Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 216 avis et 35 séries (Note moyenne: 3.12)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Chien Gardien d'étoiles  posté le 16/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai eu un sacré coup de coeur pour cette BD. L'histoire toute simple de l'amour d'un chien pour son maître, et l'affection grandissante du maître pour son chien, c'est plutôt banal, non ? Oui, bien sûr, et je ne peux même pas dire que l'histoire est géniale, le dessin grandiose, les rebondissements multiples... Non, l'histoire est simple et sans chichi, c'est ce qui fait sa force. Serait-ce mes hormones de fille qui ont fait que mes yeux ont piqué à la fin de l'histoire ? Peut-être, c'est sûr que ça manque de zombies, tout ça, c'est pas très violent.
Mais suivre Happy, avec ses émotions basiques (faim, froid, sommeil, calin, amour sans borne), c'est un peu comme se souvenir de son enfance, quand on ne s'occupait de rien et que nos parents étaient alors les limites de notre univers.
De toute façon, un coup de coeur, ça ne se raisonne pas, ça s'explique à peine. J'espère avoir transmis l'envie de le lire, et j'espère que vous l'aimerez.

Nom série  Crossed  posté le 07/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'adore les histoires de zombies et de fin du monde-tel-que-nous-le-connaissons, mais là, bof.
C'est plutôt banal : un groupe de survivants qui tente de s'organiser, déjà vu. Je suppose que l'idée pour se démarquer était de sombrer dans une violence sans borne. C'est réussi d'ailleurs, c'est vraiment too much parfois (la scène où le mec qui pensait éloigner les psychopathes avec du sel se voit prouver qu'il a tort.. ugh -_- ). Quelques bonnes trouvailles cependant, le fait que les mecs d'en face évoluent et apprennent rapidement augmente le challenge pour les personnes saines, et permet de créer des situations nouvelles.
Dans cette histoire de Zombies, on est plus dans l'affrontement des deux clans (sains/infectés) que dans la survie et l'évolution d'un groupe sain (comme walking dead par exemple).
L'auteur a prévu 2 ou 3 tomes, je pense que ça suffira amplement.

Nom série  Jacques le petit lézard géant  posté le 18/01/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Oui, c'est rigolo, j'ai souri pendant la lecture. J'ai même ri pendant l'épisode du rhume, très très drôle et très très absurde.
Le coup de la mamie est super émouvant, et j'étais bien contente que ça se termine bien parce que Jacques est effectivement attachant.
Le dessin est mignon comme tout, très agréable.

Mais bon, l'un dans l'autre, même si la lecture a été agréable, même si le dessin est sympa, j'ai tout de même regretté l'achat. Je dois devenir radine... Mais voilà, même si je n'ai pas l'intention de revendre l'album et qu'il va trouver sa place dans la bibliothèque, un emprunt m'aurait satisfaite tout autant. Peut-être ai-je passé l'âge limite pour apprécier à leur juste valeur les productions Spirou ?

Nom série  L'Aigle sans orteils  posté le 02/10/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Moi qui n’aime pas tellement le sport ni les exploits sportifs, j’ai été surprise d’apprécier autant cet album. Je pense que cela vient du fait qu’il s’agit de l’histoire d’un homme (comme dans le film « Le vélo de Ghislain Lambert ») plutôt que de l’histoire d’un sportif, un homme qui aime, qui doute, qui a ses faiblesses.
Ensuite, le fait que cela se passe avant la 1e guerre mondiale y est pour beaucoup : à cette époque les coureurs partaient avec des vélos de 13kg (contre 9kg aujourd’hui) et des boyaux autour du torse pour parer aux crevaisons, je crois que l’exploit sportif était plus prestigieux qu’aujourd’hui où les sportifs sont dopés jusqu’aux yeux.

Nom série  Les Mauvaises Gens  posté le 31/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime beaucoup Davodeau et habituellement, son travail, quel que soit le thème abordé. Sauf que là, les syndicats chez les bouseux, ça m'a un peu gonflée.

J'aurais dû jeter un oeil plutôt que d'acheter les yeux fermés, je n'ai pas trop vu l'intérêt du point de vue de la BD et du point de vue Histoire. C'est trop anecdotique pour être une brique de l'Histoire ; franchement, je crois qu'en roman ou biographie, ça ne serait jamais paru. C'est peu intéressant pour les gens qui ne vivent pas dans le coin, ou qui ne font pas partie de la famille.

Du point de vue BD, ça n'apporte rien non plus. Davodeau fait de beaux dessins, ok, là il dessine des gens qui racontent, des façades d'usine ou d'église, bref, on se passe du dessin, il n'apporte rien à l'histoire. Ce qui est dommage vu que c'est une BD, et, arrêtez-moi si je me trompe, la BD c'est à la fois du dessin et une histoire.

Fans de Davodeau et syndicalistes, assurez-vous que ça vous plaira avant d'acheter.

Nom série  Halloween Blues  posté le 16/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Pas facile d’écrire un bon polar. Deux éléments sont nécessaires : le "crime" et son mobile d’une part, et la résolution de l’énigme de l’autre.

Pour faire un bon polar, il faut évidemment que ces deux éléments soient crédibles.

Souvent le mobile est facile à trouver. La démarche du "détective" l’est souvent moins. Oubliez les coups de chance, les hasards douteux, les intuitions foireuses. Le lecteur exigeant souhaite de la crédibilité.

Halloween Blues est un bon exemple de polar raté. Le mobile est correct (mais pas terriblement génial non plus), mais la résolution de l’énigme l’est franchement moins.

Ajoutez à cela une femme fantôme assez encombrante qui alourdit le récit, et une colorisation éprouvante, vous obtiendrez des récits indigestes.

J’ai du mal avec les dessins. Le dessinateur maîtrise assez bien les perspectives, les proportions, mais alors pour les visages, arg ! Et plus ils sont détaillés, plus ils sont arg !

Bref, ça manque de génie, et il y a peu de chances que je continue, d’autant que l’alléchante amnésie du pauvre inspecteur n’est pas du tout traitée. Et quand on voit avec quelle aisance il résout les crimes les plus "difficiles", on comprend mal comment il a pu passer à côté de l’explication de son propre "crime".

Nom série  Trum  posté le 28/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ouhlà, grosse surprise : c'est du Soleil... et c'est bien !
D'abord, c'est beau. La couverture m'a tapée dans l'oeil et à l'intérieur ça se confirme : le dessin et les couleurs sont beaux, fins, maîtrisés, mignons, bref, un régal.

L'histoire est sympa, rigolote, bien menée. Bon, j'avoue que j'ai tiqué dans la 2e partie, je n'ai pas aimé la tournure que prend l'album, ceci dit il ne faut pas bouder son plaisir, c'est une belle réussite.

Nom série  Freaks Agency  posté le 16/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Attention, OVNI.

Le dessin est tellement chiadé qu'on y passe des heures. On voit que le type vient de l'animation, et qu'il aime ça. Il y a des jeux d'ombres tellement recherchés qu'il a dû y passer des heures. Je me demande combien de temps il a mis à faire l'album...

Il y a quelques maladresses, mais là je cherche la petite bête.

Le scénario est étrange à souhait, on n'y comprend pas grand chose, car l'auteur a pris plaisir à semer des scènes intrusives, qui n'avancent pas à grand chose, sauf à nous perdre (ce qui n'est pas un reproche).

Au final, des cases magnifiques, dignes d'être sorties de l'imagination de Lovecraft (puisque Baranger semble en être un fan), et une histoire bien menée. Y'a intérêt à ce que la suite soit à la hauteur !

Nom série  Anton Blake  posté le 16/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le dessin est chouette, la couleur est faite à la main, ça bavouille parfois, on voit souvent le rouge des crayonnés préliminaires, mais j'adore le résultat.

Même si le fait qu'Anton assiste à une enquête policière est assez peu probable "dans la vraie vie", ne boudons pas notre plaisir pour ce détail (personne n'a jamais prétendu que la BD était la vraie vie). L'enquête peut paraître light, mais ce n'est pas cela qui importe. Dans Blacksad, il s'agissait plus du dessin que du scénario, ici, il s'agit plus du dessin, de la mise en scène et des états d'âme de chacun que de l'enquête, qui sert finalement de prétexte. De toute façon, Trillo est loin d'être manchot.

L'album est estampillé tome 1, je suppose donc qu'on peut espérer une suite. En attendant, ce tome 1 compose une histoire complète qui présente des personnages, dont au moins un reviendra, puisque la série porte son nom.

Nom série  L'Affaire du siècle  posté le 16/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Poussée par l'envie irrépressible de dire du mal de cette BD, j'ai fini par l'emprunter et la lire.

Première constatation, dès les premières pages, on est happé par un dessin que même un fanzine refuserait de publier. Les cases sont un mélange de crayonnés mal finis et d'incrustations photoshop, mais ce que photoshop peut faire de pire (c'est-à-dire lignes droites et nettes, jaune fluo et aucun effet). La typo choisie est complètement en décalage avec le dessin (les crayonnés du moins). Vous pensez peut-être que je pinaille, mais en fait ça donne un effet épouvantable à l'ensemble.
Je passe sur les maladresses... Non, en fait, je ne vais pas passer sur les maladresses du dessinateur : ce gars-là, croyez-le ou non, ne sait pas dessiner. Maladresses de proportions, méconnaissance de l'anatomie, effets hasardeux... Pas un cadeau pour mes yeux.

Maintenant, l'histoire... Ben vous savez quoi ? Je ne sais pas trop quoi dire.
D'abord, ça ne ferait pas un bon film, alors je ne vois pas pourquoi ça ferait une bonne BD...
Ce 1er tome est une succession de scènes inintéressantes : Barbie veut visiter un château, Barbie se fait draguer par Ken, Barbie va bosser. Un supplice. Ce n'est tout simplement pas intéressant ! On va me dire que ça présente les personnages, que c'est nécessaire, moi je veux bien, mais ça pourrait être fait correctement ! Que de lourdeurs scénaristiques !

Les dialogues sont assez pitoyables, genre vos pires films des années 80. Exemple (entre 2 flics) : "Tu colles à la version officielle, petit. C'est des chauves-souris qui mordent. Un flic, ça ferme sa gueule ou ça démissionne..." Vous sentez cette bonne odeur de testostérone qui rappelle des films de flics ou d'action (genre Bruce Willis) ? Un autre, un autre : "votre beauté est plus douce que le lait de la chamelle qui relève la fadeur des corn-flakes au petit matin dans le désert" (Amen). "Par l'enfer, le jour se lève". Z'ont pas peur du ridicule... "Empalons cette drôlesse !" (à savoir que dans ce bouquin, empaler ne signifie pas enfiler un bâton dans le cul et le faire ressortir par le haut, mais simplement un pieu dans le thorax (ou alors le coeur est vachement bas, chez eux...). Les traditions se perdent...)

Bon, vous en voulez encore ?

Non, je pense que vous avez saisi l'essence de l'avis : fuyez.

Nom série  Le Vent dans les Sables  posté le 15/03/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon, désolée, mais voilà, j'ai pas pu... Pas pu aimer cet album malgré mes nombreux a priori positifs.

La couverture est belle, très belle, mais voilà, à l'intérieur, les couleurs ne sont pas à la hauteur du "Vent dans les saules". Elles sont sombres, limite ternes.

Le dessin regorge de détails, j'ai trouvé que ça nuisait à la lisibilité (était-ce déjà ainsi dans "Le Vent dans les saules" ?).

L'histoire est poussive, on voit où on veut nous mener, mais c'est lent, trop lent. Je ne vois pas l'intérêt du rat voyageur (fils d'une gitane et d'un marin, hem, un peu gros la référence...).

La dernière histoire est meilleure, parce qu'il y a un peu d'action, on rentre enfin dans le vif du sujet, mais le début est pénible à lire.

Bref, loin d'être indispensable... Malheureusement

Nom série  Captain Biceps  posté le 24/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Amateur d'humour fin, délicat, subtil, léger, tu n'ouvriras jamais cet album sous peine de mourir d'une crise de démence.
Captain Biceps est un concentré d'humour idiot, stupide, débile, scato, puéril.
Et c'est bon !
A approcher en connaissance de cause, donc.

Moi j'adore (surtout EcoloMan)...

J'ai eu peur en voyant qu'un 2e tome était sorti, parce que je pensais que le 1er tome avait fait le tour du sujet, et pourtant les auteurs évitent *subtilement* les redites.

Bref, j'ai sauté dessus et j'en redemande.

Nom série  Gil St André  posté le 20/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Gil Saint André ou comment remplir des pages de BD sans rien avoir à dire.
Le tome 1 nous entraîne dans une histoire assez mauvaise mais qui fonctionne plutôt bien (c'est-à-dire que quand on n'y réfléchit pas, ça passe).
La suite est une succession de "comment je pourrais bien continuer mon histoire", alors en vrac, "on a enlevé ma fille" (album assez creux), "ma femme est une actrice porno" (on n'y croit à mort), "j'ai tué ma belle-mère mais c'est pas moi", le tout sur fond de voitures puissantes, gros flingues et "la police est bourrée d'incapables inaptes à la réflexion et de beurettes en mal d'amour et de reconnaissance"...

Bon, moi je trouve ça chiant comme la mort, et en plus j'aime pas le dessin, alors je crois qu'avec 4 tomes j'ai fait le tour des problèmes qu'il peut rencontrer dans les tomes suivants (probablement "ma fille est victime d'un pédophile" ou "ma beurette est mariée de force à un imam intégriste").

(et désolée de casser la moyenne, j'l'ai pas fait exprès)

Nom série  Sacré Jésus  posté le 20/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien Tronchet, j'aime bien qu'on se moque de la religion en tant que dogme, mais bon, là, tout un album c'est un peu indigeste.
Les gags sont assez inégaux, quelques uns sortent du lot mais dans l'ensemble c'est pas terrible.

Nom série  Don Quichotte dans la Manche  posté le 10/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai été super déçue par cet album. Le dessin est franchement beau, c'est un régal pour les yeux, mais à côté de ça... nada.

La lecture se passe sans émotion. Le pauvre gus rêve de devenir chevalier, ok, pas de problème, sauf que ses pseudo aventures m'ont à peine arraché un sourire ou une once de pitié. De marbre, je suis restée, devant les tribulations de cet homme déglingué et de cette femme paumée.

La fin arrive un peu comme si les auteurs étaient pressés de finir, non pas qu'elle soit mauvaise, mais plutôt raide.

Bref une lecture, et surtout un achat, dont je me serais bien passée.

Nom série  Courtney Crumrin  posté le 05/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ah que voilà une bonne BD... des dessins chouettos, en N&B comme je les aime, qui rendent bien les situations angoissantes (de toute façon, ça se passe souvent la nuit ou dans des lieux sombres...).
L'auteur a créé un univers à partir de créatures existantes, d'interaction hommes/magie, où personne n'est infaillible ni immortel. Courtney elle-même fait quelques conneries, heureusement qu'Onc' Aloysius est là pour la rattraper

Bref, c'est sympa et frais.

Et si vous n'êtes pas capables d'attendre la suite en français, 2 autres tomes sont dispos sur amazon en VO.

Nom série  Monsieur Mardi-Gras Descendres  posté le 30/06/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tome 1

Enorme surprise !
Les deux premières planches du 1er tome sont une unique case montrant un spectacle désolant, déprimant, vide et poussiéreux. Puis on apprend que c'est là qu'on va après la mort... Le rituel qui insulte un dieu, le traitant de charlatan... Tout y est, ça me plaît.
C'est irrévérencieux, ça bouscule les croyances (il était temps que quelqu'un s'y colle). Côté histoire, c'est bien space, et même si on ne comprend pas tout, on sent qu'il y a une cohérence.

J'ai comparé les deux versions, celle en couleur m'a un peu plus attirée que la N&B. Si on peut appeler ça de la couleur...
Liberge reste dans des dégradés de gris, brun-gris, vert-gris, c'est vraiment très beau.

Je n'ai plus qu'à attendre les tomes suivants en couleur, qui devraient arriver bientôt.

Nom série  Eva aux Mains Bleues  posté le 26/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Eva s'inscrit dans la lignée de Tante Henriette : un quotidien tout en douceur, le temps des vacances, rien d'extraordinaire, somme toute. C'est cette poésie de tous les jours que Dethan sait si bien raconter.
Les mains bleues, dont je pensais que l'intrigue tournerait autour, n'est finalement qu'une partie d'une partie de la vie de cette adolescente, qui nous touche car elle est comme les autres. Les mêmes attentes, les mêmes interrogations.

Le dessin est superbe, je ne peux rien dire de plus.

Concernant la collection, qu'inaugurent Eva et "Née quelque part" de Johanna, elle se veut luxueuse et le prix est en adéquation (14 euros...). Je suis sceptique quant au bien-fondé de la chose.

Nom série  Abraxas  posté le 23/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime beaucoup les dessin d'Alfred, et dans cet album plutôt réussi graphiquement, il crée une ambiance vraiment formidable, angoissante, opprimante.
L'histoire est originale, bien menée.

Et pourtant... mon sentiment général est plutôt défavorable. J'ai eu du mal à le lire, j'ai souvent fait des pauses dans la lecture, j'ai un sentiment de "bourratif"... C'est plutôt bizarre, de ne pas aimer une BD avec le corps...

Nom série  Cosa Nostra  posté le 23/04/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pas le plus désopilant de Clarke. Les gags finissent par être pesants à force d'être répétés. Le jeu de mot Abruti/Abruto est lourdingue... Quelques trouvailles, cependant, mais elles ne sont pas suffisantes pour relever l'intérêt général.

En bref, pas indispensable.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque