Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4 avis et 0 série (Note moyenne: 2.75)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Vasco  posté le 31/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Vous aimez Alix? Alors vous serez heureux.

Pour les autres (dont je fais partie), j'avoue avoir beaucoup de mal : le style est effectivement proche de Alix, aussi bien graphiquement que dans la structure scénaristique. C'est assez lourd, chargé et académique, les intrigues mettent du temps à se mettre en place.

Dans l´absolu, la manière dont le "héros" est intégré à l'intrigue est plus ou moins toujours la même (Vasco doit effectuer un voyage pour la banque familiale), mais devient à la longue peu crédible. On a du mal à s'imaginer un banquier italien du Moyen-Age se promener aussi facilement et rapidement aux quatre coins du monde, toujours tout seul, pour faire progresser ses affaires et comme par hasard être là au bon moment. Systématiquement, Vasco se retrouve mêlé à un complot (qui verra 9 fois sur 10 son frère impliqué, implication tout aussi peu crédible que celle de Vasco), et de manière toute aussi constante, notre histoire va s'achever de manière sordide, avec la mort de plusieurs des personnages découverts dans l´album. Je n'ai rien contre les "unhappy end", mais sur 26 albums cela fait beaucoup et il vaut mieux ne pas souffrir de dépression...

Le héros est également anti-charismatique au possible.

En positif toutefois les reconstitutions des cadres, décors et costumes. Mais est-ce suffisant pour justifier un achat ?

Nom série  Jules  posté le 29/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
(Après lecture du tome 1)

J'avoue être très surpris par les avis plus que flatteurs exprimés ci-dessous et carrément en désaccord avec le classement de cette BD dans les immanquables.
Même si l'histoire présente une ou deux petites subtilités pouvant échapper à un gamin de 12 ans, je pense tout de même que cette tranche d'âge est la plus susceptible d'apprécier cette série.
Alors immanquable peut être mais dans ce cas dans la catégorie "jeunesse", ce qui évitera à des trentenaires de gaspiller leur temps et leur argent (denrées rares...)

Nom série  Malet  posté le 04/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Certes le scénario de cette BD est très bon et la documentation est excellente. Le rythme est parfait dans la première partie. Je trouve toutefois le dessin trop hétérogène et de qualité irrégulière. Pour ces raisons, j'ai du mal à comprendre l'avalanche de 5/5 et le classement au "panthéon de la BD". Malgré ces réserves, Malet reste une très bonne BD.

Nom série  Ric Hochet  posté le 18/02/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je lisais ça quand j'étais petit, il y a 15-20 ans. Ca me plaisait bien. J'ai retenté récemment et ... j'ai été déçus : les scénarios sont assez peu crédibles (pourtant ça semble vouloir être réaliste), ils surfent maintenant sur la vague Internet, Web, Téléphones portables sans développer grand chose d'intéressant et fouillé. Mais le pire, c'est le look des personnages qui est resté bloqué dans les 70's ! Horrible ! Et je ne parle pas des lunettes opaques, des carreaux à 0,30 centimes d'euros du manteau du commissaire et du gros boudin de Nadine qui ne sait pas s'habiller ;-)) Même Spirou à su évoluer en 40 ans ! Bon, ça reste lisible quand même...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque