Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1246 avis et 485 séries (Note moyenne: 2.78)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  L'Enfant et le Maudit  posté le 20/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mon libraire m’avait prévenue que ce manga était très lent et effectivement il est même très très lent mais vu qu’il n’est pas excessivement bavard j’ai tenu bon et après une bonne moitié ça devient vraiment accrocheur et intriguant. Par ailleurs les deux personnages sont très attachants et sont entourés d’un épais mystère que l’auteur nous dévoile au compte-gouttes. L’histoire est assez poétique ce qui lui donne des airs de conte noir. Le seul bémol c’est que j’ai trouvé la gamine un peu trop adulte dans sa façon de parler mais bon j’ai essayé d’ignorer cet agacement.
La suite promet de bonnes surprises, en tout cas je l'espère.

Le graphisme est assez épuré mais il propose juste ce qu’il faut, c’est assez joli.

Nom série  Starlight (Millar)  posté le 17/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
Starlight n’est pas un récit très long et il aurait bien mérité d’être écrit en deux tomes afin de mieux développer tout l’univers ainsi que les personnages présentés mais il faudra se contenter de ce qu’il nous offre. Duke le personnage principal est on ne peut plus attachant mais hélas pour lui tous les humains gravitant autour de lui mènent leur petite vie sans vraiment s’inquiéter de la sienne, ce grand gaillard à la retraite qui s’ennui de son passé et de sa femme mérite bien une nouvelle aventure comme à ses 25 ans. L’histoire est menée tambour battant, les évènements s’enchainent parfois aidés de gros raccourcis et de facilités scénaristiques, comme par exemple le fait qu'il survivre à tous les dangers mais c’est mignon, ce côté suranné qui peut être agaçant dans d’autres productions est ici on ne peut plus séduisant.

Le graphisme aussi est joli et surtout la colorisation est parfaite, toutes les couleurs sont belles. Le trait est fin, les décors ne débordent pas de détails mais ne donnent pas non plus un aspect vide.

Je préfère accorder à ce comics un coup de cœur plutôt qu’une quatrième étoile car ce il a l’arrière goût des histoires désuètes au charme attendrissant.

Nom série  Croquemitaines  posté le 17/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note 3,5/5

Je n’ai pas lu beaucoup d’histoires traitant de croquemitaines mais les auteurs nous proposent ici une vision plutôt intéressante avec des conflits entre croquemitaines auxquels un petit garçon se retrouve mêlé malgré lui. La manière dont ils se nourrissent de nos cauchemars est aussi bien vue. Ce premier tome présente les faits, les personnages et l’univers mais se lit relativement vite, après l’histoire on a quelques planches faisant référence à la disparition de l’enfant et ensuite une interview de Djet que je n’ai pas encore lue, peut-être un autre jour. L'histoire est raccord avec le thème du croquemitaine, lugubre et parfois même un peu violente, Elliott va tout de même voir ses parents assassinés. Une dernière petite chose et non des moindres il y a un chien ! J’apprécie vraiment l’apport de ce genre de personnages qui donne un vrai plus au récit à mon sens, d’ailleurs c’est lui qui ici détend l’atmosphère électrique et noire de l’histoire.

Le dessin est très dynamique tout comme le scénario, il est aussi assez lumineux le récit se déroulant la nuit le visuel reste lisible il n’y a pas de zones trop obscures qui puissent lui nuire. Le rouge utilisé par touches apporte un côté inquiétant bienvenu. J'aime beaucoup ce genre de graphisme anguleux autant que rond, détaillé mais sans surcharge.

Nom série  Ladyboy vs Yakuzas - L'ïle du désespoir  posté le 16/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien) Découvrez toutes les séries « coup de coeur du moment » de BDTheque! Coup de coeur
Je suis étonnée qu’avec tous les lecteurs de manga qui trainent sur le site aucun n’ait encore lu cette série. Passons. Tout d’abord une précision sur son classement en lecture pour adulte, ce n’est pas ce qu’on trouve habituellement dans le genre à vocation érectile et parsemé de petite chattes mouillées, non on est en pleine dérision et humour noir, certaines choses pourraient déranger certains comme la façon de parler du viol par exemple, mais c’est à prendre au troisième degré, d’ailleurs le graphisme indique clairement cet état de fait.

Kouzou le personnage principal a eu du mal à garder son zizi dans son pantalon face aux deux superbes femelles (mère et fille) de son employeur yakuza, grossière erreur, ces japonais on une imagination intarissable en matière de vengeance… Et voilà notre Kouzou transformée en Lady, hi hi hi…, c’est un sujet un peu à la mode en ce moment, sauf qu'ici ça se veut surtout humoristique agrémenté d’un suspense immodéré, car notre toute nouvelle Lady va se retrouver sur une île complètement seule si ce n’est la présence des pires criminels sexuels du pays, s’en sortira… s’en sortira pas… si vous lisez vous saurez, ah ah ah ! Je n'ai pas tout dit évidemment je vous laisse découvrir les détails par vous-mêmes.

Le graphisme est en accord parfait avec le récit, très beau, très travaillé aux innombrables détails, le dessinateur a un foutu talent car tous ces visages asiatiques sont très différences les uns des autres et immédiatement reconnaissables surtout pour nous européens, il nous a grandement facilité la lecture.

Je dirais à lire et surtout à posséder évidemment.

Nom série  TER  posté le 16/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le scénario de S.-F. a de l’idée, on se retrouve dans un monte post-apocalyptique où les gens vivent à l’ancienne mais avec quelques éléments de technologie. Le gros problème de ce récit réside dans son traitement qui est ennuyeux et trop lent, trop vieillot, avec des facilités et raccourcis du feu de dieu, quand à la scène finale elle pourrait être intéressante et donner envie de lire suite mais vu la manière de raconter de Rodolphe ça m’a laissée plutôt froide. Par ailleurs on a droit à deux scènes de cul du genre soft mais qui ne servent à rien sauf à remplir trois planches. La psychologie des personnages est proche du degré de congélation, insipides voire mous et pas du tout attachants. Concernant Mandor je l’ai trouvé agaçant et son air de messie m’a passablement gonflée.

Le graphisme est plutôt chouette, bien détaillé avec des couleurs chaudes, bien que les visages soient tout de même un peu figés à mon goût.

Mon libraire avait l’air d’apprécier, je pense que ça pourra plaire à pas mal de gens, perso j’ai du mal.

Nom série  I hate fairyland  posté le 16/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’avoue que j’ai eu un peu de mal sur les 30 premières planches environ, j’ai eu l’impression d’avoir affaire à l’alter égo de Gon ce petit salopard psychopathe qui torture et tue pour le plaisir. Passé ces quelques planches voire même quelques-unes de plus j’ai finalement saisi la colère qui anime la petite miss cheveux couleur dégueuli. Après quelques scènes de carnage l’histoire prend enfin forme et l’intrigue devient intéressante. J’ai finalement sinon « très » mais tout au moins envie de connaitre la suite en espérant qu’elle réserve quelques originalités. J’ai aussi été déroutée par les gros mots détournés d’un langage enfantin que je n’ai pas vraiment apprécié, mais à force je les ai intégrés et il m'ont même fait sourire de temps en temps.

Le dessin ultra coloré m’a bien plu. Le trait légèrement gras et l’allure enfantine du dessin se marient parfaitement bien avec le côté trash du récit.

Nom série  SHI  posté le 16/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici un récit qui se déroule sur deux périodes comprenant deux histoires qui auront on s’en doute un lien à découvrir au fil des tomes. La plus récente est la plus abordable et son délicieux effet boomerang : tu vends des armes tu sautes sur une mine, la vie est cruelle parfois, ah ah ah ! Par contre la seconde et la plus longue sur ce tome est aussi la plus nébuleuse et la plus mystérieuse, elle se pose doucement sans vouloir rien révéler trop rapidement, Zidrou prend son temps mais nous en donne suffisamment pour nous accrocher définitivement. Les personnages sont intéressants et bien travaillés psychologiquement.

Le tout est magnifiquement illustré par Homs qui ne lésine pas sur les détails, la finesse du trait, les couleurs douces, un visuel parfait qui nous fait faire un saut dans le temps et c’est un vrai plaisir.
J’espère uniquement que les quatre tomes prévus seront tous dessinés par Homs, sinon je risque d’être très très déçue.

Nom série  Sangre  posté le 27/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour ma part je n’ai pas accroché tout de suite ce début d’histoire étant un peu trop classique, une gamine désobéissante qui court avec son copain, les méchants qui arrivent et qui trucident leurs familles et tout le village, franchement j’avais hâte que tout le monde crève et qu’on passe aux choses sérieuses, choses qui arrivent mais il faudra encore attendre quelques planches supplémentaires. Après j’avoue que grâce à l’héroïne très attachante, suffisamment saignante mais pas bouchère, ou tout au moins pas encore, l’histoire devient intéressante et lire la suite je l’espère sera intéressant, d’autant que j’apprécie grandement les histoires de vengeance.

Par contre la couverture est franchement à refaire, moche, moche, et à tendance « lecture pour adolescents, » d’ailleurs je ne l’ai pas prise tout de suite, s’il n’y avait eu mon libraire qui me l’a conseillée étant fan de fantasy, je ne l’aurais sans doute jamais achetée, heureusement le côté adolescent du début s’estompe peu à peu au fil des pages.

Je regrette aussi que la colorisation soit trop artificielle, dommage.

Nom série  Big Man Plans  posté le 28/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis nettement déçue de cette lecture, je m’attendais à beaucoup mieux au vu des bonnes critiques d'ici et d'ailleurs, de plus j’apprécie plutôt bien ce genre de récits en général. Grosso modo le début jusqu’à une petite moitié est assez sympa même si on reste tout de même dans la surenchère, le nain est attachant et les dialogues tout en finesse. Puis arrive la seconde partie et c’est la déception, on tombe dans une boucherie totale sans intérêt qui verse tant et si bien dans les exagérations à tous niveaux que c’en est presque grotesque, alors que le récit s’encre, lui, bien dans la réalité. Récit qui par ailleurs manque cruellement d’originalité et de surprise, il est d’une banalité déconcertante, en dehors du fait d’avoir pris un nain pour personnage principal.

Concernant le graphisme c’est la même chose mais en moins pire, seules quelques scènes se déroulant dans le passé sont travaillées en une sorte de crayonnage pas beau du tout couleur diarrhée qui plus est. Ça tranche d'autant plus avec le beau dessin du reste de la B.D.

Nom série  Sidooh  posté le 31/08/2010 (dernière MAJ le 23/04/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un scénario qui mêle intelligemment Histoire, aventure et psychologie, avec l’arrivée des européens au Japon et la réaction des habitants face à cette civilisation si différente de la leur. Les deux premiers tomes sont assez durs à lire, de par leur violence, mais qui n’est pas gratuite, ce n’est pas du voyeurisme pour attirer du lectorat. C’est raconté de façon très réaliste et c’est ce qui me plait dans les scénarios de Takahashi, il reste toujours le plus proche possible de la réalité et surtout ne fait pas dans la moralité ou les bons sentiments, il pose les faits et c’est tout. Les personnages sont attachants mais ont aussi des défauts, ceux qui ont les mauvais rôles sont détestables mais peuvent aussi avoir des qualités, l'équilibre est parfait à tous les niveaux.

Graphiquement j’adore, il y a aussi certaines planches magnifiques. Si j’avais un reproche à faire ce sont les bouches un poil trop grandes que fait l’auteur à ses personnages, mais bon… ce n’est finalement qu’un détail.

Tome 9
Je me régale toujours autant, par contre les deux années de pause on fait que j'avais oublié certains éléments et je n'ai pas eu vraiment le temps ni l'envie de relire la série, surtout juste pour un seul tome, du coup la lecture est un peu hachée. Pour cette raison, je rabaisse ma note à 4 étoiles, peut-être un culte à la fin de la série.

Mise à jour.
Bon, je retire l'option d'achat, 21 tomes sortis en Espagne et ils n'iront pas plus loin, 25 tomes en Italie, eux au moins ont l'histoire complète. Bref, soit ils nous la sortent en entier même en intégrales soit pour moi ça s'arrête là. Si encore ils l'avaient publiée en entier en espagnol je l'aurais complétée mais je ne suis pas prête à me taper 4 tomes en italien, langue que je ne parle pas.

Nom série  Corps et Âme  posté le 26/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce récit aurait bien mérité ses 5 étoiles s’il n’y avait eu quelques petites choses qui sont venues me gâcher mon plaisir de lecture. Toutefois je commencerai par le positif où je rejoins les avis de Pol et Sloane. Le graphisme est très beau si ce n’est quelques cases par-ci par-là de moindre qualité, néanmoins rien de très méchant. En personnage principal nous trouvons Frank, genre d’Alain Delon échappé de la gay pride, j’ai mis un petit temps à m’y faire mais il est plutôt bien passé au final. Le scénario est original et bien traité, les personnages multiples et attachants, et le tout doté d’un très bon rythme.

Et maintenant place aux incohérences. A mon sens certaines choses dépassent un peu le cadre du réel, l'histoire se déroule dans un laps de temps trop court pour être totalement crédible, malgré tout je suis partie du principe que cela pourrait être possible en tirant un peu sur la corde. Par contre j’ai buté sur certains dessins (très peu) qui eux sont totalement fantasques, à moins qu’ils n'aient été fait que pour faire fantasmer, mon esprit cartésien ne les intègre pas et m'ont rappelée à l'ordre.

Je recommande la lecture de cette B.D. qui vaut largement le détour, la preuve Pol et Sloane n’ont apparemment pas été gênés eux (les chanceux !) Néanmoins, et après avoir tergiversé entre 3 ou 4 étoiles, je lui accorde tout de même la note de 4, même si je trouve dommage que le manque de méticulosité fasse passer l'histoire pas loin de la perfection.

Nom série  365 Samouraïs  posté le 21/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Comment dire ? Je n’ai pas compris grand-chose à cette histoire de samouraï, en fait non pour dire la vérité je n’ai rien compris du tout, ça doit être à cause de la voie du sabre, uniquement destinée à une poignée d’initiés je suppose. Sinon à part ça et malgré les quelques 400 pages ça se lit très vite, il y a très peu de dialogues juste le nécessaire pour m’embuer encore plus l’esprit. Quant à la chute dans le genre tempête de sable aveuglante qui te perd et te largue définitivement c'est réussi. Le tout est composé majoritairement de cases de combat… Bon…

Sinon le dessin est très joli, assez dépouillé certes, dans un noir et blanc très réussi, très aérien surtout dans les combats.

Nom série  Dans la forêt  posté le 20/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’ai tout de suite été enchantée par ce graphisme comme je les aime, riche, coloré, torturé dans ce cas précis et qui se marie à merveille avec ce conte noir, il n’y a rien à dire, même la mise en page est originale et délicieuse.

Cependant le scénario présente quelques petites ratés à mon goût, pour commencer les grenouilles sont omniprésentes et bien que plutôt drôles au début elles deviennent vite agaçantes par la suite. La chute arrive trop vite et nous tombe dessus comme un couperet, j’attendais plus de richesse dans la seconde moitié du récit, ou peut-être un second tome. Ne pas savoir ce que deviennent finalement tous les personnages de l’histoire est très frustrant, avec cette sensation qu’il fallait finir l’histoire dans les quelques pages restantes.
Pour ce qui est du bestiaire, c'est juste un plus, j'aurais préféré moi aussi que ce soit de l'histoire.

A lire une fois certainement juste pour ce faire plaisir aux yeux et pour le récit qui même s’il n’est pas pas abouti à mes yeux reste distrayant.

Nom série  Les 3 Fruits  posté le 18/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce conte est avant tout très joliment dessiné et c’est ce qui fait son attrait principal. C’est vaporeux, sombre et coloré en même temps, envoutant il se marie parfaitement au genre. Par contre le scénario m’a nettement moins enchantée car je n’ai ressenti quasiment à aucun moment d’attachement envers les personnages, du coup qu’ils vivent ou qu’ils meurent m’a laissée de glace, en dehors de la mère peut-être. Ce qui m’a aussi gênée c’est la chute un peu abracadabrante, disons sans rien révéler ce que deviennent les trois fruits et la petite scène familiale qui suit. Par ailleurs la narration manque de charme et de poésie, elle se contente de faire son office d’information et très rarement laisse place au rêve, c’est frustrant.

Cela dit ça se lit sans ennui d’où mes trois étoiles, mais je ne réitérerai pas cette lecture.

Nom série  Griffe blanche  posté le 16/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis déçue car après le premier tome qui semblait être de la pure fantasy avec des dragons comme j'aime, il faut attendre l’avant-dernière page du troisième tome pour qu’un seul d’entre eux daigne remontrer le bout de sa gueule enfarinée. Entre temps on a une histoire de guerre des clans et de vengeances personnelles, qui sont plutôt dans la veine d’un médiéval fantastique pas très passionnante par ailleurs, avec la scène de l'attaque des singes que j'ai trouvée assez incongrue. J’ai décroché au fil des pages et survolé la deuxième moitié du troisième tome juste pour le plaisir des yeux. Un petit mot pour Griffe Blanche qui porte le nom de la série, elle m’a trop ennuyée celle-là, trop parfaite, trop sûre d’elle, elle m’a gonflée pour résumer et puis je n'ai jamais pu me faire à sa tronche.

C’est dommage car le dessin est totalement dans mes goûts, de belles couleurs chaudes, des personnages expressifs, de jolis décors et surtout une constance absolue, il n’y a ni dégradation ni amélioration, c’est parfait pour rentrer dans un univers.

Nom série  Men of Wrath  posté le 14/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
On a ici une histoire apparemment de malédiction héritée de père en fils, mais qui n’est autre que l’éducation ratée de chacun d’eux et de personnalités carrément psychotiques, le petit dernier est moins touché mais n'est pas complètement normal non plus. C’est assez banal, même si le récit est mené tambour battant je m’attendais à autre chose et surtout à plus d’originalité. Il est vrai que je ne me suis pas foncièrement ennuyée vu que justement j’attendais à chaque page un revirement inattendu qui n’est hélas jamais arrivé. Il y a aussi une grosse incohérence avec le comportement du père, mais bon ce n’est pas la peine d’essayer de creuser trop profond avec ce genre de tarés, ni des récits faits de tirs et de coups de poings.
La chute est classique de chez classique, on la voit venir de loin avec ses gros sabots.
Le dessin est classique dans la plus pure tradition du comics.

Nom série  L'Ile aux femmes  posté le 14/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici une histoire assez rafraîchissante malgré un début pas très folichon, mais dès l’arrivée de Céleste Bompard sur l’île aux femmes le récit devient plus accrocheur d’autant qu’il est parsemé de touches d’humour vraiment bienvenues. Sans que cela soit super original la lecture est agréable car on ne sait pas à quelle sauce se fera manger Céleste entouré d'autant de femmes pas souvent très avenantes pour ne pas dire carrément désagréables ou dangereuses, et il faut dire que ce Céleste est assez attachant. Malgré tout c’est le genre de récits que je ne lis qu’une seule fois, car une fois la chute connue la relecture ne m’est plus indispensable.

Le graphisme colle parfaitement au récit, le découpage est varié, les couleurs plutôt joyeuses et les personnages expressifs. Il y a peut-être un petit manque au niveau des décors pas très riches mais ce n’est guère gênant.

Nom série  Saveur coco  posté le 11/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici une très belle histoire, joliment dessinée et très poétique, mais la chute m’a laissée complètement larguée, je n’y ai pas compris grand-chose pour ne pas dire rien du tout. J’avoue que la frustration a été de taille, qu’on fasse dans l’absurde ou le délire pas de souci mais j’apprécie grandement quand l’histoire a une fin un minimum compréhensible.

Sinon j’ai beaucoup aimé cette entrainante lecture, ainsi que le joli graphisme hyper coloré, joyeux, certaines planches sont carrément à tomber. Les personnages sont très attachants et attendrissants, on ne veut plus les quitter. Cependant la sensation d’un manque d’aboutissement, comme si Dillies ne savait plus où les mener ne me donne pas envie de la relire, maintenant s'il décide de faire une suite je pourrais peut-être changer d'avis.

Nom série  Le Serment de l'Ambre  posté le 11/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série comporte deux problèmes à mon sens, premièrement le graphisme n’est pas très folichon à partir du second tome, trop brouillon il est difficile de se transporter pleinement dans l’histoire, n'ayant aucun plaisir à regarder les planches. Les femmes se ressemblent trop, les hommes ont des têtes plus différentes et surtout plus travaillées.

Ensuite le série est trop longue, trois tomes auraient amplement suffi, l’histoire s’étale avec des scènes de course-poursuite qui n’apportent rien de plus d’autant que le visuel n’aide pas.
Cela dit le récit en lui-même est assez original et les personnages sont intéressants et bien développés. Les quelques scènes concernant le passé ne sont pas trop longues et juste ce qu'il faut pour connaître pleinement ces moments du récit. J’aurais aimé le relire mais le visuel ne m’apportant absolument aucun plaisir je m’en passerai, c’est dommage car avec un autre traitement ça aurait été une superbe série.

Nom série  Une mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie  posté le 08/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Après Mickey's Craziest Adventures que j’ai tout juste apprécié, je me suis plongée dans cette B.D. pour la raison suivante. Mon libraire a édité des cartes avec certaines B.D. et dès que j’ai vu celles qui accompagnent ces deux B.D. je n’ai pas pu résister, deux petites tueries à posséder d'urgence. Bref, si l’achat de la première passe encore, je ne sais pas si celle-ci en vaut vraiment la peine car cette lecture m’a complètement anesthésié les neurones et en même temps donné des envies d’arrachage de pages incontrôlable. C’est d’une naïveté absolue dans la veine de ce que je déteste le plus, d’un ennui mortel et pour couronner le tout ce n’est même pas beau, avec un dessin grossier limite vilain. Ça se veut à l’ancienne et à ce niveau là on est servi, on a du vieux jusqu’au fond de la culotte. J’ai cru mourir à chaque case, il n’y a pour ainsi dire pas d’histoire, c’est mou, c’est lent et sans intérêt, je suis passée à côté de cet univers venu d’une autre époque pour ne pas dire d’une autre dimension.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 63 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque