Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4746 avis et 1113 séries (Note moyenne: 2.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Little Witch Academia  posté le 25/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je suis un grand fan de l'univers de Little Witch Academia. Cette série a commencé comme deux courts-métrages de 30 minutes et puis il y a eu un anime de 25 épisodes. Il y a aussi eu plusieurs mangas et celle-ci est l'adaptation de l'anime.

Donc si on a déjà vu les épisodes, il y a pas trop de surprise au niveau du scénario même s,il y a quelques changements (comme cela fait longtemps que j'ai vu les épisodes, je ne sais pas à quel point l'adaptation est fidèle et je me fis uniquement sur mes souvenirs), mais cela ne m'a pas dérangé vu que j'aime tellement cette série que je n'ai aucun problème à voir la même histoire décliné sur plusieurs supports différents.

On retrouve les qualités de la série: des personnages attachants, un bon mélange d'aventure, d'action et d'humour et aussi beaucoup d'imagination. Le dessin reste bien le character design de l'univers et il est dynamique. Bref, à lire si on est fan de cet univers et si on la connait pas, ce manga est un bon moyen de le découvrir. Évidemment, il ne faut pas être allergique à certains clichés du genre manga (comme par exemple l’héroïne très naïve, optimiste et remplis d'énergie).

Nom série  La Jeunesse d'un inconnu célèbre  posté le 25/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'une des trois séries spin-off du Vagabond des Limbes et on notera qu'aucune à dépassé le premier tome...Je n'avais lu que le spin-off sur Musky qui pouvait se lire comme un one-shot et qui avait les qualités de la série-mère.

Ici, pas de bol c'est une série à suivre qui n'a pas de suite. On suit donc l'enfance traumatisante d'Axle (enfin je pense que c'est lui, mais comme il ne se souvient de rien on lui donne un autre nom et qu'un des mystères laissé en suspens est l'identité du gamin, je n'en suis pas certain). Alors que les meilleurs albums du Vagabond des Limbes étaient remplis d'imagination et de surprise, cet album a une trame classique: un pauvre enfant subit tous les misères du monde jusqu'à ce qu'il décide de réagir et puis il y a aussi un méchant super-méchant pour je ne sais quelle raison et d'ailleurs je m'en fous.

Peut-être que la suite allait relevé le niveau, mais comme elle ne va jamais paraître on a droit à une série abandonné à lire uniquement si on veut tout lire sur l'univers du Vagabond des Limbes. Quant au dessin de Ribera, il est bon quoique je l'ai connu mieux en forme dans d'autres albums.

Nom série  Dracurella  posté le 25/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les deux premiers tomes.

J'ai lu cette série parce que j'adore le trait de Ribera et je ne fus pas déçu. Son dessin est excellent et j'adore les couleurs quoique je comprennes qu'un lecteur habitué aux styles plus modernes trouve cela ringard. Malheureusement, j'ai trouvé que Ribera était meilleurs comme dessinateur que comme scénariste. Les deux premiers tomes sont vraiment moyen et je doute que la suite soit de qualité supérieur.

Déjà j'étais un peu surpris de ne pas retrouver de scènes de nues parce que vu de la manière dont est habillé Dracurella et l'époque de publication, je pensais tombé sur une série avec de l"érotisme soft du genre qu'on retrouve dans Little Annie Fanny. Ensuite, l'humour est plutôt potache. L'auteur détourne plusieurs personnages célèbre (Dracula, la belle-mère de Blanche-Neige, Frankenstein et son monstre, etc) et le ton parodique reste gentillet alors que j'aurais aimé un truc plus destructeur. J'ai parfois souris, mais je n'ai jamais vraiment rigolé et les histoires m'ont semblé décousu, surtout le deuxième tome qui est une longue histoire qui ressemble plus à une suite de sketchs misent ensemble.

Une curiosité à lire si on aime Ribera, mais pas un indispensable à mes yeux.

Nom série  Paul a un empêchement  posté le 24/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Merci à Noirdésir d'avoir mis les autres parodies de cet auteur sur le site parce que je pense que je n'aurais jamais découvert l'existence de cette parodie de la série Paul en faisant une recherche sur l'oeuvre de Romain Dutreix.

L'humour repose sur le fait que le personnage de Paul adolescent a été remplacé par une grosse brute de films d'action du genre Arnold Schwarzenegger. L'histoire reprend des scènes de 'Paul dans le Nord' et ces scènes sont très différentes grâce à ce remplaçant qui agit comme s'il était dans un film d'action. J'ai éclaté de rire plusieurs fois durant ma lecture et cela s’arrête avant de tomber dans le répétitif. L'auteur imite bien le style de Michel Rabagliati.

Une bonne parodie et dommage que ça soit tiré à seulement 500 exemplaires (j'ai pu lire l'album en faisant un prêt entre bibliothèques à la bibliothèque et archives nationales du Québec et ça doit être le seul exemplaire disponible dans une bibliothèque québécoise voire même du Québec si ça se trouve et il n'y avait pas les autres parodies du même auteur parues chez cet éditeur).

Nom série  Beverly  posté le 24/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album qui ne semble pas avoir intéressé beaucoup de lecteurs sur ce site malgré un prix à Angoulême. Il faut dire que l'éditeur de la version française semble être un très petit éditeur et d'ailleurs j'ai du lire la version originale en anglais parce qu'aucun album de Presque Lune ne semble être parvenu au Québec pour le moment.

Ce sont des histoires qui se passent dans la banlieue américaine et il y a des personnages récurrents. Le but de l'oeuvre si j'ai bien compris est de montrer les pires travers de l'être humain à travers la banlieue américaine où la classe moyenne s'ennuie à mourir. Je me suis franchement ennuyé et il n'y a que deux scènes qui m'ont un peu marqué. C'est typiquement le genre de roman graphique que je trouve sans intérêt et dont je trouve le dessin froid et sans émotion.

Bref, c'est le genre d'album dont je ne comprends pas pourquoi autant de gens aiment et pourquoi ça mérite une récompense. Je sais qu'il y a des gens qui ont des sensibilités différentes de la mienne, mais il y a des auteurs que je n'aime pas trop et dont je comprends l'importance (Gébé par exemple) alors qu'ici j'ai droit à des critiques sur la quatrième de couverture qui couvrent d'éloges cet album apparemment révolutionnaire. Quand je lis Chris Ware écrire que l'auteur est allé plus loin que les comics d'avant, je me demande sérieusement si le gars a déjà lu des trucs en dehors de la bande dessinée américaine mainstream parce que le Ware il devrait lire des auteurs plus imaginatifs comme Fred ou pour nommer un auteur américain un type comme Will Eisner. C'est sympathique de faire des mises en scène du genre trois pages sur une conversation d'un chat d'internet avec comme arrière-plan des décors d'une banlieue américaine, mais il faut m'expliquer en quoi c'est le truc le plus révolutionnaire de tous les temps.

Bon pour être gentil je dirais que pour un premier album, l'auteur maîtrise bien son dessin (même si c'est un style que je n'aime pas), c'est lisible (pas besoin de regarder les cases 10 fois pour comprendre ce qui se passe), la narration est bien faite et il joue avec la mise en scène sans que les histoires deviennent incompréhensibles. Et puis il retranscrit bien l'ennui de la classe moyenne américaine qui vit en banlieue vu que je me suis ennuyé moi aussi. Si vous aimez les auteurs comme Chris Ware ou Daniel Clowes, c'est une bande dessinée pour vous et ça serait gentil de m'envoyer un manuel expliquant pourquoi je dois trouver ce genre de BD génial parce que j'ai l'impression d'être un gros béotien qui comprend pas la vraie bande dessinée d'artiste qui révolutionne tout.

Nom série  Green Arrow rebirth  posté le 02/01/2018 (dernière MAJ le 22/06/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mise à jour après la lecture du deuxième tome.

J'aime bien le personnage de Green Arrow, mais j'ai lu peu d'histoires le mettant en vedette et je n'ai aucune idée comment était sa série sous le New 52.

Ce premier tome est pas mal quoique son scénario est un peu trop basique pour me passionner. Cela reste une bonne introduction au personnage si on n'est pas allergique aux comics modernes (ceux qui préfèrent les vieux comics devront plutôt lire les histoires du duo Adam-O'Neil des années 70). Il y a des bons moments et finalement le seul vrai défaut de ce premier album c'est que l'histoire ne dépasse jamais le stade du comics de divertissement de super-héros sans plus.

Ce tome se termine sur un excellent cliffhanger qui m'a donné envie de lire la suite et qui me laissait espérer un second tome qui serait meilleur. Après lecture du deuxième tome qui est composé de trois histoires, je suis déçu de la manière dont les auteurs ont traité et résolu la situation où ils avaient placé Green Arrow à la fin du premier tome. Cela reste du comics de super-héros divertissant (surtout la dernière histoire), mais je m'attendais à mieux.

Nom série  Je suis un chat  posté le 22/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis franchement déçu par ce one-shot et en plus j'aime bien le début et la fin (que je trouve triste et touchante), mais le milieu (en gros la grande majorité de l'album) m'a franchement ennuyé.

Le titre et le premier chapitre donnent l'impression que l'histoire va être centrée sur le chat, mais très vite j'ai vu que le chat était plus un spectateur et que les vrais personnages principaux sont les humains. Je pensais que c'était une bonne idée originale qui faisait que la série sortait du lot des dizaines de séries sur les chats qui sont sorties ces dernières années et en plus cela se passe dans le Japon du début du 20ème siècle donc ce récit permet de découvrir la vie quotidienne des Japonais de cette époque.

Le problème c'est qu'aucun des humains ne m'a semblé intéressant ou attachant. Je me foutais de ce qui leur arrivait et de leurs états d’âme et du coup j'ai fini par m'ennuyer rapidement. Une déception en ce qui me concerne, mais je comprends que d'autres lecteurs accrochent mieux à ce récit.

Nom série  Black Panther - Qui est la Panthère Noire ?  posté le 21/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le run de Reginald Hudlin est controversé et en lisant ce premier album je peux comprendre pourquoi.

La Panthère Noire et ses sujets ont vraiment l'air d'une bande de cons arrogant à plusieurs moment et si je suis habitué à voir des super-héros Marvel avec des défauts et que Wakanda a été souvent décrit comme un pays avec des problèmes (notamment au niveau de la xénophobie), j'ai vraiment eu la désagréable sensation que le scénariste voulait que je sois d'accord avec eux. Ainsi le Wakanda a le remède contre le cancer, mais ne le partage pas avec le reste du monde parce que les gouvernements occidentaux sont des salauds et j'imagine que laisser des milliers voir des millions de gens mourir du cancer est un bon moyen au Wakanda de montrer qu'ils sont un pays moralement supérieur au reste du monde.

Bon cela dit ce premier album se laisse lire sans trop de problème. L'intrigue est classique (un groupe de méchants attaquent et le chef est le super-vilain Klaw qui a tué le père de la Panthère Noire et du coup il va vouloir tuer plus de membres de la famille de la Panthère et celui-ci n'est pas content de le voir), mais efficace. Je regrette juste que la fin soit un peu trop expédié. Le dessin de Romita Jr est correct.

Donc pour l'instant le niveau est lisible avec quelques défauts et c'est pas vraiment mémorable. Si vous voulez découvrir la Panthère Noire, commencez par l'intégrale ou le run de Christopher Priest sur le personnage.

Nom série  La Princesse et la Bête  posté le 20/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un shojo qui présente un univers intéressant, mais malheureusement le scénario est développé de manière peu originale.

Ainsi donc dans un monde dominé par des animaux humanoïdes, une jeune est offerte pour être dévoré par le roi, mais elle découvre son secret, elle reste en vie et ils vont vivre un amoureux interdit. Bon j'avoue que la relation entre le roi lion et la fille m'a touché parfois, mais ce n'est pas assez pour rendre l'histoire passionnante à mes yeux. Je pense toutefois que le public-cible adepte de ce genre d'histoires d'amour vont plus accrocher que moi. Personnellement, j'aime bien l'univers créé par l'auteure et j'aurais préféré un scénario moins clichés.

Le dessin est très bon et j'aime bien comment sont dessinées les animaux.

Nom série  Hungry Marie  posté le 20/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le nouveau manga de l'auteur de Beelzebub. Je n'ai jamais lu ce manga, mais j'ai vu l'anime et les fans de l'auteur vont être ravi parce qu'on retrouve l'humour débile de l'auteur qui sait créer des situations qui sortent vraiment de l'ordinaire.

Ça commence normalement avec un garçon qui est amoureux de sa voisine et ils ne peuvent pas se voir parce que leurs familles sont rivaux. Et puis ça dérape lorsqu'on apprend que le père de la fille dont il est amoureux pratique la magie noire alors que c'est un prêtre catholique et il a besoin d'un sacrifice pour ramener Marie-Thérèse de France à la vie et puis la cérémonie ne marche pas comme prévue et le jeune garçon et Marie-Thérèse voient leurs corps et esprits mélangés. Donc maintenant le jeune garçon est dans le corps de Marie-Thérèse et lorsqu'il a faim, son corps redevient celui du garçon, mais avec l'esprit de Marie-Thérèse.

Donc c'est typiquement le genre de manga humoristique avec l'humour tordu et des personnages décalés. On a droit à des truc du genre le gars est fort en arts martiaux donc du coup on va le voir tabasser des gens en faisant du kung fu alors qu'il est dans le corps de Marie-Thérèse. C'est sympathique à lire si on aime ce genre d'humour, mais pour l'instant je n'ai fait que sourire et je ne me vois pas trop lire des dizaines de tomes sur cette série. Le dessin est correcte.

Nom série  Les Adultes n'existent pas  posté le 19/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais déjà vu plusieurs strips sur internet de cette série et je fus surpris de trouver un album en français à la bibliothèque.

Cela mets en vedette une jeune femme adulte pas trop mature pour son age, introverti, rat de bibliothèque et on suit sa vie quotidienne ainsi que ses réflexions. Comme je partage certains traits de caractère du personnage principal, je me suis retrouvé dans certaines situations et du coup j'ai souvent souris.

Je pense toutefois que ce n'est pas le genre d'album humoristique pour tout le monde. Je pense que cela s'adresse en premier aux lecteurs qui peuvent se reconnaître dans le personnage principal et ont assez d'humour pour se moquer d'eux-mêmes et qui n'ont pas peurs de se faire du réflexions du genre 'haha moi aussi je fais ça, je suis trop con parfois'. Le dessin est sympathique.

Nom série  Crapule  posté le 19/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bande dessinée portant sur un chat qui ne sort pas du lot des dizaines de séries ayant pour sujet la vie quotidienne avec un chat, mais qui est sympathique à lire.

Ici, le propriétaire est une jeune femme qui va avoir un chat après un concours de circonstance et qui va apprendre comment cohabiter avec son chat qui va évidemment faire pleins de bêtises. Plusieurs situations sentent le vécu et d'ailleurs vu que j'ai eu plusieurs chats dans ma vie, je me suis retrouvé ou retrouvé mes chats dans plusieurs gags. Je pense que c'est le genre de bande dessinée humoristique qui fonctionne sur l'identification des personnages. Si vous m'aimez pas les chats, je doute que vous allez trouver un quelconque intérêt à cet album.

Le dessin est sympathique.

Nom série  Mort Cinder  posté le 18/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cette série uniquement parce que j'adore le dessin de Breccia qui est pour moi un des meilleurs dessinateurs réalistes que je connaisses.

Je ne fus pas déçu. Le dessin est absolument superbe à regarder et Breccia sait comment créer une ambiance angoissante. Dommage que les scénarios ne soient pas au même niveau. Ils vont du pas mal au très moyen et parfois c'est un peu trop tordu pour moi. J'accrochais surtout moins lorsqu'il y avait de la science-fiction.

Il y a tout de mêmes de bons moments et Mort Cinder est un personnage intéressant, c'est juste que le seul truc qui m'a semblé vraiment marquant dans cette série était le dessin et pour moi le dessin ET le scénario sont importants et je ne suis pas du genre à recommander une BD juste parce que j'aime le dessin. À emprunter donc si on aime le dessinateur.

Nom série  Judge Dredd - Les Affaires classées  posté le 17/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connaissais ce personnage depuis longtemps, mais je n'avais jamais lu une bande dessinée du Judge Dredd et j'ai décidé que le meilleur moyen de découvrir le personnage était de lire les intégrales qui regroupent les premières années de la série.

J'ai eu droit à un univers futuriste intéressant et à une galerie de personnages hauts en couleurs. C'est intéressant de voir l'évolution du personnage de la série. Ainsi, on commence avec des histoires courtes et ensuite on aura droit à des histoires longues divisées en plusieurs chapitres. C'est rempli de bonnes idées et j'adorais lorsqu'il y avait de l'humour noir.

Dommage que plusieurs histoires ne soient pas trop prenantes et que j'ai fini par me lasser un peu. Lire les quatre intégrales d'affilée n'était pas une bonne idée car c'est une série qui se lit mieux à petite dose, du moins pour moi. Les différents dessinateurs de 2000 AD ont des styles réalistes qui me plaisent.

Nom série  Une Histoire de Cerebus  posté le 14/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Cerebus est un classique de la bande dessinée indépendante et il me semble que c'est une série importante dans l'histoire des comics vu que son créateur était un pionnier dans la défense des droits des auteurs. A noter qu'au fil des ans Dave Sim deviendra tristement célèbre en devenant un gros misogyne et en étant au centre de plein de controverses. Il va notamment utiliser Cerebus pour promouvoir ses idées (notamment lorsqu'il va se convertir à la religion) et on aura donc des numéros de Cerebus qui seront juste des essais sur les idées de Dave Sim.

Je n'ai lu que la traduction en français de High Society qui est le moment où la série est passée d'une parodie de Conan le Barbare à un truc plus sérieux. Personnellement, j'aurais aimé voir comment était la série lorsque ce n'était qu'une parodie. Peut-être que j'aurais plus accroché au scénario parce qu'ici je me suis vraiment ennuyé. J'ai arrêté ma lecture après 200 pages où rien d'intéressant ne se passe. Je me fiche de Cerebus et des personnages qu'il rencontre. Et comme High Society a été produit avant que Sim pète les plombs, et ben j'ai pas trop envie de lire la suite ! C'est dommage parce que j'aime bien le dessin.

En fait, Sim semble être la preuve que même si les auteurs doivent avoir des droits sur leurs oeuvres (contrairement à chez Marvel et DC qui sont propriétaires de tout ce que les créateurs font), c'est peut-être pas une mauvaise idée d'avoir un éditeur pour surveiller que les auteurs ne font pas n'importe quoi.

Nom série  Make me up!  posté le 13/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est l'histoire d'une belle fille populaire et d'un garçon asocial pas très populaire. Un jour, il découvre à quoi la fille ressemble vraiment sans maquillage et au fil de divers événements il va finir par être celui qui est en charge de la maquiller tous les jours vu qu'elle sait pas du tout comment faire.

Un manga qui pour l'instant est pas mal quoiqu'il faut aimer les mangas qui se passent dans les écoles. On retrouve certains clichés du genre avec la fille qui est méchante, mais qui finalement a un gros cœur et puis il y aussi une fille timide avec des lunettes. Il faut aussi aimer un certain genre d'humour japonais (ça m'étonnerait pas que plein de lecteurs trouvent l’héroïne chiante) quoique pour l'instant il n'y a pas beaucoup de fanservice.

J'ai trouvé ça agréable à lire et j'ai bien envie de voir comment le gars et la fille vont continuer leur relation quoique j'ai peur que cela tombe dans une romance cliché et prévisible. Le dessin est pas mal. Un bon divertissent pour le moment.

Nom série  Le Projet Marvels  posté le 12/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série qui raconte les origines des premiers super-héros Marvel (et aussi ceux qui ont été rajoutés rétrospectivement dans la période de la seconde guerre mondiale comme Nick Fury qui a été créé dans les années 60 par Stan Lee et Jack Kirby pour une série se passant durant cette guerre).

C'est une bonne série pour les lecteurs modernes qui veulent découvrir Captain America, Namor et d'autres héros moins connus de cette époque. On voit même au début un des personnages des séries westerns de Marvel qui est maintenant vieux et qui a connu les super-héros modernes grâce au voyage dans le temps.

La série se lit bien et il y a des bons moments. Toutefois, je trouve qu'il y a peut-être un peu trop de personnages pour qu'ils soient bien développés et l'intrigue en général ne m'a pas trop captivé. On saute tout le temps d'un personnage à l'autre et aussi dans le temps et tout est développé de façon minimum pour pouvoir tout montrer en 8 numéros. Le dessin est dans le style réaliste qui ne me donne pas du tout des émotions, mais c'est lisible et la narration est fluide donc ce n'est pas trop grave.

Nom série  Fausse Route  posté le 11/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé ce polar sympathique à lire.

Il peut se diviser en deux parties: la première sur le prisonnier qui s'évade et la deuxième commence lorsqu'il rencontre une femme sur la route qui n'est pas très innocente. J'ai préféré la deuxième partie. Les joutes verbales entre les deux protagonistes sont très bien écrites et de plus j'ai finalement ressenti de la tension alors que tout le long de la première partie je me foutais un peu si le prisonnier se fait capturer ou non. Je ne trouve pas l'histoire aussi exceptionnelle que d'autres lecteurs, mais c'est bien mené et il y a des moments mémorables.

Quant au dessin, j'ai trouvé le style du dessinateur spécial, mais je me suis vite habitué. Il crée une bonne ambiance de polar dans un superbe noir et blanc.

Donc une bande dessinée pour les amateurs du genre.

Nom série  Flash Rebirth  posté le 10/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour l'instant, la dernière série de Flash est sympathique à lire.

Comme le dit Mac Arthur, il n'y a rien de révolutionnaire dans le scénario, mais cela se laisse lire agréablement si on aime le personnage de Flash. J'ai surtout aimé le deuxième tome car il focalise sur Kid Flash et il est développé de façon intéressante et crédible. J'ai un peu moins aimé le premier tome qui n'est pas mauvais, mais j'ai trouvé certains développements du scénario un peu trop rapides à mon goût.

Ce n'est pas une série que je conseillerais à ceux qui veulent découvrir Flash parce qu'il faut connaitre un peu l'histoire du personnage et je pense que des lecteurs sans connaissances risquent d'être un peu perdus en voyant, par exemple, deux Kid Flash. Il vaut mieux découvrir le personnage avec l'anthologie ou avec 'Geoff Johns présente Flash' ou encore 'Flash La légende' si on n'est pas allergique aux vieux comics.

Nom série  Seule  posté le 09/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai l'impression depuis quelques années qu'il y a plusieurs bandes dessinés sur la guerre civile espagnole. Celle-ci est pas mal quoique je ne la trouve pas mémorable.

Le point fort est le dessin que j'ai vraiment adoré, notamment les couleurs. Le scénario se laisse lire et il y a des moments touchants, mais cela ne m'a pas trop passionné et marqué. Je comprends l'importance de montrer les dégâts de la guerre (ici c'est une fillette qui a été séparée d'une bonne partie de sa famille), mais j'en ai lu des récits sur ce sujet et j'ai eu l'impression d'avoir vu les thèmes abordés ici des dizaines de fois.

Enfin, je comprends que d'autres lecteurs accrochent mieux que moi.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 238 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque