Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 292 avis et 13 séries (Note moyenne: 3.1)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Yiu  posté le 20/02/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne sais pas si je dois conseiller l'achat de cette série, car bien que le dessin soit réellement superbe et les cadrages parfaitement maîtrisés, l'histoire reste assez banale. Le monde futuriste dans lequel cela se passe est assez travaillé, bien que parfois assez fouillis. L'architecture tout comme les divers vaisseaux vont bien dans le style, mais il semble manquer une cohérence globale dans l'histoire. On a du mal à bien entrer et croire à cette histoire.
Malgré tous ces défauts, j'avoue que j'ai pris pas mal de plaisir à découvrir cette tueuse et qu'au bout du compte je profite gentiment de chaque nouveau tome.

Nom série  Balder  posté le 30/12/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'impression générale que m'a donnée cet album, c'est surtout qu'il n'y avait pas grand chose de nouveau sous le soleil. Certes les personnages sont plus méchants les uns que les autres et le récit garde une certaine unité bien qu'on ait l'impression qu'il veuille en raconter trop à la fois par moment. Par contre, il ne ressort pas grand chose, ni des personnages, ni de l'ambiance générale. J'ai eu l'impression de lire ça avec beaucoup trop de distance, sans jamais réellement prendre au récit.

Nom série  Nexus  posté le 23/12/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Si le dessin est parfois assez travaillé et que l'ambiance semble à peu près correctement rendue, les dialogues tout comme le scénario ne brillent que par leur manque de cohérence. Le ton hésite entre le comique et le tragique sans sembler arriver à trouver son camp et le résultat m'a plutôt déplu. Quant au scénario, il est confus et surtout ne semble pas être bien construit. Inutile de dire que je n'ai pas vraiment aimé...

Nom série  Giacomo C.  posté le 24/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quel temps j'ai pu mettre avant de me lancer dans cette série. J'ai bien dû commencer le premier album plusieurs fois, mais j'ai fini par y arriver. Et une fois les deux premiers tomes lus, j'ai éprouvé de plus en plus de plaisir à lire ces histoires. C'est certes un peu répétitif, et le dessin toujours un peu particulier (je ne le trouve pas sensasionnel, mais il fait bien son effet). Mais on finit vraiment par s'attacher à ce Casanova dont on montre des facettes diverses et parfois amusantes.
Bon ce n'est pas non plus du chef d'oeuvre car les histoires restent très attendues, mais le plaisir de lire reste toujours présent et c'est bien le principal.

Nom série  Le Psychopompe  posté le 23/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Bon, c'est assez difficile à décrire. Je ne sais pas trop quoi penser.
Le texte de cette BD est certes très travaillé, on y retrouve un semblant de poésie, des phrases complexes, mais n'étant pas moi même très littéraire, c'est le moins qu'on puisse dire, j'avoue que cela me laisse plutôt froid. J'attendais au moins un semblant d'émotion ressortir, mais même la haine qui se dégage des textes (à moins qu'il y ait un second degré) ne ressort pas vraiment. En plus je n'aime vraiment pas les dessins et chose plus ennuyeuse, je trouve qu'ils ne vont pas avec le récit.
Bon, il y surement des trucs intéressant dedans, mais je n'ai pas du bien viser.

Nom série  Alban  posté le 22/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Dans ce genre d'histoire on se demande toujours au début ce qu'a bien pu penser l'auteur en dessinant ça. On recherche quel est le ton de l'histoire. Mais cette fois ci j'ai été un peu déçu de voir que bien qu'un peu délirante l'histoire restait très classique et sans vrai fil directeur que celui de tisser la trame de cet Alban naif mais pas timide du tout et qui a une réussite déconcertante.
Bien que sympatique à lire, cette BD ne me laissera pas beaucoup de traces.

Nom série  Lupus  posté le 22/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Peeters, en plus d'être remarquablement doué pour le dessin a un talent extraordinaire pour exprimer un optimisme à travers des situations parfois tragiques. OK, cette histoire à tendance SF rend les scènes moins pesantes, mais c'est la manière de raconter ce que ressentent ses personnages qui est saisissante. Bien que déprimé, Lupus semble dégager un amour de la vie. Peeters nous montre qu'il est possible de dire ce que l'on pense sans contrainte c'est vraiment impressionnant.
Ici on a affaire à une histoire bien menée, prenante mais qui n'a pas la finesse de Pilules bleues ou la sensibilité d'un Koma mais qui fait passer beaucoup d'idées par sa très grande richesse de situation.
C'est tout bon, ... du Peeters quoi !

Nom série  Lola Cordova  posté le 22/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est grâce au sujet particulier dédié à cet album que j'ai pu voir combien il était apprécié et je suis allé l'acheter. Mais j'ai bien pris soin de ne pas lire les commentaires écrit sur le sujet. Après coup, je suis bien content car certains en disent beaucoup trop à mon goût.
C'était donc sans connaître sur la BD que je me suis lancé dans cette lecture et il m'a fallu quelque temps pour rentrer dans l'histoire, ou plus exactement pour arriver à réaliser que l'auteur avait osé faire ça. Graphiquement, je suis sous le charme, les dessins sont pleins de caractères et sont très originaux. J'adore notamment les scènes d'explosion où on voit Lola assise en tailleur propulsée à l'extérieur : géant. Mais c'est vraiment le ton général de cette histoire qui m'a le plus emballé. Ca sonne juste, c'est vraiment drole et c'est un vrai bonheur à parcourir.
Ca c'est de la BD !

Nom série  Ibicus  posté le 02/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ibicus m’a tout d’abord surpris par ses dessins élégants. Tout de mouvement, tels des peintures, ils créent une ambiance particulière qui agrémente le récit de ce personnage tantôt répugnant, tantôt pitoyable, pour lui donner un aspect encore plus énigmatique.
Je trouve que l’histoire a du mal à se mettre en place mais on se prend au jeu de ce personnage d’un égoïsme exacerbé qui semble jouer avec le destin ou parfois être complètement balayé par celui-ci.
Cependant, ce récit est un peu long et je trouve qu’il est difficile de ne pas finir par s’ennuyer un peu.
Une bonne BD agréable et intéressante mais que je ne me vois pas relire avant longtemps.

Nom série  Exit (Delcourt)  posté le 31/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je crois décidément que je suis peu enclin à apprécier cet art des histoires courtes. Je n'arrive jamais à vraiment me plonger dans la BD et tout reste vraiment superficiel. Il faut alors se situer sur un autre plan étant donné que l'on n'est plus dans une histoire. Peut-être est-ce plus un plaisir intellectuel d'une situation bien amenée.
Ici, on trouve pas mal de bonnes choses car les dessins sont assez réussis notamment pour renforcer une impression bien noire. Les situations sont souvent bien vues et bien amenées, mais pas toutes. Je trouve que ça tombe un peu à l'eau de temps en temps.
Je ne trouve pas ça si noir, allez plutôt voir du Arturo Ripstein vous verrez ce que c'est. En plus l'absence de parole est souvent délicate et renforce ce sentiment que tout se lit un peu vite.
Je sens bien que je passe à côté d'une lecture plus profonde, mais bon je n'ai toujours pas réussi.

Nom série  la Graine de Folie  posté le 29/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ca commence bien avec une mise en ambiance vraiment réussie et des dessins vraiment impressionnants. Et puis commence une quête un peu bidon avec des gentils et des méchants un peu partout, des tentatives humouristiques pas très réussies à mon goût. Au bout de trois tomes j'ai même commencé à trouvé le temps long et ce malgré ces dessins toujours aussi splendides. Sans être transcendant, le quatrième tome a un scénario beaucoup plus réussi. Ce n'est pas révolutionnaire, mais au moins ça fait moins bête et c'est beaucoup plus plaisant à suivre. Au moins c'est une série qui se finit, c'est toujours un plus.

Nom série  Koma  posté le 29/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Alors là, je succombe. Plus je lis les albums de Peeters, plus j'apprécie ses dessins. Ce n'est d'ailleurs pas le seul qui me fait cette impression, et je me demande si il ne faut pas toujours une période d'adaptation afin de réellement savoir si on aime ou pas des dessins (enfin en tout cas moi je ne suis pas rapide).
Cette Koma est craquante, elle est trop mignone. Cette scène dans le bar au début du premier tome est d'ailleurs est vraiment un bijou et la dernière case sans parole où Koma prend les mains du restaurateur me fait vraiment craquer. C'est comme chez le médecin : "il est bien celui-là" ...j'adore.
Il y a une telle mélancolie mélée d'espoir naïf qui est tellement rafraichissant. Je ne sais pas côté scénario, mais chez moi ça semble tellement secondaire par rapport au plaisir que l'on peut ressentir à chaque page. Bien sûr on verra par la suite.
Le second tome est un ton en dessous mais reste toujours très plaisant. En plus c'est tellement facile à lire que ce serait une erreur de ne pas y jeter un coup d'oeil.

Nom série  Flag  posté le 27/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Peut-être n'étais-je pas dans un bon jour, mais comparativement aux autres BD de Chauvel, j'ai été un peu déçu. Attention tout de même, il y a du bon. Tout d'abord la manière de raconter l'histoire est vraiment plaisante et la construction de celle-ci est particulièrement recherchée. Par contre je n'ai pas réussi à accrocher, je suis resté en dehors de l'histoire tout le long. Je trouve que les changements perpétuels nuisent à la fluidité et on finit par ne plus vraiment s'attacher aux personnages. Tout devient trop froid, même si le sujet est très agréablement traité.
Au total un bon album mais sans plus

Nom série  Double Fond  posté le 26/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est la première fois que je lis cet auteur (enfin du moins je crois) et j'avoue être très agréablement surpris. On trouve ici un album très sobre dans sa construction, tout étant basé sur le découpage de la feuille en 9 cases élémentaires qui tantôt se mergent, et le plus souvent sont séparées. Le dessin un peu statique, me fait penser un peu à celui de Burns, simple et pas désagréable, sans être non plus très vivant.
Le récit, lui est toujours à la frontière entre le rêve et la réalité, les personnages sont sur le fil du rasoir à la limite entre l'espoir et son absence. J'ai été un peu déçu par la fin car je trouve qu'elle ne colle pas vraiment, mais dans l'ensemble j'ai été bien emballé par cette mélancolie qui se dégage. Ca mérite qu'on y regarde de plus près.

Nom série  Azrayen'  posté le 25/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On assiste ici à une réussite de ce genre qu'est le "roman historique". En effet, c'est à travers une histoire complètement orthogonale qu'est analysée cette période de l'histoire.
Je ne connais que très peu celle-ci (mon ignorance n'a pas de limite), je ne saurais donc pas juger de la justesse des faits ou d'attitudes des différents intervenants mais tous les personnages sont suffisemment nuancés pour être crédibles et l'histoire est vraiment bien amenée.
On s'attache aisément à ces destins divers et souvent tragiques et sans s'en rendre compte on part comme les personnages à la recherche de ce Messonnier.
Un très bon cru.

Nom série  L'Age d'Ombre  posté le 25/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je me suis lancé dans cette lecture car j'avais apprécié le monde d'Arkadi et l'univers créé tout autour. J'espérais le retrouver ici. Je crois que j'ai du m'égarer. C'est un vrai labyrinthe pour y retrouver un fil conducteur qui permette de s'attacher à ces petites histoires. Le dessin de Caza est toujours aussi spécial et plaisant, mais d'histoire, point.
Je n'ai jamais été très fan de petits récits car j'attends avant tout d'être pris dans une histoire quand je lis une BD et c'est très difficile de s'immerger dans une histoire qui ne fait que quelques pages.
Mais là, en plus je ne sais pas si j'ai apprécié ne serait-ce qu'une seule de ces histoires. C'est pas complètement ridicule, mais c'est trop bizarre pour moi.

Nom série  Quartier lointain  posté le 25/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai découvert assez vite cette BD lorsqu'elle est sortie car j'avais déjà lu du Tanigushi. J'ai été d'emblée emballé par cette histoire.
Sans pouvoir expliquer pourquoi, je trouve que cette BD frappe beaucoup plus fort que "le journal de mon père".
Il y a tellement de finesse, de justesse dans cette fiction. C'est extraordinairement touchant. On s'identifie immédiatement à cet homme, qui en effet n'a jamais rêvé de vivre quelque chose comme ça. En plus j'ai vraiment eu un sacré surprise en découvrant que le second tome n'avait absolument rien à envier au premier.
Cependant, c'est après avoir fini et apprécié cette BD que j'ai du admettre que je ne l'avais pas lue avec le soin nécessaire. En effet, notre ami JC m'en a fait la démonstration. S'il n'est pas connu dans le monde entier pour détenir le record de vitesse de lecture de BD, cela lui permet au moins d'en retirer toute la finesse.
Des symétries ou des symboles, cette histoire en regorge. La finesse du dessin est en outre un vrai régal.
Cette BD est ce que j'ai lu de mieux comme réflexion sur le bonheur. On s'approche ici de la perfection.

Nom série  Rural !  posté le 24/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai été un peu dérouté par cette façon de raconter qui change un peu des autres BD de Davodeau. J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'avais l'impression de m'ennuyer ferme (sans jeu de mot). Mais au bout d'un moment ça s'est débloqué. C'est vraiment agréable d'avoir un point de vue un peu différent de celui qu'on a habituellement, et bien que n'étant pas dénué de subjectivité, il contribue à enrichir notre vision des choses, il suffit juste de faire la part des choses. L'un des trucs qui m'a le plus impressionné est le prix de vente des différents laits par rapport au prix d'achat. Un point qui m'a marqué toutefois est que les personnages que l'on présente ici, même s'ils n'ont pas eu que des moments faciles semblent s'en sortir pas si mal que ça et cela relativise la difficulté de la situation.
Au total, je trouve que cela ressemble beaucoup à un Michael Moore.
Encore un excellent album, en plus j'aime comment il finit.

Nom série  Gord  posté le 24/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je ne sais pas vraiment de quand date cette BD, mais dieu que ça fait vieillot.
L'histoire est poussive et prévisible. En plus il n'y a rien que s'en dégage.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on s'y ennuie, mais j'ai assez peur que cette succession de faits sans élans ne déchaîne pas les foules.
Que ceux qui auront omis de lire cette BD se rassurent, je leur donne l'absolution.

Nom série  Où le regard ne porte pas...  posté le 24/07/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce premier opus est vraiment beau, autant intérieurement qu'extérieurement d'ailleurs. Les dessins sont très réussis, mais ce sont surtout les couleurs qui me laissent sans voix.
C'est plutôt pas trop rapide, mais c'est tellement en accord avec le climat écrasant qui est décrit. En plus l'album mèle habilement la simplicité et la douceur des ces enfants avec la dureté de ces êtres.
C'est agréable à lire, prenant et beau, que demander de plus? La suite peut-être...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 15 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque