Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 14 avis et 0 série (Note moyenne: 4.71)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Alix Senator  posté le 30/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'avoue être très étonné par les critiques précédentes.
Je suis moi même un grand amateur des Alix de la "belle" époque ... et je trouve que cette nouvelle version est enfin le coup de fouet qui manquait à une série qui radotait.
Selon moi, autant le style de Jacques Martin se justifiait dans les années 60 autant il est rigide et daté de nos jours où le graphisme a fait de tels progrès ... on ne peut plus accepter (sauf pour des raisons de nostalgie) les textes sans fin, les scènes sans dynamique, les personnages fades se ressemblant tous. La comparaison entre "Roma Roma" et ce qui se fait sur Rome en BD est douloureuse pour la production des "héritiers" de Jacques Martin.

Donc, enfin un "coming out", enfin Alix rencontre Murena.
Enfin un dessin splendide et un scénario dynamique. Je lis cet ouvrage avec plaisir, je suis très touché par la transposition de cet univers "sacré". Je me prends à retrouver dans tel ou tel visage une expression de l'ancien Alix. C'est une belle réussite.
Un seule bémol, ils n'ont pas réussi à vieillir Alix, peu de rides, toujours cet air d'éternel adolescent.
Pour me résumer c'est du niveau de Murena et donc j'attends la suite avec impatience.

Nom série  Les Formidables Aventures de Lapinot  posté le 16/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Bon je vais faire un commentaire original : c'est fabuleux ! (Vous êtes soufflés hein!)

Le dessin : minimaliste, il est parfait pour se recentrer sur l'essentiel. Comme le découpage est fait par des petites cases l'auteur a de la place pour son scénario. Personnellement les grandes planches graphiques qui en 10 pages ne font rien avancer ça ne me fait pas vibrer ! Vite vu, vite oublié.

Le scénario comporte deux catégories :
- l'ailleurs (far west, Spirou etc) : très sympa, souvent des histoires touffues et rythmées, un grand bravo pour "Blacktown" qui a un scénario en béton armé, et où en 48 pages il se passe autant que dans 5 Thorgal
- l'actuel : des tranches de vie savoureuses, des personnages fins et qui nous parlent bien, c'est le meilleur clairement !

Longue vie à "Lapinot"... heu....

Nom série  Les Exploits de Poison Ivy  posté le 11/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je rejoins l'avis précédent bien que pour moi cette BD est bien partie pour être culte.

Le dessin est splendide, bien maîtrisé, le scénario est bien dense, on ne s'ennuie pas au milieu de toutes ses planches et il s'y passe pas mal de choses. Bref on en a pour son argent.

Il se dégage un charme un peu désuet des pré-aventures de cette redoutable pin-up, la première partie dans les marais est délectable (le petit monde y est bien brossé). La seconde partie est très bonne aussi, plus délire (le team wow est super héroïque si je puis dire) et il y a un second degré permanent qui permet la relecture de l'album.

Enfin l'héroïne est attachante, bien campée (avec la maestria du dessinateur) et finalement assez humaine, même si c'est un peu un pastiche des BD de l'époque : le Jap est fourbe et le Nazi (même américain) est consommable.

Vivement le prochain tome, en attendant je vais acheter la série Pin-up.

Nom série  Tigresse blanche  posté le 12/09/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le défaut de ce genre de BD c'est qu'on n'est pas surpris. C'est bon, c'est bien, c'est carré, c'est incisif, le dessin est joli comme d'habitude et l'héroïne est attachante !
Bon pourquoi pas 5/5 ?... Trop carré, trop "Conrad classique"... Mais bon, l'excellence peut être un défaut à force. Mais ça reste de l'excellence donc c'est très agréable à lire et très sympa.

Nom série  Norbert et Kari  posté le 11/09/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Moi j'ai un souvenir plus positif de la série (que j'ai aussi au chaud dans ma bibliothèque).
Un humour sympa et frais, des histoires rigolotes qui ne se prennent pas la tête, dans une Polynésie pas si souvent racontée.
Une bonne série, de bons albums que je relis à l'occasion avec plaisir.
J'aime beaucoup le dessin, ce qui ne gâte rien.

Nom série  La Patrouille des Libellules  posté le 23/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Une série culte.

En classant ma petite collection de plusieurs milliers d'ouvrages je pensais que si je devais en garder que 10 la patrouille serait dedans.

Dans la même veine que Les Innommables mais avec des personnages plus attachants, plus humains, avec des défauts tordants de rire, faisant des erreurs et sortant des énormités à chaque case. Ces scoutes sont des anti-héros véritables, pas des losers mais des personnages avec des bassesses, des préjugés, des idées reçues, et qui finalement deviennent très très sympathiques.

Même dans Les Innommables ou dans les séries suivantes, Yann n'a pas réussi à produire ce type de héros, on le retrouve dans ses personnages secondaires et c'est là qu'est tout le suc et le plaisir des albums.

Le dessin ? Moi je l'aime bien, il est nerveux, il est dynamique et colle bien au récit. Vraiment rien à reprocher !

Nom série  Odilon Verjus  posté le 15/08/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je trouve les critiques précédentes un poil dures !
Certes le ton est léger, les personnages de missionnaires ne donnent pas dans l'anticléricalisme acide mais permettent un regard décalé sur une époque fascinante : les années 30.

Le dessin est splendide et les histoires jubilatoires, nous revisitons la France, l'Amérique l'Allemagne, nous voyons les évènements qui mèneront à la guerre... avec l'humour de Yann comme d'habitude. Je suis inconditionnel.

Nom série  Le Trombone Illustré  posté le 17/05/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
(mode vieux combattant /ON)
Moi je l'ai pas payé 120 euros... mais une trentaines de francs... à l'époque où il est sorti.
Bien entendu c'est Culte. A une époque où, dans Spirou, on se tâtait si on n'allait pas vers les ados plutôt que vers les gamins, le Trombone fut une expérience unique. De belles signatures, des dessins originaux, une certaine impertinence... Bon, ça n'a pas duré et ça n'a pas déteint sur le journal de Spirou mais ce fut très bon.
(mode vieux combattant /OFF)

Nom série  Les Démons d'Alexia  posté le 04/05/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai dans les mains le troisième tome des Démons d'Alexia.
Les critiques précédentes ne portaient que sur le premier tome (sauf une) et restaient un peu sur leurs réserves. Maintenant que l'histoire s'est développée, je peux franchement dire que c'est une grande série !
Le dessin est nickel, du Dupuis propre et clair, au trait nerveux (en effet ça fait penser à du Mic Mac Adam).
Le point fort, c'est le scenario ! Intrigué au premier tome, gravement accroché au second tome, définitivement perdu au troisième. C'est pour moi une BD culte, et j'achèterai les suivants sans réfléchir. L'intrigue est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et elle est distillée avec maestria !
N'hésitez pas !

Nom série  Abel Abigalus  posté le 09/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un album bien sympa. Je ne suis pas fan de ce type de dessin mais on s'y laisse prendre. Les couleurs et le fouillis graphique servent bien l'ambiance. Contrairement au précédent internaute je n'ai pas été gêné au contraire (affaire de goût), l'histoire est marrante et je l'ai lue avec plaisir. Les tribulations de Abel et de ses amis croyant ou septiques sont attachantes et je lirai la suite avec plaisir.

Nom série  Iznogoud  posté le 31/01/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Encore une BD Culte.
Bien entendu, ce sont les premiers albums qui sont les meilleurs car scénarisés par Goscinny. Mais à la mort de ce dernier, Tabary a su reprendre le flambeau sans perte de qualité (pas comme Uderzo !).

Nom série  Achille Talon  posté le 31/01/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Talon c'est une BD culte.
Si on n'aime pas les dialogues à rallonge, on ne l'achète pas. Bon et si on n'aime pas les petits dessins, on n'achète pas de BD non plus !
La marque de Greg, sa patte, c'est justement ses dialogues et ce petit monde !
En plus, les premiers albums sont composés des meilleures planches, condensant en une page ou deux un gag imparable ! Impossible de passer à côté.
Les histoires en 48 pages sont moins intéressantes, moins denses et les derniers albums sont parfois de la recup' de ce qu'on ne voulait pas diffuser, mais baste, ne boudons pas notre plaisir.

Nom série  Locas  posté le 05/01/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Bon là, je ne vais pas du tout être objectif !

J'avais couru après les premières éditions incomplètes (comix USA, je crois) des tribulations de Hopey et Maggie ! Enfin tout est édité ! Ca permet de mieux comprendre certains point obscurs des éditions précédentes.
Certes, tout n'est pas de qualité égale mais il y a une telle densité dans le récit, ça n'est pas la BD que vous lisez en 10 minutes et que vous reposez à jamais dans votre bibliothèque.
Les relations entre les protagonistes ! Le dessin clair qui fait penser à Aggie ou Lili mais en bien déjanté ! Jaime Hernandez a fait du très bon boulot.

Nom série  Anachron  posté le 23/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le troisième tome rattrape très bien le second. Comme on s'y attendait le mélange SF et Fantastique bat son plein. Les technologies futuristes arriveront-elles à bout dans très ancien mage maléfique et de son armée ? Le dessin aussi s'est rattrapé depuis le deuxième tome.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque