Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 53 avis et 3 séries (Note moyenne: 3.21)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Mon ami Dahmer  posté le 15/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà un album qui laisse comme un goût amer dans la bouche après l'avoir refermé... J'ai lu "Mon ami Dahmer" d'une traite, sans jamais avoir entendu parler de ce tueur en série auparavant.
Cet album a été mûrement réfléchi par son auteur durant de nombreuses années, et je l'ai trouvé parfaitement abouti. Il a l'intelligence de raconter les faits, rien que les faits, de cette partie de vie d'adolescent qu'il a partagée avec Jeff Dahmer. Les morceaux choisis sont bien documentés : ils viennent de la propre expérience de l'auteur ou de ses proches amis, ou des témoignages de Jeff Dahmer lors de ses interrogatoires par le FBI.
Tout se passe avant que le tueur commette son premier meurtre, à seulement 18 ans. On suit sa vie de collégien puis de lycéen; adolescent étrange et isolé dont les pulsions morbides vont prendre de plus en plus d’ampleur, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus les refouler. L'album est une accumulation de comportements étranges et violents d'un garçon délaissé par ses parents, sans réel ami, qui se met à se saouler dès le matin au lycée pour lutter contre cette folie intérieure.
Et c'est là qu'on se demande "Mais comment est-ce possible ?". Comment ses professeurs ont pu laisser évoluer ce monstre sans avoir jamais rien vu, sans jamais avoir tenté de l'aider ? C'est ça qui fait froid dans le dos.

Nom série  Siegfried  posté le 12/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je viens de lire les critiques très élogieuses sur Siegfried, et je me demande vraiment ce que j'ai raté dans cette BD. Parce qu'honnêtement, j'ai lutté pour arriver au bout du troisième tome de la série. Est-ce parce que je ne connaissais pas ce mythe germanique, ou l'histoire de la tétralogie de Wagner ? Comme bon nombre de "non amateurs d'opéra", je connaissais juste pour l'avoir entendue à plusieurs reprises La chevauchée des Walkyrie, sans pouvoir l'intégrer dans cet opéra de plus de 12 heures... Est-ce parce que je n'ai pas compris les allégories philosophiques sur la société et le pouvoir ?
Je ne sais pas, mais le résultat est là : je n'ai vraiment pas aimé.

J'ai trouvé que l'histoire n'était pas limpide, voire confuse, que 3 tomes n'étaient peut-être pas suffisants pour développer cette légende complexe. Je n'y ai trouvé aucune poésie, alors qu'il semble que c'est la base de cette trilogie, plus qu'une simple quête d'heroic fantasy.
Les dessins sont certes parfois très beaux (bien que certaines planches soient bien trop chargées à mon goût), mais ça ne suffit pas !

J'ai longtemps hésité entre 1 et 2/5 (je vais me faire huer...). Cette série aura au moins eu le mérite de me faire découvrir la vraie histoire de l'opéra wagnérien (que j'ai du lire après pour bien la comprendre), me faisant trancher pour un faible 2/5.

Nom série  Les Vieux Fourneaux  posté le 11/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mesdames et messieurs, voici la pépite du moment ! Je ne peux être que d'accord avec l'ensemble des critiques précédentes.

Trois septuagénaires se retrouvent à l'occasion d'une crémation, et, suite à la révélation d’événements de leur passé, partent sur les routes de France et d'Italie à bord d'un vieux camion rouge estampillé d'un loup en slip... L'histoire oscille entre moments présents et flash-back, parfaitement reconnaissables grâce aux passages en noir et blanc. L'intrigue principale est intéressante et réaliste. Mais surtout, l'humour est omniprésent sans desservir l'histoire. Je pense avoir ri à chaque page. Nos retraités sont très attachants et donneraient presque envie d'être vieux !
Lupano nous prouve encore une fois son immense talent avec "Les vieux fourneaux", après l'excellent Ma révérence.

Cet album est génial, et si la suite est du même niveau, je gonflerai ma note jusqu'au 5/5 sans hésiter. Un futur immanquable !

Nom série  Orignal  posté le 10/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà ce que j'aime dans la BD : prendre un album qui ne paye pas de mine, le lire sans pouvoir décrocher un instant, le refermer en se disant qu'on a pris une bonne claque, et y repenser encore quelques jours après...

Cet album traite du harcèlement à l'école, d'une manière assez directe et poétique à la fois. On suit le quotidien de Joe maltraité par Jason. On comprend avec peu de dialogues et le trait efficace de l'auteur le mal-être de ce jeune garçon, la honte qu'il ressent à se faire traiter de la sorte.
Apparaît rapidement un orignal que chacun interprétera à sa façon : véritable animal ou métaphore ?
Quant à la fin, que je ne révélerai pas bien entendu, elle est surprenante et laisse une impression assez étrange.

Je pense que cette histoire ne laissera personne indifférent.

Nom série  Une nuit à Rome  posté le 06/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Plutôt qu'une histoire d'amour, c'est le récit d'une passion entêtante que nous livre ici Jim. La promesse faite à 20 ans qui resurgit, c'est la vie de Raphaël qui s'en trouve bouleversée.
On sait à demi-mot à quel point son histoire avec Marie l'a fait souffrir, et alors que sa vie amoureuse commence à se stabiliser, voici son ancien amour qui refait une entrée fracassante à l'aube de ses 40 ans...

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est le développement de la psychologie des différents personnages et la complexité des différents visages de l'amour et de la passion : tout n'est pas tout blanc, ou tout noir, chacun peut-être torturé par d'anciens démons. Et finalement, ceux qui s'en sortent le mieux ne sont pas ceux sur qui ont aurait parié en premier...
Sans rien dévoiler, je trouve que la conclusion est plutôt jolie.

Le cadre de l'Italie et de Rome est idyllique. Les dessins et couleurs, autant des personnages que des paysages sont splendides. J'ai plongé avec délice dans la fontaine de Trévi, et me suis baladée dans les ruelles joliment éclairées de la Ville éternelle.

Voici toute trouvée une de mes prochaines destinations pour un week-end en amoureux...

Nom série  Comme chez toi  posté le 28/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il est fort probable que l'absence de chromosome Y dans mon patrimoine génétique ou le taux infinitésimal de testostérone dans mon sang m'aide à apprécier grandement cette BD. C'est une histoire de filles, racontée par une fille.
On suit Stef, une trentenaire lesbienne, aller squatter quelques semaines chez ses copines parisiennes, le temps des travaux de rénovation de son appartement. On passe de chez l'une à l'autre, avec des portraits plutôt grinçants.
Certes, les portraits sont très caricaturaux, mais on peut retrouver des traits de caractère ou des habitudes de nos propres copines/connaissances et même des nôtres... Qui ne connait pas quelqu'un adepte du bio qui essaie désespérément de nous faire aimer le boulgour et la quinoa ? une fan de mode dépensant tout son salaire dans les dernières tendances ?

J'ai trouvé cet album assez plaisant, car assez véridique dans la manière de décrire le fonctionnement des filles. Il faut avouer qu'on est en général pas tendres les unes avec les autres, un peu vipères, à se critiquer régulièrement... Mais qu'au final on aime passer du temps ensemble pour des choses futiles ou pour se serrer les coudes.

Nom série  In the name of  posté le 02/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tout commence dans un futur très proche, 2014 : Barack Obama a été réélu en 2012, le pape Benoit XVI est mort, et un nouveau pape a été désigné par le conclave. Il s'agit du premier pape noir, d'origine africaine, Nelson 1er. Lors de sa première apparition aux Etats-Unis, il est victime d'un attentat... Les bases sont posées et on y croit dur comme fer car c'est plausible.

J'ai bien aimé cette enquête "par anticipation", menée par un policier sosie de Laurence Fishburne. Certes, on ne comprend pas vraiment pourquoi c'est lui qui a été choisi car il n'a pas l'air d'être le plus compétent. Pour l'attentat du Pape, j'imaginais plutôt un super-flic, récompensé des dizaines de fois, spécialiste en complots...
Cependant, nous suivons avec intérêt l'interrogatoire des 3 principaux suspects, arrêtés sur place avec une arme. Chacun possède un motif, une personnalité particulière, et on a l'impression de relations entre ces 3 hommes...

Bref, j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin.

Les dessins et les couleurs collent bien à l'ambiance un peu tendue de ce polar.

Si vous êtes tentés par la lecture de cette BD, ne lisez pas les avis suivants, dévoilant trop à mon goût le final de cette histoire. Ca gacherait pas mal le plaisir, même si je conçois que la fin peut déplaire. L'intérêt est aussi dans le déroulement de l'enquête !

Nom série  La Grande évasion - Le Labyrinthe  posté le 29/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voici donc le nouveau titre de "La Grande Évasion", collection de one-shot dirigée par l'excellent David Chauvel. L'histoire m'a donné envie de me plonger dans cette BD : des volontaires de notre époque partent explorer le célèbre labyrinthe du Minotaure.

Tout débutait bien avec une mise en place rapide. Les explorateurs sont pris au piège du plus célèbre labyrinthe de l'Histoire. Arriveront-ils à sortir de ce dédale ? Que vont-ils découvrir sur leur chemin ?
Cependant, le récit prend une tournure qui m'a franchement déçue à partir du deuxième tiers de l'histoire. Nous voici dans le fantastique, avec une surenchère à chaque page, ce qui complexifie l'histoire au plus haut point. Ce n'est pas ce revirement au fantastique qui m'a déplu mais cette escalade dans le n'importe quoi...

Les dessins sont en revanche très plaisants, avec une mise en page agréable. Il est très facile de repérer les différences entre les moments de l'histoire actuelle et les références à la mythologie grecque. Tout cela, surtout grâce aux superbes couleurs de Lou, dont le nom n’apparaît malheureusement pas sur la couverture...

Espérons que les futurs opus de cette collection seront meilleurs.

Nom série  De Cape et de Crocs  posté le 04/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Si j'avais écrit mon avis il y a quelques mois ou années, la note aurait été moindre, c'est certain. J'ai été déçue par les tournures que prenait le récit : faut-il vraiment rallonger une série qui se vend bien ? La réponse est clairement non. D'abord le trésor des iles Tangerines, puis la Lune, puis le maitre d'armes, etc... Il suffit ! Ajoutée à cela la complexité de certains dialogues, j'avais abandonné ma lecture au tome 8.

Puis vint la relecture ! Quel délice !
Je fus immédiatement entrainée dans les aventures de nos héros, me délectant de chaque case, et comprenant enfin l’enthousiasme de tous ces lecteurs. Je ne reprendrais pas l'ensemble des points forts de cette série, parfaitement énumérés dans les dizaines d'avis précédemment écrits, mais j'ai rarement vues d'aussi belles planches, et tant de recherche dans l'écriture des dialogues. Chapeau, messieurs Masbou et Ayrolles !

Bref, une série à posséder, à lire, mais surtout, à RELIRE !

Nom série  Le Choix d'Ivana  posté le 16/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis plutôt déçue par cette BD, dont le sujet était pourtant intéressant. Il s'agit d'un drame familial, sur fond de guerre dans les Balkans.
Je suis au final, d'accord avec l'avis de Pol, tant sur le plan de l'histoire, que sur les dessins.
L'histoire aurait pu me plaire, mais je ne suis pas rentrée dedans : j'ai trouvé l'ensemble des personnages lisses, sans personnalité.
Quant aux dessins et couleurs, c'est fade et vraiment désuet...

Aussitôt lue, aussitôt oubliée.

Nom série  Le Sang des Porphyre  posté le 25/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Benez Doué, voici un fort bel ouvrage que voilà !
En Bretagne, au pays des crierens vont se croiser et se jouer plusieurs destins, sur fond de malédiction familiale. Celui de la Soizik, joli brin de fille adepte du droit de débris. Celui de Konan, revenant après une vingtaine d'années passées avec la lie et la forge de cette société, dans le pré avec la chiourme. Celui de Gwémon, dernier-né des Porphyre, petit goguenot de mouscaille. Celui d'Hermine, que les habitants des "quilles en l'air" désignent comme la guenon qui s'habille en homme.
Le trésor des Porphyre est-il une calembredaine ? Ou bien existe-t-il vraiment ? Le drouk aviz est définitivement jeté sur ces lignes de jonc. Par le sang de sépulcre, Hyacinthe Porphyre était un véritable kigagn, son corps calciné a fini pendu au gibet, son gwer lagadel détient le secret du trésor.

Fi dam Doué ! Le scénario de Balac est bien ficelé. Les différents camarluches sont complexes, l'histoire s'assombrit toujours davantage, devenant plus sombre que dans l'âme d'un panganiz. Je ne voudrais pas trop jaspiner, mais ce marlou ne nous révèle pas tout puisqu'il s'agit seulement d'un premier cycle. Je reste donc un peu sur ma faim, tel un malamok affamé. De plus, je n'ai pas compris certains détails, comme l'importance du pendentif de la noyée, ou pourquoi Gwemon "découvre" la grotte (puisqu'il y est comme chez lui dès le début)... Peut-être ai-je reçu un bloc de porphyre sur l'occiput empêchant une bonne lecture, mais cet ouvrage mérite donc de s'y attarder de nouveau.
Quand au dessin et à la couleur, vérole de cierge, quelle beauté ! Ce Parnotte n'est pas un brouteur de varech. Ouvrez grands les clignots, vous n'allez pas être déçus. La couleur, particulièrement, arrive à marquer les ambiances : des rivages côtiers ensoleillés jusqu'au fin fond de l'antre de la Morgaze. Petit bémol : la qualité légèrement inférieure au 4ème tome.

Pour conclure, je dirai que le Kornik emporte ces deux niquedouilles ! L'ensemble nous emporte facilement. Cependant, par Saint-Marie-Molène, les dialogues en breton sont franchement de trop, gênant ma lecture, baissant ma note d'un cran.
Kénavo !

Nom série  Welcome to Hope  posté le 21/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nous voici au fin fond du trou du cul des USA, dans une ville que tout-un-chacun fuirait dès que possible. L'ambiance est glauque à souhait, les habitants tous détestables.
Cette BD arrive à créer une ambiance dès les premières pages. J'imagine facilement un film à partir de cette histoire...

Les rebondissements sont nombreux, mais c'est peut-être trop à mon goût. Je ne veux en aucun cas dévoiler les surprises que révèle l'histoire, mais on imagine plutôt qu'à Hope, il ne se passe ... rien !
Un poil trop "BD de mecs" à mon goût : les hommes sont moches, suants, avec du bide... et se tapent des filles canons aux corps sublimes.

Longue hésitation entre le 3/5 et le 4/5, mais mes chromosomes XX penchent plutôt vers le 3/5...

Nom série  Ken Games  posté le 17/12/2009 (dernière MAJ le 21/07/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Plutôt 3.5/5, la note pourra être revue à la hausse si le tome 3 révèle de jolies surprises...

Cette série courte est efficace, sans temps mort.
Les trois personnages principaux sont amis, et chacun cache sa réelle activité aux deux autres. J'ai trouvé les sentiments entres nos 3 héros sincères et s'étayant au fur et à mesure de l'histoire : l'amitié fraternelle des garçons, l'amour entre TJ et Anne, l'amitié naissante entre Pierre et Anne. Je trouve que c'est ce qui fait la force de cette BD, qu'il ne s'agit pas simplement d'une série d'action et de suspense. Les personnages sont bien développés, et c'est certain que j'ai trouvé Pierre Fermat, le boxeur "matheux" particulièrement attachant.

On avance de surprise en surprise. Le premier tome est meilleur que le deuxième, probablement parce que l'histoire de Anne, sans vous révéler d'information, est un peu "too much" à mon goût... Les vies cachées commencent à s'entremêler.

Le dessin est une véritable réussite : les personnages sont originaux, expressifs, les ambiances bien retranscrites. Les couleurs sont intelligemment utilisées, avec une dominante pour chaque personnage : vert pour Pierre, rouge pour TJ et bleu pour Anne. Le découpage des cases est adapté à l'histoire. Chapeau monsieur Toledano !

Une bonne série, qui ravira les amateurs du genre.
Espérons que la fin sera du niveau du premier tome : dans ce cas là, je monte ma note !

______________________________________________

Le 21/07/2011, après la lecture du 3ème tome...
Déception complète ! La qualité s'effondre, m'obligeant à redescendre ma note à 2/5 et ne pas conseiller l'achat de cette série. Dommage...

Nom série  Alter Ego  posté le 21/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai toujours aimé les films chorals, et je peux dire maintenant que j'aime également le genre BD choral !

Après la lecture des 3 premiers tomes, j'ai vraiment hâte de découvrir la fin de l'histoire. En espérant qu'elle soit à la hauteur de mes espérances, et du niveau actuel de la série.
A chaque nouveau tome, j'ai pris plaisir à relire les anciens, à retrouver les personnages secondaires qui deviendront centraux dans d'autre tomes. Les liens qui unissent les différents personnages sont très variés : ils font équipe, sont ennemis, ou ne se croiseront parfois jamais...

L'intrigue est très interressante, sur fond de découverte scientifique étonnante, qui sera utilisée à des fins plus ou moins glorieuses.

Le dessin me plait également, quel travail d'équipe ! Le changement de dessinateur, tant sur les personnages que sur les décors ne se ressent pas. Un bon point pour les différentes couvretures des albums.

Comme le disaient certains avant moi : vivement la suite !

Nom série  Yessika voyance - Amour, travail, argent...  posté le 31/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'étais emballée par l'introduction d'Isabelle Bauthian. Elle allait nous dépeindre la vie d'une entreprise de voyance, à partir de faits réels, avec "la réalité qui dépasse la fiction". Je plonge donc dans ce roman graphique attractif avec l'idée de rire, de voir dépeindre des situations cocasses et de vrais problèmes éthiques.

Le soufflet est vite retombé. Rien que je n'aurais pas imaginé, tant sur les appels des clients aux voyants, que sur le fonctionnement de l'entreprise. Rien de bien passionnant non plus, à tel point que je pourrais proposer de raconter mon quotidien au boulot pour en faire une BD !!

En revanche, deux bons points.
Le premier, d'avoir intégré ces bouts de vie d'une centrale d'appel gérant de la voyance au sein d'une véritable histoire, et non d'avoir faits de simple strips, qui aurait été la solution de facilité. La modification du caractère de Stéphanie avec ce boulot, apporte un vrai plus.
Le deuxième à Rebecca Morse pour ses dessins et couleurs très frais. Espérons que d'autres BD suivront !

Au final, une hésitation entre 2 et 3 étoiles, mais je ne lirai cette BD qu'une seule fois d'où la note inférieure.

Nom série  J'aurais adoré être ethnologue  posté le 25/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je vais vous expliquer pourquoi il faut absolument posséder cette BD :
- si tu es une fille qui aime les trucs de filles, tu trouveras cet album hilarant
- si tu es un mec qui rêve de comprendre ce qui se passe dans la tête de ta moitié, cette BD est pour toi

Margaux Motin, après un blog a succès, a parfaitement réussi ce sympathique album.
Cette jeune femme dans l'air du temps y décrit sa vie : sa passion pour les chaussures à talons et les soldes, son amoureux passionné de foot et de Playstation, les discussions cul avec ses copines, les jeux avec sa fille Poupette, sa sale tête du matin, les reproches de sa mère, les lendemains de cuite ... une nana moderne quoi !
J'ai trouvé cette BD vraiment drôle car je me suis retrouvée à de nombreuses reprises dans ces pages.
Le dessin est léger, aérien, féminin, qui rend encore plus savoureux son humour parfois un peu trash. On peut dire qu'elle ne manque pas d'autodérision !

Ce livre ne quittera pas ma table de chevet de sitôt : je suis certaine de quelques instants de rire en ouvrant l'album à n'importe qu'elle page ! Mon coup de coeur du moment.

Nom série  Le Casse - Diamond  posté le 25/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai passé un très bon moment de lecture avec "Diamond", le premier tome de cette nouvelle série. Le lieu et la façon dont va s'organiser ce vol sont plutôt originaux. Ça change des casses de banques internationales avec un subterfuge informatique auquel personne ne croit, même ceux qui comme moi n'y connaissent pas grand chose en informatique...

Tout se met en place progressivement, dans cette austère Sibérie, jusqu'au jour J. Le suspens reste entier puisque tout est dévoilé au fur et à mesure de l'histoire : mais comment les voleurs vont-ils s'y prendre ???

J'espère que les prochains tomes de la série seront aussi bons que celui-ci. Je les lirai sans aucun doute : ils pourront me donner de bonnes idées pour effectuer le casse du siècle...

Nom série  L'Alternative  posté le 18/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai été bien déçue par ce diptyque qui aurait pu être une réussite.
Il donne sa version de la réponse à la question posée par JJ.Goldman dans sa chanson : "Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt sur les ruines d'un champ de bataille, aurais-je été meilleur ou pire que ces gens si j'avais été allemand ?"
Il aurait pu répondre en un seul mot (!! attention mesdames et messieurs qui voudriez lire la BD en gardant un peu de suspens, ne lisez pas le mot suivant !!!) : non.
Les résistants français étaient très très gentils et courageux. Les SS des personnes très méchantes et dépourvues de sentiment. Un peu trop manichéen à mon goût...

L'histoire est trop simple à mes yeux, elle aurait sans doute été plus intéressante, car les personnages plus complexes, si les tomes avaient été plus longs. Quoique, j'ai déjà bien assez subi la lecture de ces 2 BD...
Je rejoints complètement les 2 posteurs précédents en ce qui concerne le fait que les 2 histoires essaient de coïncider à certains moments, et que les personnages principaux se retrouvent comme par magie en plein Paris... un peu lourd.

Au final, si vous cherchez à lire une bonne histoire sur la seconde guerre mondiale, je ne pourrais que vous conseiller d'en lire une autre, comme Amours fragiles.

Nom série  Tatanka  posté le 16/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai véritablement été contaminée par Tatanka ! Quand on commence cette BD, on ne peut plus la lâcher. Le scénario est très bien construit, sans abondance de personnages, ni histoire trop complexe. L'intensité va crescendo avec les tomes, suivant la montée en puissance de l'épidémie et les transformations de la maladie, avec certes un dernier tome à part.

Côté dessin, ce n'est pas transcendant mais ça colle parfaitement à l'histoire. C'est efficace.
Je tiens à souligner en revanche la beauté des différentes couvertures.

Ce thriller parasitologique ravira les amateurs du genre, comme moi.
Et puis, c'est plutôt d'actualité, non ? ;-)

Nom série  Paris - New York  posté le 16/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'idée de départ n'était pas si mal, même si c'est du réchauffé. C'est vrai qu'entre l'histoire vue par 3 personnages différents et la colorisation singulière, on se rend vite compte que l'auteur a bien aimé Berceuse assassine.

Mais le scénario est plus que léger. Déjà je dois avouer que je déteste les films ou livres où un médecin dit très sérieusement à un patient "il ne vous reste plus que 6 mois à vivre". Mais c'est du grand n'importe quoi, encore pire que Dr house (désolée, je m'égare...) !
Les personnages sonnent faux : le tout-puissant patron de multinationale qui croit pouvoir tout acheter, le méchant de l'histoire qui est vraiment très très méchant, le frère revanchard....

Le dessin n'est pas si mal, avec des décors trop épurés à mon goût. Mais j'aime bien le trait de l'auteur. La colorisation est plaisante, découpant bien les trois chapitres de la BD.

Le coup de grâce vient avec la fin, tellement prévisible que tout le monde peut la deviner aisément.
Pas très original donc.....

1 2 3 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque