Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 164 avis et 9 séries (Note moyenne: 2.84)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Guide de...  posté le 26/11/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le problème de ce type de BD est que la qualité est totalement variable et inégale d'un album à un autre.
Ainsi il m'est arrivé d'avoir en mains un album que je n'ai pas réussi à finir, tant il me semblait lamentable.
Mais il m'arrive de relire d'autres albums et de m'amuser encore.

Et malheureusement il y a beaucoup d'albums moyens, pas mal de nuls et quelques bonnes surprises.
Trop inégal...

Nom série  Very Bad Twinz  posté le 04/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Prévenons tout de suite les éventuels acheteurs : nous sommes en juin 2017, le 1er tome date de 2011, et toujours pas de tome 2 à l'horizon. Il doit être égaré dans un coin de l'enfer...

Bon, c'est gentillet, il y a des passages amusants, mais ça ne décolle pas, on attend le GROS machin promis par LuciForesti. Pour ma part, j'ai la curieuse que cette BD a été écrite au jour le jour et que les 2 auteurs se sont refilés mutuellement le bébé sans parvenir à lui faire faire son rôt.

Graphiquement, ça tient la route, les 2 crayons des 2 auteurs se mélangent assez bien, même si parfois l'un des 2 tient plus longtemps le crayon que l'autre. Les décors sont assez souvent vides, très vides, d'un blanc immaculé. Il faut dire qu'on parle souvent de limbes dans ces blanches pages virginales, et que dans mon imaginaire, les limbes sont plutôt d'un blanc plus que blanc. Bref, ça se tient, tout ce blanc...
Vous ai-je dit que le blanc du papier de cette BD est d'un magnifique... euh... blanc ?

Je me sens dans l'obligation de mettre un 2/5, car j'ai le net sentiment que ce tome 1 est le dernier, et que nous ne saurons jamais quel est ce GROS machin tant promis par la reine des enfers... Snif... Dommmmmage, j'aurais pourtant sacrifié quelques menus euros pour savoir...

Nom série  Nino  posté le 03/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai lu que l'histoire n°2.
Le moins qu'on puisse dire est que ça bouge beaucoup et dans tous les sens ! On n'a pas le temps de se reposer, comme si le scénariste avait décidé de mettre 2 rebondissements par page, voire plus.

Les méchants sont TRES méchants et aussi TRES stupides. Il vaut mieux, sinon les protagonistes n'auraient pas eu le temps de vivre 2-3 planches, car ça canarde sec. Et ça mouille aussi avec des tentatives de pieds dans le béton. Au passage, on croit deviner un gros clic d’œil à Tintin en Amérique le long de l'album 2 (La Princesse de Manhattan), et à bien d'autres albums (je songe entre autres à l'inspecteur au bandeau sur l’œil).

C'est de la ligne claire dans toute sa splendeur, à tel point qu'on se demande si ce n'est pas Bob de Moor qui est aux commandes. Néanmoins, parfois, sur un visage, on constate une expression qui détonne, comme si le dessinateur avait repris son propre style. Néanmoins, c'est du bel ouvrage, à l'ancienne des années 40-50. Ce qui peut déplaire à certains.

J'aurais mis 2.5, mais je suis monté à 3, sans doute par nostalgie d'un certain type de BD...
On peut acheter ; avec 3 volumes, ce n'est pas ruineux.

Nom série  Bakelandt  posté le 03/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
De la BD d'aventure à l'ancienne, ce qui n'est pas un mal.

Est-ce crédible ? Assez, même si ça virevolte dans tous les sens, avec plein de rebondissements à chaque page ou presque, d'actions, de personnages surgis de nulle part et j'en passe. Néanmoins ça reste délassant, comme d’ailleurs les romans de la fin du XIXème.
Le contexte historique est bien documenté, et offre une vision différente de l'Empire, éloignée des manuels scolaires de France.
Le dessin est réaliste, assez détaillé, et lisible.
Ajoutons que les pages sont parfois émaillées d'une pointe d'érotisme de bon aloi.

Hélas, comme souvent, la greffe de cette BD n'a pas prise en terre francophone, et je crains que nous serons longtemps (voire définitivement) privés de la quasi-centaine d'albums existants, sauf si vous savez lire le néerlandais (ce qui est mon cas, merci pour moi)

Certains diront que c'est désuet, d'autres diront que c'est pas mal et que c'est une bonne "petite" série largement honnête.

Nom série  Jamais deux sans trois  posté le 25/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les dessins (plutôt grands) sont élégants mais un peu glacés.
Les personnages sont de papier glacé comme les pages de cette BD, ils ne sont que des clichés, des marionnettes s'agitant vainement dans un théâtre de papier.
Un scénario vide comme les hauts et les bas de pages, un marivaudage qui se résume en à peine une demi-page.

Restent néanmoins de belles cases ci et là, dignes d'être encadrées...

Nom série  Taar le rebelle  posté le 09/02/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'admets volontiers que les scénarios ne sont pas le fort de cette série. C'est classico-banal, un peu comme bon nombre de quêtes simplistes dans divers jeux de rôle, le côté linéaire en plus, les dés en moins.

Côté dessin, c'est différent. On voit que parfois le dessinateur se fait plaisir. Et il a un sacré coup de crayon, une bonne facilité dans le trait.

Oui, Taar est beau, grand, musculaté, à se faire pâmer les donzelles qu'il extirpe (matin, midi et soir) des griffes des 36.000 monstres qui eurent le malheur de croise son épée.
Oui, Khanala (sa dulcinée ; enfin un héros non célibataire) possède un physique à faire baver n'importe quel mâle, belle femme sculpturale "habillée" de façon improbable (on se demande même comment ses "vêtements" tiennent sur elle, de la colle ?).
Le climat doit être très clément, car tout le monde se croit à la plage, sauf les gros méchants tout laids, qui sont vêtus de longues robes plutôt chaudes.

J'ai lu cette série pour le graphisme, pas pour le scénario. Et ce n'est pas la seul BD que j'ai pu lire de la sorte. Néanmoins, avec un scénario mieux fait, c'aurait été idéal.

Vous cherchez un roman graphique dans lequel il convient de cogiter ? Passez votre chemin.
Vous cherchez une BD pour vous détendre les neurones ? Vous avez trouvé !

Nom série  Les Terres creuses (Carapaces)  posté le 10/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je vais faire bref : c'est graphiquement très beau, certes, mais comme les Terres dont est issu cet album, c'est creux. Et ça entraine le tout vers le fond (ou plutôt vers l'intérieur), hélas.

Et pourtant, je suis loin de détester le dessinateur, mais ça me rappelle trop les délires sans queue ni tête que nous faisions entre élèves aux Beaux-Arts...

Nom série  Mx Zero  posté le 02/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Comme Gaston, j'ai apprécié ce manga.

Même si l'histoire n'est pas crédible et semble être un tutti-frutti de clichés classiques, l'humour est présent, sans être trop lourd. L'histoire avance progressivement.
Il y a ci et là quelques petites culottes et autres contre-plongées, mais dans un shonen, c'est presque une obligation.
C'est bien dessiné, pas bâclé, avec souvent de beaux décors. Les personnages sont bien distingués, attachants, même s'ils sont assez typés. C'est très lisible. Il n'y a pas 36 griffonnages pour indiquer une scène d'action, on voit qui fait quoi. Bref, du bel ouvrage.

La fin est abrupte (mais ça passe), suite au système de vote utilisé dans les périodiques au Japon qui a rétrogradé cette série pourtant au dessus du lot (pas assez de sang, d'alien en furie, de vulgarité ?). Dommage, l'auteur aurait pu ajouter quelques volumes et finir cette série dignement.

Nom série  Aux médianes de Cymbiola  posté le 07/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album semble être un brouillon des Cités obscures.

J'aime bcp le graphisme style crayonné, souvent des belles planches à encadrer et à mettre suir ses murs. Rien à redire sur l'archi et les perspective ; par contre, les personnages ne sont pas tjrs distincts.

Oui, cet album semble être un brouillon des Cités obscures.

Et brouillon est le scénario. Car si je ne déteste pas le mystère, mais je n'aime pas trop qu'on me laisse le nez dans la compote sans avoir eu un commencement d'explication ou de fil à suivre. De plus le découpage de l'action a parfois un côté décousu, ce qui n'aide pas. Les 2 auteurs savaient-ils où ils allaient ? J'ai des doutes, et une BD, c'est l'alliance d'un scénario solide et d'un bon graphisme. Et ici, nous n'avons que le graphisme.

J'aurais bien mis 4.5, mais l'histoire en elle-même ne passe pas. Mais l'achat vaut le coup rien que pour certaines planches.

Nom série  Spirella mangeuse d'écureuils  posté le 02/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
30 planches à raison d'une moyenne de 5-6 cases par page.

Une histoire de Q soft sans queue ni tête, un doux délire avec parfois des bons passages, mais hélas assez rares. F'Murr m'a déçu sur ce coup-là, il a manqué d'inspi pour sa Spirella, mais son dessin reste égal à lui-même, il ne s'est pas contenté de bâcler son ouvrage, il a quand même mis plein de traits partout...

Une curiosité à lire quand même pour les amateurs de F'Murr et éventuellement pour les fans du célèbre groom rouge, histoire de savoir ce que c'est, mais on n'en fera ni des thèses culturelles, ni des colloques sur l'expression narrative.

Nom série  Les Sixties  posté le 01/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après les pompiers, les policiers, les blondes, les bradeux, attaquons-nous (se sont dit les éditeurs) aux années 50, 60, 70, 80 et j'en passe. Bientôt on verra les BD sur les mois de janvier, février etc... Puis sur les jours (lundi, mardi...)

Le dessinateur Davide Barzi a fait du bon travail, assez loin de ce qu'on peut rencontrer dans ce genre de BD. Son trait n'est pas ultra original, mais c'est soigné, propre, avec des décors. On regrettera que son boulot ne soit pas mieux mis en valeur par le scénario ; bref il méritait mieux.

Le scénario est un peu insipide, bateau. Parfois ça arrache un sourire, plus pour l'expression des visages que le propos lui-même. On dira qu'Oskar a fait un travail assez honnête mais il y avait matière à nettement mieux. Néanmoins, il y a une trame générale, avec des ponts entre les différents personnages, mais c'est pas toujours bien amené.

Au final, une BD de supermarché (comme diront certains), mais dont le propos ne roule pas dans le caniveau et dont le dessin surnage sans pb au dessus du panier.

Nom série  Les Délices d'Aphrodite  posté le 14/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bonne petite BD sans prétention autre que de nous faire rire et sourire.

Elle n'est pas à mettre dans toutes les mains, le sujet étant assez adulte mais point que grosses cochonneries, rien de pornographique. C'est gentiment coquin.

Avec cette histoire de déesse parachutée sur terre, ignorante des us et coutumes, découvrant les joies d'Internet et de l'épilation, vous comprendrez aisément qu'il ne faut pas trop être pointilleux sur la vraisemblance. Le but est de s'amuser avec ces petits strips qui s'enchaînent pour raconter toute une histoire.
Les 3 autres colocataires ne sont pas tristes non plus dans leur genre respectif.

Graphiquement, c'est mignon tout plein et très lisible. L'auteur/dessinateur sait dessiner les courbes féminines, ce qui n'est pas un mal dans ce genre d'histoire. Parfois les arrières-plans sont un peu vides, mais dans ce genre d'histoire, on ne demande pas la même précision historique pour un Alix ou un Jhen...

Bref un bon moment ! Un double achat que je ne regrette nullement !

A quand le volume 3 ?

Ps : contrairement à ce qu'indique la fiche, il y a 2 volumes qui ont été publiés.

Nom série  L'@mour.com  posté le 26/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Résumons : Un bon graphisme (aux couleurs un peu flashy quand même) gâché par une série de gags pas vraiment drôle...

Certaines scénettes sont bien vues, mais elles restent rares. On sent que le scénariste aurait pu faire mieux, mais il semble avoir bâclé son sujet, comme s'il avait cet album pour payer le fisc ou une pension alimentaire.

Le dessinateur s'en tire bien, même si parfois il s'est laissé un peu aller. Ses gentes demoiselles sont parfois gonflées à l'hélium, mais agréables à regarder. Idem pour les décors et il y a bonne variété dans les physionomie ; contrairement à certains dessinateurs, on ne confond pas les personnes. De plus, le chat est bien croqué

Je suis déçu en ce sens que les gags entraînent par le fond un graphisme agréable. Je mets un "pas mal" uniquement pour le dessin (sinon 2.5)...

Nom série  Cosmic Patrouille  posté le 09/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un bon dessin gâché par un scénario et des gags qui tombent souvent à plat, ou entre le nombril et les genoux... (ou plus haut, dans le cas des super-héroïnes)
On sent un bon potentiel, mais qui a été abandonné en cours de route.
Sans être un fan des super-héros, on arrive à apprécier les allusions.

On trouve facilement cette BD ci et là en mode "pas cher" pour ceux qui veulent faire la collection (qui ne vous ruinera pas, vu le faible nombre de volumes).

Nom série  Bitter Virgin  posté le 11/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quand on lit les 1ères pages, on se dit "encore un bôgosse et son harem", même déjà si certains points de détail différaient. On sent tout de suite qu'il va y avoir quelque chose avec la fille phobique des garçons et des hommes. Mais on se dit, ça va être gentillet.

La confession dans l'église met tout de suite les pendules à l'heure, et on se demande comment la mangaka va faire pour gérer la chose, sans verser dans le larmoyant ou le glauque. Non, contrairement à certains mangas, on n'attend pas le chapitre 999 pour avoir quelques révélations. C'est direct au chapitre 1.

Et bien, je me dois de constater qu'elle y arrive très bien sur 4 volumes, sans faire appel à des rebondissements téléphonés ou un quelconque deus ex machina. Elle n'oublie pas de mettre une pointe d'humour, elle dessine petit à petit les personnages et on s'achemine vers la conclusion en se demandant comment ça va finir, même si on en a une petite idée, mais comme on n'est pas dans un manga classique, on ne sait jamais.

Malgré la trame sous-jacente plutôt scabreuse, ces 4 volumes se laissent lire agréablement, c'est très doux-amer (voir le titre) mais néanmoins un peu optimiste.

Ma femme a beaucoup aimé, elle a dévoré les 4 volumes d'une seule traite, alors qu'elle se cherchait un petit quelque chose à lire avant d'aller dormir.

Nom série  Sylfeline  posté le 31/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bellamy dessine très bien les femmes, les peluches et aussi plein d'autres choses dans un style gentillounet tout plein. Bref, un bon coup de crayon rond et moelleux.

Mais...

Avec Bati au scénario, il est plutôt desservi. Oui, les 3 histoires sont des quasi copier-collers, parfaitement dans la lignée de ce qu'a pu faire Bati, sauce rose-bonbon, avec du philosophico-écologique à la sous-sous-Moebius, comme s'il avait peur de dépasser son Maître. Pourtant, il avait de quoi faire qqchose de pas mal du tout, mais le résultat est trop le "cul entre deux chaises".

Hélas, Bati semble avoir fortement déteint sur Bellamy, comme ça sera prouvé quelques années avec son histoire de rideau de douche porte des étoiles, série inachevée (oui et non, puisque la suite est dans un artbook).

Finalement, le pb de Bellamy est qu'il a le style pour faire de bonnes histoires pour la jeunesse, mais il est trop attiré par les courbes féminines pour ne pas en mettre partout.

Ma véritable note est 2.5
J'aime ce que fait Bellamy, mais j'ai eu des difficultés à lire ces histoires jusqu'au bout, ce qui est qd mm un comble alors que je suis fan de son coup de crayon !

Nom série  Eensy weensy monster  posté le 29/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'intérêt principal de cette histoire réside en ses 2 volumes, on n'a pas à attendre 36 tomes avant de connaître la fin, ce qui n'est pas un mal.

Bon, c'est mignon, c'est guimauve, c'est parfois amusant.

Par contre, ça se lit trop vite, c'est parfois bâclé, avec des GRANDES vignettes bien vides, avec la curieuse impression qu'on aurait pu dessiner tout ça en un demi volume dans des conditions normales. Car le moins qu'on puisse dire c'est que c'est graphiquement TRÈS aéré...

Ça se laisse lire si vous mettez la main de dessus gratuitement ou en soldes (mon cas).
Vite lu et vite oublié...

Dommage car l'idée de base n'était pas mauvaise du tout (le démon perso de la fille) mais mal traitée et maltraitée...

Nom série  Astral Project  posté le 11/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Contrairement au 1er posteur, j'ai lu tous les volumes, mais sans grand enthousiasme...

L'histoire de fond n'est pas mauvaise, mais le cheminement vers le dénouement est leeeent !
Néanmoins, il y a diverses bonnes idées dans toutes ces pages. Le héros est totalement fade, contrairement à ses "copains" de voyage qui sont de loin les plus intéressants.
Quant à la bluette amoureuse, elle est visible à 10 lieues à la ronde, mais mal amenée et la jeune femme concernée me semble bien jeunette malgré tout.
L'histoire liée à la sœur n'est pas très passionnante, seule la fin apporte un peu de mouvements à l'ensemble. Bref, facilement 2 volumes en trop...
Un scénario très conspirationniste

Le graphisme est plutôt bon mais assez standard. La découpe reste lisible. Bref, c'est largement potable (et même plus), mais entrainé par le fond par un scénario trop plat.

On va dire que ça se laisse lire un jour de pluie... sans plus...

Nom série  Scoopette la nympho de l'info  posté le 04/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bof bof bof sera le résumé en 3 mot.

On ne sent pas de grande profondeur (sans jeu de mot) ni grand relief (autre que Scoopette) dans cet album très répétitif.
Le seul atout de celui-ci réside dans la Scoopette en question, et encore, car ça lasse assez vite.
Même si on sait que ces dessins ont été réalisés lors d'une émission TV, Wolinski n'avait pas trop la pêche ou les idées. Du coup, il en est resté à une simple provoc d'ado attardé.
Bref, un album plutôt faible de l'auteur.

Nom série  Chocolate Girl  posté le 20/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon, je sais que je ne suis pas partial puisque, depuis des années, je suis un grand fan des mangas de Yuki Yoshihara !

Néanmoins, malgré quelques très bons passages, cette série est un léger crantage en dessous de la production usuelle de Yuki Yoshira. Peut-être un dessin un peu plus froid et policé. Ceci dit, cette courte série vaut largement le coup d'oeil pour se divertir, et les diverses situations sont carrément à la masse.

Ne cherchez pas une histoire crédible, la mangaka ne s'amuse pas à ça, elle cherche juste à divertir et une fois de plus, elle y réussit fort bien !

Ps : Un truc me chagrine un peu : ça te tape quand même allègrement dessus, mais il semblerait que ce soit réellement le cas au Japon, où les rapports hiérarchiques ne sont pas très tendres... Néanmoins, c'est pris sous l'angle humoristique et c'est très souvent exagéré.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque