Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 72 avis et 21 séries (Note moyenne: 3.74)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Galopinot  posté le 08/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
RRaaahh, Galiponot, délire d'improvisation entre deux auteurs, cette Bd est un trip, publié. (quelle rêve publié ces Trips, ...). Le mélange des styles Trondheim-Konture fonctionne parfaitement. mais surtout, j'adore le façon dont il se joue du lecteur, comme de leurs héros les balladant de ci de là à travers une histoire sans queue ni tête. Et puis il est si bon de revoir certain personnage de l'univers de Konturre comme Ivan Morve, ou Mr Vrô.
C'est aussi un mélange de l'"underground" représenté par Konturre et du "commercialement" correct représenté par Lapinot (attention ce sont des stéréotype que je ne valide pas mais qui sont utilisé par les auteurs eux même)
C'est un petit album d'on je vois mal comment on peut s'en privé, surtout vu le tarif, (3 euro quand même) et la facilité à le lire.

Nom série  Vitesse moderne  posté le 08/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
NB : si vous voulez un excellent avis, lisez celui d'Arzak, quelle prose ...

Cette album est un petit bijoux, Blutch nous promène dans son univers fantasque. Il se joue de la réalité, et son histoire, excellement rythmée, n'est là que pour servir sa passion à dessiner les femmes.

La Lola de sa Bd est la Lola Rastaquouère de Gainsbourg, elle est gracieuse, volcanique , une merveille. Mais sa Bd ne se résume pas à une éloge de la femme, il transporte les émotions, et la folie d'un monde Parisien déconnecté (voyait ce passage pathétique avec Omar Sharif).

Quand au trait et à la mis en case de Blutch, elle est tout simplement somptueuse, et dénote non seulement une maitrise implacable, mais aussi un style capable de faire passer une émotion.

Je le dis tout haut cette BD m'a mis une claque, dont je ne suis pas près de me relever.

Nom série  Oh merde, les lapins !  posté le 28/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Pas facile de résumer cette oeuvre de Carlos Nine, donc pardonnez-moi si c'est un peu court. Par contre à mon avis cette Bd est un petit bijou.

Je ne l'ai pas du tout compris à la première lecture. C'est en la relisant une seconde fois que je me suis rendu compte de ce qu'elle était : rien de moins qu'une critique acerbe des rapports entre les différentes nations (EU, France, Allemagne, Angleterre, Russie,...), le tout illustré par des petits lapins, avec un trait naïf et très mouvementé, c'est tout simplement génial et il fallait y penser.

C'est vraiment une excellente Bd, ça faisait même longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi réfléchit, original et intéressant.

Nom série  Isaac le pirate  posté le 24/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai été agréablement surpris par ce premier tome de Isaac le Pirate. C'est vraiment une BD pleine de surprise. Tout d'abord le scénario, il est très bien ficelé et on a pas de mal a se laissé embarquer avec Isaac dans son aventure, tellement tout cela parait crédible. Les personnages sont tous très bien travaillé, et en particulier les pirates, qui pour une fois ne sont pas dépeint comme des personnages hors du commun, mais comme des hommes tout simplement.
Le dessin de Blain est vraiment magnifique et vivant, il apporte quelque chose à l'action ou aux expressions de visage en plus. Mais ce sont les couleurs qui sont le plus impressionnant (de Walter et Yuka), elle s'adapte au lieu qu'elle décrive, Paris et ses ruelles nous semblent grise, les Amériques colorées, et le passage en arctique est splendide.
C'est donc une excellente série.

Nom série  Pascin  posté le 21/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sfar nous plonge avec Pascin dans l'univers de la bohème parisienne. Le scénario est jusqu'a présent bien construit et l'on suit les aventures de cet anti-héros avec plaisir.
Le graphisme ne plaira pas à tout le monde; c'est sur, mais moi il ne m'a pas choqué, loin de là, et au contraire m'a particulièrement plût. Ce noir et blanc utilisé de cette manière (de façon "sale") me fait penser aux petites rues et aux appartements délabrés dans lesquelles je suppose, il était monnaie courante de vivre à l'époque.
N.B je n'ai lu que les deux premiers tomes, je vous tiendrai donc au courant de la suite des aventures de Pascin

Nom série  Persepolis  posté le 16/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Persépolis m'a bouleversé. Le regard naïf de l'enfant, devant des évènement de cette ampleur, accentue grandement l'émotion déjà présente dans ce genre de circonstance (). De bout en bout on est attaché aux lèvres de Marjane, on suit avec passion ces réflexions d'enfant qui touche juste à chaque fois.

Le style graphique est parfaitement adapté au scénario vu qu'il porte en lui également cette naïveté que l'on retrouve tout au long de la BD. C'est un style épuré qui convient à ce genre de récit ou quelque chose de trop lourd aurait sans doute nui à la fraîcheur et à l'émotion du scénario.

Ce premier tome de Persépolis m'a vraiment touché au plus profond de moi-même et ne pourra que vous émouvoir (sauf bien sûr si vous êtes un grand insensible).

Nom série  Kid Korrigan  posté le 07/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Corbeyran nous prouve une fois de plus son talent de scénariste dans la diversité. Cette BD est un dialogue entre un lutin (pour moi c'est un lutin) et un gentil dragon.
Ces deux personnages abordent des sujets d'actualité (comment se retrouver dans la société quand on n'est pas au "norme" par exemple) ou des sujets moins complexes le tout sur le ton de l'humour.

Le dessin de régis Lejonc dessert bien ces petites histoires et laisse place à l'imaginaire. Quant aux couleurs orangées, elle laisse un arrière goût de fantastique.

Mais je crois que jean luc Coudray dans son prélude a très bien exprimé ce qu'il ressort de cette bd, c'est pourquoi je vous invite à la lire dans la colonne histoire (si après ça vous n'avez pas envie de lire cette bd je me demande ce qu'il vous faut).

PS : Attention kid korrigan malgré qu'il soit parus dans la collection jeunesse est autants destiné aux enfant que Mafalda

Nom série  Mildiou  posté le 07/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mildiou c'est du manga façon Trondheim.
En effet les scènes de bagarres entre mildiou et le lapin sont construites comme les scènes de bagarres des mangas.
En dehors de cette ressemblance le fil conducteur de l'histoire est plutôt sympa, une poursuite pendant plus de 140 pages il fallait le faire.
On pourrait dire, je pense, que cette bd est un plaidoyer contre la violence et ça j'aime.

Nom série  Noire est la terre  posté le 07/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Noir est la terre est un recueil, par-là même il est difficile d'en établir une critique constructive.
Je vais donc le faire histoire par histoire :
- le nodule de kali pour entamer cette réflexion sur la nature cette première nouvelle est plutôt bien, j'aime beaucoup le dessin de hunt Emerson et l'histoire se laisse lire.
-Sa majesté la mouche de Montellier là on entre dans la politique fiction et les dessins réalistes rajoute à cette ambiance ce n'est pas un genre que j'apprécie mais force est de reconnaître que cette histoire est bien tournée
-Arnheim de Bézian, la meilleur de ces petites histoires. D'abord au niveau du scénario qui apparemment est une adaptation d'une nouvelle de Poe. Ca met une claque et ça replace l'Homme dans son contexte et dans ce qu'il est par rapport à la nature c'est à dire rien du tout. Et le dessin de Bézian, mon dieu, il est pour moi un des meilleurs dessinateurs, j'adore son style graphique, je l'ai découvert lors d'une séance de dédicaces à Bedelire (bx) et j'avoue avoir tout de suite accrochée à son dessin. Enfin je vous laisse voir c'est magnifique.
-Promenade de Trondheim c'est de la réalité pure et simple je confirme un couple d'amis parisien sont venu à la campagne le week end dernier, les réactions de tout un chacun étaient exactement les mêmes.
-La présidente de Blutch et Menu ça se présente comme une bd-reportage c'est souvent sarcastique, assez intéressant sur les réalités politique. Quant au dessin de Blutch, je les trouve vraiment bien fait.
En clair c'est un recueil intéressant à lire pour sa diversité et pour son sujet qui reste d'actualité.

Nom série  Spoogue  posté le 06/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Spoogue est une bonne bd, l'histoire me semble bien parti, l'humour est présent et agréable et c'est vrai qu'on rigole bien.
Mais je crois qu'il lui manque quelque chose (tout du moins pour ce premier tome), et je crois que c'est de la maturité. Et ce tant au niveau du dessin que du découpage ou du scénario ce premier tome est hésitant.
J'attends donc la suite pour voir les améliorations graphiques et narratives et j'espère qu'elles seront à la hauteur de ce que ce premier tome laisse augurée.

Nom série  La fille du professeur  posté le 06/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le duo Sfar-Guibert marche décidément très bien. La fille du professeur est une très bonne bd sous beaucoup de points.
Tout d'abord le graphisme il est très original et très stylé, il ajoute une ambiance à l'histoire qui n'est pas négligeable dans la réussite de cette bd. je trouve que Guibert un très bon dessinateur et ce qui me plait chez lui c'est cette diversité dans son graphisme.
Et puis le scénario est vraiment très bon.
Cet amour impossible entre une momie et une jeune dame, l'opposition des deux pères... Tout ça me fait penser à un roman du XIXeme avec une pointe de fantastique enfin bref tout le charme de Sfar. IL confirme donc s’il en était besoin ses très grand talent de conteur.
C'est donc vraiment une excellente bd.

Nom série  Blame !  posté le 02/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il est très difficile de faire une critique de ce manga mais je me lance tout de même car on ne peut pas dire qu'il m'a laissé indifférent.
Tout d'abord au niveau du dessin, celui ci est très différent des mangas habituels, il est vraiment très joli et très bien travaillé même si quelque fois il reste un peu brouillons. Il en est de même pour la mis en page, j'ai du lire plusieurs fois le tome 1 pour arriver à m'immerger dans son style de narration.
Au niveau du scénario, alors là il faut s'accrocher, il est quand même très difficile à aborder. Le but de l'auteur est de nous lâcher petit à petit des informations sur l'univers et les persos (et au compte gouttes en plus)
C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas s'arrêter au premier tome (au moins pour ne pas être frustré).
Alors pourquoi cette note de 4 me direz vous alors qu'il y a plus de critique négative que positive dans ce que je viens de dire.
Et bien tout simplement parce que c'est une bd original. Le style graphique est un savant mélange de mangas-comics-bd européenne et l'histoire (enfin ce que je pense en avoir compris) est très intéressante.
Je crois que c'est ce genre d'auteur qui pourrait réconcilier les amoureux de bd européenne et les fans de mangas (peut être pourra t elle mettre tout le monde d'accord).

Nom série  Pervers Pépère  posté le 02/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Moi personnellement j'aime beaucoup Pervers Pépère, j'aime beaucoup cet humour et cette façon de jouer sur les chutes. A chaque fois que je lis cette bd je suis plié en deux. Je crois que c'est une excellente bd d'humour et de toutes ces blagues à mon humble avis il n'y en a aucune à jeter.
Voilà tout ça pour dire que j'adhère complètement à cette bd.

Nom série  Exit  posté le 30/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'ai été très très déçu par cette bd.

Tout d'abord le scénario, étant un fan de Werber (tout du moins ses premiers romans), je m'attendais à beaucoup mieux ficelé. L'idée en elle-même est très intéressante mais le suspense est inexistant (alors que c'est censé être un des fils conducteurs du scénario). Et de plus on ne s'attache pas du tout aux personnages.

Quant aux dessins je dirais que je les trouve de piètre qualité. J'ai n'ai pas dépassé le tome 1 et je n'en ai pas envie.

Nom série  Une aventure rocambolesque de...  posté le 30/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Larcenet s'essaye à un scénario plus poussé que ces albums fluide et je trouve ça... très bien
Le scénario est bien construit et sous ces derrières anodins de bd humouristique, on a le droit à une sérieuse critique de la mondialisation (c'est comme ça que je l'ai ressenti).
Quant au dessin, c'est du Larcenet en couleur et je trouve ça également réussie.
Enfin bref c'est une bonne BD et j'espère qu'on aura le droit à un second tome.

Nom série  Porte-à-porte-malheur  posté le 27/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Porte-à-porte malheur n'est pas, et de loin, le meilleur Foerster. Les histoires ne sont pas toujours aussi grincent que l'on aurait aimé quelle soit.
Malgré ça, pour les amis de Foerster et de l'humour noir ça reste un bon album.

Nom série  Hantons sous la pluie  posté le 27/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Du très bon Foerster, peu d'histoire sont à jeter dans cet opus. Il y en a qui vous font rire, d'autre vous fonts peur mais aucune ne vous rend indifférente.
S’il y en avait qu'un seul à emporter dans une île déserte, je crois que je prendrais celui ci. (j'ai particulièrement aimé l'histoire du saurien, brrrr à vous donner des sueurs froides)

Nom série  Arzach  posté le 27/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Cette bd est magnifique, c'est du grand Moebius, on se laisse balader dans son univers, on admire son style graphique et narratif (surtout narratif).
Cette bd pourrait nous faire penser à une suite de tableaux thématiques, à une histoire complète en fait, elle pourrait nous faire penser à beaucoup de chose, mais pour tout dire quand je l'ai lu, je ne pensais plus à rien.

Nom série  Bill Baroud  posté le 26/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bill Baroud est THE agent secret. A coté de lui J.Bond fait pâle figure (lui il n'a pas sauvé Elvis).
Larcenet ce joue des clichés avec bill baroud et il ridiculise l'oncle sam, son dessin colle parfaitement au personnages.
Et même après re-lecture (ultime étape pour jauger la qualité d'une bd d'humour), bill baroud est toujours aussi drôle... Et ça c'est bon.

Nom série  Carmen Cru  posté le 26/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ah je l'adore Carmen, ma ptite Carmen, elle me rappelle les vieilles biques de mon village.
Et puis quelle intelligence pour embêter le monde.
Je trouve également que le dessin de Lelong fait formidablement bien ressortir la vieillesse. Pour moi c'est une très bonne BD, plein d'humour, sarcastique et méchant (comme je l'aime).

1 2 3 4 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque