur de BD humoristique

Nom série  Blake et Mortimer  posté le 19/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La partie originelle de la série exclusivement due à Jacobs est culte, même si elle est inévitablement inégale. Il est impossible que tous les tomes soient des chefs-d'œuvres.
Néanmoins, tous les albums se tiennent bien.

La suite est beaucoup plus chaotique. Si Van-hamme prouve (si besoin était) qu'il est un scénariste diabolique, Sente se rate quelque peu sur tous ses opus. Rien de catastrophique non plus, mais suffisamment pour que ça se remarque.

Bref, foncez, il serait dommage de passer à côté.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque