Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 24 avis et 0 série (Note moyenne: 3.58)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Mutafukaz  posté le 15/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
En voilà qui sort du lot.

Niveau dessins, comme d'autres précédemment, je trouve le dessin de Run KiLL BILLesque : cocktail maitrisé de comics/Bd/Tags (Bien que je trouve le dessin des premières pages du tome 2 assez enfantines).

Pour ajouter au bonheur, l'édition est de qualité (je vous parlerai pas du prix, je me les suis fait offrir).

L'histoire est explosive, style films d'actions (je comprends que cela rebute certains), pas de temps mort dans l’action.
Je prends beaucoup de plaisir à lire les péripéties de ces deux jeunes dans Dark Meat City, vaste mégalopole multiculturelle (largement exploitée par l’auteur).

J'attends la suite de la série avec impatience.

En plus le Run, il est Nancéen...

Nom série  Blueberry  posté le 18/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Après avoir lu, on aurait du mal à s’imaginer un far-west différent tant l’ambiance (dessin est scénario) parait juste.

On peut noter que les astuces de Blueberry sont répétitifs (on va effacer une trace de pas par-ci, en rajouter par là…)… J’ai apprécié les derniers renouvellements apportés à partir de Arizona Love sous l’égide de Giraud car on y découvre une autre facette de Blueberry.

Seul problème au niveau du dessin, les visages ne sont pas assez expressifs, à contrario, les décors sont vraiment superbes…

Mis à part ces petits défauts… il ne reste que de grandes qualités maintes fois reprises dans les autres commentaires… Je me contenterai de redire que l’histoire est vraiment prenante, les personnages charismatiques… et que le dessin est vraiment bon. Vu l’impression que ma laissée la bd... heureusement que j’ai surpassé les mauvais souvenirs laissés par le film.

Nom série  Sanctuaire  posté le 08/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà un scénario bien ficelé qui nous plonge à 12.000 mètres sous les mers dans la carlingue étroite d’un sous-marin à la découverte de phénomènes étranges…

J’aime l’ambiance oppressante dégagée par le dessin, et le soin apporté aux détails des décors. On peut regretter le manque de soins apportés aux visages d’une grande majorité des personnages.

L’intrigue est vraiment prenante dès le prologue du premier tome qui nous plonge au milieu de secrets militaires issus de la 2ème guerre mondiale. Par contre j’ai un peu moins aimé la partie un peu plus gore (style Alien). Le mélange aventure-exploration-mystique fit mouche. Contrairement à d’autres commentaires, j’ai vraiment apprécié la fin...

En bref, une très bonne série en 3 petits tomes…

Nom série  Hoshin (L'investiture des dieux)  posté le 08/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L’histoire : Dans la Chine ancienne, la Terre est séparée entre les humains et les immortels/monstres. Ces derniers ont en leur possession des artefacts magiques, les baobeis, qui leurs confèrent de puissants pouvoirs. Daji, une immortelle sexy et un brin cruelle, s’immisce dans le monde des humains et manipule à ses fins l’empereur de Yin, ce qui provoque la mort de bon nombre d’humains. Un groupe d’immortels décide de l’arrêter et charge Taigong Wang (un jeune disciple immortel) du ‘plan Hoshin’ déstiné à détruire Daji. Taigong Wang va donc devoir faire ses preuves et mener à bien ce plan qui s’avère plus compliqué que prévu…

Taigong Wang est un héros qui un peu cabotin, expert en tactique et en ruse. Il ne mise pas tout sur ça force, et s’appuie pour ça sur ses amis.

La série mise à la fois, sur le dépassement de soi, et sur l’humour (têtes débiles du héros, anachronismes…). Pour ma part, j’ai trouvé cet humour un peu trop enfantin.
Le dessin est simple sans être exceptionnel (ce qui s’explique par la parution d’un manga tous les deux mois.)

Pour le reste, l’histoire est rythmée, pleine de rebondissements, dont certains forts sympathiques. Une bonne lecture qui ne me laissera pas non plus un grand souvenir impérissable.

Pour la note, je mettrai 2,5.

Nom série  Tintin (Les aventures de)  posté le 08/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avec Astérix, Tintin et Milou est un incontournable de la Bd franco-belge.

Chaque album est une découverte vers un nouveau pays, une nouvelles culture. On peut voir dans chaque bd à quel point Hergé se documentait avant de créer ces aventures, même si ses descriptions sont tintées de préjugés sur certaines civilisations/pays (dus à l’époque où a été créé cette Bd).

Les aventures sont dépaysantes, le capitaine Haddock attachant à souhait (comme les autres personnages secondaires…).

Par contre, je prends moins de plaisir à relire ses aventures… Tintin est une Bd destinée à la jeunesse, et mis à part la nostalgie, je ne pense pas que j’apprécierais autant l’œuvre si je la découvrais à mon âge.

Nom série  Astérix  posté le 05/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je suis tout à fait d’accord avec Katz (du moins pour la partie que j’ai lu ).

Astérix, c’est une Bd référence, un humour ravageur, et un dessin qui après deux tomes plutôt à tâtons, est devenu vraiment convaincant.

Contrairement à nombre de critiques, j’apprécie autant les Bd signées post-Goscinny (Mis à part le dernier tome : ‘Le ciel lui tombe sur la tête’).

Voilà the Bd franco-belge culte.

Nom série  Gaston Lagaffe  posté le 03/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Gaston Lagaffe, c’est l’éternel plaisir de redécouvrir les aventures du héros-gaffeur le plus célèbre et le plus sympathique. On suit avec délectation ses péripéties au ‘boulot’, sa non-activité, ses inventions abracadabrantesque…
Et ce qui le rend le plus attachant, c’est qu’on a tous un ami à qui nous fait penser Gaston !!!

Au Top 50 des meilleurs personnages secondaires, moi je vote pour :
- le chat et la mouette
- Longtarin

Seul hic, je trouve quand même les gags sont un peu répétitifs…

Nom série  Monster  posté le 03/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’ai dévoré Monster en à peine 2 jours... difficile de décrocher de l’histoire une fois commencée.

J’ai apprécié road-movie policier qui prend place en Allemagne et en Europe de l’Est (lieux bien retranscrits). L’histoire est vraiment prenante dès les premiers chapitres, les rebondissements nombreux, la tension omniprésente. Je suis resté plusieurs fois scotché devant mon manga en me disant: « l’enfoiré, je me suis bien fait avoir, où pioche-t-il toutes ces idées ??? ». (Et ça généralement, c’est bon signe)

Les personnages sont bien travaillés (normal pour un thriller), du vrai travail de psychologue... Quant au dessin, il est très agréable.

J’avais eu peur d’une fin toute pourrie… mais il n’en est rien.

Nom série  Avant l'Incal  posté le 29/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L’histoire nous relate la manière dont John Difool est devenu détective de classe R dans une société très hiérarchisée. On plonge rapidement dans l’univers futuro-punk décrit par Jodorowsky, ses instances politiques, religieuses.

J’ai particulièrement aimé la description de cette civilisation et des différentes couches de la société (même si le style est parfois un peu cru…). Les personnages sont intéressants, mais sans plus.

Je n’aime pas particulièrement le dessin de "Avant l'Incal" comme de l'Incal.

Une bonne série à lire, mais pas forcément à conserver.

Nom série  l'Incal  posté le 29/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
D’habitude, j’apprécie les Bds (ou livres) traitant d’une approche différente (futuriste) de notre société (souvent pour mieux en montrer les travers). Mais là, je n’ai pas accroché. Pourtant j’avais déjà lu auparavant Avant l'Incal qui m’avait laissé un assez bon souvenir.

J’ai décroché au fil de ma lecture (je me suis forcé à aller jusqu’au 6). Je trouve que tout ce mysticisme gâche le fond de l’histoire. Quant au dessin, ce n’est pas vraiment mon style préféré, mais on s’y habitue assez vite.

Une déception à la vue des commentaires que j’avais pu lire…

Nom série  Mémoire morte  posté le 28/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Jusque là, j’étais totalement novice en ’Marc-Anthoine Mathieu. Et j’ai vraiment accroché cet univers.

J’apprécie le dessin, et le rythme donné à la Bd. On se croirait dans les vieux films de SF au scénario étrange, où à défaut d’action on prend le temps de la réflexion. Et de la réflexion, il en faut. Il faut vraiment s’accrocher si on veut tout capter à la première lecture.

Le dessin noir et blanc très structuré ainsi que la mise en page mette en avant la société futuriste où travaille notre chef du cadastre.

Bref je suis sous le charme, et vu les avis précédents, j’ai hâte de me retrouver devant Julius Corentin Acquefacques !!!

Nom série  La Nuit de l'Inca  posté le 26/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Comme mon pseudo le laisse supposer, je suis fan de tout ce qui touche à l’Amérique du sud et les civilisations précolombiennes. C’est pourquoi je me suis jeté sur l’intégrale !!

J’ai beaucoup aimé : le scénario et les recherches sur cette civilisation (richesse culturelle, rites, société, comme faiblesses). L’histoire est vraiment très rythmée (dialogues), et le personnage de Maki est prenant, même si deux tomes ne suffisent pas à mettre en valeur les autres personnages.

J’ai bien aimé le dessin type ‘hachuré ‘ ou crayonnage, et la colorisation. Mais… Je reste un peu sur ma faim car je persiste à penser que des dessins plus détaillés, plus recherchés auraient mieux ressorti la beauté de cette civilisation (mais là, c’est l’accro qui parle).

En résumé, j’ai passé un très bon moment avec cette BD.

Nom série  Antarès  posté le 26/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J’ai été déçu par cette suite.

J’avais déjà trouvé Bételgeuse moins bien qu’Aldébaran

Le dessin est toujours aussi bon… Mais on n’a plus vraiment l’impression de débarquer sur une nouvelle planète, et le charme de la découverte est retombé, faute de réels changements. Car mises à part de nouvelles espèces plus mortelles les unes que les autres… "Antarès" n’a vraiment rien de particulier par rapport aux autres.

Enfin, l’intrigue liée à l’héroïne dans le premier tome d’"Antarès" me paraît assez casse-gueule… J’ai peur que Léo soit allé un peu trop loin. (Mais que va-t-il nous inventer ???)

J’attends la suite avec appréhension…

Nom série  Thorgal  posté le 26/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’avais déjà lu quelques tomes dans le désordre de "Thorgal"… et je n’avais pas du tout accroché. A la vue des commentaires, je me suis dit que j’étais peut-être passé à coté de quelque chose… C’est pourquoi je viens de lire le premier cycle (T01 à T29) dans l’ordre.

Et j’étais bien passé à coté d’une petite perle… Tout est bon dans cette Bd, le dessin, les personnages. Un bon mélange de SF, de mysticisme et de Vikings cohérent. Le seul regret qu’on puisse avoir (comme d’autres l’ont dit auparavant) est une certaine baisse de régime dans les derniers tomes, et quelques histoires superflues… Mais "Thorgal" n’en reste pas moins une des meilleures BD que j’ai lues à ce jour.

Ah, j'oubliais... c'est quand même drôlement mieux quand c'est lu dans l'ordre !!!

Nom série  Akira  posté le 14/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’ai pour ma part la version ‘économique ‘ en noir & blanc.

L’histoire d’un Japon post-apocalyptique est vraiment très prenante, notamment le développement des sociétés de culte et leur rivalité. Les personnages sont pris au cours d’évènements qui les dépassent.

Quant au dessin (mis à part le tout début de l’histoire où je trouve les figures des personnages souvent difficilement différenciables), il est très dynamique et colle bien à l’histoire.

Malgré tout, la fin un peu trop mystique m’a un peu déçu…

Nom série  Gunnm Last Order  posté le 14/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
N’ayant pas vu de commentaire récent… je me lance dans l’aventure…

Je viens de terminer le tome 9. Et "Gunnm last order"… J’adore.

En résumé (difficile sans vouloir en dire trop…) : la suite de l’histoire de Gally et la recherche de ses origines. Par ailleurs Kishiro développe un peu plus le monde entourant Zalem et Jeru, et on comprend mieux qui tire les ficelles derrière tout ça. L’histoire prend une tournure plus ‘science-fiction’, avec une réflexion sur la civilisation humaine et son avenir. Quant à Gally, son questionnement intérieur est de plus en plus poussé…

Les personnages secondaires sont bien développés (les tomes 8 et 9 sont consacrés à l’un d’entre eux…). Par conséquent, je trouve que l’univers de Gally s’est bien enrichi au fil de l’histoire.

Le dessin est toujours aussi beau, aussi pur. Quatre étoiles pour l’instant… Je réserve la cinquième à la fin de la série.

** Suite à la sortie du tome 14... ah non, on en est déjà au 15 **

Suite à la multiplication des tomes, l'histoire s'essouffle. On en vient à un Seinen de base, avec des combats, toujours des combats, des ennemis de plus en plus puissants.
Je baisse la note d'une étoile

Nom série  Dragon Quest - La Quête de Dai (Fly)  posté le 31/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit dans les commentaire précédents : une histoire et des personnages qui rappellent Dragon Ball, et un héros de RPG. Je suis tout à fait d’accord.

L’histoire : notre héros vivant isolé sur une île va partir un jour à l’aventure, et débuter un combat acharné contre le dieu du mal. Au fil de ses aventures il va s’entourer d’amis, s’aguerrir au combat, et en apprendre un peu plus sur lui.

Reste que l’histoire coule bien, les personnages secondaires (nombreux) sont intéressants et les rebondissements sympas. Bref, un bon moment de lecture, même si les 37 tomes (ah oui, quand même) ne méritent pas forcément de trouver une place dans votre mangathèque.

Nom série  Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque  posté le 31/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bien que bercé pendant des années par Seiya et ses frères chevaliers, relire le manga aura été un dur retour vers la réalité.

L’histoire : le héros bien que faible finit toujours par l’emporter grâce à son amour pour Athéna et à son attaque ultime.

La série est redondante, seul le lieu de l’action change : une fois au sanctuaire, une fois sous l’eau et une fois aux enfers… La partie centrale (Poséidon) est bien en-dessous du reste. L’auteur a retrouvé un peu d’amour-propre au moment de conclure afin qu’on ne reste pas sur une trop mauvaise appréciation…

Malgré tout, il y a un réel effort pour le travail des armures.

Nom série  Stratège  posté le 17/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
C’est un ami qui m’a conseillé d’acheter ce manga (encore quelqu’un qui préférait me les emprunter que se les acheter). Et grand bien m’en a fait..

L’histoire, qui se déroule dans la Chine médiévale, nous raconte l’histoire d’un petit bonhomme (Kakuri ou Keri suivant la date de votre édition) expert dans l’art de défendre une cité. Nous voilà engagés dans divers combats ou assaillants et assaillis vont devoir faire preuve de toute leur imagination.

L’histoire est prenante. Le héros et ses alliés ne sortent pas forcément indemnes des combats, ce qui rend les personnages très attachants. Le dessin est nerveux et violent. Une réussite.

J’ai pu lire quelques critiques sur le dernier tome. Pour ma part, je l’ai trouvé au contraire très réussi. Enfin un héros qui se prend pas la tête…

Nom série  Dragon Ball  posté le 17/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà un manga que je considère comme culte, que je possède intégralement, et auquel je ne mettrais que la note de 3/5…

L’histoire, tout le monde la connaît : Sangoku un petit gars sorti de nul part se révèle être un guerrier au pouvoir inégalable, et par conséquent sauve la terre avec sa petite bande de potes à plusieurs reprises.

Le héros et l’histoire évoluent au court du temps. L'univers comme les personnages sont attachants. La première partie (connue sous le nom ‘Dragon Ball’ en anime), allie aventure et humour rendant le tout très agréable à lire. Après cela, les combats deviennent de plus en plus gigantesque… et de plus en plus invraisemblables.

Après la partie sur Nameck (le numéro 27/42), le manga devient un peu du n’importe quoi, et traîne en longueur... Le dessin n’étant pas forcément là pour rattraper l’histoire…

Ai-je perdu l’enfant qui sommeillait en moi et qui scotchait devant la télé ne manquant aucun épisode ? Peut-être… Mais avec le recul, je prends toujours le même plaisir à lire le début des aventures de Sangoku… et décroche systématiquement sur la fin.

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque