Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 189 avis et 17 séries (Note moyenne: 3.09)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Saga de Ra's Al Ghul (la)  posté le 27/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est très bon (et bizarrement absent de la base de données ^^), même si c'est plus dans le délire "fantastique" de Batman dont je suis moins friand.
Malgré tout, c'est bien traité et le dessin est plus que correct, parfois excellent.
L'histoire est intéressante car Ra's Al Ghul est un des ennemis mythiques et "mystiques" de Batman au background plus fouillé que la plupart.
Ce tome contient plusieurs histoires publiées par le passé dans diverses publications américaines dont les premières en 1987.

Bref, un indispensable pour les fans du personnage (et pas de la version édulcorée de la trilogie cinématographique de Nolan).

Nom série  Dragon Ball Super  posté le 27/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Un immonde viol d'une série mythique, voilà ce qu'est cette comédie de Dragon Ball Super...
L'histoire est totalement incohérente, les nouveaux personnages charismatiques comme des poux malades bref, c'est raté.
On dirait un scénario imaginé par un fan. Et encore, j'ai lu de meilleurs mangas de fans que ça.
Les personnages ne ressemblent pas vraiment aux originaux...
Au moins les dessins sont à peu près corrects, contrairement à ceux de l'adaptation anime, catastrophiques.

A éviter comme la peste, et pourtant je suis un très gros fan de Dragon Ball.

Nom série  One-Punch Man  posté le 13/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Etrange que certains puissent trouver ça "bourrin". Il s'agit en l'occurence d'une série humoristique, certes très bien dessinée et avec du combat, mais c'est surtout l'occasion de se moquer des clichés du genre. Une sorte de parodie, quoi.

One Punch Man, avec son héros qui parvient à battre tous ses adversaires en un seul coup de poing, parvient à casser les codes du shonen tout en étant bourré de références et à nous faire rire. Les quiproquos sont nombreux mais le manga n'en est malgré tout pas réduit à ça et One parvient à transmettre de l'émotion et de la profondeur via son héros (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

Bref, c'est très très fun, si vous avez une once de second degré et que vous connaissez les classiques du genre...ce qui explique le succès au Japon.

Addendum.
Le manga est dessiné par Yusuke Murata, qui a également dessiné Eyeshield 21. Le dessin est donc très bon. Le manga reste malgré tout en dessous de l'adaptation anime qui est tout simplement un des meilleurs exemples de ce qu'il est possible de faire en animation (quasiment digne d'un ghibli par moments voire meilleur niveau fluidité de mouvement et angles de caméra qui se déplacent).

Nom série  Siegfried  posté le 13/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai récemment acheté et dévoré l'intégrale de cette série qui est tout simplement magnifique.
Que ce soit au niveau de l'adaptation (des légendes nordiques et germaniques et de l'opéra de Wagner), du rythme, du graphisme ou de l'ambiance, c'est tout simplement excellent.

Je connaissais déjà l'histoire en grande partie de par ma passion de la mythologie (j'avoue que je n'ai jamais vu l'opéra mais j'aimerais beaucoup assister à une représentation de celui ci).

Alex Alice a su adapter ces légendes et leur donner une lecture quasi cinématographique dans cette BD qui, pour moi, est à la hauteur des classiques du genre comme La Quête de l'Oiseau du Temps ou Le Grand Pouvoir du Chninkel.

Bref, si vous aimez les légendes mythologiques, l'heroic fantasy (qui découle en grande partie de l'oeuvre de Tolkien, elle même inspirée de ces mêmes légendes) ou simplement les bonnes BD, foncez !

Nom série  Globule - Une Vie de Lapin  posté le 08/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ayant moi même 2 lapinettes, j'ai pu me retrouver un peu dans cette histoire de Mamemoyashi, même si les miennes sont quelque peu différentes (lapins béliers aux oreilles tombantes ^^).

Il n'y a pas vraiment d'histoires (contrairement à un manga comme Chi, par exemple), c'est une succession de situations de la vie courante.
Les situations sentent fortement le vécu et on sent que l'auteur aime vraiment son lapin. C'est mignon, drôle et j'aime assez le style de dessin utilisé pour Globule. Rien de transcendant mais il faut avouer qu'il a réussi à lui donner une tête rigolote (en fin de manga, il y a des essais avec dessins plus réalistes mais moins mignons).

Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais ça pourra vous redonner le sourire voire vous faire rire par moments... et vous faire découvrir le lapin en tant qu'animal de compagnie!

Nom série  La Guerre des Etoiles (Delcourt)  posté le 03/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Star Wars, tout le monde connaît. Mais ici, on peut lire une sorte de réalité alternative suivant les aventures d'Annikin Starkiller (non, non, il n'y a pas de faute de frappe) et son mentor le vieux général Jedi Luke Skywalker. Ceux ci font face à l'empire, au général Dark Vador, au Sith, le prince Valorum et à bien d'autres noms connus mais étant toutefois différents.
En tant que fan de Star Wars, je connaissais déjà des éléments du script original. Toutefois, cette bd m'en a fait découvrir bien d'autres et j'avoue avoir été agréablement surpris à sa lecture. En effet, le dessin est très bon dans un style réaliste maîtrisé et le scénario est agréable de par la comparaison avec l'"original", c'est à dire la version que nous connaissons tous.
Les fans s'amuseront à retrouver les passages similaires entre les deux versions et à imaginer ce qu'aurait donné cette histoire si ce scénario avait été utilisé pour le succès planètaire qu'a pu être Star Wars.
Bref, une bonne lecture pour tout fan de la saga. Les autres risquent de manquer l'intérêt de ce comic au scénario un peu rapide (il se passe beaucoup plus de choses que dans l'épisode IV) et de se retrouver un peu perdus.

Nom série  Marvel zombies  posté le 11/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Oulalala... C'est nul, mais NUL ! J'ai rarement eu autant de mal à terminer une BD.
Le début est à peu près passable (tant qu'il y'a Magneto c'est pas trop mal, on va dire)... et après... c'est nul, mou ET répétitif. Ok, les super zombies passent leur temps à se plaindre, à dire "j'ai faiiiiimmmm" et à bouffer l'univers.
D'autant que les dessins de la deuxième partie sont particulièrement hideux...
A éviter comme la peste, c'est un des pires comic books que j'aie lus, voire une des pires BD tout court.

Nom série  Gros dégueulasse  posté le 18/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pour l'anecdote, je suis tombé sur ça parce que ma nièce (de 8 ans) le lisait, l'ayant trouvé dans la bibliothèque de mon père...
Il va sans dire que je lui ai ôté des mains, après quoi j'ai lu la chose. Bon, clairement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Ca fait surtout sourire même s'il y'a quelques bonnes critiques de la société derrière. Le dessin est tout ce qu'il y'a de plus pitoyable, à croire que c'est (était?) de rigueur dans ce genre.
N'en attendez pas grand chose et vous ne serez pas déçu. D'un autre coté...vous n'en retirerez rien non plus!

Nom série  La Grande Epopée de Picsou (La Jeunesse de Picsou)  posté le 31/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Aaah la jeunesse de picsou.
J'ai toujours été fan de l'oncle picsou, donald, riri, fifi, loulou, daisy, gontran et tous les autres personnages de cet univers. Il faut dire que mes frêres ont fait, avant moi, la collection des "mickey parade". C'est ainsi que j'ai pu y lire nombre d'aventure de ces chers canards, y compris par exemple, la première histoire de fantomiald! Malgré tout, je n'avais jamais eu l'occasion de lire la jeunesse de picsou, malgré mes abonnements à picsou magazine.
Je fais donc partie de la cible principale de cette réédition "de luxe" de ces histoires. L'édition est très bonne, similaire à celle de la dynastie Donald Duck, agrémentée de nombreux commentaires de l'auteur, de couvertures et d'ajouts. Ma note est plus élevée d'une étoile car ces histoires sont vraiment parmi les meilleures que j'aie pu lire dans cet univers, malgré mes nombreuses lectures d'enfance.

Bref, mon avis est forcémment peu objectif mais c'est naturel. Si vous aimez la famille Duck et souhaitez lire de très bonnes histoires, découvrir le passé du canard le plus riche de tout "canardville" (clin d'oeil au générique de la bande à picsou) ou simplement passer un bon moment, je conseille l'achat et la lecture de cette bd!

Nom série  Gantz  posté le 31/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tiens, je me rends compte que je n'avais pas noté Gantz...
Voilà qui est fait. Pourquoi seulement 2 ?
Je vais d'abord lister les qualités:
Le dessin et le design sont très bons ! L'action fortement présente dans ce manga est donc bien représentée et le rend agréable à lire.
C'est original! Du début à la fin, le "scénario" est surprenant...

...mais ça ne veut pas dire qu'il soit intéressant. Le gros problème, je crois, c'est que l'auteur ne savait pas où il allait. On passe d'un manga à l'histoire assez simple et peu ambitieuse à un fourbi où se retrouvent des extra-terrestres géants et des vaisseaux spatiaux. On sent clairement qu'il a fallu trouver une idée pour continuer le manga au delà d'un certain nombre de tomes. C'est dommage, car si le scénario de départ avait été mieux développé à l'origine et que les personnages avaient été un peu approfondis, nous tiendrions là un manga très intéressant.
En l'état, ce n'est pas le cas et même si j'ai lu jusqu'à la fin histoire de connaître le dénouement, le suspens n'y est pas et les "rebondissements" tombent à plat.

Un manga qui a un peu le cul entre deux chaises donc. Préférez lui quelque chose de plus constant.

Nom série  Jo  posté le 21/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Aie aie...je me souviens avoir lu ça étant jeune (au collège si je me souviens bien) et ça m'a laissé un souvenir impérissable...tellement c'est naze !
C'est tout ce que je n'aime pas en bd. Un scénar niais au possible, totalement irréaliste, des messages que l'auteur cherche à faire passer à tire-larigot...etc.

Tellement mauvais et caricatural que c'en est presque pathétique. Un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire en BD.

Nom série  Captain Tsubasa  posté le 21/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avant de lire ce manga, je connaissais bien entendu sa version animée (mal doublée en français dans le club Dorothée). Je partais donc plutôt avec un a priori négatif.
Et pourtant, même si les dessins sont au début franchement mauvais (à tel point que tous les visages sont les mêmes quasiment), le manga s'avère prenant. Les dessins évoluent et finissent même par devenir assez bons même si l'on est loin des chefs d'oeuvre du genre.
Le manga a de grandes qualités que ce soit au niveau du dessin très dynamique ou du scénario qui plutôt que de se focaliser sur un ou deux personnages en introduit de très nombreux dont les intentions et la psychologie sont approfondis. En effet, si le héros du manga est Oozora Tsubasa (d'où le titre), on croise malgré tout nombre de protagonistes importants tels Hyuga, Misugi, Wakabayashi, etc.

Bon, passons aux points négatifs. Comme je l'ai dit au début du manga, les visages sont quasiment tous les mêmes, pas évident pour s'y retrouver donc. Un des autres problèmes est le syndrome supermutant des personnages. Ceux ci s'envolent à 3 mètres de haut pour faire leurs reprises de volée et si cette tendance est tout de même moins poussée que dans la version animée (3 minutes de vol en moyenne pour un tir dans celle ci ~) ça reste un peu génant. Et enfin, j'ai du mal à croire que des matchs de jeunes entre 10 et 14/15 ans aient autant de spectateurs et même des retransmissions à la télévision... pas très crédible sur ces points donc, ce qui fait clairement baisser la note.

Bref un bon shonen sportif qui a su se renouveler et être créatif. A éviter si vous n'aimez pas le foot j'imagine. Un bon 3,5 /5.

Nom série  Planètes  posté le 15/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Planètes est un bon manga, les dessins sont bons et il n'y a pas énormément de tomes comme dans certaines séries fleuves.
Seulement voilà, ça ne passione pas. C'est pas mal, ça se laisse lire mais il n'y a jamais rien qui entraine le lecteur et entretienne le suspens.
On ne s'attache pas vraiment aux personnages et on se contente de lire leurs aventures sans les vivre.
Je dois avouer avoir été déçu de ma lecture après avoir vu les notes ici et je n'en conseille pas l'achat, la lecture tout au plus.

Nom série  Trinité  posté le 15/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon alors là j'ai vraiment hésité...J'ai failli mettre 3/5 à cause du dessin qui est parfois très brouillon même s'il est parfois très réussi.
Les arrières-plans sont souvent baclés et c'est dommage.
Par contre le scénario est vraiment très bon, et c'est ce qui a fait pencher la balance en faveur d'un 4. Ce dernier se focalise pas mal sur Ra's al Ghul et on apprécie l'intrigue qui emmène nos héros d'un bout à l'autre du monde pour stopper ses plans de destruction. Forcés à coopérer pour arriver à mettre un terme aux agissements du ''démon'', ils vont finir par jouer le jeu et se découvrir une même passion: la défense des innocents.
Le tout est très bien mené et la lecture est agréable. On passe un bon moment et c'est ce qui compte.

Nom série  GTO - Great Teacher Onizuka  posté le 14/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tiens je n'avais pas encore avisé GTO ! Sacrilège...
Voilà qui va être fait.

Bon alors GTO, comme cela a été répété dans pas mal d'avis c'est l'histoire d'Ekichi Onizuka, un jeune un peu paumé en quête de nanas (et se prenant bien évidemment rateau sur rateau).
Le gars est un gros br***eur et ne sait pas faire grand chose de ses dix doigts à part se battre. Et pourtant il va devenir prof ! Lui, un ancien bosozoku (gang de motard).

GTO c'est:
1) Très bien dessiné. Les expressions sont vraiment géniales et on s'éclate vraiment en lisant le manga.
2) Très con...mais alors très marrant aussi ! Alors ok, c'est de l'humour bien gras, mais il cache quand même un fond très intéressant pour peu qu'on se donne la peine de s'y intéresser.
3) Des personnages charismatiques et/ou bien barrés! La directrice, le directeur adjoint, le prof de sport, les élèves ont tous leur caractère propre et sont bien définis. On apprend beaucoup sur les personnages au fil des tomes et on s'attache à chacun d'entre eux.
4) Prenant ! Le scénario tient en haleine et on dévore les tomes sans s'en rendre compte. Si le début est plus léger, les intrigues et la trame de fond s'intensifient et donnent matière à réflexion.

Bref, un très bon manga d'humour servi par un dessin très dynamique et expressif. Que demander de plus ?

Nom série  La Revanche de Bane  posté le 13/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouais...Après avoir lu ici même que cet ouvrage était meilleur que Batman - Knightfall, je m'attendais clairement à beaucoup mieux.
Alors certes, on a ici une version de la naissance de Bane qui donne moult détails sur sa vie avant d'enfiler son masque mais la plupart des événements sont téléphonés ou improbables.
Imaginez, un enfant qui nait en prison. Un enfant qui grandit en prison. Un enfant qui grandit dans une geôle obscure en se nourrissant de rats et en devant rester éveillé à attendre la marée pour ne pas finir noyé.
Ca commence à faire beaucoup tout ça. Je passerai sur le "venin", beaucoup de super méchants ou même de super héros (captain america) sont "nés" comme ça.
L'ensemble est vraiment trop facile, et devient vite lassant.

La deuxième histoire quant à elle s'avère plutôt inintéressante tant elle n'apporte rien, ni au personnage (qui est un surhomme, surintelligent, surentrainé, surtout). De plus, j'ai trouvé Talia vraiment minable dans cette histoire...
Et puis on n'y voit absolument pas Batman. Lorsque l'histoire est bonne (joker), ça peut être intéressant mais ici ça provoque un vide.

Bref, à lire uniquement si vous souhaitez en savoir plus sur Bane. C'est très très loin d'être un incontournable.

Nom série  Chi - Une vie de chat  posté le 13/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon tout d'abord, je tiens à préciser que je n'aime pas les chats.
Ca pue (vive les litières beurk), c'est égoiste et ça ne cherche qu'à manger et ça griffe!
Ca, c'est fait.

Parlons maintenant de ce manga. Contrairement à Ro, je ne trouve pas que ça soit réservé à la jeunesse. Après tout, il n'y a aucune raison de réserver ce qui est mignon aux jeunes et j'aime à penser que si je sais encore apprécier les choses simples de la vie c'est aussi que j'ai gardé une part de jeunesse. Zut, j'ai encore fait du hors sujet...

Revenons à nos mou...chatons. Le dessin est amusant et les expressions de Chi sont vraiment excellentes. On se bidonne en voyant sa tete lorsqu'il a fait une bétise ou qu'il a peur...
L'histoire est assez simple mais des rebondissements vont tout de meme permettre de renouveller le tout (déménagements, etc.).
Bref, c'est "kawai" et on s'amuse bien à lire les péripéties de ce chaton dans sa famille d'accueil. Feuilletez les premières pages du premier tome et si ça vous plait achetez le, le reste est du meme acabit.

Nom série  Garôden  posté le 13/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Comme ça a déjà été dit, tout cela est très basique.
L'histoire est sans surprise et peine à tenir le lecteur en haleine.
Les dessins sont un peu datés et sur cette BD j'ai trouvé les visages assez moches (j'aime bien le style de Taniguchi en général pourtant).
Il est éprouvant d'en venir à bout tant le pavé est gros, pourtant ça reste potable quand meme.

C'est évidemment très loin de ce qu'on peut attendre en ayant déjà lu le meilleur de Taniguchi et je conseille de ne pas en faire l'achat (ni la lecture, à moins de vraiment s'ennuyer).

Nom série  Taram et le chaudron magique  posté le 10/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Bon alors ça va être rapide...Je n'ai vraiment pas aimé cette BD.
Pourtant l'histoire est prenante et intéressante, les personnages sont sympathiques (ou antipathiques pour les méchants) et les rebondissements sont présents.
Les dessins quant à eux ne sont pas trop mauvais (encore que...).
Seulement c'est tellement moins bon que le dessin animé que je ne vois pas comment lui attribuer une note correcte. Les angles et mises en scènes de la BD sont mauvais (et oui, c'est plus dur de donner du dynamisme dans une bd que dans un film ou un dessin animé) et les couleurs sont fades.
Si vous pensez que cela peut vous intéresser, préférez le dessin animé qui s'il n'est pas un chef d'oeuvre reste agréable à voir et amusant.

Nom série  Les plus belles histoires de... (Disney)  posté le 10/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Même avis que Ro sur cette très belle édition d'histoires de Donald.
Je n'ai lu que le premier tome (histoires de Noël) et j'ignorais que d'autres étaient sortis mais globalement ça vaut le coup.
Je ne parlerai pas en détail du contenu, tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'univers de Donald Duck connaissent le nom de Carl Barks, pour les autres il vaut sans doute mieux se tourner vers La dynastie Donald Duck.

Le fait que les tomes regroupent des histoires selon des thèmes spécifiques fait qu'on peut tout à fait les acheter indépendemment et je conseille à la fois la lecture et l'achat.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque