Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 89 avis et 18 séries (Note moyenne: 3.2)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Daredevil - Renaissance (Justice aveugle)  posté le 30/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Si je ne devais conseiller qu'un seul Daredevil à un néophyte, ce serait celui-ci.

Déjà car la période Mazzuchelli est celle qui m'a le plus marqué, où le suspense était intense (identité de l'homme sans peur découverte par son pire ennemi et mise au grand jour, super vilains machiavéliques et puissants) sublimé par le trait viril mais élégant de celui-ci.

Cet épisode est particulièrement noir, précédant la période John Romita Junior qui lui aussi fait tomber bien bas mon super-héros Marvel préféré.

"Justice aveugle" fait donc morfler Matt Murdock comme jamais et c'est un vrai parcours du combattant qui l'attend. Karen Page, sa petite amie a révélé son identité secrète à Wilson Fisk, alias le Caïd, et son appartement est détruit, il perd son boulot, se retrouve à la rue et son ex petite copine replonge dans l'univers de la drogue. le Caïd met tout en œuvre pour détruire Matt Murdock et il réussit en partie, Daredevil est devenu comme fou, dangereux, impulsif et violent. Il devra affronter lors d'un combat final dantesque un vétéran psychopathe engagé par Fisk. Les vengeurs font également une apparition à la fin de l'album.

Indispensable pour tous fan de DD.
Note précise: 4,45/5

Nom série  Gary Larson  posté le 30/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Gary Larson, j'avais découvert ça enfant, dans la bédéthèque de mon père; l'inconvénient, c'est que je ne comprenais que peu de choses; juste le dessin suffisait à me faire rire et l'auteur m'avait déjà conquis dès mon plus jeune âge sans en comprendre toutes les subtilités. Ce n'est que de nombreuses années après, lorsque j'eu l'occasion de pouvoir lire cette série en français que je pus profiter pleinement de toute la finesse et le génie dont fait preuve cet auteur.

Cette série est bien traduite, ce qui n'est pas évident car l'humour subtil, souvent grotesque de Larson est très basé sur les jeux de mots. Même s'il y a peu de texte, chaque mot est pesé, juste et fait mouche. Quant au dessin de Larson, il est très agréable à l'œil, fait de rondeurs et va à l'essentiel avec sa ligne claire.
Les thèmes abordés sont assez récurrents; bien souvent les animaux (mes gags préférés) mis en situation tels des humains ou encore ces gamins à lunettes insupportables qu'il représente si drôlement. Les cowboys idiots sont également de la partie ainsi que les chercheurs fous.

A lire absolument, à acheter absolument, à relire absolument, à faire lire à ses enfants, à ses parents, à ses amis, à son banquier absolument. Indispensable !

Nom série  Hiroshiman  posté le 30/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Hiroshiman, ça fait un bail que je connais cette série; je crois que je l'avais découverte à l'époque dans une sorte de mensuel qui s'appelait Okaz' et ça avait été directement le coup de foudre; surtout pour le dessin, le style (tant dessinateur, je n'attache pas tout le temps et d'importance au scénario et préfère avoir à faire à de beaux graphismes).

Hiroshiman, c'est donc de l'humour noir, bourré de références, de clins d'œil. Les albums sont composés d'histoires courtes mettant en scène notre "héros" aux prises avec des monstres carrément ubuesques, des brutes mal rasées et souvent une jolie donzelle à sauver.
Les histoires sont souvent simples mais le trait de Rifo, riche, généreux, fourmillant de détails ajoute un plus non négligeable à la qualité du bouquin.

Nom série  Moi, BouzarD  posté le 30/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Guillaume Bouzard nous livre là un album de bonne facture (comme la majorité du temps).

J'ai beaucoup ri à la lecture de cet album. Le ton y est cynique et ce n'est pas pour me déplaire. Bouzard se raconte mais sans se prendre au sérieux, toujours avec cette légèreté et cette authenticité qui en font sa force de narration.
J'ai particulièrement aimé (j'ai même pleuré de rire) l'histoire où est relatée l'expérience LSD qui tourne mal.

Achat conseillé.

Nom série  Combats  posté le 30/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avec son dernier album "Combats", Daniel Goossens ne déroge pas à la règle et nous livre encore un album de très bonne facture. Le grand format fait honneur à la qualité de son dessin, qui prend davantage vie grâce à la mise en couleurs.

Comme d'habitude c'est hilarant, varié dans les thèmes abordés et généreux dans la façon de les aborder. Les habitations des héros de BD, la France attaquée par le Groland, la consommation abusive de littérature,... tout y est prétexte à s'amuser du grotesque des situations et des personnages. Nous y retrouvons évidemment Georges et Louis pour notre plus grand bonheur.

Je conseille bien entendu l'achat, comme tout livre de Goossens.

Nom série  Glory Owl  posté le 22/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai découvert les strips de Glory Owl sur le net et j'attendais avec impatience qu'ils en fassent un recueil; c'est chose faite et je ne peux cacher ma joie: "BRROÖÖÖÖÖH !!"

C'est marrant, noir, hardcore, entre mauvais gout et art absolu.

Les trois auteurs de Glory Owl (Gad, Bathroom Quest et Mandrill Johnson) sont rejoints par NR et Mégaboy pour le plus grand plaisir des lecteurs moqueurs de tout poil et le tome 2, au vu des nouveaux strips diffusés sur le net, promet d'être aussi bon, voire encore meilleur que ce joyau qu'est le tome 1.

De la bonne vieille marrade sans tabou qui tape fort avec cynisme.
Chaudement recommandé.

Nom série  Ultimex  posté le 21/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J' ai découvert Gad au sein du collectif Glory Owl, que j'adore, et mon libraire m'avais vivement conseillé Ultimex. Conseil suivi et à la lecture de Ultimate Ultimex, je me suis franchement marré.
L'humour absurde, cynique, cruel de Gad distillé à grosses gouttes tout au long de l'album à travers histoires courtes ou strips n'épargne personne (sauf Ultimex lui-même): femmes, enfants, vieillards, SDFs, politiciens,... Même Steve, son "faire-valoir prodige", l'accompagnant partout, souffre également de son sa sadique jovialité.
Les dessins sont relativement grossiers mais non sans charme.
Vivement conseillé aux amateurs d'humour trash, ames sensibles ou politiquements corrects s'abstenir.

Nom série  Monde mutant  posté le 21/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’avais lu cette BD il y a un bail de ça, lorsque j’étais jeune adolescent ; je me souviens qu’ elle m’avait collé un petit coup au moral. L’univers dépeint ici étant profondément pessimiste et les personnages spécialement sadiques et malsains.

Si le scénario reste assez banal, les graphismes de Richard Corben sont toujours aussi puissants avec des couleurs criardes (moi, personnellement, j’adore) et son lot de jeunes femmes magnifiquement pulmonaires.

Pas indispensable et à éviter de lire si vous avez le cafard

Nom série  Kick-Ass  posté le 21/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série qui s'essouffle dès le 2ème cycle.

Je n’avais que moyennement apprécié Kick-Ass 1, lui ayant largement préféré le film (que j’avais peut-être fait l’erreur de mater avant d’avoir lu le comics) et Kick-Ass 2 ne vole vraiment pas haut (comme le deuxième film).

Les auteurs surfent sur ce qui a fait le succès du premier et l’on sent qu’ils se sont contenté de donner ce que les gens attendaient (du sang et des os qui craquent) en y rajoutant cependant pas mal de nouveaux super-héros, histoire de dire qu’il y a du nouveau sous le soleil; mouais.

Même les dessins de John Romita, qui ne me déçoivent que rarement, m’ont saoulé.
Kick-Ass est une licence qui s’est essoufflé dès le départ et je n’irais pas voir plus loin que ce deuxième cycle.

Nom série  Bouncer  posté le 21/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
PfoouuulalalalalalalalaLA !!

Déçu à très haut point par cette série. Un gâchis énorme.

J’avais adoré le premier cycle, que j’avais failli aviser ici-même à l’époque au rang de culte. J’avais voyagé dans le grand Ouest nauséabond et crade de Jodorowski, superbement illustré par le grand Boucq. De grands décors sauvages, les couleurs vives, l’hyper-violence, les personnages emblématiques et les gueules cassées m’avaient procuré un vif plaisir de lecture trop rarement ressenti.

Le deuxième cycle perdait nettement en qualité mais restait néanmoins très bon. J’étais un peu déçu mais me suis dit que la série reprendrait peut-être son souffle par la suite.

Mais le troisième m’a dissuadé de continuer cette série, semblant descendre dans la médiocrité irréversiblement. Le scénario devenant carrément rocambolesque et les personnages inamicaux.

Grosse déception.

1er Cycle : 5 étoiles

2ème Cycle : 3,5 étoiles

3ème Cycle : 2 étoiles

Nom série  Loki - Les Malheurs de Loki  posté le 21/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bien que trop courte, j’ai pas mal aimé ce récit mettant en scène Loki, le dieu du mal et du mensonge asgardien. Brillamment mis en scène sous son côté le plus vil, l’aventure relate les origines de sa rivalité avec son frère Thor.

Les dessins de Sebastian Fiumara sont somptueux, à la façon d’un Alan Davis de la grande époque Marvel. La fin m’a également laissé sur le c*l, surprenante et dure, à l'image de l'histoire.

Le seul reproche que je formulerais à l’égard de ce comics est qu’il se lit beaucoup trop vite et m’a donc m’a donc laissé sur ma faim.

Nom série  Ashman  posté le 21/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bien moins palpitant que la série cultissime « Gunnm », « Ashman » reste néanmoins un assez bon manga.

Ancré dans l’univers du violent sport, le « Motorball », présent dans la saga « Gunnm » (un de mes moments préférés de la série), les personnages combattent dans un futur cauchemardesque.
Si le style de dessin de Yukito Kishiro surprend ici, se rapprochant d’un Frank Miller avec de forts contrastes Noir et Blanc, on reconnait tout de même la vision du monde torturée qu’a l’auteur si particulière et la galerie de personnages singuliers.

Achat dispensable mais lecture conseillée pour tout bon fan de l’univers « Gunnm » qui se respecte.

Nom série  La Pédagogie du trottoir  posté le 16/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J' aime les dessins de Boucq et son humour absurde et loufoque. J'ai toujours trouvé qu'il avait un style à part. Un dessin réaliste confronté à des histoires surréalistes.
Cet album, recueil de plusieurs histoires courtes ne déroge pas à la règle. Les tronches grimaçantes et travaillées, les perspectives vertigineuses et décors ciselés au couteau, les dialogues décousus, des couleurs à l'aquarelle flamboyantes,...
Sans être le meilleur album de Boucq, il n'en est pas le plus mauvais non plus.

Nom série  Maudit Victor  posté le 28/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bonne BD, agréable à lire.
Un peintre borgne maudit, obsédé par la représentation du cheval dans son oeuvre.
J' ai bien aimé l' ambiance mystique de ce récit ainsi que les dessins sobres de Benoît Preteseille.

Nom série  Egon Schiele  posté le 01/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Si j'apprécie fortement les dessins et peintures d'Egon Schiele, je n'en connaissais pas du tout la vie. L'histoire est romancée mais néanmoins intéressante.
J'ai ressenti un léger pincement au coeur de voir, au début de l'album, que cet artiste si talentueux était en fait assez abject (manipulateur, irrespectueux, débauché, égocentrique,...) et la narration vierge d'esprit critique et froide n'y enlève rien. Donc un peu rebuté au début de l'histoire, également par les dessins trop "figés" qui n'étaient pas à mon goût, j'ai tout de même fini par me faire happer par cette bd. Ce n'aurait pas été le cas si Egon n'avait vécu une sorte de rédemption.
A contempler son oeuvre, je me doutais que la vie de Schiele n'avait pas été facile. Cette bd l'a confirmé.

Nom série  Jacques le petit lézard géant  posté le 22/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette série est géniale, que ce soit pour le plaisir ressenti par le lecteur adulte ou bien pour l'enfant la bouquinant (même les petits récalcitrants à la lecture pourront s'amuser des dessins fantastiques de drôlerie de Sieur Libon).
La bd a effectivement le mérite d'avoir plusieurs sens de lecture ce qui lui permet de pouvoir toucher un large public.

Jacques le petit lézard géant est très attachant de par son innocence et sa gentillesse infantile; si bien que je me sens comme une petite fillette qui s' égosillerait à chaque fois qu'elle le voit "Moi aussi, j' en veuuux uuuun ouiiiin hiiin hiiiin...!"

Nom série  Hector Kanon  posté le 22/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Excellent personnage que cet olibrius de Hector.

Le trait de Libon est naturellement marrant, mais étoffé d' une galerie de personnages finement ciselés pour le burlesque, de situations extravagantes et de dialogues réalistes et bien sentis, ça en devient franchement hilarant.

J' adore tout simplement.

Nom série  Âme perdue  posté le 18/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Belle petite histoire.
Ce petit garçon Sauvage largué dans un environnement hostile provoque symparhie et empathie chez le lecteur. Peureux et attendrissant, ses nombreuses mimiques m'ont esquissé plusieurs sourires.
La quasi absence de texte n'est,ici, pas désagréable mais le lecteur ne doit pas pour autant survoler l'ouvrage et doit trouver un rythme approprié de lecture, sans quoi la poésie du récit passe à la trappe.
Comme pour l'avis précédent, j'en reccomande la lecture mais pas forcément l' achat étant donné le prix.

Nom série  Edika  posté le 27/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Situation banale dégénérant en cataclysme, gros nichons qui rebondissent, chat fainéant qui parle, répétition évoluant jusqu'à l'éxagération jusqu' au-boutiste, gros mec balèze qui péte la tête à un mec pas balèze, famille nonchalante vautrée devant télé, bulles de texte étouffant le personnage, appendices testiculoïdales pendouillantes jusqu'au sol, gringalets se balladant en slip kangourou, mini-jupes plus que minis, vulgarité, ridicule et absurde encastrés, l'art du gros nez transcendé, du sexe et du sexe également, des cassos et des sportifs improbables dans des positions idiotes, des dialogues de sourds, apocalypse visuellement irrévérencieuse, des dents carriées et des poils dans le nez, des sales tronches, humour sadique mais humour quand même, auto-censure absentéïste, non-respect des forces de l'ordre, du gag en veux-tu en voilà, femme au foyer en jogging, gesticulations diverses tous azimuts, cases fourre-touts, je m'en-foutisme graphique, poisson rouge dans bocal, curés cédant aux plaisirs de la chaire, bouées et tubas près des bouches d'égouts, etc...

Post Scrispthum: et bizarre de classer Edika en tant que série...

Nom série  Ghost Rider  posté le 27/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Enfant, "Ghost rider" était un personnage qui m'intriguait et me fascinait mais que je lisais néanmoins avec ce malaise récurrent. La première version ,publiée chez Arédit en kiosque et avec laquelle j'avais découvert ce super-héros, était en effet pour ma part plus intéressante que la dernière version, plus manichéenne.
J' avais lu ces histoires dans les fameuses versions intégrales publiées chez Semic, et malgré la simplicité ponctuelle des scénarios, j' en appréciais le coté sombre et violent, si rarement assumé chez Marvel. J'adorais les dessins de Texeira, aux traits torturés collant parfaitement avec l'esprit du perso et que je me creusais à reproduire pour passer le temps au collège.

"La vallée des Larmes" est un très bon tome, évidemment noir et angoissant à souhait puisque c'est Ennis qui se colle au scénario. Une approche originale du Ghost rider qui se voit croqué à la sauce western/gore, servis par des dessins aux contrastes tout bonnement hallucinants. Lecture déconseillée aux âmes sensibles, dépressifs et fleurs bleues de tout poils.

Ghost Rider, est une série particulière, qui se démarque du reste de la production Marvel. A tester avant de consommer.

1 2 3 4 5 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque