Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 58 avis et 1 série (Note moyenne: 3.34)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Magasin général  posté le 22/03/2006 (dernière MAJ le 23/12/2007) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Béh c'est un bon début ça. L'histoire de cette jeune femme qui va reprendre, suite à la mort de son époux, le poumon de son village, à savoir le Magasin général, est touchante.

Touchante dans le dessin, Marie a un visage attendrissant, le genre d'expression qui donne envie de la prendre dans ses bras et dans la narration qui est fluide. J'ai été un peu dérangé par pas mal de mots qui étaient coupés d'une ligne à l'autre par un tiré mais c'est du détail.
L'ambiance du village est franchement réussie, il se passe un tas de petites choses qui, prisent séparément, seraient sans importance, voire futiles, mais une fois réunies elles sont le coeur et l'âme de cet album, elles lui donnent vie. Loisel et Tripp transforment des petits rien en une succession d'instant Kodak (comprendre des scènes où l'émotion est flagrante).

Un 1er tome qui se finit de manière frustrante, on veut vraiment savoir la suite. Aucun doute que si les auteurs continuent sur cette voix, cette série deviendra culte.

A lire sans modération !

- Suite à la lecture du second tome, je monte ma note. Tout ce que je trouvais bien est meilleur et j'ai encore plus envi de lire la suite. Cette Bd est une véritable réussite et il n'y a guère de doute que ma note finale soit "Culte" tellement je prends du plaisir à lire et relire Magasin General.

- Eh bien voilà, j'ai dévoré "Les Hommes". Tout ce confirme, tout prend forme. J'ai adoré, nul doute ce 1er cycle est culte. C'est une Bd sur la vie et elle lui est fidèle. Chapeau.

Nom série  District 77  posté le 01/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un Soda au féminin. Histoire policière flirtant avec le fantastique.

Un premier tome sans prétention et de facture assez bonne, ce qui fait que la lecture est plaisante même si ça ne renouvelle rien.

Le dessin n'est pas désagréable mais ce n'est pas le genre à en mettre plein les mirettes. L'histoire ne cafouille pas, l'ensemble est clair et le découpage donne un ton rapide.

Il faudra évidemment lire la suite pour argumenter plus en faveur (ou pas) de cette série, qui sans révolutionner la bande dessinée reste néanmoins sympathique.

Nom série  Miss Pas Touche  posté le 01/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un joli diptyque à moins de 20 euros, ça se fête !

Le dessin est original, les personnages sont attachants. L'histoire coule de source, tout est limpide et on passe vraiment un bon moment à la lecture.

Le cadre de l'histoire est un bordel, l'héroïne est une vierge. Passez au shaker on obtient une enquête policière pleine d'humour.

Que dire de plus, quand on aime, on n'explique pas tout !

Nom série  Carthago  posté le 30/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un 1er tome. Le Lagon de Fortuna est une monumentale introduction à une série qui devra compter 8 tomes une fois achevée.

Le dessin est net, agréable, époustouflant ! Et l'histoire, elle, me fait grimper aux rideaux, je retrouve des sensations inconnues depuis Sanctuaire et c'est véritablement jouissif.
Longue introduction, donc, nourrie de flash-back, de scènes chocs dans les attaques des monstres marins et saupoudrée de mystère (La tirade du commandant Bertrand "Ne doit pas être révélé à l'humanité", on tient là quelque chose de sûrement plus fantastique que le mégalodon...).

Un 1er tome qui part sur les chapeaux de roue, l'histoire débute à la fin mais la base est solide et surtout, elle est prometteuse. Si la suite est à la hauteur ce sera (en tout cas à mes yeux) une oeuvre époustouflante. J'ai hâte de lire la suite, ça me titille.

Je ne peux que saluer le travail des auteurs autant pour le dessin que le scénario. Je suis aux anges, un grand merci à eux.

Nom série  Monsieur Noir  posté le 15/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un diptyque assez particulier et pas évident à noter.

Le dessin est vraiment beau, Griffo à réussi tout l'album et certaine planche sont vraiment époustouflante.
Mais le scénario me laisse sur ma faim, la lutte intestine pour le pouvoir est bien mise en forme, les complots pour le pouvoir et les retournements de situations assez jouissifs. Mais il maque quelque chose à cette Bd, enfin, il me manque à moi, quelque chose pour apprécier pleinement cette Bd... peut-être.

Je trouve que l'histoire se termine sur le point le plus intéressant à savoir le triangle entre Fanny, Pavane et Monsieur Noir. L'évolution de Fanny vers l'age adulte est logique mais pourquoi Pavane n'a pas évolué dans le même sens. Les questions sans réponses comme: Pourquoi Pavane est devenue méchante alors qu'un moment dans les cuisines un marmiton dit que Pavane était, au début, gentille.
Ensuite la relation qui va s'établir entre Fanny et M. Noir à la toute fin, c'est intriguant.

Donc une Bd sympa même si j'ai eu du mal a aller jusqu'au bout qui est à mon goût: pas assez aboutie.

Nom série  La Guerre Eternelle  posté le 15/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
La Guerre Eternelle, c'est l'adaptation d'un roman de science-fiction (irrationnel acceptABLE ) par son auteur: Joe Haldeman.

Cette histoire est traitée avec beaucoup de sensibilité. L'émotion entre les différents protagonistes est fugace, sincère mais néanmoins omniprésente. Le lien qu'il y a entre Will et Marygay est plus que de l'amour, on peut dire que ce sont des "amants éternels" pour reprendre une expression de Barjavel.
Le sujet: une guerre totale entre deux mondes qui ne se connaissent pas, qui n'ont jamais communiqué. On forme des soldats, on leur fait suivre un entraînement rude, éprouvant et parfois mortel. Ces gens se battent, pour leur univers, pour un monde qu'ils connaissent mais sans savoir pourquoi...

Le monde décrit par les auteurs est effrayant pendant ma lecture il m'est arrivé de me dire qu'il valait mieux que tout explose pour que jamais la Terre ne devienne comme ça. Mais la relation entre Marygay et Will m'a aidé à supporter cette atmosphère lugubre et angoissante. Eux tiennent le coup, quand bien même ils perdent tous leurs repaires, quand bien même ils se retrouvent séparé et que leur chance de survie est infime. Ils tiennent le coup. C'est frais, l'unique note d'espoir dans une oeuvre sombre, effrayante et lourde de sens.

A chaque relecture, cette Bd me passionne, elle m'accroche, m'attire. Même le dessin qui est particulier me plait énormément. Le découpage est claire et je suis d'accord avec le posteur précédent qui a mis la scène du baiser, c'est plein de poésie (ça me rappelle le découpage de la dernière page du Tome 1 des Passagers du Vent). L'amour sauve ce récit, sans lui l’œuvre serait froide.
La fin est classique pour de la SF, une naissance, un nouvel être. Une perspective d'avenir, l'Espoir tout simplement.

C'est une oeuvre vraiment à part, presque magistrale dans son exécution tant du point de vue graphique que scénaristique. Peut-être une de mes Bds préférées !

Nom série  Bunker  posté le 05/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
!!! Coup de coeur !!!

Bunker ressemble dans son ambiance à Sanctuaire. On ne peut pas dire si l'histoire suivra un chemin plus ou moins similaire même si la présence d'une civilisation antique et reculée vénérant des dieux cruels fait écho à la civilisation perdu des Ougarit (Sanctuaire).

Ceci étant dit quand quelqu'un fait quelque chose bien il a raison de continuer dans cette voie. Ca ne me pose donc pas de problème qu'il y ait certaines similitudes. J'accroche particulièrement bien a ce genre d'histoire et à la narration de C.Bec, j'aime bien ce qu'il fait et je prends un réel plaisir à le lire (je reviendrais peut-être sur ce que je dis n'ayant pas lu Le Temps des loups).
1ere raison pour laquelle j'aime ce 1er tome.

La seconde c'est que prendre la montagne pour cadre ça me plait énormément, j'accroche tout de suite, ça me laisse rêveur quant à la suite du scénario. Je vous le cache pas, je suis impatient !

En ce qui concerne le dessin allez donc jeter un oeil dans la galerie, vous serez tout de suite fixé ! Pour le scénario, je trouve que le décor est bien planté. Il ne reste plus qu'à voir comment les auteurs vont nous distiller la suite de l'histoire.
J'attends beaucoup de cette série et j'ai hâte de lire la suite !

Un bon 3 étoiles ! Une note temporaire, si la suite est à la hauteur du début je rajouterais une étoile et qui sait... peut-être 2 ! (je préfère rajouter les étoiles que les retirer

Nom série  Le Pouvoir des innocents  posté le 04/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est dingue comme tout s'emboîte dans cette histoire. Le scénario est bien huilé, tout est clair, aucune zone d'ombre sans parler du finish avec une note angoissante.
Le mélange entre passé et présent fonctionne bien.

L'histoire est décalée, on la dirait sortie d'un roman poussiéreux édité à 1000 exemplaires traînant dans une vieille librairie tenue par un barbu fumant la pipe. Un petit chef-d’œuvre sorti de nulle part. Je crois que le dessin est pour beaucoup dans cette impression, c'est terriblement vieillot et j'adhère complètement. Mon plaisir aurait sûrement été tout autre si le dessin avait été plus moderne.

C'est d'la bonne !

Nom série  Universal War One  posté le 04/10/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
UW 1 c'est la série où même après plusieurs relectures j'ai l'impression de rien comprendre aux explications de Bajram. Je m'accroche, je re-re-relis ce qu'il veut dire mais rien n'y fait. L'espace-temps, le wormhole, les équations de Kalish je ne comprends qu'aux 3/4.
C'est jamais clair dans mon esprit, je suis définitivement réfractaire aux maths et à la logique (pour preuve la frise temporelle du dernier opus, c'est du chinois pour moi, je tiens quand même à préciser que je suis pas neuneu !).

En-dehors de ça, les dessins me ravissent, l'histoire en elle-même me plait beaucoup et les rebondissement sont nombreux. Avec cette série j'ai une sensation étrange : je vis l'histoire avec les personnages. Ils sont vraiment attachants.

Une belle série que je relirais souvent et qui sait... peut-être que je comprendrai tout un jour !

Nom série  Le Serment de l'Ambre  posté le 03/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est un peu le boxon cette série, plusieurs coloristes, plusieurs dessinateurs... Comme un feu d'artifice: beau mais ça part dans tous les sens.

Sinon, dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était bon. Le tome d'ouverture cadre à merveille ce que va être l'histoire pendant les 4 premiers tomes. L'ambiance dans la maison close est sensuelle, la course poursuite est plutôt haletante.
Vraiment un bon moment.

Après au fil des tomes, on a une course poursuite qui dure un peu en longueur, des gros méchants pas si redoutables qui vont finir par faire du social et une fin redoutable sans demi-mesure. Même si il y a des lacunes dans cette série, que le très bon flirte avec le passable... J'ai été conquis par le dessin, par l'érotisme qui se dégage de certains passages, des flash-backs. Pour sur c'est de la bonne Bd !

Nom série  L'étrange Affaire des corps sans vie  posté le 03/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Autant être franc, si j'avais ouvert cette Bd avant de l'acheter je l'aurais sans aucun doute rangée aussi tôt. Mais la couverture m'avait tellement charmé que hop je passais à la caisse.

Après un départ difficile avec le dessin, durant ma lecture je me suis mis à apprécier le travail de Hardoc pour au final aimer le dessin de ce one-shot. J'adore sa façon de dessiner les bâtiments, il crée une ambiance baroque, presque décadente et pour une intrigue policière (même si ce n'est plus original) ça colle à merveille. Y'a d'l'ambiance dans cet album.
Les personnages sont attachants, bien que je ne sois pas fan de ce coup de crayon ; on les prend en affection. Il y a comme une certaine proximité entre eux et nous et ce n'est pas désagréable.

Quant au scénario c'est sympa, on commence sous couvert de fantastique, ce que j'ai adoré, puis on revient sur des bases plus réelles et ce fut la frustration ! ^^
J'aurais aimé un truc complètement incohérent et fantastique, même si j'aurais été certainement déçu car ça a été traité à toutes les sauces et souvent les plus mauvaises. Donc même si pendant un petit laps de temps j'ai un peu décroché, la lecture a continué à être agréable.

Pour finir, d'un point de vue tout à fait personnel, je trouve que la résolution de l'énigme n'est pas très palpitante. La fin est bien foutue, je l'ai trouvé originale, mais la réflexion d'Adam autour du problème n'atteint pas un Rouletabille ou un Sherlock Holmes (en gros, ce n'est pas vraiment palpitant). Et c'est dommage car beaucoup d'éléments étaient réunis pour que je note l'album 4 étoiles.

En deux mots, une affaire policière à la fin réussie mais qui pêche un peu dans la résolution de l'énigme. Mais je ne peux qu'encourager les auteurs à continuer car j'ai passé un bon moment.

Nom série  Servitude  posté le 03/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai été trop trop surpris, je m'attendais pas du tout à une Bd de cette qualité. Je trouvais la couverture et les dessins sympa donc je me suis laissé tenter.
Grand bien m'en a fait, d'un point de vu graphique ça me plait énormément, en ce qui concerne l'histoire c'est tout aussi dense et riche. On a en face de soit un immense complot et en refermant l'album j'ai eu comme l'impression que chaque protagoniste avait un couteau sous la gorge. Ca laisse présager pas mal de péripéties.
Si les auteurs continuent dans cette direction, le 2nd opus pourra confirmer la réussite de ce 1er album et, sans renouveler le genre de l'H-F, faire l'effet d'un bol d'air frais.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère ne pas être déçu >_<

Nom série  Le Trône d'argile  posté le 01/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est pas mal fait, j'ai passé un bon moment à la lecture. Le dessin et de qualité et le contexte historique est expliqué clairement. Le scénario semble par contre sans surprise, notamment la dernière planche.

J'ai pas accroché accroché, j'ai lu ce tome distraitement et ça ne m'a pas vraiment diverti, j'ai trouvé l'ensemble un peu ennuyeux mais je n'avais pas vraiment la tête à ça. On verra avec les prochains tomes.

Nom série  Algernon Woodcock  posté le 12/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avis ne portant que sur le 1er cycle !

Le dessin est beau, très beau, autant les personnages que les décors. D'ailleurs j'aime beaucoup Algernon, je trouve qu'il est stylé quant à la lande écossaise je suis conquis. Le réalisme est assez poignant et ça me permet de bien m'immerger dans l'histoire.

Le scénario est franchement étrange, j'étais bien dedans jusqu'à la moitié du 2nd tome où j'ai commençais à perdre mon latin. Je sais pas trop quelles conclusions tirer de ma lecture, le scénariste m'a perdu au milieu des pies et des lapins.
Bien que ce soit pas simple d'éclaircir le mystère de l'Oeil Fée, je retiens quand même l'ambiance vraiment agréable dans laquelle m'ont plongée ces 2 tomes, j'ai été captivé par ce récit singulier et grâce à ça je passe outre la complexité du scénario.

Un bon 3/5 pour ce premier cycle.

Nom série  Le Troisième Testament  posté le 04/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais trouvé ça compliqué lors de ma première lecture et après une seconde lecture (longtemps après) ça m'apparaît toujours un peu tortueux à tel point que je devais parfois revenir en arrière pour m'y retrouver: j'avais souvent décroché. Pourtant j'pense pas être débile ^^

Ceci étant dit une intrigue complexe qui se tient c'est pas désagréable et à condition de pas être un peu tête en l'air on suit le récit convenablement. D'autant plus que le scénario est servit par un excellent dessin "moyenâgeux", les protagonistes sans être très originaux sont crédibles notamment Elisabeth d'Elsenor dont l'évolution est bien foutue. J'ai par contre du mal avec la fin, ce genre de truc c'est trop tiré par les cheveux pour moi mais je dois reconnaître que c'est bien amené... Alors pourquoi pas.
Ensuite pour ce qu'il en est des avantages "minimes" mais non négligeable:
- C'est une histoire en 4 tomes
- Les couvertures sont magnifiques (moins que celles de Sanctuaire mais quel travail quand même)
- L'énigme du Carnet de voyage de Julius de Samarie est bien cherchée même si alambiquée.

Le Troisième Testament c'est une bonne Bd moyenâgeuse sur fond de mysticisme mais il faut quand même connecter ses neurones avant de se lancer dans la lecture, lire les 4 tomes à la suite pour une meilleure compréhension ce n'est pas du luxe !

Nom série  Travis  posté le 03/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mon avis porte seulement sur le 1er cycle.

Travis ça détonne, beaucoup d'action, peu de temps mort. Une histoire qui sans être vraiment originale m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement final qui, même si je n'y avais pas pensé, demeure un brin simpliste bien qu'efficace ! La lecture des 5 tomes qui composent cette série est vraiment plaisante, notez que le tome 3 et 4 sont plus prenants que les autres.
Ca manque peut-être d'un peu de cul et l'I.A Peggy est pas assez présente à mon goût ^^

Les dessins sont de bonne facture ça me fait un peu penser à Golden City. J'aime bien la trombine de Travis et le design de Peggy est à tomber ! Les scènes dans l'espace sont chouette bien que je préfère peut-être Universal War One sur ce point là, plus adulte ?
La gestion des scènes d'action est excellente, on s'y croirait.

Vraiment sympa comme histoire et ça se relit aussi vachement bien, on passe un bon moment avec Travis et ça fait plaisir !

Nom série  Terres d'Ombre  posté le 28/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin est assez sombre mais bien exécuté, c'est agréable à regarder sans être formidable. Bien mais je me suis rarement arrêté dans ma lecture pour regarder avec attention les cases.

L'histoire, comme il l'a déjà été dit auparavant, est très sombre. Tous les personnages sont pourris jusqu'à la moelle. Aucun n'aura le droit à une rédemption, ils sont mauvais et ne s'en cachent pas. C'est quand même bien malsain et je ne suis pas client de ce genre là.
C'est de la dark fantasy, le scénario se base sur le destin de deux tire-laine à la sauce assassin et violeur et d'une nécromancienne de talent qui recherche le pouvoir absolu, le tout pendant une guerre entre deux royaumes.
J'ai été agréablement surpris par les rebondissements qui font que l'histoire est riche et assez surprenante même si on sait qu'au final peu survivront. C'est la règle non écrite de ce genre d'histoire.

L'intégrale est un bel objet et son prix est suffisamment correct pour que j'en conseille l'achat. Une bd "bourrine" (pour reprendre le mot d'un posteur précédent) avec laquelle on passe un bon moment, il y a même de l'humour, cynique, mais ça me fait rire quand même.

Nom série  Sur les traces de Dracula  posté le 22/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai aimé mais c'est un peu rapide quand même. L'album se résume trop souvent par la même situation, Dracula est obligé de fuir mais il reviendra botter le cul de ses ennemis. Trop de boucheries aussi, la scène où il déjeune devant des types qui se font empaler est dure.

Cela étant dit, c'est l'histoire d'un monstre que nous conte Yves.H donc les scènes de tortures restent légitimes. Le dessin d'Hermann est une petite merveille, j'aime beaucoup son style sans être un admirateur mais ça illustre, à mon goût, bien l'histoire d'Yves.H.
L'histoire en elle même est abordée d'un point de vue historique mais n'étant pas calé sur le sujet, je ne saurais dire si c'est fidèle où non.
J'ai été un peu déçu par cet album, je ne m'attendais pas à une histoire de vampire ça c'est sur mais je pensais pas lire ce que j'ai lu... Je pensais que ça allait être plus gore, plus terrible encore même si sur l'échelle de richter de la monstruosité on est bien haut !

J'ai surtout hâte de lire la suite où on s'attardera sur Bram Stocker et la naissance du mythe de Dracula. Je pense que si la suite est à la hauteur, ce tome 1 fera office d'une excellente introduction et d'outil de comparaison entre la réalité et la fiction.

EDIT TOME 2 : Sur les traces de Bram Stoker

C'est vraiment bon, j'aime beaucoup la mise en scène de cette histoire. Le dessin est également agréable même si parfois c'est le bordel (trop sombre, trop de traits).
C'est marrant de voir de quelle manière est né Dracula (le roman hein), on passe de surprise en surprise même si parfois c'est super cliché.
En deux mots, puisque le titre en dit long, on revit l'histoire d'Abraham Stocker et le pourquoi du comment est né son unique chef d'oeuvre. De quelle façon les événements de sa vie ont fait qu'il en est venu à écrire CE roman et pourquoi il en a profité pour régler ses comptes.
Un bon point : la fin fait plaisir.

Je mets 4 étoiles à ce second tome, vraiment chouette !

Nom série  La Survivante  posté le 19/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je l'ai lu dans l'écho des savanes et franchement ce fut long et poussif pour arriver au bout, j'ai carrément sauté plusieurs pages où il n'y avait quasiment aucune bulle.
Le dessin est pas terrible quoique si on cherche bien on peut trouver que Aude a du charme mais bon, c'est pas suffisant.

La volonté de l'auteur de faire du cul et de la S-F se solde vraiment par un échec, dans un cas comme dans l'autre c'est assez raté. L'histoire est sans surprise, la fin est prévisible... Aucun plaisir à la lecture.

A ne pas ouvrir sous peine de passer un mauvais moment.

Nom série  Le Tueur  posté le 19/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
On frôle le culte et je pense qu'avec une relecture une dernière étoile viendra rejoindre ses 4 amies . Le dessin m'a beaucoup surpris, je m'attendais pas du tout à ça. C'est vraiment réaliste, les personnages rendent bien et le changement de pays (Paris, l'Amérique du sud) aussi.
J'apprécie particulièrement certains passages où il y a un découpage saccadée dans le dessin, notamment dans les scènes de violence. Bien que je ne sois pas adepte de la violence gratuite (si on peut parler de gratuité dans la violence d'un tueur à gages)

Niveau scénario, on est pris du début à la fin. Pas vraiment de temps mort mais le plus intéressant c'est quand même les réflexions du tueur sur son métier, son mode de vie et le monde qui l'entoure. C'est le point fort de la Bd même si je ne partage jamais son avis c'est tout de même agréable à lire.

Sans oublier de dire que le prix (- de 10 euros) pour presque 60 pages par album est excellent et on peut se laisser aller à l'achat sans soucis. Une Bd un peu hors normes, malsaine, cynique et parfois un peu glauque mais ça vaut le coup.

1 2 3 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque