Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 94 avis et 2 séries (Note moyenne: 3.28)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Fruits Basket  posté le 16/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est ce qu'on appelle un coup de cœur, et un sacré ! J'ai acheté ce manga après avoir vu l'anime et je ne regrette pas !
D'abord j'aime bien l'idée de base, avec la malédiction, les 12 signes, tout ça... Ensuite, je trouve que l'on peut sous-estimer Fruits Basket avec le côté niais de l’héroïne et les personnages très clichés, comme c'est le cas au début. Mais en fait, pour qui va accrocher, c'est réellement excellent parce que ces personnages ont plusieurs facettes et sont loin d'êtres fades, ils ont même un vécu que l'on ne soupçonnait pas en les regardant (Momiji...) Alors on s'attend à des problèmes d'ados, mais ça va plus loin. Les évènements sont sources de réflexion via les pensées de Tohru, et plus d'une fois, on est ému. Ce manga fait rire et pleurer en même temps, grâce à des scènes superbes, entre des personnages attachants qui évoluent sur un fil conducteur (la malédiction) qui intrigue le lecteur. Fruits Basket est pour moi d'une grande qualité.
Si les dessins ne sont pas formidables au début, cela s'améliore par la suite.

Nom série  FullMetal Alchemist  posté le 09/01/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vous dire que j'ai aimé serait en dessous de la vérité. J'ai littéralement adoré l'anime qui a pour base ce manga. Je me suis dévoré les épisodes en quelques jours, et j'ai enchaîné avec les trois tomes.
Cette série démarre sur les chapeaux de roues et le rythme est dynamique, c'est le moins qu'on puisse dire. En plus, les dessins sont franchement pas mal, très expressifs !
On s'attache bien vite aux personnages, surtout aux deux frères, unis par un lien très fort, puisqu'ils reviennent de loin tous les deux. Personnellement, j'ai un gros faible pour Edward, qui est un personnage extra !

Nom série  Hyper l'hippo  posté le 03/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une jolie surprise, que ce petit album. Si le public visé me semble être principalement les plus jeunes, je pense que les plus grands peuvent facilement apprécier aussi, tant cet album est rempli d'humour et de poésie, et qu'on le lit avec un grand sourire aux lèvres. Si en terme d'évènements, il ne se passe rien, on n'en a pas besoin pour apprécier, car l'histoire de ce petit garçon et de son ami est très touchante. Seul regret : ça se lit bien vite.
Le trait si original de Nemiri se prête à merveille à cette jolie histoire. Il est assez différent de Je suis morte, et encore plus joli, pour moi.
Bref, c'est une réussite.

Nom série  Les garnimos  posté le 03/09/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ayé j'ai enfin acheté et lu cet album. Et ben je dois dire que c'est une belle réussite, et ce sur tous les plans. Les couleurs sont franchement chouettes (quels beaux coucher de soleil !), le dessin est très bon, très expressif (la tronche de certains animaux est à se tordre de rire parfois), et le scénario est sympa comme tout. C'est de l'humour comme j'aime; j'ai bien apprécié ce premier tome. Les situations, les personnages sont drôles à souhait : le lion qui veut bouffer l'antilope, et elle qui craque pour lui, le croco qui console ou bouffe, au choix et l'autre qui se fait sans arrêt becter par les vautours, c'est excellent tout ça !

Nom série  La rose écarlate  posté le 09/07/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’ai bien aimé. Ca m'a beaucoup fait penser à la Tulipe noire (j'adore !!) ainsi qu'à Lady Oscar (j'adore aussi)... Habituellement, je ne suis pas fan de ce genre de dessin; mais les couleurs sont plutôt réussit, alors je trouve ça sympa.
Bon, soyons honnête : cet album ne déborde pas d'originalité, l'histoire est vue et revue, mais cela dit, le rythme est bon, les personnages sympas, et puis personnellement, j'aime ce genre d'histoire, alors j'ai eu beaucoup de plaisir à lire cet album...
Il faudrait, selon moi, axer plus sur la psychologie des personnages (pour le second tome), les rendre moins bateaux, et ce sera bon.
En résumé, je définirai cet album en disant que c'est bateau comme histoire, mais que j'aime ce genre d'histoire justement, et que c'est bien fait, donc j'ai été convaincue...

Nom série  La Nef des fous  posté le 26/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai énormément de mal à noter cette série... Je me réserve le droit de modifier ma note à la lecture du tome 5...
Bon ok les dessins sont superbes ! Ça je le reconnais bien volontiers. C'est beau, on en prend plein les yeux. C'est coloré, délirant, ça a un look d'enfer ! Tout y est, jusqu'au moindre détail, qu'il soit vestimentaire ou qu'il concerne le paysage.
L'histoire est dans la même veine : délirante, avec un ton décalé (c'est rien de le dire !). Ça c'est sûr, cette bd ne ressemble à aucune autre, c'est vraiment un truc de dingue !
Cela dit, j'ai carrément du mal à voir où l'auteur va !! C'est ça le gros truc qui me gène ! Où va-t-on, et est-ce qu'on ne nous mène pas en bateau ? Ce sont les questions que je me pose. C'est tellement délirant que c'est incompréhensible et paradoxalement, il arrive un moment où la fascination s'en va pour laisser place à l'interrogation sur l'intérêt...
A côté de ça, les personnages sont très bons, que ce soit physiquement ou psychologiquement, et ce monde est fort bien imaginé, ça c'est sûr. Alors bon, 4/5 dans un élan d'enthousiasme, mais tout de même, j'aimerai qu'à la lecture du tome 5, sans pour autant délaisser la fantaisie, on avance un peu plus !

Nom série  Ange-Marie  posté le 07/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai trouvé cet album vraiment très bon. Tout comme pour "Blues 46", les dessins sont superbes. C'est un style assez réaliste, soigné et détaillé, c'est vraiment beau.
L'histoire est en un tome (c'est toujours bon à prendre), et est très bien faite ! On s'attache beaucoup à Ange-Marie, qu'on prend vraiment en amitié, on a de la peine pour lui, c'est un personnage assez complexe et donc, intéressant. L'après guerre est une période lourde, dans le sens où tout était à reconstruire. Et Ange-Marie est un peu "fini" moralement. C'est passionnant de le voir évoluer, changer petit à petit... Cela dit les autres personnages ne sont pas en reste, particulièrement Grégoire, que j'ai trouvé vraiment émouvant comme personnage...
Franchement c'est un très bon album, rien à jeter là-dedans !

Nom série  Maxime Murene  posté le 27/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai vraiment beaucoup aimé cet album. Je l'attendais depuis longtemps, et je n'ai vraiment pas été déçue.
Déjà, il faut dire que les dessins sont vachement bien faits, les différents plans aussi, tout y est, jusqu'aux couleurs ! Très belle ambiance ! Maîtrise totale de l'univers et des personnages, bref, chapeau bas au dessinateur, aussi bien pour les dessins que pour les couleurs, et l'ambiance qu'elles créent.

L'histoire, pareil ! C'est bien foutu, les dialogues et les personnages sont pensés, c'est super intéressant à lire ! C'est pas n'importe quoi, attention. Bon, seul reproche : une fin un peu en queue de poisson, j'aurai aimé une suite, ça c'est clair, mais bon...
Enfin franchement, tout est bon dans cet album, qui m'a littéralement bluffée, et que je conseille parce qu'il vaut le détour !

Nom série  Le Donjon de Naheulbeuk  posté le 02/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette bd, je l'attendais assez impatiemment. Depuis que j'ai découvert le travail de Marion Poinsot, je suis une grande admiratrice, ça ne s'explique pas, j'aime ce qu'elle fait. Le don jon de naheulbeuk en mp3, j'adore aussi. J'ai découvert ça il y a quelques temps et depuis, je ne m'en lasse pas. Je trouve ça drôle à souhait, bien fait. Alors quand j'ai su qu'une adaptation en bd allait être faite, j'étais plutôt contente (même s'il y a toujours une petite crainte). Et je dois dire que cette adaptation ne m'a pas déçue ! Faire une adaptation de quelque chose déjà existant n'est jamais chose aisée, j'imagine, d'autant que dans les mp3, les voix tiennent une part importante (d'ailleurs en lisant la bd, j'entendais la façon dont c'est dit dans les épisodes audios ^^)! Et cette bd relève le défi. C'est intelligemment adapté, les dialogues et les situations coulent de source, rien à redire là dessus. En plus, comme c'est bien fait, on regarde ça avec une vision neuve, ça ne sent pas le réchauffé.

Question dessin, c'est plus axé humour que dans "Dread Mac Farlane" (autre série de Marion Poinsot), mais c'est tout aussi excellent, dans un autre style. Les personnages sont super bien faits (je ne pourrai pas les voir autrement, maintenant), le dessin est très dynamique et expressif, bref : je suis fan à 100 % (même si je l'étais déjà avant ). C'est un pur régal.
Les couleurs ne sont pas en reste cela dit. C'est très coloré mine de rien, et ça flash pas mal, sans être déplaisant, au contraire. Les couleurs mettent subtilement en valeur les dessins.

Bref une Bd sympa, divertissante, bien faite, drôle et bien dessinée. Vous l'aurez compris : je suis conquise

Nom série  Le Magicien d'Oz  posté le 09/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je guettais la sortie de cette bd que j'avais repérée, et je ne suis vraiment pas déçue de ce que j'ai sous les yeux. Coup de coeur sur les dessins, qui sont super mignons, tout en douceur, ainsi que les couleurs. Tout est bien fait : autant les personnages que les décors. C'est un dessin très dynamique, expressif, bref une pure merveille, malgré quelques visages un peu "bizarres" parfois.

L'histoire est, je pense, assez fidèle, mais bon je n'ai jamais lu le livre (ce sera chose faite bientôt), j'ai juste regardé le film et ça fait un moment que je ne l'ai plus vu, donc je me trompe peut-être... En tout cas, rien ne m'a choqué. C'est une histoire que j'aime beaucoup à la base, d'oû mon intérêt envers ce nouvel album.

Tout est très mimi là dedans. Par contre, je trouve que ça va un peu vite, on ne consacre pas beaucoup de temps, par exemple, à une même action, dommage... Les personnages sont immédiatement attachants, touchants, bref, c'est un vrai plaisir que de lire ce petit album.

C'est une bien jolie histoire, bien adaptée. Il faut voir la suite, mais je suis conquise. A tel point que ma note pourrait se voir augmentée, je verrai avec le recul.

Nom série  Les Jumeaux magiques  posté le 02/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je m'explique : j'ai bien, voire beaucoup aimé cet album, mais objectivement je pense qu'il y a mieux, c'est pourquoi je ne le conseille pas forcément

C'est en effet une petite bd bien sympa que nous avons là. Les dessins sont corrects, agréables, et les décors relativement bien réalisés. En plus, les couleurs sont colorées juste ce qu'il faut, sans être flashies, donc c'est tout bon.

L'histoire est originale dans son traitement même. Les épreuves sont très bien pensées, je trouve. Le bémol que je mettrai concerne les dialogues et la fin.
Les dialogues sonnent pas mal faux parfois, c'est assez dérangeant. Et la fin est un peu trop prévisible selon moi, j'ai tout vu venir.
Cela dit, c'est vraiment bien réalisé, c'est très plaisant à lire et pas si simple qu'on pourrait le croire.
Bref, un bon moment de lecture.

Nom série  Sumato  posté le 31/12/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Magnifique album.
Difficile, bien sûr, de ne pas le comparer avec "Betty Blues". C'est un album du même calibre, qui lui ressemble dans ses grandes lignes. Peut-être qu'avec un tel album comme prédécesseur, "Sumato" aura un peu plus de mal à percer, on verra bien, l'avenir le dira...
Difficile aussi de dire lequel des deux j'ai préféré. Je viens de refermer l'album, et à chaud comme ça, je dirai que je préfère encore "Sumato" à "Betty blues". Cela dit, la différence est bien maigre, tant ces deux albums sont excellents.

L'histoire est d'une incroyable poésie et d'une réelle beauté. Page après page, l'envoûtement opère, la magie de l'album nous gagne, et on est emporté. Les personnages sont touchants, on prend plaisir à les voir vivre, si simplement et si joliment. L'histoire est bien construite, sans aucun remplissage. C'est fin, en partie grâce aux sublimes dialogues, qui font mouche à chaque coup.

Mais Dillies sait aussi se taire, laisser des cases, voire des planches vides de dialogues, qui se suffisent à elles-mêmes. Et là encore, le charme opère.
Le dessin est plus clair que dans "Betty Blues", notamment grâce à la colorisation. Il est très mignon.
Bref, sur tous les plans, c'est un bel album rempli de poésie, très touchant et magique.

Nom série  L'Enfant de l'Orage  posté le 05/12/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal cet album, pas mal du tout même...
Les dessins sont évidemment bien style disney, ce qui n'est pas pour me déplaîre. Le graphisme est super clair, agréable, dynamique aussi, et les expressions sont très bien retranscrites...
Comme cela a été dit, on peut toutefois déplorer le fait qu'il n'y est pas assez de décors, espérons que ce soit différent au second tome. Enfin somme toute, c'est un graphisme sympa à regarder.

Côté histoire en revanche, l'originalité n'est pas la force première de cette série, ça c'est clair. Cependant, ceci n'empêche pas l'histoire d'être attrayante et plutôt bien construite, donc on plonge facilement dedans et on veut lire la suite...
Un album très sympa donc, mais on peut dire de lui que c'est un peu du réchauffé. Simplement c'est assez bien fait et c'est joli, donc cela vaut la peine. C'est pourquoi je le conseille.

Nom série  Perdita Queen  posté le 04/12/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Crisse aux commandes du scénario (qui à première vue avait l'air fort intéressant) et du dessin, il ne m'en fallait pas plus pour au moins jeter un oeil à cette bd !
Etant très admirative de son coup de crayon, je ne peux qu'applaudir ce graphisme ! Evidemment, si on prend Atalante aujourd'hui, le graphisme est bien meilleur, mais là c'était déjà loin d'être mauvais. Le graphisme est dynamique, regorgeant de finesse, c'est très beau. Ce que j'apprécie tout particulièrement dans le dessin de Crisse, c'est cette douceur qu'il exprime dans les mouvements du coeur, qui sont assez fluides.

Quant au scénario, il est vraiment bien mené, c'est la deuxième fois que je lis une bd et en arrivant à la fin, je me dis "déjà finit?" On est tenu en haleine du début à la fin, par ce mélange de polar et surnaturel. De plus, les alternances d'époque sont bien appropriées, jamais lourdes ni inutiles.
C'est dommage, cet album perd de son intérêt, puisque la série est abandonnée !
Crisse, dans une interview que j'ai lue il y a quelques temps, déclarait que Perdita Queen était selon lui, sa meilleure BD à ce jour. Je crois bien que je suis de son avis.

Nom série  Trolls de Troy  posté le 03/12/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens je croyais vraiment que j'avais déjà avisé cette série. Bon bah réparons cet oubli !
Soyons clair : les 4 premiers tomes, pour moi, méritent 4/5, ou au moins 3.5 si on veut chipoter. Pourtant, je ne met "que" 3/5 à cette série, tout simplement parce que les 3 derniers ne sont selon moi pas à la hauteur, et c'est rien de le dire !

Le dessin de Mourir est très agréable. Il est drôle sans être simplifié, c'est assez impressionnant. Son trait regorge de détails et de précision. Notons qu'il maîtrise parfaitement les expressions de ses personnages, c'est sans doute pour ça qu'ils ont l'air si vivants. Les sourires niais des trolls sont trop bien faits ! La mise en couleur n'est pas en reste non plus (même si il est vrai qu'il y a mieux).
Pour ce qui est du premier cycle, il est très bon je trouve. Arleston nous pond un scnario inventif et délirant. Les trolls sont excellents, les dialogues sont soignés, les blagues sont assez drôles (en général), bref, tout pour plaire et faire de cette série une bonne série. Aventure et humour se marient fort bien.

Seulement voilà, les tomes 5, 6 et 7 gâchant tout. Je parle de l'histoire. La magie n'opère plus, le scénario peut être résumé en deux lignes, faisant la part belle aux blagues toutes plus lourdes et mauvaises les unes que les autres. Une impression de facilité se dégage de la lecture. Certes, la série n'a jamais été très intellectuelle en quelque sorte, mais au moins, même si on sentait que c'était délirant, il y a avait quelque chose. Là, plus rien, aucune histoire... Le tome 5 est donc un échec pour moi. Le sixième n'est aps le pire, il relève un poil le niveau (sans pour autant atteindre les sommets), et alors au tome 7, c'est la chute !! Je ne vais pas m'amuser à le détruire, mais alors je n'ai vraiment pas aimé !

En conclusion, je conseille l'achat des 4 premiers, point barre.

Nom série  Tessa, Agent Intergalactique  posté le 03/12/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Et bien c'est pas mauvais !
L'héroïne est plutôt attachante et le scénario est assez prenant ! Ca va à une sacrée vitesse, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer ! L'action s'enchaîne sans temps mort, rien à redire de ce côté là ! On sent dupotentiel dans ce premier tome je trouve. Y a moyen de faire quelque chose.
Le problème c'est que ça se veut léger, mais ça l'est trop parfois pour moi. C'est assez facile parfois et c'est un peu dommage... Quelque chose de plus complexe ne serait pas de trop au second tome (en même temps ça a l'air d'être la ligne que veut adopter cette bd, donc bon ).

Question dessin, c'est pas mal. C'est même bien. Cependant, il subsiste quelques petites erreurs de proportions etc. Rien de dramatique, mais quelquefois ça saute franchement aux yeux et ça dérange. M'enfin dans l'ensemble, c'est maîtrisé et plutôt chouette. Le tout servi par de très jolies couleurs, que demander de plus ? Je suis assez séduite et attend cependant la suite afin de pouvoir conseiller cette série.
Une bd très fraîche et divertissante, un bon moment !

Nom série  100 âmes  posté le 28/11/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bien qu'ayant apprécié cette bd, je ne la conseille pas pour autant. Je m'explique : elle ne mérite pas, à mon avis, d'être conseillée pour le moment, je préfère attendre le second tome et voir si vraiment cette série vaut le coup d'oeil.

Les dessins sont assez banals, ni très bons, ni mauvais, ils ne m'ont pas plus plu que ça, ni ne m'ont déplu... Par contre l'ambiance rendue par les couleurs est assez oppressante et c'est pour ça qu'on arrive sans peine à rentrer dedans. Ca ajoute beucoup de mystère et quelque part, un certain charme à l'histoire.

L'histoire est assez originale à l'origine et plutôt bien tournée. Les héroïnes ont un caractère qui sonne juste et on s'attache assez vite. Pas de temps mort ni de scène vraiment inutiles, bref, un dosage plutôt bon.
La fin laisse présager une suite pour le moins intéressante.
En fait, j'ai bien aimé, mais sans plus, j'attends de voir la suite pour me prononcer définitivement. Selon moi, il y manque un petit quelque chose, le petit truc qui fait qu'on passe de pas mal à vraiment bien. A mon avis, ça se joue dans l'histoire. C'est comme si j'étais rentrée dedans, mais pas tout à fait, que ça m'ait intéressé, mais pas assez pour vraiment captiver mon attention, je ne sais pas exactement en fait.
Enfin attendons la suite, que je lirai bien entendu avec plaisir.

Nom série  Dona  posté le 25/11/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
2, 2.5.... Cette bd ne mérite pas plus à mon avis...
Encore une BD d'Héroïc Fantasy ! C'est ce que je me suis dis quand on m'a mis cette bd dans les mains. Mais si le genre est répandu, la façon de traiter les histoires permet de démarquer les séries.
Cet album traite de l'écologie, on y trouve un certain amour de la nature qui fait du bien, c'est assez positif.
On y trouve bien évidemment de l'aventure, de l'action, tous les ingrédients du genre quoi, et des personnages assez intéressants.

Mais, car il en faut un, ce n'est pas très original tout ça. Je l'ai dit, si l'histoire est bien traitée, le manque d'originalité ne pèse pas plus que ça. Mais là, je me suis lassée, je n'ai pas bien réussit à suivre le pourquoi du comment etc, donc y a un malaise, puisque mon attention n'a pas été totalement captivée...
L'auteur nous peint une jeune fille déterminée aux formes généreuses (bin oui , hein, tant qu'à faire...), bref, tout pour apater... Le trait est plutôt agréable dans son ensemble, bien qu'assez fade. Je regrette simplement par exemple des chaussures énormes style "comics", mais bon c'est un avis personnel. L'encrage est parfois un peu trop gras et les couleurs trop flashy, pas très originales (des couleurs comme on en voit dans des dizaines d'albums à ce jour). Donc c'est pas mauvais, mais pas super non plus.

En fait, le plus gros défaut de cet album réside dans son manque d'originalité. C'est très pesant et fait qu'au final, on a rien de foncièrement mauvais à repprocher à cette bd, c'est juste qu'elle ne retient notre attention, en aucune façon.
Après, c'est plaisant, sympa, sans plus...
A noter un supplément à la fin réservé à la première édition, ce qui (c'est uniquement mon avis hein ) n'est jamais dénué d'intérêt.
Cela dit je n'ai pas détesté donc si un jour je peux trouver la suite, faut voir, j'achèterai peut-être... M'enfin c'est loin d'être une priorité hein.

Nom série  Fishermen Story  posté le 21/11/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Etrange... Oui c'est le mot qui me vient à l'esprit en premier, quand je pense à cette bd. Mais étrange dans le bon sens, hein.
Car c'est une véritable réussite, ce premier album. Et le plus beau, c'est que c'est le cas sur tous les plans.

Commençons par les dessins : c'est drôle , ils sont somme toute assez simples (les deux pêcheurs pourraient être plus travaillés), mais bigrement efficaces ! Ca a un aspect dur, mais ça passe super bien ! Rien que la couverture annonce la couleur: l'intérieur sera beau lui aussi. Franchement ce style me plaît bien.
Bon ok, dans un premier temps, les couleurs peuvent paraître assez sombres. En fait, elles le sont réellement, mais ce que je veux dire, c'est que ça confère à la bd un grand charme. C'est beau. Ca donne une ambiance vraiment particulière.
Franchement, graphiquement, cet album est un coup de coeur.

Et le scénario n'est pas en reste. L'histoire se met en place doucement, au début, certes rien de bien passionnant, et la deuxième moitié de l'album est certainement la meilleure. Mais on se retrouve entraîné dans cette aventure décalée, déjantée, mais si intéressante. En plus, je trouve les dialogues excellents, ce qui ne gâche rien.

Le côté complètement loufoque de cet album est limite palpable.
C'est donc une très bonne surprise, attendons la suite pour confirmer tout ce positif, mais je suis conquise.

Nom série  Idées Noires  posté le 20/11/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je réfléchirai plus tard, plus mûrement, mais ma note pourrait bien passer de 3 à 4.

En effet, j'ai adoré l'humour. L'humour est bien plus subtil qu'on pourrait le croire. Il est très grinçant et fait à merveille la satyre de notre monde. C'est noir, et ça m'a bien fait rire. Bon, il y a des gags un peu moins bons (mais ils ne sont pas majoritaires), il y en a qui sont carrément excellents. Pour certains, j'étais carrément pliée
Bref, cette vision des choses m'a bien plu.

Le dessin va dans le sens des gags : noir et un peu fouilli. Cependant, il reste assez efficace et maîtrisé. Je prends beaucoup de plaisir à regarder ces planches.

Vous l'aurez compris, Franquin se lance dans un genre différent de d'habitude, et il fait mouche !

1 2 3 4 5 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque