Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 68 avis et 4 séries (Note moyenne: 3)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Golden City  posté le 18/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une série accrocheuse c’est certain.
L’histoire de Golden City est dynamique, beaucoup d’actions, un bon rythme, avec quelques petites poses de ci de là. Personnellement ça ne m’a pas gêné vu que c’est exactement ce à quoi je m’attendais.
On évite le cliché du héros gnan gnan, l’homme riche qui aide les pauvres, Harisson Banks est un homme plutôt simple, qui cherche juste à sauver sa peau et à découvrir ce qui se trame à Golden City.
Le dessin est assez classique, mais réussi, tout comme la mise en couleur, les cadrages. Le monde imaginé est déjà plus ou moins vu, une ville isolée où s’enferme les plus riches et les plus puissants, ça rappelle toujours quelque chose, moi c’était Gunnm.

En fait je ne vois pas de gros défauts à cette série, c’est le genre de Bd qu’on lit avec plaisir, sans se poser de questions, après l’acheter ou pas c’est un autre problème, moi je me laisserai bien tenter, d’autant que le tome 6 s’annonce intéressant.

Nom série  Bonne Fête Maman !  posté le 18/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L’idée de départ est plutôt accrocheuse, raconter la vie d’un tueur de manière autobiographique; mais j’ai tout de même l’impression qu’il manque un quelque chose.
Par certains moments la psychologie est simpliste, ça manque en général de profondeur.
Sinon l’ambiance est plutôt réussie, le noir et blanc rend bien, même si les personnages de Moynot ont parfois un physique bizarre, raté presque et que certaines cases sont pas terrible.

Un one-shot qui a de l’ambition, dommage que la formule n’ait pas marché.

Nom série  Le Photographe  posté le 11/07/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ces deux albums sont vraiment superbes!
Le Photographe est une série originale, c'est certain, un mélange de roman graphique, de roman photo et de récit de voyage.

J'ai apprécié la fascination de Lefèvre pour l'équipe de MSF lorsqu'il les voit parler avec la population, connaître les coutumes et les habitudes, c'est une impression que j'ai déjà ressentie et il est vrai que c'est impressionnant de remarquer à quel point les gens peuvent s'intégrer et assimiler une autre façon de vivre et de faire.
Le premier volume est plutôt soft, puisqu'il ne concerne que le voyage aller, on ne voit pas de blessés ni d'interventions comme dans le second, où le travaille de MSF commence vraiment.
Le mélange de dessin et de photos de la taille d'une case est réussi, c'est également agréable de voir de belles photos agrandies. Par contre les planches ou les passages constitués de photos miniatures c'est pas terrible. On voit pas grand chose, c'est souvent confus. Ca aurait été peut-être mieux de mettre moins de photos, en plus grand format, et en faisant des ellipses plus grandes. C'est aussi dommage qu'il n'y ait que des photos en noir et blanc.
Et puis bon le dessin, certes c'est pas terrible, sur un album entier ça aurait été limite, mais là ça roule, il se marie bien avec les clichés.
Le Photographe est un joli témoignage, et une belle expérience humaine que les auteurs nous font partager.

Nom série  La Vie de ma Mère  posté le 11/07/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Malgré le rebut des premières pages concernant le langage utilisé, j'ai englouti ces deux albums à la suite, et avec un certain plaisir.

Une fois passé le cap du vocabulaire, on découvre la vie d'un gamin de 13 ans dans une cité. Si celle ci est aussi caricaturale, c'est peut-être par choix, cette série n'est pas tellement un témoignage sur les banlieues elles-mêmes, mais sur l'enfance d'un garçon tiré dans la "cour des grands" et vers les vols, mais qui a aussi un côté touchant avec son amour pour une jeune fille. On se dit que mêmes il fréquente un milieu qui n'est pas pour lui, comprenant vols, sexe et drogues il n'en garde pas moins la mentalité d’une personne de son âge.
Et puis il n'est pas perdu par l'argent facile, ces résultats à l'école sont une possibilité d'un avenir meilleur que celui des jeunes qu'ils fréquentent, il y a donc de l’espoir.
Une surprise sur la petite chute à la fin du second tome, même si elle est à moitié prévisible, en tout cas je ne m'en doutais pas.
Le dessin sert bien l'histoire, vulgaire quand c'est vulgaire et plus doux lorsque c'est de rigueur.
Un bel exemple d'une réalité.

Nom série  Le Cirque Aléatoire  posté le 11/07/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Dommage, j'avais un bon a priori sur cette série, le titre me plaisait bien et la description des personnages était attirante.
Il y a peut être que ça qui est sympa en fait, les persos. Bien qu'ils ne soient pas assez cernés, l'idée d'utiliser des personnes tirées du monde du cirque est intéressante, le problème c'est qu'hormis Eleuthère qui est un personnage à part puisqu'il est transformiste et qu'il ajoute le côté extraordinaire, les autres sont assez banals et leur particularité n’ajoute pas grand chose si ce n’est un coup de pouce par-ci par-là.
L'histoire, elle, ne m'a pas accroché, l'intrigue du tome 1 est plate, maladroite par moment, autant dire que la lecture en a été éprouvante.
Le dessin de Gaultier, c'est du crayonné avec des couleurs, j'aime bien, c’est un peu trop épuré sur certaines cases, mais sur l'ensemble c'est réussi.

Aprés lecture du tome 2, j'ai effectivement changé ma note, mais pas dans le sens que je pensais. J'ai eu le même mal à rentrer dans cette histoire bâteau que pour le premier, et puis la touche fantastique est trés limité. Les décors et l'ambiance sont un poil meilleur tout de même.
Mais tout est trop simpliste, trop déjà vu, et c'est traité de manière lourde; ça donne un 1 sur 5 qui peut paraître sévère mais je ne vois pas tellement de qualité à cette série.

Nom série  Les Enfants d'Eve  posté le 06/07/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2ème série du duo Weber-Puech, après Exit, Les Enfants d'Eve est une histoire de science fiction post-apocalyptique.

C'est assez impressionnant la différence de dessin entre le troisième album d'Exit et cet album-ci. C'est carrément mieux, plus maîtrisé, avec de très jolies couleurs, non vraiment ça n'a rien à voir et on peut regretter que le nom de Puech n'apparaisse qu'en tout petit par rapport à celui de Weber sur la couverture de l'album.

Après c'est un peu tôt pour juger cet histoire, en fait il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome, ça commence à devenir réellement intéressant vers la fin, avec les quelques révélations qu'on a ; tout le long on suit l'héroïne dans sa vie professionnelle et privée, découvrant une société nouvelle, exclusivement féminine et régit par un état fort et une police religieuse sévère sur les découvertes concernant la vie d'avant "l'apocalypse".

Ca a des côtes fantasy parfois, dans les vêtements et les couleurs et puis surtout dans le fait que cette civilisation n'utilise par de métal et donc pas d'armes à feu. C'est presque un mélange de deux genres.

Une bonne idée de Weber donc, bien illustrée, je suis curieux de voir ce que ça donnera par la suite.

Nom série  Terre mécanique  posté le 29/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Première série que je lis d'Andreae, hé ben en tout cas c'est drôlement beau!! Les couleurs, le dessin servent bien l'univers de fêtes déjantées du 1 et des grands espaces du 2.
Ca fait penser à La Nef c'est sûr et même à Horologium, les humains, les machines, la séquestration de gens dans un grand espace...
Dommage que les ficelles soient plus connues dans le second tome, ce n'est qu'une idée faite avec la lecture, et j'espère qu'Andreae nous surprendra encore par la suite.
Une bonne ptite série, qui pourrait prendre encore de l'envergure dans l'avenir, à suivre c'est certain.

Nom série  Le retour à la terre  posté le 25/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne petite série que Le Retour à la terre, j'ai même préféré ces 2 albums au Combat Ordinaire, même si le dessin est réduit au minimum ici.
Les gags en demi planche sont plutôt bons dans l'ensemble, yen a des mieux que d'autres bien sûr mais dans l'ensemble je dois dire que sourit régulièrement, voir rit. Ferri utilise une part de la vie de Larcenet, quelques clichés de citadins sur la campagne et ça fonctionne. J'adore les strips avec l'hermite.
Pourtant je suis peu réceptif à l'humour en bd, c'est un genre que je lis très peu, mais ces albums sont légers, dans le bon sens, et ça fait du bien parfois de lire quelque chose comme ça, ça change.
Je n'achèterais pas quand même la série, ça s'emprunte chez un ami ou dans une bibliothèque mais c'est pas un indispensable.

Nom série  La Vengeance du Comte Skarbek  posté le 25/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une très grande surprise, on est bien loin de ce que fait Rosinski d'habitude, il a dessiné, d'une manière unique.
Il sait peindre et choisir ses couleurs, les visages sont un peu flous mais c'est voulu; et puis les décors, les peintures, Magdalène... c'est sublime ya pas à dire.
Sente aussi se lâche, l'intrique est excellente, quoiqu’on multiplie les rebondissements dans ce premier tome, mais faut se dire que la série n'en comportera que deux, donc ça se justifie, et puis au moins on s'ennuie pas.
La suite à la fin de l'année, j'ai hâte, tant de connaître la fin que d'admirer de nouvelles planches comme celles-ci.

Nom série  Le dernier Troyen  posté le 25/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce qui est sûr c'est que Le Dernier Troyen souffre de la comparaison avec Le Fléau Des Dieux. Soyons indulgent, Démarez n'a pas beaucoup d'albums à son actif, et pourtant il s'en sort pas trop mal.
Le Cheval de Troie pêche tant dans le scénario qui ne laisse pas la place aux personnages, ce qui peut se comprendre vu l'évènement relaté, que dans le dessin, les visages ressemblent à des masques et les couleurs sont pas terribles.
La Reine des Amazones est différent, Démarez maîtrise mieux son trait, et l'histoire que Mangin lui offre est beaucoup plus intéressante et moins connu que le 1, où l'issu ne fait aucun de doutes.
A noter que les armures et les armes des soldats sont super classes.
Si ça continue dans cette voie, le troisième pourrait en surprendre certain.

Nom série  Le Marquis d'Anaon  posté le 25/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce n'est pas une série qui me marquera c'est certain.
Après la lecture des deux premiers tomes, j'ai l'impression de n'avoir rien découvert de neuf, tant les scénarios m'ont rappelé des films ou des livres que j'avais déjà lus. Le deuxième est un ton au-dessus quand même. Le héros manque de présence et de caractère, je l'ai senti passif.
Le dessin, ya du bon et du moins bon, ça dépend de certaines cases, mais là aussi ça s'améliore dans le deuxième, les décors et les visages sont mieux.
Faudra que je me repenche sur la série, et que je lise le troisième, mais pour l'instant je n'en garde pas de grands souvenirs et une bonne impression.

Nom série  Tequila Desperados  posté le 24/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Déception en refermant cet album. J'aurais préféré un western très classique, ça aurait été meilleur que ça.
Les auteurs ont peut-être essayé de faire quelque chose d'original, déjà en situant l'action au Mexique, et en faisant des flash du futur et du passé, ça aurait pu être une bonne idée mais ça n'apporte rien sinon de révéler les faits et de gâcher le minimum de suspens. Le résultat est pas grandiose.
Ce que je me dis en fait, c'est que l'album aurait pu tenir en 20 planches, tant certains passages m'ont paru inutiles.
Et puis il y a un tel nombre de personnages, qu'on se demande qui est le héros, ou au moins le personnage principal qui aurait mené l'histoire. On se noie avec tout ces seconds rôles, à peine esquissés et qui n'ont pas eu le temps de développer une personnalité.
Sinon ces couleurs chaudes sont superbes, et le dessin qui les sert n’est pas en reste non plus.
Ca aura au moins le mérite de faire ressortir un des deux auteurs.

Nom série  Gipsy  posté le 24/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
C'est la plus mauvaise série qu'ait réalisé Marini. Les dessins des premiers tomes ne me gênent pas tellement, mais dans le premier cycle il y a des facilités et des faits inexpliqués qui m'ont énervé. Lui il doit mourir? Très bien, on prend un gars on lui met une arme dans la main et on le fait tirer. Aucunes explications, qui? Pourquoi? Le scénariste n'avait pas trouvé de façons de le supprimer alors il est allé au plus simple.

Mais le pis je crois c'est le tome 4, celui sur la coupe du monde. Je crois que j'ai rarement vu des caricatures aussi mauvaises, et Marini à ce moment là voit son style évoluer, il n'est ni totalement dans les premiers tomes ni vraiment dans ce qu'il fait aujourd'hui, c’est pas génial génial. Cet album est un grand ratage selon moi.
Et même si dans le tome 5 on peut admirer les dessins qui atteignent un bon niveau, le scénar, lui, est plus que vide.

C'est sûr je ne relirai pas cette série avant un bon moment.

Nom série  Outlaw  posté le 24/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Outlaw est carrément mieux que Alban, des mêmes auteurs.
On retrouve le même humour que dans celle-ci. Mais les aventures de Jason sont beaucoup mieux, et la palette de personnages est vraiment excellente, bien qu'on puisse faire un parallèle avec Alban sur les caractères de certains protagonistes.
Le dessin de Fourquemin que je trouvais assez bof a changé, ça vient aussi des couleurs qui sont superbes, bref tout est un ton au dessus.
Au final on a le droit à un western original, drôle, très esthétique, avec de belles couvertures, que du bon quoi.

Nom série  Alban  posté le 24/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Avec cette série on a l'impression que les auteurs ne se prennent pas au sérieux, qu'ils écrivent au fur et à mesure les idées qui leur viennent et que ça les amuse.
Ok, Alban et son cochon m'on bien fait marrer de temps en temps, mais je dois admettre que le dessin, lui ne passe que très moyennement. Il est régulier mais c'est le trait en lui même que je n'aime pas, pas assez net à mon goût et les couleurs sont plutôt moches. L’histoire passes au second plan, je dirais même que l’histoire sert l’humour en situations
Alors au bout de trois tomes j'en ai eu marre et même si le scénario est distrayant, il y a quand même des facilités, j'ai laissé tomber la série, j’ai d’autres choses à lire.

Nom série  Murena  posté le 22/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une des meilleures séries sur l'Antiquité Romaine que j'ai lu jusque là.
Le dessin est magnifique, très fin, et les couleurs, à la main, c'est vraiment quelque chose.

Et contrairement à d'autres avis précédents, je n'ai pas noté de longueurs particulières, certes l'histoire n'est pas parsemée de grandes batailles ou autres, c'est un jeu de pouvoir, d'ambition et d'influence auquel nous assistons, et il est rondement mené.
Les personnages principaux ont tous un grand charisme, et c'est vraiment de l'art que de faire ressentir ça à travers des dialogues et des dessins.

Une excellente série, très bien documentée et qui a le souci du détail, bravo à Dufaux qui signe encore une belle série et à Delaby pour son travail. Vivement le prochain cycle.

Nom série  Le Vent dans les Saules  posté le 22/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai trouvé cette série dans le rayon enfant de la bibliothèque de chez moi, je me doutais bien que c'était destiné aux plus jeunes mais je me disais qu'il devait y avoir une double lecture possible.

Hé bien je crois pas qu'il y est de double lecture possible en fait. Autant le dessin ya rien à dire c'est jolie, autant le scénar est d'un ennui. Les deux premiers tomes surtout, heureusement que les albums ne font que 31 planches. Et puis ça déborde tellement de bons sentiments qu'à la longue c'est pénible, surtout Taupe qui est plus que gnan gnan. Ajoutons à cela une morale bateau et vous avez une série qui n'a pas réussi à me toucher et qui n'est pas parvenu à me faire retomber en enfance.

Ya quelques bons moments quand même et le dessin est sympa, ça rajoute une petite étoile à la note.
C'est bien pour faire la lecture à ses enfants, et je comprends qu'on puisse aimer, mais avec moi non.

Nom série  Pilules bleues  posté le 16/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne vois pas grand chose à rajouter de plus que ce qui a déjà été dit. Le thème du sida est ici traité d'une façon positive, sans apitoiement. Les personnages se posent des questions, ont des angoisses liées à cette maladie mais pour autant ils continuent à vivre et à être heureux.
Le point de vue est différent de tout ce qu'on a l'habitude de voir et de toutes les images qui nous viennent quand on pense à ce virus, c'est un des points forts.
C'est simple, c'est drôle, c'est touchant, c'est instructif, le format est cool et le dessin me plait beaucoup. Que demander de plus?

Nom série  Le Cycle de Taï-Dor  posté le 16/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série fantasy de Le Tendre? Même si c'est avant La Quête moi je prends.
Dans les premiers albums les dessins et les couleurs sont très ringards. Même si le trait est maîtrisé on sent bien que cette série a presque 20 ans.

Il vaut mieux lire la série dans l'ordre, mais les différents tomes ont une certaine indépendance. Et c'est là que j'ai été surpris, cette histoire s'annonce assez classique et ce monde vite passé en revu, mais pourtant à chaque tome la magie réopère comme au début et on a envi de suivre Servin, de savoir si il va s'en sortir et si il va finalement pouvoir vivre tranquillement avec sa femme et son enfant.
Ajoutez à ça quelques personnages secondaires sympathiques et un peu d'humour.

C'est sans prétentions, ça paye pas de mine à première vu, mais la série est intéressante, surtout les derniers tomes, Serrano s'améliore et les histoires prennent plus de poids et sont moins gentillettes que dans les 2-3 premiers.

Nom série  Les Chemins de la Gloire  posté le 02/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'ai lu cette série complètement au hasard, je devais sûrement être en manque de lecture parce que sinon je l'aurais vite refermée.
Mon avis va dans le sens contraire de celui de Ro, déjà je trouve le dessin immonde, ça fait vieillot et les couleurs accompagnent ça, c'est même parfois vulgaire dans la façon de dessiner et de retranscrire certaines scènes, je pense notamment à la visite chez les prostitués dans le tome 1.
Et puis ce pauvre Raymond ne m'inspire pas du tout, il a des hauts, des bas, il se laisse balancer un peu partout sans lutter, sans s'affirmer, c'est énervant presque.
C'est dommage que le tome 5 ne soit plus prévu (quoi que c'est pas plus mal d'un côté), parce que c'est à partir du tome 4, et des aventures en Algérie que je commençais un peu à m'intéresser un tant soit peu à l'histoire.

1 2 3 4 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque