Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 112 avis et 18 séries (Note moyenne: 3.16)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Vie est courte  posté le 09/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Gags pas toujours sensas.

Au total je dirais qu'il y en a juste pour une main en additionnant tous mes doigts qui ont pointé des images drôles et bien trouvées. Ma préférée : Amour impossible "l'Homme araignée et la femme de ménage".

C'est un larcin de Larcenet, ce n'est pas de l'art tout cela. On dit que la BD et le 8ème art existant, avec ce genre de tome, on en retire ses notes de noblesse. Dommage. Le gag est un art très difficile et il en faudrait un peu plus peut être, à mon goût, pour se hisser à hauteur des dessinateurs de presse comme Cabu ou autre Plantu, maître en la matière.

Voilà, sans plus... d'où la note.

Nom série  Politique étrangère  posté le 09/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Morale : "Vous savez on transporte avec nous ce qu'on aime et ce qu'on déteste, alors ici ou ailleurs..."

Alors voilà je ne déteste pas et j'aime pas forcément, donc je le poste quand même.
L'étranger va, comme souvent, transgresser les règles établies pour remettre en question l'ensemble des choses, du divin au bas fond.
Assez fine psychoBD.

Se laisse facilement lire de part les strips bien associés les uns aux autres.

Nom série  5 est le numéro parfait  posté le 31/12/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le quatrième de couverture fait état d'une BD exceptionnelle, apparentée au story board, d'une nouvelle vague et d'une innovation quant au traitement graphique.

Bien, mis à part ce panégyrique que reste-il à mon goût et à mes yeux… ?
Un ensemble fade. Le bleu encre délavée appuyant cette impression.
Le lieu : Naples. Il faut le deviner. Cela aurait pu être dans toute autre ville imaginaire puisqu'il n’y a pas à mon souvenir de plan d’ensemble.
Pour les indications c’est assez simple il suffit de lire les publicités.
L’histoire : vendetta napolitaine qu’engage Pepinno, mouais...
La Camorra est un sujet bien trop sérieux et bien plus complexe qu’une « piccola storia » de vengeance Père-Fils entre deux familles mafieuses.
Intrigue : Tellement simple de faire sortir de son repère l’un des tontons de la mafia.
Ah et puis, la nana, adolescente, qui sort d’on ne sait où, pour sûr là il y a de l’intrigue…
Moralité : le quatrième de couverture fait état d’une bonne publicité.

Nom série  Les pauvres aventures de Jérémie  posté le 02/02/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je me suis surpris à sourire et presque glousser du grotesque des situations dans lesquelles se met le pauvre Jérémie, le pire c’est que la tronche du gars me rappelle un pote de classe au bahut, Jérémy, près de Gentilly justement (cf : l’histoire). Je ne m’attendais à rien sauf à avoir une belle surprise. Et bien oui. Ce récit m’a redonné le sourire en quelques pages.

« Les jolis pieds de Florence » c’est une histoire de libido, de vie parisienne, de jeunes salariés c’est très contemporain et ça touche dans le mille. Le dessin simple correspond à la légèreté du scénar. Burlesque et facétieux, émouvant et léger, je suis preneur.

Vivement conseillé pour ½ heure de jovialité.

Nom série  La Rose de Jéricho  posté le 31/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La rose de Jéricho, j’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé.

Le fantastique céleste de la fin, j’ai eu du mal à comprendre, voire à admettre car les morales sur l’humanité prônée par le dogme divin de la croyance universelle c’est assez olé olé comme point de vue. Je pense qu’Uriel aurait pu se contenter de garder l’histoire simplifiée en concordance avec le réel.

Les recherches scientifiques sur les modules pourquoi pas, ça correspond à de la science fiction probable, mais de là à mettre en scène et matérialiser dans une enveloppe certes recherchée mais concrète la Pensée démocratique et universelle comme un Mercure, une force c’est un peu bidon ou sinon j’ai vraiment rien compris.

Le reste rien à dire, ou plutôt tout le contraire.

Les dialogues sont très travaillés, avec humour, rapidité, psychologie, finesse, bref un véritable plaisir à lire. De mon point de vue, c’est assez rare d’avoir ce niveau d’écriture en BD. Les dessins sont aussi véritablement polissés. L’ambiance de l’avant guerre est superbe, les cadrages mettent vraiment tout en valeur.

Le scénario du grand « hold up » est digne de grands polars cinématographiés. Plusieurs groupes de protagonistes ont leur propre plan, chaque personnage tient un rôle angulaire dans chaque groupe.
Oh oui ! C’est un vrai bijou de scénar d’intrigue, et de rebondissement. C’est complexe, très complexe mais ça tient la route sans problème, y’a pas un instant ou une couille dans l’action apparaît. Tout s’enchaîne comme un défilé d’acteurs. La musique du « hold up » est superbement orchestrée par une véritable force de caractère qu’est Ursula, l’allemande émarouchée d’un petit français entêté de génie.

Je conseille fortement ce diptyque, même si la part de fantastique rend un petit peu le tout bancal.

Nom série  Sentimental  posté le 27/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Argh, c'est vraiment très nul.

J'aurais pensé vu l'édito de première page, que les nouvelles faites par Frémond soient inclassables au niveau émotif qu'elles prennent coeur, dans l'être sensible à chacun.
"Sâche, Ô homme, que tu n'es qu'esprit et pensée. Le corps n'est rien sinon une sensation dans laquelle se dissimulent tes intentions"
Hermès Trismégiste

Et beh rien de rien de tout cela. C'est vraiment nul à chier, pas marrant, pas attirant, pas intéressant, pas romantique, pas érotique (ah si quoique, y' a un strip avec un mateur de la Haute) pas effrayant... Rien.

Est-ce que le sentimental serait selon Frémond un ensemble de rien ? Les émotions, les sensations, les sentiments, tout cela n'aurait-il plus d'essences, ou de sens ?

Bref ne le lisez pas ça n'en vaut vraiment pas la peine. Ah tiens voilà que le sentimental prend soudain un sens… l’inutile.

Nom série  Double Masque  posté le 27/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouais!

Situation historique napoléonesque pas terrible. Mettre Napoléon et son double manichéen en histoire ne relève pas de la grande ingéniosité. Très décevant.

L'enquête établie par un couard gentleman beau gosse est d'une platitude sans égard.

L'ambiance d'un Paris 1800 est réussie sur deux très belles planches dont la première après (à croire que cela demandait trop de boulot) y'a plus grand chose, et le résultat même du dessin stylisé est fade, même au niveau des persos.

L'intérêt ?
Ca se laisse lire.

Nom série  La veuve blanche  posté le 26/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Au risque de décevoir tout le monde, je l’ai trouvé vraiment pas mal ce bouquin.
Niveau scénaristique c’est pas terrible, j’avoue le dessin ne m’a pas du tout enchanté. Il est même à chier, genre Michel Vaillant dégueulasse, mais le personnage féminin que je considère le réel sujet central de cet album à une présence impalpable. Le tour de force de Gillon a été de créer l’atmosphère par le caractère.

J’ai vraiment été pris par la sensibilité de l’héroïne, Valérie. Son côté mystérieux attrayant, sa douceur apparente, sa fragilité honnête. Une héroïne qui par sa bonté attire tout fantasme. L’identité ingénue à travers laquelle tout désir a son reflet. Noyau d’histoires dont elle n’est pas actrice, mais révélateur. Son malheur est d’être ce que les autres n’ont plus : la consistance vide. « Je suis comme quand je suis née » livre-t-elle.

Je pense qu’il faut aborder cet album avec une vision sur l’être et non sur l’histoire en elle-même. Saisir l’aura de l’héroïne.

Vraiment bien accroché cet album. J’espère que cet avis donnera une autre vision très cataloguée des précédents avis.

Nom série  Cromwell Stone  posté le 25/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Sur le premier tome uniquement.

J’ai pas du tout accroché. Je m'attendais à un incontournable, une véritable atmosphère d'étrangeté, d'angoisse et frisson, de noir et de monde parallèle, et beh, j'ai trouvé cela très, trop fouillis.

Le dessin en qualité est accrocheur, tout en hachures, mais parfois l'image s'efface car les hachures emprisonnent la profondeur des scènes.

J’attends de lire les tomes suivant pour alimenter cet avis qui reste très sceptique.

Nom série  Adam Sarlech  posté le 24/01/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je me suis arrêté sur cette série (je lu le T1 pour le moment) car comme on peut s'en douter, elle a une atmosphère fantastique. Style Empire, 19°Siècle, grande famille bourgeoise perdue dans leur secret de famille.

En clair tous les ingrédients pour faire de cette série un bon attrait sur spiritisme et ambiance sordide.

Le dessin aux traits rageurs, noirs et chaotiques ajoutent vraiment un plus à tout cela. C'est un peu difficile de prendre le recul pour apprécier la violence du trait mais on s'y fait.

Au final, je suis quand même assez déçu de l'ensemble, j'aurais vraiment pensé être bien plus porté par l'histoire et l'ambiance.

Ce qui est intéressant dans le fantastique de cette série, aurait dû être plus tenu. La folie de chaque personnage, leurs obsessions (croyance, sexualité, rapports parentaux...) rendent les tensions des relations humaines à leur paroxysme et auraient, je pense, dû garder cet axe plutôt que se rendre au final vers le "vrai" paranormal. Bezian, aurait dû jouer un peu plus sur l'ambiguïté.

Nom série  L'outremangeur  posté le 18/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dèjà un grand merci à qui se reconnaîtra.

J'aurais moi aussi pu tomber dans la boulimie si le remercié n'était pas là.
Une histoire très légère en ce qui concerne l'enquête mais justement le thème n'est pas la recherche policière, mais les sentiments humains.

Le sentiment de vie, de prendre goût à la vie pour et par quelqu'un. Notre lot à tous. Malgré les échecs "on a tous le droit à une deuxième chance..."

Nom série  Le Déclic  posté le 07/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Incontournable, cela va sans dire! Ceci dit, c'est pas top. Le dessin est tout en finesse mais pas assez chaud à mon goût, l'histoire est à chier sauf le premier tome, car il fallait y penser. Qui n'a jamais eu ce fantasme? La suite n'est pas top! Trop redondante et les scènes sont de moins en moinz' exxxxxxxcitantes.

Nom série  Le Parfum de l'Invisible  posté le 07/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Dito !
Je suis trop exxxxxxxigeant sur les scènes de cul!
Je pensais avoir plus de sensation dans mon caleçon en lisant Manara, mais bon je pense que j'ai fait le tour au bout de deux planches (précoce va-t-on dire...), les scènes étant vraiment trop peu zérotiques ! Bien sûr l'homme invisible vaporisato-sodomisateur de caramel est sympatoche mais je trouve que c'est n'est pas encore assez déroutant... Manara aurait pu mieux faire et se lâcher, à croire qu'il manque d'inspi.. P'tit ZIZI Mana !

Nom série  Will  posté le 07/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
De l'humour.
Un peu simpliste mais toujours agréable, voire réussi.
Perso, j'adore le Clébère, barré le 'iench ! Totalement fanatique de la cuisse, j'aime bien vraiment... et pis le Will, toujours à côté de la plaque, naïf mais tellement sincère, un bon gars. Un humour de situation plus que de jeu de mots ! A connaître...

Nom série  Phenomenum  posté le 22/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
G eu du mal au début, je trouvais ça fadasse, puis je suis rentré dans l'histoire et réellement j'aurais aussi fait la même chose. c Clair ! Le fric facile, les filles faciles, les embrouilles évitées, franchement tout le monde aurait fait la même chose que ce gars, en plus je trouve (on s'en fout)qu' il à mon style avec son grand imper noir ! forcement à partir de là je ne peux que mieux apprécier la BD.

L'histoire et bien cousue, l'action arrive à point nommé, il n'y en a pas de trop et c'est plausible, un peu James Bond, l'Homme invisible, Robin des Bois et Téo melangés dans un même perso, c coul, vraiment.

Le style narratif est sur la même ligné que celui du Tueur, un introspection de ce qui le différencie des autres, et donc une vision assez bonne sur le système et la vie en général.

Le cadre est nickel : PARIS, pour une love story d'aventure !

bonne première impression, surtout et je le répête : je m'emmerdais à le lire sur les 5 première pages... donc ça mérite d'être lu !

Nom série  Outlaw  posté le 21/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Très sympa.
J'ai eu du mal à accroché malgré le dessin que je trouve vraiment très particulier (ce qui en fait tout son charme)mais au final des deux tomes je trouve l'ensemble rondement mené. N'étant pas un adepte des westerns il m'a bien fallu me mettre dans l'ambiance, alors j'ai imaginé "la petite maison dans la prairie, Laura Hingals et compagnie" et c'est sûr... ça n'a rien à voir, c'est peut être pour ça que l'histoire m'a difficilement accroché. Après coup et mûre reflexion j'ai tenté d'approcher l'oeuvre d'une autre manière fini les John Wayne ou autres Bluberry et bonjour, la dérisoire épopée du gang de bras cassés absolument pas taillé pour prétendre à la redoutable renommée qu'ont les Outlaws. Pourtant avec du cocasse et de la malchance ce gang se fait une histoire, le tout sur fond de quête (la petite quête (quéquette) du père). Moi je dis : Sympa vraiment. Pourtant, ça manque un peu de dynamisme, mais est ce voulu, pour justement prendre le temps de dévoiler et développer les caractéristiques de chaque perso ?


à suivre...

Nom série  Morgana  posté le 12/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Et bien moi j'aime bien. Franchement bien, c marqué dans la note.

Réellement, une série qui présage une très bonne suite. La médivalo-SF a habilement crée une ambiance particulière et très bien décrite. l'histoire me fait penser un peu au régulateur, avec c enfants devenus adultes qui se retrouvent qui se font face mais qui ne comprennent pas encore qui ils étaient l'un envers l'autre. j'en dis pas plus.

les dessins sont en effet assez sympas, les divers monde devraient vraiment ficeler cette histoire, les taupes (le monde du dessous) Sieeth, les Tormaks (monde du dessus) s'affrontent légalement sous le couvert de règle que viennent perturber nos deux héros. tout cela est parsemé de magie guerrière, de machines technologiques, d'épées et de couteaux maniés à la culture samouraï, des vaisseaux spatiaux font leur apparition.

Vraiment beaucoup d'ingrédients pour que cette série devienne une incontournable.

Nom série  Rural !  posté le 14/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C marrant comme quoi, on a un oeil beaucoup plus éveillé sur les paysans après avoir lu cette Bd.

Ce livre permet réllement de comprendre que labeur et terre sont concordants. Le respect de l'un vient avec un travail conscencieux et patient. l'amour de la terre est aussi bien relatée par l'histoire des expatriés de l'autoroute que par celle de nos agriculteurs chefs d'entreprise.

petite bd vraiment bien sympa.

Nom série  Comptine d'Halloween  posté le 09/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
argh... Qu'une chose à dire SUPER BON!
L'histoire en trois tomes se dévore d'une traite. Le cadre est super prenant, l'histoire n'a pas un trait de longueur, l'intrigue monte en crescendo, une très très bonne fin, des flash-backs en parallèle qui apportent à chaque protagoniste une stature importante à l'articulation du scénario.
Vraiment très très bonne intrigue, très bon thriller.

Nom série  Les Lumières de l'Amalou  posté le 09/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Au début j'ai eu vraiment du mal. GT pas dedans du tout, je trouvais ça long, Puis l'intrique est arrivé avec sa part de créativité d'imaginaire, de Monde completement inventé, de magie, de créatures quasiment mystique... Épopée de trois petits pesonnages attachants qui nous font vibrer de sensations et sentiments...
Devrait faire partie des grands classiques, mais le dessin trop broullion à mon goût gâche l'imagerie générale et la sensation de glisse dans ce monde imaginaire.

1 2 3 4 5 6 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque