Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 8 avis et 2 séries (Note moyenne: 3.88)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Blood  posté le 31/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Si le mythe des vampires a longtemps été source d’inspiration, Blood relève le challenge de ne ressembler à aucune autre histoire. Magnifiquement orchestrée et servie par l’immense talent graphique de Kent Williams, cette bande dessinée s’impose à coup sûr comme l’une des meilleures de cette année. Un véritable coup de coeur pour qui est sensible à la peinture !

Nom série  Tête de Negre  posté le 27/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un album que j'ai trouvé très divertissant. Les personnages ne se prennent pas au sérieux et les situations rocambolesques s'ammoncèlent. Les dialogues sont particulièrement soignés. Même si je préfère le graphisme de Jürg en N&B, je dois avouer que ça rend plutôt pas mal :-)

Nom série  Un Drame en Livonie  posté le 26/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une BD interessante au graphisme très pictural. J'aime décidément le talent de Micheli et sa mise en couleur. L'histoire est torturée, compliquée, on s'y perd un peu et c'est voulu. Une adaptation peut être pas complètement maîtrisée, mais envoûtante !

Nom série  What's Michael ? (Michael, le chat qui danse)  posté le 25/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je conseille cette BD pour ceux qui aiment l'humour absurde. Michael est un chat rigolo qui agit presque comme un humain. En tout cas il est très expressif. Moi j'aime bien, c'est rigolo. Les historiettes ont souvent des fins bancales mais dans l'ensemble c'est distrayant. Sans plus.

Nom série  Les Eternels  posté le 17/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Nul Nul Nul ! Encore une série avec une héroine bien foutue avec un flingue. De qui se moque-t-on ? Le lecteur n'est pas un sombre crétin et quand on lit que les motivations du dessinateur sont de dessiner des femmes bien faites, alors là BOF ! J'ai juste appris un petit truc sur les diamants, ça n'en vaut vraiment pas l'intérêt.

Nom série  Voyage sous les eaux  posté le 12/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
A partir du moment ou une BD déchaine les foules c'est qu'elle a quelque chose, non ? L'un trouve que c'est super, l'autre atroce ! :-)
Moi j'ai bien aimé. L'histoire est certes confuse mais il parait que deux tomes supplémentaires suivront pour expliquer tout ça alors j'attends de voir. En ce qui concerne le dessin, je trouve qu'il a une réelle personnalité. Franc, esthétique et fouillé. La mise en couleur a peut-etre un peu de mal parfois à s'aligner mais il me semble que c'est un jeune qui la fait, alors laissons lui sa chance (d'ailleurs, vers la fin de l'album c'est déjà bien meilleur). Bref, attendons voir avant de tirer des conclusions hâtives. Et puis c'est toujours sympa d'avoir des questions à se poser sur une intrigue, y'en a un peu marre de ses séries qui donnent toutes les clés et ou le lecteur n'est qu'un spectateur.

Nom série  Tell me, Dark  posté le 12/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Michael cherche Barbara. Il est amoureux d’elle à en perdre la raison mais son retour à Londres le plonge dans un abîme glacé. Barbara a changé, beaucoup changé. Possédée par un démon, sous l’emprise des drogues dures, elle multiplie les trips sadomasochistes à la limite parfois du cannibalisme. Poussé par son amour éperdu, Michael engage le combat contre des croyances obscures et des rites sauvages.
« Tell me, dark » fait partie de ces rares comics que je m’accorde parfois à lire tellement ils sont différents de la super-production de super-héros. Peinture, dessin, gravure, reprises de photos, crayonnés, tous les styles graphiques s’alternent et s’enchaînent avec une cohérence visuelle déconcertante. Kent William est un maître pictural et sert parfaitement cette histoire sombre et romantique inspirée des Fleurs du Mal de Baudelaire. Une oeuvre qui méritait largement une traduction !

Note à Cassidy : Aller, Kent Williams il est super-plus-fort que Dave !!! ;-)

Nom série  David Boring  posté le 12/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Comme son nom l’indique, David n’est pas un type passionnant. Il mène une vie minable, entouré de gens minables et son seul passe-temps consiste à collectionner des images pornographiques bizarres. Il recherche la femme idéale, les critères sont précis, on pourrait en dresser une liste. Normal qu’il ne la trouve pas et accumule des relations sexuelles aussi intéressantes que celles des protozoaires en milieu aqueux. David est un adolescent qui tarde à devenir adulte. Il flotte dans un état d’esprit désordonné, sans consistance, s’attardant sur des détails insignifiants du quotidien. Et pourtant, alors que le lecteur baigne continuellement dans ce marasme, Daniel Clowes réussi à en faire un ouvrage passionnant, bourré d’observations psychologiques ; à la fois dense, étonnant et drôle. Ça ne m’étonne pas que ce petit bijou du comics underground soit nominé aux Alph Art du meilleur album à Angoulême !

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque