Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 13 avis et 0 série (Note moyenne: 4.38)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Abélard  posté le 27/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette série est un mélange délicatement dosé de poésie, d'humour, de rêverie, de musique manouche et d'humanité ...

Voilà une bande dessinée que l'on ne referme pas sans avoir un petit pincement au coeur !

Gros coup de cœur.

Merci aux auteurs pour cet excellent moment de lecture.

Nom série  La Légende des nuées écarlates  posté le 14/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Franchement j’ai rarement lu une bd aussi bien réalisée (scenario, couleurs, finesse du trait), Okko (que j’adore) fait figure d'enfant de cœur a coté des nuées écarlates, les dessins sont splendides, je conseille cette bd à tout les amateurs de près ou de loin qui s'intéresse aux arts du soleil levant (conte, tradition, combat).

Nom série  Confessions d'un Templier  posté le 03/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai longtemps pensé avant de donner cette évaluation.
L'évaluation maximum est due à au moins trois éléments :

1) Fabio Bono est un dessinateur débutant dans le monde des BD, mais il montre beaucoup de sûreté et un style original. J'adore les dessins et les couleurs de ce tome et je suis curieux de découvrir déjà le second livre.
Bono est sûrement un auteur à suivre et à soutenir.

2) Le sujet des Templiers a souvent été utilisé dans les BD, mais il est très difficile de trouver une oeuvre si attentive au contexte historique. En effet le récit révèle des aspects peu connus de l'histoire des templiers et jusqu'à présent peu traités. Cependant la trame est très agréable parce que le scénariste Bruno Falba a aussi inséré quelques éléments qui allègent l'enquête historique traditionnelle.
Dans ce cas, je me réfère par exemple à la personnalité fascinante de Nimcha ou à l'enquête d'investigateur du jeune Jacques de Molay.

3) La colorisation est magistrale. Elle est parfaite pour le dessin de Bono et elle donne une atmosphère exotique et magique à tout le récit. Je suis resté surpris de trouver ce type de produit dans le catalogue Soleil qui contient d'habitude des livres avec des couleurs très vives. Un choix courageux des Editions Soleil. Un choix qui doit sûrement être encouragé.

Nom série  Fairy tail  posté le 25/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour ma part j'ai trouvé cette nouvelle série très distrayante. Il est vrai que les personnages sont très proches de ceux de One Piece niveau graphisme (au point que je me suis demandé au tout début si les auteurs ne se connaissaient pas) mais le peu de tomes disponibles ne permet pas de vraiment évaluer leur sympathie. D'autant plus que mis à part Natsu (le héros) et Lucy (la héroïne) les autres personnages "récurrents" n'apparaissent vraiment qu'en fin de tome 2, début de tome 3.

L'histoire quant à elle n'a rien d'extraordinaire mais est sympathique, et les premiers tomes donnent vraiment envie d'en apprendre plus sur les quelques membres déjà aperçus de la guilde de magiciens Fairy Tail.

Nom série  Simon du fleuve  posté le 12/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Cette série est captivante pour qui s'intéresse à la bande dessinée post-apocalyptique européenne. Je ne pense pas que la présence d'un message ruraliste et écologiste soit un problème, car le propre de ce genre de BD est justement de délivrer un message en forme d'espoir. En outre, le propos devient plus riche et subtil au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes.

"Simon du fleuve" me semble constituer une bonne lecture complémentaire de ce chef d'oeuvre de la BD post-apocalyptique qu'est Neige, commencé en 1987 par Christian Gine et Didier Convard. Je trouve que la série Neige est encore plus culte car la psychologie des personnages est très fouillée et la symbolique encore plus riche, avec des lieux emblématiques comme Venise et Vézelay.

Deux séries à découvrir et à savourer, donc.

Nom série  Les Chemins de Malefosse  posté le 30/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les cinq premiers albums sont du domaine du culte !...
Par moment, le reste de la série se perd un tout petit peu mais globalement, cela tient la route.
Gros travail de recherche historique, graphisme peu commun et, surtout, apport inestimable du vieux français (qui n'en est d'ailleurs pas vraiment...) : un vrai régal.
Et puis, cette série donne vraiment envie de mieux connaître cette période incroyable de l'histoire de France : la BD qui donne envie de lire des livres, le monde à l'envers !

Ce n'est certes pas à la portée de tous les lecteurs mais cette série vaut que l'on fasse le petit effort indispensable.

Une petite inquiétude : l'intrigue commence en 1589, le dernier tome parut se situe en 1594, soit 5 ans d'action en ... 25 ans de dessin ! L'ascension au trône de France d'Henri de Navarre est encore loin... Alors, longue vie aux auteurs !

Nom série  Le Troisième Testament  posté le 25/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Et oui c'est un best-seller, un dessin qui vous plonge directement dans l'ambiance des temps oppressifs de l'inquisition et d'une croyance aveugle. Le scénario reprend pas mal de classiques du genre et on ne peut s'empêcher de penser au Nom de la Rose en ce qui concerne les actions sombres des organisations religieuses.

Un bémol toutefois, les explications de l'intrigue qui sont concentrées dans le 4e album auraient pu commencer dans le 3e, ce qui aurait permis un 4e tome plus léger en récit et avec un peu plus d'action. Le 4e tome ressemble plus à une odyssée mais reste très bien tout de même.

En conclusion:
L'homme serait-il le propre maître de son destin dès lors que la fin des choses n'est jamais venue et ne viendra plus?

Nom série  I"s  posté le 25/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
A lire sans se poser de question et en se souvenant de notre adolescence et de nos envies et desirs...
Et oui l'indécision des garcons est une chose bien connue et c'est ce qui dirige la trame principale de cette serie. Malgré cette histoire maintes fois racontée, on se prend vite au jeu des émotions de ce garcon qui nous entraîne dans des situations que nous avons tous plus ou moins connues.

Ce manga présente la particularité d'avoir un design frais, le dessin n'est ni trop chargé ni complètement dépouillé.
Les dialogues sont simples et la lecture en est agréable... Je recommande particulièrement ce manga à celles et ceux qui veulent un peu de fraîcheur et de candeur dans leur tête.

Nom série  Gunnm  posté le 25/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
De la référence Manga, si vous n'avez jamais lu de manga, commencez par celui-ci !!

Les dessins sont clairs, et le trait léger. Evidemment il y a toujours les inconditionnels de la couleur ou du pur noir et blanc. Et bien là comme beaucoup de mangas, le noir et blanc est fait par ordinateur... mais cela n'enlève rien au charme de Gally qui nous transporte dans l'univers de Zalem (ou Zaione pour référence). Cet univers utopique où le bonheur ne tient qu'à une puce (vous comprendrez en lisant).

Le scénario en lui même est plein de rebondissements, même si la vraie histoire est un peu lente à démarrer et que les éternels combats de mangas sont aussi présents dans cette série.

Afin de découvrir l'univers manga (pour ceux qui ne connaissent pas) je recommanderai de lire Gunnm avant de lire Akira.

Nom série  Le Grand Pouvoir du Chninkel  posté le 25/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Les couleurs de ces 3 tomes sont trop criardes et ne correspondent pas à l'odyssée et à la philosophie de l'histoire. C'est pourquoi une version noir et blanc est beaucoup plus recommandée.

Le scénario est génial. Basé sur la genèse de la chrétienté, il montre toutefois une originalité surprenante par ses détails et ses différences avec cette même genèse. La fin de cette histoire nous amène en fait à notre propre début...
Une des rares BDs qui nous amène à envisager les origines sous un autre angle, mais bon soyons sérieux cela reste une BD et je n'en ferai pas une bible.

Les dessins peuvent paraître trop chargés pour certains, je suis de ceux-là, mais malgré une certaine lourdeur des traits cette BD reste très agréable à lire.

Nom série  Mens Magna  posté le 25/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L'histoire est revisitée par ce que nous ne pouvons pas voir, à peine sentir... Il fallait y penser, une idée originale qui peut s'adapter à toutes les époques.

C'est agréable à lire.
Je le conseille.

Nom série  XIII  posté le 19/03/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'étais enthousiaste au début. Mais là, ça devient franchement long...
Les deux derniers albums n'apportent rien. Quand on pense que le scénariste ne sait même pas encore qui est XIII!
Le scénario devient de plus en plus léger.
C'est dommage, ça devient trop ouvertement commercial.
Pourquoi ne pas s'être arrêté au 13ème tome (par exemple!)?

Nom série  Le Pouvoir des innocents  posté le 17/01/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Une formidable série en 5 tomes qui finit de toute beauté. Seule petit hic : des dessins quelquefois un peu feignants. Brunshwig s'inscrit ici -avec L'Esprit de Warren- dans les meilleurs de genre "Polar-Drame d'ambiance XXe siècle" tout comme certains Chauvel.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque