Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 35 avis et 1 série (Note moyenne: 3.49)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Okko  posté le 11/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je trouve cette série très très bien, car les dessins en général sont jolis, la colorisation est correcte, les perspectives sont bien réalisées et les scènes de combat sont fulgurantes et bien mises en scène.
Vient ensuite le scénar qui pour moi est original dans la BD bien que plus commun dans les mangas, les personnages sont très différents les uns des autres et tous attachants. Il y a Okko le ronin (samouraï sans seigneur), Noburo le bushi (guerrier bien particulier….), Noshin le prètre (élémentaliste alcoolique) et Tyku le jeune apprenti de Noshin. Cette belle équipe chasse les fantômes, esprits, revenants, vampires et autres phénomènes paranormaux.
Je trouve aussi que le fait de séparer en 2 tomes les histoires qui sont toutes indépendantes est une bonne idée, même si je vois en lisant les avis que certains se sont arrêtés au tome 4, soit le 2ème cycle, ce qui est très dommage car il est vrai que les tomes 3 et 4 ne sont pas les meilleurs de la série, les 5 et 6 envoient en revanche bien du bois……
Au fil des aventures on en apprend de plus en plus sur les protagonistes.
Dernier point, ces aventures se déroulent dans un Japon médiéval et je trouve que l’auteur a une bonne nippoculture car il fait quelques références à l’histoire et au vocabulaire japonais.
Bref, je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications mais je trouve donc cette série très bonne et c’est dommage que certains n’aient pas poussé plus leurs investigations.

Nom série  Les Voisins du 109  posté le 10/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ami lecteur, si tu es le Woody Allen du monde des bulles, le Descartes du 9ème art ou encore le Bernard Pivot de la planche à dessin alors passe ton chemin.

La cible de cette BD ce n’est que tes zygomatiques, tu passeras un moment agréable fait de détente et de repos.

Je me suis intéressé à Coyote depuis ses débuts dans l’équipe de Fluide Glacial avec «Little Kevin» BD hommage à son fils qui n’est plus très little maintenant. J’ai eu l’occasion de le rencontrer au cours d’une séance de dédicace, il est excellent, très marrant, simple et accessible.
Son style de dessin est reconnaissable entre mille, j’aime beaucoup car il est comme lui : excellent, très marrant, simple et accessible.
L’humour est omniprésent dans ses planches, comme Coyote a fait ses armes chez Fluide, il faut faire bien attention au 2ème plan car il y a souvent des choses à voir. Les voisins du 109 ne déroge pas à la tradition, cette BD est très mais alors très en adéquation avec la réalité des quartiers populaire dans les zones « calme », bien sûr on est loin de la banlieue craignos……

De plus il rajoute avec « les dessous du 109 » des précisions sur la vie de chaque protagoniste de la BD, ce qui est bien sympa et c’est la mode en ce moment, beaucoup d’artistes font des extensions, arcanes ou autres encyclopédies sur chacun de leurs héros.

Bref, je conseil vivement l’achat de cette BD si l’on veut prendre du bon temps en revanche si vous chercher à vous torturer l’esprit allez plutôt voir dans « La Caste des Méta-barons » si j’y suis !

Nom série  One Piece  posté le 08/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon alors, j'ai lu le premier volume car on me l'avait offert, sinon en toute honnêteté je ne me serai jamais lancé dans la lecture de ce manga.

Ce qui m’arrête tout net, c’est la soixantaine de volumes qu’il y a. Je déteste les séries à rallonge, je pense que trop de volumes peut tuer une série, pour moi bien sûr ! Je me suit fais avoir par Naruto mais bon là j’avais pris la série au 6ème volume, mais par exemple je ne me lancerai pas dans Dragon Ball, je m’en fous j’étais là quand ça passait au club Dorothée pour les nostalgiques…

Donc pour en revenir à One Piece, je ne dis pas que cette série est pourrie mais ça a l’air trop culcul la praline pour moi et je m’en suis aperçu au 1er volume, donc j’imagine que ça doit bien trainer en longueur sur les 60 autres. Le scénario peut être pas mal, les dessins ne sont pas du tout au rendez-vous pour moi, enfin l’humour et les gags me laissent perplexe.
Bref, pour en avoir débattu avec mon neveu de 12 ans, je pense que ce manga s’adresse aux moins de 16 ans. Sachant que j’ai plus du double, voilà pourquoi la note est de 2.

Dernier petit mot avant de cloturer mon avis, je suis collectionneur donc quand j'attaque une série je veux être sûr de mes choix, c'est pour ça que je ne tire pas à boulet rouge sur cette série qui peut en satisfaire certains parmi les plus jeunes d'entre nous je pense.

Nom série  Requiem, Chevalier Vampire  posté le 08/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ben voilà, ça y est j'en suis... pas des vampires, des fans, bandes de trolls !

J'ai fais la connaissance de cette série au cours d'une séance de dédicace de Monseigneur Olivier LeDroit au festival de BD de Toulouse.
Pendant les 4h d'attente en sympathisant avec mes voisins, je me suis aperçu que j'étais le seul clampin à faire dédicacer mon 1er volume des Chroniques de la lune noire alors que tous les autres avaient celui de Requiem.
Merde alors suis-je passé à cotés d'un chef d'œuvre ? Ben j'ai bien failli quand même, heureusement cette infamie a été réparée depuis.
Pour finir la petite histoire, le maître était ravi de me voir me pointer avec la Lune Noire comme ça on a pu échanger un peu à ce sujet et ça lui faisait un break dans les dessins de Requiem.
Au passage il y avait Pat Mills le scénariste juste à coté, je lui ai serré la pogne et lui je lui ai dit que j’allais de ce pas m’octroyer les 6 volumes déjà sortis à cette époque de Requiem, tout cela en anglais les 2 compères se sont bien foutus de ma gueule, ahahahahahah ! Mais bon avec leurs talents je leur pardonne.

Bon, je raconte ma vie là, parlons un peu de cette séries d’enfer, sans jeu de mot.

Un monde enfin plutôt un enfer des plus originaux où chacun fait partie d’une différente race selon les « saloperies » qu’il a faites sur Terre. Et bien sûr ça bastonne pour savoir qui devrait être « chef » enfin, entre autres avec une histoire « d’amour » interdite en prime et une histoire de réincarnation bref un gros bordel croustillant à souhait.

Une très bonne série originale dans le scénario et l’ambiance mais aussi dans les dessins, bon OK je suis pas objectif car fan de la série Chroniques de la lune noire que je recommande au passage, mais là on reconnait la patte de Ledroit mais on voit à mon goût que le maître change un peu de style. Attention j’ai bien dis un peu ! Vieillirait-il ? Mais comme le bon vin, il se bonifie.

Nom série  L'Académie des ninjas  posté le 07/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'en suis au 6ème volume et j'ai le 7ème en attente.

Bon alors que dire de ce manga, il est mignon, il est gentil, il est rigolo...
Bref je me suis rappelé de l'animé qui passait au Club Dorothée et j'en avais un bon souvenir.

Evidement c'est très loin d'un Naruto, là on est dans le burlesque, le sans prétention, le pas sérieux et le public qu'il vise est moins exigeant enfin je pense.
(Attention je kiffe grave Naruto)

Donc pour moi c'est une petite série (7 volumes, série terminée) qui permet de s'aérer un peu l'esprit entre deux séries sérieuses...
Bon je ne recommande pas spécialement de l'acheter, mais si vous pouvez vous le faire prêter ou l'emprunter dans une médiathèque, alors "Why not" !

Nom série  Happy Sex  posté le 05/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Amis lecteur cette BD est "sympa" à lire quand on a rien d'autre sous la main ou pour découvrir le style particulier de l'auteur à succès ZEP (auteur de Titeuf).

Je trouve certaines histoires rigolotes mais cela s'arrête là et certains dessins à la "ZEP", c'est à dire un peu grossiers, ont une consonance un peu porno parfois, enfin je dirais plutôt qu'il y a de la vulgarité non nécessaire.

Bien que très vite lu on passe tout de même un bon moment avec ce one shot

Je conseillerais pour se poiler vraiment et prendre plaisir à lire, la série Péchés mignons d'Arthur De Pins où là les graphismes et les histoires sont soignés.

Nom série  Péchés mignons  posté le 04/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Etant un peu coquin moi même, je trouve cette série vraiment géniale.
C'est un vrai coup de cœur, car le style tout en rondeur des dessins de personnage est excellent, les filles y sont très glamour et les couleurs vive et chaudes donne encore plus de sensualité.

Les minis histoires sont hilarantes, dans les deux premiers volumes c’est les aventures et déboires sexuels d’un jeune garçon qui n’est pas sans rappeler le dessinateur (Arthur De Pins), tandis que le troisième raconte l’histoire de l’une de ses conquêtes du volume 2, Clara la rouquine débridé qui consomme les hommes mais qui cherche l’amour…….

Il y aura forcement au moins l’un des sketchs de cette série qui vous rappellera une anecdote vécu. Très contemporaine, elle dépeint les relations homme/femme du 21ème siècle et le sexe y est montrer sans tabou et avec beaucoup d’humour, ATTENTION ce n’est pas un porno.

Je trouve le volume 3 vraiment excellent car la plupart des histoires sont coécrites par des femmes et elles n’y vont pas avec le dos de la cuillère, cela donne encore plus de caché à cette série. Pour donner une référence TV ont peu les comparer à « Sex and the city ».

De plus ce que j’aime chez fluide glacial c’est que leur séries sont le plus souvent en dessous de 10 euros, ce qui est un luxe de nos jours et ce qui n’est pas le cas de tous les éditeurs.
Non je ne suis pas auvergnat et non je n’ai pas les mains crochus, mais en tant que Jean-Pierre Koff de la BD je peux dire :
« Cette série c’est pas de la merde ».
Rapport qualité/prix, foncé les yeux fermés.

Nom série  Saint Seiya - Episode G  posté le 17/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Avant toutes choses, je tiens à dire que j’ai mis 2 étoiles uniquement en l’honneur de Masami Kurumada le créateur de la première série.

J’ai acheté le premier volume que j’ai lu puis je me suis dit non ce n’est pas possible, il faut que je sache et heureusement j’ai trouvé dans un vide grenier les sept suivants pour 10 euros (pas la ruine).

Et j’ai su - enfin je n’ai pas terminé le troisième livre - : cette série et vraiment nulle et n’a absolument rien à voir avec l’originale. Si elle avait eu un autre nom, peut-être aurait-elle fait un succès à la Naruto ou autre... Non je déconne c’est vraiment plat aussi au niveau du scénar.

Les dessins, quoiqu’un peu trop efféminés à mon goût, ne sont pas trop mal, si l’on reste dans l’optique de s’affranchir de l’original. Il y a de jolies pages en couleurs au début…… C’est pour dire un peu de bien quand même.

Je me suis rencardé : il y a 16 volumes au japon, la série est toujours en court et visiblement ça a du succès. Bref pour en finir disons qu’il s’agit juste d’un faux pas de Masami.

Il y a cependant la série Saint Seiya - The lost canvas qui colle bien plus à l’original et certains spécialistes des milieux autorisés s’autorisent à dire que c’est pas mal du tout, ceci fera l’objet d’investigation de ma part pour vous en dire plus.

Nom série  Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque  posté le 15/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Ahh, les chevaliers du zodiaaaaques……… Non je ne suis pas Bernard Minet.

Mais cette série ne peut être que culte. Bien sûr, pour moi, elle a mal vieilli mais bon.

Je me suis lu les 27 ou 28 volumes d’affilée, je n’aurais peut-être pas dû car maintenant j’essaie de briser des rochers avec mes poings et de faire remonter le cours d’une rivière, bon ok j’arrête les conneries.

Elle a bercé mon enfance et je l’a trouve très originale, mais beaucoup trop longue. Heureusement la partie d’Asgard n’est pas dans les livres, mais ils auraient pu virer la partie Poséïdon, ne mettre que le tournoi avec phénix, le sanctuaire avec les chevaliers d’or et l’apothéose le royaume d’Hades, cela suffisait amplement.

Bien qu’un peu pleurnichard, les héros sont attachants tout de même, les phases de combat sont sympa, ça file dure chez les chevaliers.

Je préfère de loin les livres aux animés car il y a beaucoup plus de cohérence et de précision qui sont totalement occultées dans les animés, mais je maintiens que 28 volumes c’est un peu trop.

Nom série  Reiko The Zombie Shop  posté le 15/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Découvert par hasard dans mon Manga Shop, j’ai lu les critiques sur cette série et elles étaient vraiment très bonnes. Je me suis alors laissé séduire.
Je ne suis qu’au cinquième volume, mais franchement, je la trouve très sympa.

Le scénario est original, une jeune adolescente pulpeuse qui a le pouvoir de ranimer les morts pour résoudre les enquêtes sur les causes de leur décès.

Attention, cette série et très gore et ne fait pas spécialement appel à notre intellect, mais elle a le mérite de bien distraire, de plus elle est relativement courte et se termine en 11 volumes.

Nom série  Le Gant de l'Infini - Le Défi de Thanos  posté le 15/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je ne vais par encore parler de la bombe atomique qu’a été cette série lors de sa sortie, mais de sa réédition en livre de collection.

Bon hormis que le scénar est excellent, cette bataille cosmique ressert les rangs de tous les héros et super vilains, tous vont bosser ensemble pour buter le père Thanos qui a foutu un sacré bordel dans l’ordre et la réalité.
Je trouve en revanche dommage que le livre ne retrace pas réellement comment Thanos obtient les pierres, il y a un résumé, mais c’est plié en quelques pages et cela est vraiment navrant, car lors des sorties en magazines que j’ai eus l’occasion de lire en des temps reculés, sniff, l’histoire était complète.

Mais bon, j’ai été ravi d’apprendre cette réédition et je me suis procuré ce tome de collection dès sa sortie.

Nom série  Chroniques de la lune noire  posté le 15/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Vingt ans déjà, tout cela ne me rajeunit pas, j’ai découvert cette série à 14 ans en 1992, je débuté juste dans le jeu de rôle et bizarrement, je suis complètement tombé amoureux de cette série qui, à l’époque et sans jeux de mots, a défrayé la chronique.

Grand fan de jeux de rôles, je trouve cette BD réellement excellente et pour pousser le bouchon, je pense qu’elle a ouvert la voie à d’autres auteurs et dessinateurs actuels. C’est pour cela que je pense que c’est une série culte.

Ok les dessins sont plus ou moins brouillons et simple mais ça se marie à merveille avec l’ambiance générale de la BD. Il y a tout de même de belles doubles pages bien faites et des scènes de batailles très bien réalisées, les couleurs sombres à souhait font « couleur locale » avec le scénar. Merci Pontet et Ledroit, qui ce dernier a signé la préface des arcanes de la lune noire.

Ah, le scénario, avant toute chose il faut connaitre les mondes de Froideval (Succubus, 6666 et autres), je trouve donc que le scénar est excellent, le bien contre le mal, classique mais il s’agit plutôt d’un bien à tendance mauvaise contre un mal super méchant.

Ce que j’aime surtout c’est que cela se déroule dans un monde d’heroïc fantaisy et l’on voit l’évolution du héro au fil des tomes et de ses rencontres, formé par le méchant jusqu’à ce qu’il ait acquis une super puissance et qui conduira le mal à sa perte.

Le dernier tome est sorti récemment, très attendu mais un peu décevant pour moi, j’aurais vu une autre fin, mais cela reste quand même une excellente série.

Nom série  Civil War  posté le 15/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n’ai lu que les BD sorties chez les buralistes au fil des mois donc je ne peux pas juger les livres retraçant tous les prémices de la guerre des supers héros.

Je donne tout de même mon avis sur la bataille opposant les « pour » l’identification des supers héros et les « contre », Iron Man face à Captain America.

Le scénario de Mark Millar (il n’y avait que lui qui pouvait se le permettre) est bien saucissonné mais il aurait peut-être mérité une confrontation entre les deux camps plus longue, ceci n’engage que moi bien sûr.

Au niveau des dessins, bon c’est du comics (moi j’aime bien) et les coloris sont très basiques mais efficaces.

Je tiens tout de même à dire que ces livres sont très très bien faits dans la mise en page et les couvertures. Cependant, bon comme d’habitude, je vais encore une fois m’insurger sur le prix prohibitif de ces ouvrages qui s’adressent plus à des collectionneurs comme moi, qu’aux jeunes ados qui lisent dans le bus ou aux interclasses.
A quand le retour des BD à cinquante balles ?

Bon OK je rêve mais bon.

Nom série  Meurtres Fatals Graves  posté le 15/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bon, avant toute chose je tiens à dire que j’aime beaucoup les BD de fluide glacial, je suis client de cet humour potache.

Cinéphile à mes heures, je trouve cette BD vraiment très sympas, au départ un meurtre donc une enquête mené à cent à l’heure par un inspecteur un peu « la bavure » où tout n’est que parodie de film sur parodie de film.

Ce que j’aime vraiment dans les BD de fluide, c’est qu’il faut toujours regarder attentivement le second voir le troisième plan de chaque dessin car c’est bourré de conneries.

2 volumes qui n’ont par de suite entre eux à un prix raisonnable (- de 10euros), je trouve que c’est bien pour se détendre ou pour offrir.

Nom série  City Hunter  posté le 15/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bien sûr on connait tous bien l’animé du Club Dorothée connu sous le nom de « Nicky Larson ». C’est justement dans cette optique que j’ai commencé cette série, car j’étais un grand fan de l’animé.

Je ne suis qu’au 6ème volume de la version Deluxe qui en comporte 32, je crois. Mais dieu merci le manga dépasse largement l’animé qui était plus soft. Là aucune retenue pour ce héros complètement obsédé et frustré qui se la met souvent derrière l’oreille pour la fumer plus tard.
Ryo (le héros) est à mon goût un peu trop parfait, un peu comme le héros de Crying freeman sauf que lui, il conclut avec les nanas.
Bref, le scénar est bien ficelé. Je trouve que chaque contrat qu’il accepte est original dans le déroulement et la fin et toujours bien sympa. Les dessins sont super bien faits, les filles sont très mais alors très sexy.

En revanche je trouve un peu prohibitif le prix de ce manga, car 2 ou 3 pages en pseudo couleur ne justifie certainement pas 9.5 euros.

Nom série  XIII  posté le 15/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne suis qu'au douzième volume de cette série à succès, le scénario est assez intense dans le rythme mais ce pauvre héros il a vraiment pas de bol, que d’aventures il lui arrive.

La moitié de la terre veut le buter et l’autre rêve de coucher avec lui... J’aime bien ce super agent super secret, pragmatique et amnésique.

Les dessins sont corrects mais pas transcendants et la colorisation un peu fadasse à mon goût.

J’ai mis que je conseille de l’acheter seulement parce qu’il est sorti en double volume à 13 euros chez France Loisirs ce qui nous fait le volume à 6.5 euros ce qui est rare pour une BD.

Nom série  Wisher  posté le 13/05/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je trouve cette série très prometteuse, enfin moi j'en attends beaucoup, le scénario est original et tient bien la route, les dessins et la colorisation sont relativement bien réalisés.

Cette guerre secrète mène les féeries à se regrouper pour leur survie, pourtant il peut être difficile à croire que des gobelins ou des trolls pourraient un jour s'allier à des fées ou autres êtres angéliques.
Seul le Djinn pourra les sauver tous ; problème, cet idiot s'est effacé la mémoire avec un souhait pour pouvoir vivre "normalement", attention au réveil de la bête craint de ses ennemis mais redouté aussi du côté de ses amis.........

L'histoire se met petit à petit en place, vivement que l'on entre dans le vif du sujet et que Nigel reprenne sa conscience de Djinn, j'espère que le volume 3 sortira avant la fin de l'année.

26.08.2011
Quelle déception est quel dommage que la série s'arrete là, brusquement sans vraiment de fin, c'est franchement nul qu'un bon scénar comme celui-là soit sacrifié sur l'autel de la rentabilité comme d'hab......
Bref, je change mon avis pas la note car c'est une très bonne serie mais pour l'achat que je déconseil fortement car vous resterez sur votre faim (ou fin, ça dépend...).
Lisez cette série dans un médiathèque, bibliothèque, CE ou encore chez virgin ou à la fnac mais ne l'achetez pas.
Espérons qu'un fou reprendra cette série d'ici quelques années.

Nom série  Astérix et ses amis  posté le 12/05/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je trouve cette idée très sympa, quoi de plus honorable pour un grand nom de la BD que d'être reconnu et illustré par ses pairs.

C'est excellent de voir les personnages d'Uderzo et Goscinny dessinés par d'autres, associés bien souvent au héros du dessinateur. On les retrouve donc aux cotés de XIII, du Trolls De Troy, de Titeuf ou encore Gaston Lagaffe et bien d'autres, "Astérix et Obélix" dessinés façon Kid Paddle c'est top.

Je conseille donc fortement d'acheter ce one shot car en plus c'est pour une bonne action, une association de défense des enfants.

Nom série  Les Légendaires  posté le 22/01/2008 (dernière MAJ le 23/01/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une BD type médiévale fantastique super sympa, des dessins genre manga à l'européenne très colorés et quoiqu'un peu enfantins assez bien réalisés.

Un scénar' classique, le bien contre le mal, une fois de plus....... mais la petite originalité réside dans le fait que le monde où évoluent les héros est un monde d'enfants.
Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement à cause justement des héros, les adultes (persos principaux compris) se sont tous transformés en enfants suite à leur combat avec leur ennemi juré DARKHELL le sorcier qui voulait régner sur la terre..... depuis ils essaient de réparer leur erreur.

Cette BD s'adresse plutôt à un jeune public mais certaines références, touches humoristiques et jeux de mot s'adressent aux adultes.

En conclusion, je conseille cette BD parce qu'elle est bien faite et originale, elle permet de passer un bon moment et son prix est correct (- de 10 euros en moyenne) ce qui est un luxe en ces temps obscurs...

Nom série  Emily the Strange  posté le 24/11/2007 (dernière MAJ le 12/01/2008) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je voyais « Emily the strange » partout, dans tout les magasins, tee-shirt, tasse, porte-clef, etc.
Ce jolie petit minois me donné donc envie........... de lire bande d'obsédé.
Alors j'ai essayé et je suis malheureusement tombé de très haut. Je n'y ai rien trouvé d'intéressant.
Je ne suis pas du tout rentré dans ce monde noir à la Tim Burton, pourtant j'aime beaucoup m'évader dans ce genre d'univers, mais là rien.
Des petites histoires courtes qui n'ont ni queue ni tête, les dessins et les couleurs (enfin le noir et le rouge) sont dans n'importe quel sens, à la fin du livre j'avais mal au crâne et j'avais les yeux rouges et non je ne fume pas de cigarette qui font rire......
Pour trancher un peu mon jugement, je pense surtout que ce type de littérature s'adresse plutôt aux jeunes adolescentes de 15 ans et non à un garçon deux fois plus vieux, merde déjà 30 ans....
Bref, je suis donc peut-être passé à côtés du phénomène de l'année, mais mon avis et sans appel.

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque