Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 26 avis et 2 séries (Note moyenne: 3.92)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Vie de merde  posté le 12/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
impossible, entre un dialogue de collégiens et un graphisme de lycéens il est impossible de lire en entier un album de cette série. Un graphisme inexistant et des blagues qui tombent à plat au fond de la page c'est pathétique. à déconseiller

Nom série  Eightball Hunter  posté le 16/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bande dessinée très dynamique dans ses dessins, l'héroine est très très charmante dans son graphisme. Peut-être un peu trop, cependant on se sent tout de suite pris au jeu du scénario et cette bd pourrait sans problême devenir un bon gros film blockbuster au cinéma.

Le graphisme dynamique apporte donc une lecture fluide, le scénario est intéressant mais on reste un peu gêné face aux trop grands rebondissements apparaissants dans le parking souterrain du casino.

Ceci dit cette bd est un bon divertissement.

Nom série  Confessions d'un Templier  posté le 04/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tome 1 et Tome 2

Dès que j'ai lu le tome 01 de Confessions d'un templier de Bruno Falba et Bono, j'ai su que cette série allait être instructive, divertissante et passionnante.
L'histoire de Jacques de Molay, malheureusement, a déjà été écrite. mais Falba lui donne une nouvelle vie et avec les très beaux dessins de Bono. Beaucoup d'amateurs du genre historique aiment déjà cette série.
Je crois personnellement que le tome 01 a servi au duo Falba/Bono pour se connaître et je vois de grosses améliorations dans le tome 02.... Le scénario, les dessins et la couleur sont meilleurs et la qualité de la série est très bonne.

Dans le Tome 2:
Le Grand Maître de l'Ordre se souvient de cette époque où régnait l'anarchie franque en Terre Sainte. Il en a été le témoin. Il nous raconte comment du royaume d'Arménie à Damas, de Saint Jean d'Âcre au Caire, le Sultan Baîbars a étendu son emprise pour écraser la chrétienté. L'une de ses redoutables armes fut la Secte des Haschaschins et sa plus fidèle lame, Nimcha.

Nom série  Universal War One  posté le 22/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Tout a été dit et redit dans les commentaires précédents. Un MUST de la SF à la française. Un scénario minutieusement ficelé et préparé avec une fin en apothéose qui vient conclure les 6 tomes. De la BD qui donne des frissons comme on aimerait en avoir plus souvent. Félicitations Mr Bajram ! Et vivement une suite avec UW2...
J'ai appris d'ailleurs que la série allait être éditée chez nos copains d'outre Atlantique : alors ça si c'est pas de la reconnaissance !
Simplement sensationnel.

Nom série  Zombies (Soleil)  posté le 21/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Comme la plupart des personnes qui ont déjà émis un commentaire précédemment, je trouve qu'il s'agit d'un pâle Ersatz de Walking Dead. Les clichés sont même très fréquents (pénitencier, etc.), par contre l'intensité est loin d'être aussi poussée et le scénario paraît "léger" de prime abord. Certes le dessin et la colorisation sont classieux mais c'est franchement en retrait à la vue du scénario bien fade... J'ai suivi les nombreux avis positifs émis et j'ai fait une erreur ! Peut-être suis-je dur en notation vis-à-vis d'une série qui commence et j'aviserai lors de la sortie du 2ème tome. D'ici là , je retourne lire (relire) les Walking Dead !

nb : en phase totale avec le commentaire de Miranda avec l'espoir d'un 2ème tome qui relèvera le niveau.

Nom série  Preacher  posté le 04/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
A vrai dire, on m'a conseillé Preacher alors que je venais de terminer (dévorer!!!) les 10 tomes de Walking Dead et je recherchais quelque chose dans la même veine. On m'a alors dirigé vers le catalogue Vertigo et notamment Preacher.
La transition a été difficile car comme l'ont dit certains avis, le thème du Comic est vraiment barré dès le départ. J'ai quand même réussi à digérer les 7 premiers tomes et finalement j'en retire quand même une certaine frustration. Il faut vraiment se rapprocher de l'univers d'un Tarantino pour apprécier le Comic dans toutes ses largeurs, parfois il m'est arrivé de passer à côté de l'esprit de la série.
De même, certains tomes sont vraiment meilleurs que les autres et on se demande si parfois le tandem Dillon/Garth ne s'est pas "cherché" pour faire rebondir l'intrigue qui s'enlise.
Au final et pour la curiosité, le côté débridé de la série, je conseille quand même l'achat mais après la lecture d'un Walking Dead, je reste encore sceptique...

Nom série  Walking Dead  posté le 04/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Fan absolu de l'école BD franco/Belge, j'ai eu l'occasion de me faire prêter le premier tome de la série par un ami. Au départ j'ai purement détesté le dessin (noir & blanc avec très peu de décors) mais je m'y suis plongé quand même. Et là, c'est la claque !
Ce genre de bouquin est tout simplement addictif et j'ai dû acheter très rapidement le reste de la série. C'est bien ficelé , finalement le dessin sert bien l'intrigue générale et on s'y habitue vraiment. J'ai lu des tas de BD dans beaucoup de styles mais là je dois dire que ce Comics est tout simplement bluffant et efficace.
Je recommande très chaudement la série mais aux septiques sévères (comme moi au départ !).
Même si vous n'êtes pas amateur d'environnement Zombies, l'histoire des protagonistes prévaut sur tout le reste.

Un Must et vivement le prochain tome !!

Nom série  Les Centaures  posté le 04/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Découverts dans l'hebdomadaire Spirou, les centaures permettent de redécouvrir la mythologie de manière amusante et plaisante.

Les dessins de Seron sont agréables, clairs, précis. Les couleurs sont chatoyantes. Les décors sont réussis. Les scénarii permettent de découvrir d'agréables histoires où sont plongés bien malgré eux nos deux jeunes héros qui désirent retrouver la porte les ramenant une fois pour toute dans leur monde !!!

Cette série m'a énormément plu à l'époque et je la conseille à tous !!!

Nom série  Buck Danny  posté le 04/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Que dire de plus que ce que mon vote indique !

Cette série est un classique de la bande dessinée. Une série qui a traversé les décennies comme ses héros, nous apprenant l'histoire de l'aviation américaine, les évolutions des avions, etc. avec plein d'explications techniques.

Des dessins bien réalisés, très réels, de belles scènes, de beaux décors, de belles histoires.

Certes, certains détracteurs diront que certains albums se résument à des scènes de batailles aériennes ou que les pilotes sont très stylés et typés, qu'ils font encore jeunes à notre époque pour des papys de la seconde guerre mondiale mais bon ... n'est-ce pas là l'avantage d'être un héros de BD ???

Bergèse a par ailleurs très bien repris les personnages en main. Félicitations car pas facile de succéder à Mr Victor Hubinon.

Mon fils de 13 ans les a tous lus et je peux vous dire que ces yeux brillent de la même manière que les miens lorsque je découvrais les histoires de Buck, Tumbler et Sonny.

Nom série  Boulouloum et Guiliguili (Les Jungles Perdues)  posté le 04/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Encore une bande dessinée trop souvent mal jugée et trop peu appréciée à mon sens.

Je n'ai jamais eu la chance de l'avoir en collection, mais j'ai pu apprécier les dessins, la morale, les couleurs et les histoires grâce à l'hebdomadaire Spirou que je lisais et relisais chaque semaine. Son changement de nom (les jungles perdues) et une légère évolution des personnages et des histoires ne m'ont jamais perturbé, au contraire.

Bref, de très bons souvenirs en y repensant et au moment où je lisais la BD, que des bons moments de lecture.

Nom série  Boule et Bill  posté le 04/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un classique de la bande dessinée !!!
Des heures de plaisir de lecture, des souvenirs d'enfance plein la tête en repensant à cette bande dessinée de mon enfance.
Un dessin qui s'est amélioré, des gags marrants, une famille bien sympathique, une bonne morale à certains gags et histoires.
Sans oublier un tour du monde mémorable lors d'une aventure exceptionnellement longue et agréable à lire, changeant des histoires courtes.
Bref, une bande dessinée à conseiller qui fera le plaisir de tous les jeunes (et moins jeunes) lecteurs.

Nom série  Astérix  posté le 02/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Que dire !!! L'une des premières BD que j'ai reçue et lue... Toute la collection est en ma possession. Des heures et des heures à lire et relire ce chef d'oeuvre de la BD, une véritable bande dessinée culte intemporelle, par des dessins supers, des personnages extraordinaires et des histoires inoubliables.

Uderzo a voulu continuer seul ce chef d'oeuvre mais hélas les scénarii n'avaient plus la même consistance même si l'esprit était toujours là. Je coirs que le dernier album "Le ciel lui tombe sur la tête" est l'album de trop ou du moins un album qui n'avait pas sa place dans cette fabuleuse collection. Mais je ne juge pas sur un album mais sur l'oeuvre entière est là, je le clame haut et fort : "série culte 5 étoiles"

Nom série  Arkel  posté le 02/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une série découverte dans ma jeunesse grâce à l'hebdomadaire Spirou.

Sans être la meilleure des séries, une série néanmoins captivante que je lisais avec plaisir d'où un trois étoile mérité et une recommandation aux lecteurs que vous êtes à découvrir cette série !!!

Nom série  L'Agent 212  posté le 02/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Série découverte dans l'hebdomadaire Spirou et dont je fais la collection pour mon plaisir et ceux de mes enfants.
Gags désopilants et humour super.
Pur moment de détente lors de la lecture d'une BD de cet agent 212.

Nom série  421  posté le 02/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Série découverte dans l'hebdomadaire Spirou à l'époque et qui me plaisait énormément, mais je ne connais pas la série intégralement.
Ce que j'en connais me laisse en tout cas un excellent souvenir.

Nom série  Bob et Bobette  posté le 02/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Série ayant bercé mon enfance et continuant encore à me faire rêver...
Il est vrai qu'elle a évolué avec le temps mais cela est logique.
N’oublions pas que les dessins sont bien réalisés et très colorés, les personnages attachants et le monde où évoluent les histoires sans limites spatio-temporelles !

Nom série  Step up Love story  posté le 12/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Katsu Aki nous raconte simplement, tendrement, drôlement, érotiquement ce qu'est le sexe entre un homme et une femme. L'homme est un peu macho et la femme (trop ?) soumise !!!

En regardant autour de nous, nous retrouvons certaines réalités de la vie (un frère "beauf"; des collègues jaloux...)

Même si certains passages sont un peu mous, le contenu est intéressant à suivre. Très beau coup de crayon de l'auteur que l'on devine bien être au féminin. A lire de 7 à 77 ans...

Nom série  Lanfeust Des Etoiles  posté le 26/05/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Déroutant au départ (1er tome), j'avoue avoir hésité à acheter la suite... Les nouvelles aventures de Lanfeust en remake de star wars !!!

Et en fait pas du tout, la suite est énorme... le scénario prend des tournures complètements inattendues... le dessin de Tarquin est irréprochable et prend une dimension nouvelle par rapport à Lanfeust De Troy... les mondes divers et variés sont bourrés de détails... superbes...

Et les nouveaux personnages nous permettent d'oublier (non sans peine) Nicolede, Cian et compagnie...
Génial pour une série dérivée qui égale au moins sa grande soeur, si ce n'est plus... A découvrir absolument...

Nom série  Maus  posté le 23/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Maus est culte et c'est plus qu'une BD, en cela qu'on attend souvent de ce médium qu'il ne soit que divertissement !
Donc oui Maus peut surprendre par sa longueur, sa tristesse tellement preignante (NDW : poignante ?) qu'elle peut décourager certains. Oui le graphisme peut paraître simpliste.
Mais Maus c'est aussi et surtout le mélange bienvenu de la grande histoire et de l'histoire individuelle, d'un survivant qui témoigne.
Mais c'est aussi un témoignage de la difficulté de compréhension entre les générations et donc ici entre un père et son fils: bref sous une forme assez inattendu un message d'amour familial.
Pour le graphisme j'avoue que l'auteur est aux antipodes de mes goûts personnels : mais aurais-je pu soutenir la lecture de cette œuvre avec un graphisme plus réaliste...

Que dire de plus ? Maus fait partie des oeuvres à avoir pour les passionnés de Bd, d'histoire, elle fait partie des bds qui en transcendent les barrières du médium, arrivent à intéresser à la bd de nouveaux publics.

Culte donc, car au delà du témoignage d'une partie de notre histoire, cette bd marque je pense une étape de maturité dans l'histoire de la bande dessinée.

Nom série  Berlinoir  posté le 08/11/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Plus qu'un récit de vampires, une vraie dramaturgie, superbement illustrée et mise en couleur à l'aquarelle, sur un scénario tout à fait original. A découvrir "sang" tarder...

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque