Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 7 avis et 3 séries (Note moyenne: 3.14)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Rocket Girl  posté le 06/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Mon Dieu, que c'est mauvais ! Je n'avais jamais lu un scénario aussi incohérent !

Prenons l'héroïne, une insupportable Marie Sue avec la personnalité de la marionnette de Cécile Duflot dans les Guignols : elle répète tout le temps à quel point son 2013 est tellement plus mieux que le 1986 de m*** dans lequel elle a atterri mais veut détruire son 2013 parce qu'il résulte d'un paradoxe temporel et qu'elle considère que c'est un crime de modifier l'histoire tout en trouvant parfaitement normal d'intervenir dans des événements de 1986 qui n'ont rien à voir avec sa mission, avant de finalement décider de ne plus intervenir dans le passé (mais de détruire quand même son époque d'origine) pour remercier des personnes de 1986 de l'avoir sauvée !

Et c'est pareil pour ses ennemis : alors qu'elle s'apprête à partir dans le passé, deux gardes l'en empêchent, l'assomment et l'expédient eux-même en 1986 (et à aucun moment, elle ne trouvera ça suspect) avant de se rendre à leur tour en 1986 pour la tuer. Et dans la scène de poursuite qui en résulte, Rocket Girl dit vouloir éviter de blesser des civils avant de se débarrasser des deux gardes en faisant exploser sans remord une rame de métro pleine d'innocents ! Notre héroïne, mesdames et messieurs !

Jamais je n'ai autant détesté un livre, ni autant haï son personnage principal. Ajoutez des scènes d'action illisibles, des gags affligeants et des personnages secondaires inexistants et vous comprendrez à quel point cette série est à fuir comme la peste !

Nom série  Kat Atom  posté le 02/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Superhéroïne spécialisée dans le sauvetage des chats (ce qui n'est pas évident quand on est allergique), Kat Atom traverse une crise existentielle et tente en vain de trouver l'âme sœur.

J'ai acheté cette BD à la Petite Boutique des Auteurs où je dédicaçais. Ca se lit vite (26 pages) mais on passe un agréable moment dans ce récit plein d'humour doublé d'une pointe de mise en abîme (les souvenirs du chat sous forme de BD anglophone, le personnage qui lit un comics "Kat Atom" reprenant la scène d'ouverture de manière quelque peu différente). Bref, très sympa bien que difficile à trouver.

Nom série  Les Délices d'Aphrodite  posté le 04/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La déesse Aphrodite revient sur Terre de nos jours pour une remise à niveau en compagnie de Cupidon relooké en toucan érotomane. On suit donc, sous forme de strips (parfois même de strip-tease) ses mésaventures entre l'appart qu'elle partage avec ses trois collocs et son job de vendeuse dans un sex-shop.

Hilarante et joliment dessinée, cette BD n'est toutefois pas à mettre entre toutes les mains, tant de nombreux gags sont osés, mais sans jamais tomber dans la facilité du vulgaire ou de l'obscène.

En deux mots: chaudement recommandé!

Nom série  Kings of Shogi  posté le 18/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un manga riche en informations et en tutos sur le shôgi mais qui n'est pas hermétique à ceux qui ne connaissent pas ce jeu. L'histoire se concentre d'avantage sur les intrigues parallèles et la psychologie des différents personnages, tous à la fois complexes et attachants, qu'aux parties de shôgi qui sont représentées avec réalisme (Comprendre qu'il n'y a pas d'exagérations à la "Olive & Tom" et qu'on ne voit pas les joueurs hurler des noms d'attaques improbables à chaque coup). Bref, un premier tome prometteur, en espérant que la suite soit à la hauteur.

PS : Je trouve que Shion ressemble beaucoup à Rei d'Evangelion, en version rousse.

Nom série  La Fille des Enfers  posté le 18/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
A l'origine, la Fille Des Enfers (Jigoku Shoujo en VO) est une série d'anime qui a remporté un grand succès au Japon, au point d'être également déclinée sous forme de série live ([mode pub perso on]j'en parle ici: http://www.toku-onna.fr/index.php?option=com_content&id=3545 [mode pub perso off]) et du manga qui nous intéresse ici.

Le gros problème de ce manga, c'est qu'il a été conçu comme un complément à la série animée et ne peut donc pas développer les personnages récurrents, rendant le manga difficilement accessible à ceux qui ne connaissent pas l'anime.

De même, les intrigues reposent toutes sur le même schéma : un personnage (toujours féminin) est victime d'une injustice et finit par prendre contact avec la Fille des Enfers pour qu'elle punisse le responsable. Répétitif, donc, mais pas forcément désagréable, les méchants étant victimes de punitions teintées d'humour noir en rapport avec leur méfaits, rappellant certains récits d'horreur des EC comics.

Niveau dessin, il y a autant de qualités que de défauts. D'un côté, le contraste entre le graphisme "kawaii" et l'ambiance macabre des histoires fonctionne bien, mais la dessinatrice souffre de grosses lacunes en matière de narration qui rendent parfois l'action difficile à suivre. Dommage, car elle possède un joli coup de crayon.

En résumé, un manga pas désagréable mais pas facile d'accès.

Nom série  Post-Mortem Pacific !  posté le 02/07/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je rejoins l'avis de Spooky. Il ne suffit pas de mélanger tout et n'importe quoi (des cow-boys, du steampunk, un sumo, un shaman à superpouvoirs, des zombies) pour accoucher d'un univers original ; encore faut-il que celui-ci soit cohérent et ce n'est pas du tout le cas ici, tant ce premier tome est confus et se termine en queue de poisson.

Je laisse cependant le bénéfice du doute à l'auteur, peut-être que l'histoire sera plus claire en lisant la suite.

Nom série  Reiko The Zombie Shop  posté le 17/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"Reiko" est un manga culte au Japon (il a même été adapté en films avec Rina Akiyama dans le rôle titre) et c'est mérité!

Chaque récit de ce premier tome est consacré à un "contrat" de Reiko avec, à chaque fois, un cocktail réussi de suspense, de gore (quand il s'agit de représenter un meurtre ou des zombies, l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuiller) et d'humour noir. On est assez dans l'esprit des BD d'EC (Contes de la Crypte) ou de Foerster.

En prime, ce premier tome contient une autre série du même auteur: "Death Sister", nettement plus glauque et mettant en scène un serial killer. Pourquoi ce choix? Tout simplement parce que le 6° épisode de "Reiko", qui conclue ce premier tome, est un crossover entre les deux séries, dont la conclusion risque d'en surprendre plus d'un!

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque