Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 9 avis et 0 série (Note moyenne: 3.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Chroniques de Magon  posté le 02/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les chroniques de Magon est une BD placée sur le créneaux du mélange manga/BD au même titre que HK ou Eloïms. Le format BD et une colorisation européenne se marient très bien avec des "visages mangas" (pas très réussis au début de la série d'ailleurs) et une action de plus en plus "bourrine" au fur et à mesure des tomes.
Le scénario suit parfaitement la route... Pour l'instant : en effet le tome 4 aurait tout aussi bien pu clôturer la série (ou le cycle) mais relance complètement l'histoire.
Le point très très fort de cette BD : les couleurs. Il s'agit d'un puits sans fin de délices rétiniens !
Le contexte développé de façon assez dense au début du premier tome reste intéressant grâce aux changements de lieux.

Avis donc aux amateurs de BD de science fiction avec héros assez doué (voire ultra puissant), scénario assez bien ficelé et contexte dense.

Nom série  My street  posté le 29/05/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je suis tombé sur cette BD chinoise un peu par hasard et la conseille de tout cœur.
Je dis BD parce que le style n’est pas manga, ni manhwa (manga coréen), mais très différent de ce qui est édité à l’heure actuelle. Par ailleurs la qualité de la couverture et son style se rapprochent plus d’une BD que d’un manga. (Attention contenu en noir et blanc).
L’histoire est très légère et ressemble un peu à un conte de fées délirant pour adultes puisque la violence est explicite. Les personnages sont au cœur de l’histoire et restent pourtant imperméables au lecteur, ce qui donne une impression assez étrange de « planer » au dessus du récit sans pouvoir réellement s’identifier ou comprendre ces héros.

J’ajouterai que les amateurs de FuliCuli (animé japonais) retrouverons un peu l’univers déjanté du scooter orange !

Un vrai régal dont la magie devrait nous faire rêver encore pendant plusieurs tomes !

Nom série  Blueberry  posté le 28/03/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai découvert "Blueberry" en fouillant dans la collection imposante de bd de mon père. Je crois que je devais avoir quelque chose comme 10 ans lorsque je suis devenu fan. Quand j'étais ado, je prenais le temps de lire tous les épisodes en ordre chronologique. Aujourd'hui, il m'arrive encore de lire "Blueberry"; je crois que je ne pourrai probablement jamais m'en passer. Je ne sais pas combien fois je l'ai lu, sûrement plus qu'il n'en faut.

Nom série  I'll  posté le 09/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il faut un peu traquer le chef d'oeuvre pour tomber sur ce super manga. En effet, qui parle de "I'll", complêtement écrasé par LE manga basket : "Slam Dunk" ?
Ici pas de match interminable ou de faux suspense dans le genre : est ce que le héros va gagner contre le méchant pas beau ?

Au contraire ce manga se démarque par la stupidité chronique de ses héros, dont les répliques et les comportement navrants provoquent des crises de rire.

Le dessin est très étudié, particulièrement en ce qui concerne les habits. Et puis c'est pas souvent qu'on voit des jeunes japonnais avec des yeux bridés dans un manga, ce qui change un peu du "style Dysney" (non péjoratif ici )

Un dernier mot sur les nouvelles parues à la fin de chaque tome, et rééditées dans un volume ("crazy kouzu"). Elle sont simples, et directes, attachantes en un mot.

Nom série  Shaman King  posté le 09/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un des meilleurs mangas de parcours initiatique d'un héros qui va découvrir l'amitié et ses supers pouvoirs. Je peux paraître un peu blasé... La faute en imcombe aux éditeurs qui sans cesse éditent les mêmes histoires... Celle-ci se démarque néanmoins par sa fraîcheur et ses dessins de bonne facture. Les personnages sont très attachants...

Jeunes initiés au mangas n'hésitez surtout pas !

Nom série  Angel Sanctuary  posté le 08/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ben voilà ce que j'appellerais un manga sans grand intérêt... C'est sympa... sans plus... Au contraire, j'ai été particulierement déçu par cette série dont les dessins paraissaient plutot prometteurs... Tant pis...
A noter: manga plus shojo que shonen (en gros plus histoire de filles que de garçons).

Nom série  GTO - Great Teacher Onizuka  posté le 08/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
PRESENTATION :

Eikichi Onizuka, 22 ans est un "déchet" de la société comme l'ont appelé tous ses enseignants. Echouant à tous ses entretiens d'embauche, il décide de devenir prof. C'est alors tout son idéal qu'il essaie de transmettre à une classe d'élève qui tente de lui faire perdre les pédales. Entre crises de rire et découverte de cet idéal, GTO vous garantit de très bons moments de lecture!


AVIS :

Alors là, je dis que c'est le bonheur!!!
Le pied intégral, le manga culte par excellence!!!
Tous les aspects d'un manga culte y sont réunis :
- le dessin et la mise en page sont extrêmement dynamiques et reflètent parfaitement le style de la saga. Les personnages se distinguent autrement que par leur coupe de cheveux, ce dont tous les mangas ne peuvent pas se vanter. La mise en page, si elle n'atteint pas la qualité des meilleur shonen (ex : Kenshin), découpe l'action avec précision et vitesse.

- Le scénario est certes assez linéaire, ne s'essouffle pas avant une vingtaine de tomes, et réjouira tous ceux qui commencent la série.

- Un point fort (le plus fort en fait) de GTO est le côté déjanté de ce manga. Ce prof qui pour punir ses élève de lui faire du harcèlement moral va les tirer derrière sa moto et les jeter depuis un pont...
Certains trouve ça bourrin ou affreux, c'est une non compréhension du manga, qui est au contraire "prévu pour" détresser les lecteurs au Japon (pays qui présente un très faible taux de criminalité)... C’est un raccourci un peu rapide, mais si ça vous intéresse, peu de temps est nécessaire pour réunir des informations à ce sujet.

- Enfin puisque j'en étais à la culture japonaise, GTO est une véritable dénonciation de l'enseignement de l'archipel nippon où les professeurs et les élèves entretiennent une distance, voire un fossé!

Pour conclure, je vous conseille simplement de passer à la Fnac et de lire le premier tome... Jusqu'ici, personne de mon entourage n'a résisté à cette fontaine de dynamisme et d'idéal!

Nom série  Requiem, Chevalier Vampire  posté le 07/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ca c'est de la BD. Des planches bien remplies, un scénario qui casse des barreaux de chaises, on se fait vraiment plaisir!
Histoire de vampire un petit peu politiquement incorrecte, pleine d'innovations, en particulier au niveau de la couleur et de la mise en page.

Nom série  Black Cat  posté le 07/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bien dessiné et facile d'abord, ce manga ravira ceux qui découvrent le style. Le scénario, bien que bien mené n'est pas extraordinaire. Cependant, à partir du 4ème volume, les choses s'améliorent beaucoup, les personnages commencent à avoir une réelle dimension, et ça le fait pas mal. ;p
Les dessins sont bons voire très bons. Un manga à feuilleter au moins !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque