Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 19 avis et 0 série (Note moyenne: 3.95)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Monster  posté le 23/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
La sortie de l'édition de luxe m'a permis de me replonger dans ce superbe manga. Une très belle édition soit dit en passant.
Clairement, c'est un manga qu'on ne peut pas lire à la va-vite tellement l'histoire est dense et les personnages nombreux.

On suit avec plaisir le destin de ce médecin qui doit vivre avec le poids d'avoir sauvé un meurtrier dangereux et qui fera tout pour l’arrêter. J'aime particulièrement l'importance que Urasawa a donné aux personnages secondaires, bien qu'au final on les voit presque autant que Temna.
L'auteur prend clairement son temps pour distiller les infos sur le fond de l'histoire et pour faire avancer le récit, mais c'est un plaisir, je trouve, de rencontrer la multitude de personnages sur le chemin de Temna. Enfin, je trouve que les 2 derniers tomes offrent un très bon final.
Et même si la fin est un petit peu ouverte, je trouve qu'on a quand même la majorité des réponses sur l'histoire des jumeaux et sur ce qui s'est passé dans leur enfance, avec leur mère, Bonaparta etc...

Concernant le dessin, j'aime beaucoup son style, où l'on n'a pas de graphiques fouillis comme sur d'autres mangas.
Après, pour ceux qui ont l'habitude de suivre les séries de Urasawa, on retrouve toujours un peu les mêmes "gueules" mais bon.

Bref, pour ma part, Monster avait été peut-être le 1er manga "adulte" que j'avais découvert il y a de ça plusieurs années, et après une 2eme relecture ces jours-ci, c'est définitivement un des meilleurs qu'il m'ait été donné de lire.

Je conseille donc d'y aller les yeux fermés (sauf si on est allergique au genre thriller bien sûr), et surtout essayez de le lire d'une traite, pour apprécier au mieux toutes les histoires annexes qui s’entremêlent les unes avec les autres durant tout le récit.

Nom série  Isaac le pirate  posté le 26/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je découvre un peu le travail de Blain en ce moment, avec Quai d'Orsay et "Isaac".
Sur cette série, je trouve l'histoire assez plaisante, et on apprécie de suivre les aventures de ce peintre. Il est vrai par contre, que les 2 premiers tomes sont un peu plus palpitants du fait que l'on suit les pirates.
Maintenant, je trouve que l'histoire prend un virage intéressant par la suite, une fois revenu sur le continent. Le personnage secondaire de Jacques étant intéressant aussi.

Au niveau du dessin, j'avoue avoir un peu de mal à m'y habituer par contre. Il a un style que l'on reconnait tout de suite en tous cas.

J’espère pouvoir lire la suite un jour, il semble qu'il n'y ait pas eu de nouveau tome depuis longtemps malheureusement.

Nom série  Batman - Silence  posté le 07/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Excellent! J'ai trouvé cet album de Batman vraiment bien, et quasiment du même niveau que le long halloween.
Le scénario nous offre une fois de plus une enquête à suivre, qui nous permet de rencontrer énormément de personnages connus. Tellement d'aillleurs, qu'il est parfois difficile d'avoir toutes les références (les différents Robin, batgirl etc...).
Du coup, l'histoire est vraiment dynamique et on ne s'ennuie pas un instant lors de la lecture. Le passage avec Superman à Metropolis est particulierement réussi je trouve.

Niveau dessin, on est à l'opposé de ce que l'on pouvait trouver sur le long halloween et dark victory qui sont trés bien mais dans un autre style.
Ici les dessins sont bien plus réalistes. Je ne connaissais ce dessinateur que de nom, mais là j'ai vraiment accroché sur ces dessins.

Je mettrais un bémol peut etre sur le final de l'histoire qui n'est pas géniallissime, mais de toute façon, comme on dit souvent, c'est le chemin pour y arriver qui était très intéressant.

Pour ma part, c'est un vrai bon album que j'aurai plaisir à relire régulierement!

Nom série  Superman - Red Son  posté le 27/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aurais bien mis 3.5/5 à cette BD.
Le scénario de départ est trés interessant, envoyer Superman chez les russes plutot que chez les américains.
Cela permet de faire à partir de personnages usés jusqu'à la moelle, du neuf et de l'inédit. Beaucoup de personnages DC font leurs apparitions, un bon point en particulier pour le Batman version russe que j'ai trouvé trés réussi.

Je regrette par contre, le coté trés dense de l'histoire. Il se passe beaucoup de choses, il y a quelques sauts dans le temps que je trouve un peu dommage. De maniere génerale, on a parfois un peu de mal à suivre l'histoire.
Au final, on a l'impression qu'il a fallu faire rentrer cette trés bonne histoire dans qques centaines de pages. Il y aurait eu de quoi faire une belle saga de quelques albums à mon avis.

Au niveau du dessin, je l'ai trouvé agréable.

Un bon album malgré tout, quoi qu'il en soit!

Nom série  Preacher  posté le 16/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Etant fan du travail de Garth Ennis, j'ai trouvé dans Preacher, une des meilleures séries qu'il ait pu réaliser, et une de mes séries favorites.

C'est politiquement incorrect du début à la fin. L'histoire, à la base, est déja bien spéciale, un pasteur Texan qui part à la recherche de Dieu, qui s'est fait la malle! Ca amène tout de suite de belles promesses dans les mains de Ennis ! Preacher ressemble à un western moderne.

Tous les personnages sont fouillés et excellents. Chacun suit ses propres objectifs et cela amène à de nombreuses situations assez exceptionnelles lorsqu'ils se rencontrent.
L'humour est toujours présent et souvent irrévérencieux.

Au niveau du dessin, les dessins de Dillon sont comme à son habitude, agréables et pas surchargés, chose dont j'ai toujours un peu peur avec les Comics.

Au final, une trés bonne série pour ceux qui aiment l'humour piquant et les épopée épiques.

Nom série  Bone  posté le 11/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
On retrouve dans Bone, en toile de fond, certains thémes du seigneur des anneaux mais qui met en scéne 3 petits personnages auquel le lecteur s'attachera trés rapidement.
L'histoire est épique et ne souffre pas de baisse de régime tout le long des 9 tomes.
Les autres personnages sont également trés bien faits et interessants!

Au niveau du dessin, j'aime beaucoup car c'est assez léger et clair, pour un comic. Je trouve que la version couleur de la série est plus agréable que celle en n&b par ailleurs.

Une superbe série!

Nom série  Catwoman - A Rome  posté le 09/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je me suis porté sur ce comic en suivant le duo Sale/Loeb dont j'ai beaucoup apprécié le travail avec les 2 Batman long halloween et Dark victory.
D'autant plus qu'ils évoquent le passage de Catwoman à Rome dans Dark victory si je me souviens bien.

J'ai retrouvé avec plaisir les dessins très agréables et si particuliers de Tim Sale.
Au niveau de l'histoire, on est en deça des Batman cités ci-dessus quand même. L'aventure proposée n'est pas extraordinaire, mais par contre, le fait de placer l'action en Italie est très intéressant et nous permet de changer un peu du décor habituel des comics de super-héros.

En conclusion, une lecture agréable!

Nom série  Gen d'Hiroshima  posté le 06/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela fait un moment que je voulais lire ce manga dont le sujet avait l'air trés interessant.
Je sors de ces 10 tomes un peu déçu. La lecture a été assez fastidieuse.
Déjà, le dessin n'est pas super et a mal vieilli je trouve.

Au niveau de l'histoire, c'est extrêmement lourd parfois, mais bon avec un sujet sur des survivants de la bombe, est ce qu'on peut s'attendre à autre chose, je ne pense pas.
Ce qui m'a un peu gêné c'est que l'on passe de scènes très (voire trop) larmoyantes à des séquences plutôt comiques, avec un dessin assez enfantin parfois. Du coup, on ne sait pas trop sur quel pied danser!

Et pourtant, les personnages principaux sont attachants et on veut savoir ce qui va leur arriver.
Au niveau de la BD, si vous n'accrochez pas sur les 2 premiers tomes, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

Nom série  Pluto  posté le 30/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une fois de plus, j'ai été enchanté par cette nouvelle série de Urasawa, dont j'apprécie beaucoup le travail.
J'ai trouvé le thème de l'histoire très intéressant et l'auteur a bien su s'approprier un personnage renommé comme astroboy!
Je n'avais pas beaucoup de souvenirs de Astro, donc je pense que je n'ai clairement pas reconnu tous les hommages à la série mais c'est pas grave.

Niveau dessin, on commence à connaitre la patte de Urasawa, personnellement j'aime beaucoup.
Par contre, on a parfois l'impression que certains personnages semblent tout droit sortis de Monster , c'est un petit peu dommage.

Pour ceux qui ont peur de se lancer dans une série fleuve pour découvrir cet auteur, Pluto peut être un bon début, l'histoire étant assez rapidement conclue!

Nom série  De Cape et de Crocs  posté le 30/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Voici une de mes séries préférées. J'ai rarement vu une série avec une aussi grande qualité tant sur le plan graphique que scénaristique. Le dessin est juste superbe avec une belle colorisation, chose à laquelle je suis rarement réceptif...

L'histoire est passionnante. On suit avec entrain les aventures exotiques des personnages principaux devenus attachants dés le 1er tome. C'est un savant mélange d'aventure historique, de conte fantastique, de pièces de théâtres et j'en passe. Les dialogues sont d'ailleurs finement ciselés.

un vrai bijou cette série.

Nom série  Kick-Ass  posté le 30/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Voila un comic rafraichissant et percutant, c'est le moins que l'on puisse dire.
L'histoire prend à contre-pied les standards des comics de superhéros habituels, et a un côté trés actuel.
On suit ainsi un adolescent quelconque sans aucun super pouvoir qui décide de devenir un "superslip". Bon, bien sûr il va vite déchanter lors de ses 1ers combats.
Le comic est violent et ne nous épargne pas grand chose lors des combats mais bon, cela fait aussi partie du charme de la BD (si si).
Dans ce sens, je trouve les dessins et les couleurs assez belles.

On ne s'ennuie jamais car le découpage et le récit sont vraiment trés efficaces. Les personnages secondaires sont attachants et l'on peut même dire que Hit Girl est tout aussi intéressante que le héros finalement.

Maintenant, avec seulement 2 albums, c'est trop court, on attend donc la suite avec impatience.

A noter également, l'adaptation cinématographique qui est une trés belle réussite.

Nom série  Le Décalogue  posté le 29/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai été assez déçu par cette série, et pourtant je suis bon public. L'idée de base de remonter le temps au fil des 10 albums, en suivant l'histoire d'un manuscrit est intéressante dans l'absolu.
Cependant, je trouve les histoires à coté peu souvent palpitantes, surtout les premières.
La "mayonnaise" ne prend pas.

Je trouve également dommage que chaque album ne soit pas dessiné par un même auteur. Ca n'aide pas à avoir quelque chose de cohérent.

Au final, seuls les derniers albums m'ont assez intéressé.

Nom série  Lincoln  posté le 29/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Ah, cette série c'est du bonheur !! J'aime énormément cette série à l'humour corrosif
On suit un paumé j'men-foutiste que Dieu a décidé de remettre dans le droit chemin.

C'est assez jubilatoire de voir Lincoln, le personnage principal, évoluer dans des environnements où il n'aurait pas forcement dû se retrouver.

C'est, pour ma part, la série comique que je préfère.

Au niveau dessin, c'est assez léger et agréable.

Nom série  Thorgal  posté le 29/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici une BD que je lis depuis maintenant plusieurs années, avec plaisir.
J'aime beaucoup l'univers mis en place qui fait la part belle à la mythologie nordique (normal pour des vikings en même temps !).
L'histoire baisse en qualité dans les épisodes autour des tomes 20-25.
Par contre, on suit le fils, Jolan, depuis le tome 30, et ça permet un certain renouvellement donc c'est intéressant.

Quant au dessin, rien à redire. A noter un changement radical à partir du 30.

En tout cas, grâce à cette longévité, cela a permis à la série de bâtir un véritable univers où l'on retrouvera des personnages secondaires au gré des aventures.

Nom série  Punisher Noir  posté le 26/09/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas cette série Marvel Noir, et je trouve l'idée trés bonne en fait.
Plonger le Punisher à la belle époque du crime organisé, est intéressant.

Le scénario est standard mais efficace. On retrouve le thème de la vengeance, un des piliers définissant ce personnage Marvel.

Concernant le dessin, je ne suis pas un grand fan de ce style de dessin, un peu brouillon je trouve, mais ça va.
J'espère qu'ils comptent faire d'autres épisodes de temps en temps. Maintenant qu'ils ont introduit ce "nouveau" Punisher, il y a de quoi faire de bonnes histoires, avec un cadre historique comme ça !

Nom série  Parasite  posté le 20/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà un manga qui fait passer un bon moment. L'idée de départ est assez originale, voir ces "extra-terrestres" s'incruster parmi les humains.

On suit avec intérêt l'évolution de ce duo de héros humain/E.T bloqués ensemble dans le même corps. Leur relation est la partie la plus intéressante de l'histoire je trouve.

Niveau dessin, c'est très classique et épuré. C'est agréable pour un manga.

Le petit bémol que je mettrais, c'est peut-être le découpage, parfois, qui me semblait un peu vieillot et mou sur certaines scènes. Également, la traduction française est parfois bizarre.

Mais bon, c'est un manga très divertissant au final !

Nom série  Aldébaran  posté le 19/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'aime beaucoup le cycle d'Aldebaran et je trouve que LEO est un excellent conteur d'histoire.
Il a créé tout un univers avec sa faune et sa flore particulière. C'est très bien fait. On suit avec plaisir l'évolution de Kim, le personnage central des cycles d'Aldebaran.

Le seul bémol que je mettrais sur la série est le dessin des personnages que je trouve trés figé (!?) et je n'accroche pas.
Par contre, son dessin colle très bien pour les animaux et l'environnement.

En conclusion, une BD trés rafraichissante et agréable !

Nom série  Walking Dead  posté le 12/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Alors Walking Dead, c'est la claque BD que je me suis pris l'année dernière ! J'ai eu la chance de démarrer la série directement avec 7 tomes aussi, ce qui permettait déjà de bien rentrer dans l'histoire.
Partant d'une histoire standard sur des zombies, on se retrouve avec une BD portant finalement bien plus sur la condition des survivants et comment leurs vraies natures se révèlent. Et c'est bien le plus intéressant, je trouve.

L'alternance des scènes d'actions avec les zombies et les scènes plus calmes est bien équilibrée et permet de ne jamais s'ennuyer.

Concernant le dessin, je le trouve également très bien. J'avais un peu peur du noir et blanc mais ca permet de se mettre plus dans l'ambiance finalement.

En tout cas, je suis addict maintenant.

Nom série  Quintos  posté le 10/04/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé cette histoire sur un sujet assez méconnu, en tout cas ça l'était pour moi.
Ça change du fantastique, domaine de prédilection d'Andreas dans ces autres séries.

Niveau dessin, comme d'habitude, des dessins et un découpage inhabituels pour de la Bd mais c'est pour ça que j'aime bien cet auteur. J'aime beaucoup certains cadrages qui rappellent ce que l'on peut voir au cinéma.

Concernant le scénario, j'ai trouvé intéressant de suivre ce groupe de volontaires plongés dans un environnement qui les dépasse.

Le seul regret que j'aurais avec Quintos, c'est que c'est trop court ! Le sujet était peut-être un peu trop gros pour un simple one shot. Du coup, on a juste le temps d'apprendre à connaitre ces personnages et à se mettre dans l'ambiance, que le tome est fini

Mais ca n'enlève pas le plaisir que l'on prendra à se plonger dans cette Espagne d'avant-guerre avec monsieur Andreas.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque