Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 131 avis et 17 séries (Note moyenne: 3.34)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Chrome  posté le 22/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je pense que je mettrais bien 3,5 si je pouvais en fait mais bon.

Alors côté histoire ca pioche un peu partout, cryozone vient effectivement immédiatement à l'esprit mais aussi des histoires D'isaac Asimov (les grandes cités, les mondes souterains...), Blade runner ou même Aliens, ou certains films de Carpenter.

Sinon, c'est pas désagréable à lire, au contraire même, mais côté visuel il y a un petit truc qui me dérange, les couleurs peut-être. Les dessins sont assez sombres, ombrés, achurés, j'aime beaucoup. Ca doit être les couleurs.

Nom série  Tonnerre Rampant  posté le 13/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon, je ne crierai pas au génie pour cette BD, ni au contraire, "à l'horreur". C'est une histoire de fantômes dans une ancienne batisse anglaise, l'ambiance noire est bien là, et mettre en image une histoire semblable, basée sur un fait réel ne doit pas être simple.

En conséquence, même si j'ai eu du mal à rentrer dans la BD, principalement à cause du découpage je dirais (l'ordre de lecture ne saute pas aux yeux, ce qui oblige à revenir sur du texte qu'on vient de lire pour recommencer dans l'autre sens), cela reste très agréable. Les fonds semblent être constitués de photo retravaillées, les dessins venant par dessus, cela me donne une impression de roman photo plus que de BD au sens classique du terme. Mais ca passe bien.

Petit regret au final, qu'on ne connaisse pas plus l'histoire de la nonne ou son caractère, cela aurait sans doute aider à comprendre mieux et à plus être touché par son histoire.

Nom série  Quartier lointain  posté le 10/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une réussite totale que cette BD grace à son auteur bien sur, mais aussi à Frédéric Boilet qui a adapté la BD de la langue originale.

Ca se lit tout seul, on découvre une petite partie de la culture japonaise au travers cet homme de 48 ans qui par un étrange phénomène à l'occasion de revivre ses années d'adolescence et peut-être d'en changer le déroulement.

Que ferais-je si j'avais l'occasion de réécrire moi ausi le passé, surement pas les mêmes choses qu'à l'époque c'est certain.

Nom série  Banquise  posté le 09/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'aime beaucoup également, que ce soit les dessins qui ne sont pas sans rappeler Blain quelque part ou l'histoire qui s'apparente au conte polaire. Les couleurs sont elles aussi parfaitement adaptées à l'ambiance, ce qui nous donne des passages superbes. Bref C'est un très bon départ.

Nom série  Rural !  posté le 06/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Une BD que j'ai acheté à reculons et très recemment vu le côté "certifié par José" qui m'a retenu longtemps, (personnage que je ne connais qu'a travers les médias, et dont ces médias me renvoient une image assez négative en fait).

1ère remarque: La vache, ca se lit d'une traite!

A travers une BD qui ne manque pas d'humour, je découvre un monde très différent de ce que je me représentais (mais sans doute très très peu représentatif aussi).

C'est bourré d'émotions tout en étant très instructif, et ca dénnonce pas mal de chose: le côté administration sans coeur, le monde de la surproduction, les politiques, les paysans subventionnés, les pac, etc... Tout le monde (ou presque), se prend sa réflexion, même le voyageur 'innocent' qui passe sur la fameuse A87 pour ses vacances.....

C'est peut-être ce côté 'très fortement engagé' qui justement manque de nuance. Mais l'auteur nous prévient dès le départ, et vu les conditions de réalisation, (1 année avec des gens qui peu à peu sont surement devenu ses amis), comment en aurait-il pu être autrement ?

Nom série  Ceux qui t'aiment  posté le 06/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je me suis laissé emporter par les 1er très bon avis sur cet album et je l'ai acheté en même temps que Rural.

J'ai commencé par Rural et j'ai bien fait car dans "Ceux qui t'aiment", je n'ai absolument rien retrouvé qui m'ait intéressé, et j'aurais sans doute très fortement hésité à lire Rural après ça.

Donc, dans cette histoire de décente aux enfers complètement improbable et hautement irréaliste, on trouve des carricatures de tout (et pourtant je ne suis pas un footeux) et un déluge de bons sentiments de la part des joueurs sur la fin, et là aussi, c'est hautement improbable.

C'est à se demander si l'auteur n'est pas un fana de foot extrêment déçu de la dernière coupe du monde.

Décu, même très déçu, en tout cas moi je le suis. Seul point positif les dessins que je trouve très sympathiques.

Dans le même genre, mais sans prétention cette fois, je préfère largement lune de guerre.

Nom série  Manhattan Beach 1957  posté le 24/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un hermann est en général une chose que j'apprécie énormément et celui-ci n'echappera pas à cette règle.

Des dessins toujours aussi beaux, et un scénario qui n'est pas sans rappelé celui quelque peu tortueux de 'liens de sang', des mêmes auteurs, a cause des nombreux flash-backs, mais qui ne l'est pas du tout. Ce qui me permettra d'ailleurs de relire cet album avc un oeil nouveau.

Quelques regrets sur le scénario, on attendrait presque une suite pour donner quelques réponses supplémentaires. A qui est l'enfant ? Qui dit la vérité ? Daisy a-t-elle eu cette enfant ? Comment John s'en est sorti après l'épisode du canyon, ces petites choses quoi.

Petit regret également sur les couleurs qui me paraissent beaucoup plus 'pastelles' que les autres albums d'Hermann.

Nom série  Ultima Parano  posté le 21/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Finalement après pas mal d'hésitations, j'ai lu. Et je le regrette pas. C'est pas mal, rendre ce genre d'ambiance en 'visuel' doit être très compliqué (cyber oblige) mais il me semble que c'est plutot bien rendu.

Avec un peu de lecture SF-Cyberpunk (Willam Gibson - Neuromancien par exemple) on s'y retrouve sans problème et on retrouve même certains éléments de ce genre de monde (les IA - les représentations graphiques des programmes, des personnages, etc...).

Avec ces quelques prérequis SF-cyberpunk (que les auteurs ne t'expliquent pas des masses - mais c'est pas plus mal) on comprend très bien ce qui se passe. Et en fait, ce qui se passe est assez simple.

Et c'est souvent superbe, pas forcément toujours très lisible mais superbe quand même. J'aime bien.

Nom série  Phenomenum  posté le 15/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Excellent premier tome que cet opus 0.

L'idée de ce personnage qui arrête le temps, (ou plutôt accèlere ses mouvements au point de se mouvoir tel un super héros aux yeux du reste du monde), n'est pourtant pas récente dans les thèmes de la SF classique.

Il me semble pourtant que c'est la première fois qu'elle est exploité en BD. Et c'est d'une manière magistrale!

Epaulée par un scénario solide, un dessin et une mise en couleur dynamique on passe un merveilleux moment a découvrir les possibilités de ce pouvoir.

La fin est elle aussi totalement originale et laisse entrevoir tous les développements possibles. A tel point qu'elle m'inquiète. A quoi va ressembler la suite de la série ? Mystère, en attendant, je suis complètement emballé.

Nom série  Le Tueur  posté le 15/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Curieuse impression que cette série au combien excellente.
Excellente car c'est une de ces séries qui, à mon sens, provoque "le manque".

Très vite on est tenté de connaître la suite..... Que va-t-il se passer la prochaine fois.... Va-t-il chuté ? Comment va-t-il s'en sortir ? Va-t-il tourné à la paranoïa complète ? A qui pourra-t-il encore faire confiance au fur et à mesure que ses aventures avancent ? A sa compagne ? A ses nouveaux employeurs ? A l'avenir ? Quel peut-être l'avenir d'un tel personnage pourtant doté d'un comportement très humain au final ?

Et les albums défilent, défilent... 3 déjà en 2 semaines alors que je n'en achète qu'un a chaque visite de mon libraire. Une réussite.

Nom série  Trolls de Troy  posté le 15/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Trolls de Troy, une série qui démarre très fort avec ses (trois) premiers albums.

Les dessins sont magnifiques, les couleurs excellentes et le scénario divertissant et bien construit..... Mais.... Les derniers albums ne sont décidément pas à la même hauteur que les premiers. Scénario qui me semble de plus en plus facile et de moins en moins drôle et qui puise ses racines dans l'actualité audio-visuelle de ces derniers mois.

Quand restera-t-il dans quelques mois justement ? Pas grand chose j'en ai peur.

Nom série  Kookaburra Universe  posté le 05/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cette BD avec un fort a priori au départ. A priori qui s'est transformé au fur et à mesure de la lecture en très bon moment de détente.

Et quel plaisir de retrouver cet univers et ses personnages.
J'aime bien les dessins, et les couleurs sont superbes.
Le scénario pose déjà pas mal de questions qui trouveront sans doute leur réponse dans les tomes suivants tout en répondant à certaines qu'on pouvait légitiment se poser en lisant la série principale.

La fin m'a paru bien surprenante également, je ne pensais pas que cela finirait comme ça (je ne vais rien dire de plus ici), tout en me doutant que ca finirait de manière "classique" (bien donc) pourtant.

Petit regret, je n'ai pas retrouvé de références à des films ou à d'autres choses comme c'était le cas dans la série principale.

Nom série  Le Vol du Corbeau  posté le 05/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est avec un plaisir véritable que l'on replonge dans l'univers de l'auteur et que l'on découvre un Paris des années 40 par la même occasion.

C'est toujours aussi beau, c'est toujours interessant, et le chassé croisé avec le sursis s'annonce comme particulièrement intéressant.

Une BD au double effet, après sa lecture on part immédiatement relire le sursis.

Nom série  Volunteer  posté le 29/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Première remarque, malgré le nombre de pages plus élevé que la moyenne des autres BD (quelle phrase horrible, comme si toutes les BD devaient faire 46 pages pour je ne sais quelle raison (non) artistique)... Ca se lit tout seul, et les pages défilent à vivent allure, preuve de l'irrisistible intérêt de cet album dès les premières pages!!

Seul réserve sur le dessin des visages de certaines personnes, qui ne me semble pas très régulier tout au long de l'album.

Nom série  Aberzen  posté le 28/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Très sincèrement j'accroche pas.

On ma dit/j'ai lu : Aberzen c'est génial et tout et tout...

Au final, j'ai eu du mal à lire ces 2 malheureux tomes.
Ok, je suis pas très H/F et plus SF, mais ca devrait le faire tout de même. Mais non...

Je trouve le dessin assez peu lisible, les couleurs un peu trop fades, il n'y a pas de gros contraste, ca gêne ma lecture, et le scénario...
Bahhh, moi je trouve ca un peu brouillon, on ne sait pas ce qui se passe, et je ne comprends pas les tenants ni les aboutissants, ça ne m'a pas motivé.

Nom série  Rogon le leu  posté le 09/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les légendes extraordinnaires de la Bretagne au moyen âge reprises dans ce conte superbement illustré.

Une expérience unique, que je ne peux que conseiller!
Cette BD est un bonheur.

(du coup le tome 5, annoncé avec un dessinateur différent me fait très peur).

Nom série  Transgenese: 2035-2039: Le silence de la terre  posté le 08/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Et voila le 1er tome de la 3ème série (ca commence à ressembler à une grande saga tout ça).


On retrouve donc avec plaisir les personnages des séries précédentes, même si je n'ai pas l'impression qu'ils seront des personnages principaux cette fois, l'accent semble plutôt mis sur les mutations des personnages nouveaux (avis purement personnel, l'avenir me contredira surement).

Durant la lecture on se rend compte que la situation globale à bien evoluée (comment ne pas faire autrement malheureusement, puisque les séries sortent en parallèles). Même si on ne peut que vaguement deviner la fin de fides (je n'ai pas encore lu le tome 3) on peut faire pas mal de suppositions.

Bref on continue dans la lancée, c'est très bien et on attend déjà la suite avec impatience.

Nom série  Le Maître de Jeu  posté le 08/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le 1er tome m'avait emballe. Une nouvelle histoire des Stryges à l'époque contemporaine. J'avais bien aimé le second également.

Par contre le dernier tome, me semble-t-il, fait un peu dans la facilité côté scénario. Il manque quelque chose. Dommage.

Nom série  Terre mécanique  posté le 04/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Explication de ma note :
Je sais pas trop en fait, c'est largement au-dessus de la moyenne. Mais pour l'instant c'est un tome 1, donc il faut voir comment ca va évoluer.

Au niveau des qualités maintenant.
C'est assez déjanté au premier abord.
C'est de la BD animalière les dessins sont très sympa (je dirais un peu dans le même registre de ceux de la Nef des fous de Turf pour ceux qui connaissent (les autres courez l'acheter)).

Dessins fouillés et sympa donc sur le registre 'rigolard'. Au niveau du scénario on assiste a une aventure dans la plus pure des traditions. Courses poursuites, avec des gentils, des méchants. Tout ce monde étant coincé sur un navire à faire une fête qui dure depuis toujours (vous connaissez Houppeland ?).


Bref j'ai beaucoup aimé.

Nom série  Beatifica Blues  posté le 04/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon j'ai pas aimé, je ne savais même pas qu'il existait un 4ème tome.

L'histoire ne m'a pas emballé malgré un tome 1 qui m'avait paru sympa. par contre la suite.... Bof....

2/5 pour les dessins que je trouve sympa.

1 2 3 4 5 6 7 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque