Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 21 avis et 6 séries (Note moyenne: 3.62)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Légende de Drizzt  posté le 23/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Etant un grand fan de la série de romans La légende de Drizzt, écrits par R.A. Salvatore, c'est un peu à reculons que j'ai fait l'acquisition des deux premiers volumes de l'adaptation en comic book.
J'ai été agréablement surpris. L'essentiel de l'histoire est là et rien ne manque pour pouvoir apprécier cette histoire épique.
L'essence de l'Outreterre a su être captée par Tim Seeley, et cela se ressent dans les couleurs utilisées. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.

Nom série  F.Compo  posté le 28/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Family Compo est pour moi la 3ème série indispensable de Tsukasa Hojô, après City Hunter et Sous un rayon de soleil...
Cette ode à la tolérance regorge de quiproquos et de situations farfelues.
On s’identifie facilement au héros, et on aimerait en savoir plus sur sa cousine tout comme lui.
Le style graphique se situe à mi-chemin entre City Hunter et Angel Heart.
L’auteur a fini sa série en 14 tomes, ce qui suffit amplement à faire le tour du sujet, sans entrer dans la répétition.
La série n’est malheureusement plus éditée, mais on peut encore la trouver facilement en occasion, alors profitez-en, vous ne le regretterez pas.

Nom série  Dragon Ball  posté le 28/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dragonball est le premier manga que j’ai lu, il y a 12 ans…
J’adore les 17 premiers volumes, plus orientés humour et aventure et j’aime bien jusqu’à la destruction de la planète Namek, mais après j’ai décroché. Même si à l’époque j’avais acheté la série complète, la succession d’ennemis de plus en plus puissants est difficile à digérer.
La 2ème édition, en sens original et retraduite, est bien mieux que la 1ère, car les noms originaux ont été respectés.
Une série que je conseille, oui, mais uniquement jusqu’au volume 27, car je trouve la suite superflue
4 étoiles jusqu’au volume 27, 2 étoiles pour la suite, moyenne 3 étoiles

Nom série  Azumanga Daioh  posté le 28/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Tout simplement génial !
Cette série composée de strips (et de quelques histoires complètes) basée sur l’humour de répétition et l’absurde est tout à fait hilarante. Les jeux de mots japonais ont été traduits et non adaptés (comme dans certaines séries) et expliqués avec de petites astérisques, ce qui est des plus appréciable.
On cerne très vite les personnages tout aussi déjantés les uns que les autres, et on s’y attache tellement, qu’on est déçu que la série ne compte que 4 tomes. Mais vous pourrez vous rabattre sur l’anime.

Nom série  Zipang  posté le 20/07/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un manga qui sort de l'ordinaire (on n'en voit pas souvent des mangas sur la 2de guerre mondiale), mais vraiment prenant.
Les visages des personnages sont expressifs, les engins de guerre sont très détaillés, le dessin est très agréable à l'oeil.
Je n'ai lu que les 3 premiers tomes, mais ça promet d'être intéressant.
Les militaires du futur vont-ils changer l'histoire au profit du Japon ? Vite ! la suite !

Nom série  Kimengumi - Le Collège fou fou fou  posté le 14/07/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Alors franchement là, je m'attendais à mieux. Mais non, la version française de High School Kimengumi aurait pu être excellente, mais malheureusement le traducteur, au lieu de la traduire (c'est son boulot, non ?), a cru bon de l'adapter en français. Du coup, on se retrouve, rien que dans le 1er volume, avec les noms français de l'anime, des jeux de mots à la française ("nippon ni mauvais", je cite) ou des références à Zinedine Zidane, Hélène Et Les Garçons ou encore Pokemon (euh la série date de 1983 quand même, faut pas déconner). Au lieu de garder les références japonaises et d'utiliser un système de lexique comme dans certaines séries, Akinori Matsumoto (le traducteur) a préféré céder à la facilité. C'est bien dommage...
Pour un manga édité en 1994 ou 95 cela serait passé, mais en 2000, non. Je pense que les lecteurs de mangas ont évolué et attendent plus qu'une simple adaptation. Tonkam m'avait habitué à mieux.

Nom série  Un été andalou  posté le 04/07/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Que dire après cette lecture ? Bof...Bof...
Le dessin n'est pas laid, mais dans certaines scènes, il fait un peu fouillis. On ne sait pas trop qui dit quoi, car les bulles sont mal disposées. Certains dialogues sonnent creux... La plupart des nouvelles sont inintéressantes (à part 2).
Je me suis vraiment ennuyé pendant cette lecture et j'ai même failli arrêter en plein milieu.
Certains trouvent les aubergines fades. C'est le cas de ce manga.

Nom série  Terre de rêves  posté le 30/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après avoir lu Le Journal de mon père que j'avais beaucoup apprécié je suis tombé sur ce recueil de nouvelles. Une fois de plus, Jirô Taniguchi m'a subjugué par la sensibilité qui transparaît dans ses oeuvres.
L'agonie du chien est tellement émouvante que j'en ai eu les larmes aux yeux, ce qui d'habitude ne m'arrive jamais en lisant. On se met à la place des propriétaires du chien et à celle du chien lui-même. Fabuleux!
Taniguchi prouve une fois de plus qu'il est un grand mangaka.

Nom série  Angel Heart  posté le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Aaaah ! Enfin la suite tant attendue !

Enfin la suite, non... plutôt l'histoire parallèle, car beaucoup de choses changent par rapport à City Hunter. Hideyuki n'est pas mort de la même manière, Miki n'est plus là, etc...

Le dessin de l'auteur a beaucoup évolué entre les 2 séries. Les personnages ont des traits beaucoup plus asiatiques et des visages plus expressifs.

Il est vrai que les 4 premiers tomes sont assez complexes avec toutes ces histoires qui se passent à Taïwan, mais à partir de la fin du tome 4, on revient au style City Hunter, avec des affaires à résoudre. Mais cette fois c'est Shan In qui prend le relais.

Vivement la suite.

Nom série  City Hunter  posté le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Tout simplement mon manga culte.
On s'attache très vite à notre héros pervers, mais on s'aperçoit bien vite que ce n'est qu'une carapace destinée à dissimuler sa sensibilité.
Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas, l'auteur rajoute de temps en temps de quoi en savoir un peu plus sur le passé de notre héros. Les personnages secondaires sont très charismatiques, le dessin s'améliore au fil des pages et on attend la suite avec impatience.

Bien entendu la version de J'ai Lu ne rend pas hommage à cette oeuvre magistrale.
Vivement la sortie de l'édition ultime en 32 tomes avec les pages couleurs originelles par Génération Comics au mois de Septembre. La traduction sera refaite et le papier sera de meilleure qualité.

Effectivement, la version de luxe est de bien meilleure qualité, le format est plus grand, et les pages en couleur ont été respectées.

Nom série  Fruits Basket  posté le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Au départ, j'ai acheté le manga car j'avais beaucoup apprécié la série d'OAV.
Ok, les premiers tomes sont assez faciles à lire, le dessin est agréable, malgré la difficulté à différencier certains personnages (style shojô oblige). Mais j'ai totalement décroché à partir des volumes 10 et 11. Cela devient un bordel monumental, on ne sait plus qui parle et de qui on parle, les bulles partent dans tous les sens, le découpage est ignoble, bref je ne comprends plus rien à l'histoire. A savoir que ma compagne les lit également, mais qu'elle a réussi à suivre. C'est peut-être réservé à la gente féminine?

Nom série  Le chien de mon patron  posté le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un recueil à posséder si vous aimez Rumiko Takahashi ou simplement si vous voulez en savoir plus sur les mystères de la culture japonaise, car c'est de cela dont il s'agit ici.

Relations de voisinage, relations de travail, fantômes, relations familiales sont traitées dans ce recueil de nouvelles. L'humour Takahashi est toujours omniprésent.

La série se compose de 3 volumes (La tragédie de P., Le Chien De Mon Patron et "1 or W" ). Mais malheureusement, nous ne disposons que des 2 premiers. Espérons que Tonkam fasse le nécessaire pour publier le volume 3, car c'est dans celui-ci que se trouve la nouvelle qui a inspiré l'auteur pour Ranma 1/2.

Nom série  La tragédie de P.  posté le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un recueil à posséder si vous aimez Rumiko Takahashi ou simplement si vous voulez en savoir plus sur les mystères de la culture japonaise, car c'est de cela dont il s'agit ici.

Relations de voisinage, relations de travail, fantômes et histoires du passé, tout est traité ici avec une touche d'humour propre à l'auteur.

La série se compose de 3 volumes (La Tragédie De P, Le chien de mon patron et "1 or W" ). Mais malheureusement, nous ne disposons que des 2 premiers. Espérons que Tonkam fasse le nécessaire pour publier le volume 3.

Nom série  Mermaid Forest  posté le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mais pourquoi diable Glénat arrête-t-il les séries en cours ?!!

Effectivement, Mermaid Forest n'est que le 1er tome d'une série de 3, qui sont en fait des recueils d'histoires courtes, toutes orientées autour de Yuta et Mana et de leur désir de retour à la mortalité.
On va alors voyager du présent au passé d'une histoire à l'autre, qui peuvent toutes se lire indépendamment.

C'est l'oeuvre la plus sombre de Rumiko Takahashi. Elle tranche totalement avec des séries comme Ranma 1/2 ou Inu Yasha.

Je conseille fortement l'achat (même si Glénat n'envisage pas de publier la suite)

PS: au mois de juillet sort en DVD la série TV tirée du manga. Elle regroupe toutes les histoires à part une (jugée trop violente pour une diffusion TV). Nous allons enfin pouvoir connaître la suite des aventures de Yuta

Nom série  Tsukasa Hojo : Recueil  posté le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette série de recueils de nouvelles est très inégale, mais c'est principalement parce que certaines ont 15 ans d'écart entre elles.
Mais dans l'ensemble la série est agréable à lire.

1er tome : Le Cadeau de l'ange (le plus faible des 3 tomes)

2 histoires à retenir : celle de la femme qui se transforme en chat et celle de la petite fille qui vient du futur pour réunir ses parents.
L'histoire du pensionnat est assez mal dessinée et le scénario est vraiment faible (à noter qu'il s'agit de la première oeuvre professionnelle d'Hojô). Et les 2 pilotes de City Hunter (qui n'ont pas grand chose à voir avec la série) sont tout juste moyens.

2ème tome : Le Temps des cerisiers (très bon recueil)

La 1ère histoire est en quelque sorte le pilote de Sous Un Rayon De Soleil, et est du même accabit (excellent)
La 2de est assez prenante également. Il s'agit d'un fils qui essaie d'éloigner son père amnésique de la femme qu'il aime.
La 3ème parle d'un chauffeur de Taxi vampire. J'avoue qu'elle est assez
drôle.
Et la 4ème est l'histoire fantastique d'une jeune fille qui fait sans cesse le même cauchemar (qui est en fait le résultat d'un conflit avec son père). Très bonne histoire également.
L'achat de ce tome est fortement recommandé.

3ème tome : Mélodie De Jenny (le meilleur des 3)

C'est le seul recueil où il y a une cohérence entre les histoires. En effet, elles sont toutes liées à la 2de guerre mondiale.

La 1ère parle d'un kamikaze de 16 ans (comme beaucoup d'autres) qui donne sa vie pour son pays (très émouvant).
La 2de parle d'un américain habitant au Japon qui se lie d'amitié avec une bande d'enfants qui essaient de rentrer chez eux sous les bombes.
et la 3ème se situe avant-guerre et parle d'un célèbre joueur de base-ball japonais qui vit son "rêve américain".

Si vous ne deviez posséder qu'un seul tome, ce serait celui-là

Mais les fans d'Hojô peuvent acquérir les 3 sans regret.

Nom série  Sous un rayon de soleil...  posté le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Tout simplement MAGNIFIQUE !
C'est du Tsukasa Hojô au summum de son art. Cela change certes de ses oeuvres habituelles, mais on reste scotché tout au long des 3 tomes de ce manga. Sous Un Rayon De Soleil est une fable écologique très poétique avec une pointe d'humour propre à Hojô.
Ce serait vraiment dommage de passer à côté d'un tel chef-d'oeuvre.
Probablement son meilleur manga, malheureusement introuvable à ce jour.

PS:Messieurs de Génération Comics, à quand une réédition ?

Nom série  Dragon Quest - La Quête de Dai (Fly)  posté le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Dragon Quest ou Fly en français est une série à réserver aux fans de RPG console qui se retrouveront facilement dans cette oeuvre adaptée du jeu vidéo. On suit agréablement l'évolution du héros et de ses compagnons dans cet univers héroïc-fantasy. Les méchants sont très charismatiques, vous vous en souviendrez longtemps.
Bref un très bon shônen manga.

PS: il est vrai que l'édition française est assez mauvaise, mais cela ne suffit pas à enlever 1 étoile.

Nom série  Role Playing Girl  posté le 21/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Malgré un trait plutôt agréable, le scénario de Role Playing Girl est très faible. Etant un amateur de RPG console, je pensais me retrouver dans ce one-shot de Kome Akita, mais ce n'est malheureuselent pas le cas. A part le vocabulaire, on ne retrouve rien de cet univers. L'histoire est ennuyeuse, j'ai eu du mal à me motiver à finir cet unique volume. Les personnages ne sont pas charismatiques pour un sou.
Décevant.
A noter que Kome Akita a réalisé un 2ème one shot sur ce thème : Role Playing Guy. Espérons qu'il se rattrape avec celui-ci.

Nom série  Dr Slump  posté le 21/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai beaucoup apprécié cette série quand elle est sortie en France, c'est à dire il y a 10 ans (déjà ?). Mais avec le recul, je l'aime un peu moins. Il est vrai que l'humour pipi caca et la naïveté d'Arale est très drôle au début (10 volumes), mais les gags commencent à tourner en rond par la suite. On en a un peu marre de retrouver toujours les mêmes personnages tout au long de la série, mais les inventions compensent. Qui n'a jamais rêvé d'avoir des lunettes qui voient à travers les vêtements, ou encore une machine à voyager dans le temps ?
Le dessin de Toriyama est identique à celui de Dragonball, bien que la série lui soit antérieure. En gros, son dessin n'a pas évolué pour un sou en 20 ans.
Une série à posséder si on aime Toriyama, sinon jetez tout de même un oeil dessus pour vous faire une idée.

Nom série  Urusei Yatsura  posté le 21/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est la première série-fleuve de Rumiko Takahashi.
Le dessin est très approximatif, du niveau des premiers volumes de Maison Ikkoku, mais on lui pardonnera, vu que ce sont ses débuts.
Ataru est l'anti-héros par excellence. Malchanceux, peureux, malheureux en amour, pervers, mais pourtant c'est lui qui doit sauver le monde de l'invasion des extra-terrestres.
L'humour n'arrive pas au niveau de Ranma 1/2, mais il est vrai que je n'ai lu que le 1er volume.
J'attends la suite pour vraiment donner un avis.

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque