Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 7 avis et 0 série (Note moyenne: 3.71)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Wunderwaffen  posté le 08/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Passionné d'aviation, cela faisait longtemps que je l'avais dans ma liste sans jamais l'avoir achetée, un peu refroidi par les avis assez réservés sur bdtheque.com. Je l'ai donc feuilletée chez des amis.
Quelle déception ! Derrière des couvertures réussies et très accrocheuses, derrière l'idée séduisante de l'uchronie sur la deuxième guerre mondiale et celle des armes miracles des ingénieurs allemands, on trouve un "grand n'importe quoi" avec une dérive fantastico-mystique qui m'a totalement refroidi !

Si vous aimez les bonnes BD d'aviation récentes allez plutôt voir chez Paquet: Angel Wings, Au-delà des nuages, Le Grand Duc, Le Dernier Envol. C'est d'une autre trempe !

Nom série  L'Aviateur  posté le 11/02/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La mode de faire des one shot ou des séries parallèles à partir de personnages secondaires (voir les XIII mystery que je trouve d'ailleurs plutôt convaincants pour un grand nombre d'entre eux) me faisait craindre le pire, alors que Tramp fait partie de mes grandes sagas préférées (aux côtés des Maîtres de l'Orge ou de Il était une fois en France).
Ce 1er opus de l'Aviateur est très convainquant : le dessin très réaliste, la manière dont l'atmosphère de cette époque est décrite dans cette partie de l'Afrique assez peu explorée en BD jusqu'à présent (à part les Kenya de Léo).
Si vous avez aimé Tramp, vous aurez l'impression d'ouvrir une belle parenthèse de la série mère. Pour ceux qui ne connaissent pas cela leur donnera envie !
Vivement la suite qui est sortie début 2017 je crois !

Nom série  Hellship  posté le 31/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal, mais pas au niveau d'autres albums de cette collection chez Paquet. Avec Romain Hugault aux commandes (Angel Wings, Le Grand Duc, Le dernier envol ou encore Au delà des nuages) cela aurait été d'une autre trempe !

Nom série  Sasmira  posté le 07/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 5/5 (Culte !)
Culte ! Mais achat fortement déconseillé ! Cherchez l'erreur !
Cet album est dangereux par la frustration qu'il génère (cf. les autres avis).

Fan absolu de Balade au bout du monde (une de mes premières "vraies" BD avec Les Passagers du vent, une fois les "petits Mickey" de l'enfance oubliés), je m'étais jeté sur cette nouvelle production de Vicomte. Sauf que 10 ans après, on attend toujours. C'est une arnaque absolue et sauf erreur il n'est pas du tout certain que la récente réédition annonce effectivement un tome 2 (sauf si quelqu'un a une info contraire).

Mais c'est aussi cela qui fait les oeuvres cultes...

Nom série  Balade au bout du monde  posté le 17/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
C'est, avec les contemporains Les Passagers du vent LA BD qui m'a fait passer dans le monde de la bd plus adulte.

J'avais 14 ans et j'ai lu cela d'une traite à une époque où l'offre n'était pas aussi riche.

A avoir absolument. C'est passionnant, cultissime ! Une série que tout amateur de BD même débutant doit avoir lue. Mais attention ! Je parle du 1er cycle par Vicomte et Makyo. Après c'est la cata absolue, à éviter !

Nom série  Les Passagers du vent  posté le 17/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
C'est, avec la contemporaine Balade au bout du monde LA BD qui m'a fait passer dans le monde de la bd plus adulte.
J'avais 14 ans et j'ai lu cela d'une traite à une époque où l'offre n'était pas aussi riche.
A avoir absolument. C'est passionnant, superbe, intelligent, fidèle à l'histoire ! Cultissime ! Une série que tout amateur e BD même débutant doit avoir lue.

Dommage que Bourgeon n'ait pas réédité le coup d'une saga aussi réussie, j'ai (beaucoup) moins accroché avec ses autres productions.

Nom série  Antarès  posté le 09/09/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Fan de la 1ère heure d'Aldébaran j'attendais avec impatience la suite.

J'ai plutôt aimé Bételgeuse (opposition entre les deux planètes, leurs géographies et leurs faunes respectives, l'une colonisée l'autre pas encore etc.). Antarès s'annonçait bien avec cette fois-ci une situation encore moins avancée avec juste les kamikazes en 1ère visite. J'avais vaguement feuilleté le livre et je viens seulement de l'acheter (en fait j'ai relu Aldébaran & Bételgeuse cet été...). Globalement je dois avouer une certaine déception : l'idée de montrer la Terre est a priori très bonne mais pourquoi diable Leo semble-t-il avoir perdu toute imagination ? C'est la Terre d'aujourd'hui, la pollution en plus et les téléphones portables en moins (Nokia & Samsung ont-ils disparus pendant que nous étions sur Bételgeuse pour qu'on nous montre des téléphones mobiles dignes des pages de la SF des 70's ?). Je m'attendais à un vrai travail d'imagination pour nous projeter au 22ème siècle, il y aurait pu y avoir quelque chose de très bien non ? Bon cela va peut-être venir...

Mais ce qui me déçoit le plus dans la série, c'est le côté "amours de midinettes" de plus en plus envahissant. Déjà parfois un peu agaçant dès Aldébaran, franchement envahissant sur Bételgeuse ça continue avec "Antarès". OK pour un peu de "piment" mais les angoisses sur les "seins qui poussent" et sur le "qui a envie de faire crac-crac avec qui" finissent pas prendre trop de place et sont d'ailleurs assez mal traités. C'est vraiment dommage car cela semble parfois destiner davantage la série à un public d'adolescents pré-pubères découvrant ses premiers émois qu'à un public plus large. Je vieillis peut-être, mais cela gâche un peu le plaisir à découvrir et suivre cette série (Leo a visiblement un petit problème avec cela... une petite analyse pourrait l'aider à mûrir un peu sur ce sujet non ;-).

Mais bon j'attends quand même avec impatience le tome 2 mais la passion des débuts s'est franchement émoussée...

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque