Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 15 avis et 0 série (Note moyenne: 2.4)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Guerre des Sambre - Werner & Charlotte  posté le 05/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Attention, spoiler !!

Certes il est intéressant de connaître les ancêtres de la famille Sambre et celle de Julie (la belle braconnière aux yeux rouges) mais je trouve ces hors-séries vraiment malsains. Beaucoup de sang mais surtout le plus dérangeant : l'inceste qui est très présent dans la collection "Guerre des Sambre". Sarah est en fait la fille du beau-père de Blanche Dessang (qui est le père de Hugo) qui a violé celle-ci, de même que Werner avant de mourir se fait violer par sa propre belle-mère,jalouse de sa fille la très belle Charlotte Sambre!Vraiment scandaleux et malsain !

Et les personnages sont presque dignes de ceux des mangas (images figées, gros plans sur les visages à la Kazuo Umezu). Je préférais encore la saga Sambre qui est toute simple et dont les tome 6 et 7 sont vraiment intéressants, je l'avoue.

Nom série  I.L  posté le 30/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai eu ce livre à Noël 2013, dû à un coup de cœur en voyant la splendide couverture avec la belle héroïne d'Osamu Tezuka appelée I.L (et oui c'est son nom !) et je l'ai commandé sur internet.
Contrairement aux L'Histoire des 3 Adolf, Kirihito, Ayako et La Femme insecte dont les histoires ne me plaisaient pas du tout, le manga I.L a des personnages bien plus beaux et attachants, surtout son héroïne.

I.L est une jeune femme,une justicière dormant dans un cercueil, tout comme son oncle portant à l'envers le nom de la créature mythique de la Transylvanie.
Elle est envoyée par un directeur de cinéma, Imari (personnage récurrent de Tezuka déjà vu dans Black Jack ou encore La Femme insecte) pour aider des gens ou pour rendre justice contre les vilains de certains chapitres (14 en tout !).

Parlons des dessins : j'aime énormément la plastique des personnages féminins de chez Tezuka qui ont vraiment des rondeurs splendides, contrairement aux autres mangas standards. C'est ce qui me plait dans ses oeuvres. (beaucoup de lecteurs ont critiqué ce style de dessins dans les précédents commentaires... )

Bref un très beau manga que je conseille à tous et à toutes.

Nom série  Baptism  posté le 04/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
En voyant pour la première fois la couverture du premier tome, je me suis dit "Tiens un nouveau style de dessin manga".
Moi qui n'aime pas les mangas standards pour leurs côtés stéréotypés (grands yeux enfantins, visages pointus et bouches grandes ouvertes), Kazuo Umezu a un superbe style de dessin classique pour une BD asiatique (évidemment Osamu Tezuka est mon mangaka favori en premier).

Après avoir lu "14 ans" sur un site en anglais ("Fourteen" de Kazuo Umezu) qui est très proche du comics américain, je suis tentée de lire Baptism en ayant les tomes en français car cette histoire m'intrigue et ses dessins sont très beaux et n'ont pas du tout vieilli actuellement.

Ce livre est bien glauque et quand même moins gore que l'adaptation en film "Baptism of Blood" en 1996 de la même histoire.
En résumé voici l'histoire de Matsuko Uehara, une ancienne actrice de cinéma surnommée "La sainte éternelle" sous le sobriquet d'Izumi Wakakusa. Celle-ci voit sa beauté se dégrader de jour en jour, et avec son médecin personnel, elle formente un plan afin de rester jeune et belle. Elle conçoit une magnifique petite fille appelée Sakura Uehara, née sous X. Mais à maintenant 10 ans, celle-ci découvrira le secret de sa mère Matsuko et le supplice va commencer pour la pauvre Sakura.

Avant de commander mon premier tome, j'ai commencé à lire les 3 premiers tomes sur internet en japonais. (Je possède les tome 1,3 et 4,donc j'évite de trop spoiler dessus.) Mais je comprenais bien les situations en regardant les cases et seul le tome 2 ne me tente pas du tout pour l'acheter à cause du conflit entre le maître d'école Tanigawa et son épouse Kazuyo, victime des machinations d'Izumi (vivant alors dans le corps de Sakura) afin de rompre avec son mari car il y a quelques pages qui m'ont gênée sur la relation "pédophile" entre la fillette et son maître d'école (la fillette étant évidemment Izumi qui souille le corps de Sakura physiquement et moralement).

Bref un superbe manga d'horreur qui a très bien vieilli même de nos jours et que je conseille aux fans de mangas horrifiques.

Nom série  Kirihito  posté le 12/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Un des mangas les moins réussis par Osamu Tezuka (mis à part les dessins qui sont toujours aussi beaux, ce que j'aime énormément chez le Dieu du Manga.)

[SPOILER]Le scénario se transforme peu à peu en une histoire à pleurer dans les chaumières, car son héros, le Dr Kirihito est antipathique: par exemple il promet à sa fiancée, Izumi, de l'épouser alors qu'à peine il part en bateau pour étudier la maladie, celle-ci se fait abuser sexuellement à plusieurs reprises par un médecin psychopathe, concurrent face à Kirihito. Quant à lui, lorsqu'il vient juste d'arriver dans une autre contrée Kirihito se met à épouser une dévergondée du village, Tazu, après l'avoir séduit avec son numéro de nue tentatrice.
Plus tard, celle-ci est tuée et Kirihito est atteint par la maladie du "Chien"; son ancienne promise Izumi vient le voir (sans le reconnaître) et il lui ment en disant qu'il ne l'a pas vu. (lui-même!)

Plus tard, il rencontre Reika,une contorsionniste ayant un penchant zoophile en voyant Kirihito en chien-mutant...[FIN SPOILER]

Bref le reste est pareil, une des pires oeuvres de Tezuka,avec la saga Black Jack et les 3 Adolf.

Nom série  Princesse Saphir  posté le 11/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Princesse Saphir!Cela a été un vrai coup de coeur (décevant!) car j'ai eu cette collection à Noël 2012 en tant que très grande fan de Osamu Tezuka. Mais en la lisant et relisant je me suis rendue compte que c'est fade. Certes les dessins sont très beaux, avec une ambiance assez proche de Walt Disney, mais l'histoire n'est pas assez approfondie.
Saphir est un personnage attachant ainsi que son ange Tink, mais certains me sont particulièrement antipathiques en commençant par le Prince Frantz, qui se tient en goujat avec l'héroïne en ignorant que c'est la "Fille aux cheveux d'or" car Saphir, tourmentée par ses 2 âmes se déguise en femme au bal. Frantz l'accuse également de méfaits qu'elle n'a pas commis et la jette dans sa prison, et au dernier moment il se rend compte que c'est Saphir grâce à un pirate cynique et pas très attachant!
Le dernier chapitre se termine avec Vénus, déesse de l'amour et de la beauté ici caricaturée comme jalouse et perfide (telle une certaine Junon/Héra) puis la fin du livre n'est pas superbe, Frantz et Saphir se marient mais on ne les voit pas en tenues de mariés, comparé au dessin animé de 1969 "Princesse Saphir" qui est un poil au dessus meilleur. (Frantz étant remplacé par le cool et sympathique Prince Thibaut joué par Rock, une des célèbres stars de Tezuka)
Seul point positif de ces histoires : les dessins.

Nom série  Burlesque Girrrl  posté le 14/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Au premier coup d'oeil les dessins me font beaucoup penser aux personnages de Tim Burton, avec leurs yeux avec des pupilles uniquement. Mais je ne trouve pas les graphiques extraordinaires, le scénario n'est pas très intéressant (le rock n'est pas ma tasse de thé..) et il y a beaucoup de gros plans sur les fesses et surtout les énormes seins de l'héroïne tatouée à mort.
Je trouve que les BDs d'aujourd'hui se font beaucoup sur des panoramas avec des filles sexy et qui se dépoilent gratuitement. Et ça ne vaut pas du tout la beauté esthétique des pin-ups de BD comme Milo Manaro ou Dany (Daniel Henrotin).Ou encore Yslaire qui lui a fait des études de dessins anatomies,ce qui est très connus dans la saga Sambre.

A conseiller uniquement aux fans de rock'n roll et du contemporain.
(heureusement que la BD s'achève à 2 tomes.)

Nom série  L'Histoire des 3 Adolf  posté le 28/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je suis fan d'Osamu Tezuka et en voulant découvrir d'un peu plus près ses oeuvres ainsi que la période de la Seconde Guerre Mondiale, j'ai été à la bibliothèque municipale (heureusement !) et j'ai lu la saga en entier. Mais je n'ai pas du tout aimé car cette saga est pénible à suivre.

Par exemple dans le premier tome, Togué est censé être ''le héros'', mais voulant venger son frère tué par les Nazis, il se met à frapper, injurier et violer sauvagement une innocente allemande, Rosa qui est la fille d'un acteur de la star-system à Tezuka, Acétylène Lamp qui joue le rôle d'un policier Nazi dans cette saga. Puis Rosa se suicide pendant que Togué prend la fuite. (cette scène de l'histoire m'a le plus choquée et marquée !)

La seconde partie est consacrée aux familles allemande et juives et les 2 garçons, 2 Adolf portant le prénom de Hitler, l'actuel dictateur de l'histoire : Kauffman le métissé allemand et japonais et Kamil le juif allemand deviennent rapidement amis alors que leurs parents sont ennemis. Dans les tomes suivants l'histoire s'envenime et se termine par des bains de sang pour chaque personnage, des scènes de tortures, viols et des règlements de comptes entre les familles et les 2 meilleurs amis allemand et juif deviennent les pires ennemis du monde !

D'ailleurs c'est sans doute le manga le plus sombre créé par Osamu Tezuka ; je le déconseille fortement et encore j'ai mis 1 étoile car les dessins sont très beaux comme toujours.

Nom série  Black Jack  posté le 31/12/2012 (dernière MAJ le 01/03/2013) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une série intéressante sur la médecine. On y apprend beaucoup de choses sur les maladies incurables comme les cancers, ou les maladies orphelines comme les malformations etc... Mais il y a un gros hic : c'est bien entendu le héros Black Jack qui m'est antipathique et irritant.

Bien que j'adore Osamu Tezuka et que ses personnages soient très attachants comme Astro Boy, Songôku le singe, Princesse Saphir et même ses antagonistes tels Acétylène Lamp, Skunk Kusai (mon préféré de tous les personnages de Tezuka), Ham Egg ou Rock, je trouve que Black Jack est vraiment cruel et insensible,contrairement à ce que croient les autres. Certes il soigne des gens et fait des miracles mais je suis choquée que ce personnage demande des prix faramineux pour les soins. Il ne s'en prend pas seulement aux méchants de service mais aussi à des innocents en leur mettant des claques, en les harcelant avec les leçons de morale qu'il donne, saint-nitouche qu'il est ou en les narguant méchamment du genre "La fille qui n'a plus de voix, je lui fais croire, avec un tuyau en caoutchouc que c'est un synthétiseur de voix jusqu'à la faire pleurer en lui disant que c'est une plaisanterie !"(super le contexte!)

Et j'évite de trop spoiler ! Il a laissé un animal de mer (l'épaulard) mourir par lâcheté alors que c'était un de ses"amis"! Et je n'aime pas du tout son caractère vengeur ! Certes, il a perdu sa mère, c'est triste, mais il faut qu'il arrête de s'en prendre également aux innocents qui n'en sont pas responsables. (Ce perso de manga me rappelle un personnage célèbre de comics américains qui a subi le même sort : Batman).

Black Jack est également infecte avec sa pauvre petite assistante Pinoko - que j'apprécie beaucoup - lorsque celle-ci cherche à lui faire plaisir, à l'aider ou quand elle est amoureuse de lui.

Black Jack m'énerve en la prenant pour un bébé ou en la faisant passer pour la 5ème roue de la charette. Il aurait pu la mettre dans le corps d'une femme d'environ 20 ans, depuis le début de sa "naissance"; parce que je trouve que l'amour que lui porte Pinoko avec son accent enfantin, un peu anglais (dans la nouvelle collection de Black Jack, éditée par Asuka, parue en 2008 ) et le fait qu'elle ait un corps d'une toute petite fille évoque quelque chose de malsain. (Une fillette amoureuse d'un adulte?!)

Pour conclure, je le recommande uniquement aux fans de la médecine et à ceux qui adorent le style de héros "balafré, rebelle et sans sentiment".D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce personnage est si aimé du public.

Nom série  Winx Club  posté le 02/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une série copiée-collée de Sailor Moon que je suivais autrefois, la BD ou le DA. Maintenant je trouve ça de plus en plus débile : l'aventure est répétitive et ensuite la série caricature les blondes comme des sottes et des crâneuses (je n'aimais pas du tout cette idée vu que ma fée préférée était Stella la seule que je trouvais sympa dans le groupe), ce qui est assez discriminatoire de la part des italiens.
Et dans cette série (animée ou comic), les copines se disputent pour savoir laquelle est la meilleure et les histoires d'amour sont niaises. Tout comme Totally Spies, Teen Titans ou autres encore, les Winx est le stéréotype de la série avec des ados, où règnent romance et jalousie, supers-pouvoirs et mièvrerie, au style "manga-occidental" complètement raté !

Nom série  Sambre  posté le 31/01/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai eu cette collection de BD quand j'avais 13-14 ans mais je l'ai donnée car l'histoire ne me plaisait plus. Par contre je trouve que beaucoup de gens idolâtrent beaucoup trop cette série même si les dessins sont très beaux.Certes les graphismes sont sublimes, surtout la scène du caveau, mais on y ressent une ambiance malsaine et morbide.Surtout ans les 4 premiers tomes,où Julie pâtit de la cruauté des protagonistes.
Autre point positif : le personnage de Julie : superbe ,fascinante et gentille. Malgré le fait que ce soit une braconnière avec des yeux rouges, on s'y attache parce qu'elle n'a pas eu une enfance heureuse.Par contre je trouve que l'histoire est très répétitive avec cette guerre discriminatoire contre les yeux rouges par feu Hugo Sambre.
Les autres personnages me laissent complètement de marbre à cause de leur manque de charisme et leur côté antipathique:
La bonne Rosine, la mère Sambre,Valdieu le peintre Valdieu,Olympe, le Vicaire, (qui est en réalité le vrai père de Julie car oui,Julie a eu les yeux bleus jusqu'à 12 ans,spoiler du tome 6) et enfin le détestable Bernard, celui qui prétend "aimer"Julie, la rejette à la fin de la scène du caveau dans le premier livre "Plus ne m'est rien" ou la laisse entre les mains de la police à la fin de ce tome 1 et également dans le tome 3 "Révolution,révolution...". Seuls Guizot est charismatique et utile,surtout Sarah,vraiment attachante malgré son sadisme et sa folie, et j'aime bien aussi Bernard-Marie (ainsi que que sa soeur jumelle Judith présumée morte à la naissance dans le tome 7,vu sur les bandes-annonces,mais non,elle vit dans un orphelinat.Je trouve que depuis la mort de Bernard,les suites de Sambre sont beaucoup mieux,et mon personnage préféré Julie est toujours en vie car je croyait qu'elle allait mourir noyée au tome 5,depuis longtemps que j'attendais la suite!
Déjà que les tomes 6 et 7 sont splendides,et j'espère que les autres livres qui paraîtront ces années suivantes vont rattraper cette saga,déjà que le scénario du tome 6 est parfait,Julie a enfin renié l'âme de Bernard (ce personnage que je n'aime pas du tout dans cette série) afin de refaire une nouvelle vie grâce à son amour pour le feu docteur irlandais. J'ai hâte de lire les prochains tomes.

PS : que l'on aime ou pas, Sambre est un chef-d'oeuvre culte de Mr. Yslaire qui est vraiment un pro du dessin et des couleurs.

Nom série  Révolution  posté le 04/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette aventure signée Milo Manara transmet cette fois un message intéressant et vrai : la dictature de la télévison. Une"nouvelle révolution française", avec un nouveau "Robespierre" crachant son venin sur ces vautours de journalistes, toujours prêts à transformer en show la misère humaine pour obtenir un maximum d'argent. Et bien sûr, la redoutable guillotine, cette fois destinée à décapiter les présentateurs de télé. L'acrobatique héroïne, Kate, est très belle, et a un sacré jeu de jambes pour échapper aux griffes des malfaiteurs.
A lire, mais à ne pas mettre entre les mains des mineurs, à cause de scènes et vocabulaire osés, et 2 vignettes de têtes coupées.

Nom série  Quatre doigts - L'Homme de papier  posté le 26/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Sans doute le plus mauvais album de Manara, le seul que j'ai pu emprunter à la bibliothèque municipale. Le scénario est mou, les dessins et couleurs laissent à désirer, et la fille au langage primitif appelée Lapin-Blanc est beaucoup moins belle et n'a aucun charisme contrairement aux héroïnes telles Miel, Claudia, Calypso et les autres pin-ups du grand dessinateur de la BD érotique.
Et l'histoire n'a pas du tout de sens, du début à la fin.

Nom série  The Legend of Zelda - Ocarina of time  posté le 13/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Même si je ne suis pas accro aux mangas, que ce soit en BD ou Japanimation, je suis une très grande fan des Zelda, surtout sur N64. Les dessins sont très beaux, l'histoire n'est pas mal même si ça ne ressemble pas beaucoup au jeu lui-même. On y découvre aussi les sentiments du jeune Link, une princesse Zelda intelligente et décidée, et Ganondorf le méchant le plus charismatique de l'histoire. Des personnages sympathiques y sont également présents : Impa, Nabooru, Sheik, Saria ; mais d'autres me sont très antipathiques, comme Mido le chef Kokiri, le Roi d'Hyrule, alors allié à Ganondorf qui fait une brève apparition dans la BD, Ingo du ranch Lon-Lon, et Navi la fée est parfois énervante (notamment dans une histoire courte dans le Tome 2) ce qui n'est pas le cas dans le jeu vidéo.

Même si la BD est sublime, je préfère de loin le jeu "Ocarina of Time".

Nom série  The Legend of Zelda - Majora's Mask  posté le 22/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
La suite de Zelda ! Cette BD est superbe, l'histoire est bien construite et les dessins sont magnifiques.
L'humour y est également présent et on craque devant un Link transformé en adorable petit Mojo au début de l'histoire, et le Marchand de Masques est vraiment charismatique.
On retrouve l'ambiance du jeu vidéo avec ses enquêtes, comme sur le couple Anju/Kafei.
Bref fan de Zelda ou non, je le conseille à tout le monde, à tous les âges !

Nom série  Step up Love story  posté le 17/11/2009 (dernière MAJ le 18/11/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Ce manga est trop vulgaire ! Pourquoi ? Parce que le mari, prisonnier de son mariage forcé depuis le début veut tout le temps faire "crac-crac" (sans amour) avec son épouse, coincée et plantureuse, puis il fantasme sur d'autres femmes que la sienne. D'ailleurs les personnages sont tous sots et antipathiques. En particulier Rika (avec Makoto, ensemble se sont les 2 pires de l'histoire) qui se mêle de ce qui ne la regarde pas. Elle pousse Yura à la débauche et Rika râle méchamment quand celle-ci refuse (et à certains moments de l'histoire, Makoto est du coté de Rika...).

Et les filles font vraiment gamines et stéréotypées avec leurs grands yeux, ce qui sous-entend les choses malsaines de la vie ; même Makoto a l'air gamin et frêle.
Et en regardant chaque tome à la fnac, jusqu'au 30ème, je me dis que c'est vraiment pathétique et que c'est toujours la même chose, ces clichés de fantasmes.

Je ne le conseille pas du tout car pour moi, c'est un guide de l'amour transformé en magazine de succession de scènes de clichés.

(PS : je suis d'accord avec Guillaume M. , steamboy13 et Fab)

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque