Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 88 avis et 9 séries (Note moyenne: 3.86)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  My Lady Vampire  posté le 10/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quelle belle surprise que cet album ! Au départ, je n’avais pas de grandes attentes, mais j’ai été captivé, voire envouté de la première à la dernière planche et ce, autant par le scénario que par le dessin.
Tout en respectant les règles connues du monde des vampires, Audrey Alwett amène un élément nouveau qui ajoute au suspense déjà en place.
Pour ce qui est du dessin de Silvestro Nicolaci, il est d’une efficacité redoutable. Dès la première attaque, j’ai eu l’impression de voir le vampire se déplacer de façon implacable, et de sentir la peur de sa victime. Les décors, les costumes et les femmes… sont magnifiques.
Ajouté à ça, les couleurs somptueuses d’Andres Jose Mossa, pour créer les ambiances appropriées, et vous avez un album qui procure un très bon moment de lecture.

C’est avec plaisir que je relirai cet album dès la sortie du tome 2, que j’attends avec impatience.

Nom série  Fables amères de tout petits riens  posté le 29/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Merveilleux Chabouté !

Encore une fois, la magie a fonctionné pour moi, et Chabouté a su m’amener avec lui, là où il voulait. C’est chaque fois différent, mais c’est toujours aussi captivant.

Je me suis lancé rapidement dans la lecture de cet album, pour me rendre compte que j’avais fait 2 pages dans la deuxième histoire sans remarquer que la première était belle et bien terminée. Les histoires s’enchaînent les unes aux autres sans fins et sans titres.

Ce qui fait que j’ai recommencé ma lecture mais cette fois-ci en prenant le temps de savourer chacune de ces planches. J’ai su observer et apprécier tous les détails. Je me suis attaché à chacun des personnages, tous plus vrais que nature.

Je me suis laissé surprendre par la chute de chacune de ces treize petites histoires qui ont peut-être un fin amère, mais qui sont une belle invitation à mettre plus de tendresse, de compassion et d’amour en nous et autour de nous.

Cet album est pour moi un véritable coup de cœur.

Nom série  Le Jour des Magiciens  posté le 29/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C’est rafraîchissant de découvrir une version contemporaine du genre Héroic/Fantasy.

Le dessin de Nizzoli est simple, épuré mais beau et efficace. On sent toute la puissance du traître Lancaster, tout le potentiel du jeune Drazen retenu prisonnier dans une forteresse hors du temps, et toute la fragilité d’Anja. Cette dernière, après avoir espéré le retour de Drazen pendant 12 ans, décide de ne plus l’attendre, et de vivre pleinement sa vie de jeune femme. Malgré toute sa détermination, elle ne parviendra pas à mettre fin à tous les phénomènes étranges qui ont entourés son enfance et son adolescence, car le machiavélique Lancaster a besoin d’elle.

Ce premier tome contient plusieurs scènes très originales et très intenses. Le prochain tome est, pour moi, vendu d’avance

Nom série  Janus  posté le 16/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Une atmosphère de tension s’installe dès la première case. Une très belle femme dirige une séance de spiritisme. L’inquiétude, de chaque participant, grandit de case en case. Ce qui est en train de se produire les fera tous paniquer (ce n’est que la première planche).
Cady et Van Winsen ont su me captiver, m’intriguer, et me surprendre du début jusqu’à la fin. Bref, j’ai passé un excellent moment de lecture. Même si la suite s’avérait ne pas être à la hauteur, je ne regretterais pas l’achat de ce premier tome.

Nom série  Dans la nuit  posté le 11/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ouf ! C’est ce que j’appelle un « thriller » très efficace !
Une adolescente de 15 ans téléphone, pendant la nuit, sur une « ligne ouverte » à une émission radiophonique. Elle confie à l’animateur que son père est de plus en plus étrange et qu’il lui fait peur...(et elle a bien raison d’avoir peur).
Quelques idées sont carrément tirées du film « The Shining » mais le contexte et le développement sont différents et tout aussi captivants.
Denys et Callede ont réussi à faire ici un album encore meilleur que les 3 tomes de
« Comptines d’Halloween ». Le défi est de taille pour le deuxième tome à venir.

Nom série  Quartier lointain  posté le 09/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Lors d’une de mes récentes critiques, je disais que Naoki Urasawa est mon auteur de manga préféré, bon... je peux en rajouter un autre ??? Le travail de Jirô Taniguchi est extraordinaire.

J’ai attendu d’avoir lu le deuxième tome avant de donner mon appréciation, car avec ce voyage dans le temps, il n’était pas évident de finir le récit en force. Est-ce qu’Hiroshi découvre ce qui a poussé son père à les abandonner lui, sa mère, et sa jeune sœur ? Afin de comprendre ce qui a poussé son père à disparaître sans donner d’explications, il le suivra en cachette jusqu’à un hôpital, à Totori. Cela provoquera un des moments parmi les plus beaux et les plus remplis de tendresses, qu’il m’ait été donné de lire en B.D.
Hiroshi pourra t-il changer le cours du temps ? Retrouvera t-il sa vie d’homme de 48 ans avec sa femme et ses deux filles ? Comment Taniguchi allait-il parvenir à boucler tout ça sans précipitation et avec une certaine cohérence ?

Soyez rassuré, le deuxième tome est aussi fort que le premier. Ce diptyque est un petit chef-d’œuvre qu’il convient d’avoir dans sa bibliothèque.

Je tiens aussi à souligner le magnifique travail de traduction, mais aussi d’adaptation graphique qu’a dû faire Frédéric Boîlet (adaptation graphique du sens de lecture et de toutes les retouches que cela impose). Si vous avez la chance de lire l'article à ce sujet, dans le journal Castermag # 3, c'est très intéressant.

Nom série  Black Hills  posté le 08/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après avoir lu les 2 premiers tomes, j'étais de l'avis de Kael, et je n'aurais pas donné plus que 2 étoiles pour la série.
Swolf est inégal comme scénariste, mais il est souvent très efficace. J'ai eu la chance d'emprunter le tome 3 dernièrement et j'ai été agréablement surpris. Swolfs jongle avec la fiction et l'histoire pour nous offrir un récit captivant. Je me suis même surpris à admirer le travail de Marc Rénier (un dessinateur dont le style ne m'avait jamais plu auparavant).
Ce tome relance donc pour moi la série et m'a paru terminer un premier cycle de façon très solide. J'ai même l'intention d'acheter ces albums et de relire les trois tomes d'un coup.

Nom série  Le Messager  posté le 30/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après avoir lu de mauvaises critiques sur un autre site, je m’attendais à devoir faire un effort pour passer à travers cet album. J’ai donc été agréablement surpris. C’est dynamique, concis et toujours intéressant. Mig et Richez forment un tandem efficace et je suis bien d’accord avec garath, moi aussi je vous recommande « Sam Larry » des mêmes auteurs.

Nom série  Règlement de contes  posté le 30/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’ai été séduit par la couverture dès que je l’ai vu annoncée sur les sites BD. J’ai été un peu déçu par le dessin lorsque j’ai commencé à lire les premières planches, mais ça n’a pas duré. Les auteurs m’ont rapidement embarqué dans ce western dur, mais bien raconté.
Pour ma part, l’insertion des noms des personnages de contes biens connus ne m’a pas dérangé. C’était même intéressant de reconnaître les contes de mon enfance à travers ce western, qui ne connaît pas de temps mort.

Nom série  20th Century Boys  posté le 27/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Naoki Urasawa est sans conteste mon auteur de manga préféré. C’est grâce à ce site que je l’ai découvert. Après avoir été émerveillé par la série «Monster», dont j’attends la suite avec impatience, j’ai acheté les deux premiers tomes de la série «20th Century Boys».

Mes attentes étaient grandes. Heureusement, « The Patrick » nous prévient que le premier tome a un rythme plutôt lent. J’ai effectivement trouvé ça très lent, mais je suis resté calme et concentré, faisant confiance au fait que ce premier tome mettait les bases pour un récit enlevant. Je n’ai pas été déçu, le deuxième tome est génial.

Urasawa rend fascinant et captivant tous les personnages qu’il met en scène. C’est dû autant à son talent de dessinateur, qu’à son talent de scénariste. À chaque nouveau tome, il a le don d’ajouter de nouveaux personnages très forts, qui parfois ne font que passer, mais qui s’intègrent toujours parfaitement à l’histoire.

Nom série  Le Clan des chimères  posté le 24/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Lorsqu’on regarde les cotes données pour cette série, on se rend vite compte que « Le clan des chimères » est l’enfant pauvre de la famille des stryges. Après la lecture du troisième tome, je dois dire que la série a beaucoup remontée dans mon estime. J’ai commencé mollement la lecture de ce tome, mais à la fin, j’étais complètement captivé par le récit.

Le dessin de Michel Suro devient de plus en plus efficace. Plusieurs scènes sont surprenantes et très réussies. Ce tome mérite, pour moi, un 4 étoiles et relance la série.

Reste à savoir si Corbeyran saura garder ce rythme jusqu’à la fin. S’il y parvient, je me promets bien de relire la série dans son intégralité.

Nom série  Plume aux vents (Les 7 vies de l'épervier - 2ème époque)  posté le 18/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je comprends parfaitement la réaction de "Flip" dans la critique précédente. J'ai prêté dernièrement l'intégrale des "7 vies de l'épervier" à un jeune ado de 14 ans. Lorsqu'il m'a remis l'album et qu'il m'a dit qu'il avait beaucoup apprécié, je lui ai dit qu'il y avait une suite, il m'a répondu : "Ben voyons, ça n'a aucun sens ! Pour lui ça s'arrêtait là, et continuer devenait de la triche, et il avait bien raison.
Cependant, j'ai tellement aimé cette série, que pendant des années, j'ai acheté toutes les séries parallèles que Cothias a pu sortir. J'allais de frustration en frustration, jusqu'à ce que Cothias renoue avec Juillard pour lancer la série "Plume aux vents". Enfin, la magie fontionnait à nouveau. C'est comme si Cothias était mieux inspiré avec Juillard qu'avec n'importe lequel autre dessinateur.
Oui c'est de la triche, mais c'est bien raconté et c'est merveilleusement bien dessiné.

Nom série  Replay  posté le 17/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je viens de lire, d'une traite, les trois tomes de la série. C'est la meilleure façon d'apprécier cette série à sa juste valeur. Autrement, après avoir lu le premier tome, (qui est très fort) vous risquez de décrocher au deuxième, et vous priver d'une très bonne série, qui mérite d'être lu jusqu'au bout.

Nom série  La Geste des Chevaliers Dragons  posté le 12/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai lu cet album dès sa sortie, il y a quelques années, et j'en garde un très bon souvenir. Je me souviens très bien des dessins magnifiques (j'ai pris plaisir à le feuilleter à nouveau récemment), du scénario solide et complet en un album, et de la finale fort audacieuse.

Nom série  Akameshi  posté le 03/06/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je viens de terminer la lecture de cet album et j'ai passé un très bon moment. J'ai été charmé par les personnages. C'est de l'heroic/fantasy avec une touche personnelle tant au niveau du scénario que du dessin.
Pour ce qui est du "g string" de Akameshi... moi je trouve qu'il lui va très bien.

Nom série  L'Oeil de la Forêt  posté le 27/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'ai pas accroché dès les premières planches, mais à partir du moment où la petite Clara entre en scène, j'ai été captivé à tous les niveaux. Cette petite fille a un charme fou.
Après une petite période d'adaptation, j'ai été envouté par le dessin et les couleurs de Tom Tirabosco que je ne connaissais pas encore. C'est un bel album avec une histoire complète pleinement satisfaisante.

Nom série  K une jolie comète  posté le 18/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il faut dire que devant tant de critiques si élogieuses mes attentes étaient grandes.
Finalement, je n'ai pas aimé du tout. J'ai tout de même côté 2 sur 5, car les dessins sont très agréables à regarder.
Dans sa préface, Crisse dit qu'il est rare que des auteurs de BD parviennent à exprimer des sentiments et susciter des émotions. Il déclare que cet album est une perle de tendresse et d'amour.
Tout ceux qui ont fait une critique sur cet album, jusqu'à maintenant, semblent d'accord avec Crisse, mais pas moi.
Comme tout le monde je trouve que c'est dispendieux, court (10 minutes de lecture), mais en plus c'est banal et ça n'a suscité aucune émotion chez moi.
ATTENTION ! CEUX QUI NE VEULENT PAS TROP EN SAVOIR, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT.
Un homme de 37 ans, qui est marié et qui a des enfants, a une aventure avec une jeune poulette de 22 ans. La narratrice de cette histoire est cette jeune femme, qui se retrouve dans le coma à la suite d'un accident de voiture. Elle raconte sa merveilleuse histoire d'amour à un lapin blanc (sa conscience ???). Puis... elle meurt à la fin.
J'ai souvent été ému et touché par une BD et ça va continuer de m'arriver régulièrement, mais là .... La magie n'a pas fonctionné du tout.

Nom série  Dors, Petite Fille  posté le 09/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une belle réussite! On dit qu'on ne peut pas faire peur en BD...
Sergio Breda prouve ici qu'on peut faire une BD très dérangeante. Une histoire courte, mais complète et très efficace, qui se lit d'une traite.

Nom série  La Vie en Rose (Glénat)  posté le 13/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dieter et Nicaise ont su garder mon intérêt tout au long de ce premier tome.
J'aime bien la façon dont les deux thèmes principaux (une invasion de frelons agressifs et un contact par internet qui tourne au cauchemar)s'entrecroisent.
Je demeure tout de même sur mes gardes avant d'en conseiller l'achat. Les mêmes auteurs ont ont aussi créé "6 jours pour mourir" avec un premier tome intéressant mais un deuxième tome décevant.

Nom série  Lincoln  posté le 16/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je viens de lire cette BD et j'ai passé un très bon moment. Ça fait penser à du Larcenet, mais ça garde tout de même une touche originale.
Ce qui a déplu à certains m'a plu à moi. Exemple:
-Les planches sans diaglogues sont très belles et très pertinentes.
-La finale est géniale et j'ai bien hâte de lire la suite.
C'est un premier album pleinement satisfaisant, qui va plus loin que la simple mise en place des personnages et des situations.

1 2 3 4 5 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque